AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne
Page 10 sur 10
Sur une île éloignée des côtes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort

Sur une île éloignée des côtes - Page 10 Empty
Re: Sur une île éloignée des côtes
Mangemort 87, le  Lun 18 Mar - 20:32

Une chose est certaine : le Serpentard est réceptif. Il devine ta frustration et l’accompagne d’excuses. Les pense-t-il vraiment ? Oui, le Ministère est mu par la peur — cela ne veut pas dire que cette dernière n’est pas justifiée. Tu réfléchis juste à comment articuler le futur des communautés britanniques, toutes espèces confondues, après la chute du Secret. Tu ne prétends pas détenir la réponse — tu veux entendre son opinion sur ce sujet. Peut-être l’as-tu pris au dépourvu — il faut parfois du temps pour se forger une opinion… Il lui faut sans doute plus d’éléments pour formuler une proposition définitive…

Tu n’aurais pas dû montrer ainsi tes états d’âme. Sous ce visage, tu t’es engagée à ne plus te laisser dominer par les sensations et sentiments qui te traversent. Tu ne veux plus laisser les pulsions te transpercer et t’aveugler. Sous ce visage, tu représentes un idéal. Tu dois rester dans un état de pleine conscience, taire les bruits parasites qui t’animent, et être à l’écoute du toi profond. Et ce n’est que dans cet état que tu as une chance de mieux saisir l’essence d’autrui.

Par la suite, il s’aligne avec ta vision d’un référendum pour les créatures intelligentes. Tu espères que c’est un avis qui lui appartient véritablement et qu’il ne cherche pas à esquiver le conflit. Plaire aux Mangemorts ne suffit pas : il faut aussi avoir le courage de leur rentrer dans le balai. Parfois, la contestation est nécessaire : les idées s’entrechoquent et aident à aller vers quelque chose de meilleur. L’exemple de la révolte des géants qu’il utilise est néanmoins pertinent : tu sens que son cerveau carbure et s’essaie à mobiliser toutes ses connaissances sur le sujet. C’est bien.

Il acquiesce à ton idée de visite du zoo magique, mais la nuance. Il a quelque chose d’autre en tête : des safaris. Cela permettrait sans doute de laisser une place supplémentaire à la liberté des animaux. Ce concept te plait. Cette créativité, c’est exactement ce que tu attends de lui.

— Précise ta pensée. Ces safaris se feraient-ils dans des réserves naturelles ? Comment s’assurer, sur de telles étendues, que les moldus ne blessent pas les créatures magiques ? Après tout, s’ils apprennent que le zoo magique a autorisé des séances de braconnage légalisé, cela pourrait leur donner des idées…

Tu esquisses une moue. Tu ne vois pas comment faire ça sans mettre en danger les créatures. Le zoo a l’avantage d’une bonne couverture des réseaux de sécurité, et de la proximité des agences de surveillance. Qu’en est-il pour les espaces auxquels il songe pour ces safaris ? Les gardes auraient-ils le temps d’intervenir avant que des créatures soient blessées ? Bien sûr, le transplanage est possible, mais depuis que tu conduis des réflexions sur ces questions, il t’a toujours semblé plus logique de placer des sortilèges anti-transplanage dans ces zones. Cela permettrait, en particulier, d’éviter que l’arrivée soudaine d’un sorcier fasse paniquer une créature. Tu ne sais même pas si c’est en place aujourd’hui…

— Je ne m’y connais pas assez sur ces questions. J’aimerais que tu conduises une petite enquête pour proposer un compte-rendu détaillé des possibilités pour assurer la sécurité et la liberté des créatures magiques après la chute du Secret. N’hésite pas à proposer des circuits précis pour ces safaris, par exemple…


Tu attends un instant pour voir s’il a des interrogations quant à sa mission. Si ce n’est pas le cas, il peut à présent passer à l’action.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur une île éloignée des côtes - Page 10 Empty
Re: Sur une île éloignée des côtes
Fañch Guivarch, le  Lun 15 Avr - 22:55



Fañch Guivarch rp numéro 425 tw :

Entretien d'un intérêt certain sur une question qui à l'origine n'intéressait que peu le jeune sorcier. Il n'a jamais eu de contact prolongé avec des animaux et n'était pas très à l'aise en leur présence. En effet ces derniers sont beaucoup moins simple à analyser et leur instinct est plus poussé que celui de l'homme rendant leurs mouvements beaucoup trop imprévisible pour se sentir en sécurité à leur côtés.

Le masque d’illusion posais des questions de plus en plus précises dont les réponses à fournir étaient plus d’ordre de connaissance s techniques que de l’idée en elle-même et malheureusement pour lui, le celte n’avait pas une grande culture de ce côté. Il réfléchit quelques instants pour essayer de formuler une réponse concrète et satisfaisante pour le mage noir.

Avant que le serpentard ai eu le temps de s’exprimer sur les dernières interrogations qui lui avait été posé le mage noir renchérit lui confiant la tâche de rédiger un rapport complet. Avait-il comprit que le vert et argent ne maîtrisait pas le sujet où était-ce un signe d’agacement, Fañch ne savait pas, il était difficile lire les intentions de quelqu’un de complètement grimer. Le fou abaissa la tête un peu plus en signe de respect et soumission avant de prendre la parole.


Je ferais ce que vous me demandez, y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ?
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Sur une île éloignée des côtes - Page 10 Empty
Re: Sur une île éloignée des côtes
Mangemort 87, le  Lun 16 Déc - 14:41

Je le regarde. Sait-il qu’il a encore toute une vie devant lui ? Ses airs bourrus dissimulent mal qu’il reste jeune et candide. Le temps a été dur avec lui, mais il redeviendra libre maintenant qu’il a été libéré de ses démons. Les miens me hantent, et mes rêves plus encore. Il paraît évident que les traumas démembrent lentement une personne. Ce qui l’est moins, c’est que tout espoir est cauchemar. J’aimerais me concentrer sur une seule Quête, mais ces variantes émotionnelles sont d’un redoutable effet. Je crois qu’aimer est aussi dangereux qu’être torturé, puisque à leur façon les deux amènent à perdre le contrôle de soi-même.

Kohane, pourquoi faut-il que tu complexifies tout de cette façon ? Tu veux que je coure après toi ? D'où vient cette envie de toujours glisser entre mes doigts, pourquoi ne peux-tu accepter que nous soyons un instant heureuses, ensemble ? Le Chat aimerait suivre son instinct, mais le jeu finit par le lasser. Il aimerait que la souris abdique d'elle-même. Qu'elle cesse de courir car elle ne veut plus courir sans le chat ; qu'elle veut courir avec et non contre lui.

Ces pensées ne manquent pas de m'embrouiller tout de go. Est-ce l'affection qui me pousse ainsi à m'emporter sans raison ? Reprends-toi crétine ! On ne parle pas de chat et souris mais de Créatures plus grandes, du futur de la communauté britannique, des possibilités d’union de deux mondes ségrégués. Qu’importe si cela met en danger ceux que tu aimes ? Tu n’as pas le droit d’aimer. Concentre-toi sur tes responsabilités, sur le Plus Grand Bien.

Le jeune géant baisse la tête. Ai-je été trop dure ? Je ne voulais pas. Je veux seulement être la Voix qui guide, et non celle qui écrase. Mes ordres n’en sont pas vraiment : ils sont des espoirs que je souffle au vent. Je ne lui confie pas des consignes mais des idées dans l’espoir d’assurer un avenir moins violent et injuste aux êtres vivants.

- Oui. Tu peux prendre soin de toi. C’est en vie et bien portant que tu peux prendre part à la révolution imminente.


Qu’est-ce que je disais sur les espoirs, 87 ? Moins d’affect ! Moins d’humain ! De l’idéologie et rien d’autre. Ne te laisse pas avoir par la familiarité de ses traits, par sa compréhension des injustices d’Azkaban. Ne te laisse pas corrompre. Garde un coeur neutre, et que seules tes convictions éclairent ta voie.

- Retrouvons-nous ici à la même heure, dans un mois. Le 28 donc. Qu’en dis-tu ?

Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur une île éloignée des côtes - Page 10 Empty
Re: Sur une île éloignée des côtes
Fañch Guivarch, le  Mar 7 Jan - 18:18



Fañch Guivarch rp numéro 441 :

La suite des ordres avait été donné et le celte acquiesça, il prendrait soin de lui. Comme le disait le mangemort, s'il était blessé il ne pourrait pas se battre et pire encore, s'il n'était plus de ce monde il ne pourrait pa aider d'une quelconque manière. Une autre chose qu'impliquerait un décès avant le jour J était que jamais le celte ne verrait le monde pour lequel il se bat.


Bien je ferais attention.


La prochaine rencontre fut fixée et le chronomètre lancé, un mois c'était à la fois très long et trop court. Un dossier qui faisait l'était des lieux du traitement des créatures magiques.


Bien, à dans un mois.


Il recula humblement, toujours face au masqué, il ne fallait pas faire preuve d’irrespect envers un grand représentant de la cause. Une fois a une distance correcte Fañch ce retourna avant d’appeler son elfe via la magie des mirrors. Ce dernier patrouillait sur l'île vérifiant qu'aucune oreille indiscrète ne s'était glissé dans la zone. Puis grace au transplannage d'escorte de la créature magie le géant quitta ce lieu, réfléchissant déjà au meilleur moyen de concrétiser la mission qui lui avait été donné.

Fin du RP
Contenu sponsorisé

Sur une île éloignée des côtes - Page 10 Empty
Re: Sur une île éloignée des côtes
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 Sur une île éloignée des côtes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.