AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 2
Page 1 sur 1
Valorisation des elfes de maisons [Terminé]
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire


Valorisation des elfes de maisons [Terminé] Empty
Valorisation des elfes de maisons [Terminé]
Historia K. Helsing, le  Sam 18 Avr - 19:44

Saison 30
Printemps
LA accordé






C'était donc ça le ministère, des gens au visage austère, déprimés et semblant se perdre dans les couloirs aussi bien que dans leur vie. Elle est revêtue aujourd'hui de son plus beau tailleur, ce dernier était bleu, rien à voir avec sa maison mais cette couleur lui sied bien.  Ses cheveux sont tirés en un chignon stricte et impeccable, faisait assez sérieuse comme ça ? La blonde a prédilection pour les tenues moldus, elles sont bien plus originales et beaucoup moins clichées que les vieilles robes noires de sorcières.  Quoiqu'il en soit elle n'avait pas mis cette tenue pour être belle ou attirante, elle n'avait pas besoin de ça. Non elle se voulait impressionnante. Car Historia est venue aujourd'hui avec un objectif bien précis en tête, qu'elle compte bien accomplir.

Il lui avait dit de venir à l'étage 2, elle ne connait absolument pas ce que ça représente ici donc elle n'avait guère le choix que de lui faire confiance. Un ascenseur ? C'est simple, beaucoup trop simple pour des sorciers, elle s'attendait à mieux. Soupirant avec un sourire amusé aux lèvres elle l'emprunte malgré ce, elle n'avait pas d'autres choix de toute façon.
Sifflotant pendant que l'ascenseur commence sa course elle considère ses voisins d'un oeil amusé . Pour des créatures se prenant pour les rois du monde et pensant posséder la planète entière, ils semblent sur le bord du suicide. C'était cocasse.

Le bip caractéristique de la fin de course retentit. Elle sort l'un pas décidé en cherchant ce qui pourrait être son interlocuteur, elle n'avait aucune idée de ce à quoi il pouvait ressembler. Alors autant chercher un homme qui semble attendre quelqu'un, bien qu'ils semblaient tous attendre un truc. L'apparition divine peut-être. Un homme lui fait signe, elle s'arrête brutalement devant lui.
Enfilant son plus grand sourire et sa voix aimable, elle lui tend la main.

- Monsieur  Emeranziana ? Ravie de vous rencontrer en personne. Et merci à vous de me recevoir, nous n'avons qu'à continuer cette conversation dans votre bureau si vous voulez.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Valorisation des elfes de maisons [Terminé] Empty
Re: Valorisation des elfes de maisons [Terminé]
Jackson Emerenziana, le  Lun 20 Avr - 21:51

Valorisation des elfes de maison Saison 30 - Printemps - Historia K. Helsing - LA mutuelIl y avait peu de temps que Jackson avait été Magenmage, une grande fierté pour son père, les journaux magiques l'avait interrogé sur son envie d'être là et pourquoi c'était t'il présentait. L'Italien avait donc expliquer qu'en étant Mangemage, il souhaitait se battre pour que les créatures, être et animaux magiques aient plus de libertés, soit plus respectés par les sorciers, et surtout démanteler tout type d'associations braconnant les animaux en voie de disparition, en collaboration avec Finrod Elensar.

Jackson avait reçu quelques lettres, certaines personnes voulait le féliciter, d'autres demandant à l'épouser, il y en a même qui le menacèrent, il y en avait peu qui était sérieuse ou qui demandait une entrevue avec le jeune Magenmage. L'une de ces demandes d'entrevues avait été envoyé par une élève de Poudlard, élève dans l'ancienne maison du jeune italien. Il avais donc accepté ce rendez-vous et avait proposé à la demoiselle de le rejoindre au niveau 2 du Ministère de la Magie.

Aujourd'hui était donc le jour J, Jackson était vêtu de son costume préféré, il n'aimait pas mettre des robes de sorcier, pour lui ces habits appartenait au passé et non au futur. Adossé au mur, l'Italien relisait ces notes qu'il avait dans la main, un coup d’œil vers l'ascenseur il aperçut une jeune femme, sûrement son rendez-vous. Il lui fit un signe. La demoiselle s'arrêta devant lui avec un sourire et lui tendis la main. Il la salua.

Enchantée Miss Helsing. Merci à vous de m'avoir contactée. Je n'ai pas de bureau mais nous pouvons aller dans la salle de réunion des Magenmages. Nous y serons tranquilles.

Jackson pris la direction de la salle de réunion, il salua quelques sorciers sur son passage, la demoiselle derrière lui, il lui ouvrit la porte puis entra à sa suite.

Dans la lettre, vous avez mentionné une idée de loi concernant les Elfes de Maison. Je suis très porté sur leur situation. Qu'avez-vous à proposé ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire


Valorisation des elfes de maisons [Terminé] Empty
Re: Valorisation des elfes de maisons [Terminé]
Historia K. Helsing, le  Jeu 23 Avr - 9:05

C'était une grande salle de réunion. Bon nombre de décisions devaient dépendre de cette salle. Elle reste quelques instants à l'entrée pour l'admirer, et accessoirement réviser son petit discours, ou exposé tout dépend de comment l'appeler. Elle prend lentement place sur l'un des somptueux fauteuil avant de lui répondre d'un ton neutre.

- Oui en effet. Je trouve fort dommage que les elfes de maisons soient réduits aux tâches ménagères.

Elle hésite un instant de la façon d'aborder la question. Il ne valait mieux pas froisser son interlocuteur, il semble posséder une sensibilité concernant le traitement infligé aux autres créatures. Historia ne l'était pas autant, mais elle comprenait ce qu'il pouvait ressentir, elle même voulait protéger les plus faibles. Mais les elfes, eux, étaient créés pour servir les sorciers, ils le revendiquent d'ailleurs fièrement eux même. C'est comme ça que l'idée avait émergé dans l'esprit de la blonde. Ces créatures dociles et serviables pouvaient participer à l'éducation des jeunes sorciers, quel privilège ça représentait pour eux, non ?

- C'est pourquoi j'ai pensé à ce projet. Pourquoi les elfes de maisons ne participeraient pas à l'éducation des jeunes sorciers ? En effet, dans les salles de classe nous sommes souvent restreints niveau sortilège. Faute de sécurité, éthique tout ça tout ça...Or si les elfes servaient de...cobayes pour les sortilèges, cette contrainte ne serait plus. Mais bien évidemment rien de mortel, ou de trop dangereux hein.  Peut-être ce n'était pas le genre de projet que vous voulez voulait entendre. Mais j'espère que vous pourrez voir  la réalité en face. Jamais les elfes ne seront libre, mieux traités ou je ne sais quoi que vont imaginer les esprits les plus idylliques. Alors autant leur donner la chance de ne plus être seulement relégués comme des simples  esclaves. Ça profiterait autant aux elfes qu'aux jeunes sorciers.

Elle l'avait regardé droit dans les yeux pendant toute la durée de son discours, ses grands yeux bleus clairs ne voulaient pas le lâcher. Tout d'abord car elle aime regarder son interlocuteur droit dans les yeux, ça le déstabilise. Mais il arrive que l'interlocuteur soit expérimenté, dans ce milieu ça doit être le cas. Alors elle espère juste pouvoir lui transmettre la vérité par son regard.

Elle se se penche brutalement sur la table et croise les mains. Curieuse et avide de savoir si il allait partager son point de vue.

- Qu'en pensez-vous ?
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Valorisation des elfes de maisons [Terminé] Empty
Re: Valorisation des elfes de maisons [Terminé]
Jackson Emerenziana, le  Lun 4 Mai - 7:45

Valorisation des elfes de maison Saison 30 - Printemps - Historia K. Helsing - LA mutuelLe temps que la jeune femme réponde, Jackson s'assit sur l'un des sièges présent. Son interlocutrice s'assit en face de lui en expliquant qu'elle trouvait fort dommage que les elfes de moisons soit réduits aux tâches ménagères. Un grand sourire apparut sur le visage du magenmage. Si jeune et pourtant déjà intéressée par la vie de ces êtres loyaux ! Finalement la jeune génération n'est pas si bête que ça ! L'élève laissa plané un silence, était-elle nerveuse ? Avait-elle peur que l'aîné se moque d'elle ? Nullement. Surtout si elle a une bonne idée ! Sinon il lui dira qu'il n'est pas pour son idée et lui demandera de s'adresser à un de ces compères. Il n'y a aucune raison de s'énerver. Surtout sur un enfant.

Jackson écouta attentivement son interlocutrice. Participer à l'éducation des sorciers ? Cela semble être une bonne idée ! Être un support pour les Professeurs de Poudlard. Les Elfes de Maisons ont de l'expérience et des savoirs que les sorciers ne possèdent pas obligatoirement. Le sorcier arqua un sourcil lorsque la serdaigle parla de sortilèges. Le visage se transforma, l'homme était choqué par cette proposition. Faire des Elfes de Maison des... cobayes ?!? Leur lancer des sortilèges sans qu'ils n'aient le pouvoir de se défendre ? Parce que oui, s'ils se défendent, alors ils seront accusés à tort ! Comme depuis des années !

Les yeux de l'élève n'ont pas quittés ceux du serdaigle durant tout son discours. Un ricanement s'échappe des lèvres de celui-ci. Mordant sa lèvre, il penche la tête sur le côté tout en croisant les bras.

Lancer des sortilèges sur des Elfes de Maisons ? Vraiment ? Mais à quoi pensez-vous ?!? Aimeriez-vous qu'on vous lance des sortilèges ? Sans n'avoir le droit de vous défendre ?

Jackson se leva soudainement. Sa voix était forte. Les sorciers étant dans le couloir l'entendrait sûrement.

Les Elfes de Maisons n'ont jamais eu la vie facile ! Toujours traités comme des êtres inférieurs. Ne vous as-t-on pas appris le respect ? Vous partiez pourtant sur une bonne idée Mademoiselle. Faire en sorte que les Elfes de Maison soit des supports pour les Professeurs de Poudlard. Qu'ils soient leurs assistants ! Non leurs cobayes. Votre idée de loi, je ne la proposerais pas. Parlez en avec mes collègues, peut-être que l'un d'eux sera d'accord avec vous.
:copyright:️ 2981 12289 0
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire


Valorisation des elfes de maisons [Terminé] Empty
Re: Valorisation des elfes de maisons [Terminé]
Historia K. Helsing, le  Dim 7 Juin - 9:09

Bon, je m'attendais à cette réaction, il est assez prévisible il faut dire. Je le regarde toujours droit dans les yeux, adossée contre le siège les bras croisés, un sourire aux lèvres. Il est assez théâtrale sur les bords il faut dire, voire même un peu drama queen. Il n'a même pas cherché à considérer l'idée quelques secondes, il est tout de suite monter sur ses grands chevaux en hurlant au scandale. Je m'attendais à autre chose de la part d'un membre du ministère, au moins à un minimum de retenu et de classe. On dirait juste un élève capricieux que j'ai en face de moi, je me contente de soupirer en levant les yeux au ciel.

- Avec moi ça ne marcherait pas, je ne suis pas une créature loyale. un léger ricanement  s'échappe de mes lèvres Mais eux le sont. Et croyez-moi qu'aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage serait pour eux un honneur, honneur que vous êtes bien  égoïste de leur refuser.

Je me lève à mon tour, soyons un peu théâtre aussi et après tout le ministère entier est un peu une scène de théâtre. Je me demande si il  a un elfe de maison lui même, si c'est le cas sa créature doit être certainement une chose insolente. Moi je n'en ai pas encore, mais dès que j'ai ma propre demeure ça sera clairement le premier achat que je ferai. On aura beau dire, mais ces choses sont sacrement utiles, beaucoup plus utiles que la majorité des sorciers d'ailleurs, c'est pour ça que je trouve normal de glorifier un peu leur statut.  Il faut rendre à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui est à Dieu, après tout.

- Mais en fait pourquoi cette décision vous reviendrez ? Vous êtes qui pour vous exprimer en leur nom et dire ce qui est bien ou non pour eux ? Cessez de les infantiliser, je pense qu'il serait plus juste de demander à un elfe lui même ce qu'il en pense.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Valorisation des elfes de maisons [Terminé] Empty
Re: Valorisation des elfes de maisons [Terminé]
Jackson Emerenziana, le  Ven 19 Juin - 18:06

Valorisation des elfes de maison Saison 30 - Printemps - Historia K. Helsing - LA mutuelLa jeune femme soupire après le discours de son aîné. Celui-ci lui lance un regard rempli d'éclair. Les mots de la cadette frappent le cœur de Jackson et celui-ci esquisse un rictus. Il est vrai qu'elle n'a pas réellement tort. La serdaigle se lève et semble juger l'homme. On dirait une maman qui sermonne son enfant. Un soupir las s'échappe des lèvres de l'homme.

Il est vrai que je ne suis pas un elfe de maison. Mais les lois déjà en place ont été prises par des sorcières mademoiselles. Je vais en parler à mes collègues. J'expliquerais votre idée à des elfes de maison. Je ferais un rapport et je l’enverrais au directeur du Département du contrôle et régulation des créatures magiques. Cela vous conviendrait .

Jackson était las de cette discussion. La journée avait été longue et l'empêchait de réfléchir correctement. Combien d'idiots envoyaient des hiboux au Magenmage pour une entrevue... Un nouveau soupir franchit les lèvres du sorcier qui s’avachit sur un fauteuil.
:copyright:️ 2981 12289 0
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire


Valorisation des elfes de maisons [Terminé] Empty
Re: Valorisation des elfes de maisons [Terminé]
Historia K. Helsing, le  Lun 29 Juin - 17:10

Par merlin, c'est tellement lassant le discours du " des sorciers plus expérimentés.." oui oui je sais très bien que les lois sont prises par une petite assemblée élite de personnes, considérée limite comme des demis dieux omniscients. Et nous, pauvres petits peuples d'en bas devons les suivre aveuglément et croire en eux car ils détiennent le savoir et la connaissance ultime. C'est exactement pareil dans les civilisations moldu, même les plus petites.
M'enfin qu'importe il a légèrement modifié sa façon de penser, il semble moins récitent, je vais me contenter de ça pour aujourd'hui. Je me lève à mon tour, souriant poliment avant de lisser ma tenue d'un geste désinvolte.

- Ça me va très bien, merci de m'avoir reçu. J'ai hâte de voir la suite de ce projet aboutir, je suis persuadée que nous serons amenés à nous revoir. Au revoir et bonne journée.

Je ne pense pas que cette perspective le réjouis autant qu'à moi. Assez satisfaite de ce rendez-vous je m'elance vers la sortie un petit sourire aux lèvres. Pour une fois que j'entreprends quelque chose pour les autres et pas pour moi, j'espère que ça sera couronné de succès. En attendant d'avoir des nouvelles je vais prendre le chemin de l'école et continuer de réviser. Je sais que dans ce genre de maison les dossier sont longs, très longs,  et les employés tournent souvent au relenti, sauf quand il s'agit de se rendre à la salle de pause. Mais bon nous verrons bien.


Départ de Historia, merci à toi !
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Valorisation des elfes de maisons [Terminé] Empty
Re: Valorisation des elfes de maisons [Terminé]
Jackson Emerenziana, le  Jeu 9 Juil - 16:52

Valorisation des elfes de maison Saison 30 - Printemps - Historia K. Helsing - LA mutuelL'interlocutrice de Jackson le remercie de l'avoir reçu. Elle le salue puis sort de la salle. Un profond soupir s'échappe des lèvres de l'homme qui ramasse ces dossiers avant de suivre la jeune étudiante. Passant à ces côtés, il lui dit "au revoir" avant de prendre l'ascenseur le menant à l'étage de son département. Déposant les dossiers qu'il avait clôturé, l'italien appela son elfe de maison qui le raccompagna dans sa villa anglaise. Le propriétaire des lieux pris le temps de parler avec son elfe de cette entrevue avant d'aller se coucher et d'oublier cette drôle de rencontre.

Départ de Jackson - Merci pour ce RP !

:copyright:️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé

Valorisation des elfes de maisons [Terminé] Empty
Re: Valorisation des elfes de maisons [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Valorisation des elfes de maisons [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 2-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.