AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Les livres à lire !
Artemis
Artemis
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus: boursouflet




Les livres à lire ! Empty
Les livres à lire !
Artemis, le  Ven 24 Fév - 11:02

Moi c'est plutot :

- Michael Moorcock, "Elric des dragons"
- "La balade de Pern" d'Anne Mc Caffrey
- Tolkien ( surtout le Silmarillon )
- Harry Potter...^^
______________________________________________________________

- Agatha Christie
- Fred Vargas
- Italo calvino
- Thierry Jonquet
Artemis
Artemis
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus: boursouflet




Les livres à lire ! Empty
Re: Les livres à lire !
Artemis, le  Ven 24 Fév - 16:24

je connais t'inquiète pas ! je suis fan de Moorcock !
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les livres à lire ! Empty
Re : Livre à lire
Gaëlle Panyella, le  Dim 8 Mai - 12:54

Personnellement, je vous conseille à 100 pour-cent les trilogies de Pierre Boterro, qui un auteur de talent malheureusement décédé. Il a une plume magnifique et fluide...

Bonne journée Smile
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les livres à lire ! Empty
Re: Les livres à lire !
Charlie Baldwin, le  Dim 8 Jan - 22:14

Hey !

Je suis là , pour lancer une révolte ! C'est bien beau les livres connus, mais faites place à un de ceux que personne ne connaît et qui est pourtant génialissime ! ( Je rigole hein, pas de révolte ^^)

Tout ça pour vous présenter La Révolte De Maddie Freeman, de Katie Kavinsky, c'est vraiment MON livre favori, à la 1ère place, il est vraiment génial. Bon , ça se passe dans le futur ( en 2070 , si je me souviens bien) et tout est informatisé, ça raconte donc l'histoire de Maddie qui va vouloir sortir de son ordinateur et qui va y arriver grâce à un certain Justin et s'ensuit toute une aventure. Il faut aimer la SF, mais si vous aimez les livres tels Divergente ou des choses dans le genre, vous devriez grandement l'apprécier !^^

Si je peux vous en présenter un deuxième, je propose un livre français cette fois-ci, il s'appelle Terrienne , c'est Jean-Claude Moulevard ( ouai pas génial le nom, mais on s'en fout, le livre est bien ^^) qui l'a écrit et il est GENIAL !! Vraiment ! Quelque chose qui se passe entre deux mondes, des mystères à régler et du suspens, et en sachant que je ne suis pas forcément une personne qui se laisse facilement entraîner dans un livre, celui-ci je l'ai lue en 2 jours, et vers la fin, j'ai failli verser une petite larme^^

Bref, lisez-les, ils sont excellents !^^

A toute !
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les livres à lire ! Empty
Re: Les livres à lire !
Time Alyster, le  Sam 20 Jan - 19:19

Bon, avec un peu de chance, ils n'ont été conseillé que 15 000 fois au lieu de 30 000....


-Oscar Pill

-La Quête d'Ewilan

-Le Monde de Sophie

-Sword Art Online

J'adore ces bouquins tous très différents, certe, mais je les adorent !
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les livres à lire ! Empty
Re: Les livres à lire !
Hastur Denn, le  Ven 17 Avr - 2:44

Hey oh les gens !

Je vois que c'est pas très fréquenté ici. Bah, c'est pas grave, ça m'empêchera pas de vous conseiller deux séries de livres :

- Étant un grand fan de fantasy, j'ai adoré la série de livres ''La Roue du Temps'', qui s'inspire grandement des écrits de Tolkien. Aucun plagiat, mais on perçoit facilement les nombreuses références à ce pilier de la littérature qu'à été Tolkien. Donc si vous avez aimé le Seigneur des anneaux, foncez sans hésiter.

- Les Annales de la Compagnie Noire, une autre série de fantasy. On suit concrètement la vie quotidienne d'une compagnie de mercenaires dans un monde de dark fantasy. Livres très dans la description, il ne plaira peut-être pas à tout le monde, cependant dans mon cas j'ai adoré le sytle d'écriture de l'auteur.

C'est tout pour moi !
Bonne journée,

Hastur  Superman  
Anaïa Beckett
Anaïa Beckett
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les livres à lire ! Empty
Re: Les livres à lire !
Anaïa Beckett, le  Mer 6 Mai - 19:25

Bonjour,


Je suis toute nouvelle sur le forum et l'idée de ce topic me plaît beaucoup. Il est vrai que les messages sont assez espacés, mais le simple fait que certaines personnes viennent le nourrir permet de dire que la lecture n'est pas encore une activité devenue "ringarde" comme le disait le créateur. Je ne peux qu'être d'accord avec certains de ceux qui m'ont précédé, notamment en ce qui concerne Les Annales de la compagnie noire. Je me permets également d'ajouter ma pierre  à l'édifice avec quelques ouvrages un peu plus "classiques" car ce qui semblait classique il y a encore quelques années ne se lit plus beaucoup aujourd'hui. Petite précision, toutefois, je ne parles pas de "classique" au sens de "classicisme français" du XVIIème siècle. Voici donc une liste de quelques œuvres que je vous conseille si vous passez par ici (en dehors de Harry Potter, cela va sans dire.


Fin de Partie de Samuel Beckett (qui a inspiré mon pseudo)
Rhinocéros de Eugène Ionesco
La Peste de Albert Camus
L'Île du Docteur Moreau de H.G Wells
Vingt Mille Lieux sous les mers de Jules Verne que l'on ne présente plus
1984 de George Orwell (puisque beaucoup ont cité Le Meilleur des Mondes)
Nous de Evgueni Zamyatine
Les Pièces en un acte de Anton Tchekhov
Et pour finir, je vous conseille toutes les nouvelles de Maupassant, de Balzac et de quelqu'un qui n'a rien à voir avec eux : H.P Lovecraft.


Au plaisir de lire les prochaines œuvres qui nous seront conseillées par mon voisin du dessous.

P.S : Oui, je me suis permise de répartir les auteurs Heu
Gwen Harlinson
Gwen Harlinson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les livres à lire ! Empty
Les livres à lire !
Gwen Harlinson, le  Sam 9 Mai - 21:31

Bonjour, bonsoir !

Je vais à mon tour ajouter mes suggestions, même si, comme cela a déjà été dit, c'est un sujet assez peu actif. Si quelqu'un le redécouvre un jour cela lui servira peut-être d'inspiration !
Je lis beaucoup de fantasy, presque uniquement d'ailleurs. C'est mon type de livre et d'histoires favoris parce que cela permet de "s'enfermer" dans sa bulle et de s'évader le temps d'un récit...

Quelques suggestions du domaine "réaliste" :

- Les yeux couleur de pluie, un roman de l'auteure Sophie Tal Men qui illustre une histoire d'amour au coeur de la charmante ville de Brest entre une femme interne au CHU de Brest et un bel inconnu.
Cette histoire m'a beaucoup touché parce que j'ai fais mes trois ans d'école d'ingénieure à Brest et à travers ces lignes j'ai voyagé de nouveau dans les rues de ma charmante Brest, une romance douce en trois tomes à consommer sans modération !

- La totalité des livres de Musso, j'ai dévoré les livres de cet auteur, je vous conseille particulièrement : la fille de papier
On berce dans une histoire mi-réelle mi-fantastique, prenante, très bien écrite avec des personnages très attachants !

- Et bien sur Nos étoiles contraires de John Green. Lisez-le. Juste lisez-le. Il est sublime, prenant, émouvant,... Juste vraiment lisez-le ! Smile

Mes suggestions fantasy :

- L'auteure Alexianne de Lys, elle a une plume que j'adore également ! D'elle je vous conseille ses deux grandes saga totalement indépendantes : les ailes d'émeraude et le secret de Lomé (Les deux saga sont en trois tomes)
La première peignant un monde dans lequel existe une communauté d'hommes et de femmes cachés du monde que l'on nomme les Myrmes, ces hommes et femmes possèdent de magnifiques ailes aussi grandes qu'elles dans le dos...
La deuxième peignant l'histoire d'une jeune femme qui se retrouve un jour parachutée dans un monde totalement inconnu et loin de toutes les personnes qu'elle a pu connaître, alors oui le pitch est assez cliché mais l'évolution de ce personnage est sublime !

- L'auteur Rick Riordan pour absolument TOUS ses bouquins. Sans exception. Un pur bonheur pour une amoureuse de la mythologie comme moi ! Et je vous rassure pas besoin d'être une experte pour comprendre Wink

- L'auteure Anne Robillard pour sa saga les ailes d'alexanne, alors rien à voir avec les ailes d'émeraude mais une histoire touchante et pleine de poésie. Attention néanmoins, c'est une histoire assez longue de pluuuusieurs tomes...
Anne Robillard est aussi connue pour son autre saga absolument gigantesque "les chevaliers d'émeraude" mais je l'ai beaucoup moins aimé, je ne pourrais pas vous dire que c'est mauvais parce que concrètement cette auteure... Wahou ! Mais là c'était trop long pour moi (13 ou 14 tome pour la saga originel et 13 autres tomes pour la saga qui l’enchaîne, les héritiers d'émeraude)

Je pense que je vais m'arrêter là parce que c'est un post assez long et je ne voudrais surtout pas décourager qui que ce soit de lire tout ça Wink

Joyeuse journée, soirée,
Gwen.
Contenu sponsorisé

Les livres à lire ! Empty
Re: Les livres à lire !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Les livres à lire !


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.