AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours
Page 1 sur 1
[Concours RPG] Un Noël édifiant - Max Valdrak
Max Valdrak
Max Valdrak
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Écureuil roux


[Concours RPG] Un Noël édifiant - Max Valdrak Empty
[Concours RPG] Un Noël édifiant - Max Valdrak
Max Valdrak, le  Jeu 27 Déc - 18:36

Échos du passé



La période des fêtes quel doux moment de l’année. Les sourires dans les rues. Les couleurs portées par les habitations. Les lumières qui dansent lorsque la nuit tombe. Les enfants jouant dans la neige sous le regard attentif des parents. Un instant de famille, des retrouvailles. Les cœurs qui se réchauffent près d’un feu de cheminée. Une période de partage pour les rêveurs qui voient la magie comme une douce mélodie qui plane dans les airs.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fêté Noël en famille. Presque cinq ans que je m’étais résignée à cette idée. M’isolant avec mes animaux et essayant de ne voir presque personne. Comme si la mélodie des souvenirs rappelait les piliers effondrés. Comme si elle entaillait un peu plus ce cœur en reconstruction qui replongeait dans le passé au bout de quelques notes en écho avec le présent…

Père encore en voyage, du haut de mes seize ans j’aidais Dana ma belle-mère à cuisiner des gâteaux de Noël. Elle m’avait interdit la magie. Je m’exécutais alors du mieux que je pouvais en chantant avec elle les contes moldus de cette période hivernale. La cuisine ressemblait à un véritable champ de bataille. Mais ce n’était pas grave. Les souvenirs de ce petit temps valaient beaucoup plus que les heures de rangement qui suivaient. Le soir même nous étions sorties toutes les deux au marché de Noël pour voir les illuminations. Mes yeux d’adolescente ne voulant pas grandir s’ouvraient en grand. Émerveillée comme la première fois par cette valse des sensations.

Une main tenant celle de ma petite sœur, Mathilda, d’à peine cinq ans, la seconde tenant la laisse d’un louveteau un peu trop dynamique. Nous avancions au travers de la foule de sorciers dans ce quartier canadien que je connaissais bien. Il avait revêtu ses plus belles couleurs de Noël. Il vivait. Il dansait et jouait avec les passants. Le monde riait sans faire attention au lendemain mais toujours un sourire vers le voisin. Un arrêt sur un stand de bijoux. Puis sur un autre, profitant pour faire des petites emplettes sur le marché avant d’aller dans les boutiques. Les deux enfants que nous étions s’émerveillaient devant les objets. Les deux jeunes avec près de dix-sept années d’écarts se laissant guider par leurs cœurs. Mais le mien loupa un battement lorsque je me retrouvai comme hypnotisée par un magnifique instrument en bois fait main. Je lâchais, juste un court instant celle de Mathilda pour gratter quelques notes avec l’autorisation du vendeur. Je fus alors sous le charme de la mélodie. Alignant les gallions, cadeau de Noël à moi-même sous le bras, je me tournais sourire aux lèvres vers la jeune fille qui n’était plus là.

Petit tour à la volière. Le cœur un peu serré mais en même temps impatient. Les nouvelles du père se faisaient rares ces derniers temps. J’espérais de tout cœur trouver entre les serres de Dream, mon moyen duc, une lettre ou une carte. Rien qu’un mot qui me rassurerait. Pas grand-chose, juste savoir qu’il ne m’avait pas oublié en mon jour d’anniversaire presque six mois après sa dernière lettre nous annonçant qu’il ne rentrerait pas pour les fêtes. Je lui en avais voulu intérieurement. Je ne le voyais que rarement avec l’école et il n’était même pas là quand je revenais pour passer du temps en famille. Mon cœur se stoppa quand je remarquais deux papiers près de l’oiseau. L’un, d’une personne ayant la clé du cœur et le second signé de Dana. Des traces de larmes faisaient baver certains mots et l’écriture était fragile. Comme si le mot était écrit avec les émotions. Comme un cri du cœur.

Cri qui transperça la foule alors que je cherchais la petite qui n’était plus à mes côtés. Mon sang ne fit qu’un tour. Tous mes sens en éveil pour rejoindre l’origine du bruit. Je tentais de me faufiler au travers de la masse en mouvement. Je ne devais pas perdre une seconde. Même si Rouky, mon fidèle berger allemand accompagnait Mathilda, je ne pouvais m’empêcher d’imaginer les pires scénarios. Au détour d’une ruelle, je vis une jeune sorcière un petit gant à la main et des larmes aux yeux. Je n’arrivais pas à l’entendre. La peur. La colère. Les sentiments couvraient mes sens. D’un mouvement de bras, elle indiqua une ruelle un peu enneigée où des pas étaient visibles aux côtés de pattes de l’animal. Sans réfléchir, j’accélérais d’une traite. Lâchant la laisse du loup le laissant prendre de l’avance mais sans le lâcher de vue. Une ombre noire au loin. Un rayon de couleur. Un gémissement. Puis la silhouette s’éloignant disparaissant presque.

Cartons sur le palier de la porte. Mon nom écrit dessus. Je me sentais au plus mal. Je ne comprenais pas et malgré mes tentatives pour tenter un dialogue, la porte de bois de l’entrée ne bougea point. Je pouvais simplement entendre des sanglots venant de l’intérieur sans rien pouvoir faire de plus. Je rassemblais alors les choses qui m’étaient les plus précieuses parmi celles disposées dans la rue. Remplissant mes poches de sorcier avec discrétion. Puis je repartis le cœur lourd après avoir déposé un petit mot sur un des cartons restants. Poudlard m’attendait. J’avais encore un toit pour quelques jours. Que passera-t-il par la suite ? Il me fallait retrouver mon père.

Malgré la douleur qui me traversait la jambe, je ne pouvais m’arrêter de courir cherchant à aller toujours plus vite. Mais lorsque j’entendis le hurlement déchirant d’un loup, mon cœur de cristal tomba et se fissura. Je ne me stoppais qu’au moment où je fus au niveau des deux quadrupèdes. Hurlant à mon tour en voyant un second gant au sol ainsi que le rouge qui se mêlait au blanc immaculé de la neige autour du canidé. Un patronus. Puis chercher à réduire l’hémorragie. Pas de sort de soin dans mes compétences. Une trousse moldue ouverte. Les larmes qui brouillaient ma vision. Une tête qui venait trouver refuge dans mes bras quand recroquevillée aux côtés du corps souffrant j’attendais les secours. Un bruit de papier. Tête relevée vers l’animal sauvage. Un prospectus dans sa gueule. J’essuyais les larmes. Me tournant vers deux amis je savais ce qui me restait à faire une fois que Betty, mon elfe de maison, serait revenue pour ramener mes deux acolytes à l’abris.

La fin des cours, le doux bruit d’un wagon sur les rails. La plupart semblait heureux de rentrer pour l’été et d’autres de ne plus revenir. De mon côté, je retenais mes larmes. Prenant le premier train après les résultats des ASPICs ne voulant pas croiser d’amis proches. Ma décision était prise depuis quelques jours. Aujourd’hui était le début d’un long voyage. Carte postale dans la main. Première ville d’une longue série à visiter. Je ne savais pas ce qui m’attendait. Je ne pouvais plus revenir en arrière. J’étais perdue. Et même si dans un sens il m’avait abandonnée, il restait mon pilier familial. Celui qui me guidait depuis des années malgré moi.

Nœud papillon, haut de forme et grande veste sur le dos, je me fondais au milieu de la foule. Arrivant juste à temps pour le début du spectacle. Un théâtre moldu dans une ville voisine. Un lieu assez réputé où toutes les tenues n’étaient pas acceptées. Il ne fut pas simple de trouver une place pour la représentation du soir même. Mais malgré le prix je devais y aller, ce prospectus parlant de cette pièce était mon seul indice. Tous mes sens en éveil, j’inspectais les environs. Je ne suivais la scène sous mes yeux que d’une oreille. Mon attention rapidement retenue par un individu au niveau d’un des balcons. Un mauvais pressentiment qui me faisait dresser les poils. Je devais confirmer mes soupçons. Ce fut à ce moment que vint l’entracte. Je quittais alors ma place avec mes affaires.

Je voyageais depuis plusieurs jours à la recherche de celui qui m’avait élevée. Je n’avais pas beaucoup d’indices sur sa localisation. Rapidement, les jours devinrent des semaines puis des mois. Des rencontres sur le chemin. De nouveaux traits de noirs qui venaient encrer ma peau et ce voyage dans mes souvenirs. Une expérience que je n’aurais jamais espéré vivre. Malheureusement, ce pressentiment me rongeait, je n’arrivais plus à profiter et oublier un instant le pourquoi j’étais sur la route. Cependant un jour, une réponse, un ami, une confirmation d’une pensée inavouable. Il n’était et ne serait plus. Une main qui vient s’écraser contre un arbre. Des larmes de sang glissant du membre vers le sol. Des gouttes de tristesse replissèrent les yeux pour s’échouer sur la terre. Pilier effondré. J’avais du mal à trouver l’équilibre.

L’équilibre était difficile à trouver avec les blessures qui me faisaient toujours mal. Elles m’empêchaient de bouger avec fluidité. Mais j’arrivais tour de même à me faufiler sous ma forme animale. Esquivant les humains. Me cachant des regards. Je rejoignais à mon rythme la tribune que j’avais repéré d’en bas. Me glissant pour écouter. Espérant à la fois avoir raison et tort. Concentrant mon attention sur la conversation, je compris. Me retenant de crier, une douleur me serrant le cœur. Des parents ne pouvant pas avoir d’enfants, discutaient avec l’individu qui leur en promettait un pour bientôt. Un petit sorcier orphelin ou même une petite sorcière trouvée cette nuit même. Des photos dans un petit carnet. Il n’avait pas perdu de temps affichant le petit visage de Mathilda au-dessus d’un « Marie, 5ans ». Duel intérieur pour savoir le mieux à faire sur l’instant puis décider de suivre. Attendre pour l’instant avant de filer ce personnage aux mœurs incertaines.

Suivre le vent, courir pour remonter le temps puis se chercher. Reculer pour repartir. Trouver un objectif enfoui quelque chose de fort qui bat comme un second souffle. Feuille en bouche, un mois passant à voyager encore sans un mot. Trouver le bon lieu, un endroit de repos. Loin des bruits, loin de tout. Un coin reculé pour se retrouver. Soleil comme témoin des jours qui défilaient. Puis une soirée. Un éclair. Une boisson. Une transformation. Une douleur gravée. Une marque de gardée. L’animal en moi que je cachais s’exprimait en cette lune dégagée. Sous les traits d’un trait mammifère roux, je m’étais changé pour la première fois. Le goût de la liberté…

Liberté de mouvement retirée. Je ne pouvais plus bouger. Quelque chose me bloquait comme une force invisible qui me retenait alors que je marchais en hauteur derrière l’homme. Force qui me fit par la suite tomber au sol. Puis un rire. Mots prononcés. Douleur. Partout. Dans tout mon corps. Os reprenant leur taille originelle. Peau s’étirant alors que les poils rentraient uns à uns. Cicatrices fragiles se rouvrant sous l’effet de la transformation forcée trop rapide. Muscles endoloris et endormis par cette vague de souffrance. Un visage flou s’approchant du mien. Une lumière. Puis plus rien. Le noir, le vide… Juste la douleur…

Retour à la civilisation plus difficile que prévu après des semaines et mois dans la forêt. Des journées à gambader et sauter d’arbres en arbres. A se perdre et simplement profiter de la nature autour de moi. L’envie de reprendre contact mais chemin en croisant un autre. S’improviser baby-sitter pour garder des jumeaux. Se lier à cette famille et se sentir comme chez soi. Un cocon de sécurité. Puis un nouveau croisement, un retour vers un pilier dans un sens. Un travail à côté duquel je ne pouvais passer. Garde-chasse. Garder une forêt. Celle de Poudlard. Et parfois croire aux rêves en se réveillant aux milieux des animaux.

Mais là le rêve était un cauchemar, quant au réveil, le noir était toujours présent. Une odeur nauséabonde brouillait mes sens. Et des cris martelaient ma tête déjà lourde. Les yeux ouverts, il fallut un temps pour dissiper le brouillard. Une porte de cellule. Je m’en approchais. Ou plutôt j’essayais. Retenue par des bracelets qui me brulaient les poignets. En T-shirt, le froid me faisait hérisser les poils et la peur, grelotter. Je cherchais à comprendre quand une voix se démarqua. « Max » Je la reconnaissais. « Mathilda » Mais je ne la voyais pas. Je n’eus pas le temps de dire plus. Un nouveau voile sur la vue. Je sombrais de nouveau sans comprendre.

Debout sur le ring, l’illusion était bien réelle. Un reflet au milieu de la foule puis sur la scène. Il jouait. Il riait. Souriait. Je le connaissais sans le connaitre. Une ressemblance frappante. L’impression de se voir. Comme dans un rêve où le miroir entre dans la réalité. Mais ce miroir-là n’était pas une simple hallucination du cerveau fatigué. Il était venu me voir après mon élimination lors de ce riff off. Nous nous étions isolés. Je l’ai laissé parler, avant qu’intérieurement je ne puisse en entendre plus. Trop d’informations. Une famille. Un jumeau. Une mère. Abandon… Laisser une adresse puis fuir… Me réfugier dans un endroit connu. Puis revenir doucement. Accepter de voir la mère. Prendre l’avion. Se faire critiquer. Ne pas être celle attendue. Se sentir de nouveau abandonné. Se perdre dans la forêt. Fuir. Loin. Courir. Sans penser à regarder devant soi.

Ouvrir les yeux. Bouger les bras. Je ne pouvais pas. Attachée à une chaise, je ne pouvais rien faire. Je criais alors. Une main atterrie sur ma joue. Des mots hurlés à mon oreille qui sifflait. Ma vue toujours un peu trouble. Je ne comprenais pas ce qui m’était dit. Seuls quelques morceaux arrivaient à être décodés par ce cerveau endormi de douleur. Ils pensaient que j’étais de la police ou détective. Je répondis que non. La douleur me traversa. Je ne dis alors plus rien. La douleur continue. Comme venant par vague. Je ne savais plus si j’étais consciente ou inconsciente…

Inconsciente, je l’étais. Partir sans prévenir en début de soirée. S’enfoncer dans la partie interdite de l’école. N’écouter que l’animal puis se faire stopper d’un coup de pattes. Des griffes s’enfonçant dans ma chair. Rougissant mon pelage roux. Un nouveau coup plus ciblé. M’arrachant un nouveau cri comme un hurlement animai. Mi animal. Mi humain. Avoir la vue qui lâche doucement. Alors que les crocs du prédateur se rapprochent. Puis, un grognement. Plus de crocs. Un regard au-dessus. Presque humain. Un battement d’aile au loin. Yeux vers le ciel pour voir l’ange des rêves, Dream s’envola, emportant son dernier battement. Ma dernière image avant de sombrer de nouveau dans l’inconscience…

Mais toujours une pointe de lucidité. Tête qui tournait. Mais il me fallait agir. Sur l’épaule d’un homme j’étais transportée. Je vis alors un bout d’espoir dépasser de sa poche. Je m’y agrippais alors qu’il me basculait dans ma cellule. Je m’y agrippais en me roulant en boule pour qu’il ne le voit pas en refermant la porte. Je m’y agrippais de toutes mes dernières forces en repensant à ma famille. Je m’y agrippais fermement en prononçant un simple mot. Je le relâchais quand la boule d’énergie sous la forme d’un écureuil partit comme une flèche. Espoir. Tout était entre ses mains.

Mains qui s’appliquaient. Douce voix qui me rassurait. Une boule de poils à mes côtés. Je ne sentais presque plus mon corps alors que la douleur le tétanisait. Les vagues de soins faisaient doucement effets. Je ne me rappelais plus combien temps s’était écoulé dans cette pièce blanche. Un peu trop ou pas assez. Je ne savais pas. Juste le temps pour que mon cerveau trouve bien de se reposer en un lieu connu. Un lieu où l’on pourrait m’aider. Je pris donc quelques jours de repos forcé chez ma belle-mère. Celle retrouvé par hasard. Celle qui avait élevé ma petite sœur. Ma demi petite sœur. Mathilda…

« Mathilda »

A peine éveillée, seul mot que je prononçais. Je sentis une main sur ma joue. Et une autre m’accrocher. Un flash de lumière. Des cris. Des bruits. Une personne qui se blottit. Je la serrais avec le peu de force que j’avais. Je rêvais seulement. Un nouveau jet coloré. Un son particulier. Des mots dans l’air. Incapable de les différencier. Puis une petite main qui me serre fortement l’épaule. Pas le temps de dire quelque chose. Estomac qui se tord. Tête qui retombait. L’inconscience mon ami tu m’avais manqué.

Discuter et rattraper le temps. Comprendre la réaction d’il y a cinq ans. Découvrir la petite et lui apprendre de nouvelles choses. La laisser jouer avec Rouky, le doux berger allemand et le petit écureuil Zip. Se redécouvrir une famille et en pleurer. Une demande pour les fêtes. Les passer ensemble. Un objectif fixé. Des cadeaux achetés. Un voyage programmé. Belle-mère, filles et animaux dans un même chalet reculé dans la forêt. Cheminé réchauffant l’atmosphère, l’odeur des bons plats dans l’air.

Odeur de chocolat qui me vint aux narines. Un réveil en douceur avec un peu de mal. La fatigue me prenant encore un peu comme la petite qui avait dû s’endormir pendant sa veille en serrant le chien comme un doudou. Sourire aux lèvres en voyant une tasse sur la table de nuit. Je me redressais pour boire la boisson chaude avant d’entourer de mes bras le chien blessé et la petite endormie. Réveillant sans le vouloir les deux. Un petit rire dans l’air venant de l’encadrement de la porte où Dana regardait la scène. Un signe de la tête. Avec Mathilda nous nous regardions sans comprendre.

Quelques grimaces et quelques marches plus tard, devant nous des paquets près de la cheminé. Les deux enfants que nous étions oublièrent alors les événements récents pour s’accroupir, non sans mal. L’émerveillement dans les yeux. De l’innocence dans l’air. Un peu de douceur en ce jour de Noël.


Fin
Page 1 sur 1

 [Concours RPG] Un Noël édifiant - Max Valdrak


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Concours-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.