AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
CHERUB - Robert Muchamore
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



CHERUB - Robert Muchamore Empty
Re: CHERUB - Robert Muchamore
Antoni Londubat, le  Ven 26 Juil - 20:47

Houla, étonnant que personne ne soit passé par ici !

Comme la dit celui d'au-dessus (:mm:) ça change vraiment des Spy Kids itout, c'est vraiment réaliste ! Un mélange de joie, de tristesse, d'amour et de peur ! J'ai dévoré les six premiers tomes et ça a toujours été captivant, je les ai tous lu deux fois ! J'ai lu le premier tome lorsque j'avais 12-13 ans et à ce moment là, j'éprouvais un profond dégoût vis-à-vis de la lecture, ce qui a changé ! Le premier tome (qui faisait alors 300 pages) j'ai dû le lire en jour tellement j'étais plongé dedans, je recommande fortement ces livres à quiconque !

Ks ks ~
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


CHERUB - Robert Muchamore Empty
Re: CHERUB - Robert Muchamore
Lizzie Cojocaru, le  Jeu 30 Jan - 21:23

Bonjour,
Quoi, est-il possible que Cherub ait si peu de succès ici ? Je n'en reviens pas. Cette saga pleine d'adrénaline a rythmé mes premières années collège et me laisse d'excellents souvenirs. Je le conseille à tous les fans d'action !
Cependant, je ne mets "que" 7/10 en comparaison avec d'autres textes que j'ai pu découvrir par la suite.


Dernière édition par Lizzie Bennet le Mar 28 Avr - 15:02, édité 1 fois (Raison : Honte orthographique)
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


CHERUB - Robert Muchamore Empty
Re: CHERUB - Robert Muchamore
Luke Peverell, le  Dim 12 Oct - 17:23

Cheruuuuub *-*

J'adore tellement cette série ! C'est l'une des seule n'étant ni science fiction ni fantasy que je lis en fait. Ça se passe dans un monde tout à fait contemporain, tout à fait normal, sans magie ni tyran voulant s'emparer du monde. Les personnages principaux sont des adolescents comme les autres - si l'on excepte leurs ceintures noires en art martiaux et leurs connaissances en espionnage/piratage, ect - ce qui nous permet de nous identifier facilement et de plonger vraiment au coeur de l'histoire. Ce sont des livres pleins de rebondissements, dès qu'on commence à lire il est impossible d'en décrocher. Et contrairement à certaines longues series, celle-ci contient à présent plus d'une quinzaine de livres qui sont toujours aussi bien les uns que les autres ! L'auteur trouve toujours une manière d'innover, de nouvelles aventures, de nouveaux trafiques, de nouveaux personnages, ect...

Je vous conseille fortement cette série !

Amicalement,
Luke
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


CHERUB - Robert Muchamore Empty
Re: CHERUB - Robert Muchamore
Harmony Lin, le  Mer 12 Aoû - 19:53

Coucou !

Je viens réveiller ce sujet après presque un an où personne n'a parlé !

J'adore moi aussi CHERUB et j'ai pour ainsi dire tous les tomes. Les enfants agents-secrets c'est vu et revu mais l'écrivain l'amène d'une façon nouvelle et assez complète ce qui rend dingue de ces bouquins.
Mon tome préféré est incontestablement le 10 et je préfère le début de série avec James et Lauren que la suite avec Ryan..
Sinon j'adore Amy Collins (celle qui apprend à James à nager pour ceux qui ont oublié) mais il n'y a pas de personnage que j'aime moins que les autres.

Je finirais juste en disant que CHERUB m'avait tellement passionné quand je l'ai lu que j'ai incité ma famille à les lire aussi et ils sont maintenant tous aussi fan que moi de cette série ! Razz

Si vous ne connaissez pas, allez voir, ça vaut vraiment le coup Wink

Bisessss :*
Contenu sponsorisé

CHERUB - Robert Muchamore Empty
Re: CHERUB - Robert Muchamore
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 CHERUB - Robert Muchamore


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.