AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Dix petits nègres
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Dix petits nègres Empty
Re: Dix petits nègres
Eurora, le  Sam 6 Juin - 17:14

Kitty Jones a écrit:

alors je suis arrivée à la fin, j'ai eu un petit moment de réflexion (mais quoi, il est où ce coupable, finalement?) et la réponse m'est venue en lisant >.<

Je pense que beaucoup de la littérature anglaise et même les films policiers britanniques tendent vers cet objectif : Faire réfléchir le lecteur afin que celui-ci cherche lui-même qui est le coupable. Je n'ai pas lu ce livre d'Agatha Christie, les 10 petits nègres, mais ces avis m'ont donné envie de le découvrir.

Néanmoins, j'ai lu Le crime de l'Orient Express et j'ai été captivé du début à la fin, je me suis moi-même interrogée sur l'identité du meurtrier... enfin je ne m'attarde pas sur ce luvre, c'était juste histoire de faire la comparaison avec les 10 Petits nègres qui je pense doit être similaire sur ce point à ce livre, comme tous les Agatha Christie. Le lecteur est baladé dans l'histoire au gré de l'auteur, il s'interroge sur différents suspects potentiels, il doute, il se trompe... Jusqu'à connaitre enfin le fin mot de l'histoire. Je pense qu'à eux seuls, les Agatha Christie sont un genre...

Franchement, j'adore réellement les lectures de cet auteur pour ce qu'elles apportent.

Je tâcherai donc de lire ce livre aussi. Smile
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Dix petits nègres Empty
Re: Dix petits nègres
Ashley Mary Shepper, le  Mar 10 Mai - 19:31

Très bon livre!

J'ai frissonné pendant la lecture du début à la fin. J'essayais de faire moi-même mon enquête avec les indices laissées. J'avais vraiment envie de savoir qui était le tueur qui était fondu dans la masse. Et cette comptine.. Un gros suspens du début à la fin.

"Dix petits nègres s'en furent dîner,
L'un d'eux but à s'en étrangler
N'en resta plus que neuf.

Neuf petits nègres se couchèrent à minuit,
L'un d'eux à jamais s'endormit
N'en resta plus que huit.

Huit petit nègres dans le Devon étaient allés,
L'un d'eux voulut y demeurer
N'en resta plus que sept.

Sept petit nègres fendirent du petit bois,
En deux l'un se coupa ma foi
N'en resta plus que six.

Six petits nègres rêvassaient au rucher,
Une abeille l'un d'eux a piqué
N'en resta plus que cinq.

Cinq petits nègres étaient avocats à la cour,
L'un d'eux finit en haute cour
N'en resta plus que quatre.

Quatre petits nègres se baignèrent au matin,
Poisson d'avril goba l'un
N'en resta plus que trois.

Trois petits nègres s'en allèrent au zoo,
Un ours de l'un fit la peau
N'en resta plus que deux.

Deux petits nègres se dorèrent au soleil,
L'un d'eux devint vermeil
N'en resta plus qu'un.

Un petit nègre se retrouva tout esseulé
Se pendre il s'en est allé
N'en resta plus... du tout."
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Dix petits nègres Empty
Re: Dix petits nègres
Ethan Wood, le  Ven 15 Aoû - 13:43

Plop!

Dix petits nègres c'est sûrement un de mes livres préférés d'Agatha Christie que j'ai pu lire ! Comme le dit Evangeline, on ne sait qu'à la fin du livre qui est vraiment le coupable, personnellement à chaque fois que j'émettais une hypothèses sur le potentiel assassin, il était assassiné dans le chapitre suivant --'
Je pense que c'est ce que je préfère dans les livres d'Agatha Christie, elle arrive à te tenir en haleine jusqu'à la fin du livre sans que tu aies pu de douter une seule seconde de l'identité du tueur avant de connaître son identité, c'est vraiment quelque chose qu'elle arrive à manier à la perfection ! Je pense que c'est pour ça que c'est ma romancière préférée...
Et puis, je sais pas si je suis la seule mais on peut dire que j'ai flippé en lisant ce livre, j'ai jamais vraiment eu peur d'un livre (à part une série en particulier qui m'a fait vachement flippé : Skeleton Creek, mais on est pas là pour parler de ça!) La comptine est vraiment flippante....  :mm: 
Bref, un très très bon livre avec beaucoup beaucoup de suspens comme sait bien le faire A.C. et un scénario vraiment cool! amour
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dix petits nègres Empty
Re: Dix petits nègres
Theophania Fitzgerald, le  Dim 16 Aoû - 4:23

Salut !

Dix petits nègres est l'un des premiers vrais romans que j'ai lu. On me l'avait offert quand j'étais assez jeune et j'ai voulu le lire quand je n'avais que 8 ans évidemment je n'ai pu lire que deux chapitres car il y avait trop de personnages pour moi. Après un peu plus d'expérience dans la lecture, j'ai retenté l'expérience un an plus tard. J'ai absolument adoré. C'est un roman qui vous prend et qui se lit d'une traite tant il est passionnant, vous avez juste envie de lire toujours plus vite pour comprendre le fin mot de cette histoire. Et bien sur après avoir envisagé toutes les hypothèses possibles on est bluffé par cette fin. Personnellement je ne m'y attendais vraiment pas. Même si c'est le genre de livre qui ne se lit qu'une fois puisqu'une fois qu'on sait la fin on est plus surpris, ça ne m'a pas empêché de le relire au moins une dizaine de fois.
Je suis chaque fois impressionnée par la force d'écriture d'Agatha Christie. J'ai lu plusieurs ouvrages d'elle mais je pense que celui-ci es le plus impressionnant. Le meurtre de Roger Ackroyd est également excellent et je le conseille à ceux qui ont aimé Dix petits nègres.

Pour moi c'est un gros coup de coeur auquel je met facilement 10/10

Voilà voilà Smile

Theophania
Gabrielle Phoenix
Gabrielle Phoenix
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dix petits nègres Empty
Re: Dix petits nègres
Gabrielle Phoenix, le  Mer 25 Jan - 21:08

Ooh les souvenirs!
Je l'ai lu assez jeune et j'ai eu super peur!! J'étais toute seule un soir dans mon lit dans une grande chambre éclairée par une seule lampe. A chaque mort, je regardais tout autour de moi s'il n'y avait pas quelqu'un, comme une grosse parano!
Bref les romans de ce style, ça n'est toujours pas mon truc. tongue
Gab
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dix petits nègres Empty
Dix petits nègres
Lorelaï Peony, le  Mar 20 Mar - 11:28

Hello !

J'suis en absence mais je m'ennuie alors je passe ici voir si on peut papoter !

Agatha Christie et "Les dix petits nègres", livre que je n'ai pas lu à l'école, contrairement à pas mal de gens, mais pendant des vacances, y a quelques années. Je me suis fait d'ailleurs pas mal Agatha Christie cette année-là amour Je sais pas si je préfère celui-là ou "Le Crime de l'Orient Express" qui est aussi un chef-d’œuvre. Mais y a rien à dire, Madame Christie, on n'oublie pas ses livres. Sa plume, ses personnages, son style, cette ambiance à la fois tendue et calme. C'est une véritable inspiration.

Bise,
Lolly
Contenu sponsorisé

Dix petits nègres Empty
Re: Dix petits nègres
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Dix petits nègres


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.