AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 2 sur 2
Panneau d'Affichage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor

Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Dim 12 Jan - 13:49





Les news



Animation de janvier

Pour fêter notre entrée dans cette nouvelle année, tout le staff 3B s'est mobilisé pour vous proposer une petite animation des familles trop chouette (oui, oui, je pense tout ce que je dis, enfin ce que j'écris). Elle vous est brièvement présentée ici. Mais on ne va pas tout vous dire non plus, il faut garder une part de secret et de surprise ! En tout cas, n'hésitez pas à aller lire ce petit sujet et vous inscrire. Promis, ça sera sympa. Très 3B, en fait. Et je sais que vous aimez d'amour les 3B.
Alors, go go go ! Envoyez-moi un MP si vous souhaitez vous inscrire.



Des chroniques régulières

Je ne vais pas beaucoup m'étendre sur ce sujet de news car bientôt un nouveau post verra le jour, bien plus détaillé et complet. En effet, nous avons décidé de publier des chroniques bien plus régulièrement que ces derniers mois d'avant la fermeture. Des chroniques qui comporteront des infos HRPG mais également des billets d'humeur RPGiques (ne vous en faites pas, il sera précisé quelles parties sont HRPG et lesquelles sont RPGiques).
Vous y trouverez les dernières actus des 3B, ses nouveautés, ses rebondissements. Mais également les fun facts du staff, leurs billets d'humeur, leurs coups de coeur, ce qu'ils ont bien envie de partager avec vous, en somme. N'hésitez donc pas à suivre nos chroniques ! Si vous avez vous-même un billet d'humeur à envoyer aux 3B pour qu'il figure dans cette chronique, n'hésitez pas à nous contacter (par contre je précise que, comme si souvent, vos plaintes pour cause de maltraitance de la part du staff risquent de rester sans réponse. Etrangement ces lettres-là ont tendance à se perdre, on ne sait pas trop où...). Mais donc si vous avez envie de calmer votre amour pour nous, faire la critique d'un de nos produits ou partager une anecdote drôle ou triste qui a pu vous arriver au sein de notre établissement, n'hésitez pas à nous envoyer votre texte ! Il figurera, signé de votre nom, dans notre chronique suivante.



Sur ces quelques points, je vous fais la bizzzz ! Et vous dis à très vite pour notre chronique plus détaillée.

Kohane pour
Le staff 3B

Logo : Lïnwe
Codage : Kohane

Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Sam 1 Fév - 11:06





Les news



Petits mots d'avant propos : cette chronique est divisée en deux catégories : HRPG et RPG. La première sont les infos HRPG sur les 3B, le forum, la vie, la mort, les poissons rouges. Des infos qui vous sont données par nous, en tant que joueur-euses. La partie RPG laisse la parole aux personnages du staff, qui y vont de leur petit billet d'humeur, anecdotes RPGiques etc. Ainsi, si vous souhaitez évoquer les chroniques 3B dans vos RPs, c'est sur la partie RPG que vous devrez vous appuyer.

HRPG


Une bien bonne année

Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?
Nous vous souhaitons, à tous et toutes, une très bonne nouvelle année. Et un très bon début de nouvelle saison, avec ses changements et ses nouveautés.
Voyons voir, que pouvons-nous vous souhaiter pour 2020 ? Evidemment, une bonne santé (ne sniffez pas trop de potions un peu suspectes, c'est pas ce qu'on peut appeler contributrices de bonne santé). Beaucoup de bonheur, aussi. Si ça vous intéresse, nous avons la recette du bonheur aux 3B avec notre célèbre Hakuna Banana. Venez goûter, vous ne serez pas déçu-e. Mis à part cela, un peu de réussite dans vos projets, un soupçon de chance, une poignée d'audace et beaucoup de persévérance. En ce qui nous concerne, je pense qu'on a pas mal réussi dans nos projets en 2019. Une équipe dynamique, une imagination foisonnante, des projets d'animation menés à bien... jetons-nous quelques fleurs : notre bilan n'est pas si mal ! Espérons que 2020 sera tout aussi productif.
En d'autres termes, remettons à zéro les compteurs et go go go pour mener tous nos nouveaux projets qui vont de pair avec la réouverture et le renouveau du forum. Et j'espère que ce sera pareil pour vous.



Les nouveautés 3B

Commençons par la principale information : l'équipe bouge ! Dinosaure et presque fossible aux 3B, Kohane est toujours là en tant que propriétaire. Accompagnée par le fidèle Arty -appelez-le désormais Artemis, afin, c'était ça son nom d'origine avant de devenir Arty puis redevenir Artemis mais bon il reste Arty dans nos coeurs. Donc le fidèle Arty toujours aux commandes des 3B. Apparemment, il n'est pas un gérant si mauvais que ça. Voilà donc nos deux survivants de ces Hunger Games 3Balesquiens. Nous avons, en effet, deux morts dans nos rangs -morts symboliques, hein, car vous aurez sans doute l'occasion de les recroiser ailleurs. Lïnwe Felagünd, homme très occupé et demandé, a préféré lever le pied et quitter ls 3B. De son côité Marjorie Lunas a souhaité, elle aussi, s'éloigner un peu et nous a donc posé sa démission.
Mais
Mais mais !
Les tristes nouvelles n'arrivent pas seules. En effet, un courageux garçon a bravé les dangers et les interdits pour venir nous rejoindre. Applaudissez donc Elias Baxter, brave Elicoptère qui a revêtu le tablier 3B pour devenir serveur -et accessoirement elfe de maison.
Quelles autres nouvelles ? La carte saisonnière voit apparaître quelques nouveautés hivernales. Venez goûter le très Molduesque Bailey's coffee. Ou tournez-vous vers le vin chaud épicé. Ou remplissez-vous le ventre avec notre nouveau plat : la Bolée Mienne suivi de son petit dessert l'Applatie. Tous les détails dans notre carte.
Sinon, les 3B, toujours fidèles à eux-mêmes. Dans leur côté auberge accueillante et emplie de secrets qu'on n'a pas trop envie de connaître. Hope, la grenouille, toujours fidèle au poste près du comptoir. Spouik, grenouille n°2, également là à ses heures perdues, Lïnwe acceptant de nous la laisser de temps en temps à en pension.
Pour (re)découvrir et vous (re)plonger dans ce magnifique univers que sont les 3B, n'hésitez pas à venir nous faire un coucou, vous poser parmi nous dans l'une de nos salles et de profiter.


Animation de janvier

Parce qu'on n'arrête pas le progrès ni le dynamisme ni l'enthousiasme des 3B, une animation a été lancée en janvier ! Pour ceux et celles n'y participant actuellement pas, c'est trop tard (désoooooo). Mais ne vous en faites pas, vous aurez tout le loisir de vous rattraper plus tard. Car, en effet, nos esprits fourmillent de mille petites idées qui, mises bout à bout, font de grandes idées. Donc avons donc déjà concocté pour vous d'autres animations qui seront mises en place au fur et à mesure.
Mais revenons.
Janvier, animation.
Une chasse aux trésors !
Eh oui, replongez en enfance, allez fouiller les lieux à la recherche DU trésor qui vous fera palpiter. En vérité, il s'agit plutôt de plusieurs petits trésors qui vous feront tout autant palpiter. Car nous mettons en avant nos adorables petits goodies mais également des bons divers et variés pour les activités diverses et variées proposées par les 3B.
Voilà une semaine que les chasseuses sont parties. Et elles s'en sortent vraiment bien. Un petit récapitulatif plus complet sera fait lorsque l'animation sera terminée -ce sera donc pour notre prochaine chronique !


RPG


Et si pour cette très joyeuse lumineuse nouvelle année (que je vous souhaite resplandissante) vous veniez plus régulièrement ?
C’est vrai les gars, ils sont où les adolescents rigolos ? La jeunesse se perd, je vous le dis ! Avant, c’était orgie de Bièraubeurres les week-ends et les éclats de rires des Poudlariens venaient décorer les Trois Balais. Vous êtes où ? Êtes-vous devenus ennuyeux ? La bibliothèque est-elle vraiment plus attrayante que la chaleur de cet incroyable bar ?
Ce n’est pas que je n’aime pas Tata Katerine, ni l’Eternel Econduit, mais je pense sincèrement que moi, Arty Wildsmith, aurais beaucoup à apporter à vous, là, qui lisez cela. Je m’engage même sur l’honneur à écouter vos ragots du château et à vous donner des conseils sentimentaux (je m’y connais).
Allez, venez vous amuser, vous accouder au comptoir, c’est moi qui offre.  

Arty, pour les Trois Balais


Janvier, janvier, janvier, le début prometteur d’une nouvelle année. On pense évidemment aux bonnes résolutions que tout un chacun aura pris aux douze coup de minuit pour les abandonner sitôt passé le douze du mois… Y a qu’il faudrait pas prendre des résolutions trop abruptes, les habitudes c’est sacrément dingue à chambouler. Je vais vous confier un secret, moi j’ai pris qu’une résolution toute facile à respecter, histoire de pouvoir me dire que j’ai bien commencé l’année. Et comme à voir ce que j’arrive à faire je suis carrément fier, ça m’entraine à en prendre une autre, comme un jeu de domino. Au fur et à mesure on se rend pas compte mais on finit par bousculer toutes ses habitudes et mettre son propre monde sans dessus dessous. Enfin ça c’est pour les plus joueurs, les plus foufous. Bref faut pas se mettre la rate au court bouillon comme on dit. Vous avez qu’à venir aux Trois-Balais boire un chocolat chaud que je vous explique ça mieux. Ça parait déjà être une super bonne résolution. Allez des bisous du papy Bax.


Elias, pour les Trois Balais


On dirait que je ne suis plus là. Parce qu'effectivement, contrairement à avant où je traînais chaque jour qui passe ma carcasse aux 3B, je n'ai plus tellement l'occasion de venir errer entre les tables, me cacher derrière le comptoir et compter les grains de poussière accumulés dessous. C'est bien pour ça que j'ai passé le flambeau à Arty, votre merveilleux gérant. N'allez pas me dire qu'il n'est pas merveilleux, il danse superbement sur le comptoir ! De façon très sexy. Puis il est armé de son bras droit, Elias, Mokeur, ami des z'animaux et des bêbêtes. Ménagez-le un peu, s'iou-plaît, Elias n'est pas encore au top top de sa forme même s'il s'améliore de jour en jour.
Bref.
Pourquoi je disais ça ? Ah oui ! Pour officialiser le fait que vous ne me verrez plus qu'occasionnellement aux 3B. D'autres responsabilités m'ont happée, notamment celles de transmettre savoir et réflexion à des petits morv élèves.
Mais je suis quand même toujours un peu présente. Symboliquement, du moins. Avez-vous remarqué la spatule accrochée derrière le bar ? Celle décorée d'un ruban violet à paillettes. Avec Arty gravé sur le manche. Le symbole même de la passation de pouvoir. Arty est désormais en possession de la Ste Spatule. A lui le commandement des 3B pour le gérer au quotidien ! Et, à travers elle, je garde, quand même, un oeil sur lui.
La spatule pour nous relier, n'est-ce pas beau ?


Kohane, pour les Trois Balais



Logo : Lïnwe
Codage : Kohane

Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Dim 8 Mar - 21:38




Février
nous fait vriller




Petits mots d'avant propos : cette chronique est divisée en deux catégories : HRPG et RPG. La première sont les infos HRPG sur les 3B, le forum, la vie, la mort, les poissons rouges. Des infos qui vous sont données par nous, en tant que joueur-euses. La partie RPG laisse la parole aux personnages du staff, qui y vont de leur petit billet d'humeur, anecdotes RPGiques etc. Ainsi, si vous souhaitez évoquer les chroniques 3B dans vos RPs, c'est sur la partie RPG que vous devrez vous appuyer.

HRPG



En re... quoi ?

Retard ? Je ne connais pas ce mot ! Et avouez, 8 mars, ce n'est pas si en retard. Ok, ok, j'avais dit "on essaie de poster au début de chaque mois pour récapituler le mois précédent ?" Et on m'a dit "ouiiiii !" Et comme d'hab, je suis un peeeeeeeuuuuuu en retard. Mais franchement. Ca va.
...
Ok. J'avoue. Heureusement que je suis bien entourée. Je peux être fière de mon équipe de choc. Love love sur elle.
En attendant, bonne lecture !
Chasse aux trésors

Nos chasseuses ont nettoyé, balayé, astiqué… chaque mètre carré du lieu enchanté. Et les trésors enterrés hier ont été tous retrouvés par nos trésorières. Sur le podium en trois marches, quatre sorcières de belle démarche. Au coude à coude l’étincelante Loredana Sparks - c’est pas parce qu’elle couche avec le patron -, et la splendide Theya Alomora - qui de par son nom était voué à ouvrir des coffres et en dénicher les plus merveilleux trésors. La surprenante Riley Callaghan atteint la seconde place grâce à une persévérance du juste - sans doute une fan d’Azarty, car elle repart avec deux mugs à l’effigie du bougon et une casquette à celle du joyeux luron -. Quant au sommet, il est occupé par la maîtresse Elaia Walter et son incroyables collections de six trésors ! - et avec deux montres à son poignet, la demoiselle devrait désormais être à l’heure pour son thé servi dans sa super Kokothéière, en plus de sentir bon le Lïntion lors de ses rendez-vous galant. Jennifer Wilson et Lilith A. Strix ont toutefois le mérite d’avoir activement chassé, et si l’une peut au moins se morfondre dans le fond de la bouteille offerte par la maison, l’autre aura l’occasion de se détendre assidûment lors d’un massage au spa... La compétition aura été rude, et la chasse laisse place à la danse pour le mois de Mars, gare donc aux giboulés lors de face à face trop endiablés !
Le changement c'est maintenant !

Vous l’avez aimé. Nous l’avons fouetté. Comme la crème, pas pour le dompter ! Parce qu’on aime la crème. Mais surtout parce qu’on aime Arty. Et Arty… Arty s’en va. Vers l’infini et au-delà ! Du moins vers de nouveaux horizons - certes bien moins glorieux que notre splendide établissement, mais tout de même. Impulsif mais fondamentalement attachant, on lui souhaite bon vent. Un vent violent. Une tempête. De bonheur s’entend ! On s’en fout pas mal que t’ai couché sur ton lieu de travail finalement, on est juste content que t’es pas fait flamber tout zazimut les cuisines du restaurant. V’là qui aurait fait l’objet des pires romans ! Pyroman quoi. Vous l’avez ?
La gérance ne restera pas aux mains seules de Kohane toutefois, car c’est Elias qui s’en vient mettre son grain de sel dans la marmite. Force à lui, pas simple de passer derrière un l’Artychaud ! On attend encore la cérémonie spatulaire. Force au nouvel agent de la Brigade de Réparation des Accidents de sorcellerie aussi ! - chut, personne lui a encore dit que l’accident c’était lui.
On recrute !

Tu as quinze ans ou plus et tu rêves de passer ta vie sur un balai ? Sur TROIS balais ? Allez viens, on est bien ! On peut faire du quidditch entre les tables si tu veux. C’est par là pour avoir toutes les infos, et par ici ou là pour envoyer votre splendide candidature ! N’oubliez pas de déblatérer sur la pluie, le beau temps, vos passe-temps, votre désir le plus secret et votre plus grand tourment, vos dernières vacances avec tata Huguette… bref, vos plus grands moments ! Mais surtout ce qu’on veut c’est de la motivation, de la motivation, et de la motivation. A partir de là on est ouvert à tout par chez nous ! Même aux dealers de Kiwicot.
Atelier Culinaire

Vous le savez, on accueille beaucoup de jeunes. C’est qu’on est proche de Poudlard, on a ça pour nous. Vous saviez peut-être aussi, on est partenaire avec l’association qu’est né dans cette école : LEGIT. Si, c’est l’association d’étudiants que préside notre ex-Narco-stagiaire, le talentueux Lïnwe Felagünd. Leur dernière idée ? Un atelier culinaire au sein de notre merveilleux pub ! Il s’agit ni plus ni moins que de dégoter le nouveau meilleur cuisinier du monde magique, en créant tous ensemble un plat et une boisson spéciale LEGIT. Qui restera à la carte du bar pour l’éter-ni-té ! C’est un peu comme entrer dans le livre des records, mais en mieux.
La spéciale dédicace du mois

Vous voulez avoir le nom d'un type bien ? Un type sur qui vous pourrez compter en toutes circonstances ? Dans le genre, ultra digne de confiance, que vous avez envie de médailler dix-mille fois, pour tout et pour rien -même pour le simple fait de respirer. Eh bien, ça tombe bien ! Car la dédicace du mois (nouveau concept qui, si ça se trouve, ne sera même pas renouvelé le mois prochain) est attribuée à Elias Baxter, nouveau gérant en herbe des 3B. Et puis ça tombe bien (encore) que cette chronique mensuelle lui soit dédicacée car c'est pratiquement lui qui a tout fait. Sauf ce texte, évidemment. Il n'irait quand même pas jusqu'à s'auto-dédicacer quelque chose. Quoique...
Enfin, bref, applaudissez notre grand Elias. Toujours motivé, la tête pleine de nouvelles idées palpitantes. Entre autre des histoires de musique et de graffs mais je ne vous en dis pas plus. Affaire à suivre.
Merci donc à Elias, de s'occuper si bien des 3B.
D'ailleurs, enfin, sa petite bouille est visible parmi les portraits des Grands, des Majestueux, du Super Staff 3B. N'hésitez pas à lui envoyer plein d'amour !
RPG


Impayé

Vous l’aviez remarqué que notre nouveau Directeur du département de la Justice Magique était un forcené ? Paraît même qu’il aurait mis cul-nu le propriétaire de l’Occamy y a pas si longtemps. Ben il a envoyé ses sbires par chez nous aussi. On sait pas trop pourquoi, parce qu’on a rien à cacher nous aux Trois-Balais. Vraiment rien. Pis personne en aurait parlé. Vu que y a rien à en dire. Mais bon voilà, sous prétexte d’impayés, y a deux aurors qu’ont débarqués au bar pour réclamer gallions et farfouillage mandaté. On crie au scandale, on s’insurge. Voyez-vous même.

Le staff pas content
L’anecdote RPG

Connaissez l’hélicoptère ? C’est un engin, faut voir le truc. C’est moldu. Évidemment si vous êtes sorcier pur souche vous connaissez pas. Vous loupez tellement de trucs vous autres. Enfin bref c’est un véhicule énooooorme, qui vole, et qui fait un boucan de ouf. Genre un avion, mais plus petit, et plus rond, et plus cool aussi. Ses ailes c’est au-dessus, pis ça tourne comme un gros ventilateur. C’est trooooooop bien l’hélicoptère. Ça permet d’aller partout voyez. Mieux qu’un avion. Enfin bref, je m’éparpille. Y a que l’autre jour, Kohane - c’est ma colocataire, elle est trop cool -, elle m’a apporté un hélicoptère - comment elle est trop trop cool quoi -. Bon évidemment c’était un petit. Un miniature. On aurait la place pour un vrai hein, mais bon c’est pas hyper utile quand on sait transplaner. Comme là je sais plus trop transplaner ça serait super utile en vrai. Mais bon, là c’était un miniature. Pis bon, après qu’on ait joué avec et tout, parce qu’il est télécommandé c’est trop bien, elle a commencé à me montrer des sortilèges dessus. Des trucs mais tellement incroyables ! Et ben à force d’entrainement, on a sorti un engin, faut voir le truc. C’est un hélicoptère, mais magique. Genre il peut transporter des objets, des animaux même, pis on le contrôle avec sa baguette ! L’Elicoptère. Pfiou. FAUT VOIR LE TRUC ! Ma coloc c’est une ouf toutes façons.

Retrouvez l'Elicoptère sur la belle carte des 3B !

Papy Bax
Passation de la spatule

Ca ne se voit pas. Mais je pleure. Actuellement, des torrents et des torrents de larmes sont en train de dévaler la pente de mes joues. Depuis qu'Arty a agité son mouchoir blanc pour nous faire "bye bye la compagnie", je pleure sa presque mort. Je ne cesse de vous le répéter, quelqu'un qui quitte les 3B pour voir ailleurs, c'est presque comme s'il était mort ! Of course. Lïnwe, mort. Majorie, morte. Andrew, mort de chez mort. Alors Arty, mort mort mort, évidemment. En plus pour aller mettre son nez au Ministère. Pfeeeeuh.
Mais finalement, je vois le côté positif des choses. L'abolu-génialissimo-méga-sublime Mokeur, alias Elias, qui reprend le flambeau. Il va falloir que je lui offre une spatule personnalisée, à lui aussi. Une beeeeelle spatule, preuve de son pouvoir. Promis, il va y avoir une cérémonie de passation de spatule. Elias pourra la garder précieusement. La mettre bien en évidence dans le bar. Pour montrer que maintenant, c'est lui le chef.
Le gérant est mort, vive le gérant !
Enfin, malgré tout, j'aime toujours autant Arty, hein. Parce que je sais que, dans le coeur, il nous reste fidèle.
J'espère seulement qu'il a pensé à prendre sa spatule avec lui, au Ministère. C'est sa boussole pour ne pas perdre la tête ni le nord dans ce monde de fous.

Kohane
Le staff 3B
Logo : Lïnwe
Codage : Kohane

Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Mar 7 Avr - 18:29





Fébrile mois d'Avril



Petits mots d'avant propos : cette chronique est divisée en deux catégories : HRPG et RPG. La première sont les infos HRPG sur les 3B, le forum, la vie, la mort, les poissons rouges. Des infos qui vous sont données par nous, en tant que joueur-euses. La partie RPG laisse la parole aux personnages du staff, qui y vont de leur petit billet d'humeur, anecdotes RPGiques etc. Ainsi, si vous souhaitez évoquer les chroniques 3B dans vos RPs, c'est sur la partie RPG que vous devrez vous appuyer.


HRPG


Carte Printanière

Le printemps. Un temps emprunt de pluie et de soleil, d’amour et d’éveil, un temps pour la gourmandise qui émerveille et une légèreté sans pareil… bref, le printemps, c’est maintenant, et à cette fabuleuse occasion solsticière, le staff vous a sorti une excellente carte saisonnière qui ne vous laissera pas sur votre faim ! Laissez-vous donc tenter par l’un de nos onctueux smoothies, il y en a pour tous les goûts et votre corps vous remerciera… Testez aussi nos cocktails fleuris dont le parfum embaumera vos sens pour le meilleur et pour le pire ! Notre menu ravira vos papilles de délicieux mets, avec en entrée un choix injuste entre de mignonesques rouleaux de printemps ou un gros pancake au beurre perlé de pluies venues de pays où il ne pleut pas !

Évidemment si la faim vous tenaille encore, nos plats sauront palier à vos envies à grand renfort de légumes primeurs dans son couscous habilement nommé Le retour du jet d’ail, ou encore d’un énorme poisson d’Avril avec ses fameuses pommes de terre hasselback, son saumon fumé, sa salsa d’avocat émulsionné à la coco et ses champignons bondissants. Les desserts printaniers sont pour les plus gourmands ! Nous présentons avec grand plaisir notre excsssssellent Sssssssnake roulé en spéciale dédicace à la maison verte et argent du château qui nous avoisine, et pour les candidats plus penché vers le sucré nous conseillons le simple mais efficace café gourmand et son fondant du chaudron fait maison. Quoi qu’il se passe, sachez que le staff mettra toujours son grain de sel pour égayer votre saison !

Regardez ça plus en détail ici.


Vous avez un visage, vous ?

Vous en avez déjà entendu parler. Tata Katerine la bavarde. Le vampire qui mange des soupes. Le troll un peu stupide mais gentil. Et tous les autres. Oui, je le sens, je le sais, ces noms rappellent en vous de vagues souvenirs mais vous ne savez plus qui sont ces gens. Eh bien, je vous le (ré)apprends : ce sont nos PnJ. Jusque là, vous les connaissiez par les mots. Vous les imaginiez à travers nos phrases. Désormais, grâce à Elias, voilà que ces charmants personnages ont UN VISAGE ! Courez donc vite vous confronter à leur charmant sourire. Promis, vous ne serez pas déçus.



Fantstafftique !

Le départ de l’Artyste Wildsmith fut un coup dur, mais la spatule sacrée attire toujours plus de candidats sous sa coupe ! Le staff se gonfle de deux nouveaux talents cette saison, et rien ne saurait nous ravir plus que ce sang neuf pour nous aider à mettre en place de toutes nouvelles aventures pour nos clients les plus fidèles. Ces deux étudiants vous les connaissez sans doute car ils enflamment Poudlard de leurs aventures depuis des années ! Et voilà que vous allez pouvoir les retrouver derrière le fameux comptoir des Trois-Balais, n’est-ce pas là une merveilleuse nouvelle ? Pour nous, très certainement.

Matt Deliers, quinze ans, se voit octroyer le doux statut de stagiaire. Benjamin de la famille, il a su conquérir nos coeurs de pierre - ponce -, et rejoindre les rangs extravagants de notre très cher pub. Nous comptons sur l’apprentissage rapide de la notion de travail pour ce jeune apprenti, même si nous ne doutons à aucun moment de sa grande motivation. « un Deliers, des brouillards ! »

Le second à débarquer parmi nous n’est autre qu’un préfet parmi les plus parfaits, nous avons nommé Jude Hopkins ! Dix-sept ans, prometteur, ambitieux, un peu enduit de liqueur - de whisky, ce jeune homme connaît le mot responsabilité, et a le mérite d’avoir de la suite dans les idées !  Nous savons de source sûre que Hope la grenouille est ravie d’avoir un demi-homonyme parmi le staff, mais que Spouik fait un peu la gueule. Ne reste au serveur que de conquérir son coeur amphibien

PS : N’hésitez pas à venir tester les capacités de nos jeunes troubadours de la spatule, nous leur avons promis un bizutage mais il peut venir de n’importe où après tout.


Point évènementiel

En ce moment même, l’association LEGIT fait des ravages aux Trois-Balais, et les préparations vont bon train dans le pub ! La collaboration donnera sans doute lieu à de splendides recettes dont la plus élaborée finira à la carte, pour votre plus grand bonheur ! Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à venir espionner les spatules en devenir qui se donnent corps et âme à leur cuisine. Nous avons déjà un incendiaire sur les bras - et nous ne cachons pas une profonde émotion pour Arty, qui aurait été tellement heureux de voir ça. Il semblerait que sa relève soit assurée.

Les Trois-Balais vous réservent de multiples surprises pour les semaines à venir, et notamment un jeu particulièrement fou fou fou pour les fans de grattage intensif et de loterie de la chance et du bonheur. Notre Bingo verra bientôt le jour, et vous fera sans nul doute gagner de nombreux prix ! Les inscriptions devraient s’ouvrir très prochainement, alors guettez les amis, guettez. Guettez et bientôt vous pourrez gratter.

Bientôt également le pub verra la mise en place de… concerts ! Eh oui, si vous ne saviez plus quoi faire de vos samedi soir, voilà que nous vous offrons la solution sur un plancher verni et sous la lumière de projecteurs plus colorés les uns que les autres ! Un groupe de notre connaissance serait en mesure de vous éblouir les yeux et les oreilles très bientôt… Nous ne vous en dirons pas trop, mais tout ceci sera à base de Street Art et de rock'n'roll, un spectacle magique et un nom à retenir : The Attic Ends ! Nous dévoilerons les coulisses de cette formidable aventure qui saura sans aucun doute mettre des paillettes dans votre vie.


La parole est à vous

Et après tout.
Pourquoi pas vous faire participer ?
Vous êtes quand même les premiers concernés par ces chroniques. Et les premiers concernés aussi en tant que potentiels clients.  C'est vous qui vivez les 3B à fond les ballons lorsque vous venez nous voir. Lorsque vous vous asseyez pour un verre. Lorsque vous commandez votre steak de dragon avec son ragoût de prunes dirigeables (non, ce n'est pas encore sur la carte... mais ça pourrait l'être).
A partir du mois prochain, nous allons vous donner une potentielle occasion de vous laisser la parole !
Quelques membres seront choisis (différents chaque mois) pour faire un petit billet doux (ou pas doux si vous êtes des gens comme ça) que l'on mettra dans notre chronique. Vous ne serez, évidemment, pas obligé-e de répondre présent à notre demande si vous ne souhaitez pas écrire. Mais si vous êtes inspiré-e, faites-vous plaiz !



RPG



Balance ton scientifique

La culture, c'est comme la confiture. Y en a pour tous les goûts ! Nan mais j'vous jure, dernièrement j'ai lu beaucoup, beaucoup, beaucoup de livres. C'est que j'essaye de me rebooter voyez, de retrouver des infos que j'ai perdu parce que mon cerveau il a vécu des sales trucs. Un peu comme si un zombie était venu siroter mes neurones pendant mon sommeil, mais pas tout à fait aussi sale que ça. Bref, j'ai lu. Et j'ai lu un livre dernièrement qu'évoquait tout pleins d'expériences moldues hyper bizarres. Y en a une elle m'a fait physiquement mal. C'était y a longtemps hein, genre y a plus de mille ans imaginez ! Et ça concernait les chats. Les chats j'aime bien, c'est mignon, c'est malin. Moi-même j'suis un félin. Mais y a que dans cette expérience dont je vous parle y avait zéro respect pour mes copains ! Deux types en blouse qui se sont mis dans la tête qu'ils allaient communiquer par chat interposé. Si, comme le téléphone là. Mais en version moustachu. Je vous jure ! Y a tout un schéma qui montre les nerfs auditifs du pauvre animal relié à un engin de réception électronique, pis après ils expliquent qu'en parlant dans son oreille on entend le son à travers le bidule dans l'autre pièce. Z'allez demander mais à quoi ça sert à part faire souffrir le pauvre chat ? Mais à rien les amis, à rien ! Les moldus ils sont totalement débiles. Mais c'est pas fini ! Parce qu'après ils se sont demandé si ça continuerait de fonctionner si le chat il était mort, si le son il passait vraiment par le nerf, tout ça. Nan vous voulez pas savoir la suite ? Ben oui ils ont tué l'animal ! Et ben figurez-vous le son il passait plus après. Alors soi-disant que c'était une avancée spectaculaire parce qu'après ça a servi à aider des gens qu'entendait pas bien à mieux entendre, mais moi tout ce que j'y vois c'est qu'un de mes potes est mort. #balancetonscientifique.

Elias


Education, my dear !

J'me suis un peu demandé ce que je fichais ici, au début. Derrière un bureau, face à des yeux ronds d'élèves en attente.
J'ai repassé, en un dixième de seconde, mon parcours de vie depuis ma sortie de Poudlard.
Les Trois Balais. Ce bar, c'est littéralement ma vie, mon bébé d'amour, mon trésor chéri. J'ai traîné mon corps et mon âme ici pendant des années, perfectionnant mes techniques de cocktails et maîtrisant sur le bout des doigts les sortilèges essentiels à ce job tels que #accio ou encore #recurvite.
Bref. Mon parcours me prédestinait à potentiellement finir propriétaire des Trois Balais. Mais pas à décrocher un poste en parallèle à Poudlard. Et pourtant, j'ai réussi. J'y suis allée, avec toute ma volonté et ma force.
Devant ces p'tites bouilles d'élèves, je me suis demandé ce que je fichais là. Ne ferais-je pas mieux de leur enseigner comment on mélange les alcool, plutôt que de leur apprendre les dates et grandes périodes de notre Histoire sorcière ?
Finalement.
Finalement.
Transmettre du savoir, c'est plaisant. Comme pour les cocktails, on fait un délicat mélange entre cours magistraux et cours pratique, pour ne pas trop endormir les élèves. On sait le résultat qu'on veut obtenir et on rivalise d'imagination et de créativité pour y parvenir. On secoue, on retourne, on regarde : oh, les élèves repartent, le cerveau un peu plus plein.
Créer un cocktail et créer un cours, finalement, c'est presque pareil, non ?
Ah, l'éducation ! Je crois que je vais rester encore un peu à Poudlard.

Kohane


A très bientôt !

Le staff 3B

Logo : Lïnwe
Codage : Kohane

Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Mar 5 Mai - 12:37





Ensoleillé mois de Mai



Petits mots d'avant propos : cette chronique est divisée en deux catégories : HRPG et RPG. La première sont les infos HRPG sur les 3B, le forum, la vie, la mort, les poissons rouges. Des infos qui vous sont données par nous, en tant que joueur-euses. La partie RPG laisse la parole aux personnages du staff, qui y vont de leur petit billet d'humeur, anecdotes RPGiques etc. Ainsi, si vous souhaitez évoquer les chroniques 3B dans vos RPs, c'est sur la partie RPG que vous devrez vous appuyer.


HRPG




Mascottes et nouveau logo

Je suis persuadée que vous les connaissez. Pour peu que vous voyez déjà venu-e aux 3B. Ou que vous suiviez un peu notre histoire et notre activité. Vous n'avez pas pu les manquer. Elles gardent le bar. Elles trônent près du comptoir. Elles font fuir les éventuels voleurs et les personnes mal intentionnées (oui, oui, je vous jure, si j'étais vous, je ne les provoquerais pas). Elles sont belles, elles sont magnifiques, elles sont gracieuses, elles sont MAGIQUES !
Voici Hope et Spouilk.
A force, elles font partie intégrante des 3B. On est habitués à leur présence. A leurs coassements. Parfois, elles sont habillées d'un joli ruban dans leurs non-cheveux ou d'un noeu-pap' qui leur va à ravir.
Eh bien, avez-vous réalisé que ce superbe duo, Hope et Spouik, aurait très bien pu être séparé, forever and ever ? Je sens les larmes monter en vous à cette simple idée. Laissez-moi vous expliquer.

Hope est la grenouille de Kohane.
Spouik la grenouille de Lïnwe.
La seule raison pour laquelle elles sont amies c'est le lieu de travail commun de nos deux protagonistes. Histoire d'amener une petite compagnie pas banale aux clients et à eux-mêmes, nos deux cocos ont installé leurs batraciens aux 3B. Depuis, elle sont super méga potes et c'est ça qui est beau.
Mais !
Mais, malheureusement, comme vous le savez, Lïnwe nous a quitté. Adieu, brave Lïnwe. Spouik a, tout de même, pu continuer de profiter un peu du bar. En attendant d'en savoir plus sur sa situation familiale. Il y a eu des rumeurs de garde alternée mais rien de bien concret.
Eh bien, mes chers gens, j'ai la grande joie de vous apprendre que Lïnwe a finalement décidé que Spouik resterait aux 3B ! Ce serait trop cruel de la séparer de son amie Hope. Evidemment, il a son droit de visite. Nous espérons d'ailleurs le revoir souvent.

En attendant, Spouik et Hope sont officiellement les mascotes du bar. Et pour l'occasion, Elias a refait notre logo. Inspiré du logo fait pa Lïnwe, voilà que nos deux grenouilles viennent s'ajouter à nos couleurs. Vous pouvez le voir en haut de cette chronique. Remplacement l'ancien.
Vive les grenouilles !
Vive Spouik et Hope !



L'heure du test

Qui n'aime pas faire des test ? Je ne parle pas de tests sanguins ou de tests covid, hein. Mais de trucs bien plus fun. Vous voulez savoir si vous avez été un crocodile dans une autre vie ? Si vous êtes plutôt Rusard ou Touffu ? Si vous allez, dans un futur proche, vous marier avec un filet du diable ?Voyez, ce genre de truc. Personnellement, ce confinement m'a donné envie de faire tout un tas de tests. Aux derniers résultats, j'ailes goûts d'une ado de 13 ans, je suis enceinte de 12 mois, j'ai le potentiel d'un serial killer et je suis un mélange de Hawkeye et Pocahontas. Voilà, vous savez tout de moi. Mais vous. Quel radis êtes-vous ?
Eh oui, aujourd'hui je vous propose de découvrir quel radis vous êtes ! Parce que, vous savez, dans notre potager des 3B, on a des radis. Ordre de Kohane. Elle est elle-même un radis, si vous ne saviez pas. Donc voilà. Courez répondre à ces 9 questions pour découvrir votre potentiel radinien !
Si jamais vous voulez nous transmettre vos résultats en PV, on pourra les intégrer à notre prochaine chronique. Bon test !

Test : quel radis êtes vous ?

1) La première chose que vous faites le matin :
a. Du sport pour bien vous réveiller
b. Vous demander dans combien de temps vous pourrez regagner votre lit
c. Vous ne bougez pas. Vous ne faites qu'un avec votre matelas
d. Mettre votre masque d'argile et vos tranches de concombre

2) Comment préparez-vous vos obsèques ?
a. Aucune raison de les préparer, c'est pas pour demain la veille !
b. Vous commencez par rédiger les cartons d'invitation qu'il faudra donner aux gens que vous aimez
c Vous n'avez pas eu le temps. Vous êtes déjà mort. Du moins c'est ce qu'a dit le médecin
d. Vous précisez dans vos dernières volontés que vous voulez un maquillage parfait quand vos proches viendront voir votre corps au funérarium

3) Physiquement, vous êtes :
a. Les joues bien roses du vent pur de campagne. C'est adorable, on dirait un petit cochon !
b. Vos cernes commencent à se voir. De plus en plus.
c. Blanc. Trop blanc. Votre médecin vous soupçonne d'être un vampire mutant sans canines démesurées
d. Le maquillage, ça vous connaît ! Vous êtes passé maître ès maquillage

4) Et dans votre caboche ?
a. Vous pensez à boire 2L d'eau par jour. Promis. Juré.
b. Vous avez parfois l'impression que quelque chose ne tourne pas rond chez vous. Mais vous ne savez pas quoi. En attendant, tout va bien.
c. C'est la fin du monde. Le monde est un Enfer sans fin. Fuyez ! Ah non. C'est vrai. On ne peut même plus fuir.
d. ... T'as pas besoin de savoir !

5) Vous pouvez acquérir un des objets suivants. Lequel choisissez-vous :
a. Une pelle magique qui creuse et rebouche les trous toute seule
b. Un bracelet qui bipe chaque fois qu'il détecte un fonctionnement anormal chez vous : palpitations trop grandes, chute de tension, pensées noires, idées suicidaires...
c. Un cercueil rembourré de coussins pour pouvoir y passer tranquillement le reste de vos jours
d. Une machine qui en un tour de main (ou de baguette) peut vous faire prendre l'apparence de n'importe qui

6) Un statut aimeriez posséder ?
a. Etre fourchelangue
b. Etre vélane
c. Etre un zombie (non, ce n'est pas encore un statut sur le forum)
d. Etre métamorphomage

7) Votre animal de compagnie ?
a. Un Moke, tranquille, indépendant, vous pouvez même en faire un sac à sa mort
b. Un chat, ça sécurise, surtout quand il ronronne contre vous
c. Un os. Oui, oui. C'est un animal de compagnie.
d. Un demiguise, sa capacité à pouvoir se rendre n'importe où sans être vu vous fascine

8) Si vous deviez écrire un livre, son titre serait :
a. La terre de dieu ou la quête d'un radis pour le meilleur potager
b. Je suis étrange, et alors ?
c. Ma vie, ma mort, ma mort, surtout
d. L'art de la dissimulation

9) Quelle place ont les radis dans votre vie ?
a. Je mène ma vie en fonction des radis. Ils me donnent force et honneur pour continuer d'avancer
b. Je les aime beaucoup. Mais je crois que ce sont eux qui ne m'aiment pas
c. Je leur ai fait confiance. Jusqu'au bout. Et voyez où j'en suis maintenant !
d. Je dis que les aime bien. Mais qui sait ce que je pense réellement ?

Réponses, ne trichez pas sinon coup de spatule !:


La parole est à vous

Nous vous l'avions annoncé le mois dernier. A partir de ce mois-ci, nous proposons à quelques membres contactés en MP de participer à notre chronique. Rien d'obligatoire, que du fun. Nous avons eu une réponse de Daisy Wellington, admirable nouvelle préfète de Poufouffle, et Riley Callaghan. Je vous laisse découvrir leurs doux mots.

Moi ce dont je rêve plus tard ? C'est pas de devenir auror. Ou joueuse de quidditch professionnelle. Ou première sorcière astronaute à fonder une école de magie sur Mars. Moi ce que je veux, c'est devenir serveuse ou cuisinière. Ou les deux.

Alors les trois-balais, je sais que je ferai tout pour y travailler plus tard. La propriétaire c'est la prof d'une matière que je n'aime pas trop mais elle est gentille. Et surtout, il y a Elias. Rien que lui, il vaut le détour ! Il est sympa et choisit des playlists cool pour animer les lieux.

J'ai hâte d'avoir quinze ans pour tenter ma chance comme stagiaire ! Je suis trop jalouse que mon pote Matt y travaille déjà. Entre sa nouvelle petite copine et son nouveau travail, je sens qu'on va plus beaucoup le voir pendant les week-ends. Des fois j'aimerai prendre une potion pour me vieillir plus vite ... Et d'autres fois, je me dis que grandir semble rendre bête, alors je me dis que je suis bien comme je suis.

Mais je digresse ! (graisse !) L'année prochaine, j'aurais l'âge pour venir à pré-au-lard. Si ce n'est pour y travailler, ce sera au moins pour y traîner et voir des gens que j'aime bien !

-Daisy-



Ma première fois, ça s’oublie pas. Aaaah, j’vous l’dis, au détour d’une chasse au trésor ou d’une bière, on tombe vite in-love des serveurs... Ils sont tout mignons, complètement perchés - on leur ferait bien des bisous partout ! Si seulement on m’avait prévenue, j’aurais peut-être pu éviter l’inceste par pensée avec mon frère ! Oupsi.

-Riley-



Merci à elles pour leur participation !



RPG


Produits LEGIT

Que ne faut-il pas faire pour mettre les étudiant-es dans sa poche, hein ? Aux 3B nous avons de la chance : nous avons un partenariat avec LEGIT, aka la meilleure association étudiante de Poudlard (peut-être aussi la seule... d'où le fait qu'elle soit la meilleure). Echanges de bons procédés : ils nous paient et on leur fournit nourriture et boissons, lieu de retrouvailles et de détente, salle d'activité et d'animation. Et l'animation, justement, vous en avez sans doute déjà entendu parler. On l'a déjà évoquée dans une de nos précédentes chroniques (parce que j'espère que vous les lisez toutes, fidèles que vous êtes !).
Cette animation est donc sur le point de prendre fin ! La récompense à la clé ? Voir son plat et/ou sa boisson affichée à la carte des 3B. Avec une réduction spéciale pour les membres de LEGIT, of course.
Ah, je vous vois arriver. Vous voulez savoir quels sont les résultats ?
Eh bien j'ai l'immense honneur d'annoncer que Lïnwe Felagünd nous a fourni notre boisson LEGIt, le Grandiose. Quant à Theya Alomora elle a été choisie pour son plat aux inspirations exotiques : le péché tentateur.

Allez jeter un coup d'oeil à ces deux merveilles qui embellissent notre carte depuis peur juste là pour le plat et ici pour la boisson.
N'hésitez pas à venir vous asseoir à une de nos tables pour déguster ces deux petites nouveautés.


Ah ça, on vous l'dit !

Personnellement j'ai toujours été quelqu'un de très correct dans mes propos et quelqu'un de très objectif dans mes réflexions. Aussi je n'ai rien contre les gens qui boivent du jus de goyave même si je pense que ces gens-là ne devraient pas exister. Dire cette phrase ferait donc de moi un mini-criminel en puissance ayant trouvé un moyen de déstabiliser la paix de nos deux Mondes. Et vous, si vous êtes d'accord avec ma réflexion, seriez donc le logique complice avéré de cette mise en lumière. Je ne cite aucun nom mais j'ai quelques personnes pouvant témoigner en ma faveur.

Explications. Explications. Il paraît que le ridicule ne tue pas (allez dire ça à un Epouvantard). Donc si on y réfléchit bien : c'est tout à fait incohérent. Les gens qui boivent du jus de goyave sont ridicules. Le ridicule ne tue pas. Donc les gens qui boivent du jus de goyave ne tuent pas. Et ainsi par ce jus de fruit douteux l'équilibre du Monde est préservé. Comme quoi la paix de tout un chacun, c'est juste une histoire d'équation (et de goyaves)

-Matt-



Finalement, travailler aux Trois Balais, et bien c'est pas si mal que ça ! Nous avons constamment de la compagnie, que ce soit un collègue ou bien une grenouille, des fois même les deux vous imaginez ! La clientèle est très agréable, surtout Tata Katerine, c'est ma petite préférée, mais il ne faut pas le dire sinon on risquerait de me sucer le sang, de m'écraser, de me mettre un violent coup de batte ou de me draguer... Alors à choisir, je préfère qu'on me tape la discut. Puis, elle n'est pas si dépressive que ça... Même si elle a quand même beaucoup de mal à se remettre de la mort de son poisson rouge.

Le vampire me fait peur. Il hante mes nuits. Ses canines me glacent le sang. L'odeur de la soupe qu'il commande tout le temps me terrifie. J'hésite à en parler à Kohane. C'est bizarre qu'il supporte le soleil. Je pense que nous devrions mettre de l'ail dans sa soupe, pour savoir s'il est vraiment ce que je pense. À suivre...

-Jude-



Vous savez moi je ne crois pas qu’il y est de bonne ou de mauvaise Bièraubeurre. Simplement, il y a un brassage ! Et un brassage, c’est une fermentation, c’est une agitation fiévreuse, c’est un chemin de patience et de dédication qui s’impose à tout bouilleur de moût que nous sommes. La rencontre du malt concassé avec des litres d’eau chaude, le maïsche qui s'empâte sous la main experte, puis le mélange… à chaud… en de longs mouvements de bras. La Bièraubeurre, c’est avant tout de l’amour, de la ferveur, que dis-je… de la splendeur dégagée d’un contrôle précis du fermenteur, dans une maîtrise de l’accélération, et l’harmonie de drêches clarifiés, d’un moût correctement sucré, d’un rinçage brut, d’une ébullition parfaite pour l’infusion des saveurs et le développement de l’amertume… Mais la Bièraubeurre, c’est aussi le refroidissement de l’ardeur, l’ensemencement au sein même du moût, l’attente dans le creux d’une obscurité calme et sereine. L’attente… tandis que les arômes s’équilibrent, que le goût du moût prend vie. Et alors que l’on amoncellera oeufs, lait, clous de girofle, gingembre, muscade et cassonnade à un produit longuement attendu, on obtiendra la digne, la vraie Bièraubeurre, alambiquée certes, mais brassée avec bonheur ! Et quiconque a la patience de vous en servir un godet à l’ombre d’un comptoir - de préférence le nôtre jeunes coquins -, devrait être aimé à sa juste valeur. Qu’on se le dise, on y met tout notre coeur.

-Elias-




Depuis que vous avez lu le début de cette chronique, je le sais, une question vous taraude : mais pourquoi les prunes dirigeables ne sont-elles pas des radis ?
Eh bien je vous répondrais, pour commencer, que si c'était des radis, on ne les appellerais pas prunes dirigeables mais radis. Ca me paraît plutôt logique, non ?
Mais en soi, la question n'est pas tant : pourquoi elles ne sont pas des radis. Mais plutôt : pourquoi elles ressemblent à des radis ?! Je vais vous faire une grande confidence : j'ai eu, par le passé, une conversation mouvementée avec plusieurs d'entre elles. Qui m'ont assuré être des genre de radis évolués ou de radis mutants. Alors que je sais bien que ce n'est pas vrai. JE SUIS un radis. Je sais quand même reconnaître les miens. Conclusion : les prunes dirigeables sont des menteuses. Qui essaient de nous embobiner. Faire croire que. Alors je lance cette alerte à l'entièreté de la communauté sorcière : méfiez-vous des prunes dirigeables ! Quoi que puissent ou aient pu en dire les Lovegood. Ce sont des traîtresses qui veulent écraser les radis, prendre leur place, s'infiltrer chez vous sous leurs innocents aspects de radis et, bientôt, asservir tous les sorciers.
C'est bien pour ça, d'ailleurs, que dans notre potager, nous n'avons que des radis. Pas de prunes dirigeables. Non mais oh.

-Kohane-



Merci de nous avoir lus !
A très bientôt !



Le staff 3B



Logo : Elias
Codage : Kohane

Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Ven 5 Juin - 19:36





En Juin, garde tes deux reins



Petits mots d'avant propos : cette chronique est divisée en deux catégories : HRPG et RPG. La première sont les infos HRPG sur les 3B, le forum, la vie, la mort, les poissons rouges. Des infos qui vous sont données par nous, en tant que joueur-euses. La partie RPG laisse la parole aux personnages du staff, qui y vont de leur petit billet d'humeur, anecdotes RPGiques etc. Ainsi, si vous souhaitez évoquer les chroniques 3B dans vos RPs, c'est sur la partie RPG que vous devrez vous appuyer.


HRPG




Nouveaux goodies

L'avez-vous remarqué ? Chaque passage aux Trois Balais en tant qu'employé-e est gratifié par la création d'un petit goodie tout personnel. Vous le sentez venir ? Deux nouvelles arrivées -même si l'un nous a quitté- donc... deux goodies, bravo, vous avez tout suivi !
Jetez donc un oeil à notre carte. Vous y découvrirez, pour votre plus grand bonheur, les trouvailles extraordinaires de nos jeunes recrues. Vous voulez vous équiper pour l'hiver et affronter en toute tranquillité les périodes de froid et de rhume ? Jetez votre dévolu sur Matt L'Echarpe, et, justement, matez l'écharpe qu'on vous propose : elle s’enroule seule autour de votre cou dès que vous la posez sur vos épaules !
Si vous préférez plutôt quelque chose à mettre dans votre cuisine pour impressionner vos ami-es ou votre moitié, laissez-vous tenter par le Jude Whisky. Verre de whisky mais servant potentiellement à y mettre tout type de liquide, il vous donnera votre horoscope une fois rempli. Non. Je plaisante. Mais il est bavard, ce verre. Je vous laisse le découvrir par vous-même.



BINGO !

Toujours dans son esprit délirant, en quête d'amusement perpétuel, les Trois Balais ont décidé d'adapter cette fameuse activité Moldue qu'est le Bingo. Le principe ? Une grille par participant-e, des numéros tirés au hasard. Le but étant d'avoir fait concorder tous les numéros de sa grille avec ceux tirés au hasard avant de crier le fameux BINGO ! En somme, un vrai jeu de chance et de hasard. Mais, parce que ce n'est pas assez marrant ni stimulant comme ça, nous avons décidé, aux Trois Balais, de complexifier un peu la tâche. En effet, valider sa grille ne repose désormais plus seulement sur la chance. Mais également sur un investissement, dans des défis un peu farfelus mais ô combien plaisants (oui, je suis sûre, vous aimez) !
Voilà donc nos participant-es. Disséminés dans la salle principale.
A votre avis, qui criera BINGO en premier ?
Avec un peu de chance, vous aurez les résultats du podium dans la prochaine chronique !


La parole est à vous

Comme le mois dernier, nous sommes allés recueillir la parole des usager-ères, de nos fidèles client-es et/ou client-es en devenir. Et voilà, sans plus de préambules, leurs mots. Nous avons ainsi eu les témoignages de Gisèle Llobères et Arthur Digler.

Alors j'aimerai prendre une minute pour me plaindre là : comment ça j'reçois pas de coup de spatule pour écrire ce mot ? Ces coups qui semblent si mythiques des 3B sont trop "hight" pour la vulgaire Gigi que je suis ?! C'est ça !? Je n'mérite rien de mieux qu'un Honesty qui fou mon psychisme en l'air ? (C'est toi que je regarde Arthur...) Alors là BRAVO. Cette histoire n'est pas finie ! Vous entendrez parler de moi ! Non vous restez là, ça n'fait pas encore une minute ! Vous croyez que je n'ai pas mis d'chrono ? Ça fait à peine 20sc. On s'assied et on m'écoute geindre. Je disais donc .. BRAVO. Non parce que là vous avez fait fort ! J'suis grave ok sur l'idée de servir de l'alcool à des mineurs, ils ont besoin de faire leurs expériences les p'tio ! Mais partoutatis, pas du veritaserum à des chamboulée du ciboulot ! On fait remplir un QCM avant pour s'assurer que le client est saint d'esprit ! (C'est toi que je regarde Elias...)

Allez j'suis gentille j'm'arrête là. Pour l'instant.. Chut. Faut pas leur dire.
Sachez que cette mésaventure ne m'empêchera pas de venir dépenser tout mes gallions chez vous. Vous m'entendez ? Je n'arrêterai pas de venir picoler ! JA-MAIS. Vous pensiez peut-être vous débarrasser de moi en enchaînant la tentative d'homicide psychique ainsi que le refus des coups de spatule ? Bah c'est raté. RAT-THÉ. J'vais rester accrochée au comptoir telle un chihuahua en rut à la cheville de son humain.

Changez rien j'vous love,

-Gigi-


Salut les lecteurs ! Je vais être direct avec vous, quand j’ai reçu le hibou me proposant d’apparaître dans la chronique des 3B j’ai clairement eu la pression. Si je stresse toujours ? Bien sûr que non, vous me prenez pour qui ? Si.

Bref, je ne sais pas trop quoi raconter. Au moment où j’écris ça je suis en roue libre, totale impro’. J’ai plein de bons souvenirs aux 3B. Depuis que je peux aller à Pré-au-Lard (en toute légalité), j’y vais au moins une fois par semaine. Pourquoi lui et pas un autre ? Bon, déjà car il est pas loin, soyons honnête. Mais aussi car on retrouve pas une ambiance comme celle des 3B autre part. Elle est unique en son genre. C’est chaleureux, et on se sent comme chez soi... Sûrement grâce aux serveurs et surtout aux deux stagiaires, faut pas se mentir (Matt jtm frérot, Jude arrête de m’engueuler stp). Mais aussi à ses deux grenouilles servant de mascottes. Félicitations pour ce nouveau logo au passage !

Quelques anecdotes de ma vie aux 3B... J’y ai fêté mes 15 ans, mes 16 ans en compagnie de mes potes et de mon gars après les avoir harcelés pendant une semaine et j’y passerais peut-être mes 17 ans. Je pourrais enfin venir boire de l’alcool sans avoir à soudoyer les serveurs avec de l’argent durement gagné pendant des mois et des mois (c’est faux, merci papa et maman plutôt) ! Merci Elias pour l’Honesty. Grâce à toi, je n’oublierai jamais cette soirée... Mais désolé chers lecteurs, cette anecdote restera secrète... A moins que quelques gallions me fassent parler ? (Je blague, pas besoin de me tuer)

Franchement, les lecteurs, je vais être honnête avec vous. Si après Poudlard je trouve toujours rien à faire de ma vie, je ferais peut-être partie des meubles des 3B. Ne dites pas à Aliocha que j’ai dit ça svp.  

Tout ça pour vous remercier d’exister, vous les membres des 3B et c’est un grand honneur d’avoir été choisi pour participer à la chronique de juin, vous avez ma fidélité et ma reconnaissance éternelles. Quant à vous les lecteurs, merci de m’avoir lu. Vous pouvez me retrouver à la table des Gryffondor, je suis le mec à casquette, généralement entouré d’un mannequin (c’est pas une blague, ragez pas) et d’un blondinet avec bonnet.  

-Arthur Digler-

PS : Promis Daisy, on ira ensemble pour ta première cuite


Grand merci à eux pour leur participation !


L'heure du test

L’heure du test a sonné ! Encore ! Sachez, avant d’attaquer cette nouvelle session, que nous avons trouvé, le mois dernier, notre élue. Il s’agit d’Harmony Lin, qui a carrément brisé le game, qui s’avère être à la fois radis en pleine terre ET prune dirigeable. Serait-elle l’Être Suprême Réunificateur tant attendu ? Celui qui pourra mettre fin à cette guerre sans merci que se livrent les Radis et les Prunes Dirigeables ? En tout cas, nous l’espérons. Et elle y croit, fort fort ! Toutes nos pensées sont avec toi, Harmony. Puisses-tu accomplir ton destin avec brio.

A présent, vous pouvez découvrir ce nouveau test. Et faites face à la vérité : nous sommes tous, au fond de nous, une boisson des 3B. Il ne reste plus qu’à savoir laquelle de ces boissons entre en résonance particulière avec notre âme. N’attendez plus pour le savoir.
Et si vous avez envie de partager vos résultats avec nous, n'hésitez pas ! Nous ferons un petit mot sur vous dans notre chronique prochaine.

1) Votre compagnon animalier à Poudlard serait :
a. Une licorne
b. Qu’importe, tant qu’il joue avec moi toute la journée !
c. Un peau d’ours
d. Une mandragore

2) Vous avez une heure de libre à cause d’un cours annulé. Vous :
a. En profitez pour envoyez des mots doux à tous vos ami.es, même ceuxelles qui sont juste à côté de vous et sont en train de vous parler tandis que vous écrivez
b. Faites dix fois le tour de lac noir en courant puis dix autres fois en marchant sur les mains. Et si l’heure n’est toujours pas écoulée après ça, vous tentez l’escalade du Saule Cogneur
c. Vous asseyez en face la Forêt Interdite en méditant sur les chances de survie là-bas
d. Donnez des leçons à des premières années sur les plantes médicinales (sans être sûr-e que ce que vous montrez soit vraiment une plante médicinale)

3) Voilà, c’est le soir, tout le monde est dans la salle commune. Que faîtes-vous ?
a. Vous proposez une tournée de chocolats chauds, boisson idéale pour aider à réviser
b. Vous n’êtes pas là. Vous êtes plutôt en train de violer le couvre-feu et d’arpenter tout le château en quête de pièces secrètes
c. Vous vous êtes fait une tente dans un coin pour être sûr-e d’être seul-e afin de déguster en paix un breuvage étrange dont vous seul-e avez la recette
d. Vous essayez de convaincre votre meilleur-e ami-e qu’iel ne va pas bien et devrait aller faire un check-up à l’infirmerie

4) Votre matière favorite ?
a. La Divination. Pour pouvoir prédire le meilleur de leur horoscope à vos ami-es
b. Le Quidditch. Surtout si vous êtes Batteur-euse. Frapper dans les cognards, vous kiffez
c. La Défense Contre les Forces du Mal. Parce que le Maaaal c’est fascinant. Et il paraît qu’on n’étudie pas encore La Pratique Heureuse et Assumée du Mal. Alors en attendant...
d. La Botanique. Peut-être que vous saurez, enfin, si ce que vous avez montré aux premières années était vraiment une plante médicinale.

5) Dans une épreuve semblable à celle du Tournois des Trois Sorciers, vous devez affronter un dragon. Que faîtes-vous ?
a. Vous tentez de le soudoyer en lui offrant des loukoums. Qui n’aime pas les loukoums ?
b. Vous lui proposez un défi : une course à pied. S’il perd, il abandonne. S’il gagne... vous n’avez pas encore décidé quel membre vous seriez prêt-e à lui sacrifier.
c. Vous tentez de lui miner le moral en lui faisant comprendre que sa vie ainsi captif n’a aucun sens, qu’il n’est qu’un pion sur l’échiquier sorcier, que nul ne se préoccupe de lui et que c’est pas en vous mangeant qu’il arrangera sa situation. Avec un peu de chance, il sera tellement au fond du gouffre qu’il se rebellera et s’évadera. Victoire par abandon.
d. Vous préparez vos baumes et potions. Ca va faire mal. Surtout pour vous. Alors autant vous assurer d’avoir de quoi vous soigner pour éviter de trépasser.

6) Steven Spielberg (un réalisateur Moldu) veut faire un film sur vous. Quel est son titre ?
a. L’arc-en-ciel de ma vie
b. Encore 300 tours et...
c. Chances de survie en milieu hostile
d. La quête de l’Onguent Perdu

7) Si vous deviez être un fantôme dans le monde Moldu, quel genre de fantôme seriez-vous ?
a. Du genre à profiter de votre invisibilité et immatérialité pour filer aux élèves que vous aimez les bonnes réponses lors des exams
b. Du genre à apparaître subitement pour effrayer quelqu’un et voir en combien de temps il peut parcourir un 100m avec la peur au ventre
c. Du genre à guider les âmes naïves jusque dans un terrain dangereux et faire des pronostics sur leurs chances de survie
d. Du genre à avertir les pauvres gens des dangers à venir pour leur éviter la mort

8) Vos expériences aux Trois Balais, généralement, elles sont :
a. Sublimes ! La prochaine fois, vous amènerez même des paillettes pour compléter tout ça
b. Vous n’avez jamais le temps de vous y arrêter. Ils pourraient faire un drive, quand même. Vous passerez récupérer votre Bièraubeurre sans même avoir besoin de vous arrêter. Et vous êtes mal renseigné-e, parce que les 3B ont un drive. Alors aucune excuse !
c. Malaisantes. Vous ne vous sentez pas à votre place ici. Trop de lumière ? Trop de gens ? Trop de serveurs ? Trop de... Ca doit être parce qu’il n’y a pas votre breuvage secret dont vous seul-e avez la recette
d. Incomplètes. Vous attendez toujours un petit quelque chose de plus qui ne vient jamais. Pourtant, vous avez déjà demandé. Vous avez demandé s’il était possible de vous faire un cocktail à base de gel hydroalcoolique. Ou de désinfectant. Ou d’y laisser planer ou un deux cachets de Doliprane Moldu. Etrangement, les serveurs vous ont répondu qu’ici, on n’empoisonne pas les gens

9) Quel serait votre Epouvantard ?
a. Un quoi... ? Jamais vu. A votre avis, c’est lui qui a peur de vous
b. Une roue de vélo crevée et dégonflée. Quelle horreur, ce truc flasque qui traîne par terre !
c. Sans doute votre camarade qui a coché tous les a. de ce test
d. Une pustule. Faudrait pas vous en approcher au risque qu’elle vous saute dessus !

Spoiler:



RPG


Départ Judesque - Il buvait trop

Nous déplorons le départ de jeune Hopkins, infiniment trop porté sur la bouteille pour en verser le contenu ailleurs que dans son propre gosier. Il aura eu le mérite de s’attirer de sérieuses oeillades attendries d’une Katerine pour le moins choquée de la nouvelle de sa démission, et ne quitte pas les lieux sans y laisser la trace indélébile de son passage : un contenant pour le moins surprenant à découvrir à la carte depuis peu : le Jude Whisky, le mug qui communique avec votre inner-alcoolique.


Le Deliers, stagiaire du mois - Interview d'un ami des produits laitiers


Vous venez d'être nommé "Employé du mois" au célèbre pub des Trois-Balais, vous en éprouvez une certaine fierté j'imagine... Félicitations en passant. Vous rappelez pourquoi vous avez pris ce poste ? Un besoin d'argent de poche ? Un bon plan drague ? Dites nous tout !

Je vous remercie beaucoup : vos félicitations me vont droit au Boum Boum. Alors pour vous répondre honnêtement, il est vrai que je suis extrêmement honoré d'avoir reçu cette distinction bien que cela me semble - en toute franchise et modestie - entièrement justifié. J'essaie de fournir un travail de qualité pour continuer dans la lignée de mes illustres prédécesseurs à ce poste.
J'ai toujours été un gros flemmard. J'ai toujours passé beaucoup trop de temps à essayer de mettre en place des stratagèmes pour éviter de devoir bosser. Un peu comme euh.. Gaspard Lagaffe, je crois bien. Un héros de bande-dessinée moldue d'il y a méga longtemps où le type s'emmxrdait tellement à inventer des moyens de pas bosser que son boss lui a dit un jour que s'il mettait toute son énergie dans le travail → ce dernier serait déjà fait depuis belle lurette et le fameux Gaspard pourrait continuer de se la couler douce. Je m'égare là non ?
Tout travail mérite salaire. Je dis pas non à l'argent même si je travaille davantage pour me responsabiliser que pour devenir riche. J'aime pas les riches. Ils sont tous cnxs je trouve. Ou alors je m'engage à devenir le premier riche pas cxn ? /*En off - Vous allez écrire tout ce que j'vous dis là ?*/ J'aime le contact avec les gens. Et puis oui, il y a pas mal de client et surtout clientes. Du coup la règle des « 3 rinçages ! » : rinçage de verres pour rinçage de clientes avec rinçage d'oeil en bonus.

Est-ce que vous trouvez que vos patrons vous traitent bien ? J'ai entendu parler de coups de spatule réguliers entre ces murs... Vous pouvez vous confier, nous sommes dans un lieu sécurisé.

Qu'est-ce que vous dites ??!! La chance que vous ayez "entendu parler".. Moi, avec les coups de spatules pas très loin de mes oreilles, j'entends plus rien. Je crois bien que j'vais devenir sourd.

Est-il exact que vous subtiliser les bouteilles de lait en réserve de façon régulière ? Je ne citerais pas mes sources.

Je suis sourd. J'ai pas entendu votre question. Non plus sérieusement je ne subtilise pas des bouteilles de lait. Je fais juste attention à ma croissance. C'est important de boire du lait, vous savez ? Plus tard j'envisage de lancer ma propre marque de bouteilles Deliers. J'envisage de me lancer dans l'empire du lactose et pourquoi pas un partenariat privilégié avec les Trois-Balais. Oui. Si vous me citez vos sources, je vous paie un coup à boire ?

Aheeeem. J'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours d'assurer le service, d'autant que la clientèle du pub est souvent mineure... des camarades de classe même ! Ils vous envient de travailler ici ? Ça vous est peut-être déjà arrivé de profiter de votre position pour offrir quelques verres non ?

Ce n'est pas facile d'assurer tous les jours le service mais on y travaille ! On est une équipe de six : le superboss, le boss, Joudy, Hope, Spouik et moi. On fait ce qu'il faut pour rester les meilleurs. Notez bien le "rester" là où d'Autres auraient dit "être".
Des camarades de classe ? Je pense à deux garçons : Arthur (mon meilleur pote) et Aliocha (son mec) avec qui je partage le dortoir. Et quatre filles : Daisy, Jennifer, Morgana et Djidji. Je sais pas s'ils m'envient - j'espère que non. En revanche mon envie de les servir de manière irréprochable comme toute autre client est... intacte.
Je suis intelligent, flemmard mais génial, responsable, drôle, investi et surtout modeste comme je l'ai déjà dit. Donc en toute modestie je répondrai que oui je profite de la position pour offrir des verres. Je n'hésite pas à payer de ma poche !

Vos meilleurs souvenirs en tant que serveur ? Et les pires... ? Des clients relous ?

Mon meilleur souvenir en tant que serveur ? La fois où j'ai passé la soirée à discuter et servir une charmante demoiselle. Pour ne pas lui causer de tort à la citer, on l'appellera Azé. Du coup cette fameuse Azé a complètement refait ma soirée. Gentille, aimable, douce, attentionnée, drôle, intelligente. Franchement si elle avait pas eu quinze ans de plus que moi et des vues sur mon boss, je pense que je lui aurais claqué un bisou sur la joue. Mon pire souvenir. Un service un vendredi soir où j'ai vu Jennifer et un type ensemble dans la mezzanine. Ils étaient clairement pas là pour réviser de la Botanique. J'suis reparti énervé je l'avoue ; j'ai laissé le boss gérer la situation. Il est cool le boss. Pas de clients relous. Enfin pas dont je me souvienne.

J'ai remarqué la nouveauté sur la carte : Matt l'écharpe c'est bien ça ? Très bel enchantement ! Et quelle idée brillante... D'où vous est venu cette idée ? Un manque d'affection dans l'enfance ? Vous êtes pourtant à croquer...

.... Un manque d'affection dans l'enfance hein... Je n'ai jamais connu ma mère. Mon père est un moldu qui ne veut rien connaître ni de notre Monde ni de moi. Et cela va faire 3 ans que je ne connaîtrais plus mon grand frère...
Une écharpe. Parce que je déteste avoir froid. J'ai toujours apprécié la chaleur. Une écharpe qui tient chaud : ainsi elle m'entoure et m'enveloppe pour me faire oublier ce que ça fait d'être... seul. Et puis elle envoie du lourd. j'suis sûr que l'hiver prochain tout le monde va se les arracher !


Ah ça, on vous l'dit !

La vie, c’est comme les dragées de Bertie Crochue. On sait jamais sur quoi on va tomber. Tenez, hier me suis réveillé pleine fougue, un pied d’enfer entre le rêve et la réalité. Aujourd’hui, j’suis une larve en pleine hibernation. Demain qui sait, je serais peut-être un papillon avec vingt-quatre heures devant moi pour m’éteindre dans la dernière seconde. Tout ça pour dire, profitez de chaque seconde les amis car parfois les pires moments en cachent de meilleurs… parmi les meilleurs. L’inverse est aussi vrai. Mais c’est ce qui fait que la vie c’est beau, la surprise d’un instant dans un autre.

-Elias-




Je vous ai déjà parlé de la fois où Peeves s'était foutu de la tronche de Sir Nicholas de Mimsy-Porpington ? Il riait aux éclats en l'appelant « Nick Moisi-Sans-Tête ». Je faisais une ronde en tant que préfet parfait que j'étais. Je l'aurais tué sur le coup pour une blague aussi naze (qu'Elias aurait pu faire certes). Et puis je me suis souvenu qu'il était déjà mort. Mon coup de poing dévastateur n'a servi à rien à part faire rire ce clown, les personnes dans les trois tableaux qui étaient là et mes propres phalanges resserrées. J'ai continué ma ronde après seulement m'être courageusement enfui pour que cet idiot me lâche les baskets.

Et puis un beau jour je suis passé de préfet parfait à ex-préfet parfait puis stagiaire parfait aux 3B. Mais ça va, ça va. Je sais que vous vous inquiétez mais ça va. Je vous assure. La transition a été assez facile. C'est un peu comme passer de préfet à ex-préfet puis stagiaire mais en mode parfait. Donc c'est plus simple. Sinon je vise le titre de meilleur serveur de la planète sur la dernière décennie ; j'sais plus si je vous l'avez déjà dit ?

Sinon je crois que j'adore définitivement mes patrons. Moi qui ne connaissait rien au Monde du travail me voilà plongé dedans avant l'Heure. Et quoi de mieux que de bosser avec une équipe formidable (coucou Hope et Spouik). Ah... Kohane et Elias ? Ils alimentent régulièrement les frigos avec du lait. C'est appréciable. C'est très appréciable même. J'aime bosser pour eux et faire vivre les 3B ! Ensemble on est un peu comme un Boursouflet glissant le long d'une pente verglacée → On est une équipe qui roule !

-Matt-



Vous savez quel est le moment le plus satisfaisant, lorsqu’on est propriétaire d’un établissement ? Alors oui, y’a quand vous vous octroyez le droit de donner un coup de spatule à un-e stagiaire ou un-e client-e pas sage (soyez pourtant certain-e que j’adore Matt, je ne le maltraite pas du tout). Ou quand vous vous autorisez à ne pas mettre les pieds dans votre établissement un jour de flemme plus grande qu’une autre parce que vous faites confiance à votre gérant-e (et, of course, j’ai total confiance en Elias).
Mais, en vérité, le moment le plus exaltant, où vous sentez votre cœur battre à cent à l’heure de fierté, c’est quand vous faites les comptes et que vous voyez qu’en fait, vous n’êtes pas en déficit (ou, tout au moins, pas tant en déficit que ça). Et pour en arriver à ce résultat, nous n’avons pas d’autre choix que de nous reposer sur les fidèles et occasionnel-les client-es. VOUS faire confiance.
Je souhaite donc dédicacer mon petit billet à tous ceux et toutes celles qui font vivre ce bar. Par votre passage, vos sourires, votre participation aux activités que nous vous proposons.
Et j’en profite pour remettre la médaille du meilleur client. Celui qui semble tellement aimer les 3B que je retrouve souvent son nom dans mon livre de comptes. Ce client n’est nul autre que...
ELIAS BAXTER.
Oui, oui, oui.
Gérant des Trois Balais mais également meilleur client de son propre bar, Elias mérite toute notre reconnaissance. Comme quoi, on peut être des deux côtés du comptoir !

-Kohane-



Merci de nous avoir lus !
A très bientôt !


Le staff 3B

Logo : Elias
Codage : Kohane
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Dim 12 Juil - 22:37





En Juillet, fais gaffe à tes pieds



Petits mots d'avant propos : cette chronique est divisée en deux catégories : HRPG et RPG. La première sont les infos HRPG sur les 3B, le forum, la vie, la mort, les poissons rouges. Des infos qui vous sont données par nous, en tant que joueur-euses. La partie RPG laisse la parole aux personnages du staff, qui y vont de leur petit billet d'humeur, anecdotes RPGiques etc. Ainsi, si vous souhaitez évoquer les chroniques 3B dans vos RPs, c'est sur la partie RPG que vous devrez vous appuyer.


HRPG




C'est l'heure du test

Vous l'attendiez, bien évidemment. Le fameux test Trois Balais !  Avant toute chose, sachez qu'on a peut-être encore une fois avancé dans la mystérieuse guerre des Radis contre les Prunes Dirigeables. Et si la solution à tout ça se trouvait dans la Médicomagie ? Non non non, vous ne rêvez pas et avez bien lu : la Médicomagie. En effet Harmony Lin, future sauveuse de notre société, a découvert que sa boisson jumelle était le Remisurpattes. Autrement dit, un incontestable penchant pour tout ce qui est soin, médicaments, petits cachets et autre. Et si tout était lié ? Et si, pour résoudre cet éternel conflit des Radis et des Prunes Dirigeables, il fallait passer par la Médicomagie ? Je n'ai pas encore de réponse concrète à vous apporter. Mais je vous laisse méditer sur ce point.

En attendant, voici le test de ce mois-ci : quel PnJ Trois Balais est votre âme soeur ?

1) Ce qui vous manque le plus en ce moment :
a. Un-e partenaire, pour faire la conversations
b. Un-e partenaire qui vous fait mijoter de bons petits plats
c. Un-e partenaire parce qu’à force, vous vous ennuyez au lit
d. Un-e partenaire
e. C’est pas faux

2) Votre principale qualité ?
a. Pouvoir disserter sur la météo du jour et celle du lendemain et même celle du surlendemain
b. Votre reconnaissance infaillible de tous les épices
c. Votre imagination débordante (et parfois coquine)
d. Votre extrême patience
e. D’avoir une qualité

3) Et votre principal défaut ?
a. Etre un peu soporifique sur les bords
b. Ne pas assez varier vos menus
c. On vous traite souvent de relou-e alors...
d. Votre obstination
e. Vous ne comprenez pas toujours tout

4) Vous vous préparez à votre premier date. Comment cela se passe-t-il ?
a. Vous notez dans un cahier tous les sujets à aborder et à ne surtout pas oublier
b. Vous appelez avant le restaurant où vous avez un date pour vous assurer par avance que la carte proposée sera à la hauteur de vos espérances
c. Vous préparez votre chambre en conséquence... même si on n’a pas dit que ça allait finir dans votre chambre, hein
d. Vous ne vous préparez pas, vous êtes tellement excité-e que vous arrivez une heure en avance
e. Vous n’avez sans doute pas de date

5) Finalement, votre date s’est plutôt mal conclu, vous ne reverrez sans doute plus la personne rencontrée. Comment vous remettez-vous de cet échec ?
a. Vous appelez un-e ami-e pour lui raconter. Puis un autre, parce que vous avez encore besoin de raconter pour vous décharger de ce poids.
b. Vous sortez votre tablette de chocolat. Et allez vous faire une petite soupe Royco
c. Comment ça votre date s’est mal passé ? Du tout, avez même ramené votre conquête chez vous. Okaaay vous avez dû lourdement insister mais le fait est...
d. A force, vous finissez par avoir l’habitude. Alors, comme d’habitude, vous intériorisez et vous faites comme si de rien n’était
e. Il n’est pas possible d’échouer lorsqu’on ne fait rien

6) La première chose que vous regardez chez une personne qui pourrait vous plaire :
a. Son lobe d’oreille
b. Ses doigts
c. Un peu trop en dessous de la ceinture
d. Ses yeux
e. Par-dessus son épaule

7) Vos perspectives d’avenir avec l’élu-e de votre cœur ?
a. Qu’iel soit toujours là, qu’importe la situation, pour recueillir vos maux (et vos mots)
b. Un mariage avec un énorme festin digne de ce nom
c. Pouvoir expérimenter plein plein de trucs avec iel... même les choses les plus inavouables
d. Passer le restant de vos jours en sa compagnie. Et mourir un jour avant iel parce que, clairement, vous ne supporteriez pas un jour sans sa présence
e. Qu’iel soit encore là le lendemain. Et ensuite, vous aviserez.

8) Des enfants dans l’équation ?
a. Seulement s’ils font un bon auditoire
b. Pas nécessairement, à voir
c. Euuurk non ! Ca vous met un boulet au pied que vous n’êtes pas prêt-e à assumer
d. Oh oui, totalement !
e. Euh... ça sert à quoi, déjà, des enfants ?

9) Une raison pour laquelle vous quitteriez la personne que vous aimez (ou avez aimée, dans un temps passé) ?
a. Ses absences à répétition. Comment ça, lui/elle aussi a le droit d’avoir sa vie en dehors de vous ?!
b. Le quota des poulets cramés a été atteint. Vous ne pouvez décidément plus rester avec iel, si iel ne sait pas faire cuire un poulet correctement !
c. Iel dort. Oui, oui, iel passe ses nuits à DORMIR. Au lieu de faire des trucs avec vous. Dingue, quand même ? Mais qui a besoin de dormir en couple ?
d. Une infidélité. Même passagère et pas sérieuse. Ca vous brise votre cœur déjà fragilisé de relations précédentes pas top
e. Ca ne vous est jamais arrivé. Parce que vous n’avez jamais rien tenté. Mais vous le vivez bien

Spoiler:


La parole est à vous

Comme le mois dernier, nous sommes allés recueillir la parole des usager-ères, de nos fidèles client-es et/ou client-es en devenir. Et voilà, sans plus de préambules, leurs mots. Nous avons ainsi eu les témoignages d'Aysha Brayd et Erin Erskin. Merci à elles !

Si vous allez au bar des Trois Balais, n'hésitez pas à aller faire un tour vers le comptoir pour discuter avec les deux grenouilles du bar. J'vous préviens, elles sont pas très loquaces. J'ai essayé deux trois fois de leur taper la causette, mais j'ai jamais eu de réponse. C'est pourtant pas faute de savoir parler leur langue : j'ai eu le déclic pendant le bingo. Je m'apprêtais à commander un cocktail et là, BIM ! je me suis mise à savoir parler grenouille. C'était assez fulgurant, si des journalistes passent dans le coin, n'hésitez pas à me contacter, je suis sûre que mon histoire pourrait faire le tour des journaux. Parce que ouais, c'est franchement pas commun, puis faut quand même admettre que c'est carrément moins dangereux de savoir parler grenouille que serpent. Si je devais donner un nom à ce don du ciel - unique -, je l'appellerais le Batraclangue. Je pense même déposer un brevet pour ça. Non mais c'est vrai, c'est un vrai avantage de savoir parler le Batraclangue dans la vie. Contrôler les serpents c'est surcôté, mais les grenouilles...

Enfin bref, si vous passez au Trois Balais, souvenez-vous que c'est là qu'à eu lieu le grand miracle. Ne vous attendez pas à ce qu'il vous arrive pareille aventure, je suis sûre qu'il faut des prédispositions, et franchement, c'est pas donné à tout le monde. Je dois être un peu une sorte de génie je pense. Mais vous pourrez venir commémorer l'endroit où mon grand talent s'est réveillé à moi, poser une gerbe de fleurs, prier, tout ça tout ça... Peut-être qu'un jour on y érigera une statue à mon nom, qui sait ?

Salutations à vous, simples mortels,

-Aysha-


Lecteurs,

Je participe à la chronique plus parce qu'on m'a conseillé de le faire que par envie. Apparemment ça me ferait du bien d'écrire un peu, ça apaise, qu'on m'a dit. Ouais. Sauf que j'vais pas vous déballer ma vie et puis j'crois pas vraiment que c'était le but de la manœuvre. Puis au final, j'sais même pas pourquoi on m'a demandé de participer étant donné que je suis venue aux 3B qu'une seule fois et c'était pas joli-joli. Ah mais je vous arrête par contre, rien à voir avec l'intérieur du bar hein. Non parce que les 3B ça vous donne envie de vous installer, d'y rester, d'y passer la soirée. Et même si j'étais trempée jusqu'à l'os à cause de la pluie, ce soir là, y'avait quand même aux 3B cette atmosphère qui vous réchauffe l'âme. Et la serveuse avait l'air sympa, même si elle parlait un peu fort.

Enfin voilà. C'est tout c'que j'ai à dire, du coup.
Passez-y, si ça vous dit (J'devais faire de la pub nan ? J'sais plus c'qui était écrit.)
E.E.

PS : pour info, écrire ça apaise rien du tout, vous faites pas avoir si quelqu'un vous le dit.

-Erin-




RPG


Casquetteboy, le stagiaire qui s'immisce

Il s’appelle Arthur Digler, il a seize ans, il n’a pas été pistonné par son meilleur pote Matt Deliers, et il rejoint la team des 3B avec fierté ! Vous l’avez sans doute croisé au château en plein échange de salive avec Monsieur Aliocha Corbier ou frappant dans un ballon au parc, vêtu de son éternelle casquette et armé d’un accent français des plus craquants. Le félon nous a conquis d’une candidature spontanée lourdement négociée, et c’est avec enthousiasme que nous attendons de le voir faire ses preuves en salle - ARTHUR C’EST POUR LA TABLE N°2 LES BIÈRAUBEURRES !


Un Bingo, deux Bingo, trois Bingo !


Vous l’attendiez avec impatience, on le sait… : la compétition des joyeux Bingoteurs vient d’arriver à son terme ! Enfin le podium, enfin la remise de prix ! Il n’y a pas à tortiller de la moustache, nos candidats se sont battus comme des lions pour cette première place. On a eu un flamboyant cocktail inventé par l’Archicool Janaster, de superbes dessins au creux de notre livre d’or, d’historiques conversations sans queue ni tête, des photos souvenir - viva el photomaton - un massage en profondeur d’un Deliers ronronnant, des pas de danse extravagants, du fun, du vrai, à plein temps… ! Et finalement… un premier gai luron a rempli sa grille, nul autre qu’Arthur Digler, consommateur zélé, qui s’est vu remettre une superbe Bulle de Voyage récupéré dans la sombre boutique de Barjow & Beurk par nos soins. Nous lui souhaitons les plus belles aventures ! Quelques secondes à peine sont passées avant que la jeune Daisy Wellington ne suive son aîné, hurlant un Bingo Lisounoursé fort mérité. L’élève a reçu pour souligner sa victoire non moins que la géniale Witchboard, arme idéale pour une casse-cou pleine d’énergie ! Enfin, le grand Archibald a prononcé le mot magique et pris la troisième place de notre podium, récupérant un prix qui ouvre bien des portes : un canif magique ! Félicitations à ces vaillants participants !

D’autres joyeusetés viennent remercier les participants de cette animation bien évidemment. Le prix de la plus Malchanceuse à Aysha Brayd, qui n’aura tout au long de l’animation pu rayer que trois numéros grâce à nos tirages quotidien, le prix du Préféré du Staff au bien-aimé Archibald, pour la créativité exceptionnelle dont il a fait preuve, le prix de la plus vaillante à Daisy Wellington, pour ses moult Lisounoursades enthousiastes ! Et tant d’autres encore qui auront ravi les uns comme les autres comme nous seuls savons le faire… !



La victoire des Aigles

La bataille aura fait rage toute l’année, et les élèves y sont tous allé de leur petit commentaire au sein de notre bienaimé pub écossais. Et voilà que le résultat final a été annoncé ! Les Serdaigles se sont battus comme des rapaces, studieux, déterminés, enthousiastes et motivés, et ils ont raflés la coupe des quatre maisons ! En l’honneur de cette émouvante victoire - un tel phénomène n’avait pas eu lieu depuis plus de douze ans rendez vous compte ! -, les Trois-Balais s’engagent à offrir un petit bonus au Aiglons pour deux consommations : c’est bien connu, jamais deux sans trois ! Cette belle promotion tiendra donc d’ici la rentrée prochaine en septembre (IRL). Hourra pour les bleus !


Ah ça, on vous l'dit !

Me suis réveillé l’autre matin avec une envie pressante. Pas cette envie là - j’vous vois venir bande de pignoufs. Nan une envie d’échappée sauvage, d’un truc qui diverge - le premier qui dit verge se prend mon torchon sur le postérieur fissa -. La fantaisie a toujours fait partie de ma vie voyez, mais ça fait un an que les choses ont pas bougé des masses. Un train train quotidien qui commence un peu à me faire sortir la vapeur des oreilles, comme un jackalope qu’est resté trop longtemps sur le feu. Alors c’est décidé, je vais faire un bond en avant, créer un changement, bouger les lignes de mon existence pour l’agrémenter de piment. Je sais pas encore comment, ni quoi, ni qu’est-ce, mais je suis sûr que c’est pas bien loin - peut-être même au bas de la rue. La Mokeuse est en plein escarmouche sentimentale, et le Mokeur va pas rester prendre la poussière dans le fond de son chalet.

-Elias-




Pourquoi ils installent pas un ascenseur dans Poudlard ? C'est vrai quoi. C'est chxant de devoir monter les sept étages à pieds, avec des escaliers qui n'en font qu'à leur trxnche, pour rejoindre notre tour féline, nous Autres Gryffondor.
Alors. Oui. Mais non. En fait.. Pour les quelques jeunes golmuts qui ne sauraient toujours pas ce qu'est un ascenseur : c'est une boite en fer moldue dans laquelle on peut rentrer à plusieurs et qui se déplace verticalement pour monter (ou descendre) les étages sans se fatiguer. Un genre de Portoloin mécanique sans risque de désartibulation ; juste celui de mourir atrocement si les câbles de ladite boîte en fer lâchent et que cette dernière se viande mortellement écrasant et brûlant vifs tous ses occupants. A part ça c’est charmant comme concept.
Pas cxns ces Moldus. Pratique pour les types comme moi qui ont le vertige et qui ne savent pas voler et qui ont la flemme et qui aiment bien les trucs inventés par les Moldus et qui sont à Gryffondor (oui, pas d’intérêt de prendre un ascenseur pour aller dans le repère des Blaireaux ou dans les cachots des Serpents) et qui oublient souvent des trucs et qui sont donc amenés à remonter/redescendre plusieurs fois par jour les escaliers et qui trouveraient ça vraiment génial et
qui du coup n’ont pas peur de mourir atrocement si le système s’effondre.

Sinon rien à voir, mais alors absolument rien à voir, mais je pense qu'il se passe des choses entre le boss et Miss Azénor. J'suis pas fou. J'suis pas stupide. J'commence à le connaître le Baxter. J'suis pas dupe. Personne n'est dupe !
A mon humble avis, en tant que simple Deliers observateur que je suis, ils se la jouent tous deux en mode Batteur/Cognard. Voyez le genre ? Je t'aime. Moi non plus. L'Un remballe l'Autre pour que ce dernier revienne davantage à la charge. Un peu comme le Naturel qui revient au galop. Tout ça. Tout ça. J'ignore si le Baxter est un bon batteur mais je compte sur lui pour être un bon poursuiveur et marquer le point. Bah oui.. Manquerait plus qu'il se rate en voulant transformer l'essai.
Ah. Ah. Excellent. De toute beauté. C'est tellement mignon. On dirait deux adolescents. Ils se gravitent autour et le contact créé engendre l'étincelle chargée de mettre le feu aux poudres. Le duo Eliazénor. Ah la la.. j'envie leur jeunesse et leur insouciance...

-Matt-



Vous vous êtes déjà retrouvé-e à devoir dire quelque chose... et à n’avoir rien à dire ? C’est pareil, d’ailleurs, en ce qui concerne l’écrit. Vous êtes devant votre parchemin, une plume à la main, on vous a dit d’écrire un super truc pour ce super mois... et c’est le néant total. Vraiment. Complet. Votre main reste suspendue au-dessus du parchemin, vous hésitez, vous ne savez même pas quel sera le premier mot que vous écrirez. Et les heures passent, au son de la pendule (imaginez une vieille pendule de grand-mère, comme on dit, dans un coin de la pièce). Vous restez en pleine réflexion. Face à votre parchemin toujours vierge. Et vous retournez le problème dans tous les sens. Sans pour autant trouver de solution.
Au bout d’un certain nombre d’heures -ou de jours voire de semaines, tout dépend de votre situation- le moment fatidique arrive. CE moment où vous devez rendre des comptes à la personnes qui vous a dit d’écrire un super truc. Et vous arrivez. Votre parchemin toujours vierge. Vous cherchez les mots pour lui expliquer que, décidément, votre imagination était en panne. En même temps, il ne se passe jamais rien dans votre vie ! Comment pouvez-vous...
Bon, okay. Je ne vais pas dire qu’il ne se passe rien dans ma vie, ce n’est pas vrai. En même temps, quand on dirige et qu’on travaille aux Trois Balais, on ne peut pas dire qu’il ne se passe rien dans sa vie. Mais voilà. Même avec une vie aussi trépidante que la mienne, on peut subir le syndrome de la page blanche.

-Kohane-



Merci de nous avoir lus !
A très bientôt !


Le staff 3B

Logo : Elias
Codage : Kohane
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Lun 28 Sep - 15:08





En septembre, pense à ton collier d'ambre (c'est aussi bon pour les poussées dentaires)



Petits mots d'avant propos : cette chronique est divisée en deux catégories : HRPG et RPG. La première sont les infos HRPG sur les 3B, le forum, la vie, la mort, les poissons rouges. Des infos qui vous sont données par nous, en tant que joueur-euses. La partie RPG laisse la parole aux personnages du staff, qui y vont de leur petit billet d'humeur, anecdotes RPGiques etc. Ainsi, si vous souhaitez évoquer les chroniques 3B dans vos RPs, c'est sur la partie RPG que vous devrez vous appuyer.


HRPG




Ca faisait si longtemps !

Ne trouvez-vous que ça fait un petit moment qu'on ne s'est pas vus ? Oui, je sais, nous nous sommes manqués en août. Faut bien qu'on prenne des vacances, nous aussi ! L'été, c'est sacré. C'est le soleil, les moustiques, les canicules, tout ça tout ça. Tout ce qu'on aime ! Non, en vrai, en dehors des moustiques c'est quand même grave chouette, l'été. Bref, on a donc pris nos petits congés. J'espère qu'on ne vous a pas trop manqués.
Et... comment ça, j'ai du retard ici ? Ah non non non, je ne vois pas de quoi vous parlez. Eh, on est encore en septembre, non ? Bon, okay, presque plus. M'enfin... si quand même un peu.
Toujours est-il que, n'ayant pas encore passé le cap d'octobre, on ne peut décemment pas dire qu'on a loupé un mois.
D'ailleurs, je tiens à remercier mon super méga trop bien gérant de la mort qui tue, aka Elias Baxter, sans qui cette chronique n'aurait peut-être pas vu le jour. Faut dire que son boulot pour vous faire une belle chronique comme celle-là est top. Donc voilà, applaudissez-le donc, mesdames et messieurs. Inclinons-nous face à Sa Génialissité Gérant.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !


C'est la rentrée et l'heure de la fidélité !

Et oui, vous l’avez compris, les 3B vous a concocté une petite surprise pour la rentrée, une toute jolie carte de fidélité. Alors alors, en quoi que ça consiste donc le machin ? Tout simple, on connait tous plus ou moins le concept finalement : dès lors que pénétrez dans notre fabuleux pub, la personne vous offrant le service vous proposera une adhésion tout à fait gratuite qui vous permettra de récupérer une carte - fictive - de fidélité. Pour le petit détail si vous y tenez - siiiii, vous y tenez je le vois dans vos yeux brillants -, elle est au couleur des 3B, le logo au verso et une série de case à tamponner au recto. Dix cases, pour être exact. Chaque fois que vous atteindrez les dix consommations - et croyez nous que nous tiendrons bien les comptes -, un cadeau vous sera offert par la maison ! C’est ty pas beau tout ça ? Bref, viendez, fidélisez vous, et soyez choyé !


Un automne qui vous étonne

Ou pas. Car l’automne n’a rien d’étonnant, quand on y pense. Demie saison entre le chaud et le froid, entre l’été et l’hiver, un instant de l’année qu’a le popotin vissé entre deux chaises. Mais les 3B sont là pour vous rappeler que tout cela n’est qu’une vilaine transition, que bientôt les feuilles seront toutes bien tombées mais que c’est pour mieux repousser, que l’hiver apporte aussi le feu ronflant dans les cheminées, et que l’été ne s’éteint que pour en apporter un autre, pas plus tard que demain. Oui, les 3B savent faire tout ça ! Et puis l’automne, c’est aussi un déclin du jour qui étire les nuits, les bois qui se dénudent, les teintes rouges et or qui viennent colorer la terre, la récolte des fruits sur de fiers pommiers, d’extravagants poiriers, de nobles châtaigniers ! Aux Trois-Balais, où l’on se réfugie, de premières flambées pour les étudiants à peine sortis de leur fougueux été, et du chocolat en pagaille. Car oui, l’automne c’est aussi ça. On n’hésite pas à réclamer un Poticarré pour se réchauffer, on le succulent Chat Va, paré à vous faire ronronner ! On goûte à la succulente Bolinette de saison, on se frotte au surprenant Bogg’art ou à l’effrayant Croque-mitaine, on se complait d’une paisible Tartouille ou d’un agréable Fond d’or, bref, on se sort les doigts et on attrape ses couverts pour profiter d’un bon, d’un excellent repas septembrionaire !


Faites vos jeux !

Parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la fidélité et la gourmandise s’accompagnent à présent de… fun ! Les Trois-Balais se sont fournis d’un jeu de fléchettes, de jeux de cartes explosives, et d’un superbe plateau d’échec version sorcier, pour votre seul plaisir ! Et le plaisir du staff aussi, quand vous avez le dos tourné. Il vous suffira dorénavant de consommer, et vous pourrez emprunter un jeu ou des fléchettes au comptoir, pour une soirée un brin plus pimentée ! D’autres seront évidemment à venir, mais comme disait un grand homme, les meilleurs choses ont besoin de patience...



RPG


La parole est à vous

Ce mois-ci, et pour la première fois, nous avons quatre petits billets (presque) doux ! On ne fait pas tellement dans la diversité de maison, je l'avoue, car nous avons deux Serpentards et deux Gryffondors... mais on ne peut pas être toujours parfait, hein. Vous retrouverez donc ici : Loredana Wildsmith, Hastur Denn, Elius Askin et Adonys Montgomery. Merci à eux quatre d'avoir pris un peu temps pour écrire ces quelques lignes. Vos mots d'amour se retrouvent publiés certes plus tard que prévu, mais, enfin, les voilà !

Il fut un temps où les Trois Balais était un endroit convivial où je me plaisais d’aller après les cours ou simplement lors de mes jours de repos lorsque j’ai commencé à travailler. Il fut un temps où les propriétaires étaient compétents et adorables. Je ne pourrais pas dire la même chose de la Gourgandine actuelle qui se prend pour une propriétaire. Si l’on passe outre sa taille d’enfant et son nom à dormir dehors, on ne peut pas passer à côté de cette arnaqueuse qui profite de ses jeunes clients et qui, en plus de cela, est une véritable orchidoclaste peu respectueuse. Penser à elle me donne envie de plonger sa petite tête dans un chaudron de Bièraubeurre. C’est tout pour moi.
PS : il est passé où le beau gosse qui était Gérant à une époque ?

-Loredana-
_____________

Salutations lecteurs, lectrices.

Alors, par où commencer ... j'ai du mal à comprendre pourquoi on m'a choisi pour faire la chronique de votre commerce puisque je n'y ai pas mis une seule fois les pieds. Limite, j'ai passé quelques fois devant la façade, mais de là à dire que je suis un client ... désolé de vous décevoir ! Mais écoutez c'est un véritable honneur d’écrire pour votre enseigne. Enfin bref. Client ou pas client, je ne resterai pas là à écrire des paroles vides de sens, dans le seul intérêt de meubler la page que vous tenez entre vos mains ! Alors autant rendre un petit service aux Trois-balais et peut-être recevrais-je ainsi un rabais lors de ma première et prochaine consommation chez eux - en tout cas je l'espère fortement. À vous qui lisez cette chronique et qui n'avez pas encore essayé un bar, eh bien vous avez deux choix; les Trois Balais et la Tête du Sanglier. Alors, pour avoir essayé le deuxième, je peux vous garantir sur mon honneur que les boissons goûtent la pisse de chat. Alors, à moins de vouloir chopper une maladie bizarre qui vous fera cracher vos intestins, allez plutôt aux Trois Balais ! Je ne sais pas si c'est bon, mais c'est certainement mieux que chez le concurrent ! Alors je dois dire que je ne suis pas un grand connaisseur d'auberge ni de bars, mais j'espère qu'au moins mon avis très humble et constructif vous aura permis de faire un choix - le choix de votre vie devrais-je dire ! Bref, allez au Trois-Balais, ne serait-ce pour que l'un de mes amis ait plus de pourboires. Et non, je n'ai pas été payé pour dire ça, même si j'aurais bien voulu.

Passez une très bonne journée,

-Hastur-
_____________

L'hôtellerie d'excellence a parfois cela d'épuisant qu'elle sollicite vos sens les plus intimes chaque seconde, sachant pertinemment où appuyer pour toucher la corde sensible qui marquera votre visite à jamais. Dans ces moments où le luxe devient trop présent, n'hésitez pas à retourner sur les chaises rugueuses des 3B. Oui, le propriétaire de l'Occamy Doré - une institution somptueuse, à n'en plus douter - vous conseille de faire des pauses rustiques pour réapprendre à apprécier le confort d'un velours matelassé ou d'un cuir vieilli. Ce qui s'apparente à une épreuve dans les premiers temps pourrait bien se révéler un excellent moyen de réveiller votre relation à la surabondance. Par exemple, lors d'une lointaine St Valentin, j'y ai expérimenté le parquet brut et l'importance de couvrir le sol d'une accueillante et moelleuse moquette - dans les chambres, du moins. Plus sérieusement, prenez le temps d'une bière entourée de rires gras, puis revenez-nous vite, en courant

-Elius-
____________

Il est des endroits où se rendre est un plaisir que l'on aimerait retrouver au quotidien. Que ce soit pour l'ambiance qui règne dans le lieu, les choses que l'on peut y faire ou les gens que l'on y retrouve, certains établissements sortent ainsi du lot et deviennent en peu de temps des incontournables de vos soirées esseulées. Je pense pouvoir affirmer sans l'ombre d'un doute que, pour tous ceux qui ont déjà mis les pieds au sein des Trois Balais, cet établissement fait partie de ceux-là.

S'il peut paraitre troublant aux premiers abords de voir la propriétaire et le gérant des lieux distribuer quelques coups de spatules de ci et de là, vous comprendrez vite que leur simplicité et leur bonne humeur constante est ce qui fait le charme de l'endroit. Hope et Spouik pour compagnons de comptoir, l'endroit regorge de vie et chaque jour voit son lot de client étranges et ésotériques venir animer le lieu de leurs histoires et de leurs caractères.

Que vous soyez étudiant·e à l'Académie ou simplement de passage sur Pré-au-Lard, ne loupez pas une occasion de vous rendre au comptoir pour y découvrir le charme et la chaleur de l'endroit.

-Adonys-




Ah ça, on vous l'dit !

Et voilà, l’été est fini. Ça me fait une belle jambe tiens. Septembre finalement, c’est juste un mois de plus dans le calendrier pour les gens comme moi, les adultes. Pas que je me sente plus adulte que ça. Marrant qu’on nous baratine étant gamin avec les phrases du genre « tu verras quand tu seras plus grand ». Trente trois balais que je me tape et je me sens toujours comme un môme qui a vu qu’un tout petit bout de la vie. Ce qu’on nous dit pas c’est que les adultes, c’est des toujours des enfants. Ils se prennent juste un poil plus au sérieux. Moi je me prends pas au sérieux. D’abord parce que je le suis pas, sérieux. Jamais. Du temps perdu que d’être sérieux moi je dis. En vrai on est tous là à se regarder dans le blanc des yeux et à se demander « mais qu’est-ce qu’on fout là hein ? ». Mais la plupart l’admette pas. Parce qu’être adulte, ça veut dire qu’on a les réponses. Qu’on a trouvé la voie. Tous ces grands mots qui sont synonymes de maturité, de responsabilité, tout ça. Moi je dis être adulte, c’est quand on réalise qu’être adulte, ça existe pas. Qu’on est tous des enfants avec des questions dans la tête, et deux yeux pour nous émerveiller. Enfin sauf les aveugles. Mais bon c’était une façon de parler.

Allez bonne rentrée les petits potes. Et venez boire des coups aux 3B, Papy Bax vous attend de pied ferme.

-Elias-
___________

S’il y a bien quelque chose qu’on a omis (volontairement je pense) de me dire lorsque j’ai été recruté en tant que stagiaire aux Trois Balais, c’était qu’il fallait que je me tape, tous les mois, l’écriture d’un billet. TOUS les mois. Donc même pendant les vacances.
Vous allez me dire que j’ai eu tout l’été pour écrire celui de septembre, après tout ce n’est que quelques lignes et c’est pas si long finalement. Sauf que… J’ai préféré le repousser au maximum. Personne ne me fera culpabiliser car je suis persuadé que, à part Hastur, tout le monde a déjà fait ça au moins une fois dans sa vie. Attendre le jour J pour se mettre au travail. Par manque de temps ou tout simplement par grosse flemme (ça c’est mon cas). En fait, en vérité, au début je voulais rien faire (parce que je suis payé pour servir des bièraubeurres normalement hein), mais… Ils savent faire preuve de beaucoup de persuasion aux Trois Balais ! Je me pose encore la question, entre les coups de spatule et la menace de ne pas être payé, qu’est-ce qui est le plus convaincant ?

-Arthur-
____________

Rentrée. Venez réclamer votre carte de Fi-Deliers’Té !

A votre santé bah ça donne “A vore”. Ce qui veut pas dire grand chose. Donc je n’ai jamais trop compris l'intérêt de dire quelque chose qui ne veut pas dire grand chose.

Alors. Oui. Sinon. J’ai hâte de reprendre l’école. Juste pour revoir une certaine personne. Qui m’a un peu carrément beaucoup trop manqué. Quoi ? Vous voulez savoir qui c’est ? Bah vous le saurez pas. Il n’y a qu’elle qui le saura. Et elle se reconnaîtra. Pas vrai hein Djidji ?

D’habitude j’écris beaucoup lorsqu’il s’agit de la chronique. Mais là je dois avouer que j’ai pas gratté sur un papier depuis deux mois et que donc j’ai perdu habitude, motivation et inspiration. Mais je m’en fais pas, je me dis que ça reviendra forcément avec les années.

-Matt-
_____________

Il y a des rumeurs un peu bizarres qui courent depuis... plusieurs anénes sur les Trois Balais. Du genre qui parlent de cadavres planqués, de chantage, d'arnaques... mais que nenni, mes chers sorciers, chères sorcières ! C'est, pour sûr, quelques fieffiés malandrins qui colportent de tels propos. Parce que je peux vous assurer que vous ne trouverez pas, sur Pré-au-lard, bar plus accueillant que le nôtre. Dans son ambiance vintage et rustique, cocon tout chaud en hiver près du poêle ou au fond des coussins de la mezzanine, petit nid douillet et/ou d'amour gràace à nos confortables chambres... Bref, de quoi vous donner envie, non ?
Alors moi, ma grande question, c'est : qui pourrait en vouloir tellement aux Trois Balais pour avoir envie de croire les sottises qui pourraient dire que notre bar n'est pas le plus confortable de tout Pré-au-lard ? Qu'est-ce que qui peut faire qu'on en veuille à notre établissement ? Ne sommes-nous pas aux petits soins avec vous ? A vous chouchouter chaque fois que vous venez ?
Finalement, à force de retourner le problème et la question de tous les sens, j'en arrive à la conclusion la plus évidente : ces gens sont juste idiots. Mais ce n'est pas grave, en soi, de l'être. On vous aime (presque) quand même, hein. Venez boire un p'tit verre pour oublier, un temps, votre idiotie et votre langue de vipère. Vous verrez, vous changerez d'avis. Et si non, coup de spatule, j'vous promets.

Bref, que vous nous aimiez ou pas, venez quand même ! On vous accueille à bras ouverts !

-Kohane-



Merci de nous avoir lus !
A très bientôt !


Le staff 3B

Logo : Elias & Lïnwe
Codage : Kohane
Contenu sponsorisé

Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Panneau d'Affichage

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.