AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 1
Epreuve Xtrêment Avancée de Magie et Sorcellerie n°1
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Epreuve Xtrêment Avancée de Magie et Sorcellerie n°1 Empty
Epreuve Xtrêment Avancée de Magie et Sorcellerie n°1
Christopher Branwen, le  Jeu 23 Avr - 23:49

L.A de Hugh Dey et Charli Proulx

La journée serait longue, beaucoup trop longue à son goût. Devoir passer des heures entières à surveiller les élèves pour les empêcher de tricher, voilà qui présageait d'être affreusement long et ennuyeux. En plus, même pas le droit d'amener un livre pour passer le temps puisque William ne pouvait se permettre de les quitter des yeux. Tout du moins pour la partie écrite de l'épreuve, la pratique aurait lieu l'après-midi et alors la surveillance serait plus détendu, difficile de tricher en préparant une potion. Après tout, même en observant les autres il n'était pas garantit de réussir à refaire aussi bien. Mais pour la matinée... Non décidément, rester des heures entière à les voir gratter le papier serait d'un ennui mortel et Will avait du se résoudre à demander à Hugh et Charli de venir l'assister. Peut-être pas l'idée du siècle mais difficile de demander aux professeurs de quitter leur cours pour s'en charger.

Les tables avaient été disposé différemment par rapports aux cours habituels, individuelle et espacées de manière à pouvoir aisément passer entre, la salle avait été agrandit par magie afin de répondre aux attentes du jour. Les copies avaient été déposé sur chaque table et il n'y avait plus qu'à les retourner pour voir les questions. D'ici peu les élèves arriveraient et le calvaire du professeur commencerait. Heureusement, le jeune homme pourrait passer une partie de la matinée avec Charli à se moquer de Hugh, un passe-temps comme un autre.
HRP a écrit:
Bonsoir !
Comme vous pouvez le voir, aujourd'hui le cours est un peu spécial puisqu'il s'agit d'un examen. Pour faire simple, pas d'inscription aujourd'hui, pour pouvoir participer c'est extrêmement simple puisqu'il suffit de suivre deux règles :
1 - Être élève. (Logique mais sait-on jamais)
2 - Avoir déjà participé à l'un de mes cours par le passé. (un seul cours suffit, pas besoin de les avoir tous fait, par contre il est nécessaire d'avoir participé à au moins un cours).
C'est très simple, si l'une de ces deux règles n'est  pas respecté, je ne lirais même pas votre participation.
Ensuite, il faudra m'envoyer le questionnaire PAR MP uniquement. Pas en répondant à la suite de ce post, pas par skype, sms (je doute que qui que soit ici ait mon numéro mais bon), lettres ou que sais-je encore... MP et rien d'autre.

Comme tous les cours, cet examen n'est pas obligatoire, toutefois il peut permettre de remporter un nombre très important de points pour votre maison aussi je vous encourage très fortement à y participer, le classement peut changer à tout moment !

Enfin, pour ce qui est de CE sujet. Si vous souhaitez participer à l'examen, vous pouvez en plus poster dans ce sujet pour dire que votre personnage passe cet examen. Ce n'est pas obligatoire mais il sera toujours agréable de ne pas avoir ouvert ce sujet pour rien Smile

VOUS AVEZ JUSQU'AU DIMANCHE 3 MAI A 23H59 POUR PARTICIPER.

Sur ce, bon courage à vous Wink


EXAMS



Partie Théorique


1/ Lors de la préparation ou de l'identification d'une potion, un seul de nos sens ne doit surtout pas être utilisé. Lequel et pourquoi ?

2/ Quels peuvent être les effets secondaire de l’Élixir d'Euphorie ? Comment peuvent-ils être atténués ?

3/ Quelles sont les limites de la Potion de Compréhension Animale ? Il est probablement possible de légèrement modifier les effets de cette potion, quels seraient les effets visés ? (Citez en deux différents.)

4/ Qu'est-ce que le Lonéat ? Pourquoi s'agit-il de l'une des potions les plus rares qui soit ?

5/ Expliquez moi la troisième loi de Golpalott.

6/ Au moyen-âge, une harpie empoisonna la fille du roi en la forçant à se piquer à un fuseau. Donnez moi le nom de cette harpie et dîtes moi tout ce que vous savez sur le poison qu'elle utilisa.

7/ Qu'est-ce qu'un bézoard ? A quoi cela sert-il et où peut-on en trouver ?

8/ Quels sont les effets d'une potion d'Agilité Accrue ? Dans quels conditions cette potion peut-elle être utile ?

9/ En considérant que la préparation était parfaite, en fonction de quoi les effets de la potion Crache-Flamme peuvent-ils varier ? Quels sont les risques de cette potion ?

10/ Qu'est-ce que le Révélasort de Scarpin ? Quelles est sa principale utilité ? Comment pourriez vous l'utiliser dans la vie de tous les jours ?

11/ Quel est l'effet du Polynectar et quelles sont les précautions à prendre avec cette potion ? Expliquez moi les principales étapes de sa prépation.

12/ Que sont les potions Tue-Loup et Vive-Loup ? Dîtes moi tout ce que vous savez sur elles.

13/ Une potion qualifiée par votre professeur « d'Imperium liquide » dégage une odeur des plus caractéristique. Quelle est cette potion et quel est son effet ?

14/ Quels sont les effets de la potion de Rêve Conscient ?

15/ Existe-il des moyens de lutter contre le Veritaserum ? Si oui, lesquels ?


Partie Pratique


Rédigez un RP (en suivant les règles RPG du forum) dans lequel vous préparer une potion de Babillage. (Pas d'indication sur la réussite ou l'échec de votre potion, contentez vous simplement d'expliquer comment vous la préparez.)

Codage par Luke Belt ©️


Code:
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Epreuve Xtrêment Avancée de Magie et Sorcellerie n°1 Empty
Re: Epreuve Xtrêment Avancée de Magie et Sorcellerie n°1
Lilith Bee, le  Dim 3 Mai - 19:36

En retard. Encore une fois, Lilith était en retard. Pourtant, ce n'était la peu qu'elle dormait qui lui faisait manquer les débuts de chaque cours, ça non. Mais elle arrivait toujours à trouver quelque chose de plus intéressant à faire... Passer à la bibliothèque, réprimander des premières années qui parlaient trop fort au petit déjeuner, ou même aller discutailler de leur projet secret avec Izsa. Bref, elle ne regardait pas vraiment l'heure le matin.
Ce matin là malheureusement, la rouge et or aurait du le faire. Dans les dortoirs, elle ne comprenait pas pourquoi les élèves semblaient tous si fébriles. Quelque chose de particulier se passait-il au chateau? Mise à part une attaque de Mangemorts, ou la mort du tout nouveau directeur, elle ne voyait. Non, sincèrement, toute cette agitation l'agaçait au plus au point.
Alors qu'elle s'apprêtait à abuser de son rôle de préfète pour faire taire ses congénères, des discussions lui vinrent aux oreilles:
Béozard, chaudron, veracrasse... Les Lions n'avaient que ça à la bouche!
C'est alors que la préfète eut un éclair de lucidité: Aujourd'hui, West avait annoncé l'Examen de Potions!
Bien sur, elle avait quelque peu réviser en compagnie d'Izsa, mais elle ne s'était pas tellement mis de pression ces derniers jours. Soyons honnête, on peu même dire que cela lui était sorti de la tête!
Elle pesta contre elle même, enfila sa robe de sorcière, fourra son matériel de potion dans un sac difforme qui lui servirait l'après midi et se dirigea vers la salle d'Examen sans prendre le temps de se nourrir avant. Elle ne croisa ni Eb' ni Izsa alors qu'elle se dirigeait d'un pas vif vers la salle. Ces derniers avaient du être plus prévoyant qu'elle et était déjà surement prêts à composer...
Elle arriva, salua d'un signe de tête le maitre des potions - trop essoufflée pour lui dire parler - et alla prendre place à une des tables restantes.
La feuille l'attendait.
Sans prendre le temps de respirer un grand coup, elle la retourna et se lança dans les questions. Certaines étaient simples, d'autres un peu plus poussées... Mais Lilith était sure d'elle. Il fallait bien que cela serve à quelque chose de prendre des cours particuliers avec le professeur !

HRP:
Page 1 sur 1

 Epreuve Xtrêment Avancée de Magie et Sorcellerie n°1


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.