AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 2
Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Invité, le  Mer 13 Nov - 22:26

Merit était revenue la veille à Poudlard après avoir passé de magnifiques vacances avec ses parents et sa petite soeur. Elle était rentrée chez elle durant les deux semaines et avait bien profité de la présence de sa famille auprès d'elle, surtout celle de sa soeur qui lui manquait énormément. Mais le jour de son retour à Poudlard arriva très vite et Merit du, avec regret, quitter son pays natal.

Maintenant, la Gryffondor se trouvait dans son dortoir, et venait à peine de se réveiller. Elle se leva de bonne humeur et s'étira longuement avec de se diriger vers le lit de son amie préfète. Elle lui tira sa couette d'un coup sec pour l'obliger à se réveiller et lui cria presque dans les oreilles.

- Aller Kaëlie debout ! On a cours à 9h !

La rouge et or sourit en voyant la tête endormie de la lionne et se dirigea vers le salle de bain commune pour prendre une douche rapide. Une fois prête, elle attendit Kaëlie et c'est ensemble qu'elles se dirigèrent vers la Grande Salle. La brune englouti son petit déjeuner tout en discutant avec la préfète et pressa cette dernière pour qu'elles n'arrivent pas en retard. Elle attrapa son sac quand leur assiettes furent enfin terminées et se dirigea vers les cachots, lieu du cours de potions.

Une fois là-bas, Merit rentra dans la salle suivit de son amie en espérant qu'il ne ferait pas froid. Et c'est avec plaisir qu'elle constata que le chauffage fonctionnait et salua chaleureusement la professeur tout en s'excusant de son léger retard. Elle regarda ensuite Kaëlie s'installer à une table libre et la rejoint tout en regardant les autres élèves au passage. Elle salua d'un signe de tête et sourit légèrement en apercevant Violaine, une jeune gryffondor et continua son chemin. La lionne s'assit aux côtés de Kaëlie et écouta la professeur parler en sortant ses affaires de son sac.

- Bonjour à tous. Bienvenue aux nouveaux en cours de potions et bon retour de vacances à tous. J'espère que ces quelques jours de repos vous ont permis de refaire le plein parce que de mon côté, ne vous fiez pas à mon air malade, je suis en pleine forme. Comme vous en avez été informés avant de vous inscrire, le cours d'aujourd'hui portera sur une potion nommée "Faiseur de rêves". Qui peut me dire en quoi consiste cette potion ? Combien de temps de préparation nécessite-elle ? Quelle est sa couleur ? Quelle est son odeur ? Les ingrédients qui la compose ?

Merit écouta attentivement ce que la professeur leur disait et nota les questions au fur et à mesure sur son parchemin en laissant des espaces pour pouvoir noter les réponses. Elle écouta les élèves donner quelques réponses mais ne leva pas la main à son tour. Ce n'était pas vraiment la matière où elle se débrouillait le mieux et préférait ne pas répondre, de peur de dire une bêtise. Elle se contenta simplement de prendre quelques notes en écoutant le reste des élèves.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Trystan J. Harper, le  Jeu 14 Nov - 19:30



HRPG:

Assise derrière un bol fumant de gruaux aux pommes, j’avais fixé mon regard azur sur cette réplique magique d’un ciel maussade venant surplomber la Grande Salle et nos têtes de jeunes sorciers de Poudlard. Une épaisse couche de nuage grisonnante avait pris d’assaut le Firmament – empêchant tous rayons de soleil de filtrer et menaçant à tout instant de déverser sur le Royaume-Uni, un violent torrent de pluie froide. Si j’avais mis un temps fou pour parvenir enfin à me tirer du lit, encore maintenant j’avais les yeux qui me brûlaient de fatigue. J’aurais pourtant bien été en peine de dire si mon état somnolent était ou non dû à cette température des plus déprimantes. Mais peut-être était-ce plutôt dû à ces vacances de la Toussaint qui s’était présentée, pour moi, davantage mouvementé que reposant? Chose certaine cependant : les cours reprenaient et j’éprouvais clairement des difficultés à me remettre dans le bain.

C’est dans un soupir las que j’avais fini par détourner mon attention de ce spectacle à la fois monotone et hypnotisant qu’était ce ciel magique, afin d’attaquer enfin mon gruau et de vider mon bol dans des mouvements un peu trop machinaux. À mes côtés, Merit s’affairait déjà à me détailler ses vacances de la Toussaint passée en compagnie de sa famille, mais dans mon état actuel, l’enthousiasme et l’énergie débordante de la Lionne ne manquaient pas de me donner du fil à retorde alors que je tentais, tant bien que mal, de suivre son rythme. Je lui étais néanmoins des plus reconnaissante d’avoir été celle qui m’eût ainsi tiré du sommeil, jeté en bas du lit et qui poursuivait – encore maintenant, en me poussant dans le dos afin de m’obliger à doubler la cadence si nous ne voulions pas arriver en retard à notre cours commun de Potion. Et pourtant, malgré tous les efforts que mit Merit pour me presser, nous avions finalement franchi la porte de la classe de Mme Lecomte avec une minute ou deux de retard...

    - Pardon pour ce retard... j’en prends la pleine responsabilité. Avais-je marmonné comme excuses avant de foncer vers la première table libre que je croisai.


Merit sur mes talons, on s’empressa toutes deux de s’installer à la table tout juste derrière Violaine – une jeune Gryffondor, et de sortir parchemins, plume et manuel de cours alors que Gloire reprenait la parole en nous adressant quelques questions sur une Potion nommée la «Faiseur-de-Rêve». Quelques élèves – dont Vio, donnèrent leurs réponses que j’eut tôt fait d'écouter d’une oreille distraite tout en tournant une à une les pages de mon grimoire. J’espérais tomber sur quelques informations pertinentes à propos de cette fameuse Potion dont j’ignorais totalement l’existence jusqu’à aujourd’hui... Peut-être était-ce une préparation destinée à plonger le buveur dans un état de sommeil propice aux rêves?! *Ah super! Je pourrais peut-être en profiter pour dormir un peu!*

    - Contrairement à Harel, j’aurais plutôt tendance à croire que la signification du mot rêve, dans cette potion, était davantage en lien avec le sommeil qu’avec l’envie de réaliser son plus grand souhait...
    Avais-je proposé à mon tour lorsque Gloire m’autorisa la parole. Peut-être comme une sorte de somnifère qui plongerait le buveur dans ces songes?


Un large sourire étira ensuite mes lèvres, lorsque je me penchai vers Merit pour lui souffler à l’oreille :

    - Si jamais la Potion permet vraiment de dormir, je me propose volontiers pour être ton cobaye ce matin! Quoi que... il va d'abord falloir me garantir que je puisse me réveiller ensuite hein?!

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Invité, le  Sam 16 Nov - 17:34

Seung-Jin ne s'était pas trompé : la prof' pouvait être aussi enrhumé qu'il l'aurait souhaité, elle était bien capable de tenir son cours; dans le cas contraire elle ne serait pas là, évidemment. Quoi qu'il en soit, la potion du jour n'était autre que le "Faiseur de rêves". L'élève de Serdaigle n'avait à priori jamais entendu parler de cette potion. Ses camarades, pour ce cours-ci, répondirent aux questions posées avec hâte. Etait-ce une potion aux effets semblables au Felix Felicis ? Ou bien était-ce une substance hallucinogène ? Ou encore un simple somnifère qui offrait des rêves ? Le jeune homme aux cheveux noirs tapota sur son front du bout de sa baguette magique d'un air songeur.

Une jeune demoiselle fit son entrée en scène. Arriver en retard au cours de Potions n'était pas vraiment conseillé mais cela permit au Serdaigle de réfléchir un peu plus longuement à la question.

Il leva à mi-hauteur sa main, attendit que la prof' daigne lui accorder la parole puis répondit d'un ton sérieux :

- Est-il possible que la lavande fasse partie des ingrédients de cette potion ?

En fait, il n'en avait aucune idée du tout. Il pouvait très bien dire une sottise, cela ne serait guère important : ils étaient venus ici pour apprendre. En tout cas, la plupart des élèves dans cette salle avait répondu aux questions de Gloire. La suite du cours n'allait pas tarder à arriver.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves - Page 2 Empty
re: cours potions
Invité, le  Sam 16 Nov - 18:20

Miss Lecomte commença son cours en saluant les élèves de sa voix magiquement amplifiée. Eva nota tout de même qu'il restait encore cinq pupitres cinq retardataires, donc... Or, la professeur de potions n'était pas réputée pour sa grande patience à l'égard des élèves qui s'affranchissaient un peu trop librement des horaires.

- Comme vous en avez été informés avant de vous inscrire, le cours d'aujourd'hui portera sur une potion nommée "Faiseur de rêves". Qui peut me dire...

en quoi consiste cette potion ?
combien de temps de préparation nécessite-elle ?
quelle est sa couleur ?
quelle est son odeur ?
les ingrédients qui la compose ?


Evangeline avait beau chercher, elle ne voyait absolument pas quels pouvaient être les différents composants de cette potion; et ses recherches étaient restées infructueuses sur le sujet. Cependant la proposition tentée par Violaine, la petite Gryffondor de première année, fut une véritable perche tendue à la jeune fille, pour qui l'asphodèle qu'elle venait d'évoquer allait de pair avec une autre plante, l'armoise. Elle leva la main, un peu vite, emportée par son enthousiasme d'avoir enfin trouvé une réponse après s'être tant creusé la tête.

"Il me semble, répondit-elle dès qu'on lui eut donné la parole, que l'armoise entre également dans la composition de cette potion..."
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Heather Wells, le  Mer 4 Déc - 21:48

Heather n'eut pas a attendre longtemps dans la douce chaleur de la salle de classe avant que le cours ne commence. L'enseignante fit le speech habituel que font ma majorité des profs avant le début du cours. Mais la Serpentard semblait bien plus intéressée par sa plume que par les paroles sortant de la bouche de Lecomte, pourtant, elle se força à être concentrée et prit le train en marche.

- ... informés avant de vous inscrire, le cours d'aujourd'hui portera sur une potion nommée "Faiseur de rêves". Qui peut me dire en quoi consiste cette potion, combien de temps de préparation nécessite-elle, quelle est sa couleur, quelle est son odeur, les ingrédients qui la compose ?

La verte et argent était assise sur sa chaise, bien droite mais l'esprit complètement vide. Elle avait bel et bien été mise au courant du sujet du cours mais jamais l'Irlandaise n'avait eu l'idée de chercher de plus amples information à ce sujet. Elle se contenta d'écouter bien sagement toutes les réponses de ses camarades, sans même hercher à intervenir.

Habituellement, elle aimait bien les cours de potions mais là, elle commençait un peu à s'ennuyer. Elle sentait la potion ultra-compliquée arriver au galop et n'était pas d'humeur à travailler une potion complexe. Elle soupira, lasse, et même la chaleur inhabituelle ne semblait pas lui redonner l'envie de travailler. C'était un jour sans, comme bien d'autre dd'ailleurs...
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.