AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: FAQ
Page 1 sur 1
Tutoriel : Fonction brouillon
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Tutoriel : Fonction brouillon Empty
Tutoriel : Fonction brouillon
Maître de jeu, le  Ven 1 Aoû - 2:20

Fonction Brouillon


La fonction brouillon permet de travailler sur un texte sans pour autant le publier. Ce système peut servir à prévoir une réponse à un sujet à l'avance, de rédiger un rapport sur le long terme et le publier le jour J, de pouvoir travailler sur une série de RPGs ...

Je l'utilise tout le temps, ou presque ! Je commence un RPG, je dois le laisser et paf, brouillon ! Ça me permet de le retrouver immédiatement... Si j'avais pas cette option, je devrais copier/coller sur Word qui bug tout le temps... Pour moi l'option "brouillon" est très utile et sans elle je ne sais pas ce que je ferais [...].


Billet rédigé par Clélia Skywolf
Elle me sert également. Quand on fait un copier-coller de open office sur la petite fenêtre de RP du forum, ça déforme la mise en page. Mettre le RP en brouillon pour le re-mettre en place est mieux que de poster pour éditer ensuite. (la prévisualisation montre certes les défauts mais ça ne correspond pas à celui de la fenêtre, c'est un vrai casse-tête donc).
Billet rédigé par Takechi Kudo
► Comment utiliser cette fonction ?

Pour comprendre comme fonctionne cette option, rien de tel qu'un exemple. Dans le cas présent, je dois répondre à un RPG qui se trouve dans une SA. Je me rends donc sur le sujet et je commence à rédiger sagement mon texte. Par manque de chance, je dois subitement partir faire des courses pour faire la cuisine (^^') le soir même. Je vais donc utiliser la fonction "brouillon" pour le sauvegarder et le reprendre quand je rentrerai.

Tutoriel : Fonction brouillon 04-03-10


Le brouillon s'enregistre automatiquement dans mon profil. Je peux consulter ma liste de brouillons en cliquant sur le message de redirection après l'enregistrement d'un brouillon :

Tutoriel : Fonction brouillon 04-03-11

Ou me rendre dans mon profil → Brouillons :

Tutoriel : Fonction brouillon 04-03-12

Pour reprendre votre texte, il suffit de cliquer sur "modifier" :

Tutoriel : Fonction brouillon 04-03-13

Vous pouvez ensuite le publier une fois terminer ou éventuellement enregistrer les modifications effectuées sur votre brouillon en cliquant sur "modifier". Le texte sera alors sauvegardé dans votre liste de vos brouillons.

Tutoriel : Fonction brouillon StopCe tutoriel a été rédigé par Levi. Toute reproduction non autorisée est passible de poursuite.
Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI.
Les icônes utilisées pour illustrer le tutoriel proviennent du site DryIcons ou de ForumActif.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Tutoriel : Fonction brouillon Empty
Re: Tutoriel : Fonction brouillon
Maître de jeu, le  Ven 1 Aoû - 2:26

Sauvegarde automatique de vos messages


Tutoriel : Fonction brouillon Edit_p10La sauvegarde automatique des messages vient d'être installée afin que vous n'ayez plus à réécrire vos messages quand un bogue technique ou une erreur humaine survient : maintenance imprévue par les Administrateurs ou par notre hébergeur, cliquer sur "précédent", fermer la page sur laquelle on écrit un message, fermer la fenêtre du navigateur sur lequel on travaille, etc.

► Comment utiliser cette fonction ?

L'utilisation de cette fonctionnalité est totalement transparente, vous n'avez rien à faire. Cependant, pour que la sauvegarde fonctionne, il faut utiliser l'éditeur en version "étendue" (cf. le capture écran ci-dessous) :

Tutoriel : Fonction brouillon 13-10-10

► Tester cette fonctionnalité par un exemple ?

- Prenez le sujet de votre choix et cliquez sur le bouton "répondre" ;
- Insérez une phrase "Je n'aime pas manger du Nutella sans pain" ;
- Cliquez sur le bouton "précédent" de votre navigateur ;
- A nouveau, cliquez sur le bouton répondre. Si le script a fonctionné, vous récupérez l'ensemble de la phrase.

Autre exemple : il suffit de changer la troisième étape par : "fermer la page courante", "fermer le navigateur"...

► Limites ?

Cette option est capable de sauvegarder jusqu'à 20 messages en cours de rédaction. Cela étant, elle ne remplace pas la fonctionnalité "brouillon". La sauvegarde automatique est un script qui doit être considéré comme une mesure de sécurité et non comme un moyen de sauvegarder du "texte".

Cette option ne fonctionne pas ou devient inutile si :
- vous n'utilisez pas l'éditeur en version "étendue" ;
- vous éditez un message ;

- vous nettoyez les données relatives au site HarryPotter2005, vous perdrez les messages sauvegardés ;
- vous utilisez une version d'Internet Explorer inférieure à la version 8.

Tutoriel : Fonction brouillon StopCe tutoriel a été rédigé par Levi. Toute reproduction non autorisée est passible de poursuite.
Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI.
Les icônes utilisées pour illustrer le tutoriel proviennent du site DryIcons ou de ForumActif.
Page 1 sur 1

 Tutoriel : Fonction brouillon


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: FAQ-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.