AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours
Page 1 sur 1
[Concours RPG] Un cadeau surprenant - Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Concours RPG] Un cadeau surprenant - Yoomi Arcaniss Empty
[Concours RPG] Un cadeau surprenant - Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss, le  Lun 25 Déc - 18:15

J’ai le L.A de Marjorie Lunas et de Jessica Rolo. ~

Silence. Repos. Bien-être. Détendue. Noir.

Mouvement. Silence. Secousse.

La Poufsouffle ouvre ses yeux, en sursaut. Que se passe-t-il ? Pourquoi il fait aussi noir ? La panique commença alors à envahir la brune, complètement perdue.

Lumière. Enfant.

Un éclat venait de faire irruption dans la pièce où se trouvait Yoomi. Une pièce ? Vraiment ? Tandis qu’elle cherchait à comprendre la situation, elle vit soudainement une enfant prendre la place de la lueur.

« Wahou ! Une décoration tête de Père Noël à accrocher au mur, trop bien ! s’écria la gamine. »

Ne pas bouger. Rester immobile. Les deux ordres les plus importants.

Alors, elle les exécuta. Rapidement, elle fut transportée hors de sa petite pièce et placée sur le mur. Comment était-ce possible ? Dévisageant la demoiselle face à elle, Yoomi jeta aussi quelques coups d’oeil autour d’elle.

« Je .. Qu’est-ce qu’il se passe ?! se permit-elle enfin de demander.
_ Quoi ? Tu … tu parles ? répondit alors la petite au tac au tac.
_ Bien sûr que oui je parle, enfin .. comme tout le monde à peu près.
_ Oui, enfin moi je suis humaine c’est normal que je parle. Mais toi, t’es une décoration de Noël, dans mon monde ça ne parle pas !
_ Hein ?! Mais qu’est-ce que tu racontes, moi aussi je suis hu-. La brune marqua une pause, comprenant peu à peu la situation. -maine .. C’est quoi cette histoire ?!
_ T’es humaine ? Euh … attends … quelle histoire ? »

Pourtant, c’était bien la réalité. Les pièces du puzzle commençaient à se remettre en place dans la tête de l’Anglaise. Tout d’abord, la soi-disant pièce, cette différence de taille entre elles-deux et enfin .. le fait qu’elle soit sur un mur. La première phrase de la petite brune refit écho dans sa tête. Oui .. oui, elle était devenue un objet. Une décoration de Noël. Oh mon Dieu .. Que se passait-il ?!

« Je … commença-t-elle avec hésitation. Je suis humaine, crois-moi. Je suis Yoomi Arcaniss, élève de Poufsouffle .. tout comme toi il me semble.  
_ Je .. J’suis sûre que c’est une blague, c’est pas drôle ..
_ J’aimerais que ça soit une blague justement … Mais malheureusement c’est pour de vrai ! On s’est déjà croisée dans la salle commune des Jaunes ou bien dans les dortoirs. Tu sais heu, Yoomi réfléchit alors à une description qui pourrait lui correspondre, une Asiatique avec de longs cheveux noirs et des yeux en amande ? Taille moyenne et un peu plus âgée que toi ? »

L’Anglaise espérait réellement que la Poufsouffle allait la croire. Elle était son seul et unique espoir.

« Je … suis Marjorie, se présenta-t-elle dans un premier temps. Bon. Imaginons que tu me dis la vérité, je suis censée faire quoi ? rétorqua aussitôt la dénommée Marjorie.
_ Je sais pas … Je sais pas, répéta la Poufsouffle. Peut-être … Essayons un contre-sort ! Genre, Finite Incantatem ?
_ D’accord, je vais essayer !  »

Premier essai, raté. Aucun changement. Poliment, Yoomi lui demanda à nouveau de lancer le sortilège. Après tout, Marjorie lui semblait très jeune donc possiblement, à ses débuts en tant que sorcière ? Deuxième essai, non concluant. Troisième ? Toujours rien. Rien. Rien. Que dalle.

« Je crois que c’est inutile .. il ne marche et ne marchera pas .. annonça la plus âgée d’un ton montrant sûrement la déception. »

Frousse. Crainte. Angoisse.

La peur semblait s’emparer de Yoomi. Elle avait peur. Elle ne voulait pas rester dans cet objet, enfermée à tout jamais.

Inspire. Expire. Respire.

Tout va bien se passer. Il fallait qu’elle garde son calme. Surtout, ne pas paniquer. Même si c’était un peu tard pour y penser.

« En cours, on a appris Asservo Meto, ça pourrait peut-être marcher, au moins quelques minutes ? proposa Marjorie. Histoire que tu puisses bouger.
_ Ah oui, ça pourra marcher ! J’ai sûrement une photo dans la malle de ma chambre, est-ce que tu pourrais aller la chercher s’il-te-plait ?
_ D’accord, je vais la chercher. Bouges pas ! »

Bouges pas, bouges pas. Yoomi aimerait beaucoup bouger justement mais cela lui était impossible. Alors, elle esquissa un faible sourire en guise de réponse tandis que la plus jeune couru vers la chambre de la plus âgée, à la recherche du portrait de son aînée. Rapidement, elle revint face à la petite décoration, prête à lancer le sort. Un Asservo Meto lancé, une transformation forcée.  Quel allait être le résultat ?

En rouvrant les yeux, l’Anglaise put remarquer à nouveau que quelque chose clochait. En effet, au lieu d’être elle-même en taille grandeur nature, là voilà à la dimension de la photo. Elle avait oublié ce détail. Le sortilège qui avait été lancé portait sur la photo et non le contenu. Ainsi, il était vain. A moins d’avoir une jumelle, ce sort était complètement inutile.

« Oups, ce n’était pas ce que je voulais ..Reparifagex, corrigea Marjorie.
_ Je crois que c’est complètement inutile, rien ne pourra briser le sortilège qui est sur moi. Mais merci tout de même de ton aide, déclara Yoomi accompagnée d’un triste sourire.
_ Testons d’autres sortilèges alors ! »


Par la suite, les deux jeunes gens ou plutôt la plus petite enchaîna les divers sortilèges qu’elle connaissait, les testant tous un par un. Elles allaient trouver. Non. Elles devaient.

Finalement, à force d’utiliser la magie et de courir dans tous les sens, la petite Jaune avait sûrement dû utiliser beaucoup de force, tellement qu’elle s’était endormie tandis que Yoomi avait fait de même. Le marchand de sable était sûrement déjà passé. Les douze coups de minuit approchant à grands pas, Yoomi avait passé la journée dans ce corps de petite décoration. Malheureusement, elle allait devoir s’y faire pour le restant de sa vie.

Dong. Dong.

Minuit venait alors de sonner, réveillant par la même occasion Yoomi. Elle lâcha un baillement, observant Marjorie quand soudain, la Poufsouffle en Père Noël sentit un changement en elle. Comme si .. comme si elle grandissait. Battant des cils, complètement incompréhensive de la situation, elle chercha du regard Marjorie. Cette dernière semblait s’être réveillée par les petits cris poussées par son ainée.

« Je-Qu’est-ce-que ?! s’écria Yoomi.
_ Tu redeviens .. toi. Tu redeviens humaine ! »

En quelques secondes, Yoomi avait retrouvé sa forme originelle. Portant sa main à son visage, le palpant pendant quelques secondes, elle n’en croyait pas ses yeux. Elle était revenue à elle. Elle était de nouveau là, sur pied et non plus sur le mur.

« Wow c’est … perturbant, finit-elle par dire avant de rigoler doucement. Je crois qu’on a eu assez d’émotions pour aujourd’hui.
_ Carrément ! J’ai même pas vu la journée passée ! Hé … Mais on a raté le repas de Noël ! Hm .. Je vais allée chiper un truc dans les cuisines je pense, dit-elle sur le ton de la rigolade.
_ On se fera un repas toutes les deux, je t’inviterai ! répondit Yoomi en rigolant elle aussi. Sur ce, je vais y aller. Merci Marjorie, vraiment merci infiniment !  
_ Avec plaisir, à bientôt autour d'un super trop bon repas ! »

La Jaune lui adressa un sourire de gratitude avant de quitter la plus jeune pendant que cette dernière s'empressa de partir vers les cuisines de Poudlard. C’était un souvenir qui allait rester gravé longtemps dans leur mémoire, que ce soit la sienne ou celle de sa camarade.

En rentrant dans sa chambre, Yoomi put découvrir une lettre sur sa table de chevet.

« J’espère que tu t’es bien amusée dans le corps d’une petite tête de Père Noël. Bonnes fêtes cousine, te venges pas trop hein.


Jessica.
»

Tout ça n’était que le fruit d’un mauvais tour joué par la Gryffondor. La vengeance est un plat qui se mange froid. Un sourire se dessina alors sur le visage de la Jaune, commençant déjà à chercher une idée.
Page 1 sur 1

 [Concours RPG] Un cadeau surprenant - Yoomi Arcaniss


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.