AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours
Page 1 sur 1
[Concours RPG] Il était une fois - Alice Delacour
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Concours RPG] Il était une fois - Alice Delacour Empty
[Concours RPG] Il était une fois - Alice Delacour
Elaia Walter, le  Mer 15 Aoû - 19:45

Le retourneur de temps


Il était une fois... Lema. Elle courait, profitant du soleil qui tapait sur sa nuque. Lema tourna la tête et aperçut un coin de soleil où se mettre. Elle se rapprocha de l'endroit et se posa, un sourire aux lèvres. Elle contemplait en silence la beauté de ce lieu où elle avait grandi toute son enfance. Elle en connaissait tous les secrets, sans exception. C'était beau, magnifique. La sorcière regardait les nuages avec un profond intérêt, en ayant remarqué un qui avait la forme d'un chat. Elle sourit à cette pensée. Elle sortit de sa rêverie quand elle sentit de la fourrure contre sa hanche. Shadow, son chat noir, vint se frotter contre elle et Lema fit de même. Un instant, ses yeux bleu ciel croisèrent le bleu cyan de ceux de la jeune fille qui profita de cet instant. Finalement, Shadow vient s'allonger dans le lierre, et elle l'imita. Fixant les nuages comme si sa vie en dépendait. Après trente bonnes minutes passées à contempler le ciel et les nuages, la jeune fille se leva, suivie de près par son fidèle compagnon. Dans sa grâce naturelle, elle se dirigea vers sa maison, autrement dit, un château. Prenant son chat noir dans ses bras, elle le câlina autant qu'elle put, et ce moment de complicité sembla durer une éternité. Quand elle se décida enfin à rentrer au château, il était 20h00. Oups, son grand-père ne risquait pas d'être très content. Tant pis. A 16 ans, elle avait tout de même droit à une certaine liberté. Seulement voilà, son grand père avait un côté très protecteur, et voulait à tout prix que Lema reste sa petite protégée. Il lui semblait que c'était la meilleure solution, que sa petite fille était dépendante de lui. C'était faux. Mais elle lui laissait croire ça. Il y avait des sujets qu'il ne valait mieux pas aborder avec lui, elle en était parfaitement consciente. Pourtant la jeune fille aimerait bien sortir un peu, même si ses intérêt n'étaient pas ceux des filles de son âge, c'était les vacances, il fallait profiter, avant de reprendre les cours à BeauxBâtons, son école de magie. En tout cas, Lema ne détestait pas l'école, elle adorait ça, quand il n'y avait pas de cours pendant longtemps elle s'ennuyait un peu. Enfin ça c'était avant. Maintenant, elle ne s'ennuyait jamais. Jamais. Elle profitait de l’esthétique des choses. De la vie. Et ça, c'était pas commun à tout le monde.

La jeune fille arriva à sa résidence, dans la salle à manger où le grand-père et la petite fille prenaient quotidiennement leurs repas. Le vieil homme la dévisagea un instant, avant de commencer à parler de sa voix rauque et usée.

- Alors Lema, tu étais censée rentrer à 19h30 pour dîner, pas à 20h00. Mais bon, je pense que c'est un truc d'adolescents. J'ai commencer à manger sans toi du coup. Je me suis dis que, de toute manière, ça ne te posait aucun inconvénient.
L'homme voulait sa voix calme, mais la jeune fille y détecta un peu de colère et d'énervement. Elle fit pourtant comme si elle n'avait rien remarqué.

- Je suis désolée grand -père, je comptais rentrer plus - tôt, mais j'étais tellement bien dehors, avec Shadow, que j'ai un peu oublié l'heure. Et heu, non, ce n'est pas un truc d'ados. Je ne pense pas qu'ils aient heu... Les mêmes occupations que moi. Ajouta t-elle avec un sourire gêné.

Albert échangea un regard entendu avec Lema qui tira la chaise et s'assit dessus. Elle balaya la pièce d'un regard, et son premier verdict fut qu'elle aurait besoin d'un peu d'ordre. Au plafond, des toiles d'araignées pendaient sur plusieurs centimètres, et on pouvait parfois apercevoir quelques araignées même si c'était relativement rare.

- Grand - père, est ce que tu peux me passer la salade s'il te plait ? Le vieil homme prononça la formule d'attraction pour attirer le plat près de lui et le donner ensuite à sa petite fille.

Les deux compères mangeaient sans vraiment profiter du repas. Personne ne parlait, ils se contentaient juste de manger dans le silence le plus total. Cette situation prit pourtant fin lorsque Albert engagea la conversation.

- Comment se passent tes études à Beauxbâtons ? Tu ne t'ennuies pas trop? Je sais que tu préférerai voyager avec tes parents...
Il sembla paniquer après avoir prononcé cette phrase, comme si il regrettait de l'avoir dite, mais la jeune fille se contenta d'hausser un sourcil. Le vieil homme sembla pourtant un peu agacé de ne pas obtenir de réponse à sa question, sans pour autant réagir. Ils continuèrent donc de manger dans le plus calme, jusqu'à ce que Shadow miaule pour réclamer sa nourriture. Lema sauta sur l'occasion pour sortir de table.

- Désolée grand -père, je dois aller nourrir Shadow, il a faim. Elle se leva et se dirigea vers le chat noir qui la regardait avec envie lorsque Albert la retint.

- Lema, arrête de te défiler. Je ne sais pas ce que tu as en ce moment, on dirait que tu ne veux pas me parler, tu vas tout le temps dehors, tu ne passes plus de temps avec moi, comme tu le faisais tous les autres étés.

- Je suis désolée, je...heu...j'aime bien passer du temps au soleil dehors, en plein nature, tu sais comme j'aime ça. Et, peut -être que, aussi, mes parents me manquent... Je sais qu'ils voyagent, mais j'espérais passer au moins un petit bout de mon été avec eux. J'ai l'impression qu'ils m'oublient un peu, qu'ils ne veulent pas me voir.

Toutes ces révélations semblèrent assommer le vieil homme qui resta immobile quelques instants avant de reprendre ses esprits et de rassurer Lema avec patience.

- Ecoute Lema, tes parents t'aiment beaucoup, ils ne t'oublient pas, pas du tout. Ils ont juste un peu besoin de prendre du recul, prendre des vacances rien qu'à eux, ça leur change un peu de leur travail. Mais ils t'aiment beaucoup, tu le sais très bien. Quand il reviendront de leur voyage, je te promets qu'ils resteront avec toi pendant longtemps. II faut juste que tu te dise, qu'ils t'aiment beaucoup et pensent beaucoup à toi. Tu le vois par toi même, ils t'envoient des lettres toutes les semaines! Dit -il

- C'est vrai, tu as raison. Reconnut -elle. Merci beaucoup grand - père ! Bon, je vais aller nourrir Shadow sinon il risque d'être très en colère de ne pas avoir eu son repas lui aussi ! Déclara t-elle en riant.

Elle se dirigea vers le chat noir qui attendait, visiblement mécontent, et la jeune fille le prit à bras avant de le caresser de partout et de le nourrir. Pendant qu'il était entrain de manger, elle fit quelques pas vers son grand -père pour l'embrasser et lui dire bonne nuit et celui- ci fit de même. Lema monta ensuite dans sa chambre bien rangée et bien organisée, où elle entreprit de lire un livre. Ce fut difficile de choisir, car la jeune fille en avait beaucoup. Finalement, elle opta pour un livre de sortilège de défense très intéressant, qu'il expliquait tout ce que devait savoir une sorcière de son âge sur les sortilèges. Elle lut tout le livre d'un seul coup et lorsqu'elle regarda l'heure, il était 00h06. Elle remarqua également que Shadow entrait en même temps en ronronnant. Il monta sur le lit de la jeune fille, où des poils de chat étaient déjà étalés un peu partout. Celui ci vint en rajouter et il se blottit contre Lema qui fit de même, et éteint la lumière de sa chambre. Et les deux mammifères, l'un chat, l'autre sorcier, s'endormirent l'un contre l'autre.

La jeune fille se réveilla tôt le lendemain matin, car Shadow faisait du bruit en jouant avec un bout de plastique. Elle se leva à peine du lit qu'elle entendit une voix familière accompagnée d'une autre qui lui était parfaitement méconnue. Passant son œil dans la serrure de la porte du salon, elle tenta de capter un petit bout de la conversation.

- Non, tu n'auras pas ce château ! Il est dans la famille des Smith's depuis des générations, tu ne l'auras pas !  Je vois que tu es toujours aussi malsain que quand je t'ai connu... souffla son grand - père avec une pointe de dégoût. Mais, pourquoi son grand -père connaissait cet homme ? Et qui était -il ? Pourquoi il voulait avoir ce château ? Quelles étaient ses intentions ? Telles étaient les pensées qui trottaient dans la tête de Lema. La jeune fille tourna légèrement la tête pour avoir dans son champ de vison l'homme. Et sa première pensée fut qu'il était très étrange. Il avait toutes sortes d'outils, partout sur le corps. Certains semblaient être des membres de son corps. Lema frémit à cette pensée, juste au moment ou l'homme, avec une voix particulièrement aiguë et mystérieuse, se mit à parler.

- J'aurais ce château Albert. Que tu le veuilles ou non. J'aurais ce château tout comme j'aurais le retourneur de temps que Maëva et Noah cherchent. Et si moi je suis toujours aussi malsain qu'avant, alors toi, tu es toujours aussi idiot !

Puis l'homme parti, sans prononcer un mot de plus. Lema resta muette, tandis que son grand - père ignorant toujours sa présence, tapait la table à grand coups de poing et en prononçant des injures. La jeune sorcière ne l'avait jamais vue dans cet état. Finalement, après avoir longuement attendu à l’extrémité de la porte que Albert se calme, elle décida de se montrer, accompagnée par son fidèle chat noir qui se léchait innocemment la patte.

- Euh, bonjour grand -père. J'ai, heu.. C'est qui lui ?
Ces mots s'étaient enfuis de sa bouche. Mais ces mots, ils piquaient, ils brûlaient Albert. Ce sujet était un peu sensible à aborder, Lema le voyait à la mine inquiète de son grand - père. Mais celui - ci décréta qu'il était temps de tout lui dire. Il prit une grande inspiration et commença son récit, avec une douceur étonnante.

- Tu as tout entendu ? C'est pas grave. Je vais t'expliquer. Il soupira, puis lui expliqua tout, à contre cœur. - Je l'ai connu quand j'étais enfant, même si je ne lui ai jamais vraiment parlé car nous avons beaucoup d'années d'écart. C'était toujours quelqu'un qui faisait des bêtises, il se mêlait de tout, il connaissait tes parents, et les détestaient, il faisait tout pour qu'ils soient malheureux. Il voulait toujours tout savoir, tout avoir, tout le temps. Au fur et à mesure qu'il a grandi, ses bêtises devenaient de plus en plus grande, et il voulait diriger le monde des sorciers. A force de chercher un moyen d'y parvenir, il découvrit l'existence du retourneur de temps, et il s'est dit que c'était utile de l'avoir, pour changer le monde des sorciers, et chasser tous les nés- moldus.

- Mais, pourquoi veut -il le château ? Et pourquoi porte -il tous ces accessoires étranges ? Le questionna Lema

- Je pense qu'avoir le château lui donnerait une certaine puissance, et, si il porte ces outils étranges, c'est normal. Il a combattu et fouillé tout le pays pour trouver le retourneur de temps. Mais le gens n'étaient pas forcément d'accord avec ça. Il y a eu de nombreux combats, et il a perdu quelques membres de son corps. Du coup, il les a remplacé par ça, des rouages et autres choses étranges.

-Mais, c'est quoi le "retourneur de temps "? Et pourquoi a t-il parlé de mes parents ?

- Un retourneur de temps est un petit objet qui permet de revenir dans le passé, de contrôler le temps. Il n'en reste plus beaucoup dans le pays, car tous ont été détruits. En vérité... tes parents ne sont pas partis en voyage. Maëva et Noah cherchent cet objet, car ils veulent le retrouver et le détruire avant qu'il parvienne à lui. Au fait, il s'appelle William. Il aime la magie noire, et il a de grandes ambitions. Il aimerait avoir le retourneur de temps car il veut régner sur la communauté magique, et il pense que l'avoir l'aiderait à être au pouvoir, et qu'avoir le château lui donnerait l'air important. C'est un être infâme. Déclara t-il d'un air sombre.

Lema resta sous le choc de ces déclarations pendant quelques temps, regarda son grand-ère dans ses yeux, pour y déceler de la peur, ou une quelconque émotion. Elle ne parvint finalement pas à son but et s'éclipsa doucement, suive de Shadow, qui n'avait rien comprit à la conversation et avait fini de faire sa toilette.  

Finalement, la journée passa assez rapidement, et la plupart du temps, Lema restait dans le jardin derrière le château, à se questionner. Les semaines passèrent, presque normalement, mise  part l'ambiance tendue qui régnait dans l'athmosphère. Personne n'osait reparler de ce qui c'était passé ce jour là. Mais vint une matinée où tout bascula.


Les parents de Lema débarquèrent, un mystérieux ours mécanique en main. Ils avaient l'air affolés, et Lema n'osa pas les approcher. Ils s'approchèrent de leur fille, un sourire accroché tout de même aux lèvres.

- Alors comme ça ton grand - père t'a tout dit ? C'est mieux comme ça. Puis il la serrèrent fort dans leur bras, et la jeune fille se demanda pourquoi ils étaient arrivés plus tôt que la date prévue. Mais finalement, elle s'en fichait un peu. Tant qu'elle était avec eux, tout allait bien. Tout.

La mère de Lema, Maëva, s'approcha de Albert et prit un ton sérieux, son mari l'ayant rejoint et étant à présent à ses côtés.

- Nous sommes arrivés plus tôt que prévu, mais nous l'avons trouvé ! Il était en Angleterre, caché dans cet ours mécanique, et abandonné dans une vieille rue mondaine où les passants son rares. Nous avons croisé William en route, il a essayé de nous le voler, mais nous lui avons jeté un sort de stupéfiction et l'avons endormi pour tout le trajet. Je ne sais pas ce qu'on va faire de lui. On lui a jeté un sortilège d'Amnésie. Ils ne se souvient plus de rien. Ah non je sais ! Tu vois la vieille du coin ? C'est sa mère ! On a qu'à lui rendre son fils, elle sera bien contente. Quant au retourneur de temps, on va le détruire, comme prévu.

Aussitôt dit aussitôt fait, le retourneur de temps fut détruit, ce qui ne causa aucun problème, étant donné que quasiment personne ne connaissait son existence. Quant à William, il continuait sa vie normalement avec sa mère qui était bien contente de l'avoir retrouvé. Il était même devenu gentil ! Un exploit!

Les vacances continuaient donc, dans la bonne humeur , et avec Maëva Noah Smith, les parents de Lema. Toute la famille se réunissait donc au moment du repas, Dans le rire et la joie. Même Shadow paraissait de meilleure humeur qu'à l'habitude.

Comme chaque jour, Lema alla se reposer dans le jardin derrière le château, mais cette fois - ci avec ses parents. Le sourire aux lèvres, elle se posa à l'endroit de d'habitude, accompagnée de ceux-ci.  Et s'ensuivit ce qu'on appelait un "câlin collectif". Tous les trois serrés et contemplant la multitude de nuages présents dans le ciel. Vint ensuite se mêler à eux le chat noir, le petit protégé de la famille, le beau Shadow. Il s'installa à son tour en ronronnant. Les quatre compères s'endormirent alors, les uns contres les autres.
Page 1 sur 1

 [Concours RPG] Il était une fois - Alice Delacour


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.