► Une préférence pour un graphiste/codeur ? Qui vous voulez ! Si même vous voulez faire un petit concours entre vous, ça me va . Les Ollivendeurs feront un petit vote ! ► La commande est-elle urgente ? Non
Détail de la commande ______________________________________
► Objet de la commande : Donc c'est une commande un peu particulière. Ce n'est pas pour le codage de la boutique, il est parfait comme ça Vous le savez peut-être, les Ollivendeurs utilisent un codage particulier pour créer une unité dans nos posts, mais aussi et surtout parce que ça permet d'avoir des posts qui se voient dans la masse. Du coup, je viens pour avoir un nouveau codage de réponse.
► Liens des images à utiliser :
Spoiler:
Pas d'image en particulier. Mais si vous voulez mettre des images, quelques choses qui rappelle la boutique. Du bois, la devanture, ou encore comme actuellement avec une étagère de boites de baguettes. Bref, aucune obligation !
► Description précise : Donc le codage doit avoir les mêmes fonctions que le codage actuel. Il doit donc contenir :
- La possibilité de rappeler le pseudo des joueurs. Si possible assez visible. - Le titre de la réponse - Un espace bien délimité pour le texte du RP - Un espace délimité pour le choix des baguettes (pas forcément besoin du scrool) - Un espace pour qu'on puisse mettre des informations. Comme la réduction ou même les animations en cours. C'est ce qui nous manque cruellement dans le codage actuel.
(Et facultativement, le numéro de la réponse comme actuellement. Mais c'est vraiment facultatif, si ça surcharge, on peut largement s'en passer.)
► Ambiance recherchée : Et bien, ça doit être simple mais visible. Il faut vraiment que, dès qu'on ouvre le sujet du comptoir, on voit tout de suite ces posts, que les nouveaux aient un point de repère dans la jungle du comptoir. Donc laissez libre cours à votre imagination, essayez seulement de faire un truc qui est repérable, tout en étant simple et en restant dans l'ambiance "boisée" d'Olly.
► Détails supplémentaires : Pas vraiment de couleur dominante, tant que ça reste dans l'ambiance d'Olly, je pense être prêt à tout accepté (sauf le fluo peut-être) Pour la taille, en largeur, il faut juste que ça prenne la page entière, donc c'est 500px si je me trompe pas. Sinon, pour la partie du texte, il ne faut pas qu'on ai a scrollé, tout simplement, donc il doit juste s'adapter à la taille. Le reste, à votre guise, tant, je me répète, que c'est clair. Pour les animations, si c'est joli et facile à intégrer, pourquoi pas.
Mais la chose la plus importante c'est évidemment que l'on puisse éditer nous-même ce codage ! On doit pouvoir écrire dedans facilement, avec un simple c/c de votre codage et remplacement des espaces vides. Ainsi que la possibilité de faire plusieurs réponses dans un même RP. 'fin, le même principe que notre codage actuel.
Ah si, la deuxième chose importante : Amusez-vous !
Voilà, à vos claviers :D
Adonys Montgomery
MDJ-Gestionnaire HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)
Matière optionnelle : Médicomagie
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Re: [Codage] Commande - Ollivander's [Terminé - Artemis Lhow] Adonys Montgomery, le Lun 6 Nov - 21:24
Bonsoir Anthony,
C'est moi qui vais prendre en charge ta demande !
J'essaie de revenir vers toi rapidement avec quelques propositions
Re: [Codage] Commande - Ollivander's [Terminé - Artemis Lhow] Anthony Adams, le Lun 6 Nov - 21:31
Très bien, parfait ! A bientôt
Comme dis dans la demande. Ce n'est pas urgent, donc tu as le droit de prendre ton temps !
Antho'
Adonys Montgomery
Legilimens
Re: [Codage] Commande - Ollivander's [Terminé - Artemis Lhow] Adonys Montgomery, le Dim 26 Nov - 23:51
Hello par ici !
Je te présente un premier jet, tu verras qu'il y a pas mal d'éléments qui reviennent de l'ancien codage (notamment le fond) mais pour le moment j'ai encore trouvé mieux ... ce n'est absolument pas une version finale, je n'ai eu jusqu'à aujourd'hui que peu de temps pour me pencher là-dessus, aussi je te demanderai d'être indulgent et surtout d'être franc ! N'hésite pas à me dire ce que te plait et ce qui ne te plait pas afin que je puisse revenir rapidement avec une version 2.0
Pour que ce soit plus parlant, je me suis permis de reprendre l'une de tes réponses à la boutique et de la mettre en forme avec le code réalisé
Bonne soirée à toi ! Artemis
Ollivander's
Sorciers en attente d'un.e vendeur.euse : Artemis Lhow et Anthony Adams
Réponse n°1
Première baguette Avec Holly Yang, Danny Wakefield & Shay Haster
Douwapadou wapadou wapadou.
Le manque d'inspiration est présent. M'enfin. Donc. Il y avait du boulot. Beaucoup de boulot. Les nouveaux sorciers en attente de baguette arrivaient en masse. Beaucoup trop en masse.
Le propriétaire des lieux entra donc dans la boutique, par l'arrière boutique. Un lieu privilégié où il faisait bon vivre pour un vendeur d'Ollivander's. Un lieu préservé où vous pouviez vous extraire des clients chiants, de ceux qui ne vous disait pas bonjour, et de ceux qui, carrément, vous ignorait. Ollivander's, une boutique où il faisait bon vivre. laul. Anthony se trouvait donc à présent derrière le comptoir, en train de regarder comment se dém*rdait Aysha. Pas de doute, elle était plutôt bien formée. Faut dire qu'elle avait eu un très bon formateur. Comment ça c'était lui ? Ouais mais. Personne le félicitait. Et on était jamais mieux servi que par soi-même. Alors hein. Voilà. Il se félicitait d'être un bon formateur. Citout.
- Bonjour et bienvenue à Ollivander's ! La plus belle boutique du Chemin de Traverse.
Comme une douce litanie. Cette phrase qu'il répétait depuis... Bien. Trop. Longtemps. Il avait quel âge ? 24 ? 25 ? On ne savait plus, ça changeait tous les ans. Et plus par ici. Il était là depuis ces 17 ans. Calculez. C'est trop. Beaucoup. Trop. Vraiment. Mais il était là. Pourquoi ? Parce qu'il avait un projet pour cette boutique. Et comptait le mener à bien avant de quitter cette boutique. Un jour peut-être. Si jeune, et déjà 8 ans de carrière dans une même entreprise. 8 ans de carrière, du bas au haut de l'échelle. Si ça se trouve, Aysha allait faire de même. Si ça se trouve, il avait devant lui celle qui allait le remplacer. Allez savoir. Il prit donc les formulaires pour les lire calmement et choisir les baguettes. Tout aussi calmement. Il partit donc dans les rayonnages pour aller chercher les baguettes correspondant à ces gens. Gens. Des gens. Des anonymes. Des types qu'on croisait. Des sortes de PNJ. Croisés une fois, puis plus jamais. POUF. Partit. Plus de nouvelle. La triste vie des PNJ... Bref, il devait trouver les bonnes baguettes pour des PNJ. M'enfin, si ça se trouve, y'avait vraiment des gens derrière les PNJ. Allez savoir. Si ça se trouve, y'en a même un ou deux qui allait répondre. Le truc improbable.
Le voilà, avec les baguettes.
- Voilà pour vous ! Testez-les avant de partir avec. Faites le geste. Simplement le geste. Pas de sort, surtout pas de sort !
Le voilà qu'il se mettait à parler comme un maitre Jedi maintenant. Bientôt, il allait parler comme Yoda. Faire le geste tu devras. De sort, tu n'utiliseras pas. Si ça se trouve, il l'écouterait comme ça. Tant de question sans réponse.
Pour : Holly Yang Bois : If Composant : Pétale de marguerite Taille : 20.15 cm Élasticité : Plutôt souple Prix : 10 Mornilles [Compte Vérifié]
Pour : Danny Wakefield Bois : Érable Composant : Feuille d'Or Taille : 22.61 cm Élasticité : Assez élastique Prix : 10 Mornilles [Compte Vérifié]
Pour : Shay Haster Bois : Sapin Composant : Crin de licorne Taille : 21.96 cm Élasticité : Relativement flexible Prix : 10 Mornilles [Compte Vérifié]
Réponse n°2
Une baguette particulière Avec Ulysse Daiklan
Là c'était un PNJ de luxe. Un PNJ qui allait lui donner une quête particulière. Une quête secondaire. Le truc que tout le monde fait avant la quête principale. Les quêtes secondaires devraient s'appeler quête principale, pour être sûr qu'elles soient faites en secondaire. Du coup, normal, Antho prit la quête secondaire qu'on lui tendait. Réparer une baguette. Pas n'importe quelle baguette. Une baguette d'un personnage emblématique de l'histoire de la magie. Hermione Granger. Il y a quelques temps, Anthony avait organisé une chasse au trésor. Autant pour lui que pour les participants. L'un des projets pour la boutique, c'était justement de retrouver un maximum de baguette historique. La voilà. La baguette de Madame Je Sais Tout. Malheureusement, c'était un gamin qui l'avait trouvé cette baguette. Pas un collectionneur passionné, par un type à qui Antho pouvait faire confiance mais... Pas le choix, c'était le jeu. C'était lui qu'il l'avait. Pas moyen de dire "Nan, désolé en fait, casse toi, t'as vraiment l'air trop c*n pour avoir une telle baguette entre les mains". Pas très commercial tout ça.
- Bonjour! J’ai plein de choses à vous demander.
Ravi de l'apprendre. Vraiment. Laisse moi deviner. Il y avait un artefact dans une grotte cachée que tout le monde à oublier et que tu voudrais que j'aille chercher ? Et que tu me paierais bien pour ça.
-Voici la baguette que j’ai retrouvé au cours de votre animation. Je voulais savoir si vous pouviez la faire réparer ? Ensuite, j’aimerais également une nouvelle baguette. J’ai pas vraiment d’idée en tête, simplement qu’elle soit plus axée sur les potions et la divination tout en restant ambivalente si possible.
Ah non. Beaucoup moins cool en fait. 'fin. C'était un autre délire en fait. Néanmoins, pouvoir travailler sur une telle baguette était un privilège. Ce n'est pas pour rien qu'il proposait la réparation gratuite de ces baguettes. Cela lui en apprenait à chaque fois un peu plus sur son métier. Quelques petits trucs qui permettait de toujours s'améliorer dans son domaine. Devenir le meilleur. Simplement. C'était ça son projet. Devenir le meilleur. Toute catégorie.
- Je peux évidemment le faire. Gratuitement bien sûr. Encore bravo pour la trouvaille. Je peux ? dit-il en désignant la baguette.
Ulysse (c'était le nom du gamin) lui tendit la baguette (LA autorisé tout ça tout ça). Antho la prit. Information utile n'est-ce pas ? Bref. Anthony avait la baguette dans la mains OUI PARCE QU'IL L'AVAIT PRISE AVEC SES MAINS ET PAS AVEC AUTRE CHOSE. INCROYABLE OMG JE M'Y ATTENDAIS PAS FLECHE ROUGE FLECHE ROUGE. LES PIIIIIRES. Pardon. Réflexe de survie.
Bref, il la regarda. La fit tourner dans ses mains. Quelques légers picottement se firent sentir. Il essaya un accio informulé sur la pile de parchemin, mais il sentit que la magie n'était pas assez stable et se ravisa avant de faire une c*nnerie. Elle était très abimé. Le ventricule de Dragon, déjà peu contrôlable de base, l'était encore moins une fois abimé.
- Pour la baguette, je pourrais la réparer. Mais je vous préviens, je ne pourrais pas faire de merveille. Vous ne pourrez utiliser que des sorts basiques. Une surcharge de magie pourrait la faire littéralement exploser. il prit une pause en se rappelant ce qu'il lui avait demandé d'autres. AH OUI. Pas trop compliqué le mec. Je reviens.
Et il partit. Bah oui, pour revenir, fallait partir. Et voilà. Il était revenu. Rapide hein. Normal, il avait complètement cerné le personnage. Sa demande était un détail qu'il était facile de régler. La baguette était là. Juste sur la deuxième étagère. 4ème niveau. Parfait. C'était celle-là. Le voilà à nouveau face à Ulysse.
- Tilleul argenté et écaille de Léviathan. Je pense que ça pourrait vous plaire. Voulez-vous une personnalisation en plus ?
Il tendit la baguette à Ulysse pour qu'il la teste. Anthony attendit donc patiemment le test, tout en prenant les sous qu'on lui tendait, par rapport à sa précédente quête.
Pour : Ulysse Daiklan Bois : Tilleul argenté Composant : Écaille de Léviathan Élasticité : Très élastique Taille : 25,51cm Manche : 1 cm Matériaux du manche : Emeraude Gravure offerte
+
Bois : Charme blanc Composant : Crin de bébé licorne noire Élasticité : Agréablement souple Taille : 26,42cm Manche : 1 cm Matériaux du manche : Onyx
Prix : 32 Gallions et 15 Mornilles [Compte Vérifié]
Animations en cours
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Plus d'informations par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Dernière édition par Artemis Lhow le Mar 6 Fév - 21:21, édité 10 fois
Re: [Codage] Commande - Ollivander's [Terminé - Artemis Lhow] Anthony Adams, le Lun 27 Nov - 11:58
Hello hello !
Merci pour ce premier jet ! Il y a des points que j'aime beaucoup, comme des points que j'aime moins. Donc comme promis, je vais être franc :P
Donc on va commencer par les points négatifs !
Alors, le "Ollivanders" clignotant, je vais pas te cacher que je n'aime pas du tout. C'est vraiment trop flashy. De plus, c'est Ollivander's avec un petit apostrophe, mais ça c'est pas grave Du coup, la police clignotante, je préfère éviter :P
Ensuite, j'avoue que j'aimerais changer de fond malgré tout. Histoire d'avoir une nouvelle identité visuelle pour ce nouveau code. Si tu veux, je peux te donner le genre d'image que je verrais bien en fond par MP
La zone de texte je vois deux petits défauts. Je trouve que l'espace sur les côtés entre l'image de fond et le début du cadre est un peu trop large. Je pense que tu peux laisser un peu moins d'espace, quitte à cacher un peu plus l'image de fond. Cela permettrait aussi d'insérer un petit padding pour éviter que le texte et le bord du cadre soient collés, pour faire respirer un peu le texte !
L'encart d'animation ensuite, encore une fois, le petit effet clignotant, bof :P
Les points positifs :
- La zone de texte. J'aime beaucoup la couleur et le petit tour blanc et la police. Bref, vraiment, tu peux y toucher si tu le souhaites, mais j'aime bien ce style ! Allez, si je veux être tatillon, mettre peut-être un poil plus d'espace entre les pseudos et le texte. Et mettre les pseudos en couleur. Mais bon, ça on peut le faire tout seul :P
- Les hoovers ! J'adoooooore. Vraiment, c'est génial comme ça, je trouve ça super classe. Mais il y a quelques petits trucs à modifier de ce côté, on verra ça dans le paragraphe suivant
Les points à modifier/ajouter :
- Les hoovers. C'est cool comme ça, mais je vois de principaux défauts. Si le pseudo est trop grand... Ça marche plus. J'ai essayé par exemple en mettant "Theophania Fitzgerald" et...
. Donc, l'idée est à garder, mais il faudrait sans doute que ça soit un peu plus grand. L'idée étant que le pseudo soit toujours bien visible. Encore dans les hoovers, la possibilité de mettre notre petit formulaire habituel. Là, il ont veut rajouter ne serait-ce qu'un manche, ce n'est pas très pratique, ou même s'il y a plusieurs ventes. Voilà ce qu'on peut être amené à avoir comme vente :
Vente:
Pour : Ulysse Daiklan Bois : Tilleul argenté Composant : Écaille de Léviathan Élasticité : Très élastique Taille : 25,51cm Manche : 1 cm Matériaux du manche : Emeraude Gravure offerte
+
Bois : Charme blanc Composant : Crin de bébé licorne noire Élasticité : Agréablement souple Taille : 26,42cm Manche : 1 cm Matériaux du manche : Onyx
Prix : 32 Gallions et 15 Mornilles [Compte Vérifié]
Donc l'idée, c'est que l'on puisse toujours mettre les catégories "Bois :", "Composant :" etc etc... Je pense qu'un simple scroll suffira pour ça ! Bref, tu l'auras compris je pense, j'adore cette idée, mais il faut légèrement la modifier pour qu'elle s'adapte parfaitement à notre manière de travailler. De plus, toujours pour eux, ils prennent néanmoins énormément de place, entre autre, je pense, parce qu'il y a énoooormément d'espace entre eux, donc ils devraient être un peu plus collés entre eux ! On verra ce que ça donne comme ça ! Sinon, en faire qu'un seul (peut-être un peu plus imposant du coup) nommés "Baguettes" par exemple, mais dans lequel on peut mettre toutes les baguettes vendues. A toi de voir !
Il manque juste un truc important dans ce codage : L'encart des attentes ! Il nous arrive de répondre à une seule personne et il nous est nécessaire de signaler aux autres vendeurs qu'il y a des gens avant notre post ! Cela nous évite d'en louper bêtement.
AH, j'allais oublier ! Bravo pour le code commenté, c'est super clair à relire du coup
De plus, je répète si d'autres codeurs ou codeuses passent par là. Mais si vous voulez faire un petit concours entre vous, n'hésitez pas à poster vos idées. Mais Artemis part avec un gros avantage
Adonys Montgomery
Legilimens
Re: [Codage] Commande - Ollivander's [Terminé - Artemis Lhow] Adonys Montgomery, le Ven 22 Déc - 13:56
Salut Anthony !
Désolé pour l'attente, cette fin d'année était plutôt chargée, mais j'ai enfin eu le temps de me pencher sur tes retours ! Merci d'abord pour tes commentaires, je suis content de voir qu'il y a quand même des points positifs dans le lot je t'avoue que j'étais moi même pas hyper satisfait ...
J'ai essayé de tenir compte de tes commentaires et en réduisant la taille des marges je me suis rendu compte que quelque soit le background choisi celui-ci ne se verrait tout simplement pas ... je te propose donc cette nouvelle solution qui utilise une bannière et pas un background ! L'avantage de cette solution c'est que vous pourriez utiliser une bannière différente selon la saison en ne changeant que le lien de l'image, à toi de me dire !
Ah oui ... pas de codage ci-dessous, j'ai mis à jour celui envoyé la première fois.
Bonne journée à toi et bonnes fêtes de fin d'année !
Re: [Codage] Commande - Ollivander's [Terminé - Artemis Lhow] Anthony Adams, le Dim 24 Déc - 14:14
Hey ! Donc, J'AIME BEAUCOUP :D Vraiment, bravo c'est très très très beau ! Donc on va faire comme précédemment, une petite liste de chacun des points. Je tiens à préciser que tous les points négatifs que je vais dire, sont les points soulignés par environ 4 personnes. Il a fallu être 4 pour en trouver quoi
Points négatifs : Donc. Premier gros point négatif : La déformation de la page. C'est léger, certes, mais c'est là. Le codage est sans doute un peu trop large par rapport à la page. Donc une petite correction s'impose sur ce point !
Ensuite, c'est des petits détails que les personnes citées plus haut ont trouvés :P - Le background, qui est un peu tristoune et semble peser sur le tout. Ou changer la couleur des bordures. Donc soit changer le backgroud, soit changer la couleur des bordures. - Adoucir un poil les angles des cadres de texte. - Peut-être tester une autre police pour les titres - Une barre de scroll différente s'intégrant mieux au code !
Voilà c'est à peu près tout. Chaque personne à trouver son petit truc à changer. Mais si tu ne changes pas tout, je t'en voudrais pas, il faut que le tout reste harmonieux et si quelques changements casse l'harmonie, je préfère garder quelques petits "défauts" (qui n'en sont pas, soyons honnêtes)
Points positifsavec juste quelques petites modifs à apporter : Euh... Tout ? Tout est positif. Vraiment '__'
Le point ressortant le plus : Le hoover, avec l'image d'Ollivander et le cadre des baguettes. C'est PAR-FAIT comme ça. Bref, tu peux laisser ça dans la prochaine version, c'est clairement un grooooos coup de cœur, à ne pas toucher
À titre personnel, je trouve que les couleurs vont bien à l'ambiance de la boutique. C'est simple, clair et net.
Les pseudos en attente en HAUT du codage. C'est une très bonne idée ! Comme ça, les gens concernés voient ça directement ! Ils savent tout de suite que ce n'est pas pour eux.
La bannière ! Il faut juste que tu m'expliques comment on modifie cette fameuse bannière, puisque je n'ai pas trouvé de lien d'image dans ton codage, à part sur le fichier .css, mais qui du coup, ne m'est pas accessible . Du coup, pour qu'elle soit modifiable, je pense que le lien doit être accessible dans le code directement ! Mais donc, j'aime beaucoup l'idée qu'on puisse la changer assez rapidement sans casser l'ambiance totale du codage (ce qui est le cas actuellement à cause du background prédominant)
J'aime beaucoup la police. Mais ici aussi, ça serait bien que l'on puisse tout de même modifier nous-mêmes la police. Certaines personnes ayant leur "propre" police il peut être sympa de leur donner le choix.
Voilà, donc dans cette catégorie, c'est juste une histoire d'accessibilité du code, histoire qu'on puisse le bidouiller un minimum histoire de pouvoir le rendre un peu à notre goût, suivant la situation !
Voilà voilà.
Encore une fois, bravo pour ton travail, j'aime vraiment beaucoup le rendu ! Les changements sont vraiment de l'ordre du détail, mais sinon tout y est. L'ambiance, la simplicité et la classe ! Bravo !
EDIT suite au post de Lydie : Je tiens à signaler, que peu importe le choix de l'équipe, tous les codeurs participants seront payés
Dernière édition par Anthony Adams le Dim 24 Déc - 19:20, édité 1 fois
Lydie Nouël
Gryffondor
Matière optionnelle : Divination
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
Re: [Codage] Commande - Ollivander's [Terminé - Artemis Lhow] Lydie Nouël, le Dim 24 Déc - 16:35
Bijouuur,
Bon, j'ai pas de commande en cours et j'avais envie de coder, so here i am. J'ai essayé quelque chose, libre à l'équipe d'Olli de choisir ce qu'elle préférera haha.
Pour la partie "réduction" etc j'hésitais à faire une zone plus petite avec une scrollbar, mais après ça cache les animations, so idk dites moi ce que vous préférez. Puis aussi faire un code globalement plus large, j'ai utilisé la largeur que j'utilise pour tous mes codes sur le forum mais j'peux évidemment gratter un peu sur les côtés si ça vous plait bof voilà bisoubisou!
Lydie.
Première Baguette
Réponse n°1
With Mikael Turner, Louis Varik et Beauden C. Murray
Cette journée était particulièrement bruyante et la boutique ne désemplissait pas. Aysha ne savait plus ou donner de la tête. La rentrée approchait et les clients se faisaient de plus en plus nombreux. Tous avaient l'étrange manie de faire leurs courses à la dernière minute. Ce qui n'était pas malin. La jeune vendeuse avait à peine le temps de souffler, les clients se bousculaient, une pile de parchemins s'entassait sur le comptoir et elle ne cessait de faire des allers-retours, des boîtes de baguettes plein les bras. Elle savait qu'elle finirait sa journée épuisée, mais satisfaite. Au moins, elle ne s'ennuyait pas.
Cette journée était particulièrement bruyante et la boutique ne désemplissait pas. Aysha ne savait plus ou donner de la tête. La rentrée approchait et les clients se faisaient de plus en plus nombreux. Tous avaient l'étrange manie de faire leurs courses à la dernière minute. Ce qui n'était pas malin. La jeune vendeuse avait à peine le temps de souffler, les clients se bousculaient, une pile de parchemins s'entassait sur le comptoir et elle ne cessait de faire des allers-retours, des boîtes de baguettes plein les bras. Elle savait qu'elle finirait sa journée épuisée, mais satisfaite. Au moins, elle ne s'ennuyait pas.
Aysha jeta un oeil à un jeune sorcier qui venait d'arriver avec son père. Ce dernier se détachait de la foule avec sa voix forte et son beau costume. L'enfant regardait autour de lui avec de grands yeux, comme souvent. Derrière eux, un jeune garçon essuyait les protestations d'une cliente mal lunée. La jeune vendeuse lui fit un sourire et posa ses yeux sur un autre jeune client qui avait rempli son parchemin avec un sourire, s'excusant des multiples adjectifs inscrits dans le formulaire. Bientôt, cinq parchemins s'étalaient sur le comptoir. Aysha se tourna vers les jeunes sorciers : (texte de Aysha Brayd ici )
En attente Louis Varik & Beauden C. Murray
Baguettes
Pour : Mikael Turner Bois : Bouleau Composant : Poil de Niffleur Élasticité : Légèrement souple Taille : 27.86 cm Prix : 10 Mornilles [Compte Vérifié]
Pour : Louis Varik Bois : Chêne Composant : Écaille de Moke Élasticité : Plutôt rigide Taille : 21.37 cm Prix : 10 Mornilles [Compte Vérifié]
Pour : Beauden C. Murray Bois : Houx Composant : Plume de Jobarbille Élasticité : Agréablement cassante Taille : 28.21 cm Prix : 10 Mornilles [Compte Vérifié]
Pour : Céleste Selwyn Bois : Aulne Composant : Crin d'Hippogryffe Élasticité : Plutôt combustible Taille : 22.59 cm Prix : 10 Mornilles [Compte Vérifié]
Réductions
Ollivander's s'engage à vous offrir une expérience inimaginable et vous offre votre première baguette à 10 Mornilles.
Nous vous offrons aussi une réduction exceptionnelle, pour tout achat à Ollivander’s 30% sur l’achat d’un menu au Trois Balais !
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.
Dernière édition par Lydie Nouël le Jeu 28 Déc - 22:04, édité 1 fois
Re: [Codage] Commande - Ollivander's [Terminé - Artemis Lhow] Anthony Adams, le Jeu 28 Déc - 13:01
Yooop
Alors, pour Lydie ! Tout comme avec Artemis, on va faire points négatifs, points positifs etc :D
Premier point négatif, c'est le fond bois. Certes, j'avais demandé ambiance boisé, mais celui-là, je le trouve un peu triste quand même (j'avoue avoir déjà dit ça plus haut). Peut-être parce qu'il est un poil foncé. Je sais pas, mais j'avoue que je trouve ça triste. Et le bleu-gris pour le coup, pour le fond de texte, est un peu "hors-thème" pour la boutique. Donc, en général, le background est à modifier je pense. Ou peut-être que modifier qu'un seul des deux aura un effet sur le tout. C'est subtile parfois la perception. À voir donc :P
Tout comme au-dessus, essayer de trouver des barres de scrolls qui s'intègrent mieux à l'ensemble ? Plus dans les tons, ou plus fines, histoire que ça se fonde mieux dans le décor !
En général, tous les bords sont très droits, très durs. Les adoucires un peu ferait pas de mal je pense.
Finalement, on retrouve plus ou moins les mêmes points négatifs qu'au-dessus :P
Ah oui, j'oubliais, comme je te l'ai dit sur le Discord, la réduction ne concerne pas la réduction que tu as mis dans le codage, mais bien des réductions occasionnelles que l'on peut faire de temps en temps ! Donc, si tu le souhaites, tu peux largement diminuer ce cadre !
Points positifs :
La simplicité. Olly étant une boutique qui accueille beaucoup de nouveau, il est bien de ne pas surcharger le code pour ne pas trop les perdre. Donc, quoi qu'il arrive, il faut rester dans cette simplicité efficace !
Le hoover des baguettes en transparence ! C'est beau, j'aime bien l'idée, je pense que ça sera parfait si le fond s'accorde mieux avec l'image ! Bref, idée à garder bien sûr ! Peut-être juste changer la police dedans ?
Autre gros point positif, c'est que tout y est ! Tu n'as rien oublié, donc il faut garder tous ces éléments dans les prochaines versions !
Je pense que j'ai à peu près tout dit ! J'aime beaucoup ce codage aussi et à part les quelques trucs à modifier, il y a pleeeiiin d'idées bien cool !
Ah, et pour vous deux ! Pensez à intégrer un petit copyright visible au sein de votre codage ! Je pense que c'est important que tout le monde sache de qui ça vient si on utilise le votre !
A bientôt !
Lydie Nouël
Gryffondor
Matière optionnelle : Divination
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
Re: [Codage] Commande - Ollivander's [Terminé - Artemis Lhow] Lydie Nouël, le Jeu 28 Déc - 22:54
Bisoir,
Merci beaucoup pour ton commentaire bien détaillé, j'espère que vous préférerez ce second round! J'attends le commentaire héhé.
Première Baguette
Réponse n°1
With Mikael Turner, Louis Varik et Beauden C. Murray
Aysha jeta un oeil à un jeune sorcier qui venait d'arriver avec son père. Ce dernier se détachait de la foule avec sa voix forte et son beau costume. L'enfant regardait autour de lui avec de grands yeux, comme souvent. Derrière eux, un jeune garçon essuyait les protestations d'une cliente mal lunée. La jeune vendeuse lui fit un sourire et posa ses yeux sur un autre jeune client qui avait rempli son parchemin avec un sourire, s'excusant des multiples adjectifs inscrits dans le formulaire. Bientôt, cinq parchemins s'étalaient sur le comptoir. Aysha se tourna vers les jeunes sorciers : (texte de Aysha Brayd ici )
En attente Louis Varik & Beauden C. Murray
Baguettes
Pour : Mikael Turner Bois : Bouleau Composant : Poil de Niffleur Élasticité : Légèrement souple Taille : 27.86 cm Prix : 10 Mornilles [Compte Vérifié]
Pour : Louis Varik Bois : Chêne Composant : Écaille de Moke Élasticité : Plutôt rigide Taille : 21.37 cm Prix : 10 Mornilles [Compte Vérifié]
Pour : Beauden C. Murray Bois : Houx Composant : Plume de Jobarbille Élasticité : Agréablement cassante Taille : 28.21 cm Prix : 10 Mornilles [Compte Vérifié]
Pour : Céleste Selwyn Bois : Aulne Composant : Crin d'Hippogryffe Élasticité : Plutôt combustible Taille : 22.59 cm Prix : 10 Mornilles [Compte Vérifié]
Informations
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.
by Lydie
Adonys Montgomery
Legilimens
Re: [Codage] Commande - Ollivander's [Terminé - Artemis Lhow] Adonys Montgomery, le Sam 3 Fév - 18:46
Salut par ici !
Désolé pour l'attente, entre mon absence, les écrits en retard qui s'accumulent, toussa toussa ... mais j'y suis !
Comme d'habitude la modification est effectuée sur le fichier CSS donc je ne reposte pas le code ici, il est juste au dessus ! Merci à Lydie qui m'a autorisé à réutiliser l'image de fond quelle à fait avec ses petites mains (fairplay les lions ).
Anthony je te laisse voir avec ton équipe pour nous faire les (derniers ?) retours
Re: [Codage] Commande - Ollivander's [Terminé - Artemis Lhow] Anthony Adams, le Dim 4 Fév - 21:25
Bonsoir !
Donc, après un vote à Ollivander's, nous avons fait notre choix !
C'est donc le codage d'Artemis qui a retenu notre attention.
Cependant, merci beaucoup à Lydie pour sa participation (et aussi pour le fond bois du coup :3) Ollivander's va te payer dès la mise en ligne de ses prochains comptes pour ton travail, puisque de mon avis, tout travail mérite salaire !
Artemis j'aurais cependant une toute petite question. Comment pouvons-nous changer la bannière du haut en fonction de la saison, des évènements etc etc... ?
Merci encore à vous deux !
Antho' et les Ollivendeurs
Adonys Montgomery
Legilimens
Re: [Codage] Commande - Ollivander's [Terminé - Artemis Lhow] Adonys Montgomery, le Mar 6 Fév - 21:23
Bonsoir Anthony !
Content que le rendu final vous plaise ! :D
Je te confirme que tu peux changer la bannière qui se trouve en haut du codage. Pour un rendu optimal il faudra que les bannières à venir aient toutes un fondu noir sur le bas. Pour la changer, il te suffit de changer l'adresse qui se trouve dans la balise suivante :
Code:
<div id="banniere_olli">
Cette balise est l'une des premières du code, tu ne devrais pas avoir trop de mal à la retrouver
Si tu as le moindre soucis avec l'utilisation du code tu sais où me trouver !