AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres
Page 1 sur 1
Au beau milieu des étoiles, sous l'océan.
Jacob G. Kenway
Jacob G. Kenway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Loup-Garou


Au beau milieu des étoiles, sous l'océan. Empty
Au beau milieu des étoiles, sous l'océan.
Jacob G. Kenway, le  Mar 27 Mar - 13:30

Bonjour.

Maintenant que les résultats du concours Serdys ont été communiquées je peux enfin faire ce qui me démangeait depuis que j'ai terminé ma composition. Du coup, si je prends la décision de créer ce topic (pour la première fois depuis mes 7 ans sur ce forum) c'est parce que ça m'a donné envie de viser plus grand. Je pense que je vais inventer plus souvent, composer plus souvent. Et c'est par ici que je vais vous partager ça. Pour le moment je n'ai qu'une oeuvre, mais je pense que pour mon plaisir personnel, d'autres risquent de suivre.
Voilà.

Je crois qu'avant Un Rêve Bleu, je n'ai jamais autant donné de ma personne dans une création graphique ou littéraire. C'est pour ça que j'ai eu la prétention de dire qu'il s'agit là de mon hymne à la créativité et l'honnêteté.
Ma participation au concours est une fusion de 3 domaines. C'est un secret pour personne je sais faire quelques trucs en graphisme, donc bien sûr j'ai sauté sur l'occasion pour faire quelque chose. Mais étrangement, après avoir terminé mon affiche, je n'ai pas trouvé ça suffisant. J'ai voulu m'impliquer parce que ce thème me plaisait, me parlait. J'voulais qu'on voit que je ne suis pas qu'un simple graphiste, que par dessus-tout, j’aime écrire aussi et qu'au fond c'est pour ça que je suis sur ce forum. Aussi même si je cale un peu au niveau du codage, j'voulais qu'on voit que malgré tout j'ai de nombreuses idées pour ce domaine.

Je parviens à trouver de la beauté dans cette composition parce que, même si j'ai écrit le texte après avoir fait l'affiche, les deux parties se complètent. L'affiche est une manifestation de mon inconscient, et le texte est une interprétation de celui-ci. Je n'aurais pas pu faire mon affiche sans une forme d'interprétation que je parvenais pas à comprendre, mais je n'aurais pas pu avoir d'interprétation sans une manifestation complète. C'était une très belle expérience que j'aimerais reproduire.

C'est une hymne à la créativité. La plus belle qualité de la maison Serdy selon moi. C'est aussi une hymne à l'honnêteté, saurez-vous me comprendre ?


Au beau milieu des étoiles, sous l'océan. 1520641242-cerevebleuabyss2

« Absurdus. On fait venir habituellement absurdus de ab et surdus, sourd ; mais on ne voit pas comment cela pourrait signifier absurde. Dès lors on a cherché ailleurs : absurdus a le même sens que absonus, et signifie par conséquent qui sonne mal, d'où absurde. Le surdus de absurdus est rattaché au radical sanscrit sur, sonner, avec un suffixe, dus. »
- “Littré - Absurde - Définition, Citations, Étymologie.” Accessed February 16, 2018.

__________________________________

Prends moi la main, donne moi le pied, bouche tes yeux et ouvre grand ton nez. Je veux que tu viennes avec moi. Que tu plonges sous l’eau et que tu laisses la conscience de ton cerveau oxygéné être submergé par la confusion du néant aquatique.

Nous sommes dans un lieu que tu connais bien, dans lequel tu t’aventures à chaque fois que tu te poses devant une page blanche sur ton ordinateur,  à chaque fois que tu brandis vaillamment ton crayon comme une arme sainte.  Je t’offre sur un plateau d’onyx, la vision que je me fais de mon royaume onirique.

Je veux que tu me suives dans l’histoire de Zyto. Zyto est le personnage que j’invente à l’instant même tandis que je t’écris, je n’y réfléchis pas, je n’y apporte aucune seconde pensée. Je t’offre la vérité d’une seconde, l’offrande spontanée de mon imagination. Dis-moi Zyto, toi qui est né de ma conscience, qu’as-tu à poser sur cette page fondée sur ton inexistence ?

L’homme erre, dans la vie de tous les jours. Il lui arrive de errer dans un supermarché pendant une heure alors qu’il ne cherchait qu’une malheureuse boîte de pile pour faire marcher les guirlandes lumineuses de primark. Il lui arrive de errer dans son frigo un soir entre l’hiver et le printemps, il reste là à regarder ses étagères comme si ce dont il a besoin viendrait par apparition du Saint-Esprit – comme me le dit toujours maman. Et toi, tu erres ici dans l’Espace, au beau milieu des étoiles, sous l’océan.

J’ai tant de questions mais rien ne me vient maintenant. Alors je ferme mes yeux lourds de fatigues et j’ose. Car dans la vie  il faut oser n’est-ce pas ? Oser rêver. Oser demander, relever, sous-peser. Alors j’ose. Qui es-tu ? Dis-moi pourquoi est-ce qu’un poisson-chenille comme toi enfilerait une combinaison spatiale ? Tiens. Tu m’esquisses un sourire parce que la réponse est évidente.

« Voyons JX, on sait tous les deux que j’en ai besoin, pour respirer là-haut tout en dessous. Il est long notre chemin à parcourir. »

Apprends-moi mes secrets s’il te plaît. Révèle-moi ce que je sais déjà, murmure à mon oreille ce que j’ignore. Quel est cet endroit, pourquoi est-il ainsi ? Tu me fais marcher dans l’eau et pourtant je garde la tête dans les étoiles. Sais-tu quelle est cette force qui me permet un tel excès ?

« Tu es dans ton élément. Tu es un poisson qui pense. Un astronaute qui ressens. L’océan dans lequel nous baignons est l’infini de l’imagination. Là où les gens naissent dans des marées pour finir dans un bocal, tu nous as permis de sauter du verre d’eau. Un grand bon vers l’infini de ce qui demande à être produit. Pausons-nous là. Apprécie cette douce sensation, réapprends à pousser ton diaphragme.
Observe et goûte la douce chance de sentir les vagues parcourir tes membres.
Tu flottes mais tes pieds sont ancrés, tu nages uniquement si tu gardes tes yeux fermés.
Filtre l’air. Regarde l’effet qu’il a sur ton cœur. Rends témoignage des bulles qui s’en dégagent. Ses bulles sont polies comme des diamants d’espoir. Constate comme elles sont belles, tes bulles étoilées. Elles flottent sereinement là-haut tout en dessous. Elles sont là, gardant tes rêves et veillant sur toi comme Javert.
 »

Ça ne fait pas sens. Ça sonne mal.

« Pose tes inquiétudes et tes doutes. Elles n’appartiennent pas à la galaxie aquatique où je souhaite t’emmener. »

Je l’ai suivi. Je l’ai suivi aussi loin qu’il a souhaité m’emmener. Je prends un certains plaisir à voyager les yeux fermés, l’âme faisant des brasses dans un espace où la confusion est réelle mais où la réalité reste à douter. Mes doigts tapent sur un clavier, mes pieds battent l’air et je suis Zyto dans cette galaxie là-haut tout en dessous. Dans cette galaxie, les oiseaux ont des branchies, elles hibernent l’été et sifflent l’hiver. Le cactus hydrate, le corail chatouille. Dans cette galaxie règne un volcan. Celui-ci, je n’ai nul besoin de lui demander ce que ça représente. Je commence à saisir comment marche l’inconscient.

Voyez-vous, j’ai écrit une dissertation où je devais parler de moi. Ce que j’étais, d’où je venais et où est-ce que j’allais – ou du moins espérais aller. J’ai commencé ma dissertation par la métaphore suivante : je suis mon propre volcan. Je garde en moi un désir brûlant d’expérience et d’amour qui ne demande qu’à déborder et jaillir. Pardonnez-moi, je me dois de le réécrire, car Zyto l’a prononcé en même temps que moi. Et pour que cela fasse écho, vous devez voir qu’il l’a dit.

« Je suis mon propre volcan. Je garde en moi un désir brûlant d’expérience et d’amour qui ne demande qu’à déborder et jaillir. »

Nous longeons le volcan. Il y a un silence. Je n’entends rien. Je ne ressens rien. Car je pense et je comprends. Arrête toi s’il te plaît, concentre toi. Ou alors ne te concentre pas. Ferme les yeux, observe autour de toi. Ressens la chaleur des eaux.

Je vois au loin un plateau d’onyx. La vision que je me fais de mon royaume onirique. Je m’en approche et j’observe. C’est une réplique parfaite de cette galaxie aquatique, je me vois.
Je discerne.
Je porte la combinaison spatiale.
Je me vois en train de m’observer dans cette spirale d’introspection.

Je vois tout.
Je sais tout.
J’entends tout.
Je comprends tout.

Zyto n’est pas simplement une invention de mon inconscient. Il n’est pas simplement une œuvre artistique indépendante.  

Je suis Zyto, le poisson-chenille omniscient.

Alors prends moi la main, donne moi le pied, bouche tes yeux et ouvre grand ton nez. Je veux que tu viennes avec moi. Que tu plonges sous l’eau et que tu laisses la conscience de ton cerveau oxygéné être submergé par la confusion du néant aquatique.
- CODE REALISE PAR LYDIE NOUËL SUR UNE IDEE DE JAKE G. KENWAY -
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Au beau milieu des étoiles, sous l'océan. Empty
Re: Au beau milieu des étoiles, sous l'océan.
Lorelaï Peony, le  Mar 27 Mar - 15:37

Hey salut,

Je viens seulement de voir que tu avais ouvert un sujet pour tes écris, et comme j'adore tes textes - mais ça tu le sais - j'en suis ravie ! J'ai hâte de voir ce que ta plume nous réserve.

***

Ce texte que tu nous as offert pour le concours... si je m'attendais à recevoir une telle vague de justesse et de précision émotionnelle au visage.

Je n'ai pas de mots, tu as tout dit. Je ne peux que résonner en diapason avec toi.

Je reprendrais simplement deux passages qui m'ont figée par la puisse de l'onde qu'elles réveillaient chez moi.

" Apprends-moi mes secrets s’il te plaît. Révèle-moi ce que je sais déjà, murmure à mon oreille ce que j’ignore. Quel est cet endroit, pourquoi est-il ainsi ? Tu me fais marcher dans l’eau et pourtant je garde la tête dans les étoiles. Sais-tu quelle est cette force qui me permet un tel excès. "

" Pardonnez-moi, je me dois de le réécrire, car Zyto l’a prononcé en même temps que moi. Et pour que cela fasse écho, vous devez voir qu’il l’a dit.
« Je suis mon propre volcan. Je garde en moi un désir brûlant d’expérience et d’amour qui ne demande qu’à déborder et jaillir. » "


Ton texte est exceptionnel Jake. Il m'a complètement bouleversée.
Et évidemment, le codage et l'image que tu as composé ne font que souligner le texte et le mettre en valeur.

Merci.
Jacob G. Kenway
Jacob G. Kenway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Loup-Garou


Au beau milieu des étoiles, sous l'océan. Empty
Re: Au beau milieu des étoiles, sous l'océan.
Jacob G. Kenway, le  Mar 26 Fév - 1:20

Bonsoir.


Lolly merci pour la gentillesse, le temps que tu donnes, la sincérité et surtout pour ton amitié.


Vous allez peut être rire. Probablement à vrai dire. Ce que je vais vous poster aujourd'hui aurait du être posté depuis Octobre. Vous connaissez le rituel de l'Inktober: un thème chaque jour et on doit dessiner en accord avec ce thème. Je ne sais pas dessiner. Mais je graph. Cependant ça ne suffit pas. J'ai remarqué que certains amis écrivaient à défaut de pouvoir dessiner. J'avais pris la décision de joindre des textes à mes créations aussi au vu de ce que j'avais l'intention de produire. Une sorte de petit recueil. Echec. Octobre n'était pas un bon mois pour moi. Je n'ai pas terminé mon Inktober. Je ne sais pas si je me suis fermé moi même ou s'il s'agissait d'un manque de temps. Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que cette fermeture s'est solidifiée les semaines d'après.
Mais cette semaine j'ai pris la décision de renouer avec ma sensibilité artistique. J'ai donc ressorti les différentes productions graphiques que j'avais déjà effectué et de les compléter. Puis de les poster ici. Parce que ces idées sont sorties pour une raison. Ces mots ont pris forme pour une raison. A vous de voir ce que vous voulez voir. Comprendre ce que vous voulez comprendre. A vous de retirer ce que vous voulez en retirer.

Je remercie @"Lizzie Bennet" pour m'avoir fait un code exactement comme je l'imaginais.

Vous remarquerez que Toxique possède deux textes. Le texte que j'avais créé en Octobre juste après avoir produit l'image se trouve en spoiler. Celui que j'ai fait ce soir est dans le code. Pourquoi ? Parce que le texte produit en Octobre empeste d'une niaiserie entoxiquée. Très représentatif tho. Je préfère donner un témoignage avec recul, plutôt que du faux ou du confus. Même si le témoignage avec recul est moins beau. Il est moins beau mais vrai. Bonne lecture. N'hésitez pas à me donner vos retours.
















C'est se mettre sous cloche avec  Datura.
De l'intérieur on croit tout voir, on croit être saufs.
T'es là, tu t'ennivres du parfum.
Tu caresses les pétales et tu t'embaumes de toute la fleur.
Ca te monte à la tête et tu tiens
haut le coeur.
Tu le sens: cette cloche est là pour que l'odeur perdure; l'odeur est là pour te garder dure.
Tu as raison.
Tu es Dingue. Tu es tombé raide, Dingue.
Et c'est de ton corps enseveli que Datura nourrit son toxique.

Première version du texte:




















De quoi taire l'intérieur.

Si le corps ne prend pas le pire,
le coeur ne peut avoir le meilleur.
Il n'y a rien à dire s'il n'y a rien à ressentir.

Vivre dans le déni,
ivre d'extrêmes mirages.

Fais-toi confiance,
tu vivras mieux dans ce vide tranquille.























1 coeur bien sec
10 cuillères à café de sel
200mg d'amertume
2 morceaux d'estime finement hâchés
Une cuillère d'huile Sang pour Sang matière grasse
1l de non-dit
500g de déni


Laissez macérer. Passez ce qu'il reste à la rotissoire.























Pique la poupée de vide.
Nique la poupée du con.


























Quand est-ce que j'aurai le droit de placer mon mot ?
Quand les coqs auront des dents.

Il attendit jusqu'au bucket.
Contenu sponsorisé

Au beau milieu des étoiles, sous l'océan. Empty
Re: Au beau milieu des étoiles, sous l'océan.
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Au beau milieu des étoiles, sous l'océan.


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.