AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 1 sur 1
Rencontre prestigieuse [en cours]
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Rencontre prestigieuse [en cours] Empty
Rencontre prestigieuse [en cours]
Gabin Šprajc, le  Jeu 20 Aoû - 13:16

Flashback
Saison 30 – Hiver
Feat Antonius R. De Lanxorre
L.A accordé.



Zagreb. Gabin connaissait très bien la capitale slovène et cela depuis sa tendre enfance. Et pour cause, c’était son lieu de naissance. Slovène de naissance comme son père Luka. Français de par son lien de sang avec sa mère Hélène. Et résident anglais depuis son entrée à la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard. Trois pays aux mœurs et aux coutumes différents. Trois langages différents que le brun avait appris à parler, même s’il devait avouer qu’il avait encore quelques lacunes dans la langue de Molière.

Les Sprajc n’avait pas réellement de maison fixe, de résidence principale. La famille oscillait entre une ancienne demeure située dans les campagnes avoisinantes de la ville des lumières en France, et un appartement luxueux dans le centre-ville même de Zagreb. Un style de vie itinérante, loin de la sédentarité de nombreuse famille. Et dans leur cas, cela tenait d’une explication assez simple. Hélène Cousteau était une descendante Jacques-Yves Cousteau, explorateur français. Luka Sprajc quant à lui, faisait partie de la famille de Ivan Sprajc, archéologue slovène à la renommée mondiale. Deux familles dont les origines et l’histoire étaient étroitement liées avec l’exploration et les découvertes. Ainsi, une fois liée par l’amour, les représentants des deux familles avaient entrepris de nombreuses explorations dans le monde, autant moldu que magique.

Hélène Cousteau qui avait fait ses études à Poudlard ne tarda pas à se lancer dans l’exploration du monde sorcier après l’obtention de ses A.S.P.I.Cs. Après sa rencontre avec Luka Sprajc, lui moldu, cette passion ne fit qu’enfler et ensemble, ils traversèrent le monde. Avec la naissance de Gabin puis de Lou, ils furent obligés de cesser quelques années leurs activités. Hélène en profita alors pour écrire un livre sur les expéditions du couple Cousteau-Sprajc, aidé par son mari. Une réussite litéraire qui donna à la famille une certaine renommée dans le milieu de la plume.

Et maintenant ? Maintenant que Gabin et Lou se trouvaient tous les deux à Poudlard pour une grande partie de l’année, les expéditions avaient repris. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, Gabin se trouvait à Zagreb, habillé sur son 31. Nœud papillon fixé. Dernier regard dans le miroir. Petite retouche de sa coiffure. Soupire. Nouvelle retouche. Sourire d’ambiance. Dents blanches éclatantes. Avec son assurance, sa confiance en lui boostée, Gabin descendit de l’étage où se situait sa chambre pour rejoindre la vaste salle à manger de l’appartement slovène.

L’appartement se situé au dernier étage d’un imposante bâtiment dont les briques rouges faisaient ressortir un imposant aura ancien. L’appartement était composé de deux étages plus d’une terrasse qui englobait l’ensemble du toit. La salle à manger, quant à elle, était imposante et suffisamment grande pour qu’une table en bois massive contenant une vingtaine de couverts puisse être dressée. La pièce contenait de nombreuses œuvres, décorations et reliques récupérées par le couple Cousteau-Sprajc découvertes et récupérées durant de leurs explorations.

Sourire aux lèvres, le brun fit son entrée dans l’imposante salle à manger. De nombreuses personnes étaient déjà présentes, d’autres n’allaient pas tarder à faire leur apparition. Aujourd’hui c’était un événement et un repas important. En effet, préparant leur prochaine expédition sur en Afrique du Sud sur les traces des premiers sorciers africains, le couple Cousteau-Sprajc avait besoin de fonds. Ce repas était donc le meilleur moyen pour inviter les habituels donateurs ainsi que des nouveaux. Un événement des plus importants et pour lequel, Gabin devait s’obliger à faire bonne impression.

Le milieu dans lequel ses parents évoluait était restreint et prestigieux. Gabin se sentait à l’aise, comme un poisson dans l’eau. Le luxe. Le pouvoir. Plus il grandissait, plus cela l’attirait. Il voulait le pouvoir. Il voulait être tout en haut. Et plus tard, il le sera.

Attendant que les derniers convives fassent leur apparition, Gabin entama la discussion avec plusieurs connaissances de ses parents, alternant entre rire et sujet d’histoire.
Page 1 sur 1

 Rencontre prestigieuse [en cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.