AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard
Page 1 sur 2
Parrainage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Baron Sanglant
Baron Sanglant
PNJ
Fantome de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Parrainage
Baron Sanglant, le  Ven 6 Déc - 22:11

Parrainage


Qu'est-ce que le parrainage ?

Pour permettre aux nouveaux sorciers de faire leurs premiers pas dans les meilleures conditions possibles, nous avons mis en place un système de parrainage, auquel vous pouvez prendre part dès que l'envie vous en prend. Il est destiné à tous les nouveaux membres du forum souhaitant s'intégrer rapidement au sein de notre communauté et permet à tous de nouer de nouvelles relations (autant RPGique que non RPGique) !

Si vous le désirez, en remplissant le formulaire ci-dessous, un parrain appartenant à l'une des quatre maisons vous sera attribué selon différents critères, pour vous guider lors de vos premiers pas sur le forum. Il sera là pour répondre à toutes vos interrogations concernant son fonctionnement, vous sensibiliser aux différents règlements et vous aiguiller vers les différentes activités proposées. Son objectif sera de faciliter votre intégration et de veiller à ce que tout se passe bien pour vous. Il sera disponible aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire ! Et surtout, n'oubliez pas qu'un parrain est volontairement là pour vous, il sera heureux de vous guider, n'hésitez pas à lui poser toutes vos questions ! Le parrainage inter-maison est avant tout l'occasion pour vous de tisser des liens entre les membres de différentes maisons et pas uniquement avec des personnes de votre maison.

Le rôle des parrains

Les parrains devront faire une demande préalable auprès de leur maison, par le biais de ce sujet, pour pouvoir s'occuper de nouveaux membres.

Le parrain se devra de répondre à toutes les questions de son filleul, tout en le guidant dans ses premiers pas sur le forum. Il le sensibilisera aux différents règlements, aux aides disponibles (F.A.D, Entraide) et contribuera à son intégration le temps de leur affiliation ! Il le guidera vers les quiz du forum, l'informera sur les défis proposés ainsi que toute autre manière de faire gagner des points à sa maison. Il restera toujours à l'écoute, prompt à répondre avec rapidité et efficacité à son filleul. Un parrain doit donc faire preuve de patience, de disponibilité, et devra également établir un véritable dialogue avec son filleul. Un membre souhaitant devenir parrain doit être volontaire : la motivation principale est de prendre un nouveau sous son aile afin de partager son savoir et de passer de bons moments, rien ne vous force à le faire si vous n'en avez pas envie !

Toute personne est susceptible de devenir parrain si elle le souhaite ! Néanmoins, nous conservons pour critères de sélection principaux l'ancienneté et la présence sur le forum notamment, et ce pour nous assurer que les premiers pas des nouveaux membres se déroulent dans les meilleures conditions possibles et que le parrain puisse répondre à toutes ses interrogations rapidement. Les préfets et directeurs de Maison se réservent le droit de refuser une demande s'ils jugent la présence du parrain insuffisante ou son comportement inadéquat.

Devenir parrain ou filleul

Si vous souhaitez devenir parrain ou faire une demande de parrainage, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de le poster à la suite de ce message.

Formulaire a écrit:
Pseudo :
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Parrain []
Nombre de filleuls recherchés* :
Informations complémentaires : (Pourquoi vouloir parrainer ou être parrainé, brève présentation de vous, ce que vous recherchez comme parrainage...)

*Pour les parrains uniquement.

Les Préfets et Directeurs de maisons veilleront au suivi des parrainages et à leur bon déroulement. Ils prendront régulièrement contact avec les parrains et les filleuls afin de s'assurer que l'affiliation correspond à leurs attentes et que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Ils se réservent également le droit de changer un membre de parrain si celui-ci se montre inactif et ne répond pas assez rapidement aux questions du filleul attitré, ou en vient à ne pas respecter le règlement de manière répétée. Le but est de rendre ce système le plus convivial possible; tous parrains et filleuls sont les bienvenus, aussi déjantés qu'ils soient ! Il vous suffit d'être un brin volontaire et tout se déroulera de la meilleure des façons !


Dernière édition par Baron Sanglant le Dim 8 Déc - 0:34, édité 1 fois
Jude Hopkins
Jude Hopkins
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Jude Hopkins, le  Ven 6 Déc - 22:31

Bonsoir,

Suite à la réouverture du forum, l'ensemble des directions a décidé de remettre à zéro le système de parrainage ainsi que les compteurs ; c'est-à-dire que tous les parrainages qui étaient valables avant la fermeture ne le sont plus. De ce fait, tous les anciens parrains et marraines qui seraient toujours tentés d'accompagner un membre doivent repasser ici pour manifester leur présence et réaffirmer leur motivation. Ceux qui ne l'étaient pas encore et qui voudraient le devenir sont également les bienvenus !
Nous tenons à remercier les volontaires pour leur participation !

Bonne soirée,
Judiott
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Elias Baxter, le  Ven 6 Déc - 22:54

Yopla !

Le parrainage c'est le bien, alors je me (re)lance... !

Pseudo : Elias Baxter
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul Ø – Parrain X
Nombre de filleuls recherchés : 1 pour l'instant, et plus par la suite sans doute (c'est que ça trouve vite l'indépendance un fillot)
Informations complémentaires : Le forum est grand, je comprends totalement qu'un débutant puisse y être un poil paumé. Parce que je l'étais à mon arrivée. Pis j'aime bien aider, et je pense pouvoir m'en sortir vu le temps passé dans le coin, voili voilou !


Bisous les serpents,
Elias
Invité
Anonymous
Invité

Parrainage Empty
Re: Parrainage
Invité, le  Ven 6 Déc - 23:25

Pseudo : Enzo M. Aiken ( Futurement Eden L. Maddox )
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [o] – Parrain [x]
Nombre de filleuls recherchés* : minimum 1, maximum 2
Informations complémentaires : J'étais déjà parrain avant la fermeture du forum. ( Coucou Arnaud si tu passes un jour par là. :mm: ) J'aimerais réitérer l'expérience à nouveau, prendre soin d'eux ou d'elles, les chouchouter en répondant à leurs questions. Les aiguiller selon leurs envies ou je ne sais quoi. Je ne suis pas doué avec les mots, je suis plus explicite par les gestes. Du coup... Si l'une des nouvelles recrues est intéressé par ma présentation actuel... Bah coucou par ici :mm: ♥

Serpentueusement,

Enzo/Eden
Invité
Anonymous
Invité

Parrainage Empty
Re: Parrainage
Invité, le  Sam 7 Déc - 10:07

Bonjour :mm:

Pseudo : Jace Becker
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Parrain [X]
Nombre de filleuls recherchés* : 1 ou 2 grand max
Informations complémentaires : je suis arrivé sur le forum en 2017 et j'ai étais perdu (ce qui est logique vu la taille du forum). Bien que je n'étais pas filleul moi-même, beaucoup de personne m'ont aidés et c'est pour cela que je souhaite venir en aide a mon tour.

Bien bonne journée !

Jace
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Cara De Lanxorre, le  Sam 7 Déc - 10:27

Pseudo : Cara de Lanxorre
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul –  Marraine
Nombre de filleuls recherchés* : 1
Informations complémentaires : Faut les élever à la dure les petits nouveaux :fouet:
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Sariel Fawkes, le  Sam 14 Déc - 17:10

Pseudo : Velina Adams
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Marraine [X]
Nombre de filleuls recherchés : 2
Informations complémentaires : Après 3 ans sur le forum, je pense bien le connaître, et j'aime beaucoup m'investir dans l'accueil des petits nouveaux. En plus, comme le dit Madame de Lanxorre, faut les élever à la dure. Baston
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Alhena Peverell, le  Lun 16 Déc - 10:13

Pseudo : Alhena Peverell
Rôle : Filleul [] – Marraine [x]
Nombre de filleuls recherchés : 1
Informations complémentaires : Il semblerait que je connaisse plus ou moins bien le forum... Du coup, aider les petits nouveaux ce serait vachement cool, parce que je me souviens très bien à quel point j’étais perdue en arrivant (et puis, il est temps d’éduquer tout ça, comme pourraient dire les deux tyrans du dessus).

:kiss:
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Azaël Peverell, le  Mar 17 Déc - 23:32

Plop !

Pseudo : Azaël Peverell
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Parrain [X]
Nombre de filleuls recherchés* : Jusqu'à 2 maximum
Informations complémentaires : Faut bien quelqu'un pour leur apprendre les ficelles du forum. Mettre le bazar dans les cours, pencher du côté obscur de la Force, tout ça tout ça !

Ciao :kiss:

Azaël
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Riley Callaghan, le  Mar 31 Déc - 14:33

Hey !

Pseudo : Riley Callaghan
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleule [X] – Parrain []
Nombre de filleuls recherchés* :
Informations complémentaires : Et bien voilà, je suis tombée sur ce topic et j’avoue être contente de l’avoir trouvé ! Je suis assez débrouillarde pour ce qui est de la navigation (l’habitude de tout fouiller et stalker oupsi :mm: ), alors j’aimerais surtout être parrainée inRp, si on peut dire ça comme ça ! J’aurai sûrement aussi beaucoup de questions...

Merci beaucoup d’avance :kiss:
Orwell Kartheagle
Orwell Kartheagle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Orwell Kartheagle, le  Mer 1 Jan - 10:30

Pseudo : Orwell Kartheagle
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [X] – Parrain []
Informations complémentaires : salut à vous ! J'avoue qu'il est toujours agréable d'être guidée lorsqu'on arrive en terre inconnue. J'aimerais beaucoup avoir une personne privilégiée à qui m'adresser pour les questions du quotidien et les détails qui m'echappent !
Merci beaucoup ! Smile
Jude Hopkins
Jude Hopkins
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Jude Hopkins, le  Jeu 2 Jan - 19:49

Bonsoir,

Pour toutes les demandes dans le souhait de devenir parrain, vous avez tous et toutes déjà reçu une réponse par message privé. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'en informer !
En ce qui vous concerne Riley et Orwell, désolé pour l'attente, c'était le temps de vous trouver un parrain ! Mais c'est chose faite, vous allez bientôt recevoir un MP, surveillez bien votre volière !

Belle soirée,
Jude
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 2 Fév - 17:25

Bonjour, bonjour

Pseudo : Awanne de Saint-Anthost
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [X] – Parrain []
Informations complémentaires : une reprise du forum un peu difficile...

Merci et bonne soirée ^^
Jude Hopkins
Jude Hopkins
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Jude Hopkins, le  Ven 7 Fév - 21:36

Hello Awanne,

Bonne nouvelle : nous t'avons trouvé un parrain ! Je te contacte très rapidement, surveille bien tes hiboux !

Belle soirée,
Jude
Eliana Torres
Eliana Torres
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Eliana Torres, le  Mar 17 Mar - 17:22

Hello à tous Wink je serais ravie d'avoir un parrain ou une marraine .

Pseudo : Eliana Torres

(cocher la mention correspondante) : Filleul [X] – Parrain []

Informations complémentaires : Et bien je suis nouvelle sur le forum donc bon quoi de plus normal que de se sentir un peu perdue mdr....

Des bisous bonne soirée

Eliana
Contenu sponsorisé

Parrainage Empty
Re: Parrainage
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Parrainage

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.