AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Stephen King [Débat]
Akshay Lecter
Akshay Lecter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Vampire




Stephen King [Débat] Empty
Re: Stephen King [Débat]
Akshay Lecter, le  Ven 24 Aoû - 23:08

J'adore cet auteur, c'est livres sont géniaux!
Okreäl Eyzürid
Okreäl Eyzürid
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Stephen King [Débat] Empty
Re: Stephen King [Débat]
Okreäl Eyzürid, le  Mar 6 Mai - 10:00

Ah ! Oui, moi aussi j'adore ! Vraiment moi je trouve qu'il écrit bien, enfin surtout dans le but de ses livres : l'épouvante. J'adore comment il fait monter le suspense, contrairement à Missoune. Par exemple dans "Salem", celui où il parle des vampires, c'est vraiment superbe comment il fait tout peser sur "Marsten House" (si quelqu'un l'a lu). Enfin voilà il faut que je m'y remette à lire ses livres, j'en ai lu pas mal l'été dernier.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Stephen King [Débat] Empty
Re: Stephen King [Débat]
Ebenezer Lestrange, le  Jeu 10 Juil - 21:30

Le film de Shining est génial. Franchement Enzo, fonce en plus c'est un grand classique. Je l'ai d'ailleurs préféré au livre.

Le problème, avec Stephen King, c'est le style. Pour le moment j'ai lu Shining, Docteur Sleep, Salem et Duma Key et à chaque fois les même défauts reviennent. Déjà, c'est long voir très long à se mettre en place, comme ça été dit plus haut parfois c'est vulgaire (bon après c'est pas comme si ça me dérangeait vu que je lis les GoT à côté) et certains ne font même pas peur par contre ça se lit bien et j'ai fini tous ceux que j'ai commencé. Shining je connaissais déjà l'histoire et alors que le film m'avait terrorisée, le livre m'a strictement rien fait. Salem est sympa mais malgré des passages bien glauques ( genre la description de TOUTES les étapes de décompositions d'un corps) ça ne fait pas très peur non plus (vu que j'ai pas peur des vampires en général c'est sûr que je suis immunisée sur ce coup là). Mais ça reste une chouette histoire de vamp'. Après, Duma Key m'avais déjà fait plus peur mais encore, l'action ne se situait que dans le dernier quart du livre. Docteur Sleep, la suite de Shining, m'a plutôt déçue. Les méchants sont pas vraiment méchants, ils sont même cool alors que les gentils font plus clichés ambulants qu'autre chose...

Bon, Stephen King reste quand même très bon, je trouve juste que sa réputation de grand maître de l'horreur et du suspense est peut-être pas totalement justifiée enfin pour ce que j'ai lu de lui en tout cas....

Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Stephen King [Débat] Empty
Stephen King [Débat]
Alice Grant, le  Sam 16 Avr - 11:53

Bonjour!

Après avoir lu deux ou trois livres de Stephen King, mon romancier préféré avec Bernard Werber, je me suis dit que ce serait dur de trouver un meilleur auteur avant très longtemps! Je conseille!

Amicalement,
Contenu sponsorisé

Stephen King [Débat] Empty
Re: Stephen King [Débat]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Stephen King [Débat]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.