AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours
Page 1 sur 1
[Concours RPG] Le conte hivernal - Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


[Concours RPG] Le conte hivernal - Kyara Blanchet Empty
[Concours RPG] Le conte hivernal - Kyara Blanchet
Kyara Blanchet, le  Mer 28 Fév - 2:21

Il fallait avoir une bonne raison pour se réveiller à cinq heures trente un premier jour de vacances. Fort heureusement, Kyara en avait une. Pour Noël, elle avait décidé de fuir le château et de partir en Irlande pour faire la Dingle Way. Il s'agissait d'une randonnée de 153 kilomètres qui se trouvait dans le comté de Kerry et qui se faisait généralement en dix jours. Étant en vacances pour deux semaines, elle comptait prendre son temps étant donné qu'elle allait profiter de cette randonnée pour faire de l'urbex. C'était lorsqu'on explorait des bâtiments construits par l'Homme. La particularité de cette discipline était que généralement, les lieux visités étaient difficiles d'accès, interdits ou même hantés.

De l'urbex, la brune avait eu l'occasion d'en faire quand elle était plus jeune. À l'époque, elle ne savait pas que cela avait un terme précis. Pour elle, c'était de l'exploration curieuse et elle prenait plaisir à le faire pour les sensations. Cela s'était d'ailleurs intensifié lorsque Liam l'avait rejoint pour qu'ils partagent cela.

Normalement, ce voyage, ils auraient dû le faire à deux. Pour leur lune de miel. C'était assez étrange comme destination, mais eux voulaient jouer aux explorateurs en souvenir de leur premier voyage. Le destin en avait cependant décidé autrement en arrachant le Suédois à la vie. Dévastée par le chagrin, il avait fallu de longues semaines à Kyara pour reprendre pied. Après mûre réflexion, elle avait décidé de partir quand même. Elle allait partir pour eux deux, pour voir ce qu'il ne verrait plus jamais, en espérant qu'une part de lui était quelque part et pourrait assister à cela. Oui, c'était clairement niais, la Fourchelang en avait pleinement conscience, mais bordel ! Elle était « veuve » à 24 ans, alors elle avait le droit au drama niais un peu des fois non mais !

Vérifiant ses affaires, elle avait fait des emplettes pour l'occasion, Kyara ferma son sac et quitta Poudlard après avoir donné ses dernières consignes à Edwin. Au vu de sa destination, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques était passée par une agence de voyages. Sorcière bien sûr. Ils étaient spécialisés dans les voyages combinant transports sorciers et moldus. Ils s'occupaient de tout, prendre les réservations, changer la monnaie, transporter les bagages, bref ils pouvaient tout faire moyennant finance.

Bien couverte à cause du froid, Kyara transplana donc jusqu'au Chemin de Traverse où elle prit le magicobus. Direction : le port d'Holyhead afin qu'elle puisse monter dans le premier ferry de la journée qui allait jusqu'à Dublin. Plus elle progressait et plus le vent se faisait plus puissant et mordant. La Française espérait que cela allait se tasser, sinon elle allait déguster. Après, elle l'avait quand même voulu de partir en basse saison, il fallait qu'elle assume. Après un peu moins de deux heures à se faire secouer de gauche à droite, la sorcière arriva à la capitale de l'Irlande et fut accueillie par un sorcier de l'agence. Il avait pour mission de porter ses bagages et l'accompagner dans un pub sorcier où un petit déjeuner lui était offert. Après cette petite pause sympathique, Kyara suivit son accompagnateur qui allait à présent l'emmener à destination en transplanant afin de rejoindre Tralee, la ville où commençait la Dingle Way. Étant donné qu'elle n'avait jamais mis les pieds là-bas, impossible pour elle de transplaner toute seule. C'était le meilleur moyen pour se manger un mur ou finir dans un étang. Même si elle était loin d'être à l'aise avec ce mode de transport, la Française n'avait pas vraiment eu le choix. Inspirant profondément, elle fit signe au sorcier qu'ils pouvaient partir. *Crac* Les voici à Tralee ! À peine eut-elle le temps de remercier le sorcier que ce dernier repartait déjà. Il avait probablement d'autres sombrals à fouetter. Ajustant son sac sur ses épaules, Kyara se mit à sourire. Ses vacances allaient enfin pouvoir commencer.

Même s'il était midi, elle décida de se mettre directement en route. Le petit en-cas prit à Dublin l'avait calée pour le moment, cela ne servait donc à rien de traîner. Vérifiant que ses lacets étaient bien faits, remontant son écharpe afin de couvrir son nez et mettant sa capuche par-dessus son bonnet, elle se mit en route sous la pluie battante.

Partir en hiver n'était peut-être pas la meilleure idée au monde, surtout quand on savait qu'en moyenne, il pleuvait 26 jours dans le mois à cette période. Entre ça, le vent et la neige, Kyara ne se facilitait pas la tâche. Cela ferait un autre challenge et lui permettrait d'être tranquille sur les sentiers.

Pour cette première journée, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques allait faire un peu moins de 22 kilomètres afin de rejoindre Camp. Profitant de la vue, la sorcière s'arrêta plusieurs fois pour contempler le paysage. Longeant les flancs des montagnes de Slieve Mish, la Française s'arrêta vers 16 heures pour manger un bout lorsqu'elle arriva dans un village. Après quelques minutes d'exploration, elle constata qu'il avait été abandonné  depuis quelque temps déjà. Passant devant ce qui semblait être une église en ruine, Kyara alla se mettre dans une bâtisse qui tenait encore debout afin de manger au sec. Posant son sac, elle l'ouvrit et fouilla pendant plusieurs minutes dedans. C'était bien beau d'en agrandir la capacité et de changer son poids, mais il fallait aussi retrouver rapidement ce que l'on voulait. Elle poussa un cri de victoire lorsque ses doigts entrèrent en contact avec une boîte métallique. L'extirpant de son sac, Kyara s'installa sur un rocher et dévora goulûment le sandwich qui s'y trouvait dedans.

Après quatre heures de marche, elle commençait à ressentir les premiers signes de fatigue. Surtout au niveau de ses pieds. Heureusement, qu'elle avait eu la présence d'esprit de prendre de quoi soigner les ampoules et bobos en tout genres. Regardant le paysage, elle se rendit alors compte que la pluie était en train de se transformer en neige. Il était plus que temps de se remettre en chemin ! Il lui restait encore au moins deux heures trente de trajet avant d'arriver à la première étape du voyage. Hop, hop, on se bouge !

Camp était un petit village dont on faisait rapidement le tour. Il était pourtant pourvu d'un hôtel et bien entendu d'un pub. Toutes les villes et villages d'Irlande en avaient au moins un. La nuit était déjà tombée lorsqu'elle y arriva. Elle décréta alors que c'était le moment parfait pour prendre un bon repas chaud et se renseigner sur les environs. Poussant la porte du pub, les têtes se tournèrent dans sa direction. Logique. Ça n'était pas vraiment la saison des touristes. Fichu étranger n'est-il pas ? Adressant un sourire aux dix moldus, la Française parcourut ensuite les lieux du regard. C'était le décor typique du pub Irlandais, celui qu'on voyait dans les brochures à croire que cela avait été fait exprès. De la musique du coin sortait de grosses caisses accrochées au plafond. Faisant quelques pas jusqu'au comptoir, elle déposa son sac à ses côtés et grimpa sur un tabouret.

Elle commanda une pinte de Bulmers et un Irish Gingered Beef. Dévorant son repas, elle en profita pour se renseigner sur les endroits reclus à visiter dans le coin. À sa plus grande tristesse, il n'y avait pas grand-chose à voir autre que ce qu'il y avait sur la Dingle Way. Le patron du pub ajouta d'un air mystérieux qu'elle aurait probablement plus de chances de trouver des choses intéressantes à Anascaul.

Un peu déçue, Kyara remercia le moldu, paya l'addition et quitta l'établissement. Il fallait qu'elle installe son campement et pour ce faire, elle devait quitter le village. Parcourant quelques kilomètres, elle s'arrêta devant un pan de neige et lança des sortilèges de protection. Avant d'installer sa tente. S'engouffrant à l'intérieur, elle alluma le poêle à bois avant de retirer ses chaussures et poussa un soupir de satisfaction. Aaaaah de l'air pour ses pieds ! Retirant ses habits humides, elle enfila un pyjama en pilou pilou, s'enroula dans un plaid et alla se poser devant le poêle. Le sommeil la gagna en quelques minutes à peine.

Comme la veille, le réveil fut difficile pour Kyara. Même si elle était tout excitée de reprendre la route, elle ne pouvait pas ignorer les courbatures qu'elle ressentait et ça n'allait pas aller en s'arrangeant ! Se préparant en quelques minutes, elle plia son campement et annula les sortilèges avant de partir.

Pour cette seconde journée, Kyara allait marcher jusqu'à Anascaul et faire 18.5 kilomètres et tout ça ... dans la neige ! Les températures avaient bien chuté durant la nuit et il faisait apparemment assez froid pour que cela tienne.  Une quinzaine de centimètres recouvrait le sol. Heureusement, elle  avait tout prévu ! Sortant ses raquettes, elle s'en équipa et se mit en route. Au fil des kilomètres, le panorama changea, comme le dénivelé. C'est que ça commençait à monter sec ! Cela en valait tout de  même largement le coup étant donné qu'elle s'offrit une merveilleuse vue sur le mont Baurtregaum qui était le plus haut de la chaîne montagneuse. La Française esquissa un sourire triste devant cette vue. Touchant sa bague de fiançailles qu'elle portait en collier autour de son cou, elle poussa un soupir et se releva. Son regard se posa alors sur le ciel qui devenait de plus en plus gris. Il allait probablement pleuvoir, voire même encore neiger. Le temps était de toute manière très changeant en Irlande, on pouvait avoir droit à toutes les saisons en une seule journée !

Après 5 heures de marche et plusieurs pauses, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques arriva au village d'Anascaul. Il était plus grand que Camp, preuve étant, il y avait trois pubs dedans ! Retirant ses raquettes, elle les accrocha sur son sac et entra dans le premier pub à proximité. Allant jusqu'au comptoir, Kyara se délesta de son sac à dos et s'installa sur un tabouret. D'un pas lent, une moldue d'un certain âge qui semblait travailler ici s'approcha d'elle et l'aborda.

- Qu'est-ce-que je vous sers ?
- Une pinte de Guiness s'il-vous-plait.

Prenant une pinte, elle alla jusqu'à tireuse et actionna le levier tout en regardant Kyara. En faisant de même, cette dernière décida de se renseigner sur les environs.

- Dites. Qu'est-ce qu'il y a à explorer dans le coin ? Je cherche des endroits abandonnés et on m'a dit à Camp que j'aurais des chances d'en trouver ici.
- FraochÚn ! Encore une qui aime se filer les jetons les gars !

Les moldus se mirent alors tous à rire en cœur. Perplexe, la sorcière attendit patiemment une explication.

- De temps en temps, des étrangers viennent au village pour explorer le château des Breathnach. On a eu un groupe de Canadien la semaine dernière, ils ont pas fait long feu là-bas !

Nouveaux rires.

- Et qu'est-ce qu'il a de particulier ce château ? Demanda Kyara curieuse.
- Bah, il est hanté ma fille, c'est bien ça que tu cherches non ? On en parle pas beaucoup ailleurs, mais dans le coin, tout le monde sait qu'il ne faut pas y mettre les pieds ! Plus loin on est, mieux c'est. C'est pas faute de l'avoir dit aux jeunots, mais chaque fois, ils en font qu'à leur tête. D'autant que c'est pas possible de filmer ou enregistrer quoi que ce soit là-bas, c'est comme si que les ondes étaient bloquées. Enfin, on va pas s'en plaindre, ça fait venir des touristes hein.
- Et il est où ?
- Mmmh, je t'ai pas raconté ça pour te donner l'envie de le visiter ! Mais bon t'es grande, attends.

Tout en rouspétant, elle s'éloigna et disparu du champ de vision de la Fourchelang avant de revenir avec un papier et un crayon. Posant la feuille sur le comptoir, elle traça ce qui semblait être un itinéraire tout en le commentant pour que cela soit clair.

- A ta place j'irais pas. Mais vu que tu vas le faire, surtout quoi qu'il arrive, ne va pas dans la cave. Jamais. C'est compris ? C'est le pire endroit du château.
- Euh, d'accord, merci.

Tout en sirotant sa bière, Kyara regarda le plan d'un air songeur. Elle savait que les gens du pays étaient assez superstitieux et ils avaient vraiment l'air de croire que le château était hanté. De son côté, la brune ne l'était pas vraiment étant donné qu'elle savait que les fantômes existaient, qu'il y avait quelque chose après la mort, etc. Enfin. Cela faisait partie du voyage, elle comptait bien se rendre au château des  Breathnach ! Terminant sa pinte, la sorcière passa aux toilettes, laissa un pourboire, se rhabilla et quitta le pub.

Un claquement de dents lui échappa alors lorsqu'une bourrasque de vent l'accueillie. La neige s'était un peu calmée, mais  on se caillait toujours. Elle était bonne pour ressortir les raquettes. S'accrochant au plan afin qu'il ne s'envole pas, la Française se mit en route. Il fallait dans un premier temps quitter le village et rejoindre un petit sentier qui donnait sur une forêt. La nuit étant déjà tombée, elle utilisa les lumières du village pour se guider avant de sortir sa baguette après avoir vérifié qu'il n'y avait personne dans les environs. Oui, elle faisait un doigt au secret au magique. Après avoir traversé la forêt, elle manqua de se perdre et de rater l’embranchement indiqué sur son papier. Évoluant pendant dix minutes à la vitesse d'un escargot amorphe Kyara passa par plusieurs chemins escarpés et lâcha de nombreux jurons pendant le trajet. La joie de faire de l'urbex ! La visibilité n'était pas bonne et les raquettes n'étaient pas vraiment pratiques sur les petits sentiers.

- Ah bah enfin ! Dit-elle en arrivant au château.

Les propriétaires n'avaient pas apparemment pas envie d'être dérangés, mais dès lors qu'on arrivait sur le chemin dégagé, impossible de le louper ! C'était une belle bête qui se dressait devant la brune. Poussant un sifflement admiratif, elle fit quelques pas supplémentaires et déchanta rapidement en voyant ce qui se dressait entre elle et le château. Un champ de ronces. Rien que ça. Déglutissant péniblement en se remémorant le souvenir des ronces lui transperçant la cheville, la professeure décida alors de se frayer un chemin à l'aide d'un bon vieux diffindo.

- Mwahaha, bouffez ça saloperies ! Vengeaaaaance !

Tout en jubilant, Kyara évolua et arriva devant la porte sans avoir une seule égratignure. Oh yeah. Retirant ses raquettes, elle décida de les laisser dehors. Posant sa main sur la poignée de la porte, elle l'actionna et fut surprise de constater que cette dernière ne présenta aucune résistance. Okay, on rentrait comme dans un moulin en fait. Incantant un Lumos, Kyara éclaira le hall à l'aide du faisceau lumineux. Instantanément un détail énorme lui sauta aux yeux. La propreté. Elle ne voyait pas un grain de poussière à l'horizon. Fronçant les sourcils, elle repassa la tête par l’entrebâillement de la porte d'entrée. Champ de ronces. Pourquoi était-ce nickel à l'intérieur et franchement à désirer à l'extérieur ? C'était suspect.

Décidant d'être prudente, elle commença son exploration. Très rapidement, des bruits étranges se firent entendre. Des boums boums sonores qui provenaient des étages. Fixant le plafond d'un air songeur, la brune décida de terminer de visiter le rez-de-chaussée avant de s'aventurer autre part. Plus elle avançait et plus elle constatait les goûts luxueux des propriétaires. Elle était d'ailleurs étonnée de voir que tout était encore en place. Normalement, un lieu abandonné se faisait rapidement piller. C'était d'autant plus étrange.  

Poussant plusieurs portes, Kyara resta sur le seuil jusqu'à découvrir la salle à manger. Cette dernière était pourvue d'une cheminée assez grande pour contenir plusieurs personnes. Sur la poutre en bois qui la surplombait un pot attira son attention. Piquée par la curiosité, elle s'en approcha et retira le couvercle. Son cœur rata un battement en voyant le contenu. Impossible. Restant plantée, une main tenant sa baguette et l'autre le couvercle du petit pot, la sorcière quitta sa torpeur lorsqu'un craquement sonore se fit entendre dans la pièce d'à côté. En quelques enjambées, elle rejoignit la porte et l'ouvrit d'un coup de pied. D'un mouvement brusque, elle tendit la main qui tenait le couvercle devant elle. Se rendant compte de sa méprise, elle le balança et tendit son autre main. Pour se défendre, c'était mieux de se servir d'une baguette que d'un couvercle hein.

Elle était dans la cuisine et apparemment elle était seule. En face d'elle. Une porte ouverte. Elle ne ne donnait pas sur une pièce, mais sur des escaliers plongeant dans l'obscurité. Super. C'était la fameuse porte qui menait au sous-sol. Vous vous souvenez ? Là où il ne fallait surtout pas aller. Bah, elle n'avait jamais été forte pour écouter les recommandations de toute manière.

Serrant bien sa baguette, elle posa sa main sur la rampe et descendit les marches avec prudence. Inconsciemment, elle les comptait. A la trentième, son pied toucha le sol et elle pouvait entendre son cœur battre fortement dans sa poitrine. La Fourchelang avait beau ne pas être une trouillarde, l'adrénaline parcourait tout de même ses veines et elle était assez tendue. Comme le reste des pièces du château, la cave était démesurément grande. De nombreuses cuves à vin s'y trouvaient, probablement vinaigré depuis le temps, faisant quelques pas Kyara s'arrêta rapidement en sentant le froid soudain qui était en train de traverser ses vêtements et de lui mordre la chair. De la buée s'échappait à présent de sa bouche et elle se sentit défaillir. Une vague de tristesse et de désespoir la traversa. Qu'est-ce qu'elle fichait ici au bout du compte ? Liam était mort. M-o-r-t. Ce voyage stupide ne le ferait jamais revenir, il ne le vivrait et ne le verrait jamais. Pourquoi était-elle là ? De quel droit s'octroyait-elle des vacances ? Sentant les larmes monter, Kyara se fit violence pour reculer de quelques pas. Aussitôt, elle se sentit mieux. Il ne fallait pas avoir ses BUSE pour comprendre à quoi elle avait à faire. Un détraqueur se trouvait dans cette cave et niveau dose de désespoir, la sorcière était la candidate idéale.

Elle tiqua quand même en constatant qu'il ne l'attaquait pas. Il avait pourtant senti sa présence … il aurait dû apparaître dans son champ de vision... Peut-être qu'il attendait qu'elle tourne le dos pour surgir et lui rouler une pelle. Pour en avoir le cœur net, Kyara décida d'aller vérifier la présence de la créature. Concentration. Souvenir heureux. Plus facile à dire qu'à faire, mais elle n'avait pas le choix. Fermant les yeux, la professeure se laissa alors envahir par les souvenirs de sa première rencontre avec Liam, leur premier baisé, leur première nuit, leur premier voyage. Des souvenirs heureux, vrais, passés. Non. Il fallait qu'elle reste concentrée et qu'elle ne se laisse pas envahir par la tristesse sinon elle n'arriverait à rien. Liam et elle achetant leur maison, parlant des projets d'avenir. Elle le voyait à présent derrière ses yeux clos, il se tenait devant elle. Son éternel sourire sur les lèvres, le regard emplit d'amour, tendant la main comme s'il allait caresser sa joue. « Je t'aime Kya ». Le bonheur simple en somme.

Expecto Patronum

Sa voix n'avait pas tremblé, ouvrant les yeux, elle se sentit de-suite mieux en voyant son phénix argenté se matérialiser. Ouvrant ses ailes, il plongea dans l'obscurité et Kyara se lança à sa suite. Le patronus s'arrêta alors au niveau d'une allée, mais cette dernière était vide. Perplexe, la Fourchelang se tourna vers son patronus. Bah. Il était cassé ? Non... Intriguée, elle fit le tour de la cave. Impossible de trouver le détraqueur ! Pourtant il lui suffisait d'arrêter le sortilège pour ressentir immédiatement les effets. Fronçant les sourcils, elle s'approcha alors du mur en pierre et toqua dessus. Ça sonnait creux. Tilt. Connexion du neurone. Elle comprenait pourquoi elle ne le voyait pas. Le détraqueur se trouvait de l'autre côté du mur ! Apparemment, il avait été emmuré et cela n'était pas arrivé tout seul. Bienvenue chez les tarés ! Ne pouvant rien faire de plus et étant rassurée de savoir qu'il ne pourrait pas sortir, la Française quitta rapidement la cave après avoir annulé son sort. Sitôt était-elle de retour dans la cuisine que les boums et les craquements sonores reprirent de plus belle.

Sentant la colère monter, Kyara décida de tirer les choses au clair et de demander des explications. Elle savait qu'elle n'était pas seule et qu'elle se trouvait dans une maison de sorciers. Preuve étant avec la poudre de cheminette qui était présente dans la salle à manger. Les craquements sonores étaient reconnaissables entre mille, nul doute que ça devait effrayer les moldus, mais pas une sorcière. Par contre, elle ne savait toujours pas ce qu'étaient les boums boums. Retournant dans la salle à manger, elle plaça ses mains sur ses hanches et se planta au milieu de la pièce.

- Bon, maintenant on arrête de rire. Vous avez dû le voir, je suis une sorcière et je sais qu'il y a un elfe de maison qui s'amuse à faire peur aux gens ici. Sauf que ça ne marchera pas avec moi ! Je ne veux faire de mal à personne, mais il va falloir m'expliquer pourquoi il y a une saloperie de détraqueur dans la cave. Je veux parler au propriétaire de ce château et fissa !

Attendant pendant quelques minutes, elle plissa les yeux et se laissa tomber par terre.

- Petite précision, je suis en vacances hein, j'ai donc tout mon temps ! Je ne suis pas pressée, donc c'est quand vous voulez que vous vous montrez. Enfin. Rectification. J'ai tout mon temps, mais je ne suis pas super patiente selon les circonstances. Si personne ne se montre dans les cinq minutes, je jure que je vais cramer cette maison !

Kyara ne comptait pas vraiment mettre le feu, mais elle n'hésiterait pas à enfumer les lieux au besoin. Elle ne comptait pas partir sans avoir une explication sur ce qu'il se passait ici. Au bout de quatre minutes un elfe pointa le bout de son nez, l'air méfiant.

- Vous êtes vraiment une sorcière ?

Hgjgkrkrk, il faisait quoi pendant qu'elle incantait son patronus? Il se touchait la nouille ? Probablement ! Prenant sur elle pour ne pas lui sauter dessus, elle leva la main qui tenait sa baguette.

- Une vraie de vrai, besoin d'une preuve ?
- Non miss, s'il vous plaît, ne mettez pas le feu, le maître tuerait Hook et Hok.
- Quoi ? Vous êtes deux ?!

Hochant la tête, l'elfe s'effaça alors pour montrer un autre elfe, plus petit qui se trouvait derrière lui, les yeux grands ouverts, il était en mode merlan frit.

- Okay. On va reprendre du début, moi c'est Kyara. Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Où sont vos maîtres ?
- Les maîtres sont en voyage. En entendant c'est à Hook et Hok de s'occuper du domaine et de faire peur aux intrus.
- Et ils doivent rentrer quand histoire qu'on ait une petite discussion ?
- Nous ne savons pas miss.
- Okay et ça fait longtemps qu'ils sont partis ?
- Nous ne savons pas miss.
- Hein ? Comment ça, vous ne savez pas ?!
- Les maîtres sont partis du temps de nos grands-parents, mais assurons la relève pour garder la maison propre en attendant leur retour miss !

Les lèvres pincées, Kyara regarda les deux elfes.

- Pourquoi y a t-il un détraqueur emmuré dans la cave ?
- C'était du temps des premiers maîtres. Ils cherchaient un endroit calme pour vivre, les lieux étaient habités par un détraqueur, personne n'y mettait les pieds. Les maîtres ont emprisonné la créature et fait construire le château dessus ! C'était …. c'était les elfes qui devaient aller dans la cave pour chercher les boissons afin de ne pas mettre en danger les maîtres. Dit-il tout en frissonnant mal à l'aise.
- Et bah, c'était radical les protections à l'époque... et les ronces ?
- C'est pour faire fuir les intrus miss ! S'exclama Hok tout guilleret. Au début, personne ne venait nous embêter, puis un jour, des moldus sont venus. Nos parents n'ouvraient pas la porte, mais ils finissaient par entrer. Nos parents durent se cacher dans la maison de nos propres maîtres. Nous n'avons pas le droit de nous montrer aux moldus, ni de retrouver nos maîtres miss.
- Ils seraient fous de rage si on faisait ça. Ajouta Hook.
- Oui, fou de rage, fou de rage. continua Hok en commençant à se balancer d'avant en arrière. Alors nos parents ont fait pousser des ronces pour empêcher les intrus d'enter, mais ils revinrent, alors on a appris à faire peur, on a installé une goule dans le grenier, mais ils reviennent toujours. Des fois … on ouvre la porte de la cave pour être sûrs qu'ils partent. Comme les derniers qui ont fui à toute vitesse ! Termina t-il d'un ton plus joyeux.

Les dernières pièces du puzzle se mettaient en place. C'était une goule qui était à l'origine du bruit dans les étages. Kyara ne savait pas si elle devait être effarée ou peinée pour les deux elfes. Si elle avait bien compris, du temps de leurs grands-parents, les Breathnach avaient pris un aller simple on ne savait où et devaient bouffer les pissenlits par la racine depuis. Les sorciers avaient dû laisser des consignes très précises pour que les autres générations d'elfes prennent le relais et continuent d'entretenir la maison sans essayer de les retrouver. Cela expliquait la propreté. Hook et Hok n'avaient jamais eu l'occasion de rencontrer ceux qu'ils servaient mais gardaient pourtant le fol espoir qu'ils rentrent d'un moment à un autre. Le  plus « drôle » dans tout ça était qu'ils étaient responsables de la venue des moldus. Faire peur aux gens pratiquant de l'urbex était le meilleur moyen pour que le mot passe et que d'autres viennent. La sorcière n'allait pourtant pas leur expliquer cela, c'était le meilleur moyen pour qu'ils se punissent en comprenant leur erreur. En tout cas, elle ne pouvait pas les laisser ainsi.

- Bon. Je vais vous aider en demandant de l'aide à un ami. Des sorciers viendront et trouveront vos maîtres. Est-ce qu'il y a de quoi écrire et envoyer du courrier ici ?
- Il y a la volière dans l'arrière-cour miss.

Bah bien sur, une volière, il ne manquait plus que ça. Disparaissant, Hok alla lui chercher une plume et un parchemin qui commençait à être mangé aux mites tandis qu'Hook alla attraper une chouette. Ils semblaient être tout heureux de pouvoir obéir aux ordres d'une sorcière, même si ça n'était pas leur maîtresse.

Trempant la plume dans l'encrier, Kyara écrivit alors à William en lui expliquant la situation. Bien qu'il travaillait avec les gobelins, il se trouvait au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Elle comptait donc sur lui pour faire jouer ses contacts et de demander aux sorciers en charge de l'affaire au Ministère de la Magie en Irlande de bien prendre soin des deux elfes. Après tout, ils étaient aussi des victimes dans cette histoire. Ils ne pouvaient pas rester ici, ni la goule et encore moins le détraqueur. Peut-être que des membres de la famille Breathnach étaient encore en vie et qu'ils pourraient les servir. C'était assez utopique, mais elle ne pouvait pas faire grand-chose de plus. Heureusement qu'elle était passée par là, les lieux n'étaient apparemment pas assez populaire spour attirer l'attention des autorités magiques.

Accrochant la missive à la patte de la chouette en espérant que William puisse aider, Kyara confia l'animal à Hok qui s'en alla à petits pas. À son retour, elle expliqua la suite des opérations.

- Normalement, des sorciers vont venir pour vous aider à retrouver vos maîtres. Ne sachant pas dans combien de temps ils arriveront, je vais mettre des protections pour éloigner les moldus. Vous serez tranquille comme ça. Par contre, je suis trop fatiguée pour le faire maintenant, ça attendra donc demain. Je vais planter ma tente dans le jardin et me reposer quelques heures.

Une lueur d'espoir brillait à présent dans les yeux des deux elfes. Ils devaient vraiment être au plus bas pour faire confiance à une parfaite inconnue. Après tant d'années à deux, ils devaient être prêts à prendre n'importe quelle solution qui se présentait à eux pour avancer. Merlin seul savait ce qu'ils auraient pu faire de pire pour faire « peur ». Percer le mur et libérer le détraqueur ? Mettre un troll dans le jardin ? Kyara préférait ne pas le savoir.

Refusant fermement l'invitation de rester dormir au château, elle s'installa dans le jardin pour la nuit. Le lendemain matin, elle eut un droit à un petit déjeuner assez douteux avant de se mettre au travail. Elle lança alors un peu partout autour du château des sortilèges pour repousser les moldus. Lorsque ce fut chose faite, la Fourchelang décida de ne pas s'attarder et quitta rapidement les deux elfes en espérant de tout cœur qu'ils allaient recevoir de l'aide.

La randonnée de Kyara dura finalement douze jours. Sur le chemin pour rejoindre Dingle, elle en profita pour visiter les ruines du château de Minard ainsi que le village de Lispole où elle goûta pour la première fois une pinte de Kilkenny. Ne s'attardant pas à Dingle, elle emprunta les routes médiévales de Slea Head et resta une journée entière là-bas. Traversant Dunquin elle s'arrêta à Boherboy où elle y passa les fêtes. Sympathisant avec des locaux, elle fut invitée pour manger chez eux. S'il n'avait pas fait si froid, elle aurait probablement suivi les plus téméraires pour prendre un bain de minuit, mais elle se contenta d'une balade sur les plages du port de Smerwick.

Plus la Française parcourait les kilomètres et plus elle tombait amoureuse du pays, entre les paysages et les bâtiments abandonnés, elle ne savait plus où donner de la tête. Plus d'une fois, elle eut envie de planter sa tente définitivement pour s’installer. Franchissant le Mount Brandon, elle traversa un marécage qui menait à Cloghane. Une chance que c'était l'hiver, elle se serait faite surement bouffée par les moustiques sinon. Le onzième jour, elle traîna à Castlegregory et passa la dernière nuit dans sa tente.

Arrivée à Camp, Kyara ne sentait plus ses pieds, ni ses jambes, ni le froid non plus. Même si elle avait été bien emmitouflée, le temps n'épargnait personne durant cette saison. Elle avait eu de la chance concernant les conditions météorologiques. Se retournant pour observer la piste de randonnée qu'elle venait de quitter, Kyara abordait un sourire mêlé de joie et de tristesse.

- Je l'ai fait Liam. Pour nous deux. Tu aurais tellement aimé...
Page 1 sur 1

 [Concours RPG] Le conte hivernal - Kyara Blanchet


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.