AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 2
Page 1 sur 1
On s'connaît ? [En cours]
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


On s'connaît ? [En cours] Empty
On s'connaît ? [En cours]
Azaël Peverell, le  Lun 6 Juil - 16:11

Saison 32 - Hiver
LA Adonys


Les dossiers s'accumulent, même si t'as un don inné pour les refourguer au premier de tes subordonnés qui a le malheur d'entrer dans ton bureau pour quoi que ce soit. Tu détestes la paperasse, t'as toujours détesté ça. Le truc, c'est que t'as pas trop le choix. Au bout d'un moment, tu dois tenir tes dossiers à jour, histoire que tout le monde soit bien content et puisse tout archiver. Mais t'es un homme de terrain, toi, tu vis dans l'action, et le fait d'être enfermé entre quatre murs ne serait-ce qu'une heure par jour te rebute au plus haut point.

Ta plume gratte quelques mots sur un parchemin que tu ranges dans son dossier et qui vient rejoindre la petite pile qui se forme de tout ce que tu as traité durant la dernière demie-heure. Autant dire que t'es plutôt efficace parce que t'as pas l'intention d'y passer ta journée. Et puis soudain, un petit avion en papier passe la porte de ton bureau pour venir atterrir devant toi. Tu pousses un soupir, déçu que la personne qui t'envoie cette note de service ne soit pas assez stupide pour venir en personne histoire que tu puisses déléguer le rester de ton travail administratif.

L'avion est rapidement déplié, tu y vois une note de l'accueil du niveau deux, demandant ta présence. Apparemment, quelqu'un demande à te voir, toi, et uniquement toi. Pas de nom. Mais puisque la personne n'est pas passée, elle ne doit pas travailler au Ministère. Qui est-ce que ça peut bien être ? Arty n'aurait pas pris la peine de se présenter à l'accueil, il aurait préféré créer une diversion à base d'explosion. Et tu ne vois personne d'autre susceptible de vouloir te parler alors même que t'es au travail, si ce n'est des directeurs de départements ou tes Aurors en fonction.

Cependant, n'ayant aucune envie de t'intéresser plus longuement aux parchemins qui s'étalent devant toi, tu fourres la note dans ta poche, prends le temps de lisser ta veste de costume tout en resserrant ta cravate, refermes le bouton de ta veste, et laisses ton bureau en plan, non sans fermer la porte à clé. Tu te rends à l'accueil d'un pas rapide et déterminé, pour te trouver nez-à-nez avec un type dont la tronche te dit vaguement quelque chose grâce au Magenmagot, mais dont tu ignores tout. Tu hausses un sourcil vers la secrétaire, mais cette dernière te désigne l'homme d'un mouvement de tête. Aussi tu lui tends la main pour la lui serrer.

- Azaël Peverell. Que puis-je pour vous ?

Selon la réponse du type, tu l'emmèneras dans ton bureau, ou tu le congédieras directement.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Adonys Montgomery, le  Lun 6 Juil - 16:36

⇦ #017 - Noël en famille#19 - Les Voyageurs du Temps  ⇨

#018 - On s'connait ?
Saison 32 - Hiver

S'il est une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est bien que les réunions du magenmagot puissent servir à quelque chose. Mais ce tour de table, la présentation des membres composants le groupe, a déverrouillé quelque chose en moi. Un souvenir, habilement protégé derrière une protection magique. Un souvenir qui m'est aujourd'hui pleinement revenu et que je me doit de porter à connaissance de son destinataire.


Pianotant sur la borne d'accueil, je pivote vers l'homme lorsqu'il arrive enfin. Un sourire de circonstance, je lui tends la main. Adonys Montgomery, ravi de faire votre connaissance monsieur Peverell. On m'a longuement parlé de vous... pourrions-nous nous entretenir en privé je vous prie ? Ce que j'ai à vous dire ne concerne que vous. Attendant qu'il me serre la main et m'emmène dans un endroit plus calme, je tente de donner à mon visage une expression résolument neutre.



Dernière édition par Adonys Montgomery le Mar 18 Aoû - 13:17, édité 1 fois
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Azaël Peverell, le  Lun 6 Juil - 16:49

LA Adonys


Adonys Montgomery. Tu notes son nom dans un coin de ta tête, histoire de le retenir cette fois-ci. N'empêche, ça te dit rien du tout. Enfin, bien sûr, t'as déjà dû l'entendre au sein du Magenmagot, mais pour rien de bien important, sinon il t'aurait marqué plus que ça. Non, tout ce que cet homme a suscité en toi jusqu'à présent est une totale indifférence. Alors que peut-il bien te vouloir aujourd'hui ? Tu lui serres la main, te forçant à lui sourire poliment tout en lui répondant.

- Ravi également.

Cependant, s'il a visiblement entendu parlé de toi, tu ne peux pas en dire autant à son propos. Ce qui te surprend le plus, c'est le "longuement". Tu sais qu'en tant que chef des Aurors et que membre de la famille Peverell, ton nom est connu chez les sorciers. Il peut être souvent entendu, difficile de ne pas savoir qui tu es. Cependant, de là à parler "longuement" de toi alors même que ce gars-là n'est qu'un inconnu à tes yeux, ça a de quoi attiser ta curiosité. Peu original, l'homme te demande à te parler en privé. Aussi tu fais directement demi-tour.

- Suivez-moi, allons dans mon bureau.

Il faut croire que t'as pris l'habitude de donner des ordres aux gens, à présent toutes tes demandes se formulent ainsi d'elles-mêmes. Tu le guides à travers les couloirs du niveau deux en silence, et t'arrêtes devant ton bureau dont tu ouvres la porte, lui faisant signe d'entrer, refermant la porte derrière lui. Tu désignes le fauteuil devant ton bureau pour qu'il puisse s'y asseoir s'il le désire avant de rejoindre ta propre place et t'installer, déboutonnant ta veste de costume tout en t'asseyant.

Tu poses tes avant-bras sur ton bureau, légèrement penché en avant pour montrer ton intérêt, mais tout en conservant cet air froid et distant qui te caractérise de plus en plus. Si beaucoup de choses ont changé de ton côté, une est toujours la même : tu ne perds pas de temps à tourner autour du pot.

- Je vous écoute, Monsieur Montgomery.

Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Adonys Montgomery, le  Lun 6 Juil - 17:00


Se pourrait-il qu'il ait changé ? Quoi qu'il en soit, il me serre la main et me mène à son bureau sans chercher à m'envoyer sur les roses. Le ton est plutôt distant, mais l’intérêt semble bien présent. Le suivant sans un mot, je finis par m'installer sur la chaise face à son bureau. M'éclaircissant la gorge, avant d'aller plus loin, je dois vérifier qu'il est bien celui à qui le message est destiné.



Je suis navré, mais le message que j'ai à transmettre ne concerne qu'une personne bien précise. Il y'a quelques années, un jeune homme survolait le ciel de Londres en s'amusant à balancer des feux d'artifices à travers le ciel... quel est le sortilège qui lui a été lancé et qui a permit son arrestation ?


De but en blanc, cela ne pouvait sembler qu'étrange... mais sans la réponse à cette question, le message ne sera pas délivré. Joignant les mains devant mon visage, je plonge mon regard sur l'homme qui me fait face, chercher ses yeux, cherchant à capter son regard, cherchant à lire en lui comme il me l'avait appris.

Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Azaël Peverell, le  Lun 6 Juil - 17:10

Tu fronces légèrement les sourcils en entendant les propos de l'homme. Tu ne le connais ni de Morgane ni de Merlin. Et ce type semble en savoir bien plus sur toi que toi sur lui. Seules deux personnes savent ce qu'il s'est passé cette nuit-là. Deux anciens Aurors qui ont disparu de la circulation. L'une sans que tu ne saches quoi que ce soit, et le second, celui-là même qui t'a arrêté, tu t'es occupé de le faire disparaître de tous les dossiers officiels du Ministère pour sa propre sécurité. Tu ne pensais pas entendre à nouveau parler de tes méfaits adolescents. Surtout pas dans la bouche d'un parfait inconnu.

Tu te laisses tomber en arrière dans ton fauteuil, le dos toujours droit, le regard fixé dans le sien tandis que tes doigts s'entremêlent sur ton ventre. Tu penches légèrement la tête sur le côté, en silence, jaugeant l'homme qui te fait face. Tu as bien des questions à lui poser. Mais avant tout, tu es curieux de savoir quel message il a à te délivrer. Et surtout, de qui. Alors après plusieurs secondes à rester totalement muet, tu finis par donner la réponse attendue.

- Un Terrorim.

Tu ne laisses toujours passer aucune émotion. Tu te contentes de ne pas le quitter du regard, analysant la moindre de ses réaction, la moindre de ses expressions faciales ou corporelles. Tout cela n'est pas clair. Mais tu attends d'entendre ce qu'il a à te dire avant de lui rentrer directement dedans afin de lui tirer les vers du nez. Chaque chose en son temps. D'abord, le message. Ensuite, davantage d'informations en ce qui concerne cet étrange messager qui semble en savoir un peu trop à ton propos.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Adonys Montgomery, le  Lun 6 Juil - 17:22


Son expression change, son état d'esprit change, il m'analyse à présent avec un intérêt renouvelé. Nos regards s'entrelacent, puis ses lèvres bougent enfin pour laisser s'échapper la réponse attendue. Un sourire affiché, je me redresse dans ma chaise pour faire pleinement face à l'homme. Parfait ! Nous aurons besoin d'une pensine. Sans attendre qu'il ne dise ou fasse quoi que ce soit, j'extirpe de la poche intérieur de ma veste une fiole en cristal vide et ma baguette magique. Accolant la baguette sur ma tempe, j'extirpe un long filament argenté que je place dans la fiole, avant de lui tendre.


Je serai disposé à répondre à toutes vos questions, mais seulement après que vous ayez pris connaissance de ce message. Bien que cordial, le ton est ferme. Certaines réponses lui seront apportés par le biais de cette fiole. Inutile de paraphraser et... si c'était moi qui tenais les propos qui lui sont destinés, la situation deviendrait franchement gênante.

Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Azaël Peverell, le  Lun 6 Juil - 17:34

Tu pousses un soupir à la demande de l'homme. Tu sais que tu lui as donné la bonne réponse, difficile pour toi d'oublier ce moment. Ce sortilège avait un pouvoir immense sur toi à cette époque. Peut-être y es-tu encore plus réceptif qu'à d'autres aujourd'hui, mais tu as appris à te contrôler, au prix d'interminables heures d'entraînement. Tu sais faire face à tes peurs à présent, tu ne te contentes plus d'essayer de les fuir, ou de tout simplement les subir comme un lâche. Tu sors ta baguette magique alors même qu'il extirpe le souvenir de sa mémoire, et un chien-loup argenté file à travers les couloirs du Ministère pour aller demander à un de tes collègues de t'amener ce dont tu as besoin.

Le temps que ton Patronus cherche, tu reportes ton attention sur Montgomery. Tu finis par te lever pour te saisir de la fiole contenant son souvenir, sans un mot. Le type t'agace légèrement avec toutes ses précautions. Tu n'aimes pas attendre, la patience ne fait guère partie de tes vertus. T'as clairement l'impression que tu pourrais être le détenteur de ce message depuis son entrée dans ce bureau, et au lieu de ça, t'es toujours autant dans le flou que précédemment.

S'il pense pouvoir mener les choses aussi facilement, il se plante. T'as bien l'intention de lui poser toutes les questions que tu veux une fois que tu sauras ce que contient ce souvenir. Qu'il le veuille ou non n'entre pas vraiment en ligne de compte de ton côté.

- Tant de précautions pour un message... J'espère qu'il en vaut la peine.

S'il te fait perdre ton temps, il risque fort de passer un mauvais quart d'heure. Enfin, un Auror frappe à ton bureau, amenant avec lui la pensine utilisée lors de certains interrogatoires. Tu le remercies et le congédies dans la foulée. Tu ne perds pas de temps pour verser le contenue de la fiole dans la cuvette, laissant le filin argenté tournoyer avant de le rejoindre pour enfin prendre connaissance de ce fameux message.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Adonys Montgomery, le  Lun 6 Juil - 18:02


Comme un chien en cage, il tourne et semble bouillir intérieurement. Jusqu'à ce qu'enfin quelqu'un ne frappe à la porte pour délivrer l'objet tant attendu. Sans perdre une seconde, Azaël déverse le contenu de la fiole dans la pensine tandis que j'attends patiemment qu'il prenne connaissance du message.

Deux hommes se font face dans une petite chambre. Par sécurité, ce souvenir sera occulté de ta mémoire, il ne refera surface que lorsque que tu seras à proximité de son destinataire. Adonys acquiesce, sans un mot. Je vais en profiter pour occulter toutes les autres informations sensibles que nous avons pu partager, tu sauras comment y faire appel en cas de besoin. Un nouvel hochement de la tête, toujours silencieux, le coeur lourd... il ne reste que quelques minutes à passer ici avant le grand départ. Artemis s'approche de la porte, puis semble se raviser. Avant que je ne te l'envoi, j'ai un petit message également pour Azaël... merci, et bon courage. Un sourire radieux aux lèvres, l'homme sort de la pièce quelques instants, puis revient accompagné d'un jeune garçon d'une dizaine d'années. Je vous laisse... L'homme ressort, laissant seul son fils et son ami.

L'enfant semble hésiter, se tortillant les mains, se mordillant la lèvre. Alors... il faut que je fasse comme si tu étais lui, c'est ça ? Adonys esquisse un sourire Oui, il te verras et t'entendra comme s'il était là, à ma place. Alors sans un mot, Enzo plonge dans les bras de l'homme. Enserrant de ses bras la taille du sorcier, enfouissant son visage sur sa poitrine, avant de relever la tête, un sourire lumineux aux lèvres, les yeux embués de larmes.

Tonton ! Le garçon se détache, fait de nouveau face au sorcier. C'est trop bien ici, je me suis fais de nouveaux copains et j'apprends la magie avec papa et maman ! Je ne peux pas te dire où on est, mais on va tous très bien même si tu me manque un peu. Y'a pas de magasin de bonbons ici et j'ai plus personne pour faire des bêtises avec moi. J'espère que tu vas bien ?! Papa m'a dit qu'on était parti pour être en sécurité, mais j'espère que tu m'oublieras pas et qu'on se reverra quand même hein dis ?!

Inspirant un grand coup, le gamin reprends sa tirade, sans quitter des yeux l'homme qui lui fait face. Papa m'a expliqué l'histoire des feux d'artifices, c'est trop bien ! Bon il a un peu peur que je fasse pareil maintenant, il a dit qu'entre toi et Arty vous aviez pas fini de lui causer des soucis. Mais franchement toi et tonton chapeau rigolo vous aviez quand même de sacrées idées !!! Si un jour on se revoit tu m'apprendras hein ? Un long silence s'installe... si un jour...

Posant sa main sur le haut de son crâne, Adonys observe le garçon, un sourire aux lèvres, le regard pétillant d'amour. Azaël sera content de te revoir, je suis sûr que vous vous reverrez un jour ou l'autre. La garçon plonge à nouveau dans les bras du sorcier. Le souvenir se dissipe, se délite, dans un tourbillonnement de couleurs, tandis que le chef du bureau des aurors revient à la réalité froide et austère de son bureau.



N.B:
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Azaël Peverell, le  Lun 6 Juil - 18:37

Dès lors que le souvenir se matérialise autour de toi, tu reconnais rapidement les protagonistes. Lhow a l'air en forme, ce qui te tire un sourire satisfait. Le début de la conversation entre les deux hommes est cependant bien peu claire. Quels genres d'informations peut-il avoir pour que Lhow soit forcé des les effacer de sa mémoire ? Mais tu n'as pas vraiment le temps de te poser la question que ton nom résonne dans la pièce. Ton regard reste fixé sur l'ancien Auror, celui qui aurait pu foutre toute ta vie en l'air en un claquement de doigts, mais qui t'a soutenu à la place, comme il a pu soutenir Arty. Tu sens ta gorge te serrer légèrement lorsqu'il s'en va.

Mais c'est pour mieux revenir, et bien accompagné en plus de ça ! Tu reconnais son gamin, facilement, même s'il a grandi. Ton sourire s'élargit tandis qu'il te raconte sa vie. Tu ne peux t'empêcher de te mettre pile à la place du Montgomery du souvenir, pour observer le gosse comme s'il était vraiment là. Tu l'écoutes te raconter sa vie, alors même que tu aurais probablement tout fait pour couper son monologue s'il était vraiment là. Mais tu te rends compte aujourd'hui, que les gens semblent plus importants une fois qu'ils sont partis.

En tous cas, ils sont en sécurité, et c'est tout ce qui compte pour toi. Quant aux bêtises que tu as pu faire, avec ou sans Arty, t'espères que Lhow ne les raconte pas trop à son gosse avant qu'il ne s'endorme, sinon il risque effectivement de ne pas avoir fini d'entendre parler de vous. Faut dire ce qui est, vous avez fait des trucs qui dépassent l'imagination à vous deux. Et vous continuez encore. Alors quand le gosse te demande si tu lui apprendras un jour, tu ne peux t'empêcher un instant d'oublier que ce n'est rien de plus qu'un souvenir. Tu hoches légèrement la tête en souriant.

- Bien sûr P'tite Tête...

Mais c'est la voix de Montgomery qu'il entend. Et lorsque tu veux passer ta main dans ses cheveux, le souvenir s'envole, disparaît, et tu te retrouves de nouveau dans ton bureau, en pleine réalité. Tu lèves la tête un instant, restant dos à Montgomery le temps de reprendre tes esprits, et que l'humidité dans tes yeux disparaisse en une inspiration. Tu te retournes alors vers lui, léger sourire aux lèvres.

- Merci.

Tu retournes derrière ton bureau, te laisses tomber dans ton fauteuil tandis que tu sors deux verres d'un tiroir ainsi qu'une bouteille d'hydromel. Tu remplis les récipients, en laissant un glisser vers l'homme.

- Qu'avez-vous le droit de divulguer ?
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Adonys Montgomery, le  Lun 6 Juil - 18:54


L'homme se relève et reste quelques instants résolument tourné vers le mur. Je ne dis pas un mot, lui laissant le temps d'encaisser ce qu'il vient de voir. Lorsqu'il se retourne enfin, son expression a changée, encore, pour un sourire léger et un visage plus amical. Je réponds en inclinant doucement la tête tandis qu'ils remplit deux verres dhydromel avant de m'en tendre un. Artemis avait pleinement confiance en vous, tous les souvenirs qui ne sont pas protégés peuvent vous être dévoilés, sachez également que si vous le souhaitez, je peux partager avec vous la position de la famille... avec quelques conditions toutefois. Levant légèrement mon verre en guise de remerciement, je trempe mes lèvres dans le breuvage, le laissant à ses réflexions avant que n’affluent les premières questions.

Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Azaël Peverell, le  Lun 6 Juil - 19:46

Pleinement confiance en toi, hein ? T'as quand même manqué de le buter sur un coup de tête, faut croire qu'il a la mémoire qui flanche le Lhow. Mais tu dois bien avouer que c'est le genre de remarque qui fait plaisir à entendre. Il a su voir en toi, plus loin que le gamin insupportable que tu t'efforçais de lui montrer à chacune de vos rencontres. Peut-être la dernière a-t-elle été décisive. Ce que tu as fait, pour le mettre lui et sa famille en sécurité, c'est trahir ta Cause. Ton Maître. Et pourtant, tu ne regrettes pas, pas une seule seconde.

De là à vouloir connaître leur position... Ce serait les mettre dans une bien mauvaise posture. Tu préfères encore rester dans l'ignorance. Tu ne veux pas avoir fait tout cela pour rien. Tu sais très bien qu'un simple ordre du Maître suffirait à te faire tout divulguer, et tu n'es pas prêt à avoir leurs morts sur la conscience. Ils comptent. Et ils ont confiance en toi. T'as pas le droit de les trahir. T'es tout de même curieux. Tu veux en savoir plus.

- Quelles conditions ?

Juste pour savoir. T'es à peu près sûr de ne pas les remplir de toute manière. Enfin, de ne pas vouloir les remplir. Tu portes le verre à tes lèvres, avales quelques gorgées d'hydromel, histoire de te rafraîchir les idées.

- Comment le connaissez-vous ?

Il semble avoir confiance en lui également. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Tu dois en savoir plus sur cet homme, qui semble en savoir lui-même un peu trop pour son propre bien.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Adonys Montgomery, le  Lun 6 Juil - 20:04


Une première question, simple, qui appelle une réponse tout aussi simple, avec quelques détails tout de même histoire qu'il ait le contexte de la chose. Trois fois rien, un serment inviolable. Portant à nouveau le verre à mes lèvres, j'en avale une gorgée avant de poser le récipient sur le bureau. Artemis m'a confié le secret de leur position, il m'a donné quelques noms également de personnes que je pourrais contacter s'il venait à être en danger. J'ai l'autorisation de dévoiler la position de la famille aux personnes présentes sur cette liste... et vous en faites partis. Toutefois, bien qu'il ait confiance en vous... ne le prenez pas mal, mais je ne vous connais pas personnellement. Aussi, si vous souhaitez connaitre leur adresse, il vous faudra me faire le serment que vous ne ferez aucun mal à la famille Lhow. Que ce soit par vous même ou par procuration.


Je doute fortement qu'il apprécie l'idée, si Artemis disait vrai à son sujet, il risque même de se mettre en pétard. Mais peu importe... il n'est pas question de mettre en péril ceux qui m'ont accueillis comme un frère en leur demeure. C'est d'ailleurs l'objet de la question suivante. J'ai passé neuf mois en France... Artemis m'enseignait... Mon don n'est pas enregistré... je prends une longue inspiration avant de me reprendre certaines formes de magie. N'ayant nul part où dormir, il m'a hébergé chez lui tout le temps de mon séjour en France et nous nous sommes lié d'une certaine affection l'un envers l'autre. Le regard soudain lointain, je réfléchis à mes propres mots... en réalité, il est le seul que je considère comme un ami...

Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Azaël Peverell, le  Lun 6 Juil - 20:35

En entendant Montgomery qualifier un Serment Invioable de "trois fois rien", tu ne peux t'empêcher de souffler du nez en un semblant de rire. Il faut croire que vous n'avez pas la même définition de "trois fois rien". Mais tu peux comprendre la précaution. D'ailleurs, tu ne peux que le féliciter de penser à une telle chose. S'il venait à donner la position de la famille Lhow au premier clampin venu sous prétexte qu'Artemis lui fait confiance, il serait bien peu digne d'un tel secret. Tu te contentes donc de secouer la tête de gauche à droite.

- Je me vois dans l'obligation de refuser. Je ne suis pas à l'abri d'une capture quelconque, hors de question de les mettre en danger, même involontairement. Je voulais juste connaître les conditions.

D'une capture, ou d'un ordre, tout simple et tout bête, qui suffirait à te faire délier la langue, même si ta mort suivait. Tu ne peux rien refuser au Maître, c'est ainsi. Tu lui appartiens. Tu esquisses un sourire en apprenant que Lhow apprenait quelques formes de magie à Montgomery. Vu le peu de détails donnés, tu te doutes que tout cela n'a rien de très légal. Pas malin de laisser échapper ce genre d'information dans le bureau du chef des Aurors. Mais faut bien dire ce qui est, t'es pas le plus à cheval sur la loi. Suffit de voir que toi-même tu n'enregistres pas tes formations...

Enfin, t'as quand même fini par passer ton transplanage de façon légale, en passant Auror, histoire que ça ne fasse pas trop tâche. Mais jamais tu n'enregistreras ton Animagie. Tu tiens bien trop à ta liberté, en tant qu'homme et en tant qu'animal. Signer un registre, très peu pour toi. De toute façon, la loi, c'est toi.

- Je vois. Je suis ravi qu'il aille bien. Il le mérite. Pourquoi avoir quitté la France si vous y étiez si bien, Monsieur Montgomery ?

Est-ce que t'es en train de l'interroger comme un vulgaire suspect alors même qu'il a prouvé être un ami proche de Lhow ? Oui. Mais faut dire que t'as jamais été très doué pour faire la conversation. Au moins t'as le mérite d'essayer pour une fois.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Adonys Montgomery, le  Lun 7 Sep - 18:40


J'incline doucement la tête pour toute réponse à son refus, il n'y avait là de toutes manières qu'une proposition polie sans obligation aucune. La question qui suit est posée sur un ton plus formel, plus professionnel, mais après toi il n'y a pas de raison que tu sois le seul à être maladroit avec les autres... ou alors il a soudainement trouvé un intérêt quelconque à l'inquisition. Esquissant un sourire, tu réponds d'un ton égal Je n'avais jamais eu pour projet de m'installer ailleurs qu'en Grande-Bretagne, découvrir le monde et d'autres formes de magie est une chose, vivre en ermite toute sa vie en est une autre... et je ne voulais pas imposer ma présence à la famille plus que nécessaire. Bien que j'aie été accueilli à bras ouverts, j'imagine que l'intimité d'une vie de famille est mise en sursis lorsque l'on a des invités.

Terminant mon verre d'une traite, je le repose sur le bureau avant de joindre sur mon genou gauche (oui, c'est précis). Puis-je vous demander si le nom de Arty Wildsmith ou de Shela Diggle vous est familier ? Ces noms bourdonnent à côté du vôtre et je suis presque sûr avoir à leur attention un souvenir enfoui... Qui ne tente rien n'a rien et il est la seule piste que j'ai aujourd'hui. Puis il est responsable du Bureau des Aurors, un poste prestigieux que Artemis avait occupé lui-même, j'imagine qu'il doit pouvoir trouver cette information...

Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Azaël Peverell, le  Sam 12 Sep - 12:54

Malgré la maladresse de ta question, Montgomery ne se fait pas prier pour y répondre. Tu l'écoutes d'une oreille distraite, encore tout au souvenir que tu viens de visualiser, et tu te contentes de hocher légèrement la tête pour lui indiquer que l'information est enregistrée. Tu termines alors ton verre d'hydromel pour le reposer sur ton bureau, essayant tant bien que mal de te remettre dans la conversation.

C'est alors qu'il t'aide en citant deux noms que tu connais bien. Un sourire étire tes lèvres, les deux te sont connus, il semblerait cependant que tu n'aies gardé contact qu'avec l'un d'eux.

- Je crains de ne pas pouvoir vous dire où se trouve Shela, cela fait plusieurs années que je ne l'ai pas revue.

Et c'est bien dommage. Diggle faisait partie de ces gens qui semblent vivre en dehors du temps, en dehors du monde réel. Elle était comme une bouffée d'air pur et d'innocence. Avec elle, tout se transformait en jeu. Les batailles de citrouilles, la piscine de sirop... Et pourtant, chaque retour à la vie était plus brutal que le précédent. Le coup de poing qu'elle s'est pris de la part d'un homme incapable de concevoir que son bonheur différait du sien s'est chargé de lui ouvrir les yeux quelques instants. Tu ne saurais dire si réellement elle te manque. Elle et toi n'avez jamais été vraiment proches. Mais tu serais ravi de la revoir, pour sûr. Tu n'en gardes que de bons souvenirs.

- Quant à Arty... Il vous sera difficile de ne pas le trouver.

Tu laisses échapper un léger rire. C'est que le gars n'a jamais été connu pour sa discrétion. Tu pourrais même lui dire qu'il n'a qu'à suivre les explosions, mais il risquerait de vite arriver à Hollow Bastion. Alors tu préfères saisir un parchemin pour écrire l'adresse de ton pote, ainsi que plusieurs endroits qu'il a tendance à fréquenter. Tu lui tends alors.

- Je vous conseille de commencer par là. Ou de lui envoyer un hibou.
Contenu sponsorisé

On s'connaît ? [En cours] Empty
Re: On s'connaît ? [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 On s'connaît ? [En cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 2-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.