AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours
Page 1 sur 1
[Concours RPG Noël] Mystère à Ilvermorny - Elenna Benson
Elenna Benson
Elenna Benson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


[Concours RPG Noël] Mystère à Ilvermorny - Elenna Benson Empty
[Concours RPG Noël] Mystère à Ilvermorny - Elenna Benson
Elenna Benson, le  Mer 21 Déc - 6:11

Choix du sujet : Sujet n°2


Je voudrais mourir par curiosité.

[Concours RPG Noël] Mystère à Ilvermorny - Elenna Benson Ile10


A
vez-vous déjà songé au passé ? Accordez-vous beaucoup d’importance à votre enfance ou à vos expériences vécues ? Vous êtes-vous déjà demandé quelle trace laisse notre passage sur terre. Si une seule vie peut réellement avoir un effet sur le monde, ou si les choses que nous faisons ont une quelconque importance. Moi je crois que oui, et je crois qu’un seul homme peut changer la vie de beaucoup d’autres pour le meilleur ou pour le pire. La plupart des jours de l’année sont anodins : ils commencent et ils s’achèvent, sans laisser la trace d’un souvenir durable. La plupart des jours n’ont pas d’impact sur le cours d’une vie. Et d’autres, en ont plus que nous aurions pu y penser.

Dans un avenir proche, je serai Auror. Dans quelques années, j’aurai pris la tête de l’Ordre du Phénix. Dans un futur certain, je deviendrai la femme que j’ai toujours souhaité être. Mais je ne le sais pas encore. Pour l’instant, je suis encore en suspension sur ce pont qui relie l’enfance à l’adulte. Suspendue au-dessus d’un gouffre qu’on appelle l’adolescence. Je ne le sais pas encore parce que là maintenant de suite à l’instant présent, j’ai 16 ans et mon plus grand problème est de savoir ce que je vais emmener pour aller à Ilvermorny…


Jour 1

Il faut que je range mon petit coin de dortoir parce que là, sincèrement, c’est un b*rdel monstre. J’ai étalé tous mes habits sur mon lit telle une œuvre d’art et me tiens, l’air songeur devant ceux-ci. L’année passée, nous avions étudié en profondeur les autres écoles de sorcellerie qui existaient mais les coutumes restaient tout-de-même un véritable mystère pour moi. En effet, Ilvermorny, l’école américaine, ouvre durant un mois entier, ses portes aux élèves anglais. Nous allions être pendant quatre semaines les invités mais aussi les nouveaux écoliers de cette grande école à l’histoire légendaire. Je suis stressée mais surtout surexcitée. Après tout, je vais intégrer une nouvelle académie pour quelques jours et nous savons tous que nous aurons le droit à une répartition dans les règles américaines. Lorsque j’avais appris cela, je m’étais jetée sur des bouquins de la bibliothèque, me renseignant sur les quatre maisons qui composaient Ilvermorny. Laquelle allait m’ouvrir ses portes ? Grossièrement, j’avais noté les caractéristiques des étudiants de chacune d’entre elles. Il y avait Serpent cornu dont le nom ressemblait beaucoup à Serpentard à mes yeux. Pourtant, elle regroupait les érudits, ce qui se rapprochait le plus de Serdaigle finalement. Puckwoodgenie qu’on disait être un refuge pour les guérisseurs. Oiseau-tonnerre accueillait elle les aventuriers et favorisait l’âme des sorciers. Pour finir, Womatou, le Quartier Général des guerriers sans peur. De quoi faire rêver. Chaque maison est représentée par l’animal préféré de son fondateur. Et je dois dire que j’ai du mal à savoir dans laquelle je serai répartie… T’en penses quoi cher Journal ?

Jour 2

Le Jour J, avec une valide trop remplie, les Poudlariens (sympa non ce petit nom ?) quittent leur demeure pour rejoindre l’Amérique à bord de carrosses géants tirés par une multitude de Sombrals, du moins c’est ce que certains disent parce qu’à mes yeux, ils avancent juste tout seuls et volent par magie. Je ne sais pas à quoi m’attendre, j’ai hâte de rencontrer tout ce beau monde mais j’ai aussi très envie de retrouver mon château préféré et mon lit bien chaud. Non, ne pas paniquer, aller à la découverte. J’ai toujours rêvé de découvrir bien plus que ce que mon enfance m’avait permis d’apprendre. Je connais les légendes moldues, je connais maintenant celles des sorciers anglais, il ne reste plus qu’à rajouter à ma liste les mythes américains. Okey bon, c’est vrai, je suis impatiente. Le carrosse se met à vibrer sous mes pieds, c’est parti mon kiki. Je sens un sourire béat et complètement stupide s’étirer sur mon visage. July est assise à côté de moi et malgré son visage de marbre, je sais qu’elle redoute la rencontre avec tout ce beau monde. Heureusement, nous serons toutes les deux, histoire de pas être complètement paumées tu vois ? Je lui jette un regard et lève les bras en riant pour imiter les moldus dans leur manège à sensations fortes. Elle rigole avec moi en m’imitant. En route pour Ilvermorny.

Jour 3

Je suis dans un dortoir qui n’est pas le mien et tout cela sans July. Laisse-moi te raconter notre journée, tu m’en diras des nouvelles. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi au château de granit. C’était tout simplement superbe, cela change tellement de Poudlard. En bon petit troupeau de moutons, nous avons suivi le cortège avec Ju’ et tu la connais, elle s’est arrêtée à de nombreuses reprises pour lâcher un grand « waaaah ». Je dois t’avouer que moi aussi j’ai été pas mal émerveillée. Le grand portait où sont gravées toutes les armoiries de l’école, les deux grandes statues des fondateurs à l’entrée principale, c’est tout simplement magnifique. Cela fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai été mordu mais je n’arrivais pas à contrôler toutes les odeurs nouvelles qui me sautaient à la gorge, ou plutôt au nez. Rien n’avait le même parfum que notre château à nous, chaque fumet m’a fait découvrir de nouvelles sensations. Bref, le cortège s’est avancé, pénétrant dans le bâtiment pour nous faire découvrir son hall.

Pour le coup, moi qui faisait des remarques à ma meilleure amie, j’en ai eu le souffle coupé et la tchatche un peu moins virulente. La première salle est tout en rond, surplombée par une coupole en verre qui fait office de plafond. Les rayons du soleil venaient nous chatouiller le haut du crâne alors que j’ai vu les mâchoires de mes camardes se décrochaient. Oui je me moque mais je devais avoir l’air aussi niaise à cet instant précis. Notre directrice s’avança et c’est seulement à ce moment-là que j’ai remarqué qu’un homme se tenait au centre de la pièce comme s’il nous attendait de pieds fermes. Ils se sont serrés la main et le directeur d’Ilvermorny a commencé son discours. Bon autant te dire que c’était typiquement un monologue plein de règles et de consignes, le genre de trucs qui m’agacent comme tu t’en doutes. J’ai à moitié écouté jusqu’à ce qu’il nous annonce que c’était là maintenant tout de suite qu’on allait être réparti. Autant te dire que dans ma tête, c’était teuf party à base de danse de la joie et d’impatience.

Un à un, mes potes sont passés. Pas de Choixpeau Magique ici. J’étais pas vraiment attentive, comme toujours, je préférais me concentrer sur la déco. Un petit balcon en bois à l’étage de la pièce ronde faisait le tour de celle-ci, en fronçant les sourcils pour lutter contre le soleil, je me suis rendue compte qu’une horde d’élèves se tenait là-haut et attendait le verdict. En bas, il y avait ces quatre statues immenses qui représentent les quatre maisons du château américain. Crois-moi, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Là, July m’a serré la main pour me faire revenir sur terre. A nous ! Ma petite rouquine préférée s’est élancée avant moi, je croisais les doigts. Rapidement, c’est le Puckwoodgenie qui s’est mis en mouvement, levant son arc. C’est là que j’ai compris. Si nous étions semblables en Grande-Bretagne, ici nous allions être séparé. July est tombé chez les guérisseurs et je savais très bien que ce n’était pas ma came tout cela. A ce moment précis, elle semblait ravie, moi je suis certaine que je me décomposais sur place. Puis ce fut à moi. Déjà que j’avais la pression alors imagine mon état de stress, moi qui venais de voir ma meilleure amie être répartie là où je n’allais pas être. Retour en arrière dans ma petite tête, je me suis retrouvée au même stade que 5 ans plus tôt quand j’ai intégré Poudlard. Donc moi, au centre de la pièce, paniquée comme jamais, sur un symbole chelou que je ne saurais même pas te décrire, July avait appelé ça un nœud gardien je crois. Les quelques secondes les plus longues de ma vie. Je me suis tapée un petit droite-gauche du regard plusieurs fois pour guetter quelle statue allait s’éveiller. Suspens quand tu nous tiens… Toi aussi tu veux savoir hein ? La pierre a craqué et l’Oiseau-Tonnerre s’est mis à battre des ailes.

Moi ? Un piaf ? Par Merlin, ça me rend encore malade à l’heure où j’te parle. Après, je sais ce que tu vas me dire, oui c’est la maison des aventuriers. Okey. Okey ! Je te l’accorde, ça, c’est cool. Mais non en fait. Parce qu’une deuxième statue s’est animée, un rugissement faisant trembler la pièce a résonné. Tu comprends pas ? Bah moi non plus sur le coup j’ai rien compris. Je ne suis pas une experte de l’Amérique et clairement ça a dû se voir à ma tête parce que la directrice s’est avancée vers moi et m’a dit que je devais choisir. B*rdel de b*rdel de m*rde. Ils m’ont demandé de choisir t’imagine ?! Etre un félin ou un oiseau, manger ou être mangé. J’ai pointé du doigt le Womatou et j’ai entendu les élèves américains m’acclamer sans réellement comprendre. Il fallait que ça tombe sur moi forcément, tout ceux qui sont passés avant moi on était réparti dans une maison directe, moi je dois choisir. Donc voilà journal. A partir de maintenant, tu devras m’appeler Womatou-Chef et plus Blaireau-Chef. Autre truc dingue, après être répartie, on m’a tendu une baguette magique. Pas la mienne non non, enfin une autre mienne. Comment je pourrais t’expliquer ça… A Ilvermorny quand tu es réparti, on te donne ta première baguette magique. Du coup, on s’est tous retrouvé à devoir confier notre véritable baguette à la directrice de Poudlard et à apprendre à en manier une nouvelle. Cette. Journée. M’a. Tué. On a mangé comme des gros en plus. C’était gentil le festin préparé pour nous mais là j’ai même plus la place de respirer tant mon ventre est gonflé… Maintenant, je vais mourir à petit feu dans mon lit. J’espère que tout va bien pour July. Bonne nuit Journal.


Jour 4

Ce matin, j’enfile une robe aux couleurs affreuses. Bleu et rouge, sérieusement ? Certes, j’adore la couleur du ciel ou de la mer, mais de là à l’associer avec celle du sang, non merci. Il faut dire que j’ai vraiment pas le choix. Je vais te garder sous le bras aujourd’hui Journal et t’écrirai dès que je le pourrais. A priori, je commence la matinée par un cours de Métamorphose. Heureusement que j’adore cela, peut-être que comme ça la journée passera plus rapidement. J’oublie le petit déj ce matin, j’ai trop boulotté hier soir, tellement que j’en ai eu mal au bide toute la nuit. J’ai essayé de me faire présentable dans cette tenue hideuse. J’ai coiffé mes cheveux blancs et me suis maquillée légèrement. Plusieurs filles de ma nouvelle maison sont venues me complimenter sur ma chevelure. Etrange non ? A Poudlard, les gens ont mis du temps à s’habituer, ici, cela a été accepté de suite. Peut-être que ce mois ne sera pas tant une torture que je le disais hier soir.

Yop, je t’écris rapidement pendant la pause miam miam. J’ai retrouvé July, même si on ne mange pas ensemble on partage les mêmes cours, ce qui est plutôt cool. Je me sens un peu moins dans l’inconnu lorsqu’elle est là. A vrai dire, c’est moi qui passe le plus clair de mon temps à la rassurer mais sa présence m’apaise bien plus que j’oserai l’avouer. Les cours ne sont pas comme à Poudlard mais ils sont très intéressants. Cet après-midi, nous allons faire un cours de Soins des Créatures Magiques américaines, de quoi en apprendre un peu plus sur le faune présente sur ce continent, je trouve ça génial. Allez, je mange un bout et on se retrouve ce soir que je te raconte la fin de ma journée.

Okey ! Journée presque terminée mais j’ai entendu un truc intéressant, je suis certaine que tu vas adorer autant que moi. Deux élèves d’ici parlaient d’un passage secret. J’en connais pas mal à Poudlard alors il faut que je rajoute ceux d’Ilvermorny à ma liste de succès déverrouillés. Je les ai suivis avec toute la discrétion dont j’ai pu faire preuve. July a lâché l’affaire rapidement. Tu sais bien qu’elle évite de me suivre dans mes conneries la plupart du temps. Beaucoup trop sage ma rouquine, beaucoup trop studieuse ! Ma parfaite filature m’a mené directement au hall de l’école. Mais les deux zigotos ont disparu d’un coup. Il faut que je trouve comment. J’attends que tout le monde dorme, que les lumières soient éteintes partout et ensuite, j’irai voir. J’te tiens au courant !

Ça y est, il fait nuit noire. J’ai réussi à me faufiler sans me faire chopper jusqu’au hall. J’ai l’impression d’être surveillée et que les statues me suivent du regard. Flippant non ? Les américains se tenaient près de l’animal de ma nouvelle maison lorsque je les ai perdus. Le Womatou cache plus de choses que je ne pouvais l’imaginer, tu crois pas ? Figure-toi que c’est pas du tout pratique d’écrire dans un journal dans le noir, en marchant et cherchant un passage secret. Heureusement, j’ai lancé un Lumos discret pour me guider dans l’obscurité… Oh ! J’ai trouvé ! Bon d’accord, j’ai manqué de me casser la tronche mais entre le mur et la statue du chat se trouve une petite trappe au sol. Elle m’a fait un croche-patte d’ailleurs la garce. Il est temps de partir à l’aventure alors tu devras attendre pour avoir plus d’informations croustillantes…


Jour 5

Il fait encore noir, il est très tôt, ou très tard. Je suppose que cela dépend des points de vue. La nuit a été…waouh ! Après t’avoir abandonné, je me suis glissée par la trappe cachée. Okey, j’ai eu du mal à la déverrouiller mais j’ai réussi mon sortilège de Déverrouillage. Heureusement, il n’y avait pas d’autres protections sur le cadenas. Autant te dire que j’aurai encore plus galéré sinon… J’ai donc fini par découvrir ce fameux passage secret et ce qu’il cachait. C’était… j’te raconte. Il faisait encore plus sombre que dans le château, l’air était presque irrespirable et j’ai dû ramper même à un moment donné. Les genoux en sang et le visage plein de poussière, je suis tombée sur une sorte de caverne. La fraîcheur était retenue entre les pierres et chaque petit bruit résonnait, se répercutant sur les parois rocheuses. Le premier truc que j’ai remarqué, c’était la lumière, un éclat si blanc que j’ai dû protéger mes yeux avant de m’y habituer. Au centre de la grotte, un autel de granit trônait, comme présentoir d’une relique. Je n’avais jamais vu ça. Je crois même que j’ai pas les mots pour te décrire à quel point ce spectacle était splendide. La lumière éclatante de la lune se glissait dans l’antre par un trou à son plafond, faisant briller les pierres…

Ça va, pas trop impatient ? J’suis allée me dépoussiérer avant de continuer l’histoire. Comme je te disais donc, merveilleux tableau. J’ai fini par m’avancer dans la salle, pour regarder où je pouvais me trouver réellement. La seule chose que j’ai vu dans le trou béant au-dessus de moi c’est celle que je nomme l’une de mes meilleures amies depuis que j’ai été mordue. Il y avait quelques branchages qui bougeaient en une danse langoureuse, mais rien qui puisse me permettre de décrire l’endroit précis. A croire que ma longue marche dans le passage secret m’avait mené hors du château, peut-être même dans une forêt. Reportant mon attention sur la caverne, j’ai vu enfin ce que dissimulait la grotte. Sur l’autel, j’ai découvert un gros grimoire qui parlait de moi ou plutôt des loups-garous en règle générale. Plusieurs hypothèses étaient écrites sur les pages ouvertes, plusieurs recettes de potion. Il y avait là tout le matériel nécessaire pour faire des expériences de potion tue-loup. Je sais depuis longtemps que cette potion a été créé par un ancien élève de Poudlard et qu’elle est commercialisé. Ce n’est plus un secret pour personne. Alors dis-moi pourquoi quelqu’un chercherait à en produire une nouvelle ? Mon regard a ensuite remarqué le reste de la pièce. Je commençais à peine à m’habituer à la luminosité de la cavité et peut-être que finalement, j’aurai souhaité que ce ne soit pas le cas…

Dans le fond, baignées par la lumière de la lune, des aconits poussaient par dizaine comme si on cherchait à en faire un élevage. Je me suis avancée pour regarder de plus près et sur le mur à ma gauche, des chaînes solides étaient fixées, encerclées par des marques de griffes qui avaient éventré la pierre. A ce moment précis, un nom incalculable de scénarios m’est apparu dans la tête et maintenant encore, je ne sais pas quoi en penser. J’ai été prise de panique. Crois-tu que certains mènent des expériences sur les loups-garous ici à Ilvermorny ? C’est plutôt glauque même terriblement flippant, surtout pour moi. Je me fais sûrement des films. Après tout, peut-être qu’une personne atteinte de la malédiction travaille sur un projet dans cette caverne. Beaucoup de lycanthropes souhaitent en finir avec ce fardeau. Chercheraient-ils en Amérique une potion pour faire disparaître tout signe de maléfice lupin ? C’est peut-être pour la bonne cause mais ça m’a foutu la frousse de ma vie. J’ai détalé comme un lapin pour te retrouver toi et mon dortoir.

Je vais essayer de dormir maintenant. J’en parlerai à July demain, elle a toujours su résoudre des énigmes plus facilement que moi. En attendant, je ferai mieux de me faire discrète et de ne pas crier sur les toits que je fais partie de cette catégorie de sorciers à la nature un peu plus complexe. Il va falloir que je trouve aussi un moyen de survivre pendant la pleine lune et sans risquer aussi de décapiter les Womatous. La directrice m’aidera sûrement, elle connait mon secret… Faut que je me sorte toutes ces hypothèses noires de ma tête. La nuit porte conseil, demain, je saurai quoi faire… Dors bien Journal…

[Concours RPG Noël] Mystère à Ilvermorny - Elenna Benson Elen10
Page 1 sur 1

 [Concours RPG Noël] Mystère à Ilvermorny - Elenna Benson


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.