AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Nos étoiles contraires
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Nos étoiles contraires Empty
Re: Nos étoiles contraires
Harel Chaitan, le  Mer 29 Oct - 0:06

Note : ce n'est que mon avis Smile


Je suis tout à fait d'accord avec mes prédécesseurs quant à la qualité global de ce livre. Et à mon tour le conseil. Néanmoins, je ne m'aligne pas tout à fait sur ce qui concerne l'écriture. De mon point de vue l'auteur aborde un sujet complexe avec des mots simples. Ce qui ne l'empêche pas d'être juste, sinon on n'oscillerait pas entre sourire et larme. Bien sûr ceux et celles qui apprécient la langue française dans toute sa richesse ne s'y retrouveront pas, quoi que certains passage notamment la fin ne manque pas de verbe.

En dehors du style littéraire, j'admets que c'est une histoire simple, mais truffer de petits détails qui lui confère tout son charme. D'ailleurs, l'histoire d'amour n'est qu'un aspect du roman (contrairement au film qui en fait le thème central), c'est aussi celle d'une adolescente, de ses parents, d'amitié, et d'une maladie. L'univers de celle-là est bien présente mais pas de façon excessivement romancée (de celles qui nous donnerait presque envie d'échanger notre place) sans non plus tomber dans le travers inverse.

En deux mots simple et authentique. C'est une leçon de vie, et de spiritualité pour nous ramener à l'essentiel. Lorsque je l'ai finit ( et après avoir verser quelques larmes Wink ), j'étais bien. Parce que le sujet n'est pas traité de manière tragique, il y a des choses qui nous échappe et nous dépasse, pour autant la quantité de vie ne définit pas sa qualité. Et à n'en pas douté Hazel a certainement plus vécu qu'une personne qui sait avoir le temps.  

H. Chaitan
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Nos étoiles contraires Empty
Nos étoiles contraires
Madilyn Nebulo, le  Mer 29 Mar - 16:32

Ce livre a été pour moi... une révélation !

Il fait partie de mes livres préférés. Il m'a marqué et je l'ai lu une dizaine de fois.

Je me souviens avoir été surprise par la façon de narrer l'histoire de l'auteur. Il faut avouer que l'histoire est vraiment triste, mais que le livre n'est absolument pas triste. Nuance. Ainsi, ce livre est drôle, et bourré d'une espèce de légèreté, de joie.

J'ai découvert à travers " Nos étoiles contraires" la plume subtile de John Green, qui est mon auteur favori.

A la fin du livre, j'ai pleuré. Et c'était la première fois que je pleurais devant un livre. Et c'était beau. Vraiment.

Alors, lisez-le. Si vous ne lisez pas ce livre avant de mourir, vous avez vraiment raté quelque chose d'unique.
Page 1 sur 1

 Nos étoiles contraires


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.