AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 2
Page 1 sur 1
Tu me brises les sorts ! [en cours]
Antonius R. De Lanxorre
Antonius R. De Lanxorre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Tu me brises les sorts ! [en cours]
Antonius R. De Lanxorre, le  Mar 18 Aoû - 12:33

Saison 32 - Été
Avec Antonius Ravental de Lanxorre, Lïnwe Felagünd et Riley Callaghan




Confortablement installé dans mon fauteuil de bureau, livre à la main, je rêvassais. En ce mois d’été, le département était bien plus calme que de coutume. Certains agents s’étaient accordés des vacances, d’autres prenaient soin de leur petite famille et d’autres encore profitaient de leur jeunesse pour bourlinguer partout autour du globe à la recherche de sensations nouvelles. Moi, je lisais. Alanguies devant moi ; passionnées, sensuelles et tragiques ; les péripéties d’un homme et d’une femme. L’histoire d’une émotion qui n’était pas nommée dans les romans et qui n’était pas nommée non plus par ceux qui la vivaient.  

Hélas, cette quiétude ne pouvait être que passagère. Trois coups secs portés sur le bois obscur de l’imposante porte de mon antre me tirèrent de ma contemplation.  

- Entrez !

- Pardonnez-moi, Monsieur le Directeur … Nous … Enfin, je veux dire, je …  

- Et bien, allez-y, James. Délivrez votre affreux message et allez-vous-en.  

- Oui, oui. Nous faisons face à une situation pour le moins embarrassante, Monsieur le Directeur. Deux apprentis Briseurs de Sortilèges prennent leur poste aujourd’hui même. Le Chef du S.U.A.M. et son adjoint étant partis en vacances, les formateurs étant en congés exceptionnels et les agents titulaires en formation … Personne n’est disponible pour les accueillir.  

Ce qui est agréable, avec les personnes disposant d’un avis tranché et d’une vivacité d’esprit, c’est qu’elles disposent d’un don peu commun pour rendre la moindre situation absolument inextricable et dénuée de tout sens commun. Cet homme se trouvait aujourd’hui devant l’un des membres les plus éminents du Gouvernement Magique de Grande-Bretagne pour l’informer que deux pauvres apprentis n’auraient pas de comité d’accueil. Qu’avais-je fait au destin pour le contrarier à ce point ? En désespoir de cause face à l’absence d’occupations de ce jour, je me suis relevé, ai pris l’air le plus solennel à ma disposition et ai déclaré.  

- Vous avez bien fait de me prévenir, James. L’honneur du Département tout entier est en jeu. Nous ne pouvons pas négliger, sous aucun prétexte, l’arrivée de ces deux jeunes personnes. Conduisez-moi en salle d’entrainement. Je les recevrai personnellement là-bas. Trouvez-moi leurs dossiers et apportez-les-moi.

Sur le chemin vers la salle d’entrainement du Service des Usages Abusifs de la Magie, nous nous sommes arrêtés dans leurs bureaux. Fut un temps où j’ai moi-même dirigé ce service, avant de devenir Directeur Adjoint. Quelques souvenirs éparses et quelques visages familiers me reviennent à l’esprit, nostalgique que j’étais du temps de mes débuts. D’un geste rapide, j’attrape une planche à pince, une feuille à en-tête et une plume. J’y inscris en lettres capitales « APPRENTIS BRISEURS DE SORTS – NIVEAU 2 ». La collant dans les mains de James, je profite de l’occasion pour récupérer les dossiers des deux nouveaux agents. Callaghan et Felagünd. Des Norvégiens, voilà autre chose. Portant mon regard dur sur le visage déconfit et suant de mon agent, je lui tins à peu près ces mots.  

- James. Rendez-vous immédiatement dans l’Atrium avec cette planche à pince. Vos contacts se nomment « Callaghan » et « Felagünd ». Vous leur réserverez le meilleur accueil avant de les conduire à moi. Est-ce clair ? A présent, au trot.

D’un pas décidé, je me rendis dans la salle d’entrainement du S.U.A.M. pour y préparer un petit quelque chose. James, de son côté, cavala jusque dans l’Atrium, à deux pas de la fontaine, pour y remplir sa mission. Dès lors qu’un des deux se présentera à lui, il dira :  

- Oh, bonjour. J’attends les agents … Felagünd et Callaghan. S’agit-il de vous ?

Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Riley Callaghan, le  Mer 19 Aoû - 0:01

« Tu me brises les sorts ! »

Avec Antonius R. De Lanxorre et Lïnwe Felagünd



Saison 32, Été
Arrivée par l’entrée des visiteurs au Ministère de la Magie

Ne voulant passer pour une provinciale, le dos obstinément droit, j’évitai de regarder autour de moi, même si l’envie m’en démangeait. Un coup d’oeil discret toutefois révélait un décor fastueux quoique ancien et délicat. Ancienne aussi sans être toujours délicate était la foule, qui se composait en majorité, selon mes estimations, de fonctionnaires bedonnants et de bureaucrates impatients. Des notes de services venaient également régulièrement obstruer mon champ de vision ; de toutes les couleurs, elles détonnaient sur le parquet et le lambris sombres de l’atrium.

Briseuse de sort. Apprentie. J’y étais arrivée, au Ministère. En bas de l’échelle pour le moment, inexpérimentée comme l’oisillon à la sortie du nid. Pourtant aujourd’hui serait le jour de mon envol, j’y croyais sincèrement. Tout ici rayonnait la puissance, l’autorité, la soumission. On se sentait petit parmi les colonnades, comme dans une fourmilière. Et il me tardait de voir ce monde d’en haut... bien plus haut.

Fort heureusement, l’imposante statue qui trônait au centre du hall à peine atteinte, je me sentis soudainement observée, de la pointe de mes chaussures plates jusqu’au chignon élégamment relevé sur ma nuque pâle. Lorsque cela arrivait, mes sens me le signalaient aussitôt, aussi pris-je le soin de ne pas paraître étonnée lorsqu’un homme aux traits tirés m’aborda :

- Oh, bonjour. J’attends les agents … Felagünd et Callaghan. S’agit-il de vous ?

Un « Oui Callaghan... » fila de mes lèvres, bien que légèrement traînant lorsque l’ensemble de ses propos heurtèrent mes pensées.

- Attendez, attendez... quel est l’autre nom que vous avez cité ? Je rétorquai, un poing sur la hanche, le menton légèrement incliné.

Nom d’une chouette, j’avais du mal entendre. Mon cousin me hante tellement qu’il irait même jusqu’à gâcher mon premier jour au Ministère. Une hallucination auditive fâcheuse si vous voulez mon avis, même si révélatrice de la place qu’il occupait quotidiennement dans mes pensées. Poudlard appartenait au passé, mais lui... Difficile de l’oublier. Enfin, il serait vraiment de mauvais goût de me faire une telle farce aujourd’hui, alors que mon avenir se dessinait enfin clairement.

- Felagünd, madame. Nous l’attendons lui aussi pour son entrée en fonction au sein du Ministère de la Magie, répondit-il le plus sérieusement du monde.

Son air était solennel, cérémonieux, et son regard fixe ; non décidément, les lèvres de l’agent et mon ouïe ne me mentaient pas. Je les maudissais presque, toutes les deux.

- C’est impossible...
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Lïnwe Felagünd, le  Mer 19 Aoû - 12:02


Tu me brises les sorts !
ft. Antonius, Riley - Saison XXXII - Été


Tic. Tac. Boom.
L'horloge biologique de mes tourments
chauffe au fer blanc.


Il n'est pas plus de six heures quand mon cerveau décide de se réveiller à ma place. Là, je trône au centre de mon lit, ma chambre, mon manoir. Revenu depuis peu, j'enchaîne les voyages ces derniers temps. L'Autriche, la Bulgarie, le Mexique, le Brésil, l'Afrique du Sud, l'Australie et la Norvège : le dernier en date. J'découvre le Monde comme j'ai découvert Poudlard pendant sept ans. Je ressens ce besoin d'aventure, de dépaysement, de beauté des cultures et de l'ailleurs. Aaah. L'ailleurs. L'ailleurs. C'est l'extase. Je sors de l'école et je me promène le lendemain dans les rues de Viennes, de Sofia, de Mexico, de Rio, de Bloemfontein, de Melbourne et de Gutsik. Y'a rien de plus beau que de se lever au petit matin, lorsque le soleil illumine encore timidement les maisons et les prairies.

Quelques heures à peine m'ont suffi pour me reposer : l'insomnie me tuera un jour, pu*ain ! La première chose que j'fais de ma journée ? C'est me r'garder dans la glace. Vous vous attendiez à quoi ? Bande de crétins. Dans la salle de bain ? J'y reste bien... trois quart d'heure, une heure les bons jours. Celui-ci ne déloge pas à la règle, j'me rends au Ministère, et pas pour une conférence à la con ou une convocation mais pour un job. J'pense avoir assez parcouru la Terre pour me rendre compte que Briseur de Sorts, c'était fait pour moi.

J'me prépare donc. J'me fais beau. Soigné. Je porte l'Élégance, qui me va comme un gant. La dernière touche de couleur, plus olfactive, plus florale - elle - je sens le jet de mon parfum au lilas s'incorporer dans les pores de mon cou, dans les fibres de mon costume bordeaux. J'me souviens l'avoir mis pour la première fois dans une boîte de nuit moldue, la soirée qui tourne au carnage avec mon cousin, sa femme et ma petite-amie. Étrangement, c'est aussi ce soir-là que j'ai pris conscience de mes pouvoirs vélanes. Alors bon... y'a de quoi se plaindre, mais il faut bien souffrir pour connaître l'exaltation de nos émotions ! Et moi, demi-vélane, suis la Voie des Émotions.

T'nez. Regardez par exemple comme ceux-là me regardent. À en juger par leur visage, j'me sens encore plus beau à Great George Street. Je tiens dans mes mains leurs émotions. Fascination, admiration, égarement. J'peux faire joujou avec les sentiments. Parfois même sans m'en rendre compte. J'aime manipuler les gens.

On m'attend près de la fontaine, plein cœur du Ministère. J'reste assis sur le rebord quelques minutes avant de voir un type plutôt stressé débouler devant moi et s'arrêter à quelques mètres sur ma droite. Il discute avec une... Roh pu*ain. Ma cousine. Qu'est-ce que tu fous là ? Faut toujours que tu sois dans mes pattes, collée comme une sangsue ou une araignée. Je n'aime pas ta toile. J'm'y sens toujours agglutiné comme une mouche et je préfère grandement celle du peintre. J'entends mon nom et le tien, ça sent pas bon du tout.

Mon cœur bondit comme un fauve lâché dans la savane après une thérapie. Je passe derrière eux. Felagünd, c'est moi. Lançant un regard glacial à la Callaghan. Ma gorge se tord dans tous les sens, j'ai l'impression que je n'pourrais plus jamais la dénouer.

On suit le bonhomme. Me dis pas que tu veux être Briseur de Sorts ? Parce que là, j'y croirais absolument pas.



Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Sam 22 Aoû - 17:50, édité 2 fois
Antonius R. De Lanxorre
Antonius R. De Lanxorre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Antonius R. De Lanxorre, le  Mer 19 Aoû - 23:04


LA des deux apprentis.



Tandis que James accueillait les deux apprentis du jour, je m’affairais dans la salle d’entraînement. Un semblant d’examen se matérialisa dans mon esprit. Il m’était impossible de leur adresser d’autres salutations ministérielles qu’une mise en situation aussi cruelle qu’efficace. D’un pas décidé, j’entrais à nouveau dans les bureaux du S.U.A.M. afin d’y réquisitionner deux agents pour l’installation de deux tables et d’un fauteuil confortable. Le tout était installé de telle sorte à ce que les deux apprentis découvrent la scène dès le seuil de la porte dépassée. Un sourire satisfait zébrait mon visage. Tout sera absolument parfait.

----

James, engoncé dans un costume beige du plus mauvais effet, ajustait maladroitement sa coiffure grasse et luisante. Enveloppé d’une très étrange odeur de maté froid et arborant le visage d’un vendeur d’aspirateur à domicile sous sédatif, il s’adressa en ces termes à Linwe et Riley, manifestement davantage bénis par le sens du goût qu’il ne l’était.

- Bien. Permettez-moi de vous souhaiter à tous la bienvenue au Ministère de la Magie. Je suis James Hopeburn, secrétaire administratif. Vous vous trouvez actuellement dans l’Atrium, où l’ensemble des visiteurs et du personnel arrive et part chaque jour. En tant que briseurs de sortilèges, vous êtes rattachés au Service des Usages Abusifs de la Magie, lui-même s’inscrivant au sein du Département de la Justice Magique dirigé par celui qui vous recevra d’ici quelques minutes … Lord Antonius Ravental de Lanxorre, son Directeur.

Prononcer ce nom semblait avoir une influence toute particulière sur le fonctionnaire. Un frisson le parcourut, sa salive coula audiblement dans sa gorge et sa sueur commençait à s’imprimer sur la feuille blanche qu’il maintenait avec une dévotion quasi-religieuse.

- Suivez-moi à présent, le Directeur déteste les retardataires. Et je ne tiens pas à terminer ma carrière à l’immatriculation et à l’enregistrement.

C’est donc d’un pas pressé que James conduisit sa petite troupe entre le flot ininterrompu de créatures magiques, de sorcières et de sorciers tantôt en robe archaïque, tantôt en tenue moderne. L’ascenseur bondé qui devait les conduire au deuxième niveau du Ministère s’immobilisa dans une secousse mécanique avant de déblatérer un « Département de la Justice Magique » vide de toute émotion. De longs couloirs s’étendaient à perte de vue. Le secrétaire ne sembla pas une seule seconde décontenancé par les colonnades de marbre blanc immaculé et s’engouffra dans l’un d’eux, saluant au passage quelques collègues absolument débordés. Cette déambulation pressée s’acheva devant une petite porte sans prétention encastrée dans un mur de briques verdâtres. Main suintante de sueur sur la poignée sphérique, James adressa un dernier regard à ses acolytes de voyage.

- Bonne chance à vous. Vous en aurez besoin.

A l’intérieur de la pièce, Antonius Ravental de Lanxorre siégeait. Deux tables lui faisaient face. Sur chacune d’elle, un insigne du Ministère de la Magie à côté duquel un petit chevalet portant le nom de « Callaghan » et de « Felagünd » était disposé. A côté de son fauteuil, en lévitation, un sablier aux dimensions gigantesques. Sans même prendre la peine de se redresser, les yeux plongés dans ceux des deux apprentis, il leur dit de but en blanc.

- Appelez-moi « Monsieur le Directeur ». Vous disposez de trente minutes pour identifier et lever la protection magique appliquée à ces insignes. N’allez pas me faire regretter d’avoir tamponné vos formulaires d’embauche et montrez-moi que vous méritez le salaire qui va vous être versé ainsi que les connaissances ancestrales que vous aurez à étudier.

Une seconde s’écoule. Le Directeur du Département de la Justice tire de sa canne à pommeau sa baguette magique « Pallas » et d’un coup franc, fait pivoter le sablier à 180 degrés.

- Le temps file.

Spoiler:
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 20 Aoû - 12:03

Bordel. J'y crois pas. Cousine, t'as le chic pour me suivre partout où que j'aille, comme si nous étions qu'deux aimants à peine humanisés - et qu'un électron libre (toi) était plus que jaloux de moi. Le sentiment que j'éprouve alors ne me revient pas. Un frisson d'horreur parcourt mon échine blanche. J'suis outré jusqu'à la moelle. Attachés, les âmes liées, bâillonnés et le cœur enchaîné depuis la naissance - on s'retrouve comme deux prisonniers d'Azkaban. Il ne manque plus que le nom - symbolisé par la suite de chiffres - qui porte un coup sur l'humanité — j'le sais, parce que j'y suis déjà allé (en visiteur, ne vous méprenez pas néanmoins) et que je n'souhaiterais plus jamais y retourner. La prison porte un autre nom. C'est l'Enfer.

On n'a aucun point commun pourtant, j'comprends pas, je ne veux pas comprendre. On n'veut pas se l'avouer, j'vois que ça. Tu m'attires et j'te rejette. L'oeuvre typique d'un amour propre non-résolu. Quelle horrible sorcière ! J'suis maudit. J'ai qu'une envie, c'est de prendre les jambes à mon cou, foutre un taquet à l'enuyeux John et m'évaporer pour aller le plus loin possible du Ministère.

D'ailleurs, j'me demande : c'est une carrière ? secrétaire de De Lanxorre ? Encore un membre de la famille de Cara. J'suis bien content d'plus être à Poudlard pour voir sa gueule. Elle est devenue Directrice, les pauvres. J'ai laissé derrière moi un beau merdier. On raconte que c'est toi, Antonius, qui s'est occupé de l'affaire de Jade, et surtout que c'est toi qui a enfermé mon Élius à Azkaban. Quel vieux c*nnard ! T'as dû te faire réprimander parce que le danseur a vite été remis sur pieds. J'crois que c'est la plus étrange et ironique des situations. J'travaille pour toi, De Lanxorre — parce que j'ai pas le choix face à mon ambition — et pourtant, j'adorerais te voir nu et affamé dans une cellule d'Azkaban. Bref, j'pense pas qu'tu sois un type sympa, ni que j'te porte ne serait-ce qu'une demi-journée dans mon estime ou mon cœur quand j'te regarde assis sur ton trône d'enfant. J'aimerais tant te casser les ailes. Avec un peu de chance, tu s'ras dégagé du département ou promu ailleurs dans pas longtemps. C'est tout ce que je veux.

J'souris, du genre aimablement comme je sais faire. Rapidement, on en vient aux présentations. Enfin, y'a que lui qui parle, mais ça a l'air de lui convenir. J'jette un œil à ma future pu*ain de coéquipière, histoire de lui dire « j'y arriverai avant toi » avant de me poster devant ma table.

J'réfléchis sur toutes les possibilités qui me sont données. J'pourrai tenter plein d'enchantements, de charmes ou de contre-sorts mais si j'ai bien compris, on n'a le droit qu'à une chance de briser la magie. J'avais pas vraiment prévu ça comme accueil, et j'avoue : j'suis pris au dépourvu. J'ai pas mes runes avec moi (excusez-moi, c'est que je préfère porter un poignard que des dominos chelous). Mes rétines font le tour de l'objet comme si c'était un trésor inestimable. J'touche à rien. J'touche avec les yeux, comme les petits au musée. J'parle avec mon cerveau. J'rumine. J'rumine un tant soit peu.

C'que j'peux faire, c'est dévoiler les derniers sorts lancés comme si il s'agissait de ma Boîte de Pandore et c'est là que je sors mes vieux souvenirs d'Histoire. J'me décide sur Arcanum Videre.

Allez, Pandore.
Déshabille-toi devant moi.
Ne sois pas timide. Ne sois pas prude ni vulgaire.

J'te demande juste de te révéler,
comme dans un livre ouvert.
Pas de faire l'amour.

      Allez, Pandore.
Dévoile-moi tous tes secrets.


N.B. :


Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Sam 22 Aoû - 17:48, édité 1 fois
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Riley Callaghan, le  Ven 21 Aoû - 12:20

« Tu me brises les sorts ! »

Avec Antonius R. De Lanxorre et Lïnwe Felagünd



Saison 32
Été


- Felagünd c’est moi.

Je me tourne au ralenti, visage figé.

- Cousin...

Démon de mes démons, dans mon arène le Lion avait jailli par derrière. Sournoisement. Une autre personnification valable pour lui, celle du Diable sur mon épaule - jamais l’Ange, ça non ! Ne vous y trompez pas, il n’en a que les cheveux, blancs comme le coton. Du reste, il faut être fou ou aveugle pour le croire sain(t).

- Me dis pas que tu veux être Briseur de Sorts ?

Aucune répartie ne me vient, je suis sciée, stoppée net à ses côtés alors que l’agent se met à déblatérer une brochure du Ministère qu’il a du apprendre par cœur. Pourtant il faudra bien vite que je me reprenne, que je cesse de le fixer avec mon air stupéfait-outré. L’agent du Ministère n’allait pas attendre la fin de notre mini-drame familial pour nous pousser un peu plus dans la gueule du lion... Non, mauvaise métaphore, oublions ça. Bref. Lïnwe tu m’emmerdes.

James, c’était évident, connaissait bien le Ministère de la Magie. Si j’avais été seule, je n’aurais pu maintenir un tel rythme et le bon cap. James atteignit rapidement le niveau 2 du Ministère ; il emprunta des couloirs étroits camouflés dans les murs, traversa des foules au petit trot avec une agilité surprenante, escalada encore quelques marches sans effort apparent. Pourtant c’est bien la main pleine de sueur qu’il nous présenta notre destination.

- Bonne chance à vous. Vous en aurez besoin.

Stupide bonhomme. La chance n’a rien à voir là-dedans. Si j’avais un jour eu une quelconque once de chance dans ma vie, je ne me baladerais pas aujourd’hui aux côtés de mon horripilant cousin, droit vers l’antre de De Lanxorre. J’pourrais presque croire qu’on est toujours à Poudlard, Lïnwe et moi ; le même cycle qui recommence sans fin. Lui qui pense avoir tous les droits, moi qui revendique les miens, un De Lanxorre pour grand patron et la même brûlante guerre qui se déclenche dès lors qu’on se percute.

La porte s’ouvre et nous découvrons enfin la tête de serpent du Ministère. L’accueil est glacial mais il me plait, car même dans une pièce de basse qualité, le Ministre de la Justice fait son effet. Palpitant. Imposant. Angoissant. C’est ça que je veux. Mes pupilles se dilatent, le pouvoir suinte dans l’atmosphère, dégouline sur mes vêtements et sur les murs. Il nous mettait au défi, là, sans préparation aucune après le mini-séisme apporté par l’arrivée diabolique de mon cousin. J’allais devoir me recentrer rapidement, oublier sa présence pour briller sous les yeux du Ministre, réussir l’exercice imposé et surtout faire mieux que lui. Pas le choix.

Un regard de défi échangé avec Lïnwe avant que le sablier ne se tourne et nous voilà lancé. C’est parti. À l’instar de mon cousin, je commence à détailler l’étiquette devant moi. Sans bouger. Sait-on jamais que le toucher ne déclenche un maléfice. L’objet a été ensorcelé, probablement de la métamorphose. Je suis à peu près certaine que c’est le Ministre, en personne, qui s’est chargé de créer cette énigme. Personne d’autre dans la pièce, une seule entrée et un homme à l’égo surdimensionné qui s’assure lui-même de l’accueil de ses employés... Je le fixe du regard, à plusieurs reprises, le prenant pour une partie inhérente du problème - et de sa solution. Je ne fais pas attention à ce que fait mon cousin, deux mètres à côté. J’veux pas qu’on m’accuse de plagiat ou de fainéantise si par malheur nous avions eu la même idée. Mais pour sûr, la mienne sera meilleure ; plus directe et moins technique. Elle est peut-être même déconcertante de facilité, frôle la tricherie si l’on a l’esprit un peu trop cartésien. Mais c’est bien la différence entre lui et moi, j’ai tendance à prendre les problème à contre-pied.

Chaque. Détail. Compte.
Et vous, De Lanxorre, en faites partie.

- Monsieur le Directeur. Il l’a demandé, j’applique son injonction. Mais clairement, j’y vais au culot. Je sonde un instant son regard avant de poursuivre... Puis-je ?

Je désigne, paume droite ouverte vers lui, sa baguette. Je ne fais pas l’affront d’expliquer ma technique, je le suppose assez brillant pour se douter lui-même de mon projet. Je ne me dévalorise pas non plus en partant dans des explications du type « ce n’est pas exactement ce que vous nous demandez mais ça peut marcher... ». Parce que oui, je partais d’un état de fait, peut-être mauvais, selon lequel lui-même avait lancé le sortilège. C’était quitte ou double. Soit j’avais tord et j’avais mis un coup d’épée dans l’eau, soit... J’avais raison et je trouvais directement le maléfice lancé au plastron. Et n’était-ce pas tout l’objectif de l’exercice ?

J’attends alors qu’Antonius Ravental De Lanxorre hoche subrepticement le menton pour montrer son accord.

Puis je la prends.
Et je tente le tout pour le tout.

- Prior Incantato !
Antonius R. De Lanxorre
Antonius R. De Lanxorre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Antonius R. De Lanxorre, le  Ven 21 Aoû - 23:54



L’espace d’un instant, mon esprit s’évada de la pièce d’examen. J’étais revenu dans cette chambre, à Saint-Émilion. Elisabeth était allongée sur le lit, à mes côtés. Parcourant mon torse nu du bout de l’ongle, elle me racontait à voix basse toutes les choses que nous pourrions accomplir, si d’aventure nous venions à nous marier. Nous étions jeunes. Nous étions beaux. Je me souvenais avec exactitude de la moiteur ambiante, à la faveur d’une nuit d’été. Ses cheveux coulaient sur ma peau ; son souffle tiède et si profond tel une vague se lovant contre la digue. Nos doigts se mêlaient dans une tendresse rare. A cette époque, tout en elle m’inspirait la paix, le bonheur, l’amour. Un amour inconditionnel, absolu. Parfait. Une symbiose à l’épreuve du temps et de l’espace. Tant d’années se sont écoulées depuis. Des décennies d’attente et pourtant. Les souvenirs restent. L’envie aussi. Immuables. Gravés. Les sensations, aussi. Les sentiments. Ces sentiments. Est-ce la jeunesse des deux apprentis de ce jour ? Est-ce l’âge, chaque année plus cruel, qui me fait ruminer ces brides d’un passé bien trop heureux pour être réaliste ? Impossible d’être formel.

Felagund avait opté pour une méthode simple, mais efficace. On ne voit pas souvent un jeune sorcier tout juste diplômé de Poudlard user d’un sort oublié de nos traditions, tant son étude demande de se plonger dans le passé de notre magie. Les yeux légèrement plissés, j’observe les filaments lumineux se matérialiser autour de l’insigne visé. Un #Convulso Crispo conditionné de puissance moyenne semble avoir été jeté sur cet insigne. Le lanceur avait pour ambition de donner une bonne leçon au sorcier trop curieux qui se serait jeté sur l’insigne sans prendre la peine de réfléchir. Tout en hochant légèrement la tête, j’appréciais la démarche logique et prudente de l’apprenti.

Bien vite, mon attention se déporta sur Riley Callaghan. Insolente petite créature exigeant mielleusement d’obtenir ma baguette. C’était osé. Très osé. Cela étant, la démarche était baignée par le bon sens. Faire le pari que j’avais effectivement lancé moi-même les sortilèges de protection tout en tablant sur l’éventualité que je n’avais pas enchanté l’insigne de Linwe en dernier … cette sorcière n’avait peur de rien. A porter à son crédit, la conceptualisation de la situation dans une dimension plus large que le problème exposée. A relever à sa charge, l’absence de retenue dont Felagund, lui, avait su faire preuve. Ma baguette révéla que le dernier sort employé n’était autre qu’un #Pecus Udis conditionné.

Prenant soin de récupérer des mains de Callaghan ma si précieuse baguette, j’accordais quelques mots aux jeunes sorciers talentueux de la journée, mains jointes sur le pommeau argenté de ma canne.

- Toutes mes félicitations pour la réussite de cette première étape. Vous avez tous les deux – à votre manière – réussi à identifier le sortilège appliqué à vos insignes. Concernant la condition et l’exception visées, elles sont les suivantes : les sortilèges que vous avez identifiés s’exécuteront si en portant votre main sur l’insigne, vous ne prononcez pas le terme adéquat. Pour le deviner, vous trouverez en dépliant les présentoirs en papier comprenant votre nom une énigme. Une fois résolue, poser votre main sur l’insigne et prononcer la solution. Vous saurez bien vite si c’est une réussite. Vous connaissez les conséquences d’un potentiel échec à présent.

Je reprenais maintenant place sur mon fauteuil, curieux de découvrir la suite des évènements. Qu’il était bon d’être Directeur …


Spoiler:
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Lïnwe Felagünd, le  Sam 22 Aoû - 17:46

Aaah. Ma belle Pandore. T'esquisses ton corps nu devant moi comme si il s'agissait d'une amante en manque d'amour propre. J'ai faim. J'ai chaud. Tu me donnes tous tes secrets. J'ai l'impression d'y voir une ex. Une jeune femme mal aimée, qui ne cesse de vendre ses rêves pour l'éternité. Tu déclares ta flamme et j'en suis l'investigateur - témoin de toute illusion.

T'as bon cœur, parce qu'en plus de m'offrir la paix (puissance moyenne) tu m'donnes ta dévotion unique (#convulso crispo conditionné). C'est ainsi la sensation que j'procure chez les autres. Une forme de dépendance. De dévotion intégrale. D'attachement personnel, essentiel, sacrificiel. Tu me plais déjà, Pandore. Tes contours m'attirent. Tes courbes me donnent des frissons et ton mystère pénètre mon âme et demeure dans ma tête.

La caboche en ébullition, j'regarde la cousine d'un côté puis le directeur de l'autre (on dirait une horloge à coucou) - qui a l'air de se complaire, baigné dans son autorité poisseuse. Il est aussi sournois qu'on le prétend. Maintenant, 's'agit de raisonner. C'est ce dont pourquoi je suis là aujourd'hui, j'dois pas me rater. Mon cerveau déballe devant moi toutes les possibilités :

Sans ma création, point de Briseurs de Sort.
Cela peut être un maléfice, un trésor ou encore le créateur du service ou du département.

Une assemblée plus que centenaire
C'est super vaste, quel salop ! La plus célèbre et influençable aujourd'hui, ça reste le Magenmagot.

, ma toux est synonyme de rencontres au sommet.
Qu'est-ce qu'il me veut avec sa toux, lui ?

Perruque.
J't'emm*rde, moi j'ai des vrais cheveux au moins. Et je les lisse tous les matins avec du lissenplis. Ils sont plus soigneux que ne pourraient l'être un jour tes pauvres mains grasses, De Lanxorre. J'regarde les miennes, aussi lisses qu'une peau de bébé et je souris.

Trop susceptible ? Nombriliste ? Ah ! mais ça y est, je fais la jonction des mots-clés. Le créateur du département de la justice magique, c'est Ulick Gamp. Faut pas être un génie pour savoir ça quand on veut intégrer le service. Il est chef du Magenmagot. Par contre, j'ai un doute pour sa toux et sa perruque. J'suis peut-être pas aussi pointilleux que j'en ai l'air. On tente le tout pour le tout et au pire — l'ampoule capricieuse de mon génie illumine mon regard — j'ai qu'à retourner le problème dans l'autre sens.

J'me jette un #Finite Incantatem conditionné, de telle sorte que : si je suis touché par la protection, mon échec ne soit pas vain. J'ai toujours eu l'ambition de faire plus depuis tout petit, d'être au-dessus des autres et de me démarquer. Parce que même si on ne m'apprécie pas (c'qui vaut pour les jaloux, en fait), on ne pourra que me féliciter. On dit aussi qu'il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles*. J'ai l'esprit aussi fin que vorace. Aussi malsain que malin. Aussi parfumé que huileux. Toutes mes idées glissent sur la table et je m'apprête à poser la main sur l'insigne qui m'appelle. J'ai pas vraiment confiance en De Lanxorre.

Prononçant mes saints mots à Pandore : Ulick Gamp je conclus sans nul doute le mariage qui scellera nos destins et ce nouveau départ.

*O. WILDE.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Riley Callaghan, le  Lun 24 Aoû - 20:15

« Tu me brises les sorts ! »

Avec Antonius R. De Lanxorre et Lïnwe Felagünd



Saison 32
Été



De voir la main du Ministre s'avancer, accéder à ma demande, mon cœur s'embrase comme un feu de paille sur lequel on aurait craqué une allumette. Sa flamme grandit, grandit, espère qu'aucune rafale ne vienne éteindre ses nouvelles lueurs crépitantes. L'incendie menace mes mains de trembler, le feu en moi brûle de sa victoire toute proche... Faisant alors preuve de toute la délicatesse dont je suis capable, bien que l'impatience frise avec la peur dans mon regard, je me saisis de la baguette du sorcier quinquagénaire et révèle le dernier sort lancé par celle-ci.

Audaces fortuna juvat. Le risque paie cette fois et le spectre libéré de son étui boisé montre les caractéristiques du Maléfice du Mouton. Un peu de ma tension redescend, un masque d'impassibilité retombant sur les traits de mon visage, même si à l'intérieur de moi... j'exulte. Je rends alors sa précieuse au Ministre et regagne ma place tout en adressant à mon cousin une moue arrogante et fière.

- Toutes mes félicitations pour la réussite de cette première étape...

Merci.

J'écoute bien sûr la suite de ses propos, mais je suis d'ores et déjà galvanisée, excitée par ma réussite - par ses félicitations. Quelle est la suite ? Que fait-on ? Demandez-moi ce que vous voulez, Monsieur le Directeur. Loin de moi l'envie de terminer à quatre pattes devant les deux hommes (quoique la situation en dériderait plus d'un), je recentre rapidement mon attention sur l'énigme qui m'est destinée. M*erde, ça parle de créatures magiques... Mon point faible, je l'admets difficilement. S'il y a bien un cours que j’abhorrais à Poudlard, c'était celui de Soins aux Créatures Magiques... Une vraie plaie ! Et Blanchet... n'en parlons même pas. Dès lors que le chapitre sur les Botrucs fut passé, mon intérêt ballota un moment avant de partir en un decrescendo fatal.

Et voilà le retour du bâton. Tant d'années d'études, des nuits entières passées dans les bouquins à me piquer avec mes aiguilles de couture pour garder les yeux ouverts, des heures de recopiage et de recherches dans la bibliothèque tous les jours... Tout ça pour voir aujourd'hui mon cousin s'emparer du poste de mes rêves. C'est im-pen-sable. Une véhémence folle s'empare de moi, j'pourrais littéralement sauter sur lui, gratter son nom sur l'insigne et y écrire le mien.

Le brasero dans mes veines s'éteint peu à peu alors que ma mémoire tente de s'accrocher à chaque mot de l'énigme. Je lis un mot sur cinq. Puis une lettre sur cinq. Ca ne donne rien. Non vraiment, les SACM vont me coûter mon poste. Puis je me raccroche à la première phrase en désespoir de cause ; des poivrons y'en a toujours eu, de tous temps. Et des zones incartables...

- Poudlard, Azkaban, le Chemin de Traverse, l'île de Drear... je murmure tout en énumérant une liste apprise par coeur pour mes ASPICS.

Tiens, l'île de Drear ? J'ai un vague souvenir qui m'revient, celui d'une guerre entre deux clans sorciers sur l'île. Aucun survivant. Ou du moins aucun humain. Ne sont restées sur l'île que des créatures... "5" Des Quintapeds ! Le chiffre prend tout son sens, je sens la confiance regagner mon coeur. Finalement, pas besoin de ce foutu cours de Soins Aux Créatures Magiques, je pouvais toujours me reposer sur l'Histoire de la Magie pour me sortir de situations inextricables.

- Quintaped, je lance vaillamment en posant la main sur le plastron, sûre de moi.

Que le Ministère se prépare, j'arrive.
Antonius R. De Lanxorre
Antonius R. De Lanxorre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Antonius R. De Lanxorre, le  Mar 25 Aoû - 23:00



Mon regard naviguait entre Felagünd et Callaghan. Était-ce de la chance ? Du talent ? Un réel potentiel ? La réussite des deux jeunes apprentis me laissait passablement de marbre. S’il est aisé de faire la leçon à des employés incompétents, saluer leur travail et l’efficacité de leurs actes n’était pas aussi naturel pour moi. Après tout, c’était là la moindre des choses, non ? Enfin. Ma respiration se faisait plus longue et plus profonde au fil des secondes. J’analysais chaque détail ; chaque mimique sur leur petit visage tordu par la réflexion.

Felagünd transpirait l’insolence des rebelles convaincus par la justesse de leur cause ; suintait la suffisance des êtres dont les connaissances et la maîtrise de la nature humaine rendaient dangereux. A surveiller. Callaghan quant à elle semblait être faite d’un tout autre bois. Compétiteurs tous les deux, certes, mais … quelque chose les différenciait. Tout en passant ma main dans ma barbe blanche, je réfléchissais à l’avenir de cette administration encore sous-exploitée qu’était celle des Briseurs de Sorts. Comment conjuguer les qualités de ces jeunes personnes avec les intérêts du service ? Il me fallait davantage d’éléments. Bien davantage ; et les solutions n’étaient pas légions.

Ma baguette rangée dans le tube de ma canne à pommeau, je me redressais lentement en toisant les apprentis. Leurs réponses s’étant révélées exactes, aucun des deux sortilèges ne se manifesta. L’heure était au bilan de cet entrainement de bienvenue. Joignant mes mains face à moi sur le pommeau argenté, je commençais ma petite tirade.

- Excellent travail. Vous avez tous les deux réussis cette épreuve. Felagünd. Mes compliments pour votre maîtrise de l’Arcanum Videre. Ce sortilège n’est pas le plus aisé de notre panoplie et vous avez démontré une habileté rare dans sa maîtrise. Votre approche méthodique et prudente de la situation vous honore. Nul doute qu’avec l’expérience et l’entrainement nécessaires, vous deviendrez rapidement un excellent Briseur de Sorts.

Je marquais un temps. Au-delà de son tempérament et de son allure, ce jeune homme avait un potentiel certain. Indéniable. Le Département gagnait ce jour un excellent élément en devenir. Mais il n’était pas le seule.

- Quant à vous, Callaghan. Votre audace et votre vivacité d’esprit seront des atouts précieux à l’avenir. Vous avez pris des risques. Tous les grands leaders maîtrisent cette dimension du processus décisionnel. Vous êtes allée au-delà de la problématique posée et avez affronté avec beaucoup de tact cette épreuve. Vous avez toutes les cartes en main pour devenir une Briseuse de Sorts de renom, j’en suis convaincu.

Je m’approchais de quelques pas à présent. J’étais arrivé entre les deux tables présentes dans la pièce, annonçant sur un ton moins solennel, un sourire fin aux lèvres.

- A titre d’information, une mission menée en collaboration avec un gouvernement magique étranger pourrait être organisée bientôt. Elle se déroulerait à Naples, en Italie. Je pense être en mesure de libérer une place supplémentaire pour y adjoindre un apprenti Briseur de Sorts. Si d’aventure vous souhaitez en savoir davantage, la porte de mon bureau vous est ouverte. En attendant, vous voilà dorénavant Apprentis du Ministère. Veillez à toujours vous montrer digne de cette confiance accordée.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Lïnwe Felagünd, le  Dim 30 Aoû - 17:05

Mes yeux se portent sur mes ongles puis cet insigne. Cet insigne - mes ongles. Pandore. Je sens ton cœur battre à l'unisson comme les ailes d'un papillon fade/multicolore. Ô Belle Pandore, tu me montres ton sein nu comme s'il s'agissait d'un nourrisson. Le nouveau-né, clé de ce mariage aux destins scellés. Le mien vient d'être accepté. J'suis Apprenti Briseur de Sorts. Ça y est.

Mon sourire grandit à mesure qu'on me félicite. De Lanxorre est barbu. Couillu. Bourru. Il a sûrement tous les défauts du monde mais il sait reconnaître ma valeur. J'ai l'honneur d'avoir réussi le premier (même si on m'a assez répété que la vie, toute cette mascarade... n'était pas une course / seulement, peu importe lorsqu'il s'agit de Riley). Un regard en biais pour lui faire comprendre que j'compte pas lui laisser une seule chance ici, que j'vais la bouffer toute crue et la recracher par tendres morceaux filandreux de bave.

J'suis un p'tain de reptile, Callaghan, qu'il ne faut pas toucher ni même approcher. Calliophis Bivirgata, c'est le nom que je porte sous cette peau humaine. J'fais la mue. J'fais le mort pour mieux y mordre. J'crache mon venin et j'engloutis mon festin. Je vais te bouffer toute crue, Callaghan, et te recracher par tendres morceaux filandreux de bave.

Je sourcille un instant. Fais le beau. J'sens mon aura qui resplendit tout autour de moi comme une auréole d'ange. Mon corps se contorsionne en une danse parfaite : je fais le beau - toise mon supérieur - incline la tête sur le côté. J'ai compris le message. Merci, Monsieur De Lanxorre. Ma voix est si mielleuse que n'importe quelle guêpe se noierait dedans avec amour. Ma parole dégouline de sucre avant d'honorer sa proposition. Je n'y manquerais pas. De la pure vanité.

Sur ce, je prends mon trésor dûment gagné et déploie mes ailes blanches pour découvrir le nouvel univers qui s'offre à moi.





Départ de Lïnwe. Merci pour ce RP ! :kiss:
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Riley Callaghan, le  Sam 5 Sep - 17:37

« Tu me brises les sorts ! »

Avec Antonius R. De Lanxorre et Lïnwe Felagünd



Saison 32
Été


L'avenir sur un morceau de papier, là, entre mes doigts, et il sera bientôt, là, sur ma poitrine. Solide et fièrement luisant de son succès. J'ai le cœur gonflé, un sourire fin qui se dessine d'un angle à l'autre de mes joues et les yeux brillants. Mon travail. Ma réussite. Ma récompense. Un chatouillement délicieux répand une chaleur pétillante dans mon ventre ; je sens la fierté monter comme la lave d'un volcan dans ma gorge. Je jette un oeil à Lïnwe pour en rajouter une couche. J'serai toujours là pour te casser les pieds, j'ai envie de lui dire mais les mots du directeur interrompent mes élans supérieurs. Sa voix est bien plus importante que celle de Lïnwe, compte plus que n'importe quelle annonce qui m'a été faite depuis ma naissance.

Cher Ministère, aujourd'hui tu gagnes l'une de tes plus ferventes alliées ; plus dévouée qu'une mère, plus forte qu'un bulldozer, plus ambitieuse que tout un escadron de politiciens véreux. Tu m'as acceptée là où les autres n'ont fait que me tolérer et je compte bien honorer la confiance que tu m'as donnée. Tu as les clés d'un pouvoir qui m'attire, la lumière derrière ta porte est une tentation très forte qui fait battre mes ailes et pulser mes artères. Tu auras besoin de moi autant que j’aurai besoin de toi : cette dépendance sera le prix de notre pacte, que tu le veuilles ou non.

Je repasse ma veste d’une main distraite, attrape comme un mannequin l’ourlet qui en fait l’ouverte et regarde les lèvres du Ministre comme s’il s’agissait de la corne d’abondance. Une mission en Italie ? Et une seule place. Une seule unique place pour deux candidats surmotivés, survoltés, qui déchaîneront les enfers pour se la procurer. C’est ni plus ni moins ce que j’attends de toi, cousin, que tu te battes contre moi. Encore. Tu sais si bien le faire... Car, vois-tu, je croquerai la première dans cette pomme que tend De Lanxorre, n’y laisserait même pas le moindre pépin pour toi. Cette place est la mienne.

- Merci Monsieur De Lanxorre. Vous pouvez bien entendu compter sur moi pour cette mission, je poursuis quand la porte du bureau se referme sur mon cousin. Je saurai me montrer digne de votre service si vous me permettez de joindre ce projet en Italie.

On dit qu’il faut apprendre à marcher avant de courir, mais moi je sais déjà voler.
Antonius R. De Lanxorre
Antonius R. De Lanxorre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Antonius R. De Lanxorre, le  Jeu 17 Sep - 0:35


Ainsi donc, Felagund préférait quitter les lieux plutôt que d’attendre mon propre départ. Cet esprit de rébellion, encore et toujours. Ce jeune homme comptait bien tracer sa route et affirmer sa position au plus tôt. Admirable impétuosité de la jeunesse. Je repensais alors à mes début au Ministère de la Magie. Avant de me rendre à l’office, je me délectais de la lecture laissée la veille à mon attention exclusive. Chaque dossier était une caresse tendre sur ma barbe naissante. Chaque note de service était un baiser ardent déposé dans mon cou juvénile. La passion. Avant toute autre chose, la passion. Une maîtresse en titre présente à chaque instant dans l’ombre et dans la lumière de ma vie.

Callaghan, dans son comportement, m’évoquait ce dévouement quasi-fanatique à notre institution commune. Non pas le Ministère. Non pas la Justice. Simplement le Pouvoir. La déférence vis-à-vis de celles et ceux le possédant. Le désir insatiable de l’exercer, de l’imposer par la seule force de notre dévotion, de nos paroles, de nos gestes méticuleux et de notre intellect supérieur. J’approche de quelques pas pour me mettre face à elle. De ma grande taille, je la toise, le visage fermé. Mes mains sont jointes sur le pommeau argenté de ma canne. Mon regard d’acier se plonge tout entier dans les limbes de son âme. Le silence plane. Je dévore le temps qui défile entre nos êtres dans un souffle profond, inébranlable. Dans un geste lent, sans quitter une seule seconde le regard de Callaghan, je viens poser ma main droite sur son épaule. La prise n’est pas violente ; pas douloureuse. La peau irradie une certaine chaleur réconfortante. Les muscles semblent être retenus ; comme si le moindre effleurement indélicat pouvait à ce stade la réduire en lambeaux.

- Ecoutez moi avec attention, Callaghan. Vous avez du potentiel. Vous avez du potentiel, et j’apprécie votre façon d’être. Gardez une seule chose à l’esprit, une seule. Du jour au lendemain, je peux faire disparaitre vos ennemis. Vos ennuis. Vos bévues et vos manquements. Mais déplaisez moi à une seule occasion et je transformerais votre vie en un gigantesque champs de ruines. Le choix est entre vos mains. Devenez celle que vous souhaitez être ou condamnez vous à l’errance et à la médiocrité de votre insignifiante existence actuelle.

Au dernier de mes mots, ma prise se fait sensiblement plus ferme. Au jeu de la vie, au jeu du Ministère, personne n’est habilité à tricher sans que je l’autorise expressément. Je maintiens ma position dominante une poignée de secondes à peine avant de la céder. Reprenant ma place initiale, à quelques pas de l’apprentie, je finis par lâcher d’un ton plus léger.

- Je suis convaincu que vous ferez le choix qui s’impose. Vous pouvez disposer, à présent. Je ferais appel à vous le moment opportun.

Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Riley Callaghan, le  Mar 29 Sep - 18:05

« Tu me brises les sorts ! »

Avec Antonius R. De Lanxorre et Lïnwe Felagünd



Saison 32
Été


Les débuts sont toujours intenses ; les souvenirs s'inscrivent facilement et semblent rayonner d'une aura quasi mystique. Ils sont parmi ceux qu'on n'oubliera jamais, ceux qui s'inscrivent à vie, comme gravés pour toujours sur les pages de notre mémoire. Aujourd'hui était un début, aujourd'hui était un souvenir ; cette main que j'observe brièvement se poser sur mon épaule, ce regard figé dans l'acier qui l'accompagne et cette suite de mots, presque sentencieuse, que délivrent les lèvres abîmées du Ministre de la Justice Magique.

Une promesse. Un pacte. Un engagement.

Si je n'ignore pas que le pouvoir se gagne difficilement, je sais qu'il peut tout aussi facilement se perdre au moindre faux-pas. S'éloigner des sentiers battus peut s'avérer judicieux comme fatal ; et la brève pression des doigts de mon supérieur sur ma chair tendre n'en est qu'un court aperçu. Sa domination m'effrite un peu d'ailleurs, je sens que je la supporte mal ; mes ambitions pourraient aisément me détruire si je n'offrais aucune concession. Mais existe-t-il un fantasme plus puissant que celui d'épouser ses rêves ? Je parviens difficilement à contenir à cet appétit, pourtant il le faudra bien. Question de survie.

J'hoche enfin la tête pour signifier que j'ai bien compris. Toute vie a une fin. La sienne, la mienne. La sienne avant la mienne. Heureusement, la patience se cache dans mes boucles, j'apprendrai, j'étudierai, jusqu'au moment où le sablier aura fini de délivrer ses derniers grains.

- Bien sûr... Bonne journée Monsieur le Directeur.

Départ de Riley. Fin du RP.
Merci à vous deux, c'était cool :kiss:
Contenu sponsorisé

Tu me brises les sorts ! [en cours] Empty
Re: Tu me brises les sorts ! [en cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Tu me brises les sorts ! [en cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 2-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.