AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
L'assassin royal
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zhadrryen Black
Zhadrryen Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup


L'assassin royal Empty
Re: L'assassin royal
Zhadrryen Black, le  Ven 17 Aoû - 13:06

J'ai lu les deux séries. je tenait à préciser que la deuxième séries d'après ce que j'ai compris vient s'insérer au milieu de la première. Car dans la première à un moment on a un trou de quelques années. La deuxième série explique ce qui s'est passé pour un des personnages principaux de la première. Je voulais juste ammener cette petite précision.

J'ai adoré, je les ai dévoré.
Nymphadora Lupin
Nymphadora Lupin
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage




L'assassin royal Empty
Re: L'assassin royal
Nymphadora Lupin, le  Dim 25 Nov - 1:43

j'ai trop aimé ces livres mais à la fin du 13eme tome j'étais trop triste parce que le livre était fini mais aussi à a cause du fou et de Fitz
Sinon j'ai pas encore lu les aventuriers de la mer mais ça me tente bien et j'espers qu'on parle du Fou dedans car c'était un de mes personnages préférés.
Il y a juste un peu la fin que je regrette ce n'était pas vraiment ce que j'avais attendu


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 1:19, édité 1 fois
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


L'assassin royal Empty
Re: L'assassin royal
Eurora, le  Jeu 6 Mar - 22:57

Je l'ai ai eu pour Noël et j'ai commencé à lire le premier tome !!! (encore un livre de commencer oui et qu'il va falloir que je pense à terminer^^).
J'aime beaucoup le style de Robin Hobb et je trouve que c'est un très bon livre. Smile
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


L'assassin royal Empty
Re: L'assassin royal
Eurora, le  Mar 5 Aoû - 20:11

Tiens, mais c'est vrai... j'avais complètement oublié que j'avais laissé un message dans ce topic au mois de Mars...

Alors, maintenant, j'en ai mis du temps avec tout le boulot mais, j'ai réussi à terminer le premier tome et j'ai immédiatement enchaîné avec le second tome, jugeant que j'avais trop laissé trainé cette lecture^^. Second livre que j'ai lu très vite comparé au premier... normal j'avais tout le temps avec les vacances...^^
Je mets néanmoins extrèmement de temps encore une fois, c'est vrai, mais je commencerai tout juste le tome 3 La Nef du Crépuscule dans très peu de temps (en fait, je relis également l'Aîné en même temps donc... c'est dur quand même de se tenir sur plusieurs lectures, entre autres de plusieurs autres occupations^^).

En ce qui concerne le tome 2 en tous cas, j'aime toujours autant cette série et c'est toujours pour moi, ma meilleure lecture de l'année 2008. (on verra rendue au mois de décembre si jamais je lis autre chose^^...). Mais pour l'instant, je suis toujours autant attachée aux personnages, à l'histoire etc... Personnellement, les longues descriptions moi, ça ne me dérange pas tant qu'elels sont bien écrites... non en ce qui me concerne, les descriptions de ce livre me sont aussi familières que n'importe quel autre livre avec les descriptions moins imposantes. Je les lis avec fluidité. Mais, je comprends que pas fois cela peut paraître assez fastidieux à certains. Personnellement, j'ai arrêté uà un moment ma lecture, à un moment où je ne pouvais plus suivre plusieurs choses à la fois, et bien quand je l'ia repris, je ne me suis pas perdue, j'ai repris le fil de ma lecture naturellement, comme si je n'avais jamais arrêté. Donc, non, pour moi, les longs passages de descriptions dans ce livre, ne me dérangent pas.

Bon, je vais aller lire le tome 3. Smile
Alyna
Alyna
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


L'assassin royal Empty
L'assassin royal
Alyna, le  Jeu 15 Mar - 21:19

LE style de Robin Hobb est purement divin, les personnages hétéroclites et sensasionnels, et l'histoire renversante !! Une seule chose à dire, faites le pas et courez achetez ou emprunter la série !

P.S. : J'ai trouvé drôle en cherchant le topic de voir qui en été l'auteur (et lui aussi ! ^^).
Contenu sponsorisé

L'assassin royal Empty
Re: L'assassin royal
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 L'assassin royal


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.