AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Oksa Pollock
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Oksa Pollock Empty
Re: Oksa Pollock
Ethan Wood, le  Mer 13 Aoû - 11:55

Plop !

Je fais un peu remonter ce sujet ^^
Alors moi personnellement, Oksa Pollock j'adore ! Je trouve que les personnages sont supers : Oksa est géniale, Gus est trop attachant et Tugdual... Ben c'est Tugdual quoi *-*
Contrairement à Erwan j'adore la façon dont les deux écrivains racontent l'histoire, elle décrivent les personnages et les paysages à la perfection et elles savent mettre l'eau à la bouche des lecteurs ! À chaque fin de chapitre elles manient leurs phrases d'une certaine façon que tu ne peux pas t'empêcher de lire la suite *-*
Pour ma part, j'ai lu les deux premiers tomes super rapidement parce-que je les trouvais géniaux, j'ai fait une petite pause et j'ai omis de lire le tome 3 (je me suis contentée du résumé de début dans le tome 4 MDR) et j'ai commencé le tome 4... Je sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup plus de difficulté à le lire. Peut-être que l'histoire se répète alors y'a moins d'intrigue, peut-être que j'ai fait une trop longue pause entre le tome 2 et le tome 4, peut-être que le fait de ne pas lire le tome 3 m'a coupé un peu de cette série... Fin bref, à chaque fois que je commence à le lire, je n'arrive jamais à le finir :/

Mis à part ces quelques petits problèmes personnels, je conseille Oksa Pollock à toute personne qui est fan de fantastique ! J'dirai pas que ça ressemble à Harry Potter parce-que je trouve qu'y a aucun rapport entre ces deux séries ^^'
Maintenant z'avez plus qu'à courir à la librairie la plus proche et vous acheter la série complète de Harry Potter :D /me sort

Bonne fin de journée  king 
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Oksa Pollock Empty
Oksa Pollock
Luke Peverell, le  Dim 12 Oct - 16:52

Bonjour !

Pour ma part, je n'ai pas trop accroché à ce livre. J'ai trouvé que tout était trop "gros", trop exagéré, invraisemblable. Dès les premières pages, le décor de l'histoire à peine planté, Oska découvre soudainement qu'elle a des pouvoirs en faisait brûler sa chambre (Ou un mur de sa chambre ? J'avoue que je ne le souviens pas des détails avec précisions, je l'ai lu il y a longtemps). Et tout semble normal, ou du moins pas très extraordinaire, pour elle. Par la suite, on découvre que sa famille vient d'un autre monde, qu'elle est la seule pouvant leur permettre d'y retourner, que tout dépend d'elle, tout le monde semble appartenir à ce fameux autre monde, ect... J'ai trouvé ça niais, "too much", et c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai même pas pu terminer le livre alors qu'habituellement, même si je n'aime pas, je m'oblige de finir afin d'être sûre.

Voilà voilà MDR
Page 1 sur 1

 Oksa Pollock


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.