AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
La Ferme des Animaux
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Ferme des Animaux Empty
La Ferme des Animaux
Theophania Fitzgerald, le  Ven 31 Juil - 12:31

Salut !
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai décidé de venir faire un petit tour dans cette section. Et oh lala quand j'ai vu un sujet sur la ferme des animaux, je me suis précipitée.

Je trouve que ce roman est vraiment super bien écrit et assez glaçant quand on me transpose avec les réalités del'URSS. Le récit est vraiment bien mené et ça se lit très très vite quand on est plongé dedans.
Par contre par rapport à 1984 qui est je pense l'oeuvre majeure d'Orwell, la ferme des animaux est un peu moins réussie tout en restant quand même impressionnant. Les personnages sont moins attachants je trouve.

En revanche je ne partage pas du tout ton avis quand tu dis qu'il s'agit d'un conte pour enfants. Pour moi m'histoire meme sans la culture historique necessaire pour en comprendre les enjeux, reste quand même suffisemment horrible pour ne pas etre racontée aux enfants. On est plutôt loin des codes d'ecriture du conte et encore plus des thématiques traditionnelles de ce genre.

En tout cas moi je mettrais 8/10
Page 1 sur 1

 La Ferme des Animaux


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.