AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie
Page 1 sur 3
Ascenseurs grinçants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Ascenseurs grinçants Empty
Ascenseurs grinçants
Maître de jeu, le  Lun 10 Avr - 22:38

Il y a une vingtaine d'ascenseurs permettant d'accéder aux différents étages du Ministère de la Magie. Malgré leur nombre, il arrive bien souvent de trouver un ascenseur bondé et de devoir attendre le prochain. Heureusement, il y en a souvent ! Nous vous déconseillons de rester trop longtemps devant les ascenseurs, non seulement à cause du bruit, mais aussi en raison des employés pressés se déplaçant d'un département à un autre qui n'hésiteront pas à vous bousculer si vous avez le malheur de vous trouver sur le passage. Dans chaque ascenseur se trouve un employé en uniforme qui vous mènera à l'étage de votre choix tandis qu'une voix féminine annoncera le nom du département quand vous serez arrivé à destination. Préparez-vous à être secoué ! Si vous n'êtes pas un habitué, n'hésitez pas à vous accrocher à une sangle se trouvant au-dessus de vos têtes.
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Alhena Peverell, le  Mar 27 Juin - 0:50

RP Azaël

Mon Nom est Azaël Peverell

Pourquoi maintenant ? Pourquoi pas avant ?
Très bonne question, que tu n'as jamais pensé à te poser.
Le nom de famille, le tuteur du Kid.
T'étais beaucoup trop occupée à tenter de renouer des liens avec lui, plutôt que t'amuser avec de la paperasse.
Et puis, ramener sa carcasse au Ministère.
Très peu pour toi.
C'est pas l'endroit que tu préfères, un peu comme St Mangouste.
Y avait toujours un frisson qui te parcourait l'échine quand tu posais un pied ici.
L'ambiance a quelque chose de malsain.
Une sorte d'hypocrisie qui empoissonne l'air que tu respires.
Ce n'est pas pour rien que tu es opposée aux idéaux des sorciers qui bossent dans cette bâtisse.
En plus, les têtes des employés ne te plaisent guère.
Ces gens avec leur pseudo justice, leur fausse moral, leur violence légitime.
Tu leur crachais au visage si tu risquais pas une amande salée.

Soupire, dents qui grincent.
T'attrapes le poignet du frangin et le tire vers les ascenseurs.
Direction le département de la justice magique.
Il est grand temps que Liderick s'efface pour laisser place au Peverell.
Et puis, cela te permet aussi de prouver au gamin que t'es là et que tu comptes bien rester.
Qu'il sera plus seul et que tu ne vas pas l'abandonner au détours d'une rue.
T'es prête à signer
Pour une nouvelle réalité


Les portes s'ouvrent et tu t'engouffres dedans.
T'indiques au gars ce qu'il faut faire.
T'as peur kid ?
Parce qu'en vrai, t'es juste morte de trouille.
Tu veux juste pas te l'avouer.
Tu veux pas regarder en face cette boule qui te bouffe le ventre.
Tu vas bientôt, officiellement le reconnaitre,
Tu vas faire rentrer quelqu'un dans ta vie aux yeux du monde,
Et ne plus pouvoir faire marche arrière, cela t'effraie.
Parce que tu ne veux pas que ça finisse comme avec les autres de ta fratrie :
Peverell vs Peverell
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Azaël Peverell, le  Mar 27 Juin - 3:04

LA mutuels


Tu ne sais pas comment réagir. Tu suis Alhena, sans le moindre mot jusqu'à l'ascenseur. C'est pas vraiment que tu ne veux pas être là. C'est juste que t'as pas la moindre idée de comment te placer vis à vis de tout ça. C'est pas rien. Tu vas porter ton vrai nom. Ta soeur va être responsable de toi. Elle est prêt à passer le pas. Tu ne sais pas trop si le fait de lui avoir dit que ta tante t'avais foutu dehors a accéléré la chose. Mais en tous cas, ça t'arrange. Parce qu'en fait, ta tante, elle est juste morte. Tu t'en es occupé avec Leo. Enfin Leo s'en est occupé parce que tu lui as demandé. Et tu l'as accompagné parce que t'avais bien envie de t'amuser aussi.

T'es pas vraiment sûr d'assumer tout ce que t'as fait. Mais tu ne remercieras jamais assez Leo de t'avoir soutenu sur ce coup-là. Et maintenant, tu te sens comme libéré d'un poids. Plus léger. Même si au fond, t'as aussi cette foutue culpabilité qui ne cesse de grossir, et qui refuse de te laisser tranquille. Mais tout ça, tu ne peux pas lui en parler à ta soeur. Tu ne veux pas. T'as peur qu'elle te lâche. Qu'elle veuille tout arrêter. Parce qu'après tout, elle perd son temps avec toi. T'es qu'une cause perdue. Une déception. Pour tout le monde, alors il n'y a pas de raison pour qu'elle n'obéisse pas à cette règle.

Sa question te sort de tes pensées. Tu plonges un instant ton regard dans le sien. Est-ce que t'as peur de changer de vie ? De changer de nom ? De changer tout court ? Sans aucun doute. Mais tu te dis que ça ne pourra sûrement pas être pire que tout ce que t'as déjà vécu jusqu'à maintenant. Et que si elle est vraiment là, c'est même clairement un plus. T'hésites un instant à simplement répondre par ta tête blasée habituelle, comme si t'étais totalement détaché de tout ça. Mais finalement, c'est un léger hochement de tête, à peine perceptible, qui fait office de réponse. Oui, t'as peur. T'es pas sûr d'être prêt. Et surtout, t'as peur de cette lueur d'espoir qui s'allume pour toi. Parce que si elle s'éteint à nouveau, tu n'auras probablement pas la patience d'attendre d'être réhabitué à l'obscurité. T'as plus franchement assez de force pour ça.

Une fois au bon étage, vous sortez. Et vous parcourez les couloirs. Il faut trouver le bon endroit. Bientôt, vous êtes devant la bonne porte. Mais tu restes figé un instant devant. Pour finalement la laisser passer devant. Trop difficile à assumer pour toi.
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Alhena Peverell, le  Mer 28 Juin - 22:08

C'est bon, c'est fait. Tu viens de signer.
Tu ne sais pas trop, c'est étrange quand même. Maintenant c'est officiel. Tu ne pouvais pas changer, la vérité éclatée...
Tu te diriges vers un des ascenseurs. Même manège qu'au début. Yeux fermés un instant. Le coeur qui bat grâce aux souvenirs :

Retour en arrière

La peur jusqu'au bout des ongles. Les frissons qui parcourent le corps. Tu déglutis, tu ne sais pas si c'est une réelle bonne idée. Tu as l'impression de l'enfermer dans un cadre.

_______Deviendra-t-il un jour, un carré trop carré ?

La porte s'ouvre sous ta main glacée. Tu passes devant, tu l'apaises avec un regard. Un _faux sourire pour le rassurer. Il portera ton nom, tu deviendras sa tutrice. D'une certaine manière, vous fonctionnez déjà comme cela. Les choses ne vont pas réellement changer, non ?
Pourquoi ça te fait peur alors ? Pourquoi tu te demandes si demain sera pareil ?
Pincement de lèvre

Tu refermes la porte alors que ton frère va s'assoir devant le grand bureau. Tu le rejoins. Tu observes l'homme en face. Tu l'écoutes. C'est vague, trop vague pour qu'au fond tu restes concentrée sur ce qui se passe. La gorge se sert. Les ongles claquent contre le bois. Le regard se perd derrière.
Les secondes deviennent minutes, les minutes deviennent des heures, et l'éternité fait agoniser la pièce. Le monde se stop dans l'ennui du discours. En vrai, tu veux juste signer ce foutu papier et passer à autre chose. Tu ne veux pas être là, dans cet endroit. Des mauvais souvenirs, des trop mauvais.
Défaite de la vie, goût amer, mort d'un frère
Signes-tu celle du prochain ?


Alhena Europa Galatéa Peverell, fille cadette d'Europa Rosier et Eldrich Peverell, née en Cornouaille le 6 Juillet, âgée aujourd'hui de 26 ans,

Acquiesces et approuve avec le document ci-dessus, d'être dès à présent, la tutrice officielle de,  

Azaël Peverell, anciennement Liderick, fils biologique d'Europa Rosier et Eldrich Peverell, fils adoptif de Freya et Almar Liredick, né en Cornouaille, âgé aujourd'hui de 16 ans.

Le stylo gratte, la plume crie de douleur. Soupire.
Le gosse en fait de même. Tu poses pas plus de question, le silence se fait. Il vous regarde étonné, comme si la situation n'était pas assez étrange pour tous.
Vous sortez, pensées aliénées.

Retour présent

Lèvres mordues, yeux qui s'ouvrent. Tu contemples les murs, les couleurs. Tu laisses les sons t'enivrer jusqu'à l'oubli. Le gamin et là, il bouge des pieds. Toi tu restes de marbre, tu ne dis rien.
Y a rien à dire aussi

T'attends juste, la petite cage bouge, elle te met à cran. Les poings se serrent. Tu veux voir le bout de la sortie, partir du ministère. T'es bloquée dans cet ascenseur, mais plus pour longtemps.
Vous allez reprendre la route, le normal.
Vous allez certainement pas rester dans ce bloc... où
Seul le vide parle
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Azaël Peverell, le  Ven 30 Juin - 10:30

Elle passe devant toi et ouvre la porte avec un sourire à ton attention. T’es incapable d’y répondre. Tu te contentes d’un remerciement du regard. Et tu entres dans la pièce. Tu t’installes devant le bureau en saluant vaguement le type qui est derrière. Et tu laisses parler. Tu laisses les explications se faire. Sans réellement les écouter. Tu t’en tapes de tous ces trucs officiels. Parce que tu te demandes encore où t’es en train de mettre les pieds. Dans quoi tu t’embarques. Si elle devient réellement ta tutrice, elle sera responsable de toi. Et tu devras répondre de tes actes devant elle. T’es pas sûr d’être vraiment prêt à ça.

T’as peur de perdre ta liberté qui t’es si chère. Même si elle n’est qu’une illusion due à l’alcool ou aux substances que tu ingères. T’as peur de ce qui suivra tout ça. Depuis la mort de ton père adoptif, tu as cessé de répondre de quoi que ce soit devant personne. T’as laissé la haine de ta Tante glisser sur toi en apparence, sans essayer de faire en sorte que son opinion à ton égard change. Parce qu’elle ne valait rien à tes yeux. Parce que tu la haïssais. Parce qu’elle était trop comme lui, bien qu’elle n’ait jamais levé la main ou la baguette sur toi. De toute manière, face à elle, tu ne te serais pas laissé faire. Elle aurait simplement perdu la vie plus tôt. Mais ses mots sont restés gravés en toi. Parce qu’ils étaient les mêmes que ceux de ton père, et que t’es incapable de passer outre. Parce que tu les as tellement entendus, que t’as fini par les intégrer. Ils sont devenus ta réalité.

Et si Alhena, en devenant officiellement celle qui s’occupe de toi, finissait par te voir comme eux ? Et si il suffisait de cela pour qu’elle ouvre les yeux sur toi, et qu’elle comprenne que tu ne mérites pas son attention ? Qu’elle n’aurait jamais dû te lisser entrer dans la famille, parce que tu n’en vaux pas la peine ? Parce que tu ne vas rien faire d’autre que salir le nom des Peverell ? Le type a fini de parler, il est temps de signer. Tu la regardes faire, avant de prendre la plume à ton tour. T’hésites un instant au dessus du papier. Et puis la pointe finit par s’appuyer. Voilà qui est signé. Tu prends le risque. Parce que t’as quand même envie que ça marche. Et parce que ces derniers temps, elle est devenue trop importante pour toi. T’as besoin d’elle. T’as besoin qu’elle s’occupe de toi.

Et si déception il y a, si tous tes espoirs se retrouvent réduits en miettes, et bien il sera toujours temps d’aviser. De toute manière, maintenant, c’est fait. Chemin inverse, ascenseur. Toujours dans le silence complet. Tu bouges nerveusement les jambes tandis que la cabine se remet en marche. Et enfin, vous sortez du bâtiment pour retrouver l’air frais. Tu prends une profonde inspiration avant de pousser un soupir. Comme pour évacuer la pression. T’es officiellement un Peverell. Même sang, même nom. Il n’y a plus qu’à former une vraie famille.

Fin du RP
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Elias Baxter, le  Jeu 6 Juil - 0:18

Salsa avec Ellyco


Sa dérogation en main, l'Elias avait un sourire qui courrait d'une oreille sur l'autre. C'était le jour, le jour J. Avec un grand J comme Joie ! La signature et le paraphe ornait le bout de parchemin, agréant du statut du sorcier. Potionniste. Il était potionniste. Potionniste agréé, avéré. Il allait pouvoir hameçonner du client à présent, en toute légalité. Le pas dansant, Elias se mit à siffloter tout en prenant la direction de l'ascenseur. En temps normal il aurait prit l'escalier. Parce c'était moins flippant. Mais là il flottait, sur son petit nuage. Tout rose bonbon, tout mignon, tout sage. Alors il fit vriller son doigt sur le bouton pour faire monter la cage.

Il avait un rythme en tête, tout cadencé. Son pied frappait le sol et ses sifflements emplissaient le hall. Il était bienheureux, les doigts refermés sur son précieux document paraphé. C'est qui le patron ? C'est moi le patron ! Oui c'est moi !Balayant sa veste du bout de l'index, il entra dans la boîte en ferraille qui venait de s'ouvrir et garda l'esprit clair tout en heurtant le bouton du rez-de-chaussée. C'était bien la première fois qu'il n'était pas victime d'un étouffement sitôt les portes fermées. Une douce musique lui parvint aux oreilles, consonances latines et rythme saccadé. Tchatchatcha, tchatchatcha, il se mit à bouger tout en chantonnant, tout content, pliant d'une main preste son papier pour le mettre à sa poche. Le ding de l'ascenceur lui annonça un arrêt avant qu'il n'arrive à destination.
Invité
Anonymous
Invité

Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Invité, le  Sam 29 Juil - 23:57

En retard en retard, j'suis en retard :mm: sorry !

Des balades entre les niveaux du Ministère, telle était la journée d’Elly, nouvellement nommée à la tête du Bureau des Aurors. Elle faisait ce qu’on appelle des « Présentations ». Formalité administrative pour dire « Hey coucou c’est moi Elly je fais ça maintenant » et passais au bureau suivant en feignant un quelconque intéressement pour les personnes à l’intérieur. Non pas qu’elle n’était pas intéressé pour savoir comment allaient les autres, juste qu’elle pensait que toutes ses présentations n’avaient pas lieu d’être. Ce n’est pas comme si les Aurors avaient des missions plus intéressantes ou importantes à faire.

Quoiqu’il en soit elle attendit l’ascenseur un instant qui lui parut une éternité. Finissant par arrivée elle s’engouffra à l’intérieur sans un mot, tout juste un hochement de tête pour les personnes présentes à l’intérieur. A l’intérieur de la cage infernale, un homme semblait faire tâche au milieu de la lassitude des autres visages enfermés dans l’espace confiné.

Lui se dandinait sereinement sur l’air de salsa que diffusait l’ascenseur ne semblait pas tenir compte des quelques sorciers fatigués qui se tenait près de lui. L’auror s’installa et dans un élan de curiosité maladive, demanda « Vous m’avez l’air bien trop heureux pour quelqu’un qui se trouve au Ministère ».
Invité
Anonymous
Invité

Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Invité, le  Lun 27 Nov - 21:59

Pas de rep depuis ... longtemps, je reprend le sujet

Viens dans mon monde, Aria


Tu te laisses mener par les ascenseurs, entraîner dans la folle danse des notes violettes qui flottent ici et là. S’amourachent un instant avant de s’extirper de la cage, alors que toi tu y restes. Parce que ça occupe ton esprit, ça te fait voyager alors que ton corps reste là, à attendre quelque chose, quelqu’un peut-être. Finalement, tu secoues ta tête de gauche à droite, te décide à sortir de là, à quitter l’atmosphère étouffante du ministère. A oublier les têtes aigries et les regards outrés.

Parce que ton comportement indigne, ta posture n’est plus celle que tu devrais avoir. La jeune femme effacée avait laissé place à une femme affirmée, dont la volonté pouvait transparaitre dans chacun de ses mots, dans chacun de ses gestes. Dans ce dédain affiché pour les autres, cette absence de considération, ce détachement perceptible dans une simple salutation.

Tu n’es sympathique qu’à l’égard des tiens. Ils représentent ta famille, cette nouvelle famille – ta sœur ayant disparu on ne sait où. Pour le bureau que tu diriges tu étais prête à tous les sacrifices, leurs vies valaient plus que quiconque ailleurs dans le Ministère, et cette idée te faisait sourire.  N’importe quel rat ici pouvait crever que tu n’aurais pas levé le petit doigt. Mais pour ton équipe, alors, tu retournerais le monde. Et tu t’appliquerais à faire souffrir chaque idiot qui aurait oser se dresser contre vous.

C’est la tête à ces idées étranges que tu t’extirpes de l’ascenseur. Rendue dans l’atrium du Ministère, tu contemples, un peu lasse, les sorciers et sorcières qui se pressent de part et d’autres du hall. Tu soupires alors que tu lèves tes yeux au ciel, fatiguée de ce brouhaha ambiant. Tu ne prends pas la peine de regarder face à toi – t’attendant sans doute à ce que la foule s’écarte pour toi – faible sourire à tes lèvres. Quoiqu’il en soit, il ne te faut pas plus de 3 pas pour te percuter à quelqu’un, et tes yeux lancent des éclairs à la personne qui s’apprête à subir ton courroux.
Invité
Anonymous
Invité

Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Invité, le  Mar 28 Nov - 22:09

Aujourd’hui était un grand jour pour moi, j’allais avoir l’honneur de visiter le bureau des Aurors. Je dois avouer que depuis que j'ai fixé la date du rendez-vous avec Monsieur Lhow, j’étais impatiente que ce jour arrive.

Je regarde autour de moi. Je suis devant le hall d’entrée du Ministère de la Magie que l’on appelle l’atrium. Je l’avais déjà vu maintes et maintes fois en photos que ce soit dans les journaux ou dans des livres. Et pourtant, aujourd’hui, j'ai l’impression de le découvrir pour la première fois. Émerveillée comme une petite enfant, j’observe cette vaste salle dont les murs sont recouverts de lambris en bois sombre et vernis. Le sol était vêtu d’un parquet sombre et ciré. C’était tout simplement magnifique.

Les personnes autour de moi n’ont pas l’air d'être aussi impressionnés que moi. Peut-être n’était-ce pas la première fois pour eux ? En tout cas, beaucoup se dirigeait vers ce qui semblait être l’entrée. En tout cas, il y a des vigiles à cet endroit-là, qui contrôlent les personnes. Je dois me renseigner pour savoir si c’est bien là-bas que je dois me rendre.

Tout en marchant dans cette direction, je regarde le hibou que Monsieur Lhow m’avait envoyé pour me rafraîchir la mémoire. Je constate que je dois effectivement me rendre auprès des vigiles et me présenter à eux. Logiquement, ils devraient être au courant que…  

Je percute une personne en pleine face et par réflexe, je lâche mon formulaire des mains. Je lève la tête et m’excuse immédiatement :

- Pardon... je suis vraiment désolée...

Je me baisse ensuite pour ramasser ma feuille où l’on pouvait clairement voir qu'il provenait du bureau des Aurors.
Invité
Anonymous
Invité

Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Invité, le  Ven 1 Déc - 0:23

LA d’Aria

Tes yeux ne cessent de lancer des éclairs alors qu’ils s’apprêtent à rencontrer la personne que tu viens de percuter. Tu soupires, parce que cela t’épuise que de faire des courbettes, d’avoir des faux semblants. De prendre un faux-sourire. Étonnamment, la colère retombe quand tu croises les yeux bleus de la gamine face à toi. Tu la détailles rapidement, plutôt jolie, avec ses longs cheveux qui retombent en ondulation sur ses épaules. De grands yeux bleus qui te fixent alors que le papier qu’elle tenait à la main s’échappe au sol. Et sa voix, qui te semble timide, qui s’exprime, te présente ses excuses.

Tu avises un œil sur le formulaire à terre, ta baguette s’extirpe de ta manche, un « Accio Parchemin » se formule à tes lèvres, et le parchemin ne met guère longtemps à te trouver entre tes doigts frêles. Un sourire se dessine alors que tu le parcours, reconnaissant sans mal le papier à en-tête du Ministère, et l’écriture d’Artemis. Un nouveau regard pour la jeune fille, se prénommant visiblement Aria, et tu replies le parchemin afin de lui rendre. « Ne vous excusez pas Miss, j’aurais tout à fait pu regarder où j’allais également, cela nous aurait évité bien des ennuis ».

Le regard se fait mi-tendre, mi-amusée, tu es en quelque sorte attendrie par la jeune fille – car après tout, elle vient voir un des tiens, un de ceux pour lesquels tu serais prête à donner ta vie. « Vous venez donc voir ce très cher Mister Lhow ? » Tu appuies volontairement sur le nom de ton collège. La jeune fille n’est pas supposée savoir qui tu es, ce n’est pas inscrit sur ton front et ton badge est rangé à l’intérieur de ta cape actuellement. Un sourire, dans l’attente de sa réponse. Qui te dévoilera peut être davantage la raison de la visite, ou de l’invitation d’Artemis.

Invité
Anonymous
Invité

Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Invité, le  Ven 1 Déc - 10:32

Tandis que je me baisse pour ramasser ma feuille, je vois cette dernière qui commence à s’envoler, ce qui me surprend vu qu’il n’y a pas de vent ici… Je suis alors sa trajectoire jusqu’à ce qu’elle se pose dans les mains de la personne que je venais de percuter.

Etonnée, j’observe cette jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux marrons s’excuser à son tour. Je ne sais pas pourquoi mais la première chose qui me vient à l'esprit est de me demander qui elle est. Peut-être est-elle quelqu’un d’important et de haut placé ou peut-être qu'elle travaille dans un des départements du Ministère de la Magie ? Cela ne serait pas étonnant après tout, elle devait avoir une vingtaine d’année et devait donc être en âge de travailler.

Je reprends ma lettre qu’elle me tend et la remercie. Elle me demande alors si je viens voir Monsieur Lhow. Je comprends rapidement qu’elle avait vu son nom sur mon parchemin. Est-ce qu’elle le connait ? Je dois dire que la façon dont elle a prononcé son nom me pousse à penser que oui, ce qui sous-entendrait qu’elle travaillerait bien ici. D’un signe de tête, j’acquiesce et lui réponds :

- Oui, j’ai rendez-vous avec lui pour une visite du bureau des Aurors et me donner des renseignements sur son travail.  

Je souris en évoquant le programme que Monsieur Lhow avait prévu. J’avais hâte d’être dans son bureau pour commencer la visite des locaux. Je continue de regarder la jeune femme et lui demande :

- Vous connaissez Monsieur Lhow ?
Invité
Anonymous
Invité

Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Invité, le  Ven 1 Déc - 14:42

La jeune fille reprend sa lettre en te remerciant, elle te semble un peu perdue suite à tes propos – comme si elle se demandait qui tu étais, ou comment, peut-être, tu connaissais ce cher Artemis. D’ailleurs, la question ne tarde pas à pointer le bout de son nez, les mots sortent de la bouche de la jeune fille, qui indique – comme le préciser la lettre – qu’Artemis devait la recevoir pour lui faire visiter le bureau. Et parler de son métier. Et du tien, forcément. Tu retiens un sourire sur tes lèvres, alors qu’elle te demande si tu connais le dit représentant.

Et finalement, tes lèvres s’étirent en un sourire dès plus sincères alors que tu réponds doucement à la jeune fille face à toi « En effet, je connais bien Mister Lhow puisque ce dernier travaille dans le bureau des aurors, auquel j’appartiens également » et qu’accessoirement tu diriges – mais ça la prénommée Aria n’a pas besoin de le savoir pour l’instant. D’ailleurs, tu quittes l’espace d’un instant tes fonctions, lui proposant simplement « Souhaitez-vous, Miss, que je vous amène à son bureau ? »

Une simple demande, te réclamant quelques minutes tout au plus. Après tout, tu pouvais bien, toi aussi, prendre un peu de temps à faire le guide touristique au Ministère. C’était l’occasion d’en apprendre davantage sur la miss qui se trouvait à tes côtés « Et vous Miss ? J’imagine que vous êtes encore à Poudlard ? ». Tu la détaille, la jauge d’un regard quasi méthodique, déformation professionnelle diront certains.
Invité
Anonymous
Invité

Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Invité, le  Ven 1 Déc - 16:23

Avec un sourire, elle m’indique qu’elle connait bien Monsieur Lhow puisqu’elle travaille avec lui.

Je découvre donc avec émerveillement que je me trouve en face d’une autre Auror qui me propose de m’emmener jusqu’au bureau de son collègue. Mes yeux s’illuminent, c’est vraiment gentil de sa part. Je ne peux m’empêcher de me dire que si ça se trouve, le fait de consacrer un peu de temps aux autres est une des qualités requises pour faire ce métier. En tous cas, pour le moment, avec ces deux membres du Ministère que j’ai rencontré, je suis à deux sur deux.

Je dois avouer que j’ai beaucoup de chance et d’ailleurs, j’ai même l’impression d’être une petite privilégiée. C’est donc d’une voix reconnaissante et sincère que je lui réponds :

- Je veux bien oui, merci beaucoup !

Elle me demande ensuite si je suis à Poudlard. Sachant que je me trouve face à une Auror et que je veux faire bonne impression, j’essaie de me tenir bien droite et d’avoir une bonne posture et l’informe sur ma situation scolaire :

- Oui effectivement, je suis bien à Poudlard, et plus précisément à Gryffondorcomme Monsieur Lhow, pensais-je fièrementet vous, est-ce que vous avez passé la même scolarité dans la même école que moi ?

Si tel est le cas, je suis curieuse de savoir dans quelle maison elle avait été répartie. Ça aurait été marrant qu’elle soit elle-aussi Rouge et Or.
Invité
Anonymous
Invité

Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Invité, le  Sam 2 Déc - 10:18

A mesure que tu parles, tu vois ses yeux qui s’agrandissent – comme si elle était émerveillée de croiser un nouvel auror sur son chemin. Elle accepte ta proposition et lentement vous vous mettez en marche – histoire d’avoir le temps de discuter. Elle répond à ta question sur l’école en adoptant une posture qui te fait sourire : essayait-elle de te faire une bonne impression ? Ton sourire s’agrandit, alors que dans ta tête le puzzle se mettait en place. Il était probable que la jeune fille soit la filleule d’Artemis. Vous n’aviez pas pour habitude de parler des alliés que vous aviez à l’école – vous évitiez les oreilles indiscrètes. Mais la missive, l’attitude de la jeune fille et la proposition de Lhow allait en ce sens.

C’était donc une Gryffondor, la maison des courageux. D’une manière toute à fait naturelle elle te retourne la question, cherchant probablement à obtenir un quelconque avis sur l’école de sorcellerie. Tu souris, tout en répondant à la question « J’ai commencé mon apprentissage de la magie à Beauxbâtons, en France. Avant de rejoindre Londres et d’intégré Poudlard lors de ma dernière année ». Poudlard, Poufsouffle. Tout cela te semblait bien loin désormais. La formation auroale avait été difficile, te faisant oublier un certain nombre de désagrément de l’école. Néanmoins cela avait forgé ton caractère, t’avais poussé à faire des rencontres, sortie de ta zone de confort quoi.

Tu penches ta tête sur le côté alors que tu regardes la jeune fille « Et ça te plait ? Ce que tu apprends à Poudlard ? Tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ? ». Question à peine sous-entendue, parce que tu as l’envie de savoir ce qu’elle envisage.
Invité
Anonymous
Invité

Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Invité, le  Lun 4 Déc - 13:40

Elle m’annonce avoir été à l’école de Beauxbâtons avant d’intégrer celle de Poudlard, sans me révéler dans quelle maison elle était. C’est dommage, j’aurais bien aimé savoir. Alors que je m’apprête à le lui demander, elle m’interroge sur mon apprentissage et sur mon avenir professionnel. Tout en continuant de marcher, je lui réponds avec enthousiasme :

- Et bien je dois vous avouer que je m’oriente de plus en plus pour être Auror, comme vous. En fait, j’aimerais pouvoir lutter contre l’injustice et contre les mages noires qui nuisent à la paix de notre monde.

Je sais que je dois m’accrocher et travailler énormément si je veux y arriver. Les examens d’entrées sont difficiles ce qui en soit est logique puisque le Ministère ne prend que les meilleurs. J’espère vraiment réussir comme Monsieur Llow et cette jeune femme l’ont fait. Je reprends :

- En ce qui concerne Poudlard, je me plais énormément dans cette école et j’adore apprendre de nouvelles choses surtout lorsqu’on a des exercices pratiques. Je crois que ma matière préférée reste la métamorphose avec Monsieur Lival. Je trouve que ses cours sont originaux et j’adore les exercices qu’il nous prépare à chaque fois…

Je m’interromps une seconde et ralentis le pas en la regardant. L’image d’un renard sur le bureau de mon professeur venait d’apparaître dans mes souvenirs. En fait, j’avais déjà vu cette femme… oui… cela me revient maintenant ! Sans plus attendre, je m’empresse de lui dire :

- Mais… il me semble qu’on s’est déjà vu en fait ! Est-ce que ce n’était pas vous qui étiez justement à un cours de Monsieur Lival ? - d’une voix baisse, je lui demandeVous êtes bien un animagus ?
Contenu sponsorisé

Ascenseurs grinçants Empty
Re: Ascenseurs grinçants
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Ascenseurs grinçants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.