AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 1 sur 1
Mazette, un serpent ! [en cours]
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


Mazette, un serpent ! [en cours] Empty
Mazette, un serpent ! [en cours]
Elias Baxter, le  Sam 20 Juin - 18:07

Saison 31 - Été
PV Lara Wind


On le lui avait fait parvenir par colis, délicatement déposé dans un nid de vermiculite humide, au fond d'une boîte qui tournait à chaleur constante. Le blason des Serpentard accompagnait le minuscule oeuf, un héritage de Poudlard donc. Peut-être une salutation de la part de la maison à ses anciens membres. Au départ, il avait pas su quoi en faire. Un oeuf de serpent. Des blés, d'après la note. Qu'est-ce qu'il savait des serpents des blés ? Nada. Et c'était bien le problème. Deux semaines après son acquisition, le reptile avait éclos dans le vivarium d'Estrella. La tortue était partie se réfugier à l'opposé de la créature et s'était recroquevillée dans sa coquille. L'Elias avait alors récupéré le jeune serpent pour l'embarquer avec lui là où il trouverait des réponses quant à la manière de s'en occuper.

Et surtout, découvrir si oui ou non la cohabitation pourrait fonctionner. C'est qu'il commençait à y avoir du monde à Thermidor, entre Klaus, Oréo et Whisky, Estrella, Prof, Atchoum, Joyeux, Grognon, Dormeur et Timide. Trop de monde. Mais chacun avait sa place, et il était hors de question qu'aucun d'entre eux ne quitte le chalet. Restait la question du serpent - Mazette, comme Elias l'appelait mentalement depuis qu'il avait découvert l'oeuf dans sa boîte aux lettres. Peut-être faudrait-il qu'il investisse dans un autre vivarium. Il savait que les serpents se nourrissaient avant tout de rongeurs, et ce n'était pas ce qui manquait dans les campagnes environnantes. Mais l'habitat dont cette espèce spécifique avait besoin, ça Elias l'ignorait. Il lui fallait l'avis d'experts.

Le Chemin était quasi désert en cette fin de matinée, et il se rendit en quelques enjambées à peine au devant de la Boutique d'Animaux Magiques, la boîte transparente contenant Mazette sous le bras. Le jeune serpent semblait curieux, mais intimidé, et son regard jaune observait les quelques passants à la dérobé. Lorsqu'il passa la porte, une délicate odeur de menthe lui chatouilla les narines - similaire à celle qu'il avait senti lorsqu'il était venu chercher sa clôture à lapins pour repartir avec Estrella sous le bras. Aaah. Bon, tu vas voir qu'on va trouver tout ce qu'il faut pour s'occuper de toi ici. Il s'avança vers le comptoir en observant aux alentours, le pas rapide et la main fermement serrée sur sa précieuse boîte.
Invité
Anonymous
Invité

Mazette, un serpent ! [en cours] Empty
Re: Mazette, un serpent ! [en cours]
Invité, le  Dim 21 Juin - 12:04

Mazette, un serpent !

W/ Elias Baxter

Saison 31 - Été

L'
été commençait doucement et Lara pestait déjà à cause de la chaleur. Un brin ironique quand on sait qu'elle était revenue d'Égypte il y a quelques semaines et où les températures sont relativement élevées. Que voulez-vous, elle détestait l'été en Angleterre et elle n'était pas prête de changer d'avis. La chaleur était insoutenable et les animaux en souffraient, preuve à l'appui : elle avait beaucoup plus de visites au service vétérinaire en période estivale qu'en période hivernale. A croire que les propriétaires d'animaux arrêtaient de prendre soin de leurs bêtes quand les beaux jours pointaient le bout de leur nez. Un soupir d'agacement lui échappa à cette pensée.

Assise à son bureau du service vétérinaire, les fenêtres grandes ouvertes, Lara essayait d'avancer sur les papiers administratifs concernant la Boutique d'Animaux Magiques. Outre le livre des comptes, la Métamorphomage avait décidé de s'occuper des partenaires de la Boutique et de faire du tri. Certains avaient perdu sa confiance en maltraitant leurs animaux et il était hors de question qu'elle soit complice de cela. Après un signalement aux autorités des différents pays dont dépendaient les éleveurs, il lui fallait trouver de nouveaux partenaires dignes de confiance, quitte à faire le voyage sur place. Heureusement, toute la liste des partenaires n'était pas à revoir.

Ce fut Aeolian, son Phénix et Olympia, sa Demiguise, qui tirèrent l'ancienne Gryffondor de ses pensées. L'oiseau revenait de sa promenade aérienne et réclamait des câlins alors que le singe magique venait signaler à sa maîtresse qu'il y avait quelqu'un à la Boutique qui avait visiblement besoin de son aide. Tiens, Hugo, Morgana et Theya étaient tous occupés ? Bon, l'été était une période particulièrement dense pour l'équipe de la Boutique d'Animaux Magiques, il fallait l'admettre, mais à cette heure-ci, il n'y avait généralement personne. Bon, dans tous les cas, il devait bien y avoir une raison pour que le ou la client.e ne soit pas pris en charge. Caressant son Phénix avant de lui remettre une coupelle d'eau, Lara se rattacha les cheveux avant de s'observer le miroir. Yeux gris et cheveux toujours blancs, bien qu'ils aient un peu poussés. Les choses n'avaient pas évolués depuis l'attaque du Nundu de ce côté-là. Qu'importe, ce n'était pas l'heure de penser à ce genre de choses.

Arrivée au comptoir, il y avait bien un jeune homme qui semblait attendre qu'on s'occupe de lui. Toutefois, la Métamorphomage avait le sentiment que ce n'était pas pour un achat qu'il venait à la Boutique aujourd'hui. Bon, voyons voir ce qu'il veut. Un problème avec un de ces vendeurs ? Avec un des animaux vendus ? « Bonjour Monsieur, je suis Lara Wind, la propriétaire des lieux. Je peux vous aider ? »
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


Mazette, un serpent ! [en cours] Empty
Re: Mazette, un serpent ! [en cours]
Elias Baxter, le  Ven 26 Juin - 23:18

La chaleur accablante du dehors avait été balayée par l'agréable odeur de menthe qui régnait entre les rayonnages de la boutique, mais tandis que l'homme attendait au pied du comptoir, elle revint s'immiscer contre chaque pore de sa peau. Ignorant les perles de sueur placardées sur ses tempes, il darda un oeil inquisiteur sur Mazette, dans le fond de sa boîte. Comment que ça ressentait les températures un serpent ? Il en avait pas la moindre foutu idée. Toi aussi t'as chaud mon p'tit pote ? Les deux globes jaunes le fixèrent sans émettre le moindre indice de réponse, et Elias finit par capituler. Qui ne dit mot consent. J'imagine ça veut dire que ça va tranquille.

C'est alors qu'apparut Madame. Ce n'était pas Theya, il l'aurait reconnu au premier coup d'oeil. En fait ce n'était personne qu'il connaissait, car il l'aurait reconnu elle aussi au premier coup d'oeil. Un regard d'un tel gris ça ne s'inventait pas, surtout lorsqu'il était surmonté de cheveux plus blanc que blanc. Ohw, bien le bonjour ! Lara Wind. Je m'appelle Elias, Elias Baxter avancer une main pour saluer avant de déposer Mazette sur le comptoir dans un geste délicat. Je heu... viens pour lui en fait Il s'avance presque timidement et entame un geste pour ouvrir la boîte avant de se raviser. Mazette il avance les doigts vers l'ouverture, se ravise de nouveau. Mazette c'est son nom hein ! C'est un heu... serpent des blés ? Je crois. Ça se trouve on s'était foutu de lui, et il aurait bien l'air cxn. Enfin c'est ce qu'on m'a dit quand on me l'a confié.

Le regard se perd quelques secondes sur les écailles, il s'éclaircit la gorge. L'index enclenche l'ouverture, s'éloigne rapidement. Bon et en fait ça doit se voir hein mais j'y connais rien moi, aux serpents... du coup j'voulais des petits conseils pour m'en occuper voyez ? Un pas en arrière, les pupilles plantées sur Madame. Lara Wind. Ne pas dévoiler qu'il avait mis plusieurs longues minutes à se décider à choper le reptile entre ses mains pour le placer dans cette boîte. Qu'il faudrait encore de longues minutes pour lui faire réitérer l'opération. Qu'il avait peur d'un petit, tout petit serpent des blés.
Invité
Anonymous
Invité

Mazette, un serpent ! [en cours] Empty
Re: Mazette, un serpent ! [en cours]
Invité, le  Sam 27 Juin - 16:41



LA d'Elias


L
e jeune homme se présente comme étant Elias Baxter, nom qui disait quelque chose à Lara. Theya ne l'avait-elle pas servi récemment ? La propriétaire des lieux était persuadée que ce nom lui disait quelque chose. Bon, un rapide coup d’œil dans le livre des comptes et elle sera fixée.  

La jeune femme observe son interlocuteur qui ne semblait pas particulièrement à l'aise avec la créature qu'il amenait aujourd'hui. Pourtant, il n'y avait qu'un serpent des blés dans cette boite transparente. Néanmoins, Lara pouvait comprendre : les serpents font peur à la majorité des personnes, qu'elles soient Moldues ou sorcières. Il fallait dire que cet animal ne jouissait pas d'une belle réputation, ce qui était fort dommage du point de vue de Lara. Les serpents avaient quelque chose d'attachant... Du moins, ceux qui n'essayaient pas de la bouffer. Et le spécimen du jour était tout ce qu'il y avait de plus inoffensif donc aucune inquiétude à avoir.

Un petit sourire naquit en entendant le nom choisi : Mazette. Serait-ce la réaction d'Elias Baxter quand on lui a donné ? Peut-être : cette hypothèse plaisait à la jeune femme. Dans tous les cas, il ne semblait vraiment pas à l'aise face à ce serpent : la cage à peine ouverte, le voilà qui s'éloigne rapidement. Un sourcil se hausse tandis qu'elle approche sa main de l'animal en murmurant « Bonjour toi, tu viens me voir ? »

Le rampant l'observe, se demandant sans doute qui elle était et si elle représentait un potentiel danger. La main toujours tendue, Lara était détendue et ne montrait aucun signe d'agressivité, chose qui sembla marcher puisque Mazette se décida à glisser sur son bras. Brrr qu'est-ce que ça pouvait être froid un serpent. Se relevant, Lara observe la créature qui semblait bien jeune, à peine éclos de son œuf. « Il s'agit bien d'un serpent des blés, qui est magnifique soit-dit en passant. Il est sorti de son œuf récemment n'est-ce pas ? Il me semble bien jeune. Dans tous les cas, même adulte, il restera pacifiste : le serpent des blés est un individu relativement calme. Venez avec moi, nous allons discuter à mon bureau. »

Elle tourne les talons, la caisse dans l'autre main alors qu'Olympia, sa Demiguise, ouvre la porte du service vétérinaire aux deux sorciers. Aeolian était toujours sur son perchoir, observant l'inconnu et le rampant qui, lui, observait les lieux avec curiosité depuis le bras de la jeune femme. Cela en serait presque attendrissant si la Magizoologiste n'avait pas peur que son Phénix fonce sur le serpent pour en faire son goûter « Aeolian, sois sage. » L'oiseau secoue les plumes pour faire part de son mécontentement. Eh oui, on ne bouffe pas les animaux des clients ici. Du moins, pas encore. Enfin, le caprice d'Aeolian ne durerait pas longtemps et le mieux à faire était de l'ignorer.

Ce que fit la Métamorphomage tandis qu'elle dépose le serpent sur la table d'auscultation et relève ses prunelles grises vers son propriétaire « Dites-moi Monsieur Baxter, comment avez-vous eu ce serpent ? Vous voulez des précisions sur quel point ? Je peux vous renseigner sur à peu près tout le concernant ! » Sourire rassurant, elle essaye de mettre à l'aise le jeune homme. « Faites-moi confiance, ce petit ne vous fera aucun mal. Il faut juste s'habituer ! »
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


Mazette, un serpent ! [en cours] Empty
Re: Mazette, un serpent ! [en cours]
Elias Baxter, le  Sam 27 Juin - 18:00

Bien. Madame était professionnelle. Il n'était pas bien difficile de comprendre qu'Elias n'était pas tout à fait à son aise autour de l'animal, aussi inoffensif puisse t-il être, mais voilà qu'elle prenait les devants. Une main tendue vers le sang froid, quelques paroles qui se veulent rassurantes, et paf la Mazette s'anime, s'avance, rampe sur la peau blanche pour envelopper le bras. Les lèvres du Baxter émettent un rictus, léger, presque imperceptible. Il vient d'imaginer le glissement des écailles contre sa propre chair. Oui oui, tout à fait. Il est à peine sortit ! C'est qu'elle avait l'oeil, et le bon. Il ponctue les quelques paroles de la maîtresse du vent de quelques aah et merveilleux engagés. La nature calme du serpent lui fait plus que plaisir. Tout autant que son côté pacifique. Mais était-ce aussi vrai s'il se trouvait en compagnie d'une tortue ? Et de lapins nains ? Tant de questions, pour un si petit être. L'Elias poursuit Lara à son bureau d'un pas leste tout en restant à une bonne coudée de l'espace occupé par Mazette.

Un sursaut le prend alors qu'il aperçoit un Demiguise leur ouvrir la porte. Oh, salut toi ! Bien plus mignon que Mazette, ça oui. Les lèvres se fendent d'un sourire, et il lève le regard pour tomber sur une créature encore plus incroyable. Haaaan, un phénix ? Les pupilles fondent devant l'oiseau resplendissant. Il était magnifique. Bon, il a pas l'air particulièrement ravi de la présence reptilienne, son oeil observant l'animal fixement. Le jeune serpent ne montre aucun indice de terreur, au contraire. Il reste tout à fait inerte, alors même qu'il se fait déposer précautionneusement sur la table. Le sorcier reste à l'observer tout en écoutant la demoiselle Lara lui poser quelques questions - lui adresser dans le même temps de précieuses paroles rassurantes. Il se prend à faire un pas vers l'écaillé. Ahem, oui, vous avez raison bien sûr. Il irait presque jusqu'à aventurer une main près de Mazette, mais se ravise et la dissimule dans sa poche.

On me l'a envoyé, en fait. J'ai reçu l'oeuf par courrier il y a plusieurs semaines. Un cadeau de la part d'un parfait inconnu. Ou d'une parfaite inconnue. Dont les intentions ne devaient pas être fondamentalement mauvaises, mais qui clairement ne connaissait pas bien Elias. Enfin maintenant que je l'ai je ne vais pas le mettre dehors hein, mais heu... Il chercha du regard un siège, en trouva un, prit place sans même attendre un signe de la part de la commanditaire des lieux. Aaaah. Un peu de confort. Voyez j'ai pas d'animaux chez moi, une tortue de terre que j'ai récupéré ici même il y a plusieurs mois, un chat qui est à ma colocataire, et puis des lapins aussi ! Des lapins nains haut comme trois pommes il s'avança et laissa ses bras tomber sur les accoudoirs je suis sûr que Mazette s'entende avec tout ce petit monde là ! En fait, il était même persuadé du contraire. Et puis je sais pas quoi lui donner à manger non plus, à quelle fréquence, de quelle manière, enfin on peut dire que je sais rien sur la manière dont je dois m'en occuper... Les iris se contractent, noués par une angoisse légère. Z'avez pas un genre de livret ? L'abécédaire du serpent des blés, j'sais pas moi... supplique vers le regard gris, les doigts qui frappe un rythme chaotique sur le siège.
Invité
Anonymous
Invité

Mazette, un serpent ! [en cours] Empty
Re: Mazette, un serpent ! [en cours]
Invité, le  Dim 28 Juin - 20:22



M
agnifique. C'était en effet le premier mot que Lara avait eu quand elle avait vu Aeolian pour la première fois. Les Phénix étaient des créatures qui fascinaient à chaque fois que l'on en croisait un, notamment à cause de la beauté de l'oiseau. Lara se sentait chanceuse d'en avoir un à ses côtés : l'animal lui serait fidèle jusqu'à la mort et elle sait qu'il resterait au côté de sa descendance (si elle en a une) le jour où elle partirait. Le Phénix était une créature extrêmement intelligente et fidèle, du moins Aeolian l'était. Chanceuse était le mot, en effet. Souriant à l'exclamation d'Elias, elle lui répondit d'un petit « Oui, je suis contente de l'avoir à mes côtés »

Après la brève contemplation de l'oiseau, ils retournèrent à la raison de la venue du jeune homme à la Boutique d'Animaux Magiques : Mazette. Le serpent continuait d'observer les lieux, vraiment curieux de savoir ce qui l'entourait. Son maître, quant à lui, alla s'asseoir sur un fauteuil avant d'expliquer en détail ce qu'il attendait de la jeune femme. Néanmoins, le premier détail qui troubla Lara fut la façon dont Elias avait reçu son serpent : un courrier surprise. Il avait bien eu de la chance ! « La personne qui vous l'a envoyé n'avait pas de mauvaises intentions, c'est clair et net. Heureusement pour vous qu'il ne s'agissait pas d'un python... » Attrapant des gants, la jeune femme prit ensuite Mazette dans ses mains afin de l'examiner plus précisément alors qu'elle continuait à écouter le jeune homme. Un chat, une tortue, des lapins... DES LAPINS ? Ouhla. Elle se mords la joue : il n'était pas dans les habitudes alimentaires du serpent des blés que de manger des lapins mais on ne sait jamais. Les animaux sont assez imprévisibles et il valait mieux toujours se méfier « Concernant le chat et la tortue, il n'y a aucun risque. Par contre, bien que ce ne soit pas dans les habitudes de son espèce, je vous déconseille de laisser vos lapins et Mazette sans surveillance, afin d'éviter toutes situations dramatiques. »

La Métamorphomage continuait d'observer, pour détecter éventuellement toute anomalie qui serait passée à la trappe mais visiblement, tout allait bien. Parfait. Se retournant vers le jeune homme alors que Mazette était resté libre comme l'air sur la table d'auscultation, la jeune femme réfléchissait aux réponses qu'elle pourrait donner « Je ne dispose pas de livret spécifique au serpent des blés mais je peux vous noter quelques indications si vous le souhaitez ! » Sans réellement attendre la réponse du Baxter, de toute manière elle avait une vague idée de qu'il allait lui répondre, la propriétaire des lieux se dirigea vers son bureau afin d'en sortir sa plume à papote et un parchemin. « Vous allez voir, ce n'est pas bien compliqué. Le serpent des blés se nourrit principalement de mulots, de rats ou de souris. Il faut savoir que le serpent des blés atteint généralement une longueur maximum 1m20, rare sont ceux qui sont plus grands mais, plus l'animal sera grand, plus les proies qu'il voudra manger seront grosses. C'est pour cela que je vous déconseille de laisser vos lapins en sa présence sans votre surveillance. Sinon, j'imagine que vous n'avez pas de terrarium ? Vous vivez en campagne ? »
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


Mazette, un serpent ! [en cours] Empty
Re: Mazette, un serpent ! [en cours]
Elias Baxter, le  Ven 3 Juil - 19:17

Bon. Clairement la cohabitation des lapins et d'un serpent des blés était pas conseillé. Étrangement, il s'en serait douté. Il acquiesce gravement aux dires de Madame, conscient qu'il en va de la vie de ses chers petits amis. Un de leur frère avait déjà passé l'arme à gauche, s'agissait pas qu'un autre suive le même chemin. Apprenant qu'il n'existe aucun guide papier pour l'accompagner dans le babysitting de son reptile, le visage d'Elias se défait. Mais immédiatement elle lui propose de lui noter les grandes lignes de son futur devoir de Mazette Boy, et il approuve vigoureusement. Ah oui oui oui, je veux bien oui s'il vous plait. Le ton supplie, le regard aussi. Elle n'a de toutes manières pas attendu pour se saisir d'une plume et d'un parchemin et entamer ses rédactions primordiales.

Le Baxter observe en commentant de ponctuels Mh mh et je vois ou encore ah oui quand même appuyés. Soudainement elle le questionne, et il s'empresse de répondre religieusement à la sainte patronne de la cause animale - car oui, elle est aujourd'hui son héroïne, il n'y a pas de doute -. Je n'ai que l'habitat de ma tortue, et mes lapins eux vivent dehors dans un enclos que j'ai conçu pour eux. Il avait l'oeil fier, le torse légèrement bombé. J'habite dans un chalet en Autriche. C'est au milieu de nulle part, y a de la place. D'ailleurs je vous prendrais bien un vivarium si c'est ce qu'il lui faut il désigne Mazette d'un geste. Mais heu.. les doigts se croisent, se décroisent, les sourcils se froncent légèrement. Il se pourrait que je déménage bientôt en fait, dans un endroit un peu plus petit...

Beaucoup plus petit. Les bras s'étendent de part et d'autres du corps très largement. Un bus voyez ? Mais heu, plus grand à l'intérieur que de l'extérieur ! Pensez que mes animaux pourront s'y adapter ? À moins qu'il ne doive investir dans une de ces malles magiques dont il avait entendu parler lors de ses voyages. Un bon sortilège d'élargissement et le tour était joué !
Invité
Anonymous
Invité

Mazette, un serpent ! [en cours] Empty
Re: Mazette, un serpent ! [en cours]
Invité, le  Dim 9 Aoû - 22:03

Désolée pour le retard >.<"



E
lle écoutait attentivement le jeune homme tandis que le serpent avait visiblement envie de se faire bouffer par Aeolian. En effet, le reptile fixait avec insistance le phénix et l’oiseau ne se privait pas pour lui rendre son regard. Une pointe d’amusement fit apparaître un sourire sur le visage de Lara alors qu’Elias répondait aux questions précédemment posées. Il n’avait donc que l’habitat de ses tortues… Logique d’un côté. Il était rare de posséder les équipements nécessaires à une certaine espèce si l’on n’avait pas prévu d’en adopter un spécimen. Et c’est typiquement ce qui était arrivé à Monsieur Baxter… L’envoi anonyme d’une créature paraissait relativement immoral à la propriétaire de la Boutique d’Animaux Magiques : les abandons étaient tellement courants. Bref, dans le cas présent, le jeune homme avait eu la meilleure des conduites et la Métamorphomage avait donc une certaine estime à son égard. Par conséquent, elle ferait tout le nécessaire pour l’aider.

Continuant d’écouter Elias, l’ancienne Gryffondor leva légèrement un sourcil quand elle entendit qu’il avait prévu de déménager dans un endroit plus petit. Un chalet en Autriche, c’était pourtant bien, non ? En tout cas, Lara rêverait de vivre dans un endroit tel que celui-ci. Loin de tout et surtout, loin du brouhaha de Londres et du Chemin de Traverse. Un projet qu’elle réaliserait peut-être dans les mois à venir voir l’année prochaine si elle se décidait à vendre son appartement, ce qui lui faisait un brin mal au cœur quand elle y pensait. Après tout, cet appartement, c’était sa mère qui lui avait acheté… Secouant la tête, la Caméléon se concentra de nouveaux sur son « client ». Un bus ? Comme ce très cher Magicobus ? Intéressant s’il s’agissait de ça… Dans tous les cas, la curiosité de l’ancienne Lionne était piquée à vif « Un bus ? Comme le Magicobus ? » Les paroles avaient été prononcées alors qu’elle attrapait un terrarium dans la réserve du service vétérinaire ainsi qu’une cage à lapins « Pour répondre à votre question, je pense qu’ils s’adapteront à leur nouvel environnement plutôt facilement. Par contre, je vous conseille de mettre vos lapins dans une cage quand votre bus roulera pour éviter tout accident et de fixer les différentes cages de vos animaux sur une surface plane et bien stable. Cela permettra de diminuer leur stress. »
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


Mazette, un serpent ! [en cours] Empty
Re: Mazette, un serpent ! [en cours]
Elias Baxter, le  Jeu 3 Sep - 10:15

Désolé pour le retard aussi !


L'intérêt de la vendeuse bifurqua soudainement à l'évocation de sa nouvelle habitation. Il étira un sourire fier tout en écoutant ses recommandations professionnelles. Ah bien, bien, c'est une excellente nouvelle. Et oui, vous avez tapé dans le mille, c'est comme le Magicobus... mais en mieux ! le regard est pétillant, le coeur tout palpitant. C'est le Bobbus ! En fait c'est un Combi 3000, donc plus petit que le Magicobus, mais il est... parfait ! L'Elias est clairement tout excité à l'idée de changer tout son mode de vie autour de l'engin.

Il attrape finalement la cage de Mazette et l'observe avec un oeil neuf, bien moins effrayé qu'à son arrivée. Bon. Je me sens déjà plus rassuré. Je vais quand même vous prendre un terrarium du coup, parce qu'il ne sera pas heureux là-dedans. Il réfléchit quelques secondes avant d'ajouter et quelques rongueurs ? Je me vois mal partir en chasse un clin d'oeil agrémenta ses paroles. Elle ne pouvait pas savoir qu'il était animagus et qu'il pourrait très bien s'occuper de ce genre de tache après tout. Il n'en avait juste pas du tout envie...
Contenu sponsorisé

Mazette, un serpent ! [en cours] Empty
Re: Mazette, un serpent ! [en cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Mazette, un serpent ! [en cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.