AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours
Page 1 sur 1
[Concours RPG] Il était une fois - Lydie Nouël
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


[Concours RPG] Il était une fois - Lydie Nouël Empty
[Concours RPG] Il était une fois - Lydie Nouël
Lydie Nouël, le  Mer 15 Aoû - 19:59

Pauline, howowowowo pauline.



Allongée étendue dans l'herbe, la seule sauvage des jardins, elle ferme les yeux et inspire profondément. Le pollen s'infiltre dans ses narines dilatées et lui monte à la tête, la fait planer un peu. Douce matinée de fin d'été. Les jardins stricts de Beauxbâtons ne sont pas ses préférés, elle savoure la vie en liberté d'une parcelle en friche, loin des regards. Elle devra bientôt bouger, car son amie l'attend, dans une cabane qu'elle se sont appropriées depuis la rentrée. Leur plan est parfait.

- Bon Chloé, on le fait ou non?

Gracieuse personne qui l'interpelle depuis la cabane, interrompt ses rêveries et la contraint à se relever. Des brins d'herbe tombent de sa chevelure brune dans ce mouvement. Elle se hâte vers la cachette, referme bien la porte derrière elle. Au centre de l'unique pièce de l'habitacle en bois : un chaudron de cuivre qui appartient à son binôme fidèle depuis la première année. Pourtant, la potion qu'elles s'apprêtent à finaliser n'a pas de dessein scolaire, il s'agit bien d'une expérience sociale et personnelle.

Les deux jeunes filles ont le même âge, elles se suivent depuis leurs débuts dans le monde magique, n'ont pas l'intention de se quitter de si tôt. Leur amitié est fusionnelle, rien ne semble pouvoir les séparer. Lorsqu'elles sont ensembles, plus rien n'a d'importance autour d'elles, si bien qu'elles parviennent à en oublier leurs différences.

- Et l'ingrédient final...

La jolie blonde approche sa main du visage de sa meilleure amie, s'empare d'un cheveu auparavant pris dans les cils de celle-ci, tire vivement dessus en ignorant ses complaintes discrètes. Une fois le cheveux introduit dans le breuvage, la couleur commence à virer en un argenté boueux. Chloé imite les gestes précédemment réalisés, prélève un cheveu doré, n'est pas surprise de voir la mixture de son verre tourner à l'or brillant. Elles trinquent, boivent cul-sec.

Les apparences sont échangées. Chloé voit sa peau blanche se tinter de nuances dorées. Ses cheveux changent de couleur et de longueur. Elle troque sa longue chevelure brune et épaisse contre des mèches blondes et fines, un peu plus courtes. Ses jambes s'allongent et son bassin se réduit. Seule sa voix, elle ne change pas. Elle s'est métamorphosée en la personne qui est à la fois son modèle et sa meilleure amie : Fleur Delacour.

Fleur, elle, ressemble maintenant comme deux gouttes d'eau à Chloé, mais il y a quelque chose qui change, quelque chose qui permet  à la française d'être certaine que ce n'est pas son propre reflet qu'elle est en train de contempler. Une chose qui dépasse le physique.

Elles se jaugent encore quelques secondes, s'amusent de la transformation et commence à ranger le matériel de potion. Ellesnt range la cabane pour qu'elle ressemble à l'abri jardin qu'elles avaient découvert il y a un mois, lèvent les sortilèges qui reposaient sur les lieux. Il ne faut pas longtemps pour que l'un des jardiniers découvre leur mascarade. Il entre sans prévenir dans la bâtisse, mais ne trouve trace d'infraction au règlement. Les deux sorcières viennent d'échanger leurs uniformes de soie, l'illusion est parfaite. Elles saluent poliment le vieil homme au cheveu et à la barbe grisonnante et s'extirpent de la cabane, laissant le jardinier dans son incompréhension.

Elles échangent de vie pour une journée. Du polynectar de qualité qui devrait durer quelques heures, s'estomper en soirée. Les premiers pas dans le corps d'une Fleur sont plus légers, plus énergiques. Elle oscille discrètement au vent, mais se sent plus vive, plus forte, plus gracieuse, même si ce n'est peut-être qu'une impression.

Les jeunes femmes s'apprêtent à retourner en cours, ne devraient pas tarder à suivre des chemins différents, car elles ne participent pas aux mêmes matières. C'est leur dernière journée avant le départ, le lendemain est un jour fort attendu pour les quelques sorciers sélectionnés. Chloé croit sincèrement en ses capacités magiques, elle s'est entraînée avec Fleur, les deux sorcières sont prêtes, déterminées et motivées.

Premier cours dans la peau de l'autre. Elle dépose la cape bleue avec soin avant de sortir les affaires bien tenues de son amie. Elle réalise subitement avoir oublié un détail qui peut trahir leur couverture, si quelqu'un se met à faire un peu trop attention à elles. La baguette magique. Heureusement, de loin, sa propre baguette et celle de la blonde se ressemblent vaguement : la teinte du bois et la forme se rapprochent. Par contre, les détails sculptés dans le bois et la longueur diffèrent. Elle prend donc la décision de garder sa baguette dans le fond du sac de Fleur, se maudit de n'avoir pas pensé à tout.

Une jeune sorcière s'approche d'elle, lui sourit et s'assoit à ses côtés. Chloé la connait mais n'a jamais réellement échangé avec elle, il faut dire qu'elle ne sent pas le besoin de se mélanger avec le reste de la promotion, Fleur lui suffit amplement. L'élégante jeune femme, après avoir sorti ses affaires, tend une photo à Chloé.

- Tu es dispo pour venir une ou deux semaines en vacances chez moi?

Le sourire de l'adolescente est radieux, quoiqu'un peu froid. Chloé porte son attention sur la photo tendue. Un magnifique cliché qui représente une bâtisse au milieu d'un lac entouré de montagnes.

- Oh c'est magnifique!

- N'est ce pas? On est plusieurs filles à y aller, on va pouvoir fêter la fin de notre scolarité en beauté!

Elle fait un geste vers des élèves qui semblent surveiller du coin de l’œil la réponse de Fleur, le sourire de celle-ci se crispe.

- Oh euh pourquoi pas, j'imagine! Ça dérange si Chloé vient? Je suis sûre que ça lui plairait aussi.

La sorcière serre la mâchoire sans arrêter de sourire. Elle se tourne vers ses amies mais ne dit mot.

- Mh, et bien... C'est pas qu'on n'apprécie pas Chloé, mais tu vois on voulait que ça reste entre nous, les personnes cool de l'école quoi.

Chloé ne parvient pas à masquer sa déception. Elle acquiesce et fait mine de s'intéresser au cours sur le point de commencer. La française semble déçue du manque d'enthousiasme de Fleur, mais Chloé s'en moque, elle sait bien que son amie passe souvent pour une personne froide, sa réaction ne devait pas surprendre sa voisine tant que ça.

Derrière les yeux dans le brouillard de Fleur se trouve une Chloé pensive. Elle s'est toujours vue sur un plan d'égalité avec son amie, elle est très étonnée et déçue de la scène qui vient de se produire. Elle sait qu'elle n'a pas les mêmes origines que Fleur et n'a donc pas ce don qui la rend précieuse, mais n'a jamais pensé à lui envier quoique ce soit.

L'enseignante la coupe dans sa rêverie pour faire l'éloge des résultats de Fleur aux derniers examens. Chloé n'est pas surprise et est heureuse pour son amie. Tout au long de la journée, elle remarque que les regards et les sourires se portent plus sur elle. Elle remarque que les gens accostent bien plus Fleur lorsqu'elle est absente. Plus tard, elle retrouve même dans son sac une lettre manuscrite qui n'y était pas auparavant. Elle la lit en diagonale et comprend rapidement qu'il s'agit d'avances anonymes.

Exténuée de sa journée bien moins amusante qu'elle l'imaginait, Chloé se jette dans son lit. Bientôt les effets de la potion magique commencent à s'estomper. Son corps se déforme et se reforme, s'enfonce un peu plus dans le matelas. Elle essaye de se souvenir qui des deux françaises a eu cette brillante idée, recommence à cogiter.

Doucement, elle réalise que, depuis sa première année, elle n'a jamais quitté Fleur. Elle a passé plus de temps avec elle qu'avec quiconque. Elle a grandit avec elle. Elle a grandit en prenant exemple sur elle, en suivant son parcours, mais Fleur jamais n'a eu besoin de prendre en exemple Chloé. Elle a su s'émanciper de leur relation depuis longtemps, alors que Chloé y était enfermée sans s'en être jamais rendue compte. Elle le voit maintenant, Fleur la surpasse sur plus de points qu'elle le pensait, et une amère jalousie s'élève.

Elle s'endort en oubliant de s'inquiéter pour le lendemain, un jour qu'elle attend pourtant depuis si longtemps. Sa valise et toutes ses affaires sont prêtes. Elle monte au petit matin dans le carrosse en ignorant Fleur, elle a encore besoin de réfléchir à tout cela. Elle trouve un endroit le plus à l'écart possible, remarque que Fleur n'a pas de mal à remplacer sa compagnie, mais ignore ses petits coups d’œils préoccupés.

Elles n'ont pas encore le temps d'échanger à propos de ce qu'il s'est passé pour Fleur déguisé en Chloé, lors de cette journée, Chloé ne veut rien entendre de toute façon. Un sentiment de gêne l'envahit rien qu'en y pensant, elle craint que Fleur ait remarqué à quel point Chloé était inférieure à elle. Elle espère qu'elle est la seule à avoir relevé que l'équilibre de leur amitié était, en réalité, bancal.

Par la fenêtre, elle contemple les larges espaces, paysages montagneux, des landes de bruyères et de fougères. Un spectacle qui l'apaise, un peu. Un nouvel horizon s'offre littéralement à elle, pourquoi pas en profiter, cette fois en tant que personne et non plus en binôme?

Pied à terre, atterrissage turbulent. Eux, une douzaine d'élèves majeurs, sortent du carrosse et passent devant des dizaines d'anglais, prêt à les accueillir. Les âges et les couleurs varient, leurs capes sont plus épaisses que celles des français, qui frissonnent. Plusieurs tours s'élèvent dans les nuages écossais, le château de Poudlard lui paraît froid, mais fier. Elle rend les sourires qu'on lui envoie, suit sa directrice dans les couloirs, en espérant rejoindre au plus vite un feu de cheminée.

Le repas est chaleureux, la cuisine est passable. A l'écart de Fleur et des autres élèves de Beauxbâtons, Chloé fait rapidement connaissance avec des élèves Serdaigle, qui les ont accueillit avec bienveillance à leur table. Elle apprécie la curiosité dont ils font preuve, leur raconte tout ce qu'ils désirent savoir sur la France et sur son école de magie. Ils écoutent, elle se sent importante, digne d'intérêt, et se découvre une facette extravertie jusqu'à alors cachée. Après le dîner, elle traîne un peu avec ces nouvelles rencontres et ne relève pas lorsque Fleur se précipite directement vers sa chambre.

Le lendemain, les élèves de soie bleue suivent dame Olympe jusqu'à la Coupe et y insèrent chacun un morceau de papier portant leur nom. Chloé n'a pas perdu en motivation et s'est reconcentrée sur son objectif de début d'année. Elle ne comprend pas le sens du regard étrange que lui lance Fleur, ne s'y attarde pas. Des élèves de Poudlard lui propose une visite du château, qu'elle accepte avec plaisir.

Elle passe une journée très douce et fait de nombreuses rencontres. Elle envie ces sorciers et leur système éducatif, bien moins traditionnel et strict. Elle passe un long moment à jouer avec leurs animaux de compagnie, se lie d'amitié avec un chat au pelage noir. Bientôt, le soir arrive, avec son lot de déception et de jalousie.

Fleur s'assoit à ses côtés pendant le repas. Elle essaye de bavarder, mais Chloé n'est pas vraiment participative, lui répond sèchement. Sa journée, loin de Fleur, s'est très bien passée, à quoi bon renouer? Du temps, elle lui expliquera plus tard, dès qu'elle aura accepté.

L'heure du verdict approche. Le premier papier de feu s'échappe de la Coupe, personne ne semble surprit de voir apparaître le nom de Viktor Krum. La suite, Chloé la voit un peu plus floue. Le directeur de Poudlard annonce d'une voix claire ce que la brune aurait aimé ne pas entendre.

- FLEUR DELACOUR.

La jeune femme qui réussissait tout. Elle se lève, radieuse comme un soleil. Tout le monde semble comprendre pourquoi son nom est sorti de la coupe, même Chloé, impassible et figée. Deux filles de Beauxbâtons ne peuvent retenir leurs larmes, mais personne n'y fait réellement attention. Chloé ne pleure pas, n'est même pas surprise, le sort semble s'acharner sur elle. Un sentiment mauvais s'empare de son cœur et se mêle à sa détermination. Son regard se fait froid et fixe. Elle ne compte pas laisser les choses se passer comme cela.

Dès qu'elle en trouve l'occasion, elle se presse pour sortir de table et rejoindre un endroit à l'abris des regards. Elle compte jouer sa dernière carte. Un médaillon, offert par sa mère. Un objet précieux que seul des privilégiés peuvent posséder. Tourner un certain nombre de fois, le tour est joué, retour à la veille, retour dans le temps. Une seule mission : empêcher Fleur de mettre son nom dans la coupe.

Le premier repas à Poudlard est sur le point de s'achever, elle ne dispose pas d'énormément de temps, il faut qu'elle rejoigne les quartiers de Fleur avant celle-ci, elle sait qu'elle s'y rendra immédiatement après le dîner. Elle se faufile et ne croise personne en chemin. Elle s'empare d'un livre qu'elle sait être le préféré de son amie et y repère les mots qu'elle cherche. Elle attend quelques minutes l'heure où Fleur quitte la Grande Salle, avant de lancer un sortilège bien placé. Le livre commence à brûler.

Elle ne reste pas pour voir la réaction de Fleur, s'enfuit se cacher à l'endroit d'où elle était partie, retrouver le présent. Elle ne voit donc pas le visage terrifié de Fleur qui découvre ses appartements en feu, la panique dans ses gestes pour éteindre le début d'incendie, et l'horreur de réaliser que les seuls mots épargnés dans son livre préférés forment une phrase, une menace.

- Ne met pas ton nom. Sinon.

La suite est la même que précédemment. Le présent est inchangé. Chloé, pleine d'espoir, fini par croiser Fleur devant les appartements Beauxbâtons, elle est, cette fois, bien plus ouverte, persuadée que celle-ci a pris au sérieux la menace.

- Alors, comment tu te sens pour la coupe? demande Chloé, un sourire mauvais sur le visage.

- Eh bien... Je ne sais pas si c'est une bonne idée de participer à ce tournois, mais maintenant que je suis prise, pu le choix. Dis, je peux dormir avec toi cette nuit? Il y a eu un départ d'incendie sur mon lit donc...

- Prise? répète Chloé en bégayant. Ah oui, non t'inquiète ça va bien se passer.

Son plan a donc lamentablement échoué. Elle s'apprête à faire demi tour sans relever la demande de la blonde, regard fixe et mine déconfite, mais elle se fait rattraper.  

- Dis moi, qu'est ce qu'il se passe? J'ai fais quelque chose de mal? l'interroge Fleur.

- Non t'inquiètes, juste le stress du tournois, c'est passé maintenant, répond-t-elle en se dégageant de l'étreinte de son amie.

- Attends! Tant que tu es là, il faut que je te raconte ce qu'il s'est passé quand j'étais toi, et toi aussi d'ailleurs!

Chloé accepte d'écouter Fleur et elles s'installent dans un endroit discret pour discuter de cette journée. Bientôt, Chloé n'apprécie pas comment tourne le récit de son amie. En effet, Chloé a des vues depuis plusieurs mois sur un garçon Beauxbâtons. Leur relation n'a jamais été plus loin que la drague peu discrète, le jeune sorcier ne semblant pas sûr de ce qu'il désire. Chloé n'a pourtant pas baissé les bras et a continué de le côtoyer. Evidemment, Fleur a échangé avec lui durant cette journée, ça Chloé s'y attendait. Elle s'attendait moins à la suite.

- TU AS EMBRASSE NICO?

- Déjà techniquement c'est toi qui l'a embrassé! Du calme ça s'est bien passé!

- MON DIEU MAIS TU REFLECHIS FLEUR DES FOIS?

- Calme toi Chloé! Tu voulais quoi, que je le repousse? Il aurait cru que tu ne l'aimes pas! Le garçon t'aime bien, il l'a dit, il t'a même embrassé!

- Tu réalises quand même qu'il a franchit le pas juste parce que t'es mi-vélane hein? Tu réalises que c'est toi à travers moi qui l'a attiré et qu'au fond il s'en fout de moi, comme à peu prêt tout le monde autour de nous en fait!

La bouche de Fleur s’entrouvre, rien n'en sort.

- Oui Fleur, c'est dur d'être dans ton ombre, t'as jamais réalisé? Tu excelles! Tout te réussit! pu*ain, c'est trop dur d'être amie avec toi, trop dur d'être ton ombre, de ne pas exister. J'ai assez donné.

Un silence, le souffle saccadé de Chloé, furieuse. Une Fleur médusée, bouche bée et déçue, lorsqu'elle réalise, ce que Chloé a fait.

- Si ça avait été ton nom, dans la coupe, j'aurais été heureuse pour toi.

Et leurs chemins se séparent. Chloé n'ajoute rien à la remarque de son amie, s'enfuit. Fleur n'essaye pas de la retenir. Elle respecte son choix, elle le comprend, particulièrement après avoir passé une journée dans la peau de sa meilleure amie. Elles partent dans des directions opposées, ne traînant à leur côté plus que leur culpabilité respective et leur solitude. L'une persuadée d'avoir perdue la seule personne qui l'appréciait réellement, l'autre persuadée de n'avoir jamais réellement été appréciée pour ce qu'elle est.

Chloé suit tout le reste du Tournoi restant à l'écart de son ancienne amie. Elle noue des liens forts avec les sorciers des deux autres écoles, passe le plus clair de son temps à leur côté. Elle réussit à s'épanouir, à arrêter de se définir à travers sa meilleure amie. Elle se découvre une tolérance qu'elle a retenu pour aller dans le sens de l’exigeante Fleur Delacour. Sa curiosité s'éveille, elle découvre des nouvelles cultures, des nouveaux passe-temps. Une belle rencontre, aussi, qui l'accompagne au bal de Noël. Beaucoup de premières fois et de moments forts. Elle vit enfin une année comme elle l'entend, supportant faussement Fleur aux épreuves, histoire de faire bonne figure.

La dernière épreuve du Tournoi arrive bientôt. Un labyrinthe effrayant dans lequel la jeune Fleur Delacour fût jetée. Impossible de savoir réellement ce qu'il se passe à l'intérieur. L'attente est longue. Le moment crucial se fait attendre. Le ciel semble s'assombrir. Sans qu'elle y fasse attention, l'appréhension s'élève dans l'esprit de Chloé.

Et soudain, un feu d'artifice rouge sang.

Une panique légère, des ongles rongés. Le corps inerte que l'on ramène bientôt est celui de Fleur, envoyé immédiatement en soin. Chloé, horrifiée, se glisse aux côtés de la soeur de Fleur pour veiller à son chevet.

Elle a eu le temps de réfléchir, pendant le repos de la blonde. Mais elle est là à son réveil. Elle est là pour l'enlacer, réaliser qu'elle est l'une des personnes les plus importantes dans sa vie. Elle sait qu'elle avait besoin de ce moment de pause, pour se construire indépendamment de Fleur, que cela n'a fait que lui faire réaliser à quelle point la présence d'une si jolie plante était essentiel à sa survie.

- Bon, heureusement que c'était pas mon nom, au final... Haha.

the end.

inspiration

désolée j'ai relu qu'en diagonale... pas le temps de faire une plus belle mise en page, les sept détails demandés y sont, je savais pas s'il fallait les mettre en valeur donc en gros y'a : la jeune fille, le viel homme, les ustensiles de potions, le chat noir, le livre brûlé, contrôler le temps et le château en france!
Page 1 sur 1

 [Concours RPG] Il était une fois - Lydie Nouël


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.