AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours
Page 1 sur 1
[Concours RPG] Un Noël édifiant - Ellana Lyan
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Concours RPG] Un Noël édifiant - Ellana Lyan Empty
[Concours RPG] Un Noël édifiant - Ellana Lyan
Vanille Fleury, le  Mar 25 Déc - 23:42

Twinkle, twinkle, little star.
How I wonder what you are.


Le bébé avait finit par s'endormir. Soulagement intense alors que ses yeux doucement se fermaient, comme chaque soir, je craignais qu'elle ne parvienne pas à rejoindre le monde des rêves. J'avais ce sourire si doux accroché à mes lèvres que seul l'atmosphère de cette petite bulle dans laquelle la berceuse m'enfermait avec Lali parvenait à donner. Tout était calme, tout étais bien.

Je remis avec délicatesse la couverture sur le petit corps de ma protégée avant de soigneusement la border pour pouvoir quitter la chambre l'esprit tranquille. L'escalier ne grinça pas sous mes pas alors que la chansonnette continuait à tourner en boucle dans ma tête sans doute pour m'inciter moi aussi à me glisser sous les draps.

Up above the world so high,
Like a diamond in the sky.


Je fini par me laisser tomber dans un fauteuil du salon avant d'attraper la gazette que l'on m'avait apportée ce matin. La première page annonçait en grand « DISAPRITION IMPORTANTE D'ENFANTS SORCIERS : LES ENQUETEURS DU MINISTERE NE TROUVENT TOUJOURS RIEN. » L'annonce avait de quoi me faire frissonner. Je plaignais de tout mon cœur les pauvres mères qui se retrouvaient morte d’inquiétude sans leur enfant, mais comment quelqu'un parvenait-il donc à dérober des être tellement surprotégés à l'attention de leurs parents ? C'était tout de même compliqué à comprendre.

Je repliai le journal avant de m'étirer légèrement, il était temps de retourner dire bonjour à Morphée. Je montai dans ma chambre après un bref coup d’œil dans celle de Lali, juste pour être sûre. La journée allait être longue demain, il était plus que temps de se reposer.

Twinkle, twinkle, little star.
How I wonder what you are.


***

Je marchais d'un pas rapide, mes talons claquant sur les pavés du chemin de traverse. Lali était bien en sécurité à la maison avec Mary pour la garder mais depuis que j'avais lu cet article sur les cinq enfançons enlevés, je ne parvenais pas à me sortir de la tête la possibilité que mon bébé subisse le même sort. À la veille de Noël tout de même, c'était vraiment terrible.

J'étais – pour une fois – en avance à mon rendez-vous et je me permis de ralentir le rythme pour souffler un coup. Je sortis un petit miroir d'une poche de ma cape pour vérifier que je n'étais pas décoiffée avant de continuer plus sereinement.
Je m’arrêtais un instant pour jeter un coup d’œil à la devanture d'une boutique quand un hurlement retentit brusquement à proximité. Ayant pivoté instantanément sur moi même, mes yeux trouvèrent bien vite la source de ce bruit. Une sorcière, une adorable petite moufle à la main, criait au milieu de la rue. Immédiatement, des gens acoururent autour d'elle alors qu'elle expliquait entre deux sanglots que son enfant était bien sagement là avant de disparaître tout à coup.

Je restais en retrait en fronçant les sourcils quand j’aperçus soudainement des traces de pas dans la neige s'effaçant progressivement. M'écartant de la foule, je me mis à les suivre comme si de rien n'était. Je farfouillais dans mes poches à la recherche de ma cape d'invisibilité. Bon sang, je ne l'avais jamais quand il fallait !

__ #Kaleidem

Heureusement que ce sort existait, ce n'était pas l'invisibilité parfaite mais ça suffirait sûrement. Je me mis à avancer plus rapidement pour ne pas perdre de vue les traces de pas. Si je tombais sur un endroit où ont avait fait fondre la neige, la piste était perdue. Le kidnappeur devait sûrement être caché sous une cape d'invisibilité et effacer ses traces au fur et à mesure.

C'était une manière assez enfantine et grossière de disparaître, je ne comprenais pas comment tous les enquêteurs du ministère ne parvenaient pas à faire arrêter ces enlèvements. Il fallait croire que le gouvernement n'avait pas mis un gros budget sur cette affaire, il préférait sans doute continuer à faire semblant de chasser l'Ordre du Phénix pendant que leurs enfants disparaissaient. On était jamais content de son gouvernement de toute façon...

Pour ma part, je n'osais pas trop m'attaquer directement à cette forme invisible devant moi. Peut-être était-elle dangereuse, je n'avais pas envie de mettre mes jours en danger. Si je pouvais seulement récolter quelques indices avant d'aller faire mon rapport au ministère, j'estimerais déjà avoir fait mon devoir de mère et protégé mon enfant.

Je tentais de ne pas lâcher les petits pas devant moi des yeux lorsque je remarquai qu'ils n'étaient plus seuls, une autre série d'empreintes apparu dans la neige avançant dans la même direction que les précédentes. Je fronçai les sourcils mais bientôt il n'y eu plus deux mais trois puis quatre puis cinq séries de traces s'effaçant au fur et à mesure qu'elles se formaient dans la poudreuse. Je ne comprenais plus grand chose, que cela voulait-il dire ?

Je n'eus pas le temps de réfléchir plus profondément à la question qu'un petit « Go ! » retentit dans l'air avant que toutes les empreintes ne se volatilisent. Un souffle d'air me balaya d'un coup. La voix était fluette ; sans doute appartenait-elle a une jeune femme. Un bien étrange profil pour une criminelle recherchée par l'élite du ministère mais pas pour commettre des vols d'enfants. Ayant soupiré, je me hâtais de revenir sur mes pas. J'allais finir par être en retard.

***

Lorsque je m'éveillai le lendemain, je n'avais plus qu'une envie : élucider ce mystère avec le voleur ou comme j'en avais plutôt l'impression, la voleuse d'enfant. Je ne travaillais pas et Mary gardait encore Lali, j'avais prévu de faire quelques courses, il fallait que je surveille les endroits publics liés à la magie. Toute la journée, je fis des aller retour en transplanant de Pré-au-lard au chemin de traverse sans obtenir autre chose qu'une grande fatigue.

Je m'assoupissais légèrement sur un banc du petit village proche de Poudlard quand je vis enfin de nouvelles traces de pas. Il ne semblait pas encore y avoir eu de drame mais je voyais très nettement les traces se diriger vers un petit garçon et sa maman. Prenant mon courage à deux mains, je me levais et avançais droit vers les traces de pas. Celles-ci commencèrent à accélérer en comprenant qu'elles étaient suivies et bifurquèrent vers une petite ruelle. Je m'y engouffrai à leurs suite avant de réaliser que cette petite rue avait été débarrassée de son manteau blanc.

Après avoir jurer entre mes dents, je décidai de tenter le tout pour le tout et tendis mes deux mains en avant. L'une d'elle saisit un pan de cape et je tirai de toute mes forces. Un cri s'échappa de la chose invisible qui se débattait violemment. Elle n'était pourtant pas très forte et je trouvai rapidement sa capuche que je lui ôtai. Une petite frimousse d'enfant apparu devant moi et je fronçai les sourcils. Le gamin dont la tête semblait flotter seule dans le vide avait l'air terrorisé et poussa un sifflement aigu. L'instant d'après, tout devient noir.

***

Lorsque je fus enfin capable d'ouvrir les yeux, j'étais dans une sorte de hangar remplis de tout un fatras d'objet en tout genre. Des vélos traînaient dans un coin et des capes étaient suspendues aux murs. J'étais assise sur une chaise dans un cercle composé de fauteuils plus ou moins abîmé. Des dizaines de regards étaient braqués sur moi.

__ Tu crois qu'elle est morte ?
__ Mais non, c'est une grande, ça a la tête dure ces trucs là.
__ Tu l'as quand même bien amochée, Michael...
__ Ouais, elle a une grosse bosse sur la tête !

Je me réveillai complètement et me redressai en gémissant, ma tête me faisait extrêmement souffrir. La plupart des enfants reculèrent mais certains curieux s’approchèrent au contraire de quelques centimètres dans ma direction. Un garçon un peu plus âgé que les autres s'avança devant moi en passant une main dans ses cheveux en bataille – sans doute pour se donner un petit genre.

__ Bonjour madame. Tu t'appelles comment ?

Je grimaçai. Me faire appeler « madame » à dix-neuf ans ça me faisait mal.

__ Ellana mais je suis pas une madame.

Une fille aux dents de travers sur ma droite plissa les yeux.

__ T'es quoi alors ?
__ Chut Jane, c'est moi le chef, alors c'est moi qui pose les questions !

J'osai un sourcil en direction du petit chef alors que la fillette se levait pour se diriger vers lui. Elle colla un coup de poing monumentale dans le ventre du garçon qui se plia en deux de douleur et annonça :

__ Maintenant, c'est moi la cheffe !

Tout les enfants applaudirent mais le chef déchu s'interposa.

__ Tu peux pas être la cheffe Jane ! On a déjà voté et puis t'as pas assez d'idées pour les plans.

Les gamins hochèrent la tête et je me permis de les interrompre dans leurs débats.

__ Hum, qui êtes vous au juste ?

Tour les yeux se retournèrent à nouveau vers moi alors que le « chef » reprit les choses en mains.

__ Nous sommes la Team des enfants sans famille ou négligés par leurs parents !

Il avait tout l'air de se prendre pour un justicier avec ses mains posés sur ses hanches et son regard fier comme s'il me regardait de haut alors que je le dépassais de plusieurs tête. Le spectacle – si je ne connaissais pas l'envers du décor – aurait sans doute pour être presque attendrissant.

__ Et c'est pour ça que vous kidnapper des enfants qui n'ont rien demandés ? Si les parents préviennent le ministère et sont paniqué lorsqu'on leur enlève leurs enfants c'est bien parce qu'ils tiennent à eux, non ? Et puis où avez vous donc trouver ces capes et comment parvenez vous à effacer vos traces ?

__ Oulala, ça fait beaucoup de questions ça. Tu es parvenue à nous arrêter alors que tout les empotés du ministère ont été incapable de le faire et on te respectes un peu pour ça mais si tu veux connaître nos secrets, il va falloir entrer dans notre bande !

Je restai interdite en voyant tout les petits hocher la tête avec un grand sérieux.

__ Très bien, que dois-je faire ?

Plusieurs sourires naquirent dans l'assemblée. Les enfants du groupe, en fin de compte, avait surtout l'air un peu perdu.

__ Première règle, tu dois être une enfant.

Une première vague de murmures se leva dans l'assemblée, effectivement, sur le plan physique, on avait connu plus enfantine que moi mais aussi vraiment moins.

__ J'ai 19 ans, je ne suis donc plus officiellement une enfant mais à ce que je vois, vous vous moquez des règlements, non ? Et puis comme je vous ai trouvée, on peut considérr que j'ai toujours une âme d'enfant, non ?

Je parlais un peu vite comme pressée qu'ils m'acceptent dans leur petite troupe à fin qu'ils répondent à mes interrogations, toute cette histoire m'intriguait de plus en plus.

__ Accordé ! Deuxième point, il faut avoir été négligé par ses parents ou ne pas en avoir.

J'eus un sourire triste. Pour le coup, je remplissais parfaitement le critère.

__ J'ai été adoptée mais mes parents adoptifs étaient méchants avec moi et ils ont été tué par un mage noir il y a un ans.

Jane hocha gravement la tête avant de prendre la parole.

__ Très bien, tu remplis toutes les conditions, maintenant tu vas devoir prêter serment.

Je répétais sans discuter les paroles des petits. J'aurais pu les avoir par la force mais ce n'était vraiment pas convenable de s'en prendre à des enfants et je risquais d'avoir plus d'ennuis qu'eux si je les ramenait au ministère après en avoir amoché quelques uns. Je dus signer en bas d'un parchemin, une sorte de charte avec tout leurs noms avant qu'ils m'annoncent que je faisais partie du groupe.

J'avais le sourire aux lèvres alors que tous les petits se précipitèrent dans ma direction pour un câlin général. Ils semblaient jouer les durs mais en vérité, il n'en était rien.

__ En fait, nous avons beaucoup de membres déjà à l'école, moi, Jane et Michael par exemple alors pour les sorts on se débrouille plutôt pas mal, pour les capes, c'est une sorte d'emprunt aux parents et puis ils ne tiennent pas à nous tant que ça, sinon on ne serait pas là ! Puis on ne kidnappe pas n'importe qui ! Seulement ceux qui nous demande !

Cette histoire qui au premier abord ne semblait avoir ni queue ni tête trouvait tout doucement un sens dans mon esprit. Derrière ces manières enfantines, il y avait une véritable cohérence. Le soir finit par tomber et les enfants sortirent des couvertures et des oreillers.

__ Ellana ?
__ Oui ?
__ Tu chantes une berceuse ?

Twinkle, twinkle, little star.
How I wonder what you are.


***

J'ai transplané pendant la nuit pour rentrer chez moi. J'aimais beaucoup les chenapans mais ils allaient devoir vivre sans moi, cependant, je me promis que je ne les dénoncerai pas - après tout, ils ne faisaient que s'occuper pendant les vacances, non ? J'avais simplement moi aussi un enfant dont il fallait que je m'occuper. J'allais m'assurer que mon petit bébé ne pense jamais que je ne tienne pas assez à lui.

Up above the world so high,
Like a diamond in the sky.


Un sourire fatigué étira mes lèvres et je m'endormis. Tout était calme, tout étais bien.

Twinkle, twinkle, little star.
How I wonder what you are.  
Page 1 sur 1

 [Concours RPG] Un Noël édifiant - Ellana Lyan


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.