AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 1 sur 1
Bureau de la professeure
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Bureau de la professeure Empty
Bureau de la professeure
Kohane W. Underlinden, le  Dim 3 Fév - 17:45

Bureau - Description des lieux



La pièce ne s'embarrasse pas de clinquant trop violent ou de décorations en fausse richesse. Kohane a préféré adopter un style sobre mais chaleureux. En période de froid, la cheminée est bien souvent allumée. Le bureau en bois n'est pas forcément toujours très bien rangé. Mais il paraît qu'on s'y retrouve toujours dans ce bazar organisé.

En entrant, vous tomberez directement face au bureau et à son fauteuil confortable. Sur votre gauche, la cheminée. Sur votre droite, un sofa rembourré de coussins ainsi qu'une table basse. Un minuscule coin cuisine avec le nécessaire pour faire du thé ou un chocolat chaud a été aménagé. Il faut bien savoir recevoir ses visiteurs !
Derrière le bureau, l'unique fenêtre est assez haute pour permettre un bon éclairage à l'ensemble de la pièce. Trois étagères en bois, fixées au mur, servent à soutenir des livres divers et variés. Beaucoup de littérature et documentation Moldue. Mais pas que. Quelques revues de presse sorcière, de vieux livres de classe et des cahiers servant aux notes de Kohane.

Vous pouvez venir dans ce bureau comme vous le voulez. Pas besoin de rendez-vous ou autre formalité en amont. Il vous suffit seulement de frapper et attendre d'être invité-e à entrer. Vous pouvez venir ici pour n'importe quel motif. Que ce soit une difficulté particulière, une question qui vous taraude, l'envie de plus d'explications sur une thématique ou simplement une envie de blabla.
Il se peut, par contre, que vous trouviez porte close en venant. Kohane ayant obtenu un temps partiel, elle n'est pas à Poudlard tous les jours. Pas de panique, vous aurez juste à vous armer de patience ! Elle finit toujours par revenir.
Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bureau de la professeure Empty
Re: Bureau de la professeure
Zélie Hepburn, le  Sam 7 Déc - 11:39



« Surprise ! »
Saison 29 - Début de l'automne
Début septembre, les cours commencent dans quelques jours

Elle est belle mon insigne ; ça ne fait que quelques jours, mais je m'y suis déjà habituée ; elle est belle ; elle brille, elle scintille ; accrochée sur ma poitrine, je l'arbore fièrement ; ce rôle me tient à cœur ; on m'a choisi, moi, pour aider toutes ces petits bouts de chou en détresse ; c'est ainsi que je le vois ; les cours n'ont pas encore commencé ; je m'y prends à point ; je m'imagine déjà, moi, justicière, j'escorterai les nouveaux arrivants vers leurs salles de classe lorsque les cours reprendront ; les sauvant de ce labyrinthe infernal ; moi, justicière, je leur éviterai de se faire remarquer dès le premier jour pour un retard complètement idiot ; le château est immense et aucune carte n'est mise à la disposition des élèves pour les aider à ne pas se perdre dans les méandres de ce labyrinthe ; leur seul chance : moi.

Je suis contente de retrouver ces murs ; une nouvelle année qui va débuter ; une dernière nouvelle année qui va débuter ; me voilà en septième ; me voilà presque au bout du chemin ; j'ai le vertige ; tout est passé si vite ; que vais-je faire ? où vais-je aller lorsqu'il sera temps pour moi de quitter cette deuxième maison ? tout est flou ; j'ai le vertige ; je ne veux pas y penser ; il me reste un an après tout ; concentre toi sur ta mission ; tu penseras au reste plus tard. Il ne me reste plus que ... histoire de la magie ; horaire de cours, nombre d'élèves et autres petits détails ; j'ignore qui trouver dans ce bureau ; le bruit court ; un nouveau professeur serait arrivé hier ; je suis curieuse ; j'espère qu'il saura pimenter sa matière, lui ; j'en doute ; sait-on jamais. Petit pincement au cœur ; un formidable été vient de se terminer ; un rêve plus qu'un été ; tant de choses se sont passées ces dernières semaines ; tout ce que je pensais connaître ; tout ce que je pensais être ; tout a été chamboulé. Qui suis-je aujourd'hui ?

Me voilà arrivée ; je reconnais la lourde porte ; beurk ; les seules fois où je me suis rendue dans ce bureau c'était en vue de me faire réprimander ; pas suffisamment attentive en classe ; c'est qu'il y a plus intéressant dehors monsieur... toc toc toc ; même pas peur !
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Bureau de la professeure Empty
Re: Bureau de la professeure
Kohane W. Underlinden, le  Sam 6 Juin - 19:12


Enfin, on peut se lancer sur ce RP !
LA piqué


La journée passe. A une vitesse si lente. La fin de l’été, le début de l’automne, on a l’impression d’être dans un entre-deux, ni trop l’un ni trop l’autre.
Assise à mon bureau, je m’étire. Qu’est-ce que je fous ici ? Ah. Oui. Préparer mon prochain cours. Deux livres ouverts et annotés, une autre pile posée à portée de main. Pff... c’est vraiment le côté ch*ant du professorat, ça. Si les cours pouvaient se préparer seuls.
Ce que j’aime, c’est le contact avec les gens. Les écouter débattre, discuter. Interroger leurs connaissances mais également la conception qu’ils en ont. Pousser la réflexion. Echanger.
J’ai presque envie de balancer un sujet au hasard, sans avoir rien préparé, et dire: bon, alors, ça vous inspire quoi ? Et construire le cours en collectif, à mesure de discussions et de débats respectueux.

Je baille un peu puis me tourne vers la fenêtre.
J’aperçois le parc de Poudlard. Le lac. Plus loin, la silhouette du terrain de Quidditch.
Ah, quel décor ! Quand même, l’idée de retrouver Poudlard, arpenter à nouveau ses couloirs est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis dit "et si j’enseignais ?". Y’a quand même pas meilleur décor professionnel. A part les Trois Balais. Eux, rien ne les surpassera. C’est vraiment ma maison, mon chez-moi, mon nid douillet. Si je devais choisir entre Trois Balais et Poudlard, je pense que je finirais par aller retrouver mon bar chéri.
Je songe à tout ça quand des coups se font entendre à la porte. Tiens. Je n’attendais personne, il me semble. Ou alors j’ai oublié... ? C’est bien possible. Même si, en règle général, je n’oublie pas mes rendez-vous. J’arrive juste parfois en retard. Quand je n’ai pas envie de courir derrière le Temps et que je vais, tranquille -l’important, finalement, c’est d’arriver, peu importe l’heure, non ?
Je laisse planer une ou deux secondes de silence avant de m’éclaircir la gorge :

-Oui, entrez.

La porte s’ouvre. Sur une étudiante aux couleurs de Gryffondor.
Mais, plus que ses couleurs qui me rappellent les miennes, c’est surtout son visage qui me laisse sans voix. Il y a un battement de cœur trop fort, trop rapide.
Je ne peux pas dire que je ne la reconnais pas.
Parce que je n’ai jamais oublié ses traits. Son visage.
Et j’ai un bug.
M*rde.
Elle est sorcière ?
M*rde.
Elle est encore étudiante ?
M*rde.
Mais elle a quel âge ?!

Un instant de flottement. Qui me renvoie en arrière. L’hiver. Dans un coin tranquille de Finland. Et elle, Zélie -Zzzzzzélie- qui était là. Peu de mots, des regards, une alchimie...
Je n’ai jamais pensé qu’un jour, je la reverrait.
En fait, c’était presque un accord tacite entre nous : je t’aime, pour une nuit, on ne se reverra plus jamais. Mais.. Comment est-ce possible ?
Je déglutis un peu. Me reconnaît-elle ?
Je pourrais jouer celle qui, justement, a oublié. Fait comme si de rien n’était. Mais. J’en suis incapable. Parce que je me suis dit : je ne t’oublierai pas. Et c’était vrai. Je me suis souvenue. De l’instant éphémère partagé à deux.

-Zélie, je commence alors d’une voix douce.

Et je suis incapable d’ajouter autre chose. La situation est beaucoup trop... maladroite ? Gênante ? Je pensais l’avoir laissée derrière moi, dans cette auberge finlandaise. Et voilà qu’elle réapparaît. A l’improviste. Et, surtout, arborant l’uniforme étudiant alors que je suis ici en tant que professeure.

Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bureau de la professeure Empty
Re: Bureau de la professeure
Zélie Hepburn, le  Dim 5 Juil - 12:25

Une, deux secondes s'écoulent avant de que je perçoive un son derrière la porte. Sans réellement comprendre ce qu'elle me dit, je prends la décision de tourner la poignée de la porte. Le bureau du professeur d'Histoire de la Magie n'a pas tellement changé, je jette un regard rapide autour de la pièce avant de me figer lorsque mes pupilles se plongent dans celles d'une personne que je ne connais que trop bien. Elles m'enveloppent de leur douceur et me plongent dans un état de stupeur. Méduse. Je suis paralysée. J'ai chaud et j'ai froid. Ange. Que fait-elle ici ? Je ne sais pas bouger, je ne sais pas parler. Je la regarde simplement. Elle est si belle. Un instant hors du temps. J'ignore combien de temps s'écoule. Une éternité. Les pensées se bousculent dans ma tête. C'est la chaos, je n'arrive plus à calmer mon corps, je n'arrive plus à calmer mon coeur. Une tornade est en train de me mettre sans dessus dessous. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Quelque chose cloche, je n'arrive pas à mettre de mots dessus. Je ne suis plus dans cette pièce. Je ne suis plus dans ce château. Je ne suis plus dans ce monde. Des odeurs, des images, des sensations me reviennent. Elles sont si douces, si sucrées. Je ne sais plus où je suis. Soudain, je tombe. Une longue chute. Mes pieds retombent sur le sol plus violemment que je ne l'avais prévu.

« Zélie... »

M*rde. M*rde ! Comment ? Pourquoi ? Ce n'est pas une hallucination. C'est en train d'arriver. Ça n'était pas censé arriver. Un soir, une nuit dans les étoiles, loin de la réalité. Voilà qu'elle nous rattrape. Ça ne devait pas se passer comme ça. Son sourire devait rester un souvenir, un doux souvenir, un rêve. Pourtant j'y suis à nouveau confrontée. Son visage, ses cheveux. Tout cela est bien réel. Que fait-elle ici ? Pourquoi doit-elle réapparaître ? Pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? L'a-t-elle fait exprès ? Comment aurait-elle pu ? Elle ignorait tout de moi, jusqu'à mon âge. Les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit. Est-elle mon professeur ? Non, ce n'est pas possible. C'est impossible. C'est tout simplement impossible. Je l'imagine un instant, marcher dans les couloirs de l'école, passer à quelques centimètres de moi tel un fantôme. L'observer à son bureau, me remémorer cette nuit d'amour simple. Cette nuit... Que va t-elle devenir ? Comment ce souvenir survivra à tout cela ? Non, elle ne peut pas être mon professeur, c'est impossible. Il doit bien y avoir une solution, un moyen. Mon cerveau dysfonctionne. Je suis incapable de sortir un son. Je souhaiterais sortir de ce bureau en courant. Courir, partir. Recommencer du début. Changer le scénario. Mais la seule chose dont je suis capable à cet instant... Kohane. Kohane. Kohane. Comment pourrai-je t'appeler autrement ? Que fais-tu ici ?
Contenu sponsorisé

Bureau de la professeure Empty
Re: Bureau de la professeure
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Bureau de la professeure


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.