AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours
Page 1 sur 1
[Concours RPG] Un cadeau surprenant - Jade Wilder
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Concours RPG] Un cadeau surprenant - Jade Wilder Empty
[Concours RPG] Un cadeau surprenant - Jade Wilder
Jade Wilder, le  Lun 25 Déc - 19:53

Noël en Famille


Noël... Une fête emplie de joie et de bonheur, comme dans les films. Tout le monde se réunit, chante, danse, et mange un bon repas réunis autour d'une table. On s'offre des cadeaux, on partage tous un moment qui n'arrive qu'une fois dans l'année. Ce que chacun est sensé faire traditionnellement. Mais tout le monde n'aime pas Noël. Parfois famille ne rime pas avec bonheur et rend cette fête plus amère qu'elle ne le devrait.

Le mois de décembre s'était écoulé à une allure folle, tout comme ces voitures roulant au coeur de Londres. Ces gens qui à la veille de Noël, se rendaient chez famille, amis et autres vagues connaissances. Certains s'arrêtaient devant des magasins encore grouillants de dizaines de personnes à la recherche des derniers cadeaux ou des dernières promotions pour leur table de Noël. Néanmoins, une petite voiture rouge filait sur les routes bordées de flocons, sans autre objectif qu'un grand manoir dans un quartier aisé de la Capitale.

Dans cette voiture, trois personnes, frère et soeurs, en route pour "réunir la famille" selon les termes de l'aîné. Jake Wilder avait cru bien faire en prévoyant une véritable fête de Noël, depuis le décès de leurs parents, Noël était devenu une fête très simple où il n'y avait rien de plus que des cadeaux fastueux pour la plus jeune, un dîner un peu différent de la moyenne... et un lot incroyable de disputes entre les deux aînés. Passer Noël à trois ne semblait pas fonctionner, quoi de mieux que rejoindre une autre branche de la famille au coeur de Londres pour rendre cette fête un peu plus festive ? Là-bas habitait l'oncle des trois enfants Wilder ainsi que sa famille. Habitant dans une propriété magnifique, ils pouvaient sans peine accueillir Jake et ses soeurs deux jours durant. A priori, cette idée semblait faite pour fonctionner. A priori, seulement, puisque les deux soeurs de Jake affichaient toutes deux une moue significative.

Jade, la plus âgée des deux avec ses seize bougies faisait autant la tronche que sa petite soeur, Jasmine, sept ans au compteur. A se demander laquelle était la plus raisonnable des deux ! Car si l'enfant ne faisait qu'imiter son aînée, Jade lançait régulièrement un regard noir à son frère pour lui faire comprendre à quel point il avait été bête. Dans le reflet du rétroviseur, Jake ne pouvait rater la mine haineuse de sa soeur, levant les yeux au ciel.

- Jade, tu peux arrêter de faire la tête ?
- Non.

Voilà qui ne pouvait-être plus clair. Et pour cause, Jade faisait partie de ceux qui n'aimaient pas particulièrement Noël. Pourtant à ses yeux, la fête aurait pu être un peu agréable si ils étaient simplement restés chez eux. Malheureusement Jake en avait décidé autrement, comme si il ignorait l'animosité qui existait entre Jade et son oncle Sebastian, leur hôte programmé pour la soirée. Si elle suivait le mouvement, ce n'était que pour faire plaisir à Jasmine, puisque la soirée s'annonçait morose. N'insistant pas plus - puisqu'il savait cette entreprise inutile - Jake s'engagea peu après dans la rue qu'il cherchait, le manoir ne tardant pas à apparaitre sous leurs yeux. Malgré qu'ils la connaissent, la bâtisse était toujours aussi impressionnante. Dans la vie de tous les jours, les enfants Wilder n'avaient pas accès à ce genre de lieux, ce qui creusait un peu plus l'écart entre les deux familles qui auraient plutôt dû être réunies. Le portail s'ouvrit lentement, laissant passer le véhicule que Jake gara un peu plus loin. Jade soupira profondément, malheureusement, il était impossible de faire demi-tour désormais.

Jasmine, elle, était bien loin de tout ça. Elle ne comprenait sans doute pas pourquoi sa soeur faisait une tête pareille, ça avait même plutôt tendance à la faire rire. C'est avec entrain que l'enfant sortit de la voiture, sautillant presque sur place face aux décorations ornant la maison familiale et ouvrant grand la porte opposée, tirant le bras de sa soeur pour l'extirper de la voiture. Trainant des pieds comme si elle se rendait à la potence, Jade fit son possible pour afficher une mine un peu plus ouverte. Elle n'avait pas le choix de toute façon, malheureusement elle savait très bien qu'une fois entrés, la guerre recommencerait, à nouveau. Comme à chaque fois qu'ils se voyaient.

Heureusement, elle s'entendait très bien avec sa tante Anna, épouse de Sebastian ainsi qu'avec son cousin et sa cousine, Michaël et Madison. Malgré l'influence de leur père, ces derniers s'entendaient parfaitement avec Jake, Jade et Jasmine ce qui peut-être, rendrait les choses moins désagréables ?

Hm, même elle ne croyait pas en ses propres espérances...

Qui aurait cru que leur arrivée se passe aussi bien ? Des embrassades du côté des enfants, de joyeux bonjours entre les adultes... et un signe de tête cordial entre Jade et son oncle. On aurait pu croire que ça commençait mal, mais ce premier contact était bien plus positif qu'à l'habitude, réellement.

La soirée se déroula ainsi. Positive, sans plus. C'était presque étrange pour Jade de voir son oncle presque cordial avec elle alors qu'ils avaient pour habitude de s'arracher mutuellement les cheveux et de se fusiller au moindre contact visuel. Mais pour le bonheur de chacun, le repas se déroula relativement bien et la soirée avança jusqu'à minuit, l'heure d'ouvrir les cadeaux. Contrairement à bon nombre de familles, les Wilder ouvraient leurs cadeaux entre les deux jours, attendant tout de même minuit pour préserver le fait qu'ils faisaient ça le bon jour. Au moins, ils n'étaient pas obligés de se lever aux aurores pour céder aux volontés des enfants qui voulaient découvrir leurs surprises le plus rapidement possible.

Jasmine fut ravie de découvrir un tableau sur lequel elle allait pouvoir s'entrainer à écrire et coller tout un tas de petits aimants emballés dans un autre paquet. Sans parler de la boite de ses chocolat préférés sur laquelle elle ne tarda pas à se jeter. Madison obtint la nouvelle raquette qu'elle voulait pour ses cours de tennis et Michaël le jeu qu'il avait réclamé à ses parents quelques jours plus tôt. Mais alors que Jade ne s'attendait pas à recevoir quoi que ce soit puisqu'elle avait toujours dit à son frère qu'elle ne voulait rien, elle vit son oncle Sebastian lui tendre une boite soigneusement emballée. Entrouvrant les lèvres, Jade se demanda à quoi il jouait. Il devait avoir trop bu sans doute, ou il cachait quelque chose...

- Je me suis dis que quitte à ce qu'on passe Noël ensemble, autant que je vous fasse des cadeaux à vous aussi.

Et en effet, Jake et Jasmine eurent tous deux droit à un paquet au même emballage. Jasmine se jeta sur l'emballage pour découvrir une poupée ravissante, tandis que Jake ne tarda pas à remercier son oncle pour lui avoir offert une magnifique montre. Jade, elle ne bougeait pas d'un poil. C'était une blague hein... Depuis quand est-ce qu'il était gentil lui ?

- Tu ne l'ouvres pas Jade ?

Le sourire de l'homme en face d'elle ne lui disait rien qui vaille. Vous savez, ce sourire forcé, cachant un brin de mesquinerie. Mais puisque les regards étaient portés sur sa personne, Jade prit sur elle et déballa le cadeau, contenant une boite qu'elle ouvrit ensuite, découvrant alors une poupée déguisée en clown. Le coeur de l'adolescente manqua un battement, tandis qu'elle retenait une insulte envers son oncle. Il se foutait d'elle hein ?

- C'est une blague...
- Eh bien tu n'apprécies pas ton cadeau ?

Fureur. Elle avait bien envie de lui balancer la poupée dans la tronche histoire de voir si elle apprécierait mieux ce "cadeau". Seule la présence des enfants dans la pièce l'obligea à garder son calme.

- Si. Merci bien. Bonne soirée.

Sans plus d'explications, Jade monta à l'étage et claqua la porte de la chambre qu'on lui prêtait pour la soirée. Son sac était déjà posé au pied du lit, le seul signe d'appartenance à cette maison horrible. Jade avait beau détester son oncle, elle ne le pensait pas si cruel. Comment pouvait-il lui offrir cette chose en sachant à quel point elle avait peur des clowns ? En sachant qu'un homme déguisé en un p*tain de clown avait tué ses parents, quelques années plus tôt !? Comment avait-il osé ?

Tremblant de rage, la blondinette alla ouvrir le premier tiroir de la commode et y engouffra la poupée qu'elle ne voulait même pas voir. Ces choses là lui faisaient peur et la signification derrière cette seule présence dans la pièce la mettait profondément mal à l'aise. Cette soirée se terminait mal, Sebastian avait parfaitement choisit son "cadeau", la meilleure chose qui soit pour gâcher cette fête sensée rester joyeuse. Les larmes firent leur chemin sur les joues de la jeune fille qui décida d'aller se coucher, revêtant une chemise de nuit avant d'éteindre la lumière et se plonger sous les couvertures. Elle n'aurait jamais dû venir, jamais.

L'allure festive de la bâtisse laissait peu à peu place à la tranquillité de la nuit, loin des reproches et des surprises étranges qu'avaient réservé cette soirée. Jade n'avait pour ultime réconfort que l'idée d'un retour à la maison le lendemain. Pouvoir laisser ce jour derrière elle et reprendre sa vie comme elle en avait si bien l'habitude était à cet instant la voie qui lui plaisait le plus. En soi les choses ne s'étaient pas si mal passées, mais elle avait vraiment le sentiment que son oncle la prenait pour une gamine. Qu'on lui offre une espèce de poupée n'était qu'une preuve supplémentaire. C'était tout ce qu'elle voulait éviter. Jade n'était plus une enfant, elle ne voulait surtout pas voir sa vie contrôlée par un autre sous prétexte d'un trop jeune âge. En permanence, elle se sentait à part des autres adolescents puisqu'elle n'en avait aucunement les mêmes priorités, le "cadeau" de son oncle n'avait fait que lui rappeler cette situation.

Le sommeil tardait à venir pour la demoiselle qui ne cessait de fixer la commode renfermant le clown. Il lui faisait peur, nouait son estomac sans qu'elle ne puisse occulter cette présence pourtant inoffensive. Sebastian savait pour le tueur. Il connaissait la peur que les clowns procuraient à l'adolescente. Même en la détestant, comment avait-il osé lui faire un cadeau pareil ?

C'est dans un repos torturé que Jade se plongea après quelques temps, minutes ou heures, elle n'en savait rien... Toujours est-il que son arrivée dans le sommeil paradoxal lui apporta les cauchemars habituels qui pourtant, l'avaient épargnée l'espace de quelques nuits. Cet enflure avait réveillé ses peurs les plus profondes et l'avait sans aucun doute fait en tout état de cause. Un rire terrifiant fut la cause d'un réveil brutal, accompagné par une chute ridicule du haut de son lit. La température peu agréable du parquet eu au moins le don de la réveiller sur le coup, dans un râle d'énervement. Le pire étant qu'elle n'y voyait absolument rien, il faisait nuit noire dehors et il n'y avait pas un bruit. Si encore elle était dans l'appartement de son frère, elle connaitrait les lieux, mais là, se repérer à tâtons était sa seule et unique solution.

Il fallut deux orteils endoloris et une rencontre inopinée avec un mur avant que Jade ne parvienne à allumer la lumière, qui pour ne rien arranger provoqua une sensation désagréable dans son crâne. Papillonnant des yeux, l'adolescente finit par distinguer à nouveau la pièce correctement. Elle se serrait bien passée d'un réveil aussi chaotique, malheureusement ce n'était ni le premier, ni le dernier. Et alors qu'elle pensait son cauchemar terminé, un petit détail attira son attention. Un petit détail qui pourtant, lui glaça le sang. Le tiroir de la commode était ouvert, ce même tiroir où elle avait enfermé l'objet de ses peurs.

Avalant difficilement sa salive, Jade s'approcha pour constater qu'il n'était plus là. Son coeur battait si fort qu'il aurait pu rompre sa poitrine et s'échapper loin, loin de ce stress qui l'envahissait irrémédiablement. Pourtant, elle tentait d'être rationnelle la blonde. Quelqu'un était peut-être venu prendre la poupée et l'avait emmenée. Après tout, ça lui ferait des vacances !

C'est sur cette certitude totalement inventée pour se rassurer que la blairelle descendit dans la cuisine du manoir. Elle avait besoin d'un chocolat chaud, à la fois pour se réveiller réellement, mais aussi pour se rassurer. Rien n'était plus rassurant qu'un chocolat chaud là tout de suite, c'était un des rares repères qu'elle avait dans sa vie de tous les jours. C'était peut-être pour cette raison qu'elle avait mal dormi après tout, elle n'avait pas eu son chocolat chaud du soir, de quoi traumatiser une Jade. Vraiment. En faisant le moins de bruit possible, elle fit chauffer le liquide avant de le verser dans une tasse piquée le temps d'un réconfort, surveillant le moindre bruit alentours. Il y en avait trop à son goût d'ailleurs. Peut-être qu'elle était tout simplement parano, mais elle avait véritablement l'impression d'entendre d'étranges bruits, ou une planche de parquet craquer dans le salon. Convaincue que tout cela n'était que l'objet de son imagination, la jeune fille secoua la tête, prit sa tasse et remonta à l'étage, dans cette chambre qui lui paraissait incroyablement sécuritaire par rapport au reste de la maison. Une fois le mug posé sur sa commode, elle referma la porte et se retourna vers son lit. Nul doute que cette boisson chaude l'aiderait à se rendormir. Du moins elle le pensait.

Si elle n'avait pas posé la tasse un peu plus tôt, nul doute que celle-ci aurait finit en morceaux sur le parquet. Le clown disparu était là, tranquillement posé sur son oreiller, lui arrachant un cri mélangeant surprise et effroi. Son coeur semblait avoir décidé de se mettre à la zumba, et malgré le fait qu'il ne s'agisse que d'une poupée, la blondinette avait bien du mal à se calmer. Comment c'était arrivé là ? Soit elle était somnambule, ce dont elle se serait quand même rendu compte depuis longtemps, soit quelqu'un lui faisait une sale blague. Et pour ça, il n'y avait pas grand monde dans cette fichue maison qui soit assez bête. La peur cédant sa place pour la colère, Jade s'avança rapidement vers son armoire pour en ouvrir brusquement les deux battants. Rien. Même mouvement brusque pour la porte menant aux toilettes, personne. La fenêtre fut aussi victime de sa fureur mais toujours rien, personne, nulle part. La respiration haletante sans avoir fait aucun effort, Jade s'adossa lentement au mur. Elle devenait parano. Il devait y avoir une explication rationnelle. Le blagueur devait avoir terminé son petit tour et était retourné tranquillement se coucher. Il n'y avait que cette explication qui soit possible !

La pression ne redescendait pourtant pas. Voir ce clown la fixer était une véritable torture, surtout sans avoir d'explication réelle et concrète, prouvée, avérée. Les mains tremblantes, Jade dû s'y reprendre à plusieurs reprises pour pouvoir boire quelques gorgées de chocolat, qui à défaut de la calmer lui firent un peu de bien.

Finalement, elle se retourna vers le lit et l'objet de ses angoisses. La poupée n'avait pas bougé, tout allait bien. Il fallait qu'elle se calme absolument, sinon jamais elle ne retrouverait le sommeil. L'idée d'aller jeter cette chose aux ordures l'habita un instant avant qu'elle ne se ravise: il ne manquerait plus qu'elle ait droit à un interrogatoire le lendemain n'est-ce pas ? Il allait falloir faire avec. Prenant sur elle, Jade alla s'asseoir sur le lit, agrippant la poupée de ses doigt et l'asseyant sur ses genoux, comme s'il s'agissait de quelque chose de totalement normal. Et pourtant, Dieu sait qu'elle se contrôlait comme jamais.

- Ce n'est qu'une poupée... Juste une poupée...

Elle comptait bien répéter ces mots autant de fois que nécessaire pour parvenir à se calmer, mais un mouvement du clown la fit hurler à nouveau, envoyant l'objet contre le mur tandis qu'elle montait sur le lit en guise de réflexe, comme si ce machin pouvait lui croquer les pieds.

- Non non non c'est pas vrai !

Et pourtant, après sa chute, le clown se releva comme animé par une force qui dépassait l'entendement. Jade avait l'impression d'être en plein cauchemar et attrapa son coussin en guise de protection. A vrai dire, c'était la première chose qui avait rencontré sa main tremblante et qu'elle avait réussit à agripper sans peine. La jeune fille avait peine conscience qu'il n'y avait pas plus idiot comme moyen de protection, mais il était hors de question qu'elle descende de son perchoir pour aller récupérer autre chose. Peut-être qu'à force de cri, quelqu'un l'entendrait, hein ? Malheureusement toute tentative se transformait en un râle étrange, la peur la paralysant de la tête aux pieds. Elle agrippait les uns après les autres les objets se trouvant sur sa table de nuit, les lançant sur le clown dans l'espoir de le faire partir.

- VA T'EN !

C'était un cri d'espoir, ou de désespoir selon la façon avec laquelle on regarde la scène. Jade voyait la poupée tout près d'elle, trop près, faisant des mouvements de bras auxquels la blondinette ne trouvait aucune explication valable. Elle restait figée, observant en priant pour qu'elle se réveille. Parce-que ça ne pouvait être qu'un rêve, n'est-ce pas ?

Soudain, le personnage changea de direction, ramassant un feutre lancé un peu plus tôt par Jade. Qu'est-ce qu'il voulait faire avec ça ? Elle eut bientôt la réponse, puisque mécaniquement, la poupée se mit à écrire par terre en grosses lettres rouges qui faisaient autant flipper que s'il s'agissait de sang. Plissant les yeux, l'adolescente observa le sol alors que le clown s'écartait. Sur le parquet plus si immaculé, quatre lettres étaient dessinées.

HELP

Jade fronça lentement les sourcils. Qu'est-ce que tout cela signifiait, ça n'avait aucun sens ? Ce jouet avait besoin d'aide ? Mais un jouet n'est... qu'un jouet, par définition ! Elle devait rêver, elle ne trouvait que ça comme explication. Rien depuis son réveil n'avait de sens, elle se sentait totalement dépassée par la situation. Inspirant profondément, la jeune fille descendit lentement de son lit et s'approcha du clown, s'agenouillant devant lui.

- Qu'est-ce que tu cherches à me dire...

Il ne semblait pas avoir d'animosité envers elle. Elle pouvait s'approcher sans peine. Du moins il fallait l'espérer, car elle n'était à présent plus du tout en position de force. Mais le clown conserva cette attitude stoïque, lâchant seulement le feutre pour diriger, lentement, sa main vers le haut. Suivant le mouvement des yeux, la jeune fille tomba directement sur un cadre renfermant une photo de Michaël et Madison. Son coeur ratant un battement, Jade se releva vivement et couru jusqu'à la chambre des jumeaux. Ouvrant la porte lentement, elle se bénit de ne pas s'être précipitée puisqu'ils dormaient tous deux dans leurs lits. Comme si rien ne pouvait les perturber. Mais ne devrait-elle pas les réveiller, ne pas être seule face à la poupée ? Ça avait beau être la solution la plus logique, Jade n'en fit rien et referma lentement la porte. Mais qu'est-ce que tout cela signifiait à la fin.. S'il ne s'agissait pas des jumeaux, que voulait dire le clown qui semblait vouloir lui faire comprendre quelque chose ?

Le pas lourd, Jade retourna dans la chambre. Elle avait à cet instant terriblement besoin de son frère, qu'il soit là pour la rassurer et l'aider à comprendre, mais elle allait passer pour une folle. Il n'était pas sorcier, il ne pouvait pas comprendre ce qu'elle vivait, il ne pourrait même pas l'aider si la magie pouvait faire quoi que ce soit dans la situation qu'elle affrontait. Elle devait faire quelque chose, mais seule. Personne dans cette maison ne pouvait comprendre. A son retour, le clown était toujours là, debout, semblant la regarder, la fixer de ses yeux vides et froids. Cette apparence lui donnait toujours mal au coeur et elle avait bien du mal à passer outre. Un clown avait tué une partie de sa famille, bien réel celui-ci, alors voir cette chose bouger, s'animer sous ses yeux lui donnait mal au coeur, littéralement.

Néanmoins, lui ne semblait pas vouloir partir. Il voulait qu'elle comprenne quelque chose, mais quoi ? Elle avait cru un instant qu'un des jumeaux était enfermé dans ce corps de plastique et de tissu, mais elle avait bien vu que non. Si ce n'était pas ça, alors... il allait falloir jouer aux devinettes. Restant à bonne distance, elle humidifia ses lèvres avant d'oser parler à nouveau.

- Tu es... quelqu'un ? Un humain ?

Un hochement de tête mécanique rendit cette supposition positive. Un humain, dans ce corps ? Mais comment ? Et qui surtout ? Pourquoi cette poupée était venue la voir elle et pas un autre membre de cette maison ?

- Je... on se connait ?

Nouveau hochement de tête, mais cette fois négatif. Il ne s'agissait pas de l'un de ses proches, alors leur rencontre n'était peut-être qu'un hasard.

- Mais je ne peux pas t'aider... Je ne sais pas comment...

Brusquement, le clown s'anima et se cogna contre la table de chevet de l'adolescente. Puis recommença, encore et encore. Jade ne comprenait pas, elle avait l'impression que cette chose devenait folle, jusqu'à ce que ses yeux se posent sur sa baguette. Alors il savait... Elle prit lentement l'objet si bien connu entre ses doigts, le montrant au clown qui s'était soudain arrêté.

- C'est ça que tu veux me montrer ?

Nouveau hochement de tête positif. Jade résuma la situation dans son esprit, pour être sûre de bien comprendre et surtout, sure de ne rien louper. Il y avait quelqu'un, enfermé dans un corps qui n'était pas le sien et cette personne pensait qu'elle pouvait y faire quelque chose grâce à la magie. C'était donc forcément un sorcier. Ou une sorcière. Quoi qu'il en soit, la situation lui paraissait toujours aussi inextricable. Elle avait beau chercher dans ses souvenirs, elle ne se souvenait pas d'avoir lu quoi que ce soit à ce propos, ni même vu ça en cours... Comment faire pour aider alors qu'elle n'avait aucune idée de la marche à suivre ?

- Euh... Attends...

Marchant vers son sac, Jade en extirpa les deux livres qu'elle avait emmenés avec elle. Malheureusement, ceux-ci étaient centrés sur les Potions et non sur la Métamorphose. A moins qu'une potion ne soit responsable de cette apparence ? Elle n'en avait aucune idée. Malgré qu'elle n'ait plus réellement peur pour sa sécurité, la blondinette n'était pas rassurée pour autant. Elle avait sur les épaules quelque chose de bien plus grand qu'elle, de bien plus puissant. Comment était-elle sensée s'en sortir ? Aucun cas de figure ne lui rappelait ce qu'elle vivait actuellement et comment faire, si elle n'y arrivait pas ? Demander à un autre sorcier ? Mais qui !? Non décidément, son stress était bien loin de se calmer.

Plongée dans ses livres et dans sa mémoire, Jade essayait de se concentrer au maximum. Le clown s'était assis et ne bougeait plus, comme si il attendait. Attendre quoi ? Qu'elle ait un éclair de génie ? Ça ne semblait pas vouloir arriver. Elle avait beau chercher encore et encore, mais rien ne lui venait, elle ne trouvait rien dans les bouquins non plus, à croire que ça n'existait pas. Ou alors elle ne cherchait pas au bon endroit, ou alors c'était un sort interdit auquel elle n'avait jamais eu accès. Elle aurait pu chercher dans la réserve de Poudlard mais d'une, elle n'était pas du genre à trainer là-bas, et de deux ELLE N'ÉTAIT MÊME PAS A POUDLARD. Voilà que ses nerfs lâchaient prise, comme si c'était le bon moment. Mordant fortement sa lèvre, Jade termina de feuilleter le deuxième livre sans qu'aucune explication ne lui ait été apportée. Quelle horreur, qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire ? Qui contacter, à qui demander ? Elle n'était vraiment proche de personne à part quelques élèves, qui comme elle auraient sans doute du mal à trouver la solution. Si une chose pareille était citée dans les livres normaux, elle aurait bien fini par s'en rappeler ! Non ? Le doute prenait place avec la peur d'échouer.

- Je trouve pas... je sais pas comment t'aider...

Elle en tremblait, tellement déçue d'elle-même, tellement perdue face à ce qui se déroulait sous ses yeux. Elle pensait avoir de bonnes connaissances et pourtant, elle n'était pas fichue de trouver ne serait-ce que la moindre petite solution. Enfin, il y avait bien quelque chose, mais ce n'était qu'une solution bateau que tout le monde connaissait et qui ne fonctionnerait jamais si une potion était responsable. Néanmoins si la cause n'était autre qu'un sortilège, peut-être que cela pourrait suffire ? Prise d'un regain d'espoir, la jeune fille se retourna vers le clown.

- Je vais essayer un Finite Incantatem ! J'ignore si ça fera effet, mais je n'ai que cette solution.

Alors qu'elle pensait que cette éventualité plairait au clown, celui-ci se releva précipitamment, courant dans la pièce comme jamais il n'avait couru jusqu'alors. Pourquoi ?

- Mais... arrête, ça va peut-être te libérer !

Aucun changement, il ne semblait pas l'écouter. Sa démarche était bizarre, digne du pantin qu'il était, mais il semblait vouloir éviter sa solution ce qui lui paraissait totalement débile. Dans le pire des cas, ça n'aurait aucun effet sur lui de toute façon et dans le meilleur, ça allait le libérer. Que demandait-il de plus ? Lentement, les sourcils de la jeune fille se froncèrent, quelque chose ne tournait pas rond dans toute cette histoire. Ce n'était pas normal. Serrant sa baguette entre ses doigts, Jade s'exprima avec un ton glacial.

- Pourquoi tu ne parles pas ? Et pourquoi tu refuses ce sort hein ? Qui es-tu vraiment ?

Bien évidemment, il n'y eut aucune réponse à ces questions qui auraient pourtant mérité une réponse, néanmoins le clown se stoppa, se retournant vers elle avec ce même regard qui lui glaçait encore et toujours le sang. Plus un mouvement, rien. Alors, levant sa baguette sans en attendre plus, la blondinette prononça le sort voulu.

- Finite Incantatem !

Dans un bruit sourd, le clown s'écroula à terre. Jade resta durant de longues secondes sans mouvement, retenant même sa respiration comme si elle attendait quelque chose. Mais rien ne se produisit. Plus un bruit ne retentissait dans la chambre, ni même aucun mouvement. Dans l'incompréhension la plus totale, la jeune fille s'approcha, s'agenouillant et prenant le clown d'une main. Sa tête était de nouveau inanimée, aucune tension ne semblait plus habiter le petit corps du jouet.

Jade ne comprenait plus vraiment, faisant des suppositions toutes plus bêtes les unes que les autres. Elle se dit d'abord que ça avait fonctionné et que la personne coincée dans la poupée avait finit par rejoindre son véritable corps. Mais pour un sort qu'elle ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, c'était quand même fou qu'il ait réussit aussi facilement ! Alors pourquoi est-ce que la vie avait quitté le jouet ? L'avait-elle... tué sans le vouloir ? Mais non, pas avec ce sort... Si ?

- Je croyais que tu avais passé l'âge de jouer à la poupée...

Bondissant sur ses pieds, Jade fit volte-face, observant la personne à l'origine de ces mots. Elle l'avait bien évidemment reconnu à la voix, Sebastian se tenait là, dans l'encadrement de la porte, un sourire narquois aux lèvres. Jade retint une réplique salée pour garder un minimum de dignité face à la situation. Néanmoins, elle entrouvrit les lèvres, la surprise marquée sur son visage en un instant, alors qu'elle voyait ce que tenait son oncle entre ses mains: une baguette. Qu'est-ce qu'il fabriquait avec une baguette ??? Il n'avait pas de pouvoir, qu'est-ce que c'était que cette mascarade...

- A... à qui tu as pris ça ?
- Personne...

D'accord, cette fois Jade était totalement larguée, ne comprenait plus rien. D'où venait cette baguette ? Et qu'est-ce que son oncle venait faire dans toute cette histoire ? Il y avait forcément une explication et celle-ci, finalement, ne tarda pas à être révélée par son oncle qui pointa la baguette sur le clown.

- Piertotum Locomotor.

Sous les yeux ébahis de l'adolescente, la poupée s'anima comme auparavant, faisant quelques pas avant de s'asseoir. Le sourire de son oncle n'avait pas disparu, bien au contraire, il s'était même agrandit.

- Dire que tu n'y as même pas pensé...

Son sourire se transforma en rire alors qu'il quittait la pièce, laissant l'adolescente dans une incertitude la plus totale. Alors... c'était lui ? Depuis le début ? Il avait manigancé tout ça ? Et elle n'avait rien vu venir ? Et bon sang, c'était un sorcier ?? S'asseyant à terre, totalement perdue, Jade mit bien longtemps à remettre les choses dans l'ordre. Il cachait ça depuis tout ce temps ? Cette fois, cela ne faisait plus aucun doute: outre cette blague idiote qui, il fallait l'avouer, avait fonctionné à la perfection, son oncle était un manipulateur de haut rang ! Il allait le lui payer, elle pouvait se le jurer.
Page 1 sur 1

 [Concours RPG] Un cadeau surprenant - Jade Wilder


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.