AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré
Page 1 sur 2
Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Élius Askin, le  Lun 3 Fév - 0:16


Digne des plus grandes brasseries françaises, cette salle ouverte uniquement le midi - de 11h à 15h - vous propose des repas élaborés pour un service aussi rapide que raffiné.

L’ambiance baroquo-britannique du reste de l'établissement y est légèrement délaissée au profit d’un style mêlant Arts Nouveau et Déco venu d’outre manche. Géométrie, dorures et entrelacs s’y confondent du plafond jusqu’au mobilier.

Une vingtaine de tables rectangulaires aux angles cassés y sont cernées d'authentiques chaises de bois courbé ou banquettes capitonnées pour une ambiance bistrot de luxe garantie ! Parfait pour un déjeuner d’affaires, l’endroit assure calme et discrétion toute la semaine aux sorciers désireux de faire bonne impression devant un futur collaborateur, mais aussi pour passer un moment agréable dans un cadre tout aussi somptueux.

Pour vous mettre en appétit, nous vous invitons à découvrir la carte de la brasserie ainsi que celles des boissons & dessert !


- - - -
*L.A. du personnel de service pour un accueil chaleureux et distingué. Un membre de l’équipe viendra prendre votre commande. Les employés portent des chemises à motif liberty dans les tons verts et violine rehaussées d’un veston marron et d’une plaque dorée où leur nom est gravé. En bas, la tenue est libre : du kilt au pantalon, en passant par la jupe ou le short, tant qu’il est assorti au gilet, nos employés gardent leur personnalité.
- - - -




RAPPEL DES TARIFS ET DÉTAILS DE LA PARTIE HÔTELLERIE=>
Panneau d'Affichage ou Cartes & Menus.

Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Awanne De Saint-Anthost, le  Jeu 19 Mar - 15:21

Pendant les vacances de Pâques, le mercredi midi.
saison 30, le temps est parfaitement bleu.
PV : Daisy Wellington / LA de Daisy + personnel


Un matin assez différent des autres. Par pour tout, Awanne s'était comme à son habitude levée très tôt, mais c'était pour une raison particulière.

La famille de St-Anthost était une famille de sang pur depuis toujours. Elle devait surement être liée à une bonne partie si ce n'est la totalité des autres familles de sang pur. Bien entendu, la serpentard ne connaissait pas tous les membres de sa famille. Elle avait simplement une estimation du nombre de cousins, tantes, oncles, etc... éloignés qu'elle pouvait avoir. Petite, elle avait déjà rencontré quelques fois, une de ses cousines. Il se trouve que le père de la verte et argent avait eu une sœur. Une magnifique femme grande et blonde. Elle se maria avec un Anglais et partie vivre là-bas. Elle eut par la suite, une fille, Daisy. A l'époque, c'était une petite blondinette toute joyeuse. Elle avait peut-être 5 ou 6 ans de moins, mais les deux jeunes filles s'entendaient plutôt bien. Malheureusement, elles s'étaient perdus de vue pour une raison qui leur était inconnue. Probablement des histoires de famille que l'on cache aux enfants. Il est fort probable que Mr de St Anthost est mal réagi au départ définitif de sa sœur. Il devait avoir coupé les ponds petit à petit. Awanne et Daisy ne se revirent qu'une fois leur rentrée respective à Poudlard effectuées. Ce fut lors de la sixième année pour la plus âgée et par conséquent en première année pour la seconde. Sa jeune cousine n'avait pas été envoyée dans la même maison qu'elle, mais cela n'empêchait pas la serpent de l'apprécier et de vouloir l'aider du mieux qu'elle pouvait. Elle la trouvait particulièrement gentille et souriante, pas très étonnant pour une Pouffsoufle. Pour passer un peu de temps ensemble et au calme, les deux demoiselles s'étaient donné rendez-vous dans la brasserie Française de l'Occamy Doré. Aucune d'entre elles n'y avaient déjà mis les pieds, mais l'ambiance semblait particulièrement agréable.

Malgré les congés, la tenue d'Awanne était assez semblables à celles qu'elle avait l'habitude de mettre le week-end à l'école. Des vêtements élégants, assez mode et bien sûr aux couleurs de sa maison. Une habitude qui lui était venue avec le temps, il faut dire que le vert met particulièrement en valeur ses longs cheveux et ses yeux. Aujourd'hui s'était donc un pantalon et une veste de costume parfaitement taillés ainsi qu'un débardeur plus large argenté. De hauts talons aux couleurs des serpents et un foulard verts émeraude pour dégager son visage avec une queue de cheval haute. Une simple très de liner sur les yeux et un rouge à lèvre vif.

Le temps magnifique donna envie à la demoiselle de marcher un peu dans le chemin de travers avant de rejoindre sa cousine au restaurant. Après un rapide tour et pour ne pas être en retard, Awanne se rendit à l'Occamy. La décoration de la brasserie était très différente du reste de l'établissement. L'ambiance était effectivement très française, mais d'il y a un siècle ou deux. La décoration était magnifiquement agencée. Une jeune personne vint presque instantanément pour attribuer une table à la jeune fille, où elle put y attendre sa cousine.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Daisy Wellington, le  Jeu 19 Mar - 16:44

Ça me fait du bien d'être un peu en vacances. L'ambiance à Poudlard est un peu lourde en ce moment. Avec ce qui est arrivé à une de nos préfète qui pèse sur tout le monde et la sécurité tout le temps, partout ... C'est bien de décompresser un peu, surtout qu'il fait beau !

Malheureusement les vacances sont courtes, chaque journée est carrément comptée ! Programme du jour ? Quartier libre pour passer l'après-midi avec ma grande cousine Awanne !

Il fait beau, c'est les vacances et je vais pouvoir trainer à Londres sans surveillance parentale. Que demander de mieux ?

C'est pas totalement "sans surveillance" puisqu'il y a Awanne. Mais elle est carrément plus cool que les parents ! Fin de la liberté ce soir à 18h00, rendez-vous pour reprendre la cheminette là où ma mère m'a laissée ! J'ai évidemment pour consigne d'obéir à ma cousine comme si c'était mes parents ... Et j'imagine que de son côté, mes parents ont du lui faire leur discours avant. Quelque chose du genre "pas trop de sucreries, gnagnagna".

J'ai profité du temps de saison pour m'habiller assez léger. Baskets, pantalon large, une veste en jean à manches courtes enfilée au dessus de mon t-shirt noir des Bizarr Sisters. (C'est rétro mais j'adore ce groupe, ils sont trop classe ! ). Deux pinces discrètes sont glissées dans ma chevelure au carré pour me dégager le visage. Deux pinces discrètes sont glissées dans mes cheveux coupés au carré pour me dégager le visage. J'ai enfilé sur mes avant-bras des manchons bariolés en laine. Avec Poudlard, je ne peux pas souvent m'habiller comme je veux. C'est le genre d’accessoire qu'on m'interdirait de porter à coups sûr là-bas.

J'ai enfin un petit sac à dos noir sur le dos. Il contient pas grand chose d'autre que quelques bricoles, un peu de sous (merci maman !) et ma baguette. Je le prend surtout dans le cas où on finira par faire des emplettes en ville !

J'arrive presque à l'heure voulue au rendez vous. (A cinq minutes près quoi ... je me suis attardée à regarder un truc en vitrine ...).
J'entre dans la brasserie. L'endroit m'intimide un peu, avec ses belles décorations et ces serveurs souriants qui tout de suite me saluent et me demandent si je suis accompagnée ...  C'est sûr que c'est un endroit où normalement une "jeune" comme moi ne rentre pas seule !

-Oh heuh ... bonjour ! Heu .. oui ... enfin non. Je devais venir avec ...

En parcourant la salle, mon regard finit par tomber sur la table occupée par Awanne. J'ai un sourire soulagé.

... avec la grande fille là bas ! C'est ma cousine ! Elle doit m'attendre. Merci beaucoup !

C'est avec soulagement que je traverse la salle de restauration pour venir m'asseoir en face d'elle, sur une belle et profonde banquette.

-Coucou Awanne ! Désolée pour le retard. Tu va bien ??

Me trouver dans un endroit aussi chic est une grande première pour moi. Je n'ai de cesse de lever le nez ou tourner la tête pour appréhender tout ce qui m'entoure. Je fais sûrement un peu tâche dans le décor mais si personne me dévisage c'est que ca doit quand même passer.

-C'est carrément beau ici, j'étais jamais venue ! Je suis super contente que tu m'ais invitée !
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Awanne De Saint-Anthost, le  Jeu 19 Mar - 23:27

Moins de deux minutes après s'être assise, Awanne vit rentrer une jeune fille grande et blonde. C'était bien-sûr sa cousine Daisy. La demoiselle avait un air quelque peu désorienté. La serpentard fut légèrement amusée par cette situation et la regarda avec un petit sourire de compassion. Les serveurs s'empressent de l’accueillir  et une petite voix dit :

- Oh heuh ... bonjour ! Heu .. oui ... enfin non. Je devais venir avec ...

Au milieu de sa phrase, les regards des deux jeune filles se croisèrent ce qui permit à Daisy de finir son entrée.

- ... avec la grande fille là bas ! C'est ma cousine ! Elle doit m'attendre. Merci beaucoup !

En la voyant s'approcher, Awanne observa la tenue de sa cousine, pas pour la juger, simplement pour savoir quel est son style une fois l'uniforme retiré. Des chaussures de sport, un grand pantalon, une veste à manche courte, mais surtout un T.shirt des Bizarr Sisters ! Les demoiselles avaient toutes deux des styles très différents, mais pour Awanne le plus important était de se sentir bien et si Daisy se sentait bien ainsi alors c'est ce qu'elle devait porter.
Elle prit alors place en face de sa cousine.

- Coucou Awanne ! Désolée pour le retard. Tu va bien ??

Toujours en lui souriant, la serpent lui répondit gentiment :

- Oh, ne t'en fait pas, je ne suis là que depuis deux minutes. Et très cool le T.shirt !

Daisy avait encore l'air désorientée et semblait admirer ou tout l'inverse mais en tout cas elle prenait soin d'observer la décoration.

- C'est carrément beau ici, j'étais jamais venue ! Je suis super contente que tu m'ais invitée !

*Elle est vraiment adorable cette petite, je suis très contente de l'avoir retrouvé. Bon après je pense que c'est par ce qu'elle fait de partie de la famille. Disons que si elle m'avait été totalement inconnue, je pense que cette bonne humeur constante m'aurait exaspéré, mais là, je la trouve communicative !*

- Contente que ça te plaise, et oui, je trouve tout l'établissement très jolie et ici en particulier, ça me rappelle un peu la maison !

Awanne avait déjà rapidement épluché la carte, elle avait donc une petite idée des cocktails et des plats servis ici. Elle tendit alors la carte à sa cousine pour qu'elle choisisse à son tour.

- Tiens, le cocktail l'Effrontée est un vrai délice si ça peu t'aider !

Un nouveau sourire bienveillant avant de faire signe à un serveur pour passer commande.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Daisy Wellington, le  Ven 20 Mar - 17:42

- Et très cool le T.shirt !

- Merci, je l'aime beaucoup ! C'est un vieux groupe de musique que les dinosaures devaient déjà écouter haha ...

Il parait que le rock ne meurt jamais ? Ça doit être encore plus vrai avec le rock sorcier !

- Contente que ça te plaise, et oui, je trouve tout l'établissement très jolie et ici en particulier, ça me rappelle un peu la maison !

A la réflexion, c'est vrai que elle, elle colle parfaitement au décor. J'ai un sourire à cette pensée.

- C'est vrai que tu vis dans de grands châteaux, toi !

Avec sa belle veste, sa mise toujours impeccable, sa manière de se tenir droite en toutes circonstances, elle est juste parfaite là où elle est.  Ça me fait d'ailleurs penser de me tenir un peu mieux sur ma banquette. Je me tortille pour me redresser, passant de la position naturelle de "grande perche avachie" à quelque chose d'un peu plus humain et droit, essayant d'imiter la rigueur et la grâce Awanesque sans parvenir à l'égaler.

Voyant Awanne commencer à parcourir la carte, je fais de même, regardant avec curiosité ce que le restaurant propose. Avoir à choisir moi même, comme une adulte me gonfle le coeur d'un sentiment nouveau ! C'est ca que ca fait d'être adulte ? La liberté de choisir ? C'est trop bien. Mon regard se pose sur le cocktail qu'elle me propose. J'adore la limonade au gingembre, ca peut être que bon !

-Va pour une effrontée ! Et je crois que je vais manger un croque-sorcier !

Ben oui ... c'est un plat tout simple, loin des choses hyper raffinées qu'ils proposent plus loin dans la carte. Mais j'adore ça ! La simplicité ca a du bon !  Et puis bon de toutes façons je vais pas commander quelque chose de trop gros, j'aurais peur de pas le finir ... J'avoue, j'ai hésité avec les linguine napolitaines, surtout si ce qu'ils disent sur la carte est vrai ! Les pâtes fraiches c'est super. Celles qui s'enroulent autour de la fourchette, c'est mieux ! Ça évite de demander une grande cuillère pour aider à les manger ...

Une fois le choix fait, je referme la carte et la repose avec précautions sur la table a côté de moi.  Je prend le sac a dos que j'avais posé sur la banquette a côté de moi et je l'ouvre.

- Au fait, maman voulait que je te donne ça ! C'est un petit cadeau qu'elle voulait te faire.

Je tend le paquet que je sors du sac. Il est emballé dans un papier cadeau argenté et bleu, un délicat petit nœud en ruban collé dessus. L'emballage une fois ouvert par les mains délicates d'Awanne révèle une écharpe en laine grise, fine et a petites mailles. Dans un style "anglais" assez classique et sobre. L'idéal pour l'intersaison sous le climat britanique.

- Elle l'a faite pour toi ! Elle m'a dit que ca fait longtemps qu'elle ne t'as pas vue. D'ailleurs, elle espérait peut-être te voir tout à l'heure, au moment de me reconduire ? Je crois que ca lui ferait plaisir !

Je regarde l'écharpe déballée, curieuse. Je la découvre en même temps qu'Awanne ... maman l'a sans doutes tricotée pendant mon absence à Poudlard. Maintenant que je ne suis plus tout le temps à la maison, je passe à côté de ce genre de choses. C'est marrant, quand elle me tricote des choses, maman a plutôt tendance à utiliser un méli melo de couleurs vives. Elle a du juger que Awanne préférerait quelque chose de plus simple et sobre ! C'est vrai que ca fait plus adulte et sérieux que ce que j'ai l'habitude de porter.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Awanne De Saint-Anthost, le  Ven 20 Mar - 22:39

- C'est vrai que tu vis dans de grands châteaux, toi !

Il est vrai que les parents d'Awanne avait de l'argent, mais vivre dans une très grande maison voir château n'avait pas que des avantages. La plus part d'une temps elle n'y voyait personne tout du moins pas volontairement et encore moins un membre de sa famille. Deux parents qui ne s'occupaient pas de leurs enfants et trois enfants pas particulièrement amis. Serte, il y avait les domestiques, mais ils n'étaient pour la plus part pas très intéressants. En résumé, l'enfance de la jeune fille n'avait pas été très agréable pour elle.
La remarque de sa cousine fit alors sourire la blonde. La jeune Daisy commença alors à regarder la carte et visiblement elle suivait les conseils donnés.

- Va pour une effrontée ! Et je crois que je vais manger un croque-sorcier !

Effectivement, le croque-monsieur façon sorcier avait l'air délicieux, il serait parfait mais aujourd'hui la serpentard avait envie de qu'elle que chose d'autre, pas forcément qu'elle que chose de très complexe, mais simplement autre chose. Peut-être les pâtes fraîches, elles ont semble vraiment excellente, mais surement trop copieuses. Alors se sera l'oeuf ou l'occamy. Une omelette sera idéal surtout avec des fines herbes.
Une fois tous les choix effectués, Daisy sortie un jolie paquet bleu de son sac et le tendit à sa cousine.

- Au fait, maman voulait que je te donne ça ! C'est un petit cadeau qu'elle voulait te faire.

Awanne prit alors le paquet et ouvrit délicatement l’emballage en prenant soin de garder le ruban intacte. Le cadeau contenait une magnifique écharpe grise. Elle était d'une douceur et d'une délicatesse impressionnante.

*Ho qu'elle est belle ! et douce en plus ! j'adore ! il faudra bien que je remercie ma tante.*

- Merci beaucoup, cette écharpe est magnifique !!

- Elle l'a faite pour toi ! Elle m'a dit que ça fait longtemps qu'elle ne t'as pas vue. D'ailleurs, elle espérait peut-être te voir tout à l'heure, au moment de me reconduire ? Je crois que ça lui ferait plaisir !

*C'est vrai ça, ça fait un bon moment que je ne suis pas aller la voir... Ha bah voilà une occasion !*

- Oui, avec grand plaisir, ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas vu et se sera plus sympa de la remercier en personne.

C'est après ce petit moment qu'un des serveur de la brasserie s'approcha pour prendre la commande des deux jeune filles. Awanne, sachant ce que sa cousine avait choisie, prit la parole sans attendre.

- Bonjour, deux effrontées, un "croque sorcier" pour la demoiselle et un "l’œuf ou l'occamy". Si c'est possible bien évidement !

Le jeune homme acquiesça chaleureusement et partie en direction des cuisines.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Daisy Wellington, le  Sam 21 Mar - 16:23

Le serveur repart. On papote un peu en attendant. De la pluie, du beau temps, des cours ... !

-... la défense contre les forces du mal, je trouve ça vachement difficile. Y'a plein de trucs à retenir par coeur ... et des rédactions. C'est rasoir !

L'homme revient avec nos deux effrontées. Il pose entre nous deux un petit bol de cacahuètes.

- Chouette, merci !

Avec tout le manque de retenue qui caractérise les jeunes de mon âge, je me jette sur ma boisson.

-Santé Awanne !

Je goûte au cocktail. Je retrouve le goût de la bière de gingembre adoucie par le sucré de la grenadine et relevé par la touche de citron. C'est très équilibré, j'aime beaucoup ! Je viens ensuite piocher une cacahuète dans le bol et la croque, profitant longuement du goût salé laissé sur le bout de ma langue. Puis je finis par demander.

-Dis-moi Awanne, tu comptes faire quoi, toi, après l'année prochaine ? Quand tu quitteras Poudlard ? Tu retourneras en France ?

Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Awanne De Saint-Anthost, le  Sam 21 Mar - 22:48

-... la défense contre les forces du mal, je trouve ça vachement difficile. Y'a plein de trucs à retenir par coeur ... et des rédactions. C'est rasoir !

En effet, la défense contre les forces du mal demandait beaucoup de sorts et contres sorts à connaitre, mais cette matière avait également des points positifs qu'Awanne voulait exposer à sa cousine.

- C'est vrai, mais une fois que tu connais les formules, le cours est super intéressant et vivants, en fait j'aime bien le côté réflexe que nous impose la DCFM.

A la suite de cette réponse, Le serveur revint avec les deux cocktail ainsi qu'un petit bol qui semblait remplit de fruits secs.

- Santé Awanne !

- A toi aussi !

Les deux jeunes filles commencèrent à boire la boisson qui semblait beaucoup plaire à la jeune poufsouffle.

-Dis-moi Awanne, tu comptes faire quoi, toi, après l'année prochaine ? Quand tu quitteras Poudlard ? Tu retourneras en France ?

La demoiselle réfléchi quelques instants car elle n'avait pas vraiment l'habitude d'en parler. Ses parents s'attendaient surement à ce qu'elle trouve un bon poste au ministère, mais là bas rien ne l'attirait vraiment. En réalité il y avait deux choses qui l’intéressait vraiment à l'école et qu'elle se voyait éventuellement faire toute sa vie. Tout d'abord, l'astronomie, c'était indéniablement sa matière préférée. Les étoiles et le ciel en général la passionnaient depuis toujours, elle trouvait cela d'une beauté sans égale. Le quidditch l’intéressait également beaucoup mais elle ne sa voyait pas forcément faire ça toute sa vie. LA blonde adorait volé et même jouer, mais pas comme un réel travail.

- Et bien disons que je ne suis pas encore très sur, j'hésite entre deux choses qui ne sont pas vraiment ce qu’imaginaient mes parents pour moi... Je me voie bien joueuse de quidditch ou quelque chose en rapport avec l'astronomie. Oui, je sais que les deux sont très différents

Awanne sourit alors mais n'eu pas le temps d'en dire plus avant que le serveur ne revienne une nouvelle fois mais maintenant avec les plats commandés par les deux jeunes filles. Ils avaient l'air vraiment délicieux et en plus assez copieux.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Daisy Wellington, le  Dim 22 Mar - 16:43

J'ai une petite moue quand elle me vante les mérites de la DCFM. Je peux comprendre que les gens aiment bien ... mais moi je sais pas ... je me vois pas me battre avec ma baguette, ni affronter des trucs dangereux. Je perds mes moyens. Heureusement on ne s'étend pas sur le sujet.  

Une part de moi est soulagée quand plus tard elle me fait part de ses projets pour l'avenir. Ne pas l'entendre dire qu'elle va retourner en France me fait plaisir. Même si voyager par magie n'est pas si difficile, je préfère l'idée que ma cousine vive pas loin.

-Oh ? Je ne savais pas qu'on pouvait travailler "dans l'astronomie" ! Je me demande bien quel métier on peut faire ...  Mais joueuse de Quidditch professionnelle ? Juste whoah quoi. C'est une sacrée carrière !

J'ai un sourire enthousiaste à cette idée. Je savais que Awanne était dans l'équipe de sa maison, mais je soupçonnais pas qu'elle y accordait autant d'intérêt ou d'importance.

-Moi je débute à peine ... Je pense pas être encore très forte à ce jeu. Mais je suis prise comme remplaçante chez les poufsouffles ! C'est déjà pas mal en première année, non ? Ça me laisse le temps de m’entraîner avec les autres avant d'être vraiment utile sur le terrain. Je fais beaucoup de progrès.

Une pensée me tiraille cependant. Le concept de "maisons" est très ancré dans l'esprit des gens de Poudlard. Parce que le choixpeau en a décidé ainsi, je ne jouerai probablement jamais avec ma cousine qui est dans une maison "rivale". On sera toujours opposées l'une à l'autre ... et puis avec les points qui sont mis en jeu à chaque match et la pression que mettent les gens de nos maisons respectives, jamais on ne pourra goûter au plaisir d'un match amical. Impossible de jouer à deux sans que les coéquipiers demandent à découvrir les "techniques secrètes" des uns ou des autres ... C'est dommage. Un jeu devrait rester un amusement. Mettre autant de points en jeu met une pression invivable sur les joueurs.

C'est sur cette pensée un peu morose que nos plats arrivent. C'est vrai que le service est rapide et discret, comme annoncé sur l'affiche ! La vue du croque-sorcier me fait retrouver immédiatement le sourire. Je saisis mes couverts et m'apprête à attaquer le plat, non sans lancer un très joyeux Bon Appétit !* en français , histoire de coller à l'ambiance et faire plaisir à ma cousine. Les cours de français : un petit cadeau fait par ma maman depuis toute petite.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 22 Mar - 19:36

- Oh ? Je ne savais pas qu'on pouvait travailler "dans l'astronomie" ! Je me demande bien quel métier on peut faire ...  Mais joueuse de Quidditch professionnelle ? Juste whoah quoi. C'est une sacrée carrière !

- Et bien, on peut être professeur, mais c'est vrai qu'à part ça, il n'y a pas grand chose. Et le quidditch m’intéresse vraiment, mais je ne sais pas si je veux devenir sportive de haut niveau... Mais en tout cas à Poudlard j'adore ça surtout mon poste de gardienne !

- Moi je débute à peine ... Je pense pas être encore très forte à ce jeu. Mais je suis prise comme remplaçante chez les poufsouffles ! C'est déjà pas mal en première année, non ? Ça me laisse le temps de m’entraîner avec les autres avant d'être vraiment utile sur le terrain. Je fais beaucoup de progrès.

- Il faut bien débuter un jour ! Et tout s'apprend, surtout le quidditch, plus tu t’entraînes plus tu as les bons réflexes ! En plus, ce n'est pas très courant d prendre des premières années dans une équipe, c'est que tu ne dois pas être aussi inutile que tu le penses. Et tant mieux si tu progresses ! Tu as déjà un poste préféré ?
On pourrait peut-être faire deux trois entrainement ensemble si tu veux !


C'est vrai après tout, deux trois passes et arrêt de but avec une personne extérieure à son équipe ne pourrait pas lui faire de mal ! Par contre pas question de compté des points, ou alors il ne faut absolument pas que Awanne perde, il y a quand même une réputation à tenir un minimum !
Une fois les deux plats sur la tables, les jeunes filles commencèrent à manger. L'omelette plaisait vraiment à la serpentard à qui elle rappelait fortement sa jeune enfance. Au milieu de son assiette, elle reprit à nous la discussion.

- Et du coup toi, est ce que tu sais ce que tu veux faire plus tard ?

Les deux jeunes filles n'avaient pas encore beaucoup d'information l'une sur l'autre à cause de la distance, mais la jeune demoiselle voyait bien sa cousine (plus tard bien évidement) s'occuper d'animaux ou de plantes. Elle était persuadée que se serait l'un des deux.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Daisy Wellington, le  Mar 24 Mar - 14:21

Les discussions s’enchaînent. On papote on papote, pendant qu'on fait aller les quenottes ! Mon croque-sorcier se mange vite. Un sandwich toasté et un peu de salade, c'est vite avalé ! (Le tout mangé au couteau et à la fourchette, s'il vous plait ! Je fais la jeune fille bien élevée ! Même si ce serait quand même bien plus pratique de manger le croque avec les doigts ...).

... Tu as déjà un poste préféré ?

Hmm .. pas encore ! Mais je sais qu'attrapeuse c'est pas mon truc ... Trop de pression sur tes épaules ! 150 points, tu imagines ? C'est toi seule qui décide si le match est gagné ou perdu quasiment. Ça doit être l'enfer à supporter !

Et puis ce que je dis pas c'est que mon vieux balais est vraiment tout pourri. Attrapeur c'est LE poste où la vitesse et la maniabilité du balais compte le plus.

Batteuse, je sais pas ... d'un côté j'aimerai bien protéger les gens et j'ai pas peur de me prendre des cognards. De l'autre, je crois que j'aurais du mal à intentionnellement faire mal ... J'ai pas vraiment la "niaque" comme notre batteuse à nous ... Tu vois ce que je veux dire ?

Je crois que poursuiveuse ou gardien c'est encore le mieux. Pour jouer dans le collectif c'est mieux !


Et du coup toi, est ce que tu sais ce que tu veux faire plus tard ?

Ah ! Moi j'aimerai bien faire comme mes parents. Faire de la cuisine sorcière ou servir derrière un comptoir ! C'est pas bien difficile, c'est paisible et on voit beaucoup de gens ! En vrai j'ai pas besoin d'avoir des super résultats en cours pour pouvoir faire ce que je voudrais plus tard, alors je me met pas trop de pression.

Je regarde Awanne, soudainement prise d'une hésitation. C'est un peu culotté ce que je viens de lui avouer, elle qui a plutôt le profil d'une "bonne élève" et qui affiche des ambitions.

Mais heu ... faut pas le répéter à papa ou maman, hein ? Ils veulent quand même que j'ai de bons résultats et que je sois sérieuse ... J'ai pas envie de me faire remonter les bretelles !
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Awanne De Saint-Anthost, le  Mer 25 Mar - 20:45

- Batteuse, je sais pas ... d'un côté j'aimerai bien protéger les gens et j'ai pas peur de me prendre des cognards. De l'autre, je crois que j'aurais du mal à intentionnellement faire mal ... J'ai pas vraiment la "niaque" comme notre batteuse à nous ... Tu vois ce que je veux dire ?

Pour son poste, Awanne avait eu un raisonnement très similaire à celui de sa cousine. A quelques détails prêts, déjà, elle n'aurait eu aucun remord à envoyer un cognard sur un autre joueur. Et elle ne voulait s'en prendre qu'à elle même si des buts rentraient. Donc quoi de mieux que le poste de gardien pour protéger son équipe ?
La demoiselle sourit à Daisy.

- Ah ! Moi j'aimerai bien faire comme mes parents. Faire de la cuisine sorcière ou servir derrière un comptoir ! C'est pas bien difficile, c'est paisible et on voit beaucoup de gens ! En vrai j'ai pas besoin d'avoir des super résultats en cours pour pouvoir faire ce que je voudrais plus tard, alors je me met pas trop de pression.

Apparemment, les prédictions étaient mauvaises...
Mais après tout, c'était assez logique qu'elle souhaite faire comme ces parents.

- Quoi que tu veuilles faire, je pense que tu ne dois pas te mettre la pression, je pars du principe que si une chose te plait vraiment, tu n'aura pas l'impression de travailler ou de faire des épreuves insurmontable pour y arriver.

Les phrases presque moralisatrices amusait un peut Awanne mais elle ne voulait pas passer pour une vielle qui donne des leçons.

- Mais heu ... faut pas le répéter à papa ou maman, hein ? Ils veulent quand même que j'ai de bons résultats et que je sois sérieuse ... J'ai pas envie de me faire remonter les bretelles !

- Haha, ne t'inquiètes pas ! Déjà je n'irait rien leur répéter et en plus, tant que tu ne te fais pas renvoyer ça va !

Les assiettes se vidèrent petit à petit pendant la discutions jusqu'à ce qu'elles soient entièrement vide. La question était maintenant, un dessert ou pas ? Tous les desserts de la carte avaient l'air délicieux, mais le plat allait suffire pour la serpentard. Alors peut-être une boisson chaude, oui, un café sera parfait, plus précisément un double espresso.

- Est-ce que tu voudras un dessert ? Je pense que je vais prendre un café moi.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Daisy Wellington, le  Jeu 26 Mar - 10:05

- Quoi que tu veuilles faire, je pense que tu ne dois pas te mettre la pression, je pars du principe que si une chose te plait vraiment, tu n'aura pas l'impression de travailler ou de faire des épreuves insurmontable pour y arriver.

C'est pas faux ce qu'elle dit. C'est vrai que pour l'instant je m'amuse beaucoup. Les cours de vol sont mon défouloir, les cours de potion c'est comme la cuisine. La botanique c'est chouette, faire pousser des trucs c'est cool. Je suis pas plus attirée que ça par le soin aux animaux mais c'est presque tout le temps des travaux pratiques alors ca passe (Et puis faut bien apprendre à élever des trucs pour nourrir les plantes carnivores). Les autres cours sont un peu trop "intellectuels" pour moi, même si j’apprécie de pouvoir apprendre de nouvelles formules en sortilèges. Faut avouer que ca aide dans la vie de tous les jours !

-Ouais ... c'est pas faux. C'est vrai que je m'amuse pas mal à Poudlard. Je suis contente d'y être. Même si ca tient surtout aux rencontres que je fais.

- Haha, ne t'inquiètes pas ! Déjà je n'irais rien leur répéter et en plus, tant que tu ne te fais pas renvoyer ça va !

J'ai un léger rire et lève le pouce.

- J'en ai carrément pas l'intention ! Je suis pas du tout ce genre de fille ! Des bêtises oui. Mais pas des trop grosses. Et il s'agit toujours de pas se faire attraper.

- Est-ce que tu voudras un dessert ? Je pense que je vais prendre un café moi.

- Oh heuh ... Je regarde mon assiette vide d'un air pensif. J'ai déjà eu de la peine à finir mon assiette. Un dessert ? La gourmande en moi crie "Oh oui !" La raisonnable crie "Ce serait gâcher !" L'économe crie "Ça va coûter plein de sous !".

Finalement je transige. ... non merci ! J'ai plus faim du tout ... Mais on se prendra une gaufre plus tard, peut-être ? Toutes mes petites voix intérieures applaudissent cette décision pleine de sagesse. Awanne passe de nouveau commande au serveur, pour son café. Je reste pensive un moment en la regardant. Puis au bout d'un moment je lui demande.

- Tes parents ils te manquent, des fois ? Ça doit faire bizarre de partir vivre dans un autre pays ...
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Awanne De Saint-Anthost, le  Jeu 26 Mar - 14:40

- Oh heuh ... non merci ! J'ai plus faim du tout ... Mais on se prendra une gaufre plus tard, peut-être ?

L'idée de digérer un peu et de prendre une sucrerie ensuite n'était vraiment pas mauvaise ! Awanne donna un sourire compréhensif et commanda ensuite son café. Sa cousine resta quelques instants silencieuse l'air pensive.

- Tes parents ils te manquent, des fois ? Ça doit faire bizarre de partir vivre dans un autre pays ...

Les parents de la jeune fille n'avaient jamais été très présents. Certes ils lui manquaient quelques fois, mais ces moments été devenu habituels. Après quelques secondes de réflexion, elle se demanda si Daisy ne posait pas la question en quelques sortes pour elle même. Elle qui avait toujours vécu aux côtés de ses parents aimant. La première année était souvent la plus dur, au début on ne connait presque personne.

- He bien disons que l'absence de mes parents est en fait une habitude...

Pendant qu'elle répondait à la question, sa dernière commande arriva. Un petit nuage de barbe à papa surplombant sa boisson. La serpent en proposa à la jeune fille qui accepta d'en manger quelques bouts. Le petit espresso fut ensuite avalé rapidement et Awanne se leva en direction du comptoir pour régler l’addition. Une fois ceci fait, elle retourna à sa table pour se préparer à partir. Elle posa simplement sa nouvelle écharpe le long de son coup, sans la nouer. Elle fit ensuite un sourire bienveillant à la jeune Poufsouffle.

- C'est bon ? tu es prête ?

Daisy acquiesça et se tourna vers la sortie. Les deux jeunes filles s'y dirigèrent alors en remerciant chaleureusement le personnel présent. Une fois la porte franchit et l'éblouissement causé par le soleil estompé, elles partirent se promener dans les rues avoisinantes.

[Fin du rp pour Daisy et Awanne la suite ici]
Liv Gordon
Liv Gordon
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Liv Gordon, le  Mer 9 Sep - 17:18

Mentorat rime avec repas
ft. Alhena Peverell
Saison 32 – Fin août
LA d’Alhena pour ce début
LA du personnel pour l’accueil


        Les jours passaient et je ne réalisais toujours pas mon entrée au Ministère. Cependant, après quelque temps d’adaptation, je commençais doucement à prendre mes marques. Apprivoiser l’immensité du bâtiment qu’était le Ministère n’avait pas été simple. Les couloirs et les étages se ressemblaient tous et chaque angle débouchait sur une succession de nouveaux couloirs et de nouvelles portes. La foule qui s’y pressait tout au long de la journée n’arrangeait pas les choses. Un vrai labyrinthe !

Cependant, la journée s’annonçait plutôt calme. Il n’y avait pas de missions particulières à effectuer et il s’agissait plutôt de s’occuper de la paperasse. Rien de bien passionnant dirions-nous, mais il fallait bien passer par là. D’autant plus, qu’il s’agissait tout de même d’une part nécessaire du travail d’agent de la Brigade de la Police Magique. Traiter les demandes et les plaintes, archiver et trier les rapports de mission, entre autres. De quoi occuper une bonne partie de la journée.

C’était en multipliant les allers-retours entre les différents bureaux et la salle des archives, que mon chemin avait croisé celui d’une personne que je pensais avoir perdue de vue, il y avait des années de cela. Alhena… Ce nom avait résonné dans mon esprit. Alhena. La dernière fois que nous nous étions croisées, elle devait avoir 17 ans, il me semble. En dix ans, elle avait bien changé, mais je l’avais reconnue. J’étais restée figée sur place en la voyant, ne sachant quoi lui dire. Heureuse de la revoir, elle m’avait tant aidée, elle avait contribué à faire de moi celle que j'étais aujourd’hui, mais tout se bousculait dans ma bouche, tellement de choses à lui dire, à lui demander. Elle était devenue une belle femme et dégageait toujours cette aura si mystérieuse.

Prises dans le tourbillon de la vie active et des responsabilités, nous n’avons pu échanger que quelques mots. Cependant, nous nous étions mises d’accord pour nous retrouver à l’Occamy Doré ce midi, afin de pouvoir prendre le temps d’échanger autour d’un bon repas.

        Le temps de laisser en ordre le bureau afin de poursuivre le traitement des demandes dans l’après-midi, je pris la direction du lieu de rendez-vous. La nervosité et l’excitation m’envahirent. En quelque sorte, je renouais avec mon passé. Elle avait été un mentor, un guide pour moi. Ses conseils m’avaient été si précieux pour appréhender le monde des sorciers.

Il ne me fallut que peu de temps avant d’arriver à l’Occamy Doré. Le lieu était en effervescence, sûrement comme tous les midis. Le lieu avait su se forger une solide réputation. Cependant, si j’étais déjà passée plusieurs fois à côté, je n’avais jamais pris le temps de m’y arrêter. Aujourd’hui, c’était l’occasion de passer la porte pour la première fois. « Chez Odile », nous nous étions mises d’accord pour nous retrouver à la brasserie de l’établissement. Ce n’était pas pour me déplaire, car plus abordable pour moi.

La décoration était finement choisie. L’ambiance Art nouveau qui y régnait été dépaysante, un lieu quasiment hors du temps. Je laissais le temps à mes yeux d’apprécier le décor avant de chercher la présence d’Alhena. Elle n’était pas encore arrivée. Je me tournai donc vers un serveur, élégamment vêtu, et demandai avec un grand sourire :

« Une table pour deux s’il vous plaît. »

Après m’avoir indiqué une table de libre, je pris place sur l’un des confortables canapés. Décidément, tout était parfaitement pensé pour recréer l’ambiance d’une véritable brasserie de luxe. Cependant, cela faisait quelques minutes que j’étais ici et une petite voix au fond de moi commençait à paniquer. Et si Alhena s’était ravisée et avait finalement décidé de ne pas venir ? Après tout, elle avait peut-être des choses plus importantes à faire que de perdre son temps avec une ancienne connaissance, autour d’une table. Je commençai alors à pianoter nerveusement sur la table.

Pourquoi étais-je si nerveuse ? Pourquoi doutais-je ainsi ? Je tentai alors de me concentrer sur les délicates odeurs qui émanaient de la cuisine. J’imaginais déjà les plats qui y étaient minutieusement préparés, sortant à tour de rôle des cuisines. Ces derniers mois avaient été des montagnes russes émotionnelles pour moi. Il était grand temps que je prenne le temps de respirer et me détendre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé

Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile Empty
Re: Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Occamy Doré - Brasserie de luxe - Chez Odile

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.