AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie
Page 1 sur 1
[Hall] Bureau de vote - Election des Magenmages [Terminé]
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


[Hall] Bureau de vote - Election des Magenmages [Terminé] Empty
[Hall] Bureau de vote - Election des Magenmages [Terminé]
Personnage, le  Jeu 5 Mar - 11:50

Neuf heures moins dix du matin, la foule s'amassait déjà depuis une heure aux différents bureaux de vote placés de manière stratégique dans le hall du ministère de la magie. Tu avais dû rappeler à l'ordre quelques personnes ayant tenté de dépasser les autres dans la file qui s'était créée de l'autre côté des cordons de sécurité mis en place pour diriger adéquatement les gens jusqu'à toi, et ultimement jusqu'à l'urne dont tu étais en charge. Celle-ci était reliée magiquement jusqu'à une salle où des dizaines d'employés du ministère étaient chargées de comptabiliser en temps réel les votes des citoyens sorciers de toute la Grande-Bretagne. De ton côté, tu préférais de loin la place que tu occuperais en cette journée chargée, seul maître de ton bureau, tu y ferais la loi pendant toute la journée.

Tu avais déjà tout préparé depuis un bon moment : Plumes, fioles d'encre, formulaires pour cas spéciaux, listes des sorciers inscrits à ton bureau de vote, bulletins de vote en surplus, bouteille d'eau, étampe officielle du ministère, tout était à sa place à ton bureau et sur l'urne. Les cordons de sécurité étaient disposés de sorte que tous devaient passer à ton bureau avant de se diriger vers l'urne. Les votes se faisaient de manière secrète, derrière un écran protecteur. L'urne avait déjà été enchanté par ton service la veille, et de puissants sortilèges empêchaient quiconque de voter plus d'une fois, en plus de la ligne d'âge qui avait été dessinée au sol, encerclant l'urne et son écran protecteur. Rien ne pouvait réellement mal aller en cette journée d'élection, ab-so-lu-ment rien. Tu aurais sans doute à faire régner l'ordre plus d'une fois, mais personne ne viendrait nuire au bon déroulement de ces élections.

Tu avais rempli le premier bulletin de vote de la journée, le tien, et attendais l'heure d'ouverture des bureaux de vote avant d'aller le déposer dans l'urne. Ton travail t'exigeait peut-être de rester neutre en public sur tes allégeances politiques, mais rien ne t'empêchait de désirer ardemment la victoire d'un parti en particulier, ni de participer à l'élection.

Ton vote avait rejoint l'urne, marquant le début de cette journée d'élection, et tu avais rejoint ton bureau avant de faire disparaître un des cordons de sécurité d'un coup de baguette, libérant l'accès à ton bureau à la personne en tête de file.

-Une seule personne à la fois, avais-tu dit d'un ton ferme devant l'empressement de plusieurs. Nom et Prénom je vous pris.

HRPG:
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Hall] Bureau de vote - Election des Magenmages [Terminé] Empty
Re: [Hall] Bureau de vote - Election des Magenmages [Terminé]
Elias Baxter, le  Ven 6 Mar - 12:06

Saison 30 - Printemps
L.A. de Kohane accordée par Madame


Au travers d'une énième ondée marsienne, Elias et Kohane s'étaient frayés un chemin jusqu'aux abords du Ministère. Il était bien quinze heures, et ils espéraient bien l'un comme l'autre que la foule se serait dispersée pour qu'ils n'aient pas à attendre une plombe devant les bureaux de vote. Ils n'avaient qu'une heure trente avant de devoir retourner aux Trois-Balais pour préparer le service du soir. Une heure trente, c'était largement suffisant pour faire le trajet jusque la capitale, filer au coeur gouvernementale et glisser un bout de papier dans l'urne. En théorie. C'était sans compter sur le fait que l'évènement avait littéralement rameuté toute la communauté sorcière de l'Angleterre. Si les fous furieux des neuf heures tapantes avaient sans doute fait la queue une éternité avec leurs compatriotes tout aussi zélés, ceux comme eux débarquant dans le creux de l'après-midi avec le même espoir en tête d'éviter la foule furieuse du petit matin n'en avaient pas beaucoup moins à patienter. Qu'est-ce que j'aime pas les foules, c'est plein de cons grommela Elias à l'attention de Kohane, qui étouffa un sourire amusé et le rassura d'une main sur l'épaule.

Les conversations étaient sourdes, comme de lourds secrets partiellement révélés entre les différentes personnes rassemblées là pour leur mission on ne peut plus importante. L'oreille trainante, Elias entendit quelques sombres crétins déblatérer de l'importance de la loi et du sang, du secret magique et autres faits d'importance historique. Des conservateurs. Il les avait dans le pif. Mais Kohane parvint à le distraire en lui montrant quelques tours de passe passe du bout de la baguette. Les formules qu'on apprenait aux enfants quand ils en étaient encore à leur balbutiements magiques, et qu'ils étaient encore émerveillés d'un rien. Elias était cela maintenant. Un enfant fasse à la magie, qu'il trouvait sublime. Et il adorait les mini-spectacles de Kohane, qui d'une ingéniosité sans faille lui montrait sans cesse toujours plus de choses, tant pour lui apprendre que pour lui rappeler, le rassurer, ou l'impressionner. Refais la lumière qui raconte une histoire ! il demanda avec excitation. Et elle le fit.

Pour sûr que si le secret magique il avait été levé, Elias il trouverait tout ça moins magique. Sa perte de mémoire n'aurait pas impliqué tant de revirements dans sa vie. Parce que la magie aurait fait partie du monde comme tout autre chose, et il n'aurait pas été tant surpris de son existence. Tout ça le frustrait tout autant que ça l'excitait. La re-découverte lui permettait un regard neuf sur les choses, tandis qu'il se demandait parfois où il en serait s'il n'avait jamais du tout reprendre de zéro. La file s'avança suffisamment pour qu'ils voient ce qui se tramait un peu plus loin. Elias guetta d'un oeil le type en charge du bon déroulement des évènements du jour. Un costard serré jusqu'à la clavicule, un crâne rasé qui révèle un visage au regard impavide. Il avait ce sourire sympathique à l'encontre de tout un chacun, ce regard que toute célébrité se garde pour les choses officielles, crispé et faux, présent uniquement pour la photo.

Il laissa passer sa Mokeuse devant lui, et lorsque son vote fut fait il s'avança à son tour. Du coin de l'oeil il vit Kohane lui faire un signe comme quoi elle l'attendait devant, et il lui adressa un sourire amical avant de s'adresser au fonctionnaire. Elias Baxter. Enfin Baxter, le nom, et Elias le prénom. Les fonctionnaires des fois c'était tellement terre à terre qu'il était bien capable de louper l'ordre d'écriture par pur soucis de bien faire. Le bulletin de vote remplit dans le plus grand secret trouva rapidement sa place au fond de l'urne, et le trentenaire quitta le bureau pour rejoindre sa Mokeuse. Ont votés ! Et il passa son bras dans le sien pour l'entrainer à sa suite. Vite, quittons cette endroit lugubre Kohane, avant qu'on ne se fasse dévorer l'esprit par des Magenmagouilleurs !


Dernière édition par Elias Baxter le Lun 23 Mar - 20:45, édité 2 fois
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Hall] Bureau de vote - Election des Magenmages [Terminé] Empty
Re: [Hall] Bureau de vote - Election des Magenmages [Terminé]
Castielle Colt, le  Mer 11 Mar - 12:05

Il fallait que ça aille vite. Castielle n'avait pas toute la journée et il n'était pas déjà 10h du matin que la jeune femme écumait. Remplir son devoir civique, ok, mais était-il judicieux de regrouper autant de gens dans un seul bureau de vote ? Avec seulement un employé ? Et une urne à la fois ? Encore une fois, le système sorcier faisait vraiment minable comparé au système moldu : chez ces derniers on pouvait y aller à dix en même temps, quelques clics sur un écran et hop! emballé c'est pesé ! Niveau rapidité et efficacité, la magie se tape la honte face à la technologie. Franchement, il serait temps que le monde magique s'inspire de ce qui se fait en dehors de ses frontières et en prendre de la graine, une bonne fois pour toute !

C'est dans cette optique de futur que l'Américaine expatriée depuis bientôt deux ans faisait la file de bon matin.
« Pousser pas, m*rde ! »
Et c'était des adultes ça ? Si ça ne tenait qu'à elle, on ferait sélection à l'entrée du Ministère et on foutrait tous les abrutis et les malpolis dehors. Qu'ils reviennent voter quand ils se seront calmés ou pris du plomb dans le crâne. Pas littéralement, évidemment, parce qu'au sinon ils ne pourraient pas revenir tout court. Pas que ça la dérangerait cela dit.
Avec ceci, on peut décemment dire que notre Poufsouffle n'est pas un modèle de tolérance démocratique. Mais elle avait l'âge légal alors qui allait l'arrêter, hein ?

La décision de vote n'avait pas été très compliquée. Déjà, il y avait plus de choix que dans son pays d'origine ; trois partis au lieu de deux. Elle avait vite jeté un des trois programmes à la poubelle, bien que quelques unes de leurs idées n'étaient pas si mauvaises. Puis il avait fallut trancher avec les deux restants. N'étant pas du genre à se prendre la tête plus longtemps que nécessaire (selon ses critères de nécessité, évidemment), Castielle avait relativement vite choisi.
Alors une fois passé le contrôle d'identité et d'âge ( « Ouais ouais, bonjour. Colt Castielle, 17 ans, allez filez le papier là ! » ), il n'y eu aucune hésitation avant de rajouter sa voix à celle des autres sorciers et sorcières du pays.

Avec ça, peu-être que cette vieille et grippée Angleterre sortira la tête de l'eau ? Ou du sable ? Elle ne savait plus qu'elle était l'expression exacte mais c'était l'idée. Avant de repartir vaquer à ses occupations (et obligations), Castielle sorti du Ministère pour se diriger vers un cimeterre.
En Amérique, il y a cette tradition. Une tradition qu'elle aimait bien, malgré sa désuétude aujourd'hui. A la sorti des urnes, on leur donnait un autocollant qui disait fièrement A voté !. Les Américaines ont pris l'habitude, en hommage, d'aller les coller sur les tombes des militantes pour le droit de vote des femmes, il y a trèèèès longtemps de ça. La première fois qu'elle avait vu ce petit rituel, elle devait avoir moins de dix ans. Et depuis qu'elle a l'âge légal de voter, du moins côté sorcier, elle s'était juré de le faire.
Une rapide recherche sur l'ultranet pour trouver la tombe la plus proche et pertinente du coin, un autocollant créé par magie et collé sur la pierre grise.
Voilà.
A voté !

Une grande inspiration plus tard, et la voilà qui tourne les talons. Retour case départ, elle revenait au Ministère. Sa décision était prise, elle allait y demander un stage. Maintenant n'était sans doute pas le meilleur moment pour se faire, mais tant pis, quitte à être sur place depuis le matin, autant rentabiliser tout ça !
Contenu sponsorisé

[Hall] Bureau de vote - Election des Magenmages [Terminé] Empty
Re: [Hall] Bureau de vote - Election des Magenmages [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 [Hall] Bureau de vote - Election des Magenmages [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.