AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours
Page 1 sur 1
[Concours RPG] Un cadeau surprenant - Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Concours RPG] Un cadeau surprenant - Yue Tsukaï Empty
[Concours RPG] Un cadeau surprenant - Yue Tsukaï
Yue Tsukaï, le  Lun 25 Déc - 19:18


A Christmas Tale


♫ Ho ho ho
Jingle bells, jingle bells, jingle all the way
Oh, what fun it is to ride in a one horse open sleigh
Ladies and gentlemen
I give you the jingle bass
Merry Christmas ♫

Joyeux Noël... Cette maudite chanson commençait vraiment à lui courir sur le haricot. Flot inlassable, musique éternelle aux paroles entêtantes se répercutant à travers les âges tel l’écho du divin. Noble tradition aux accents de festivités, réunions familiales et autres joies perpétuées par ce qu'on appelait communément "la magie de Noël". Yue n'aimait pas Noël en soi. Elle n'avait pas de famille à laquelle souhaiter un "joyeux Noël", pas de frères et sœurs à qui offrir de cadeaux, pas de souvenirs d'enfance à partager. Vous trouvez ça triste et avez pitié ? C'est ce que la métisse détestait le plus dans cette fête. Le regard des autres la rendait différente, à part, comme si elle n'avait pas sa place en ce jour de réjouissances. Alors, la gryffondor agissait comme toute personne ayant actuellement quelque chose auquel prendre part. Elle avait acquit un beau sapin qu'elle avait décoré de guirlandes, elle s'était empressée d'acheter un cadeau à Bobby après avoir déambulée longuement dans les rues de Londres. C'était surement ainsi qu'elle se retrouvait avec un mal de tête carabiné, le traditionnel vin chaud ayant participé allègrement à son état d'extrême ébriété. Pour ainsi dire la rouge et or ne se souvenait pas de grand chose à part du fait qu'elle s'était évanouit quelque part entre Trafalgare Square et Piccadilly Circus. Ce genre de chose lui arrivait occasionnellement, lorsque la fatigue devenait trop dur à supporter et que ses forces l'abandonnaient lâchement. Cela lui importait peu, la jeune métisse avait souvent dormit dans la rue entre deux crises, incapable de respirer le même air que ses semblables. Apparemment cette nuit n'avait pas fait exception.

Consciente du manque de réaction de son corps, Yue essaya paresseusement d'étirer ses membres endoloris mais rien ne semblait vouloir bouger. Grommelant contre la migraine qui s'emparait peu à peu de son crâne encore fragile, la sorcière tenta prudemment d'ouvrir ses yeux. Ok, où est-ce que j'ai encore atterri ? se demanda t-elle, perplexe. En effet, cette circonstance avait quelque chose d'incongrue et de dérangeant. La rouge et or pouvait se vanter de s'être retrouver dans des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres mais là, elle séchait. Devant elle se dressait une vitre de plusieurs mètres de haut à travers laquelle la jeune fille pouvait apercevoir les badauds se presser dans leur épais manteau de fourrure. Personne ne prêtait attention à elle et pourtant elle devait être dans un sale état. C'est dans un choc de consternation total que la lionne vit 2 enfants se ruer vers la vitrine pour y coller leurs joues rougies. C'est quoi ces sauvages !! s'écria t-elle intérieurement. Elle n'était pas fan des gosses, ils passaient leur temps à hurler qu'ils pouvaient potentiellement conquérir le monde avec leur bouille "adorable". Berk quelle abomination ! La gryffondor fut soudain distraite par des exclamations venant de derrière la vitre.

- Regarde Nathanaël ! Une baguette magique ! s'extasia un des garçons en pointant Yue du doigt.

"Je rêve ou cet ignare vient juste de me traiter de baguette ?" Bon c'est vrai qu'elle n'était pas très épaisse mais quand même elle avait une certaine musculature dont elle ne ressentait toujours pas la présence d'ailleurs. Et puis la métisse commença à paniquer, comment le gamin savait-il qu'elle était magique ?

- Suis-moi Gabi, dit l'autre garçon, on rentre dans le magasin ! Et il attrapa fermement son pote par le pan de sa veste.

"Bon au moins ça m'en dit plus sur ma situation, je suis dans un magasin apparemment. Mais qu'est-ce qu'elle foutait là ? Et pourquoi les enfants la regardait avec émerveillement ? Elle n'était pas une des foutues merveilles du monde bordel !" Lassée par ces questions sans réponse, la sorcière tenta tant bien que mal de se retourner. Après ce qui lui sembla une éternité, elle parvint à rouler sur le sol, son cerveau encore embué par l’alcool. "WOW, c'est quoi ce merdier ? J'ai bu à ce point ? On dirait un mauvais remake d'Alice au pays des Merveilles." Devant elle s'étendait une multitude de jouets rangés aléatoirement sur des étagères joliment décorées par des artefacts de Noël. Mais ce n'était pas cela qui l'a perturbait, non, c'était le fait que tout lui paraissait immense. Yue était consternée, mais que diable se passait-il ? Et puis elle le vit, un miroir, un instant, un reflet. "C'EST PAS POSSIBLE !!!" s'écria t-elle, tentant désespérément de rayer cette image de sa tête en la secouant dans tout les sens. Mais la réalité venait inlassablement la frapper à chaque fois qu'elle rouvrait les yeux. "Je suis devenue un jouet ?!", réalisa t-elle alors. Une baguette magique pour gosses, voilà exactement ce que lui renvoyait son reflet. La gryffondor était atterrée, quelqu'un lui avait-il jeté un sort pendant qu'elle cuvait tranquillement au bord de la Tamise ? C'était à ne rien comprendre. Mais la rouge et or n'eut pas le temps de s'interroger à nouveau car l'enfant nommé Nathanaël se dirigeait vers elle d'un pas lourd et bruyant.

- Gabi, Gabi, viens voir !! s'esclaffa t-il en s'approchant dangereusement de l'espace vital de la lionne, regarde on va pouvoir exaucer nos vœux avec ça, se réjouit-il en accélérant l'allure. "Super maintenant il me prend pour la lampe magique d'Alladin, on est pas rendu". Et puis, sans crier gare, le jeune garçon agrippa la métisse devenue pantin.

- ABRACADABRA !!! s'exclama Nathanaël en secouant frénétiquement son bras et par extension, la baguette. "On dit Avada kedavra espèce de moldu ignorant ! Et arrêtes de m'agiter comme ça, t'es pas chef d'orchestre que je saches !" Evidemment personne ne lui répondit étant donné qu'elle n'avait plus de bouche pour s'exprimer. "Attendez un peu que je récupère ma verve et vous allez comprendre le sens du mot invectiver". Yue n'en menait pas large, coincée dans un corps qui n'était pas le sien, simple jouet en plastique, vide de sens et affreusement encombrant. "J'aurais pas pu me réincarnée en un truc utile, genre une bouteille de Don Perignon ?"

- Gabi, tu veux essayer ? sourit-il timidement à l'autre garçon en lui tendant... en lui balançant la baguette. "Hey je suis pas le bouquet de la mariée nom de Dieu, respectez moi !" La gryffonfor focalisa son regard sur le nouveau propriétaire du jouet. Celui-ci était plus petit et surement plus jeune que son aîné. Il rattrapa délicatement le corps pétrifié de la rouge et or, ce qui l'étonna sur le coup, pensant que tout les enfants étaient maladroit et irresponsables. Maintenant que la sorcière fixait les yeux de Gabi, elle les trouva dénué de toutes formes de vie ce qui l'interpella fortement. "Il ne parle pas ? Il n'est pas heureux ?" Elle était perplexe, qu'est-ce qui pouvait rendre le gosse aussi triste en ce jour de réjouissances ? La métisse soupira fortement; son égocentrisme l'empêchait parfois de réaliser qu'elle n'était pas la seule à souffrir d'un manque. La solitude ? Elle avait grandit avec, elle l'a subissait chaque jour comme un accident, elle faisait partie d'elle. Cet isolement s'était imposé comme loi tel un interdit sur l'autre voie, une quarantaine qui ne prendrait jamais fin. La sorcière repensa alors au lieu où s'étendait ce mensonge, où rien n'était contrôlé, où rien n'était vraiment vrai, là ou elle avait aimé, là où le réel se taisait. Ils l'attendaient, dans cette époque éphémère, les moments de sa vie qu'on lui avait volé. Et enfin ils seraient réunis comme on complète un puzzle après plusieurs échecs.

Tout en évoquant ses rêves, la baguette se mit lentement à briller.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? hurla Nathanaël en louchant bizarrement sur le jouet éclairé. Il avait ouvert sa bouche en un "o" d'étonnement et gigotait ses bras dans tout les sens. A côté, Gabi sembla peu à peu s'animer. Ses yeux brillaient d'une flamme nouvelle et sa bouche s’étirait modestement en un sourire illuminé.
- Mon voeu se réalise.
Page 1 sur 1

 [Concours RPG] Un cadeau surprenant - Yue Tsukaï


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.