AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 1 sur 1
Can you keep my secret ? [Abandonné]
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Can you keep my secret ? [Abandonné] Empty
Can you keep my secret ? [Abandonné]
Theya Alomora, le  Jeu 16 Jan - 19:24


Can you keep my secret ?


Saison XXX - Hiver
ft. Lara Wind
LA mutuel



Information importante, de la plus haute importance et d'une grande nécessité. Demande à faire dans la plus grande discrétion, tu prend ça comme une mission des services secrets. Touchant le papier, le triturant. La liste de tout ce qu'il te fallait et qu'il fallait que tout soit expédié rapidement par un de vos fabuleux elfes. Tu tournes en rond dans la boutique après avoir alimenter et pris soin de toutes les créatures qui espèrent voir en la prochaine personne passant la porte, son futur maître. Ni une ni deux toi et ton fidèle Georgie, tape à la porte, le bois lisse et poli raisonne.

La jolie Olympia ouvre la porte, tu remercies dans la volée et te dirige vers le bureau où la gérante de la boutique se trouve, trifouiller des papiers également. De la paperasse, toujours de la paperasse.

- Lara ? J'espère que je te dérange pas trop...

Tu te balances sur tes pieds, observant les contours des murs comme si tu découvrais la pièce pour la première fois. Hm je vais peut-être te rajouter de la paperasse... Tu tends la fameuse liste à la patronne en lui expliquant J'aurais besoin de ces créatures, tout est inscrit dessus et l'adresse de livraison également, comme c'est un gros achat et que ce n'est pas avec mon compte je me permet de te le demander... Un peu rougissante tu poursuis
Serait-il possible aussi de nous faire une réduction dans le cadre du partenariat ? Ça nous arrangerait vraiment... J'ai déjà fais le compte de la somme sans réduction, ça ferait 80 gallions.

Tu gigotes et tritures tes doigts comme si t'étais à un entretien d'embauche, là c'était la chose la plus important, mais ensuite tu voudrais lui parler de quelque chose qui te turlupine. L'avenir incertain qui t'attend.



Dernière édition par Theya Alomora le Lun 3 Fév - 19:49, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Can you keep my secret ? [Abandonné] Empty
Re: Can you keep my secret ? [Abandonné]
Invité, le  Ven 17 Jan - 11:29

Can you keep my secret ?

W/ Theya Alomora

Saison XXX - Hiver

I
l faut croire que la vie de Lara était remplie uniquement de paperasse en tout genre. Pourtant, ce n'était pas le cas : ces fin d'après-midis et ces soirées étaient remplies par les papiers en tout genre. Le reste de la journée, elle s'occupait de la Boutique d'Animaux Magiques ainsi que de ces patients, ce qui représentait une belle charge de travail notamment durant la semaine, Theya étant absente de la boutique. Il est alors vrai que le week-end était une petite bénédiction quand elle voyait sa stagiaire arriver le samedi matin : la vétérinaire magique allait pouvoir un peu souffler.

Aujourd'hui donc, la Métamorphomage commençait à préparer son prochain voyage dans le cadre de ses études de magizoologie. Ce coup-ci, elle allait tenter d'observer des Occamys en Extrême-Orient et, plus précisément, en Inde. Depuis le temps qu'elle voulait entreprendre ce voyage ... Néanmoins, elle se heurtait à un problème de taille : qui allait gérer la Boutique durant son absence ? Il était peut-être temps de songer à recruter un vendeur à plein temps non ? Enfin bon, le voyage ne serait que dans quelques mois, Lara avait tout le temps d'y penser.

Surtout qu'elle venait d'être interrompue par sa jeune stagiaire justement, qu'elle n'avait pas entendu arriver. Heureusement qu'Olympia était là... Se frottant les yeux en adressant un sourire à la jeune Poufsouffle, la Métamorphomage attrapa ensuite le papier qu'on lui tendit. Une liste de créatures ? Pour quoi faire ? Ah oui, sans doute pour le partenariat entre la Boutique et l'association étudiante L.E.G.I.T, pour un total de 80 Gallions. Le montant lui paraissait assez élevé pour une association d'élèves. « Attends, j'attrape ma calculatrice, je vais te dire ça. Assis-toi, tu as un fauteuil juste derrière toi » Petit sourire, calculette en main. Quelques secondes à pianoter « Je peux vous faire une réduction de 30%, ce qui ferait donc 56 Gallions au total. Ça irait ? Quant à la livraison, le mieux ne serait-il pas de faire un système de bons et les étudiants viennent récupérer la créature gagnée ici ? Je ne vois pas comment vous allez pouvoir garder tout ce petit monde sinon... »

Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Can you keep my secret ? [Abandonné] Empty
Re: Can you keep my secret ? [Abandonné]
Theya Alomora, le  Lun 3 Fév - 20:20


Can you keep my secret ?


Saison XXX - Hiver
ft. Lara Wind
LA mutuel


Tic, tic, tic. Le raclement de ton ongle contre ton cuticule, le stress est à son comble comme si tu passerais tes ASPICS aujourd'hui. Une simple commande mais une mission importante, si non Lïnwe risquerait de... Non, ce n'est pas le sujet de cette écrit, cerveau tordu de ta narratrice qui s'emballe.

Lara est si conciliante et agréable, une vraie perle cette gérante. Depuis le départ d'Alhena vous vous étiez retrouvées toutes les deux et vous vous entendiez très bien. Aujourd'hui en plus de cette mission secrète tu allais également partager un secret avec elle, car elle était la seule qui pourrait peut-être t'aider à ce propos.
Quelques coups sur sa calculette magique pour t'en faire sortir une réduction - il ne t'avais fallut qu'une simple demande pour qu'elle te propose déjà 30% de réduction - soudaine illumination faciale. Zygomatiques contractés face à toutes ces idées merveilleuses et cette opportunité qu'elle t'offrait Oh oui oui oui Lara ! Ça serait par-fait ! Merci beaucoup, Lïnwe et les autres vont être ravis ! Le local est clairement trop petit, les bons ça sera la meilleure option possible !

T'aurais presque envie de lui sauter dessus pour la remercier mais ça ne serait pas très professionnel, surtout que la demande qui allait suivre relevait également de ton avenir et ça sera un peu plus délicat surement, surtout que vous ne vous connaissait que par votre travail, est-ce que vous vous entendriez bien dans un lieu différent ? Une aventure humaine ?
Ah et... Je voulais te parler d'autre chose aussi. Tu sais j'ai bientôt fini Poudlard... J'suis en pleine remise en question sur un tas de trucs et comme je sais que toi tu es quand même pas mal experte... J'envisageais, peut-être, de devenir magizoologiste. Comme je sais que tu es apprentie j'aurais aimé me renseigner auprès de toi... Je ne connais que les animaux de la boutique et j'aimerais tellement en découvrir davantage tu sais Tu inspires profondément, rêveuse de découvrir de nouvelles contrées et ses espèces Comment as-tu débuté ton apprentissage ? Et quand est-ce que tu as eu envie d'être magizoologiste ?

Des questions personnelles, mais importantes pour toi afin d'être sûre de toi et de savoir de quoi sera fait ton avenir. Ton besoin de contrôle ne te lâchera décidément jamais.

Invité
Anonymous
Invité

Can you keep my secret ? [Abandonné] Empty
Re: Can you keep my secret ? [Abandonné]
Invité, le  Mar 11 Fév - 17:01

F
ranc sourire de la Métamorphomage à la réaction de Theya quant à la réduction proposée. Même si 56 Gallions restaient une somme pour une association étudiante, la jeune femme était ravie de pouvoir les aider en leur accordant une petite ristourne. De toute manière, ce n'est pas comme si ce petit « écart » allait mettre la ruine à son commerce donc bon... « Je te ferai passer les bons d'ici quelques jours, soit par hibou, soit quand tu reviendras la semaine prochaine pour ton travail. Ça ira ? »

S'enfonçant dans son fauteuil tout en triturant ses cheveux, Lara fixait sa stagiaire qui semblait avoir autre chose en tête. Quelque chose la tracassait ? Un animal malade, une mauvaise expérience avec un client ? Non, rien de tout cela. La Poufsouffle exprima ses doutes quant à son avenir. Il est vrai que la fin de Poudlard arrivait à grands pas pour Theya, et avec elle, le passage des ASPICS. La Caméléon n'était pas inquiète quant aux résultats de la Blairelle mais il fallait avouer qu'il était temps pour elle de songer à une poursuite, ou non, d'études. Sourire en coin à l'annonce du souhait de devenir magizoologiste mais froncement de sourcils aux questions qui suivirent. Des souvenirs douloureux qui remontent, un voile de tristesse tintant les yeux en bleus à la place de la couleur noisette habituelle. Papillonnement des cils pour remettre de l'ordre dans les pensées douloureuses qui s'entassaient dans son cerveau « Oh, je vois... Mon père était vétérinaire magique jusqu'à sa mort, j'ai donc toujours baigné dans ce milieu. C'était une suite logique à mes yeux, il m'a transmis sa passion des créatures magiques et non-magiques. Pour preuve, je suis partie en Roumanie observer les dragons. » Sourire, la voix triste à laisser place à la voix habituelle, plus douce, enjouée vers la fin des mots. Olympia qui fouille les tiroirs du bureau de sa maîtresse, pour en sortir un bouton de vêtement qu'elle tendit à Theya, preuve de son affection « Quant à mon apprentissage, je le fais auprès d'une magizoologiste confirmée et reconnue par le Ministère. J'ai pris contact avec elle quelques mois avant ma sortie de Poudlard. Je t'avouerai que mon enseignement est particulier au vu de mon métier ici, la théorie est minoritaire dans ma formation, même si j'en fais tout de même. Je suis du même avis qu'elle : le terrain et l'observation, il n'y a rien de mieux. Je pourrais te la présenter si tu veux. »



Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Can you keep my secret ? [Abandonné] Empty
Re: Can you keep my secret ? [Abandonné]
Theya Alomora, le  Mer 25 Mar - 22:43


Can you keep my secret ?


Saison XXX - Hiver
ft. Lara Wind


Langue déliée, agitée, sèche, de tes questions qui se cumulaient sans s'arrêter. Un enchaînement endiablé d'interrogations dû à ta nervosité de découvrir la vie d'adulte. Une vie nouvelle que tu mènerais seule, tu ne sais pas encore où tu logerais mais tu espères trouver bientôt une solution à ce besoin d'indépendance et d'autonomie.

Pour l'heure c'était ton avenir professionnel qui était en jeu, et en discussion surtout. Tes ambitions, tes rêves de découverte, de voyage et d'animaux inconnus à chérir. T'observais la gérante s'enfoncer confortablement dans son fauteuil avant que quelque chose ne vienne titiller ton esprit. Quelque chose avait changé, en quelques secondes quelque chose avait changé chez elle mais pourtant, tout semblait à nouveau normal.
Ton front se plisse cherchant le problème, tu sortirais presque la loupe pour observer chaque détail de son visage. Sans même répondre à ses paroles tout de suite concernant sa vocation qui se voulait être une suite logique, un héritage qu'elle semblait vouloir préserver. Tu semblais perturber et tu posais même les mains sur le bureau te penchant vers elle, comme un animal humant l'odeur d'un humain Ou plutôt la scène dans Tarzan où Tarzan hume Jane Pardon, j'étais persuadée d'avoir vu un truc... Je suis désolée pour ton père je ne savais pas. Mais je trouve ça bien que tu aies suivi son chemin pour entretenir son héritage. Tu fais tinter tes ongles contre le bureau Les dragons ? Mais c'est génial ! J'aimerais tellement en voir un jour !

Ton humeur intriguée par le changement inexpliquée laisse place à une excitation soudaine, tu sauterais presque sur place mais te ravises pour ne pas faire peur à Olympia qui t'apporte un bouton Oh merci Olympia ! Tu es adorable ! et tu murmures doucement Je vais le mettre dans ma poche, ça sera mon porte bonheur ! Un petit clin d’œil vers la créature.
La minute doucereuse terminée pour faire ressurgir l'excitation qui s'était tue pendant ce petit instant. Lara te parle de ce qui est plus formel, c'est-à-dire comment obtenir ce statut de magizoologiste. Tu retiens les mots apprentissage et Ministère. Petite grimace de passage sur ton visage, il te faudrait faire preuve de patience si tu veux atteindre ton but et te plier aux lois qui te paraissaient parfois inacceptables et inutiles du Ministère.

T'étais d'accord avec elle sur un point, la théorie oui mais rien ne vaut la pratique. Tout comme le droit. Les lois c'est bien, mais pour ce qu'ils en font... On est obligé de passer par quelqu'un du ministère ? Disons que... Un peu gênée tu tritures tes doigts C'est vrai que je ne pensais pas, et je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils font, la justice en générale. A ton tour de faire ressurgir des souvenirs bien trop douloureux de ton passé que tu effaces d'un geste de ta main Mais si je suis contrainte pour devenir magizoologiste et bien, oui je veux bien la rencontrer. Tu as commencé à faire des voyages seule ? Ou tu étais encadrée ? T'inspires profondément En fait j'aimerais vraiment en faire un à ma sortie de Poudlard, mais je sais qu'il faudrait que je sois accompagnée car mes connaissances se résument aux livres que je lis, à Poudlard et mon expérience ici où je ne côtoie pas forcément d'animaux dangereux. Tu fais un tour sur toi-même, une main sur le front J'aimerais vraiment découvrir ce monde au niveau "sauvage", je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Invité
Anonymous
Invité

Can you keep my secret ? [Abandonné] Empty
Re: Can you keep my secret ? [Abandonné]
Invité, le  Sam 6 Juin - 17:54

L
es mots sont à peine sortis de la bouche de la gérante de la Boutique d'Animaux Magiques qu'elle voit Theya la fixait avec un drôle d'air. Elle avait une tâche sur le visage ? Ou une trace de sauce tomate ? Non, impossible. Elle n'avait pas mangé de sauce tomate. Fronçant les sourcils avant d'écarquiller les yeux, sa stagiaire avait posé les mains sur le bureau et scrutait plus en détail sa patronne. Mais enfin, qu'est-ce qui n'allait pas ?! « Pardon, j'étais persuadée d'avoir vu un truc... Je suis désolée pour ton père je ne savais pas. Mais je trouve ça bien que tu aies suivi son chemin pour entretenir son héritage. » Ah... Theya n'aurait - elle pas vu un changement dû à la Métamorphomagie ? Peut-être, la jeune femme ne se contrôlait pas encore assez bien.

« Oui, les dragons, c'était grandiose ! » La gérante de la Boutique d'Animaux Magiques sortit de son bureau un carnet, qui commençait à être sacrément épais avec les années. Celui-ci contenait toutes les recherches et les comptes-rendus de Lara durant ses études de Magizoologie : autant dire qu'il y avait de quoi faire. Ce carnet, la jeune femme le gardait comme un bien précieux. Des croquis, des annotations, des anecdotes... Bref, tout un tas de choses qu'elle voulait garder en mémoire.

Fixant ledit carnet, ce fut Theya qui coupa la Métamorphomage dans ses pensées. Alors, comme ça la jeune Poufsouffle n'était pas fan du Ministère de la Magie ? Bon, il fallait être honnête : peu de personnes dans l'entourage proche de la jeune femme était en accord avec les décisions qu'ils prenaient. Les gouvernement successifs avaient échoués dans certains domaines aux yeux de Lara et elle gardait donc une certaine méfiance vis-à-vis de l'autorité magique. Plus ils lui foutaient la paix, mieux elle se portait. Pourquoi croyez-vous qu'elle était recensée ? Elle continue d'écouter sa jeune stagiaire et Lara avait l'impression de se revoir quelques années en arrière à la sortie de Poudlard. « Je comprends ... J'ai un avis relativement mitigé sur le Ministère si tu veux tout savoir. Moins je les vois, mieux je me porte » Sourire, tendre le cahier à Theya « Tiens, voici mon carnet où je consigne toutes mes notes par rapport à la Magizoologie. Pour mon premier voyage, j'ai été encadré oui. Tu te doutes bien qu'on ne va pas voir des dragons seule en sortant de Poudlard. J'ai fait d'autres voyages de mon côté pour des créatures moins dangereuses. » Petit instant de réflexion ... Peut - être que ? « J'ai un projet voyage de prévu, après la fin de mon diplôme qui arrive à grands pas. Si je l'obtiens, que dirais - tu de m'accompagner ? Je pourrais devenir ta mentor, tu auras confiance au moins je l'espère ? »
Contenu sponsorisé

Can you keep my secret ? [Abandonné] Empty
Re: Can you keep my secret ? [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Can you keep my secret ? [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.