AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Tara Duncan
Zhadrryen Black
Zhadrryen Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup


Tara Duncan Empty
Tara Duncan
Zhadrryen Black, le  Lun 17 Déc - 16:19

Titre : Tara Duncan

Auteur :


Sophie Audouin-Mamikonian


L'année : je sais pas exactement mais c'est en ce moment

Edition : France loisirs

Description : Lorsque Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara, découvre que sa mère est toujours vivante et prisonnière de Magister, le terrible Maître des Sangraves, elle part sur AutreMonde, la planète des Hauts mages. En compagnie de Manitou, son arrière-grand-père, transformé en labrador par un sort raté, elle y rencontrera le fantasque Maître Chem, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les venimeuses Harpies et s'y fera toute une pléiade d'amis parfois... inattendus.
Du Royaume des Limbes à l'île des Roses Noires, Tara mène son enquête. Mais son trop puissant pouvoir fait bien des envieux et, bientôt, Tara devient le centre de complots qu'elle devra absolument déjouer afin de retrouver l'endroit secret où Magister a emprisonné sa mère.
Humour, suspense, magie pour le premier tome de cette décalogie.

Combien de Tome : 4

Photo de la couverture : Tara Duncan 511501

Votre note sur /10 : 9/10

Vos remarques : Alors si vous voulez connaitre l'histoire d'une jeune fille de 12 ans qui apprends qu'il existe un autre monde plein de magie (tiens ca me rappelle quelque chose, un peu harry potter), vous allez adorer ce livre, j'en suis au second, ils sont génials. Humour, amour, bagarre, magie, créatures mystiques, tout y est.
Zhadrryen Black
Zhadrryen Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup


Tara Duncan Empty
Re: Tara Duncan
Zhadrryen Black, le  Mar 18 Déc - 9:43

C'est pas que ca surfe sur la vague HP, c'est que une partie y ressemble, mais tu as tout un univers autour de Tara.

Comment a t elle tant de pouvoirs, pourquoi est ce qu'on veux absolument la tuer ou la kidnapper?

Ensuite sa relation avec ses nouveaux amis, qui sont prêts à risquer leur vie pour leur amis. Et puis il n'y a pas tant de combat c'est surtout la relation amis qui est priviligié dans les livres.
Vivi
Vivi
FondatriceHarryPotter2005
Fondatrice
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Tara Duncan Empty
Re: Tara Duncan
Vivi, le  Ven 12 Déc - 22:48

En ce moment je lis le premier tome LES SORTCELIERS et si vous ne savaient pas quoi lire après Harry Potter et bien je le conseil car il est très bien.

Bon c'est sur on va retrouver des choses comme dans l'univers d'Harry Potter mais c'est un autre style.

A voir à la fin du tome si c'est toujours bien.

Salut
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Tara Duncan Empty
Re: Tara Duncan
Kyara Blanchet, le  Ven 18 Jan - 14:20

Bonjour, bonjour,

Pour ma part j'ai commencé la série alors que j'étais en première, manque de pot on m'a offert le troisième tome en premier donc j'ai pris en court de route x) Cela ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire et d'accrocher ! ça fait six ans qu'elle dure et ça n'est pas encore fini ce qui ne me dérange pas même si j'ai hâte de savoir qui se cache sous Magister ! (le méchant de l'histoire pour ceux ne lisant pas). J'espère que c'est quelqu'un qu'on connait et pas un inconnu.

Pour la ressemblance avec Harry Potter je n'en ai pas vu, okay Tara fait de la magie, mais ça n'est pas la même, pas de baguette, de chaudrons etc ... Donc pour ma part ça n'a rien à voir Smile

Seul point qui me chiffonne légèrement, c'est le fait que l'auteur nous donne une super histoire qui nous entraîne du début à la fin, donc je rage souvent quand on s'apprête à savoir le pourquoi du comment du truc où qu'il va se passer quelque chose qu'on attendait tout le tome PAF une catastrophe arrive et on ne saura pas ce qu'il allait y avoir T__T

Bref, très bonne série quand même Smile

Bien à vous,
Kya'
Lilou Fantozzi
Lilou Fantozzi
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Tara Duncan Empty
Tara Duncan
Lilou Fantozzi, le  Sam 29 Mar - 17:01

Bonjour,

j'ai lu tous les tomes ! et comme Kyara j'ai commencé jeune, alors j'attends la suite avec impatience. Enfin, presque. J'ai vu mon intérêt décroître après le 5ème tome car j'ai trouvé que cette suite n'était pas à la hauteur des premiers livres. Je suis donc très déçue, et le 8ème tome m'a particulièrement gonflée (ce n'est que mon avis, hein? Wink pas une vérité absolue).

J'aime : l'humour, l'univers, la dimension politique, les créatures farfelues, les gaffes de Tara, certains personnages.

Je n'aime pas : qu'à chaque fois Tara doive sauver le monde, que l'univers devienne toujours plus foisonnant (ahhh on ne suit plus rien, y'a plein de bêtes avec des noms bizarres qu'on n'arrive plus à retenir), le côté un peu trop "chaste" de l'héroïne (ceux et celles qui ont lu comprendront).

En ce qui concerne cette question de plagiat, je pense que l'auteur a simplement appliqué le schéma actantiel le plus simple de la littérature (un héros, aidé par des adjuvant a un but, mais aussi un ennemi). Je ne trouve pas qu'il y ait tant de ressemblances avec Harry Potter : ce n'est ni le même univers, ni les mêmes enjeux. Les monstres et créatures magiques sont traités de façon complètement différente, et les personnages ne ressemblent pas vraiment à ceux d'HP.


Alors ma note sera un 6/10.
Contenu sponsorisé

Tara Duncan Empty
Re: Tara Duncan
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Tara Duncan


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.