AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Percy Jackson / Héros de l'Olympe
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Percy Jackson / Héros de l'Olympe Empty
Percy Jackson / Héros de l'Olympe
Ashton Parker, le  Mar 28 Avr - 1:45

Titre : Sagas Percy Jackson / Héros de l'Olympe

Auteur : Rick Riordan

Année : 2005-2010 pour Percy Jackson et 2010-2015 pour Héros de l'Olympe

Edition : Albin Michel

Nombre de tomes : 5 pour chacune des sagas

Résumé : Percy Jackson : A 12 ans, Percy Jackson découvre qu'il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Étant un demi-dieu, il se rend à la colonie des Sang-Mêlé, où tous les demi-dieux peuvent s'entraîner à survivre. Il apprend par la suite que les dieux grecs se sont installés au sommet de l'Empire State Building, aux États-Unis. Il rencontre à la colonie Annabeth Chase, fille d'Athéna, et retrouve son ami Grover Underwood, un Satyre. Il se verra confier plusieurs quêtes, liées à une grande prophétie, au cours desquelles il affrontera tromperies, manipulations et monstres, pour sauver l'Olympe en compagnie de nombreux alliés, car il se trouvera au centre d'une guerre opposant les dieux grecs et les Titans pour la seconde fois de l'histoire de l'Olympe.

Héros de l'Olympe : Jason se réveille dans un bus d'adolescents à problèmes, complètement amnésique. Il est entouré de Piper, qui prétend être sa petite amie, et de Léo, son prétendu meilleur ami. Lorsqu'un esprit du vent, camouflé en élève attaque Jason, ses deux camarades ainsi que leur coach Gleeson Hedge (qui se révèle être un satyre protecteur), instinctivement, Jason va utiliser ses armes cachées pour sauver ses amis et utiliser son aptitude à voler qu'il découvre pour sauver Piper. Peu après, une fille du nom d'Annabeth arrive sur les lieux, prétendant être à la recherche de leur ami Percy Jackson, disparu depuis trois jours. Sans nouvelle information sur l'endroit où pourrait se trouver son petit ami, Annabeth finit par recueillir les trois demi-dieux et accepte de les amener à la Colonie des Sang-Mêlés. Là-bas, ils découvriront leur identité de demi-dieux et se verront confier la quête de sauver Héra, Reine des dieux, pour empêcher le réveil de leur nouvelle ennemie, qui n'est autre que Gaïa, la Déesse de la terre et le lever de Porphyrion, Roi des Géants.

Photos :
Percy Jackson - Le Voleur de Foudre:
Percy Jackson - La Mer des Monstres:
Percy Jackson - Le Sort du Titan:
Percy Jackson - La Bataille du Labyrinthe:
Percy Jackson - Le dernier Olympien:
Héros de l'Olympe - Le Héros Perdu:
Héros de l'Olympe - Le fils de Neptune:
Héros de l'Olympe - La Marque d'Athéna:
Héros de l'Olympe - La Maison d'Hadès:
Héros de l'Olympe - Le Sang de l'Olympe:

Note sur 10 : 9,9 !

Votre avis : Je ne sais pas si ce sujet va intéresser beaucoup de gens mais je le crée quand même parce que c'est des livres que, personnellement, j'ai adoré. Je me suis permis de regrouper les deux sagas ensemble puisque la deuxième est la suite de la première. Le gros point positif, et ce qui fait que j'apprécie autant ces livres, c'est que l'auteur arrive à transposer les mythologies grecques et romaines avec beaucoup d'humour dans notre monde moderne. Bien que les tomes puissent paraître épais, ça se lit très facilement. Entre les deux sagas, je pense que je préfère la deuxième car on n'a plus seulement l'avis interne de Percy mais également celui de différents personnages principaux (même si je sais que ça peut au contraire déranger certains). Je viens de finir le tome 5 des Héros de l'Olympe et je dirais que mes personnages préférés sont Piper et Nico parce que leurs pouvoirs respectifs sont trop cool et parce que je les trouve super attachants tous les deux. En tout cas c'est une série de livres que je conseille à tout le monde, si vous les avez lus venez donner votre avis ici ça me fera plaisir d'échanger avec vous. Si non, je sais pas ce que vous attendez mais allez les lire ! :fouet:
Altaïr Debrooks
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Percy Jackson / Héros de l'Olympe Empty
Re: Percy Jackson / Héros de l'Olympe
Altaïr Debrooks, le  Mer 29 Avr - 13:24

Percy Jackson est la première saga que j'ai lue après avoir fini ma première lecture de Harry Potter. Alors autant dire que je pouvais me montrer exigent ! Mais mon Dieu, j'ai adoré ! C'est ma seconde saga favorite, la seule à part Harry Potter que j'ai pris autant de plaisir à lire. Tous les personnages sont attachants (enfin les demi-dieux parce que les Titans et les dieux c'est pas toujours ça). L'auteur n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour fasciner le lecteur, et le fait qu'il utilise le point de vue de Percy et donc son vocabulaire crée une vraie complicité avec le lecteur.

J'ai aussi une petite préférence pour HDO, car les héros ont grandi, et du coup l'oeuvre est un peu pus "matûre". Et puis, on découvre un nouvel univers, celui de la mythologie romaine. Dans HDO, mes personnages préférés sont Hazel (pour son passé), Reyna, et toujours Percy et Annabeth. Je n'ai pas encore lu le cinquième, mais je n'ai limite pas envie de le finir car c'est la dernière fois qu'on retrouve Percy, Annabeth et tout ça. supplier

Bref, une super saga ! En plus, on apprend pleins de choses sur la mythologie grecque !
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Percy Jackson / Héros de l'Olympe Empty
Re: Percy Jackson / Héros de l'Olympe
Hugo Mourlevat, le  Mer 29 Avr - 13:30

Coucou !

Ayant moi-même lu le premier cycle, et étant actuellement sur le deuxième (me manque les deux derniers tomes), je mettrai un bon 8.5/10 à ces séries ! :D

Franchement j'adore, on retrouve la mythologie grecque et latine (et j'm'y connais un peu), bon, parfois j'ai un peu envie de tarter Percy, mais qui n'en a jamais eu envie ? Ange Et puis moi, mon perso' préféré, c'est quand même Tyson, qui franchement m'a beaucoup fait rire !

Le seul point négatif c'est que l'action se passe beaucoup trop vite à mon goût. Parfois en une seule journée ils font trop de truc '-' Et puis c'est aussi le fait que Déméter passe pour une méchante femme alors qu'elle est censée être pacifiste et proche des humains x)

Bref, faut que j'termine les deux derniers tomes moi :3 (d'ailleurs, l'auteur a sorti une autre série avec la mythologie égyptienne, peut être que ça va se rejoindre tout ça ?)
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Percy Jackson / Héros de l'Olympe Empty
Re: Percy Jackson / Héros de l'Olympe
Ashton Parker, le  Mer 29 Avr - 15:54

Plop !

Cool des gens qui ont répondu ! ^^ Moi aussi c'est vraiment une de mes séries de livres préférées je pense, je vois pas tellement ce que j'ai plus apprécié à part Harry Potter. J'avoue que le vocabulaire utilisé pour décrire des mythes grecs/romains me fais souvent bien rire. Altaïr, je suis d'accord avec toi à propos de HDO, le fait que les persos aient grandi est pas plus mal et ça fait aussi que j'apprécie plus (même si PJ est déjà top ^^). Et c'est vrai qu'on en apprend pas mal niveau mythologie grâce à ces livres (bien que comme l'a dit Morgan parfois j'aurais pas retranscrit le caractère de certains dieux comme c'est fait mais bon). Dans les derniers tomes de HDO on se détache un peu de Percy pour en apprendre plus sur d'autres, par exemple dans le 5 Reyna et Nico ont leur propre point de vue, et je trouve ça plutôt cool finalement même si j'aimais beaucoup Percy. Sinon, oui je suis en deuil d'avoir fini la série supplier

J'ai aussi lu le début de la série sur la mythologie égyptienne :mm: Les personnages sont différents mais le style reste globalement le même avec beaucoup d'humour et j'ai aussi bien aimé (me semble qu'il reste encore au moins deux tomes de cette série qui sont pas sorti). Si vous avez aimé PJ et HDO hésitez pas normalement ça devrait vous plaire MDR
Alexy Lin
Alexy Lin
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Percy Jackson / Héros de l'Olympe Empty
Re: Percy Jackson / Héros de l'Olympe
Alexy Lin, le  Mer 5 Aoû - 5:22

Salut !

Percy Jackson est ma seconde saga favorite, je vous laisse deviner laquelle est la première. Les livres se lisent très vite et on s'attache facilement aux personnages ( annabeth amour )
Je l'ai lu quand je n'aimais pas la mythologie et se livre me la fait aimé donc il peut être lu par tout le monde Smile

Cependant, j'ai beaucoup plus aimé les 5 premiers tomes donc les Percy Jackson que les HDO. J'ai trouvé les HDO moins mature que les PJ ( oui, surtout le dernier ) bien que l'histoire reste vraiment géniale et agréable à lire.

Et les chroniques de Kane sont vraiment bien aussi, avec beaucoup d'action et tout. Ya aussi eu deux crossover entre PJ et les chroniques, où il y a une petite histoire entre les Héros. Voilà je conseille ce livre à tout le monde ! :D
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Percy Jackson / Héros de l'Olympe Empty
Re: Percy Jackson / Héros de l'Olympe
Harmony Lin, le  Mer 12 Aoû - 19:25

Hello !!!

J'adore moi aussi Percy Jackson et tout son univers !

J'aime beaucoup tout ce développement autour des dieux de l'Olympe et l'originalité avec laquelle Rick Riordan a repris le mythe antique en le mettant au goût du jour m'a beaucoup plu.

Contrairement à la plupart des gens, j'aime les livres ET les films mais ce que je préfère sont les 5 premiers tomes, les principaux.
J'avoue que j'ai arrêté à "La marque d'Athéna" la série avec Peper, Léo et Jason parce que je préfère largement l'histoire principale avec Annabeth et Percy et que je n'ai pas trop accroché avec la suite...
Mon personnage préféré est Annabeth : Intelligente, Indépendante, déterminée, fille d'Athéna... Elle est juste parfaite mdr Razz (d'ailleurs, après avoir décrit mon personnage comme brune aux yeux bleus j'ai immédiatement pensé à Alexandra Daddario dans PJ pour mon image, vous pouvez le voir Wink)

J'ai aussi lu la série Égyptienne et j'ai aussi beaucoup aimé mais je ne sais pas vraiment si je l'ai fini ou pas ! J'avoue que je lisais et regardais énormément ça il y a 2 ans mais la j'ai un peu arrêté et décroché Percy Jackson et donc Rick Riordan pour me focaliser sur Harry Potter et d'autres choses !

Voilà voilà

Bises Wink
Contenu sponsorisé

Percy Jackson / Héros de l'Olympe Empty
Re: Percy Jackson / Héros de l'Olympe
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Percy Jackson / Héros de l'Olympe


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.