AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Divergente
Désirée Black
Désirée Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Divergente Empty
Divergente
Désirée Black, le  Lun 17 Juin - 16:14

Divergente 3106333295_1_9_geTvajDr


Divergent(e) tome 1
Genre : Dystopie/science-fiction, jeunesse
Auteur : Veronica Roht
Nombre de page : 436 pages

Résumer = Tris vit dans un monde Post-Apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer !!

Extrait du livre = « - L'esprit d'équipe est censé être une priorité, reprend Quatre. Du moins il l'était il n'y a pas si longtemps. Je ne l'écoute pas vraiment, parce que j'ai le vertige. J'ai mal aux mains à force de serrer les barreaux et mes jambes flageolent, je ne sais pas bien pourquoi. Ce n'est pas la hauteur qui m'effraye. Elle m'emplit plutôt d'une sorte d'énergie vitale, comme si chaque organe, chaque veine, chaque muscles de mon corps chantait à l'unisson. Puis je me rends compte que c'est à cause de lui. Quelque chose chez lui me donne l'impression que je vais tomber. Ou me liquéfier. Ou m'enflammer. »


Divergent(e) tome 2
Genre : Dystopie/science-fiction, jeunesse
Auteur : Veronica Roht
Nombre de page : 463 pages

Résumer = Le monde de tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.


Extrait du livre = « ... Je me jette en avant en sortant la main de ma poche. je pousse la lame vers le haut, vers lui, en fermant les yeux. Je ne veux pas voir son sang. Je sens le couteau entrer et ressortir. Les battements de mon coeur se répercutent dans tout mon corps. Ma nuque est moite de sueur. En ouvrant les yeux, je vois Eric s'effondrer - puis c'est le chaos... »


Divergent(e) tome 3
Genre : Dystopie/science-fiction, jeunesse
Auteur : Veronica Roht
(Il n'est pas encore sortie, il est prévue pour le printemps 2014)



♦ Avis général, sur les tomes ♦

Je lui donnerais la note de 18/20, vous allez me dire que je n'ai pas mis 20/20, oui c'est vraiment c'est parce que je n'ai pas encore lu le dernier tome, c'est uniquement pour cette raison...

Je dois dire que je n'avais pas vécu sa depuis Harry Potter, quand tu ferme le premier livre tu dis « il est ou le deuxième... Chez le marchand, ah non il me le faux tout de suite je le veux !! ». C'est vraiment un très très gros coup de cœur. De la première à la dernière page Tris et ses amis nous emmène dans leur univers, tu as vraiment l'impression d'y être de vivre avec eux, de partager leur joie et leur peine... L'histoire est trépidante de la première page à la dernière page...

C'est pour cette raison que je le conseil donc à tout amateur de livre de science fiction, avec une histoire bien construite, et l'envie de se mettre a la place de l’héroïne principale. Si vous avez aimez Hanger games, je suis sur que vous adorerez Divergent... 
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Divergente Empty
Re: Divergente
Luke Peverell, le  Dim 12 Oct - 16:44

Bonjour,

Comment ça, il y a pas un seul commentaire ici ! Je vais y remédier tout de suite, parce que cette série en mérite des pages et des pages tellement elle est géniale ! MDR

J'ai longuement hésité avant de commencer à lire cette serie, car on m'avait dit que cela ressemblait à Harry Potter, avec notament les factions en fonction du caractère, ou à Hunger Games. Mais je me suis finalement lancée et je ne regrette absolument pas. Il s'agit je pense d'un de mes livres préférés à présent. J'adore le contexte, dans un monde du futur, qui change beaucoup avec les livres de fantasy que je lis habituellement.

Par contre, je l'ai lu en anglais, et j'avoue que j'ai été un peu déçue par certaines traductions. Par exemple, Dauntless, ça sonne tellement mieux que Audacieux, et puis il y a une référence avec un avion de chasse qui porte le même nom ! Ou alors "Quatre", parce que ça fait vraiment un prénom bizarre, alors que "Four" peut être un véritable prénom ou surnom.

Enfin bref, c'est un livre pleins de rebondissements du début à la fin, on ne s'ennuie pas un seul instant ! À vrai dire, il est même difficile de s'arrêter et de faire une pause, une fois qu'on a commencé.

Bonne journée,
Luke
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Divergente Empty
Re: Divergente
Darnel James Williams, le  Mer 9 Mar - 20:44

Bonjour,

Pour reprendre quelques-uns de tes mots : « il est ou le deuxième... Chez le marchand, ah non il me le faux tout de suite je le veux !! »
Je dois avouer qu'il s'est passer exactement la même chose dans ma tête lol !

J'ai vu les deux films puis lu le premier livre, je n'ai pas pu m'empêcher de lire le deuxième et je n'ai pas résister à l'envie de lire le troisième. Même si d'habitude j'attends de voir les films avant de lire les livres je n'ai pas pu résister à l'envie de savoir ce qu'il se passait de l'autre côté de ce mur.

Si je dois mettre une critique. Pour ceux qui ont lu les livres ET vu les films, c'est le deuxième volet. Qu'ont-ils fait à l'oeuvre original pour pondre cet épisode ? Même si le film en lui-même est bien, il n'a rien à voir avec le livre et je dois avouer que c'est ça qui me fait peur pour le dernier volet, même si d'après les réalisateurs il sera beaucoup plus près du livre que ne l'a été le 2.

J'espère qu'ils réussiront la fin ! :D
Pourquoi ? Regardez dans le spoiler :
Spoiler:

Amicalement,
Darnel
Contenu sponsorisé

Divergente Empty
Re: Divergente
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Divergente


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.