AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les jeux vidéos
Page 1 sur 1
Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !
Plume à papote
Plume à papote
PNJ
Commérage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !  Empty
Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !
Plume à papote, le  Lun 18 Déc - 11:34

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois, l'annonce officielle de la sortie d'un nouveau jeu avait été lancée sur les réseaux :
 Harry Potter : Wizards Unite. Le 13 Décembre 2017, une nouvelle annonce a été faite pour annoncer la sortie d'un autre jeu mobile pour 2018 ! Harry Potter : Hogwarts Mystery !

Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !  Harry-potter-hogwarts-mystery-1068x547

Cette fois-ci, Portkey Games va s'associer avec le développeur Jam City afin de créer un jeu où nous incarnerons un étudiant à Poudlard ! Nous pourrons donc faire la répartition, suivre les cours, passer les examens, etc. L'intrigue se déroulant autour des années 80, il sera possible de rencontrer des personnages de la saga dans le jeu !

Très peu d'informations ont filtrées pour le moment, vous pouvez cependant vous rendre sur le site officiel du jeu afin de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveautés ! En faisant cela, vous recevrez votre lettre d'admission pour Poudlard (mieux vaut tard que jamais) en guise de confirmation !

Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !  Captur10

À vos plumes ! Pensez-vous que vous allez jouer au jeu à sa sortie ?

Source : Pure game media
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !  Empty
Re: Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !
Peter McKinnon, le  Sam 23 Déc - 9:58

Hello there !

Eh quoi ? Je suis le premier à répondre ? Pourtant, je ne pense pas être le plus grand gamer du fofo Razz

Personnellement, Harry Potter : Hogwarts Mystery je dis oui ! Je suis assez emballé par l'idée, même si on ne connait encore rien de sa concrétisation ! En plus, je suis un grand adepte des jeux mobiles et pour le moment on avait juste Cases from de Wizarding World, qui était bien sympathique mais les hidden object à un moment ça devient fort répétitif. L'absence de jeux HP d'envergure sur ce support était criant et là on devrait avoir du lourd !
Je suis plus emballé que pour Wizards Unite, parce que celui-ci ne pourra pas nous vendre la belle atmosphère chaleureuse des couloirs de Poudlard et était parti pour nous faire fondre notre forfait 4G et notre batterie ...
Bref, je reviendrai voir par ici quand on aura plus d'infos. Parce que là, leur super technique marketing qui consiste à ne rien nous dire et à nous regarder saliver a ses limites ...

Et vous, les gens-gens ?

Des bisous :kiss:
Plume à papote
Plume à papote
PNJ
Commérage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !  Empty
Re: Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !
Plume à papote, le  Jeu 18 Jan - 18:38

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci d'avoir donné ton avis sur la sortie du futur jeu mobile Peter ! Effectivement, Hogwarts Mystery sera probablement moins gourmand en 3 et 4 G que Wizards Unite et ça n'est pas plus mal.

Sachez qu'il y a quelques heures à peine, le trailer du jeu a été dévoilé et vous pouvez le découvrir ci-dessous !


On en découvre ainsi un peu plus sur le jeu.

A vos plumes !

Source
Plume à papote
Plume à papote
PNJ
Commérage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !  Empty
Re: Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !
Plume à papote, le  Sam 3 Mar - 14:49

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis deux jours déjà, un nouveau teaser est disponible pour Hogwarts Mystery et nous en découvrons un peu plus sur le futur jeu !


Sachez aussi, qu'il vous est possible de vous préinscrire sur Google Play afin d'être prévenu quand le jeu sera disponible.

Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !  Img_2010

À vos plumes ! Qu'avez-vous pensé de ce nouveau trailer ?

Source
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !  Empty
Re: Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !
Christopher Branwen, le  Ven 27 Avr - 20:21

Bonsoir,

Après deux petits jours d'essai, je viens vous donner mes premières impressions sur le jeu, qui pourront évoluer à l'avenir cela dit.

Du coup, l'avis est assez mitigé mais reste globalement positif.
Premier point négatif, l'énergie, tout le monde le dit et je ne peux qu'être d'accord, c'est un vrai frein au jeu. Pour faire un simple cours (mettons un avec une limite de 3h), j'ai généralement besoin de le commencer en étant remplis d'énergie, puis de faire une première pause d'environ 1h et demi avant d'y retourner et ensuite encore une autre pause d'au moins une heure avant de pouvoir espérer le terminer.
Je comprends parfaitement le principe des points d'actions et du fait de devoir attendre pour continuer à jouer, c'est le modèle économique qui veut ça, le jeu est gratuit et sans pub, c'est un moyen de nous pousser à dépenser et donc que le jeu soit rentable, c'est normal et je ne les en blâme pas. Malgré tout, c'est beaucoup trop long, ou plutôt, les actions nécessite bien trop d'énergie pour être effectuer. Je pourrais tout à fait comprendre qu'un cours entier nous vide intégralement notre énergie et qu'on doivent faire une pause avant de pouvoir faire autre chose mais devoir faire entre une et deux pause pour terminer une seule activité, c'est trop.
Le pire, j'avais eut la chance de pouvoir toucher au jeu lorsque la béta était brièvement sortie en début d'année et le coût en énergie a depuis été revu très très très nettement à la hausse depuis, c'est dommage.


Ensuite, j'apprécie les graphismes (malgré quelques soucis de texture, comme la ligne noir au milieu du visage de Rowan, sans doute un reste du modèle 3D qui a été oublié) et je trouve que l'ambiance nous replonge bien dans Poudlard. Je trouve ma salle commune (Serpentard) magnifique et j'adorerais voir ce que donne les trois autres !Autre détail qui vient de me revenir en écrivant, toujours sur les graphismes, certes je les aime beaucoup mais par contre il y a un truc qui ne va pas du tout... Les expressions faciales, notamment lorsque notre personnage réussit quoi que ce soit... C'est juste à mourir de rire la tête de c*n qu'il a ! Excusez le langage, mais là il n'y a vraiment pas d'autre terme. Notre personnage ou même Flitwick d'ailleurs, il a l'air si fier de nous lorsque l'on réussi à... A se concentrer. C'est vraiment triste en fait quand on y pense.

Le système est très facile d'accès et, bien que très répétitif, extrêmement addictif en partie à cause de cette frustration provoqué par l'énergie qui manque sans cesse. En bref, la nostalgie et le simple fait que ça soit l'univers d'Harry Potter joue certainement pour beaucoup dans mon jugement mais j'aime beaucoup ce jeu malgré tout. J'espère juste que l'histoire sera à la hauteur, je ne suis clairement pas encore assez loin pour pouvoir juger ce point.

Bonne soirée,
Will
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !  Empty
Re: Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !
Sariel Fawkes, le  Lun 14 Mai - 12:41

Coucou,

Je viens également apporter mon avis sur ce jeu, maintenant que j'y joue (irrégulièrement) depuis quelques semaines.

Je l'attendais un peu beaucoup et j'étais super contente qu'un jeu du genre sorte enfin. Sur mobile en plus ! Je veux dire, devenir apprenti sorcier sur un jeu vidéo, je trouve l'idée trop cool. Et pour dire ! Depuis que je connais la saga j'en rêve et pendant un moment j'y pensais avant de m'endormir.
Mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue. Un peu beaucoup même.

On commence le jeu et on rencontre une personne qui est à 100% Serdaigle. Alors, je veux bien que le Choixpeau ait également réparti Hermione à Gryffondor alors qu'elle était plutôt destinée à Serdaigle, et qu'une personnalité évolue et que c'est dans les actes que 'on s'affirme, et blabla, mais pour moi, Rowan n'aurait rien à faire à Serpentard. Point.
Pourtant, bah, elle y est.
En plus de ça, on en parle de la représentation des maisons ? On trouve le courage, l'empathie, le savoir mais où sont la ruse, ou encore l'ambition (si on part dans le stéréotype) ? Serpentard est super sous-représentée, voire quasi absente comme maison. Et je trouve ça dommage. Genre, les développeurs du jeu sont pas capables de sortir de l'idée du film qui montre, et démontre encore que les Serpentard sont pas cool (alors que si) et ce sont des méchants (un peu oui mais bon, pas que les serpys et pas tous les serpys, regardez mon Slughornouchet).

Bref, on s'en tient à trois choix : le courage (qui est utile parfois), l'empathie et le savoir. On s'arrête là. Pourquoi pas ? Par contre, faut expliquer pourquoi tu gagnes de l'empathie en cours d'enchantements. Parce que j'ai beau chercher, je trouve absolument pas la logique là-dedans.

Concernant les cours, parce que c'est la majorité du jeu finalement (et que ça te prend assez ton énergie comme ça). Ben, ça va, c'est du niveau première année quoi. Il suffit de taper et d'attendre. Réfléchir te prend 5 points d'énergie, hocher la tête trois, voilà, ça paraît trèèès logique. Par contre, prendre 3 heures par cours en attendant que ça se recharge, c'est bloquant. Dommage. J'ai pas participé à la beta qui disait que c'était différent, mais bon, ça m'embête quand même un peu. Surtout si, en réussissant, tu te retrouves avec des situations gênantes (genre c'est quoi ces airs niais ?). Will le dit assez bien d'ailleurs :


Will a écrit:
C'est juste à mourir de rire la tête de c*n qu'il a ! Excusez le langage, mais là il n'y a vraiment pas d'autre terme. Notre personnage ou même Flitwick d'ailleurs, il a l'air si fier de nous lorsque l'on réussi à... A se concentrer.

Mais tellement ! Je trouve ça tellement ridicule. T'as appuyé sur l'écran au bon moment et t'as l'impression d'avoir eu O à tes ASPIC.

Bref, l'énergie est un gros problème sur ce jeu. Et encore, tu peux espérer en gagner un peu au détour des couloirs mais bon. C'est vraiment pas grand chose. Et tu en as toujours besoin.
A part quand tu dois entretenir tes amitiés. Et ça c'est fin. T'as genre aucun libre arbitre. Tu peux pas dire "f*ck off Ben, je veux pas être ton ami(e)", nan. Tu peux pas y échapper. Encore, Penny est utile mais Ben, vraiment, je sais pas. Ce doit vraiment être programmé pour ne pas t'écarter de l'intrigue où Ben prouvera qu'il n'est pas si faible que ça, et bla, et bla. On verra bien mais sur le coup, j'en ai eu marre de jouer à l'assistante sociale pour sorcier.

Après, les points forts, c'est que ça s'éloigne pas trop de la saga. Les personnages qu'on connaît sont là (enfin pas tous, je suis pas très loin dans le jeu), on est à Poudlard, voilà. Je m'en veux presque de me plaindre alors que j'attendais le jeu mais voilà.

Je vais continuer de jouer pour l'intrigue, qui m'intrigue (?) quand même un peu et pour voir ce que ça va donner, si on aura droit à des événements spéciaux et j'en passe. Smile

Bonne journée !
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !  Empty
Re: Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !
Peter McKinnon, le  Lun 4 Juin - 19:18

Hello !

Je viens poster mon avis sur ce jeu dont j'avais suivi le développement, notamment grâce au suivi de notre bonne Plume à papote !

Globalement, je suis plutôt satisfait, notamment parce que certaines mise-à-jour récentes ont apporté un peu de contenu. Ce qui est bien rendu dans ce jeu, c'est l'immersion dans le monde magique, et c'est principalement ça que je recherchais. On avait tous envie de vivre une scolarité à Poudlard de la première à la septième année et ce depuis un petit paquet d'année ! Par ailleurs, le Château est magnifique ! L'idée de nous placer juste avant la saga est assez intéressant, cela permet de côtoyer des personnages que l'on appréciait, sans avoir à se trimbaler une nouvelle fois le garçon qui a survécu dans les pattes !

En fait, je trouve, pour résumer mon impression ici, que ce jeu a pas mal de potentiel. En fait, j'ai vraiment l'impression qu'il a été sorti alors qu'il n'était pas fini. Les mécanismes sont tellement basiques qu'ils en deviennent ennuyant et on voit bien que les créateurs viennent greffer ça et là des petits ajouts, comme les nouvelles quêtes secondaires pour développer les liens d'amitié hors de l'histoire principale. Après, l'aspect redondant du jeu tiens aussi à ce type de jeu (dont le nom m'échappe), ce qui va compter ce sont les développement autour du gameplay principal pour moi.

La grosse critique que l'on peut formuler à l'encontre de ce jeu, comme l'on dit mes VDDs, c'est l'absence d'impact de nos choix ! Que l'on choisisse une maison plutôt qu'une autre, un ami pour une quête plutôt qu'un autre, etc. cela n'a aucun impact sur la trame principale et c'est dommage car le jeu y aurait grandement gagné ...

Autre reproche que l'on peut faire à ce jeu, c'est le manque de personnalisation. L'aspect répétitif de la chose aurait pu être comblé par l'achat d'animaux, de vêtements, de nouveaux balais, ... Mais en réalité ce n'est pas possible. En effet, la seule chose que l'on peut acheter, ce sont des vêtements et ceux-ci sont hors de prix. Résultat, on passe le jeu à collecter de l'argent qui ne nous sert à rien. C'est triste aussi. Même si l'on croit comprendre que l'on pourra bientôt s'acheter des animaux de compagnie, à voir comment cela sera mis en place.

Pour réagir à ce qui a été dis plus haut, la gestion de l'énergie ne me dérange pas encore trop (personnellement ça m'évite de passer tout mon temps dessus). Aussi j'ai bien aimé essayer de trouver des endroits sympas générants de l'énergie, même si ceux-ci sont très limités. Par ailleurs, le fait de choisir sa maison ne m'a pas dérangé non plus (après tout c'est ça le message du bouquin) même si, comme on l'a dit, cela n'a aucun impact et qu'il n'y a pas d'option aléatoire pour les indécis.

Voilà pour moi, je repasserai peut-être suite à une future mise à jour ! Puisque, comme je l'ai dis, je vois dans ce jeu plus du potentiel qu'autre chose Wink

Des bisous :kiss:
Contenu sponsorisé

Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !  Empty
Re: Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Jeu mobile : Harry Potter : Hogwarts Mystery !


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les jeux vidéos-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.