AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
The Hunger Games
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


The Hunger Games Empty
Re: The Hunger Games
Hayleen Poynter, le  Mer 23 Nov - 0:44

J'ai entendu parler de cette trilogie et ayant lu le résumé,
j'avais bien envie de la lire mais je ne m'y suis toujours pas mise =/
Ton avis m'a encore plus donné envie de la lire donc je pense m'y attelé rapidement!
Merci de ton conseil.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


The Hunger Games Empty
Re: The Hunger Games
Lizzie Cojocaru, le  Jeu 30 Jan - 21:18

Bonjour,
Collins. L'une des meilleures auteurs qui soient. Capable de nous créer un personnage principal féminin indépendant et au caractère fort [Enfiiiin !] Présentant une affreuse mise en abîme (car si nous ne sommes pas les vitoyens du Capitole, nous qui sommes là, à vibrer au rythme de l'histoire de ces personnages sans rien faire, que sommes-nous ?) ...
A mes yeux, c'est un 10/10. A lire et relire sans modération.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


The Hunger Games Empty
Re: The Hunger Games
Evelynn Kayne, le  Ven 31 Jan - 11:38

Hey,

Pour ma part les meilleurs livres sont les Harry Potter! *bref on s'en fou* Hunger Games c'est vraiment magique *comme hp, ok j'arête*, lorsque j'ai commencé à le lire, je ne pouvais plus m'en décrocher, je ne sais pas si votre cas est le même que moi, mais je lisais un chapitre par soir ! Je me suis dis que j'allais lire le deuxième tome mais j'ai recommencé la saga Harry Potter alors il faudra attendre avant que je lise le 2, il a vraiment l'air formidable, vous aussi vous les avez vu au cinéma ? Je n'ai pas eu la chance de voir le premier au cinéma mais je suis allé voir deux fois le deuxième film au cinéma lorsqu'il est sorti le 27septembre et pendant le mois de décembre. Les acteurs sont vraiment formidable, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Les effets sont très bien fait, les scripts sont assez captivant. J’espère que le 3ème film ne tardera pas trop. La révolution est en place. Je trouve que l'histoire sort vraiment du commun et ça c'est bien, ce n'est pas la même routine !

-Il n'y aura pas d’arène pour se tuer cette fois-ci..  mais je pense tous simplement que l'arène c'est le capitole !

Amicalement,
Eléna
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


The Hunger Games Empty
Re: The Hunger Games
Ethan Wood, le  Lun 18 Aoû - 22:11

Plop !

Vous allez me frapper mais... J'ai jamais lu un seul livre Hunger Games  :mm: 
Mais j'ai quand même décidé d'y remédier ! Étant une très grande adepte des films que j'adore et revois sans modération, je me suis dit que c'était le bon moment pour lire les livres ! Alors aujourd'hui j'ai acheté le premier tome et j'ai hâte de le commencer... Je vous en dirai des nouvelles, bien que je pense ne pas être déçue ^^
Oui, mon post ne sert absolument à rien mais j'avais envie de donner mon grain de sel Ange

Bonne fin de soirée,
Ethan Wood
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


The Hunger Games Empty
Re: The Hunger Games
Luke Peverell, le  Dim 12 Oct - 17:16

Bonjour,

Hunger Games *-*
Ce livre est tout simplement génial ! J'adore l'histoire, le contexte, les personnages, le style d'écriture, enfin tout quoi ! Et les films sont tous aussi bien, voir même peut-être mieux que les livres, puisque quasiment tout est fidèlement retranscris et que les décors sont géniaux.

Je ne sais pas combien de fois j'ai lu et relu cette série, vu et revu les films, et je les trouve toujours aussi bien, voir peut-être même mieux ! J'attends maintenant avec impatience la sortie de la première partie du dernier film, qui j'espère sera à la hauteur des précédents !

Enfin voilà,, c'était mon commentaire inutile mais je vous conseille trèèèès fortement de lire les Hunger Games si ce n'est pas déjà fait MDR

Amicalement,
Luke
Alba Vero
Alba Vero
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


The Hunger Games Empty
Re: The Hunger Games
Alba Vero, le  Lun 19 Oct - 20:30

Hunger Games, je me souviens bien avoir dévoré les trois livres tellement j'étais à fond dedans. Ce genre d'histoire, il y en a des tonnes et des tonnes, mais pour moi Hunger Games restera au-dessus. Un scénario intriguant, des personnages attachants, un style plaisant à lire, on ne peut pas demander mieux. J'avais également un apriori sur les deux tomes suivant le premier. Parce que je ne compte plus les fois où j'ai été déçue d'une suite d'une histoire qu'il aurait été préférable de limiter au premier tome. Mais là, je n'ai absolument rencontré ce problème, à ma grande joie ! Le scénario se renouvelle et on ne s'ennuie pas, bien au contraire, ça va en crescendo.
Bref bref, je recommande ! :)
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


The Hunger Games Empty
Re: The Hunger Games
Darnel James Williams, le  Mer 9 Mar - 20:38

Bonjour,

A moi de donner mon avis.
Donc après avoir vu les films, j'ai décidé de lire les livres. J'ai souvent fait ça, Harry Potter, Divergente par exemple.
Et je dois avouer qu'entre les trois sagas (c'est les seules que j'ai lu pour le moment) c'est la seule qui est à quelques détails près où le file respecte autant le livre et c'est ça que j'ai adoré ! Contrairement à Divergente ou le second film est totalement hors sujet ou Harry Potter dont des passages clefs ont été enlevés.

Voila voila, je ne vois pas quoi dire d'autre. Puisse le sort vous être favorable.

Amicalement,
Darnel
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


The Hunger Games Empty
The Hunger Games
Matt Deliers, le  Mer 9 Mar - 23:13

Hmmmmm..

Pour ma part je suis assez d'accord avec mon voisin du dessus, Darnel. Les films suivent correctement les bouquins et c'est très plaisant pour le coup. Cependant contrairement, toujours à mon voisin du dessus, j'ai lu les livres avant de voir les films. Je dois avouer qu'ils font partie de ces œuvres qui se lisent sans fin. Genre une fois plongé dans l'intrigue, il est - je trouve - difficile de s'en sortir sans avoir été jusqu'au bout. L'histoire est prenante. Du genre « tu commences à la lire, t'arrives plus à t'arrêter ! ». T'as envie de savoir ce qui se passe. Je veux dire, t'as VRAIMENT envie de savoir ce qui se passe.

Après c'est un contexte particulier qui fait que les gens aiment et ont envie de s'identifier à l'histoire et à l'un des personnages, peu importe lequel : car au final tous les gentils sont dans le même bateau. L'histoire se veut triste, émouvante. Une dystopie avec régime pseudo-totalitaire entravant les libertés de chacun, un sentiment d'injustice menant à la révolte / la rébellion. Un triangle amoureux. T'es gentil mais tu peux mourir à n'importe quel moment.

Bref pour les personnes n'ayant pas lu les bouquins, je conseille moi aussi.

Voili voilou.
The Hunger Games Mattde10
Contenu sponsorisé

The Hunger Games Empty
Re: The Hunger Games
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 The Hunger Games


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.