AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie
Page 1 sur 1
Un an après - Conférence de presse [Terminé]
Charlie Langforth
Charlie Langforth
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un an après - Conférence de presse [Terminé] Empty
Un an après - Conférence de presse [Terminé]
Charlie Langforth, le  Dim 19 Juil - 22:24

RP Ouvert
ft Alhena, LA partagé,
Saison 32 - Janvier 2179
RP 1 - RP 2 - RP 3 - RP 4 - RP 5 - RP 6

Le temps était passé. Avait filé. Déjà, une année entière de révolue. La pire année, sans aucun doute, pour le gouvernement de Charlie Langforth. Une crise de l’ampleur de celle connue suite à la faille temporelle survenait rarement. Mais lorsqu’elle arrivait, elle frappait durement. Il fallait toute la volonté du monde pour ne pas se laisser abattre.
Heureusement, de la volonté, Charlie en était dotée. Et, surtout, elle était entourée de gens compétents. Personne n’avait chômé durant ces mois de travail et de recherche en quête d’une solution définitive à la faille. Les efforts avaient payé. Il y avait -enfin- une lueur d’espoir.

A cette occasion-là, la Ministre avait organisé un grand rassemblement au sein même du Ministère. Bien évidemment tous les médias étaient conviés. Ils seraient les principaux relais des informations en passe d’être données. Mais, allant au-delà de la simple conférence de presse, elle avait tenu à ce que ce discours puisse être suivi en présentiel pour tout Sorcier et Sorcière le souhaitant. Ainsi, dans la limite de la place disponible, n’importe qui pouvait venir, s’installer, écouter en direct les derniers éléments apportés par le Ministère.
Une grosse campagne de communication avait été lancée autour de cet événement. Charlie estimait que, pour ce qui allait être dit, il était plus qu’important que l’ensemble de la population se sente concernée et impliquée. Car ils allaient être bien plus pris à parti qu’ils ne pouvaient le penser.

Charlie était accompagnée d’Alhena Peverell. C’était elle qui allait se charger du gros de l’annonce. Car c’était son Département qui avait travaillé sur le sujet, menant aux résultats qu’elle pouvait présenter aujourd’hui.

Lorsque l’heure arriva, Charlie adressa un regard à sa collègue. Un message silencieux. Pour s’assurer que tout allait bien se passer. Elle savait, et ce depuis de nombreux mois, que tout ce qui était liée à cette crise était délicat. Elle espérait très sincèrement que son gouvernement s’en sortira sans trop de séquelles. Il fallait jouer avec prudence. Déjà que la situation politique n’était pas au beau fixe, avec tous les groupuscules qui, depuis des années, prenaient de plus en plus d’ampleur et contestaient l’ordre en place.
Charlie la première s’avança, face à la foule venue écouter et relayer les dernières informations officielles du gouvernement.
Elle prit une petite inspiration et se lança dans l’introduction :

- Bonjour à toutes et tous. Voilà un an que notre monde a été secoué par l’ouverture d’une faille temporelle. Je tenais, tout d’abord, à vous féliciter et vous remercier de votre attitude courageuse face à cet événement des plus perturbants voire inquiétant pour certains. Nous avons su prouver qu’en gardant la tête froide, nous pouvions surmonter tout ça. Depuis le jour de l’explosion sur le Chemin de Traverse, votre Ministère n’a eu de cesse de travailler d’arrache-pied pour trouver une solution. Si nous sommes devant vous aujourd’hui, c’est parce que nous pouvons, enfin, vous présenter des résultats concluants et, surtout, avons trouvé une solution pour rétablir la situation. Alhena Peverell, directrice du Département des Mystères, ici présente va prendre la suite et vous expliquer tout cela.

Charlie tourna légèrement la tête vers la Peverell, eut un mouvement du menton et lui laissa la place. Elle espérait qu’Alhena saurait trouver les mots pour faire comprendre et, surtout, mener la population à vouloir se mobiliser. Car, sans eux, rien ne pourrait être fait.
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Un an après - Conférence de presse [Terminé] Empty
Re: Un an après - Conférence de presse [Terminé]
Alhena Peverell, le  Dim 19 Juil - 22:29

ft Charlie, LA partagé
LA d'Eileen
Saison 32 - Janvier 2179
RP 1 - RP 2 - RP 3 - RP 4 - RP 5 - RP 6 - Suite

Ses oreilles bourdonnaient alors qu'elle observait la foule devant elle. Son rythme cardiaque était pourtant lent, elle gardait ce professionnalisme et cette froideur qui lui était bien connue, comme le plus beau des masques. La brune n'avait pas peur de son discours, mais plutôt de la réaction des gens et des médias. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas été sous les projecteurs, alors elle avait une certaine appréhension. Qui sait, elle était peut-être un peu rouillée ? Quand elle était encore Directrice du département de la Justice Magique, le tract n'avait jamais été de mise, elle avait Luke à ses côtés et les annonces n'étaient jamais aussi importantes. Aujourd'hui, c'était bien différent.

Elle laissa la peur l'envahir quelques secondes, comme à chaque fois. C'est tout ce qu'elle lui donnerait, quelques secondes. Une première respiration, une deuxième et ainsi de suite jusqu'à cinq. Elle était prête et c'était le parfait timing. Charlie l'invitait à venir prendre sa place sur l'estrade. Sa gorge était déjà sèche mais son regard déterminé. Il fallait que ça percute et que la population comprenne l'ampleur de cette histoire. Bonjour à toutes et tous. Comme l'a si bien dit notre Ministre ici présente, cela va faire presque un an que notre société est en proie à une crise majeure. Le département des Mystères entier s'excuse pour ce long silence et ce manque de nouvelles, mais nous ne pouvions rien révéler avant d'être certains de quoi que ce soit. Cela n'aurait créé que plus de doutes, paniques et angoisses étant donnée l'ampleur de la situation. Elle se redressa un peu. Afin d'être plus claire et concise, je vais revenir sur l'explosion du 2 Mars 2178. En effet, un Vortex ou une faille temporelle, comme certains aiment l'appeler, s'est bel et bien ouvert au sein du chemin de traverse. Pause, assimilation pour les médias et la population. Son ouverture a été provoqué lors d'un affrontement opposant Maya Wood, Jona Eshbett et Moira O'Ceallaigh. Celles-ci sont aux mains de la justice sauf Miss O'Ceallaigh qui a été, il semblerait, aspiré par ce vortex. Je n'en dirai pas plus les concernant, ce n'est plus de mon domaine. Bien que les évoquer allait susciter probablement de nombreuses questions parmi la population, il n'était pas du ressort de la brune de parler du procès les concernant. Quoi qu'il en soit, lors de cet affrontement, un fort concentré de magie est entré en contact avec de la technologie moldue, ainsi que des objets volés magiques extrêmement puissants. Leur association a donc eu pour cause, la création du vortex. Elle se racla la gorge, il fallait qu'elle tire les choses au clair concernant les objets par contre. Pour ce qui est des objets, nous sommes entrés en contact avec les pays censés garder ces objets scellés sous clés, pour savoir comment ils avaient pu atterrir sur le territoire anglais. Nous n'avons encore pas de réponse de leur part. Pour ce qui est de la technologie moldue, il semblerait que d'après les témoignages, c'est Miss O'Ceallaigh qui les avait amené avec elle.

Elle observa la foule un instant, c'était comme s'ils étaient suspendus à ses lèvres. Cela la mettait légèrement mal à l'aise, mais elle avait l'habitude. Elle avait traversé des situations bien pires que prononcer un simple discours. Voilà ce qu'il en est des faits, concernant la journée du 2 Mars 2178. Soupire inaudible. Elle ne savait pas comment aborder la suite. Le vortex ne fût pas sans conséquence. En effet, nous avons pu constater des changements biologiques chez certaines membres de notre communauté présents sur les lieux du drame. Certains ont subi des séquelles telles qu'un vieillissement prématuré ou se sont arrêtés, biologiquement parlant, de vieillir. Nous suivons de très près chacun des patients et si vous pensez être dans ce cas, nous vous invitons à vous rendre immédiatement à Sainte-Mangouste pour effectuer des analyses. Votre santé est notre priorité et nous mettons tout en oeuvre pour trouver un remède à cette anomalie. Cependant, celle-ci est tellement propre à chaque concitoyen, qu'il nous est difficile de déterminer un traitement adéquat. Sachez donc que le Ministère prendra en charge toutes les complications qui peuvent subvenir suite à cette affaire, si vous avez été victime de cette crise. Elle entrelaça ses mains entre elles. Les explications les plus faciles venaient d'être énoncées. Maintenant, il était temps d'entrer dans le vif du sujet et ça n'allait plaire à personne.

Son regard se fit bien plus sombre quand elle reprit la parole. La plupart d'entre vous s'en doutent, mais ce ne sont pas les seules conséquences. Certains ont pu observer diverses disparitions, qu'elles soient d'ordres humaines ou matérielles. Je peux aujourd'hui le confirmer. Oui, certains de nos concitoyens ont disparu sans aucune explication suite à cet incident. Ainsi que des lieux comme des maisons ou des établissements. Cette faille temporelle change notre passé, provoquant ainsi toutes ces perturbations temporelles, et si nous ne nous mobilisons pas et bien... Elle avait peur de prononcer ces mots. Nous pourrions tous, tout bonnement disparaître, au même titre que certains établissements extrêmement importants, comme Poudlard. La brune sentait une vague de frisson de parcourir son échine alors que des chuchotements se faisaient dans l'assemblée. J'aimerais pouvoir vous dire que le Ministère s'occupera à lui seul de réparer cet incident, malheureusement, je ne peux pas le faire. En effet, nous avons constaté que pour refermer cette faille nous devions reconstruire la tapisserie de la Thangka du Kalachakra, comme un puzzle. Un objet sacré dont la magie est de nature temporelle.

Elle élève un peu plus la voix, pour que les gens se concentrent sur son discours. Ce qui allait suivre était le plus important de tout. Les morceaux de cette tapisserie sont éparpillés dans le passé historique de la société magique. Nous envoyons autant d'équipes que nous pouvons chaque jour pour les retrouver. Cependant chaque expédition possède l’ordre d'un pour cent de chance, pour revenir du vortex avec un seul morceau de la tapisserie, tellement de failles sont à réparer. Cela nous prendrait des siècles pour pouvoir résoudre ce problème et notre société serait alors perdue. Elle prit une grande inspiration, sa voix ne devait pas vaciller maintenant. C'est pourquoi, aujourd'hui même, le Ministère fait appel à vous, concitoyens, pour nous venir en aide. Nous aimerions, que comme nos agents volontaires, vous entriez dans la faille afin de nous aider. Sachez que chaque citoyen nous venant en aide sera récompensé. Nous espérons vraiment qu'il y aura le plus de volontaire afin de fermer ce vortex, sinon, notre société court à sa perte. Votre vie est en jeu et c'est seulement, tous ensemble que nous pourrons surmonter cette crise.

La brune se recula, prit une énième respiration alors que la foule s'agitait vraiment. Seulement, elle n'avait pas fini. Vous êtes en proie aux doutes et à la peur, cela se conçoit. Sachez cependant qu'aucun mort n'a été déclaré depuis que nos agents sont entré dans cette faille. Je vais donc vous expliquer en quoi consiste clairement une mission. Une fois entré dans le vortex, vous arriverez dans le passé, à un moment précis et clé de l'histoire de notre société magique. Celui-ci sera sur le point d'être modifié, et temps que vous ne remettrez pas les choses dans l'ordre, vous ne sortirez jamais de cette faille. Il faut savoir que certaines de nos équipes sont restées coincées plus de trois ans à l'intérieur, alors que pour nous, un simple laps de temps de cinq minutes s'est écoulé. Nous avons aussi remarqué, que le temps était de notre côté. Léger sourire encourageant. C'était étrange à dire. Certains de nos agents ont failli mourir sur le terrain, mais pour on ne sait quelle raison, la faille les a toujours protégé et sauvé quoi qu'il arrive. C'est pourquoi, nous avons pris la décision de faire appel à vous. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez vous porter volontaires, plusieurs agents du département des mystères sont là pour répondre à vos questions. Merci pour votre écoute et votre compréhension.

La brune s'éloigna de la scène. Elle ne se sentait pas forcément mieux après déballer toute cette histoire. Mais c'était fait. Elle laissait la parole aux autres. La brune lança un regard à Izsa, non loin, c'était elle qui l'avait le plus secondé pour cette mission. Il était donc temps qu'elle brille à son tour. Les questions étaient pour toi ma grande !

Les inscriptions et détails sont par ici
Page 1 sur 1

 Un an après - Conférence de presse [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.