AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne
Page 1 sur 1
Une nouvelle famille [En cours]
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une nouvelle famille [En cours] Empty
Une nouvelle famille [En cours]
Jackson Emerenziana, le  Dim 26 Avr - 18:20

Une nouvelle familleSaison 31 - Été - Daisy WellingtonL'arbre généalogique des Emerenziana était si vide... Trois enfants dont une portée disparu et l'autre pro-mangemort. Des parents qui furent assassinés. Un oncle fou et meurtrier. Des grands-parents décédés. La famille de sang-pur italienne n'existe presque plus. Pourtant, Jackson tente toujours de chercher une famille proche. Qui était sa mère avant de se marié ? Qui était sa grand-mère avant de vivre avec la famille sicilienne ? Il y a des années, en compagnie de Morgana, il était venu fouiller dans le passé de sa famille. A l'aide du Ministère Italien, ils avaient trouvé leur Manoir. Ils avaient fouillés. Et trouvés une cachette avec de nombreux documents. Le sorcier n'avait eu que de l'intérêt pour ceux parlant de l'Ordre de la Rose-Croix.

Aujourd'hui, après avoir rejoint l'ORC puis être parti, Jackson avait lu les autres documents familiaux. Il avait trouvé le nom de naissance de sa grand-mère. Grace Wellington. Mais surtout il avait appris que ces parents avaient prévu de rejoindre leur oncle afin de fuir un danger. Celui qui les a menés à leur perte. Les Wellington n'ont jamais chercher à trouver les enfants car ils étaient supposés décédés. Pour eux, les Emerenziana n'existaient plus. Après quelques recherches, l'ancien serdaigle avait découvert où habitait cette famille. Ils vivaient en Angleterre, dans la campagne. La famille tenait depuis des générations une maison d'hôte tant du côté moldu que du côté sorcier.

L'Italien se tenait devant la maison, le livre de sa famille entre les mains. L'ancien blason des Emerenziana reposé sur la couverture. Une preuve de son origine. Prenant une grande inspiration pour trouver du courage, il avança vers la maison. Poussant la porte, une aura chaleureuse l'entoura immédiatement. Inconsciemment il se sentait bien. Si ces parents avaient pu s'enfuir, il aurait vécu ici, à côté de sorciers. A quoi ressemblerait sa vie ? Les yeux cherchent quelqu'un, une personne travaillant en ce lieu. Le gérant peut-être ? Un Wellington sûr et certain.

L'Italien s'approche de ce qui semble être l'accueil. Les mains tremblantes, il dépose le livre sur le comptoir.

Excusez-vous. Je souhaiterais parler à un membre de la famille Wellington. Je suis Jackson Emerenziana. Le neveu de Jack Wellington.
:copyright:️ 2981 12289 0
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une nouvelle famille [En cours] Empty
Re: Une nouvelle famille [En cours]
Daisy Wellington, le  Lun 27 Avr - 16:47

été saison 31 (fin de la saison)
LA échangé avec Jackson

Une nouvelle famille [En cours] J28a

Le Chaudron du Marais. Humble petit cottage à l'anglaise, perdu dans le fin fond du Yorkshire, dans une campagne verdoyante sur les bords de l'Humber. Une façade moldue qui ne paye pas de mine, directement accotée à une grange antique qui servait d'écuries il y a fort fort longtemps ...et qui aujourd'hui ne sert plus que de garage pour le vieux taco moldu familial.

C'est l'été, il fait chaud. Je porte un débardeur et un short pour ne pas mourir de chaud. Je devrais être en train de gambader dehors  évidement. Faire du witchboard, du balais ou du vélo. Mais non. Mes médiocres résultats dans certaines matière cette année m'ont collée la corvée de faire des devoirs et des révisions ... Je passe du coups mon après-midi à glandouiller dans le salon, affalée comme une loque sur un bean bag que j'ai mis devant le bow-window grand ouvert, histoire de profiter au maximum du courant d'air.

Officiellement je suis en train de travailler. Mais en vrai je suis en train de rêvasser devant des cours que je ne parviens pas à retenir.
Quelqu'un rentre, la petite cloche de la pension familiale retentit. Tiens ? C'est étrange, c'est pas l'heure typique des arrivées. Peut être un colis moldu ? (Les colis sorciers arrivent de l'autre côté, les hibous les déposent dans le vieux pigeonnier).

Je lève le nez pour voir l'homme rentrer. Probablement un moldu vu qu'il passe par la porte ! (Les sorciers arrivent plutôt par la cheminée de la salle arrière d'habitude, celle inaccessible aux moldus). Mais non il a définitivement pas l'air d'être un facteur.

Il avance jusqu'au comptoir. Il attend un peu. Personne ne vient. Mince, personne dans la maison n'a entendu la cloche ? Ah non c'est vrai ... papa est parti "faire des courses". Et je ne sais pas où est maman. Pas ici en tout cas. Peut-être dans les chambres ou dans le potager à l'arrière ?

Il faut dire que l'heure est inhabituelle pour des arrivées ! Je vais devoir m'y coller ! Dans le fond la distraction est bienvenue, tout vaut mieux que les cours ! Je me hâte d'ailleurs de me relever et de cacher mes livres de magie dans une commode. Ce serait pas bien que des moldus tombent sur un manuel de défense contre les forces du mal !

-Bonjour monsieur, désolée pour l'attente ! Bienvenu au Chaudron !

Dis-je en me précipitant derrière le comptoir. J'affiche un grand sourire, détaillant l'homme avec mes yeux noisette. J'en suis déjà à ouvrir le grand livre de réservations quand il prend la parole.

Je souhaiterais parler à un membre de la famille Wellington. Je suis Jackson Emerenziana. Le neveu de Jack Wellington.

J'ai l'air un peu surprise. Je ne m'attendais pas à ce genre de demande de la part d'un "client". Pépé Jack a un "neveu" ? Mes neurones ne font pas directement la connexion sur le fait que l'homme en face de moi se présente donc comme mon cousin ...

-Oh heuh ... je suis Daisy Wellington ... ? Dis-je d'une petite voix incertaine, me doutant au fond de moi que il s'attendait sans doutes pas à tomber sur une ado en demandant à parler à un membre de la famille Wellington.

J'ai l'air un peu dépassée par les événements. Le monsieur il est moldu ou pas ? C'est pas un client, mais du coups je dois l'accueillir comment ? C'est un ami de la famille que je connais pas ? Encore un dont j'ai aucun souvenir qui va s'exclamer "Par Merlin, Daisy ! Qu'est-ce que tu as grandi, je t'ai connue haute comme ça !" ?

- Pardon je heu ... Papy Jack est pas là. Vous voulez que j'aille appeler ma mère ? Elle ne doit pas être loin ! Oui c'est sûr, je préférerai que ce soit maman qui gère !
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une nouvelle famille [En cours] Empty
Re: Une nouvelle famille [En cours]
Jackson Emerenziana, le  Mer 29 Avr - 3:41

Une nouvelle familleSaison 31 - Été - Daisy Wellington - LAC'est une jeune fille qui vient accueillir l'Italien. La fille de Jack Wellington ? Non... Celui-ci est le frère de Graziella Emerenziana. Elle doit donc être sa petite-fille soit la cousine de l'Homme. Elle se présente en tant que Daisy Wellington. La réflexion de Jackson est donc correcte. Elle a l'air troublée par sa présence. Elle explique que son grand-père n'est pas là et propose d'aller chercher sa mère. Une petite moue s'affiche sur le sorcier.

Enchanté Daisy. Je veux bien que tu aille la chercher. Si possible contacte ton grand-père. Dis lui que c'est une urgence et donne lui mon nom. Il comprendra.

Le regard pleins de mystère s'attarde sur le corps de la jeune fille. Une sorcière ? Ou une cracmol ? Elle fait parti des Wellington. Elle connait forcément les sorciers. La tête se tourne pour observer l'intérieur de l'établissement. Les yeux se plissent.

Attends ! Y a t'il un endroit plus discret pour parler ? Je n'aimerais pas que quelqu'un découvre notre secret.

Un sourire sur le visage. Cela concerne tant le secret magique que le secret que gardait les Emerenziana depuis des années. Il est sûr qu'ils gardaient un secret. Sinon, pourquoi serait-ils morts ? Les doigts frôlent le livre de la famille Sicilienne. Daisy amène l'ancien serdaigle vers une autre grande pièce, ressemblant à la première. Le côté sorcier du Chaudron. Un hochement de tête pour remercier la jeune fille qui pars chercher sa mère.

Jackson s'installe sur l'une des tables et ouvre le livre. Les doigts passent sur l'écriture inscrit sur le vieux papier jaune. L'écriture de son père. Si son assassin avait pris son temps, son nom serait couché sur le papier.

Une nouvelle famille [En cours] LIVRE
:copyright:️ 2981 12289 0
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une nouvelle famille [En cours] Empty
Re: Une nouvelle famille [En cours]
Daisy Wellington, le  Lun 4 Mai - 17:25

Ce monsieur Emerenziana à l'air décidément bien stressé ... Oh que oui je vais appeler ma mère. Et plutôt deux fois qu'une ! Parce que la situation me dépasse clairement !

Un lieu plus discret ... ? Bon ... j'espère que je fais pas une bêtise en l'emmenant côté sorcier.

-Venez, suivez moi monsieur Emerenzia.

Je l'invite d'un geste à me suivre dans la réserve qui s'ouvre derrière le comptoir. J'écarte le rideau, rentre dans le réduit qui contient tout ce qu'il y a de plus naturel pour un "accueil" d’hôtellerie. Des draps propres, des fournitures diverses ... Une fois le rideau fermé devant Jackson, je pose ma baguette sur une brique d'un mur laissé nu et tapote dessus le code désiré.

Les briques du mur bougent et s'écartent. Nous traversons l'arche magique et entrons dans un nouvel espace, bien plus spacieux que ce que les dimensions extérieures de la maison pourraient abriter. On à affaire à un accueil bien plus grand, avec un vrai comptoir en bois vernis, d'un autre gabarit que celui côté moldu. Une grande cheminée fait face au comptoir, la cheminée "officielle" par laquelle les clients entrent grâce au réseau de cheminette. Il y a un grand salon avec de grands fauteuils moelleux et des petites tables basses. Dans un coin, une grande cage contient un focifère coloré (fort heureusement insonorisé) et des pots de plantes dansantes sont disposés ci et là. (C'est ma petite touche personnelle ca !)

Un grand escalier permet d'atteindre les étages où se trouvent les chambres et une petite arche basse s'ouvre sur la salle où les résidents sorciers prennent petits déjeuner et repas. C'est assez naturellement que du coups, je dirige monsieur Emerenziata vers un groupe de fauteuils du salon. La salle est pour l'instant entièrement vide.

La bonne nouvelle c'est que l'homme n'a pas ouvert des grands yeux ronds quand il a découvert tout ce décor. J'ai donc affaire à quelqu'un au courant du secret sorcier. Ouf ! Une boulette évitée.

-Je vais chercher ma mère ! Et ... heu ... pour mon grand père je pense que je vais y aller directement, ce sera plus rapide qu'un hibou.

Je le laisse patienter là. Je file en direction du grand escalier et monte les marches quatre à quatre. Le temps de trouver ma mère, de l'informer de la situation et de la rameuter. Elle ne tarde pas à redescendre. Très grande blonde élancée, cheveux au carré comme moi mais habillée à la mode "bourgeoise décontractée", sans tomber dans le snobisme ou le m'as tu vu. Un mélange subtil entre l'élégance Francaise et le look british. Autant dire rien à voir avec mon allure un peu "street", malgré la ressemblance physique.

Alors qu'elle descend les dernières marches, elle sort sa baguette et fait quelques gestes en direction de la cuisine où j'entends les ustensiles s'animer. Le thé est en préparation semble t'il. Elle range sa baguette, s'approche et tend la main vers monsieur Esperanziana pour la lui serrer, lui adressant un sourire chaleureux.

-Bonjour monsieur, soyez le bienvenu au chaudron du marais. Catherine Wellington. Navrée pour cette attente. En quoi puis-je vous aider ? Vous prendrez du thé ?

Je l'avais naturellement suivie et j'étais restée un peu en retrait. Elle me fait un signe discret que j'interprète rapidement comme "va chercher le thé". Avec tout l'enthousiasme dont je peux faire preuve j'y vais. (C'est à dire que je lève les yeux au ciel, pousse un soupir suffisamment peu discret pour être remarqué mais pas trop appuyé pour ne pas paraître impertinente et j'y vais en traînant les pieds.)

Je disparais quelques secondes en cuisine, le temps de prendre le plateau qui finit de se remplir avec ses tasses, son assiette de petits biscuits, son sucrier et sa théière fumante. Curieuse, j'ouvre le couvercle du petit récipient de porcelaine pour en respirer les vapeurs. Thé caramel - branchiflore ? Curieux. Les thés maison de ma mère sont toujours originaux. Je referme la théière, me charge du plateau et l'amène jusqu'à eux. Je dépose mon chargement sur la petite table du salon située entre les fauteuils, bien loin du livre de notre invité qui semble si précieux. J'accompagne le geste d'un sourire à son attention. Toujours souriante quand on sert les gens, c'est la règle ! Même quand on veut se venger de sa maman qui nous fait travailler un beau jour d'été.

-Voilà pour le thé ! Heu ... je vais chercher papy alors ... ?
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une nouvelle famille [En cours] Empty
Re: Une nouvelle famille [En cours]
Jackson Emerenziana, le  Sam 9 Mai - 7:02

Une nouvelle familleSaison 31 - Été - Daisy WellingtonUne femme, ressemblent énormément à la jeune Daisy, descend des escaliers puis tends la main à Jackson. Celui-ci la lui serre en souriant. Je veux bien du thé merci.Se rasseyant de nouveau, l'homme ferme son livre et croise les mains. Plongeant son regard dans celui de la mère.

Je veux bien que tu aille chercher ton grand-père s'il te plaît. Madame Wellington, votre beau-père Jack Wellington est le frère de ma grand-mère Grace Wellington. Ce qui fait de lui mon grand-oncle et vous ma cousine. Grace c'est marié à mon grand-père Ezio Emerenziana.

Ouvrant de nouveau son livre, l'Italien cherche la page montrant l'arbre généalogique qu'il avait dessiner avec le peu d'information qu'il avait. On pouvait y voir la famille Wellington depuis Jack ainsi que la famille Emerenziana depuis Ezio. Tournant le livre vers Kate Wellington, il pose le doigt sur son nom. Le sorcier pris une gorgée du thé puis reposa la tasse.

Il y a 25 ans, mon père a pris contact avec Jack afin de fuir la Sicile. Quelqu'un l'est avaient menacés de mort. Tout était préparé, ils devaient vivre ici. Malheureusement, l'assassin a d'abord tués mes grands-parents puis c'est occupé de mes parents. Mon oncle et mon frère jumeau étaient déjà partis. Quand à ma sœur et moi, l'assassin nous a déposés sur un parvis d'une église vaticane.

Tournant les feuilles, l'ancien serdaigle montre la lettre à son interlocutrice.

Je voudrais parler à Jack car j'ai de nombreuses questions. Est-ce que Jorgio et mon frère sont venus ici ? Est-ce que Jack connais l'assassin ? Est-ce qu'il connais le nom de famille de naissance de ma mère ?

Buvant encore une gorgée de thé, Jackson soupire. Il se masse le crâne en souriant nerveusement.

Je m'excuse de venir ici et de chamboulé votre vivre. J'essaie de retrouvé les traces de mon passé. De comprendre comment on a pu en arrivé là... Si l'assassin ne les avait pas retrouvés, j'aurais vécu ici avec vous. Nos vies ont changés ce jour-là.
:copyright:️ 2981 12289 0
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une nouvelle famille [En cours] Empty
Re: Une nouvelle famille [En cours]
Daisy Wellington, le  Ven 15 Mai - 16:34

LA échangé avec Jackson

Bref regard en direction de ma mère qui hoche la tête. Trop bien ! Dispensée de leçons pour aujourd'hui. Je file chercher mon Witchboard et c'est parti mon kiki ! Voilà une récréation bienvenue. Rien que pour ca je remercie ce Jackson d'être venu.

Plongée dans mes préoccupations adolescentes, je ne me rend pas forcément compte de l'importance des enjeux et de la tension qui habite monsieur Emerenziana alors qu'il relate des événements qui ont eu lieu bien avant ma naissance (et qui donc, dans ma tête, ne me concernent pas du tout !).

Ma mère en revanche, semble prendre toute la mesure de la situation. Elle fait d'ailleurs un geste en direction de notre invité pour le prier de interrompre au moment où il est question de menaces de mort.  Elle attend que je sorte pour inviter monsieur Emerenziana à continuer ... Une chance parce que oui, je ne sais pas comment j'aurais réagi en entendant parler d'assassins ou de chaipaquoi.

Je vis encore dans une bulle dorée qu'on appelle l'enfance. Une bulle qui a tendance à se troubler parfois et menacer de péter tant la vie Poudlard est étrange parfois ... Mais mes parents font le nécessaire pour me préserver tant qu'ils peuvent.

L'aller retour chez papi Jack n'est pas hyper long. Il habite littéralement à deux pas. Même en faisant un peu traîner (parce que dans le fond, moi je suis pas pressée de retourner à mes cahiers), je suis chez lui en 5 minutes à peine.

Je le trouve en train de biner dans l'arrière de son jardin, en compagnie de Rufus le vieux croup que j'ai l'impression d'avoir toujours connu. Le pseudo chien me saute dessus et me couvre de coups de langues enthousiaste. Je ne gagne la paix qu'en acceptant de lui jeter une balle qu'il me ramènera à plusieurs reprises par la suite.

-Salut Papi ! Ca roule ? Y'a un monsieur pour toi au chaudron !

Le vieil anglais prend le temps de planter sa binette en terre et de remettre en place sa casquette sur ses cheveux blancs. Je me suis toujours demandé pourquoi il enchantait pas l'outil avec sa baguette pour ne pas travailler la terre "à la main". Il essuie son front couvert de sueur avec une espèce de grand mouchoir à carreau avant de me faire face et de me sourire.  

-Tiens Daisy ! Tu t'es enfuie ou Kate t'as laissée sortir ? Oui, ca l'amuse de me voir me faire punir ... et il rit encore plus quand je "fais le mur" pour aller le voir au lieu de réviser.

-Nan ! C'est maman qui m'a dit de venir ! Le monsieur, tu veux venir le voir ?

Jack Wellington pose ses poings sur les hanches et contemple son potager. Visiblement il a encore du pain sur la planche et venir à la maison ne l'enchante pas.

- C'est qui ce "monsieur" ... ? Ça ne peut pas attendre ?

Je hausse les épaules.

- Ben chai pas moi ... on m'a juste dit de venir te chercher. C'est un monsieur .. heu ... Emerenziana. Jacques ... sonne ?

Mon grand père affiche un air stupéfait. Puis il se rembrunit. Il affiche cette même expression quand des "andouilles du ministère" (c'est ce qu'il dit) viennent pour "lui chercher des poux sur la tête" (c'est ses mots aussi). Mais en quelque chose de différent. En tout cas ca le laisse pas indifférent.

- Je dois y aller. Il prend sa baguette, l'agite en direction de la maison et son manteau jaillit de la porte ouverte pour venir se poser au creux de son bras. Vu la saison il a clairement pas besoin d'un manteau mais les habitudes ont la vie dure j'imagine. Il a l'air troublé au moment où il agite de nouveau sa baguette et qu'il disparait avec un "plop" sonore.

- Tu transplanes devant mon nez et tu me laisses plantée là ??  T'es sérieux papi ?

Mais Rufus est le seul témoin de mon indignation. Le croup jappe joyeusement et dépose à mes pieds sa balle, la poussant du bout de la truffe pour que je joue avec. Je soupire mais tapote affectueusement la tête du pseudo-chien et ramasse la balle.

-Okay mais ... une seule fois ? Après je te rentre ... Papi veut pas que tu restes seul dehors. (Et il m'a implicitement chargée de la corvée de te remettre à l'intérieur on dirait ...).

Mais puisque je ne sais pas dire "non" à un croup, il n'y a pas eu qu'un seul échange de balle ... Je ne rentre à la pension qu'un bon quart d'heure plus tard. Comme je l'imaginais, Papi Jack est là avec maman et ce Jackson. Ils ont déjà eu le temps de causer je pense. Il a l'air profondément ... ému ? (c'est rarissime de le voir dans cet état là ...). Il est en train de serrer la main de l'italien avec ferveur au moment où je rentre.

-Je vous jure que je ferai mon possible pour vous aider, Jackson. Je dois bien cela à Graziella. Ça remonte à tellement loin ... Je ne sais si j'ai encore des archives ... Ou quelque chose qui pourra vous aider ...

Mais .. qu'est-ce qui a bien pu se dire en mon absence ? Mon entrée n'a pas l'air remarquée. Alors je vais me poser dans un coin du salon, dans un canapé. Juste à côté de la cage de notre Jobarbille domestique. L'oiseau coloré ébouriffe ses plumes en me voyant. Désolée mon copain, j'ai pas de graines pour toi cette fois ...

...

C'est moi il y a quand même comme une drôle de tension là dans ce salon ?
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une nouvelle famille [En cours] Empty
Re: Une nouvelle famille [En cours]
Jackson Emerenziana, le  Jeu 18 Juin - 20:56

Une nouvelle familleSaison 31 - Été - Daisy Wellington - LA mutuelAlors que Jackson a arrêté d'expliquer sa vie, un claquement sonore retenti et un vieil homme apparaissent devant les sorciers. Celui-ci se présente comme Jack Wellington, le frère de la grand-mère de l'italien. Encore une fois, le sorcier se lance dans ces explications. Répondant aux différentes questions du grand-père. L'état de l'homme semble se dégrader à chaque parole. Les yeux s'assombrissent et les épaules se baissent, t’assit par un poids invisible. Jackson demande à son... grand-oncle s'il peut l'aider. Savoir ce qui s'st passé. Connaître les secrets qui entourent les deux familles. Le chef de la famille Wellington accepte et serre la main à l'Emerenziana.

L'homme jure à Jackson de faire son possible pour l'aider, ce qui arrache au Magenmage une petite larme. Il aimerait bien prendre le vieux sorcier dans ces bras, mais il est bien trop tôt. Le regard tombe sur la jeune Wellington. L'ancien serdaigle demande s'il peut prendre congé en expliquant qu'il voulait apprendre à connaître sa jeune cousine. Les deux adultes acceptent et laissent les jeunes seuls. L'italien s'approche donc de le petite Wellington.

Excuse moi pour tout à l'heure Daisy. Je devais absolument parler à ton grand-père. Je suis ton cousin. Ma grand-mère était la sœur de ton papy. Je suis l'un des trois Emerenziana encore en vie aujourd'hui. C'est pour cela que je suis venu demander de l'aide ici.

Le jeune sorcier soupira et pris une chaise pour s'asseoir en face de sa cousine.

Tu demandera des détails à ton grand-père. Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit d'en parler. Tu est élève à Poudlard ? Dans qu'elle maison ?


:copyright:️ 2981 12289 0
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une nouvelle famille [En cours] Empty
Re: Une nouvelle famille [En cours]
Daisy Wellington, le  Jeu 25 Juin - 15:17

Whoah ... ambiance ambiance ici ... je vous jure. Ils ont parlé de quoi en mon absence, sérieux ? Encore une question d'héritage zarb (qui parait-il met toujours la pagaille dans les familles ?). Papi disait toujours aussi pendant les repas que c'étaient les "histoires de fesses qui posaient problème" avant de se faire rabrouer par mamy à coup de cuillère en bois.  J'ai toujours fait genre de pas entendre (simplement parce que je comprend qu'à moitié et peut-être moins ce qu'ils veulent dire en fait !)

Bon ... Ils s'en vont tous. Ne reste que Jackson qui vient se présenter. Je lui adresse un sourire hésitant, celui dont on se sert quand on ouvre la porte à un inconnu et qu'on se demande si il vient essayer de nous vendre des encyclopédies ou nous remettre un courrier.

Excuse moi pour tout à l'heure Daisy. Je devais absolument parler à ton grand-père. Je suis ton cousin. Ma grand-mère était la sœur de ton papy. Je suis l'un des trois Emerenziana encore en vie aujourd'hui. C'est pour cela que je suis venu demander de l'aide ici.

Le dernier des Emerenziana en vie ? Whoaaah dit comme ça. Ça me tilte d'un coups. Le costard, l'accent italien, le "dernier membre de la famille en vie ou presque". C'est un mafieu ! Comme dans les films ! Bon sang Papi t'as trempé dans quoi encore un coups ... ? D'un côté c'est hyper classe mais de l'autre c'est un peu flippant ! Ah non c'est question de mariage ?

-Ah ouiiii on m'avait dit qu'on avait de la famille en Italie ! ... oui bon, je vais pas sortir les clichés. Pizza, spaghetti et borsalino ... non non !

Tu demandera des détails à ton grand-père. Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit d'en parler.

Je vais pas me gêner ... Ça sent tellement l'embrouille cette histoire. Je veux savoir !

Tu es élève à Poudlard ? Dans qu'elle maison ?

Ah ! La conversation arrive sur quelque chose que je maîtrise. Je souris et répond avec enthousiasme.

-Oui ! Poufsouffle ! Je fais partie de l'équipe des Pikas ! Est-ce que je dois préciser que je suis remplaçante, que je suis pas si forte et  qu'on perd tout ... ? Vous étiez où vous ?
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une nouvelle famille [En cours] Empty
Re: Une nouvelle famille [En cours]
Jackson Emerenziana, le  Dim 30 Aoû - 22:26

Désolé du retard...


Les mains dans les poches, les jambes croisés. Le regard se faufile dans chaque recoin de la pièce. L'esprit essaie de s'imaginer vivre ici depuis des années. Un sourire qui se crée au commentaire de la jeune fille. Quand on n'a qu'une dizaine d'année, on ne prends pas réellement au sérieux les conversations des adultes. Si c'est le cas, alors la personne n'a pas eu une vie facile malgré son jeune âge.

Daisy a été réparti à Poufsouffle. La maison jaune. Celle qui reflète le soleil. Jackson n'avait pas d'amis dans cette maison. Sa sœur jumelle y fut réparti. C'est grâce à elle qu'il su des détails sur le caractère de ces membres ou la description de leurs dortoirs. Elle était proche de la cuisine tandis que lui était proche des étoiles.

Je suis un ancien élève de Serdaigle. Je n'ai jamais jouer au quidditch à cette époque, je ne m'y intéressé par par ailleurs. Je fus élevé par des moldus, pour moi un balai servait à faire le ménage, pas à voler dans les airs !

L'italien ria de sa propre blague.

La fin de tes études n'est pas pour aujourd'hui. Mais as-tu déjà une idée de ce que tu voudrais faire ? Tu aimerais reprendre l'auberge de tes parents ?

Certaines personnes sont condamnés à tenir, de génération en génération, l'établissement qui fut tenu par des membres ancestraux de la famille. Tandis que d'autres, comme le Magenmage, avait le libre choix de faire ce qu'ils voulaient. L'argent change tout. L'argent fait le bonheur. Que vous le vouliez ou non.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une nouvelle famille [En cours] Empty
Re: Une nouvelle famille [En cours]
Daisy Wellington, le  Jeu 3 Sep - 8:32

Je suis un ancien élève de Serdaigle. Je n'ai jamais jouer au quidditch à cette époque, je ne m'y intéressé par par ailleurs. Je fus élevé par des moldus, pour moi un balai servait à faire le ménage, pas à voler dans les airs !

Je hoche avec un léger rire.

-Il parait que les Serdaigles sont les plus intelligents de Poudlard. J'aime le répéter parce que ca fait râler les serpents qui ne supportent jamais de perdre. Mon grand père était Serdaigle aussi.

Je sais que dans le cas de certains cette notion de "plus intelligents" est parfaitement fausse. Je ne pense à aucun membre L.E.G.I.T. en particulier ...

-Vous avez eu de la chance de grandir parmi les moldus ! La télévision, l'électricité, les téléphones. Ils ont des trucs chouette. Ça a du vous faire un choc d'apprendre que vous étiez un sorcier.

Je sais que peu de sorciers partagent mon engouement pour le monde Moldu. Moi je le trouve fascinant. J'ai la chance de pouvoir l'observer discrètement grâce à la façade moldue du commerce de mes parents. J'ai aimé aller à l'école Moldue du village, me promener dans la campagne avec mon vélo et regarder (voire participer !) à leurs jeux. Bien sûr même au milieu d'eux, j'ai toujours été larguée sur plein de trucs. Ils parlaient de jeux ou d'émissions télé que je ne connaissais pas, faisaient référence à des gens dont je n'avais jamais entendu parler. Je sais que je passais pour "la fille bizarre" de la cour de récré malgré mes efforts pour m'intégrer. (Les Wellington passent pour "la famille bizarre" du village de toutes façons. Même si on est installés ici depuis toujours,. C'est inévitable j'imagine).


La fin de tes études n'est pas pour aujourd'hui. Mais as-tu déjà une idée de ce que tu voudrais faire ? Tu aimerais reprendre l'auberge de tes parents ?

-Comment vous avez deviné ??

Un grand sourire éclaire mon visage.

-J'adore cuisiner, j'essaye de m'y entraîner fort ! Je m’entraîne aussi beaucoup pour faire des potions. J'ai pu participer à un stage culinaire avec la L.E.G.I.T. aux trois balais. Vous connaissez ? C'est l'association étudiante. C'est les lèves "populaires" de l'école qui vont là bas. Ils se la jouent un peu des fois ...
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une nouvelle famille [En cours] Empty
Re: Une nouvelle famille [En cours]
Jackson Emerenziana, le  Lun 7 Sep - 17:27

L'italien sourit au commentaire concernant les serdaigle. Il sait que certains ne sont pas du tout intelligent ! Tous ne peuvent être des fondus de livres et d'études. Il y a toujours des exceptions, et ce dans chaque maison. Daisy continua en parlant du monde moldu, elle semble être fasciné par les personnes non magiques et leur façon de vivre. Pour Jackson, tout ceci est si dérisoire, ce fut son habitude durant des années. Et encore aujourd'hui, au sein de ces demeures, le monde moldu est reflété dans chaque pièce et chaque meuble ou matériel présent.

Généralement, lorsqu'un enfant baigne dans un domaine, il souhaite suivre ce cursus à l'âge adulte.

La jeune cousine parle de sa passion concernant la cuisine puis des potions. L'italien n'est pas très fort dans ces domaines même s'il s'intéresse un peu plus au second depuis quelques mois. Ensuite elle discute de LEGIT, la fameuse association dont fit parti l'ancien serdaigle lors de son parcours à Poudlard.

Tu pourrais m'entraîner pour la cuisine ? M'apprendre de nouveaux plats ? Je demande très souvent à Missy de cuisiner pour moi... Pour LEGIT, j'en faisais parti à ton âge. Aujourd'hui j'en suis toujours membre, en tant qu'ancien élève. Et puis se pavané devant les autres quand on est important... Tu verra ça très souvent dans ta vie. Rien qu'au Ministère, là où je travaille, beaucoup se pavanent.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une nouvelle famille [En cours] Empty
Re: Une nouvelle famille [En cours]
Daisy Wellington, le  Mer 16 Sep - 10:17

J'écoute mon "grand cousin" plus au moins lointain. Même sans ce lien de parenté sorti de je ne savais trop où, j'aurais trouvé super intéressant de discuter avec un ancien de Poudlard. Un adulte "pas trop vieux" qui en plus n'est pas un parent ...

-J'imagine que ... ca fait sens. Vous rêviez de faire partie du ministère étant plus jeune, vous .... ?

Même si je ne comprend pas la moitié de ce qui vient de se passer avec papy et tout, je me raccroche à cette conversation. J'ai toujours adoré parler ... Fille unique trop bavarde que ses parents n'ont jamais arrêté quand elle commençait à ouvrir la bouche.

-Vous aider en cuisine ... ? Oh .. je ne suis pas aussi douée que Nana ou maman, mais je veux bien ! Vous avez donc l'intention de revenir à l'occasion ? J'imagine que "Missy" est une elfe de maison ... ? Ou une ... soeur ?

Beaucoup de questions qui s’enchaînent. Beaucoup beaucoup.

Je me demande si un jour je verrais des gens se "pavaner" comme il le dit. Les gens qui viennent à l'auberge familiale sont souvent simples. Des touristes qui viennent visiter la réserve naturelle juste a côté qui "s'arrêtent" quelques nuits ici. Parfois des étudiants ou des scientifiques. C'est familial et sans vraies prétentions. Cela dit maintenant que je pense à l'association étudiante et que je me remémore les instants passés avec eux, j'ai eu l'impression que certains étaient là pour se montrer.

-Je suis parmis les plus jeunes à la LEGIT. Les premières années osent pas trop y aller apparemment, ils doivent faire un peu peur. Il faut dire qu'il y a quand même de drôles de cas mais le président à l'air cool. C'est vrai que ... sans doutes eux se prennent pour les importants de l'école et se la jouent un peu ... Je crois que c'est les élèves populaires qui se sentent vraiment à l'aise.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une nouvelle famille [En cours] Empty
Re: Une nouvelle famille [En cours]
Jackson Emerenziana, le  Ven 16 Oct - 22:20

L'italien réfléchis pendant quelques instant, que voulais donc t'il faire quand il avait l'âge de sa jeune cousine ? A vrai dire, depuis toujours il a voulu être au Ministère, pas vraiment au poste où il était aujourd'hui mais... Ce métier semble être plus intéressant qu'Auror ou même Agent de la Brigade Magique. « Quand j'avais ton âge, je souhaitais rejoindre les rangs des Auror. Puis finalement, je suis devenu Magenmage. C'est bien plus intéressant. » Aujourd'hui, l'homme s'intéressait plus à la Magizoologie qu'à courir derrière les méchants sorciers. Ceci, il préférerais le faire lui-même sans avoir l'obligation de respecter une quelconque lois.

Quiconque est plus doué que Jackson concernant la cuisine ! Il sait faire des plats basiques tels que des pâtes, de la soupe ou de la purée. Et encore... Il achète des plats tout fait ! Quand l'homme rentre chez lui, le repas est déjà prêt, Missy prépare de bon petit plats. Fort heureusement, sinon l'italien serait bien gros. « Missy est une Elfe de Maison, en effet. Sans elle, j'aurais pris bien des kilos ! Et je reviendrais avec grand plaisir ! J'adore ce lieu et ta famille. » Le regard balaye les murs.

Daisy explique qu'elle est l'une des plus jeune membre de LEGIT. Déjà à l'époque de Jackson, les membres de cette association étaient populaires et le savaient, ils utilisaient ce pouvoir afin d'être bien vu de la direction. « Cela a toujours été le cas. Il ne faut pas en avoir peur, au fond ils sont gentils. » Il suffit de prendre comme exemple Élius, il a un bon fond même s'il semble bizarre au premier abord. « Si tu a des questions par rapport à nos familles respectives, n'hésite pas à venir me voir. Tes parents et ton grand-père ne voudront pas t'en parler en prétextant que tu est trop jeune. Tu peux m'envoyer un hibou quand tu veux ou venir chez moi. Je répondrais à toutes tes questions ! On pourrait se faire un cours de cuisine en même temps ! »

Jackson se leva et étira ces muscles. Les doigts massèrent le haut du dos tandis qu'un sourire se dessine pour la jeune cousine. En venant ici, Jackson aura appris de nombreuses choses ! Il eu la chance d'agrandir sa famille et d'en savoir plus sur ceux qui étaient ces parents.
Contenu sponsorisé

Une nouvelle famille [En cours] Empty
Re: Une nouvelle famille [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Une nouvelle famille [En cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.