AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres
Page 1 sur 1
Notes en pagaille
Max Valdrak
Max Valdrak
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Écureuil roux


Notes en pagaille Empty
Notes en pagaille
Max Valdrak, le  Sam 23 Sep - 22:08

Bonjour, bonsoir,

Que viens tu faire ici? Tu t'es perdue ou tu as cliqué de ton plein gré?
Un peu de curiosité peut-être.
Tu n'es toujours pas parti? Sois donc le bienvenue ici.
Dans mon univers ou plutôt dans ma tête, dans mes pensées. Dans les écrits thématiques ou alors ceux des insomnies.
Bref je ne sais pas encore ce qui viendra se graver exactement dans cette galerie.
En attendant voici un petit texte datant de 2014, année du bac français. Seul ancien potable que j'ai pu retrouver.

Petite Note:

Pour suivre un peu plus l'évolution de la plume, on se retrouve en 2016 avec quelques mini textes.
Un jeu avec une amie. Trois mots. Un thème à choisir. Un quart d'heure pour écrire.

Micro Notes:

Enfin un texte plus récent. Beaucoup plus récent. Ecrit hier en cours, recopier dans la nuit.
Dans un groupe d'écriture, on a quinze jours pour écrire un texte en rapport avec un thème.
Trois choix s'offraient à nous. Dialogue entre Dieu et Satan. Prix Nobel de notre invention.
Et celui qui m'a beaucoup inspiré. Lettre d'amour à sept ans.
Des sentiments sur le papier.
Fiction ou réalité?

Mémo:


Si vous cherchez un peu dans la fiche personnage le cinquième temps y est caché pour ceux qu'il pourrait intéresser. On dit souvent que les liens entre personnages sont peu lus ou alors trop rapidement. L'ancien amour de Max cache un petit secret.

Bref, je vais m'arreter là avec les textes.
Bonne lecture.
N'hésite pas à donner ton avis cela fais toujours plaisir. Soit à la suite soit en privé
Des bisous
Des calécureuils

Max ou plutôt Sarah
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Notes en pagaille Empty
Re: Notes en pagaille
Lorelaï Peony, le  Mer 13 Juin - 15:43

Max,

Que dire que je n'ai déjà exprimé en message privé ?

Je te remercie tout d'abord de partager ces bouts de toi, ces moments de vie, ces moments de toi dans la vie avec nous. Tes textes sont toujours authentiques et plein d'émotions.

Quand je te lis - et quand je te parle - il y a énormément d'émotions et de vécus qui résonnent en moi. Je crois qu'on se ressemble parfois sur notre manière d'appréhender le monde, c'est peut-être pour ça qu'on s'apprécie autant. Une autre âme à fleur de peau en quête d'une enveloppe charnelle plus forte, plus élastique aussi... plus souple et moins perméable.

J'espère avoir la chance de continuer à lire tes textes encore longtemps, tu as du talent, n'en doute jamais.

Je t'embrasse fort,
Ta Lore
Max Valdrak
Max Valdrak
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Écureuil roux


Notes en pagaille Empty
Re: Notes en pagaille
Max Valdrak, le  Mer 13 Juin - 16:00

Lore: merci beaucoup, vraiment beaucoup. Enfin je passe mon temps à dire merci, merci à qui, à quoi? à faire la pluie et le beau temps...

Toi qui veux continuer de lire tu as de la chance, j'ai des textes qui trainent dans mon ordi et que j'hésitais à mettre par ici. Certains sont issus d'ateliers d'écritures, d'autres d'instants hors de temps en cours et d'autres de moments avec mon petit carnet.

Pour commencer une simple phrase, un peu longue, un oulipo en un temps limité.
A supposer que...:

Pour le suivant des thèmes imposés. J'ai fait mon choix. Je vous laisse découvrir cette bataille perdue d'avance.
Playlist: "Combat":

Jamais deux sans trois comme on le dit si bien. Une petite métaphore filée pour changer...
Livre:

Et voilà pour aujourd'hui. J'en ai encore certains qui trainent dans mon téléphone, dans mes cours, dans mon carnet. Peut-être un jour, peut-être jamais. On verra en fonction du temps.

Des calécureuils

Max ou Sarah
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Notes en pagaille Empty
Re: Notes en pagaille
Lizzie Cojocaru, le  Lun 26 Nov - 10:47

Hello Max,

Ta plume est - et a toujours été - incroyablement touchante, alors c'était important pour moi de répondre ici. On sent une réelle progression dans ton écriture je trouve, entre le forum et les ateliers d'écriture elle a su mûrir tout en gardant sa candeur, c'est très précieux ça.

C'est intéressant d'avoir le contraste de la phrase à virgule, fluide et interminable, avec Combat, beaucoup plus séquencé par la ponctuation. On va pas se mentir, c'est pas facile de suivre une phrase comme celle d'A supposer que. On est un peu sauvé par le gras sur les passages les plus importants et surtout par le "en espérant que vous n’avez pas oublié le début de la phrase qui devient de plus en plus longue, à mesure que je continue de l’écrire et de la former sous de nouveaux mots qui se rajoutent à la suite des autres, A supposer que la musique, cette douce imbrication," en milieu de paragraphe. J'aime bien ceci dit la façon dont tu te perds en chemin et nous laisse errer dans le labyrinthe du Minotaure…

Combat suit un rythme plus musical ; on aurait pu avoir un passage à la ligne suivante après chaque point, au fond. Attention à la concordance des temps, qu'on perd un peu au début du texte (passage au passé avant d'ouvrir le sac à mémoire). Sinon, j'aime bien parce que j'y retrouve la dualité entre le rock et les sports de combat, chez toi. Eteins les reproches. C'est important, parfois, de faire reset. De se pardonner les choses. On peut pas tenir avec le poids de toutes les culpabilités accumulées… J'apprécie que ça finisse sur une note d'espoir en tout cas, ça fait du bien au lecteur qui s'attache au narrateur au fil du combat.

Livre, enfin. J'aime tes métaphores filées, notamment dans l'inktober (j'espère que tu vas bientôt nous partager quelques textes ici d'ailleurs, même s'ils sont déjà postés ailleurs !). Celle-ci est faite et refaite, on va pas se mentir, les pages noircies et les livres pour modéliser l'histoire d'une vie, on connait, mais je sais pas. Tu le fais avec cette douceur qui t'es propre, et on a envie d'effleurer la tranche de cette série de livres de la bibliothèque. L'image étant très visuelle, c'est facile de la laisser nous guider. Prends soin du doyen de cette bibliothèque, mais pense à sortir de cette pièce aussi. Il y a des choses qui se passent hors de ces pages aussi, et tout ne finira pas consigné entre ces couvertures. Vis Sarah, vis pour toi.

J'ai l'impression d'être un peu sévère... mais ces textes m'ont beaucoup émue, en vrai.
Un câlin pour toi, et j'attends tes inktobers ici hein, les oublie pas parce qu'ils étaient vraiment cool aussi !!
:kiss:
Claire
Max Valdrak
Max Valdrak
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Écureuil roux


Notes en pagaille Empty
Re: Notes en pagaille
Max Valdrak, le  Lun 26 Nov - 15:44

You, merci pour tes mots et ton avis. Et merci de m'aider et me pousser un peu. Tes mots me touchent... peut-être vais-je m'arrêter là avant de radoter. Et puis je crois qu'une petite voix m'a glissé à l'oreille de proposer par ici 31 petits textes.

Faute de réussir à écrire en ce moment voici mon mois d'octobre... D'ailleurs en restant sur les défis d'écriture j'allais me lancer dans un, un peu plus long que juste un mois. Peut-être sur douze mois. Peut être pas un texte par jour mais plutôt une nouvelle filée. Dans un même univers qui se dévoilera avec un nouveau personnage chaque mois...Espérons que la page blanche ne soit plus au rendez vous.

En attendant voici le inktober mais comme je ne sais pas dessiner et que l'encre coule aussi lorsqu'on depose la plume sur les pages d'un carnet pourquoi ne pas le faire avec des mots et laisser le lecteur s'imaginer le dessin de son choix?

Jour 1 : Toxique:

Jour 2 : Tranquille:

Jour 3 : Rôti:

Jour 4 : Sortilège:

Jour 5 : Poulet:

Jour 6 : Salive:

Jour  7: Epuisé:

Jour 8 : Etoile:

Jour 9 : Précieux:

Jour 10 : Fluide:

Jour 11 : Cruel:

Jour 12 : Baleine:

Jour 13 : Protégée:

Jour 14 : Horloge:

Jour 15 : Faible:

Jour 16 : Anguleux:

Jour 17 : Gonfle:

Jour 18 : Bouteille:

Jour 19 : Roussi:

Jour 20 : Fragile:

Jour 21 : Vider:

Jour 22 : Cher:

Jour 23 : Vaseux:

Jour 24 : Tranchant:

Jour 25 : Piquant:

Jour 26 : Etirer:

Jour 27 : Tonnerre:

Jour 28 : Cadeau:

Jour 29 : Double:

Jour 30 : Choc:

Jour 31 : Rondelle:

Bonne lecture à vous

Max ou plutôt Sarah
Contenu sponsorisé

Notes en pagaille Empty
Re: Notes en pagaille
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Notes en pagaille


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.