AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours
Page 1 sur 1
[Concours RPG] Le conte hivernal - Izsa Hilswood
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


[Concours RPG] Le conte hivernal - Izsa Hilswood Empty
[Concours RPG] Le conte hivernal - Izsa Hilswood
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 1 Mar - 22:46


aaAzchG , g ;(.. ![ Eileen Isabella Livie Hilswood .} - "&
All work and no play makes Jack a dull boy



J'avoue avoir un peu honte de mon manque d'originalité. Citer The Shining de Kubrik lorsqu'on trouve une machine à écrire, c'est sans aucun doute la chose la plus convenue à faire. En tout cas, il semble que la machine soit parfaitement fonctionnelle. Un miracle, si vous voulez mon avis. Je l'ai retrouvée au bas des escaliers qui mènent à la cave, retournée. Je m'avancerais un peu, je dirais qu'elle a dévalé les marches. Bref, j'ai rangé mon stock de nourriture et j'ai remonté la machine. Elle n'a pas été utilisée depuis longtemps, elle prenait clairement la poussière.

Bon, commençons par le commencement.

Je suis arrivée ce matin, à 9h30. La notion de matin ne m'est jamais aussi absurde qu'en hiver. Il fait nuit ! Pourquoi les gens considèrent que se donner rendez-vous la nuit est quelque chose d'acceptable ? Je suis partie de Lewis & Harris à 9h, la traversée a donc duré une petite demie-heure. La mer était tellement agitée qu'il ne m'a fallu que 5 minutes pour être trempée jusqu'aux os. J'aime bien les tempêtes hivernales, mais uniquement si c'est pour les observer de l'intérieur d'un lieu chauffé et abrité. Genre là, dans le phare, parfait. Sur un bateau de 3 mètres de longueur ballotté comme une coquille de noix, non. Pire que le Portoloin, niveau remous, mais je n'ai pas été malade non plus.

####Ah, et à présent je suis certaine que l'île a été soumise à un Repousse-Moldus (et je maîtrise enfin l'alinéa sur la machine). Quand nous sommes arrivés en vue de la côte de Eilean Mor (par contre je ne maîtrise pas l'accent grave sur le o), le conducteur du bateau a voulu faire demi-tour. Il m'a parlé d'un rendez-vous chez le dentiste à prendre absolument. Ça expliquerait également pourquoi personne n'avait pris ce job avant moi, mes employeurs ont dû bien galérer à trouver quelqu'un qui ne parte pas de là en courant. D'où le cachet drôlement élevé pour un simple job de gardien de phare, aussi.
####Bref, le conducteur était en panique total, à cause de l'enchantement. Pour le convaincre de me laisser accoster, je lui ai dit de me laisser juste le temps de décharger mes affaires (surtout le nombre astronomique de boites de conserve qui devait me tenir tout mon séjour) sur le quai d'arrivée, et qu'il pourrait repartir immédiatement après. Heureusement que je suis une sorcière, sinon je me serais bien faite ch*er à tout transporter sur 500 mètres de côte jusqu'au phare. En même temps, si je n'avais pas été une sorcière, je ne serais pas ici. CQFD

####Le phare est légèrement délabré, mais rien que je n'ai pu régler de quelques sortilèges. Il y a donc la cave, en dessous, qui semble être un genre de grotte réaménagée. Il y a une salle d'eau, avec toilettes, lavabo et douche spartiate, et puis une pièce à vivre qui fait cuisine et chambre. Tout en haut du phare, il y a l'immense lampe qui est la raison pour laquelle ce job existe. Je dois l'éteindre tous les matins et l'allumer tous les soirs, aux heures indiquées dans un petit carnet. Comme c'est l'hiver, ces obligations sont suffisamment tard le matin et un peu tôt le soir. Et le reste du temps : quartier libre. Personne dans les 30 kilomètres à la ronde, et une étendue d'eau entre moi et l'être humain le plus proche. L'asociabilité à son summum. Rien à part moi, mes livres, mes baguettes, et cette machine.




####Correction : rien à part moi, mes livres, mes baguettes, le cri des goélands, le bruit du vent, des vagues et de la pluie contre le plafond. Les falaises sont à quelques dizaines de mètres du phare, et je peux voir de ma fenêtre des vagues de un ou deux mètres s'y briser.
####Le soleil vient de se coucher, j'ai bien allumé le phare. Ma première journée de travail est officiellement terminée. Je n'ai pas mis le nez dehors, tant il pleuvait. Je comptais faire un peu d'inventaire dans le phare, mais c'était sans compter sur ma flemme légendaire.. Impossible de me lever de mon lit pour autre chose que me faire à manger ou aller aux toilettes. Et dire que j'avais vraiment la motivation en arrivant ce matin.
####En tout cas, cette journée peu productive ne l'a pas été sur tous les tableaux : je maîtrise à présent l'écriture à la machine. Il y a quelque chose de fascinant, là-dedans. Un mélange parfait entre l'écriture manuscrite et dactylographiée. Le mécanisme simple et pourtant parfaitement bien rodé qui s'enclenche par la pression d'un doigt sur une touche. J'adore ce mouvement, ce petit bruit régulier. Clic clic, clic clic.



####Aujourd'hui, je vais faire un tour de l'île. Le fait qu'elle ait été soumise à un Repousse-Moldus ne peut signifier qu'une chose : il y a quelque chose de magique, ici, qu'il faut garder éloigné des moldus. Je n'ai jamais entendu parler d'ici durant les cours d'Histoire de la Magie, alors soit je n'étais pas très attentive (pas si improbable) soit ce lieu est également inconnu des sorciers. Il y a anguille sous roche, je passe donc à la pêche à pied.

####Rien, je n'ai rien trouvé. L’île est vraiment déprimante, avec ses côtes de roches nues. Il n'y a même pas d'arbres, mais en même temps ce n'est pas très étonnant avec ce vent à décorner des Re'ems. Il y a des buissons, des herbes drues, des nids de goéland, mais rien de magique. Je pense que c'était une ancienne réserve de Kelpies, mais qu'il n'y a plus rien à protéger aujourd'hui. Il faudra que je le signale au Ministère, en rentrant.
####Par contre, j'ai vu une chose moyennement rassurante, en sortant : la météo ! Il a fait relativement beau aujourd'hui, avec deux trois gouttes de pluie. Mais du haut de la corniche nord-ouest, j'ai vu des nuages des plus inquiétants. Je risque de rester bloquée dans le phare pour deux ou trois bon jours.
####La vie est quand même vachement simple quand notre plus gros problème se trouve être la météo.




####Il a neigé cette nuit. Apparemment, je suis incapable de différencier des nuages de tempête de ceux de neige. Bon, c'est la côte écossaise, alors ça n'est pas très impressionnant. Une petite couche de grêle-flocons fondus d'à peine un demi-centimètre d'épaisseur. Par contre je crois que j'ai pris froid. J'ai un chat dans la gorge et le nez qui coule. Je raconterais bien de quelle couleur sont mes glaires, mais j'aurais peur de me dégoûter moi-même en me relisant. Bref, une nouvelle journée commence, et je suis déjà pas en état de la traverser entièrement.

####Bon. Si jamais quelqu'un arrive ici et lit ces lignes, c'est sans doute que je suis morte. Il y a définitivement une autre personne sur l'île, et il s'est infiltré sur le phare cette nuit. La porte n'était évidemment pas fermée à clé (pourquoi l'aurais-je fais ?) et la cave a été mise sans dessus-dessous. Je ne sais pas si quelque chose a été volé, les conserves ont été renversées mais rien ne semble manquer. Mais surtout, il y a des traces de pas dans la neige. Même si ce ne sont pas de belles traces bien nettes, on peut voir clairement une ligne de marques venant et une deuxième retournant dans la direction opposée. Je ne peux pas rester là à me morfondre, craignant la prochaine incursion : je vais suivre les traces et voir où cela me mène. Je ne sais pas sur quoi je vais tomber, un dangereux psychopathe ou une âme en peine, mais dans le doute j'y vais la baguette tirée.

####Ces dernières heures ont été riches en découvertes. Premièrement, j'ai trouvé où logeait mon inconnu, et ce qu'on voulait cacher aux yeux des moldus par la même occasion : un vieux manoir sorcier. Et pas n'importe quel manoir sorcier, celui d'une famille de Sang-Pur, les Yaxley pour être précise. Si je ne l'avais pas vu pendant mes recherches d'hier, c'est à cause d'un sort de Désillusion extrêmement puissant qui masquait le lieu des alentours, comme un genre de bulle de protection. A l'extérieur de la zone, on ne voit qu'une plaine à moitié nue de toute végétation, mais quand on y pénétre tout se dévoile soudainement. C'est en suivant les traces que je suis rentrée dedans, à moitié par hasard, puisqu'elles se coupaient d'un coup dans le vide.
####Une fois dedans, je n'ai pas trop hésité à poursuivre mes recherches. Rentrer dans un manoir inconnu était peu précautionneux, je l'admets, cependant je ne suis pas la Cheffe de l'Ordre du Phénix pour rien : j'ai quelques cordes à mon arc, et je ne crains rien ni personne (normalement si je répète ce mantra 5 fois je finis par y croire moi-même).
####Ma confiance en moi a brutalement chuté quand j'ai poussé la porte. J'ai soudainement entendu une voix, la surprise m'a fait sursauter dans un gigantesque bond. Sauf que ça n'était pas mon intrus, c'était juste un tableau. Un foutu tableau qui m'a fait flipper comme aucun mot ne pourrait le décrire. Le type était donc Perseus Yaxley, dernier propriétaire du manoir, dernier de sa lignée, et mort depuis près de cent cinquante ans. Il me souhaitait simplement la bienvenue, content de voir un être vivant dans sa demeure qui était restée vide depuis tant d'années.
####Mais alors quoi, lui demandais-je de ma voix prétendument assurée. Vous n'avez vu personne hier soir ? Non pas à ce qu'il sache. Peut-être qu'il dormait, ou qu'il occupait un autre tableau.

####Tant pis pour Mr Perseus Yaxley, moi j'avais toujours mon intrus sur les bras. Ou plutôt non, c'était bien ça le problème, je ne l'avais toujours pas sur les bras. Heureusement, les traces dans la neige s'étaient muées en traces de mouillé, et la piste fut facile à suivre. Tient, maintenant que j'y pense... Bizarre que le type ait été si peu précautionneux, et à présent si dur à trouver. Camoufler ses traces, pour un sorcier, c'est l'une des choses les plus faciles au monde. Toujours est-il que j'ai suivi la piste jusqu'à ce qu'elle disparaisse progressivement dans le salon. Et quel salon ! Des lustres en diamant, des grandes fenêtres, des arcs en marbre... Clairement ce n'est pas avec mon salaire de créatrice de baguettes magiques que je pourrais me payer une telle chose. L'endroit était étrangement propre, parfaitement lustré... Hum, pas si étrange, quand on y pense. La magie est très pratique pour ce qui est du ménage.
####Une odeur de brûlé m'a alors interpellée. Un peu plus loin, dans une petite salle d'appoint (petite = plus grande que mon atelier sur l'Allée des Embrumes) une cheminée avait été utilisée. Je vis des cendres fines, pas le genre de reste qui fait suite à un feu de bûches. En fouillant là dedans, je remarquais les formes de feuilles de papier brûlées, qui s'effritèrent à peine j'y posais les doigts. Je devinais des restes d'encre qui formaient des formes sombres et régulières, mais impossible d'y lire quoi que ce soit, vu l'état.
####Je sais donc que mon intrus a détruit des feuilles. Pourquoi ? Aucune idée. D'où ces feuilles venaient-elles ? Sans doute du phare. Qui les avaient écrit ? No clue. Pourquoi ne pas les avoir détruits avant ? Meh. La question la plus intéressante, cependant, c'en est une autre : pourquoi avoir allumé un feu, si il s'agissait juste de détruire quelques informations couchées sur papier ? Pourquoi ne pas simplement les faire disparaître d'un sortilège ? Cette méthode était trop moldue pour être normale, hors aucun moldu ne peut se trouver ici.
####J'ai donc continué mon tour de la propriété. L'endroit est des plus luxueux, c'était un vrai régal. Il y a deux salles de réception, une gigantesque et une plus informelle (à savoir de la taille de mon appartement en colocation avec mes trois comparses). Il y a plusieurs portes qui n'ouvrent pas malgré un Alohomora, mon inconnu pourrait s'y trouver. Une demi-douzaine de chambre, chacune possédant une petite salle d'eau attenante. Une bibliothèque, pas aussi fournie que celle de Poudlard mais des plus respectables. Je n'ai pas trouvé ce qui pourrait servir de bureau, alors je suppose qu'il est derrière une des portes fermées. Pour l'instant je n'ai pas trop insisté, le jour commençait à décliner (la nuit tombe beaucoup trop vite en hiver), je tenterai d'autres méthodes d'ouverture demain.

####Ah, et une dernière chose que j'ai trouvé en partant : une baguette. Si je n'avais pas eu l'habitude de les manipuler avec mon boulot à Ollivander's, je l'aurais peut-être prise pour un simple bout de bois, vu l'état dans lequel elle se trouvait. Brisée en trois, inutilisée depuis plusieurs dizaines d'années. Elle était fait en tilleul argenté, avec une plume de Sphinx en son cœur. Le sorcier qui la possédait devait avoir une grande force d'esprit. Un Occlumens doublé d'un Legilimens, sans doute.
####Du coup, je me demande bien à qui elle appartenait. Je suis allée voir Perseus Yaxley, histoire de voir quelles informations je pourrais tirer de lui. Je ne m'y étais pas attardée la première fois, mais cette fois-ci je l'ai un peu plus détaillé. Physiquement, il n'a pas beaucoup d’intérêt : nez droit, menton volontaire, yeux gris, rien que le typique Sang Pur. Il m'a dit qu'il ne voyait pas à qui cette baguette appartenait, et il m'a présenté la sienne : orme et ventricule de dragon, vendu par Gervais Ollivander en personne. Si il m'arrive de faire confiance au gens rien qu'en sachant la composition de leur baguette, ce n'est clairement pas avec du bois d'orme que cela sera le cas.
####Finalement, il n'y a qu'une seule chose d'utile qui est sortit de cet échange : je sais à présent que cette machine à écrire, celle-là même que j'utilise en ce moment pour raconter mes péripéties et ce depuis mon arrivée ici, lui appartenait. Il l'a même faite peindre avec lui, dans son tableau. Je lui ai demandé si il savait comment elle était sortie du manoir pour se retrouver dans le phare, mais comme toujours il n'en savait rien. Il a juste insisté pour que je la rapporte ici, là où était sa vraie place. J'y réfléchirais demain, pour l'instant c'est extinction des feux (figurativement parlant, puisque la lumière du phare est allumée) et dodo.

########Peut-être pourrais-je m'installer dans le manoir.


####M'installer dans le manoir ? Et puis quoi encore, mettre ma tête dans une armoire à disparaître ? J'en écris des bêtises quand je me réveille en pleine nuit. Il faut dire que je dors vraiment mal ici, et ça ne va pas en s’arrangeant. J'ai fais des cauchemars, ce qui ne m'arrivait plus depuis que j'étais gamine, et j'ai maintenant un mal de crâne lancinant. Il finira bien par passer.
####Cependant, si je ne m'y installe pas, je vais tout de même y refaire un tour, aujourd'hui. L'exploration est loin d'être terminée, et j'ai encore des portes scellées à ouvrir. A plus tard, machine à écrire de Yaxley.

####Gosh. J'ai trouvé un cadavre. Pas tout neuf, heureusement, sinon je serais dans un tout autre état de panique. Où l'ai-je trouvé ? Dans un bureau, au premier étage. Il était fermé hermétiquement, et comme ma subtilité décline en même temps que ma patience, j'ai décidé de faire sauter la serrure d'un Bombarda. Cela a pris un peu de temps, il fallait abîmer les sortilèges de protection avant de toucher au but, mais en m'y reprenant à trois fois j'ai finalement touché au but.
####Je l'ai découvert immédiatement en ouvrant la porte. Il n'y avait pas d'odeur pestilentielle, on l'aurait dit momifié. Il doit bien avoir cinquante ans de dessiccation dans les dents. Je l'ai fouillé avant toute chose, m'improvisant médicomage légiste. Où est Ebenezer quand on a besoin de lui ? Je ne sais pas de quoi il est mort, aucune blessure n'est visible. Il porte une robe de sorcier, le contraire aurait été étonnant. Cependant, pas de baguette magique sur lui, alors peut-être que celle de tilleul lui appartenait. En cherchant dans son portefeuille, j'ai découvert qu'il s'appelait Cicero Tchekov, de nationalité russo-croate. Né au début du vingt et unième siècle, donc après la mort de Yaxley. Il avait sur lui une plaque d’identification écrite en cyrillique, je ne suis pas sûre de ce qu'elle voulait dire mais cela ressemble à celle des Aurors ou des policiers moldus.
####Il était agrippé à une fiole, tellement fort que j'ai dû faire sauter son majeur et son annuaire pour réussir à la lui prendre. Si je n'ai retenu qu'une seule chose des cours de sciences de mon grand frère Cracmol, c'était de ne jamais se risquer à débouchonner une éprouvette de solution non-identifiée. Rien que les vapeurs pouvaient être dangereuses.  
####Après cela j'ai arrêté mes recherches sur le cadavre et commencé sur ce que j’appellerais la scène de crime, le bureau, bien que rien n'indique à coup sûr qu'il s'agissait d'un meurtre ni même qu'il soit mort ici. Mais dans tout les cas, cet endroit pue la magie noire. Certains artefacts qui s'y trouvent produisent des chuintements glaçants. D'autres produisent des volutes de fumée peu rassurants. J'ai trouvé une tiare donc les pierres reflètes mon crâne, et non mon visage. Sur le coup j'ai cru que j'avais subit un sortilège de magie noire, une rapide vérification m'a été nécessaire pour être sûre que j'avais toujours de la chaire sur mes joues. Juste au cas où. L'un de ses objets est peut-être le responsable de la mort de Tchekov.
####Mes recherches, bien que extrêmement dangereuses, ont fini par me permettre d'identifier la fiole. Il s'agit de poison de Manticore. Fameux, hein ? En ouvrant des tiroirs, j'ai trouvé une collection de poisons des plus fournies, tous dans des récipients en tous points similaires à celui qui se trouve désormais dans ma poche. Il n'en manquait qu'un seul, celui situé dans l'emplacement "Manticore", et mon instinct m'a soufflé de ne pas m'en séparer tout de suite, malgré sa dangerosité. Il y avait une raison qui avait poussé Tchekov à le prendre et le serrer si fermement alors qu'il mourrait (ce n'est pas quelqu'un qui l'a placé là car la rigidité cadavérique en aurait été impactée, merci Eb pour tes cours de soutien). Du coup non, ce n'est pas mon instinct qui m'a soufflé de le garder avec moi, en fait, plutôt ce raisonnement logique.

####La nuit vient de tomber, et j'ai du mal à m'endormir. J'ai l'impression que quelque chose m'échappe.


########Je devrais m'installer dans le manoir. C'est plus spacieux, plus agréable qu'ici. Je pourrais me chauffer plus facilement, et puis je ne serai pas constamment embêtée par le bruit des vagues. Les portes des chambres du manoir ferment à clé. Aucun risque d'une intrusion sans que je ne m'en rende compte : toutes les serrures résistent à l'Alohomora.


####C'est décidé. J'attend que mon mal de crâne matinal passe, je remballe mes affaires, j'éteins le phare et j'y vais. Je ne vais pas cracher sur un peu de luxe. De vraies vacances agréables, enfin.

####J'ai l'impression d'avoir pris plusieurs années au cours de ces quelques jours : mes mouvements sont plus lents et moins assurés. Il faut dire que mon mal de crâne ne passe toujours pas, je crois que le rhume d'avant hier n'est toujours pas passé. Je suis fiévreuse, du moins j'en ai l'impression. Heureusement, je suis maintenant au calme, dans une chambre spacieuse et parfaitement bien chauffée. J'ai transporté toutes mes affaires ici, ce qui m'a pris plus de temps que prévu. Transporter la machine a écrire, même avec un sortilège pour la porter à ma place, m'a exténué. Je vais me coucher très tôt, ce soir.
####J'ai encore une impression bizarre. Cette fois-ci, c'est la certitude d'avoir oublié quelque chose. C'est la même sensation que lorsque je pars en vacances et que je crois qu'il me manque mon portefeuille. La nuit vient de tomber, et ce nœud à l'estomac ne se desserre pas. J'essayerais tout de même de dormir.


########Combien de temps s'est écoulé depuis la dernière fois où j'ai posé mes doigts sur cette machine ? Oh, des années. Je ne saurais décrire mon bonheur à ce instant. Cette jeune sorcière est faible, une victime facile. De mon coté, j'ai appris à être patient, depuis mon dernier échec. Elle est tombée dans mon piège et plus rien ne pourra la sauver. J'ai déjà gagné, ce n'est plus qu'une question d'heures avant qu'elle ne meurt.


####Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Ce matin, j'ai trouvé ce texte près de la machine. L’intrus est entré ici, cette nuit. Comment ? Il n'y a aucune trace d'effraction. Il aurait une clé ? Il faut que je réfléchisse, malgré ma difficulté à enchaîner deux pensées logiques. Mon esprit est embrumé. Je n'ai rien entendu cette nuit, ni cliquetis au niveau de la porte ni au niveau des fenêtres. Tout est encore parfaitement verrouillé. Peut-être y a-t-il un passage secret.
Réfléchit, Izsa. Réfléchit.
Un vampire. Voilà mon intrus. Quand j'y pense, c'est évidant. C'est pour cela qu'il n'est pas touché par le repousse-moldu, mais qu'il n'utilise pas non plus de baguette. Il m'aurait envoûté ? Je ne sais pas comment fonctionne les pouvoirs d'un vampire, mais je crains que cela ne corresponde. Cela expliquerait également le poison de Manticore. C'est la façon de le détruire. Tchekov l'aurait découvert, mais le vampire l'aurait tué avant.
##Logiquement, ce vampire serait Perseus Yaxley. C'est la première ligne de son texte, qui me pointe vers cette déduction. Ça serait également la raison pour laquelle il n'a pas eu d’héritier. Il hante cette maison depuis cent-cinquante ans.
Mais pourquoi ne m'a-t-il pas tuée avant ? Il n'est actif que la nuit, j'en suis à peu près certaine, mais n'avait-il pas l'occasion de me tuer plus tôt, dans le phare, la dernière fois ?
#Je dois m'enfuir. Je n'arrive pas à transplaner, d'ici, il faut que je sorte du manoir.

La porte est fermée, impossible de l'ouvrir. Pareilpour les fenêtres. Je suis bloquée ici. J'ai cherché laclé et ma bguette partout, je n'ai pas réussi à mettr la main dessus. C'est commeça qu'est mort Tchkv ? De faim et de soif, enfermé entrquatre murs ? Ou bien le vampire  eu la gentillesse de venir soulager sa peine?Il va venir, cela j'en suis sûre. Il a dit qu'il allait me tuer. Alorsça sera lui ou moins, et il verra cque ça fait de se recevoir dupoison de Mantiore sur le visage. Je l louperai ps.


########Sa stratégie était ridicule, et son erreur m'a bien servie. L'être humain a trop tendance à croire sa nature inviolable, il cherchera toujours des causes externes plutôt que de chercher près de lui les véritables raisons de son problème. Il est pourtant si facile d'infiltrer un esprit. Il est plus compliqué de ne pas se faire remarquer, de se terrer en attendant les instants de faiblesse pour doucement prendre le dessus. J'ai déjà fait l'erreur de trop de précipitation. Ce sorcier russe était le premier être humain qui s'approchait de moi depuis des années, alors je me suis jeté sur son âme avec trop empressement. Bien mal m'en prit, il était bien plus puissant que je ne l'avais cru. Il a lutté contre moi, et a bien vite identifié la cause de ses problèmes. Il tenté de détruire ma nouvelle enveloppe charnelle à plusieurs reprises, il a même compris que mon pouvoir était démultiplié lorsque la machine était dans le manoir. Heureusement détruire un Horcruxe n'est pas une chose évidente, et il s'y est d'abord très mal pris. Quand il a trouvé le poison de Manticore, le manoir a dû l'enfermer, le menant à une mort certaine, pendant que j'abandonnais son corps. Si il en était sortit, il aurait pu me détruire. J'avais échoué, mon retour ne passerait pas par lui. Et j'ai appris la patience.
Oui, la patience d'attendre la prochaine âme qui passerait par ici, et de ne pas me montrer trop avide. Lui suggérer ce qu'il fallait faire en avançant toujours masqué.
########J'agissais la nuit, quand elle n'avait plus aucun contrôle sur son corps. Je commençai par détruire les avertissements laissé par Tchekov, qui aurait pu tout gâcher une seconde fois. J'en profitais pour lui indiquer la route vers le manoir. La curiosité est un bien vilain défaut, mais elle n'est plus là pour s'en mordre les doigts. Dès que la machine à écrire est retournée à sa véritable place, j'ai sentie tout le pouvoir qui revenait en moi. La fillette a été frappée par sa faiblesse. Et à présent, j'ai réussi. Je suis de retour.
########J'ai véritablement atteint l'immort




####J'ai bien cru que j'étais morte, ou que cela n'allait pas tarder. Restreinte à observer les actes de mon propre corps, je n'étais que la témoin impuissante du mage noir. Je n'ai jamais été douée pour l'Occlumancie, ni pour résister à l'Imperium, ni même à un Terrorim. Autant dire que je risquais de ne pas faire long feu, face à un authentique Horcruxe.
####Cependant, je n'avais pas besoin de reprendre le contrôle entièrement. Sa plus grande force était également sa plus grande faiblesse : il n'était puissant qu'en présence de la machine à écrire, hors détruire l'enveloppe charnelle d'un Horcruxe revient à détruire l'âme qui y réside. Et elle était à portée de main. J'avais toujours la fiole de poison dans la poche. Je n'avais pas besoin de grand chose, juste d'une main libre pendant quelque seconde. Alors dès que j'ai ressentis un relâchement infime dans le morceau d'âme qui m'affrontait, je me suis jetée sur l'occasion. Je n'ai même pas pris la peine de déboucher la fiole : je l'ai brisée sur la machine.
####J'ai entendu un cri horrible, mais je ne saurais dire d'où il venait. De ma bouche, de mon esprit ou bien de la machine à écrire ? Il en est sorti un mélange poisseux de sang et d'encre, qui produisit quelques bulles avant de se calmer, inerte.
####Et là, plus rien. Le calme absolu était de retour.
####Ne restait  plus que le cri des mouettes.
Page 1 sur 1

 [Concours RPG] Le conte hivernal - Izsa Hilswood


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.