AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Association L.E.G.I.T.
Page 1 sur 1
Inscription en médicomagie, c'est par ici! [en cours]
Luna Hélanor
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Inscription en médicomagie, c'est par ici! [en cours] Empty
Inscription en médicomagie, c'est par ici! [en cours]
Luna Hélanor, le  Jeu 15 Oct - 15:16

Saison 32 - milieu du printemps
Avec Jennifer Wilson
LA accordé


 

La fin de la journée se faisait sentir ; le ventre de Luna commençait à gargouiller puisqu'elle avait décidé de ne pas manger au goûter. La Poufsouffle était à la bibliothèque pour finir son essai de défenses contre les forces du mal. Qu'est-ce qu'elle pouvait détester cette matière! En plus d'être déconcentrée par le faim, un léger mal de crâne l'avait prise qui l'empêchait de réfléchir clairement. Autant en finir pour aujourd'hui, se dit-elle. Elle poussa un long soupir et se recula dans sa chaise en fermant les yeux, espérant faire taire momentanément cette douleur à la tête. Rien n'y fit.

 La jeune fille décida ainsi d'aller se promener un peu dans le parc : un peu d'air frais lui ferait certainement du bien. Elle décida de détacher ses cheveux rassemblés en chignon. Ils tombèrent ainsi en cascade dans son dos, encore plus bouclés que d'habitude à cause de la marque de l'élastique. En se levant lentement, Luna commença à rassembler ses affaires et à prendre son manteau et son écharpe. Son écharpe. Elle n'était plus là. La Poufsouffle fronça les sourcils, certaine de l'avoir prise avec elle le matin même. Elle retraça son chemin tout au long de la journée. Une fois persuadée qu'elle n'était pas revenue aux dortoirs, elle en vint à la conclusion qu'elle l'avait oublié dans les locaux de LEGIT. Voulant rencontrer de nouvelles personnes, la jeune fille y était allé travaillé un peu avant son premier cours de l'après-midi mais n'y avait croisé personne. Luna prit donc le chemin des locaux.

 Une fois entrée, la jeune fille balaya du regard la salle dans laquelle elle s'était installée. Une jeune fille blonde s'y était installée et semblait griffonner un papier. Luna l'avait déjà vue : c'était une Serdaigle et elle s'appeler Jennifer il lui semblait. Sans faire de bruit, pour ne pas la déranger, Luna continua de parcourir la salle jusqu'à voir son écharpe rose posée dans un coin. Doucement, elle se glissa derrière la Serdaigle jusqu'à atteindre son écharpe. Puis elle hésita. Jennifer était seule ici : c'était le bon moment pour lui parler pour qu'elles fassent connaissance. En même temps, elle était prise de timidité ; peut-être que la Serdaigle était venue ici pour être tranquille...

 Luna fut tout de même prise de curiosité et jeta un œil sur son papier. La Poufsouffle reconnu le papier : c'était celui de la candidature aux stages. Sa camarade avait coché comme elle la médicomagie.

- Oh toi aussi tu as postulé pour le stage en médicomagie ! ne put s'empêcher de s'exclamer Luna.

 Aussitôt, ses joues rosirent. Ce n'était pas poli du tout de s'immiscer dans la vie des gens et d'observer leurs activités. Vilain défaut! Prise de remords, la Poufsouffle bafouilla aussitôt :

- Pardon, je ne voulais pas t'espionner ! Je m'appelle Luna ! Je suis nouvelle dans l'asso. Ravie de te rencontrer!

 Luna afficha un sourire timide.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Inscription en médicomagie, c'est par ici! [en cours] Empty
Re: Inscription en médicomagie, c'est par ici! [en cours]
Jennifer Wilson, le  Ven 16 Oct - 22:06

LA Mutuels

La dernière fois que je m'étais retrouvée ici, c'était avec Arthur et ce n'était pas pour parler de l'association. Du moins la conversation avait déviée sur un tout autre sujet, un sujet bien plus sensible à mon égard. Une discussion que je n'avais pas du tout prévue et qui m'avait fait passer par toutes les émotions possibles. Heureusement, aujourd'hui, c'était pour une toute autre chose que j'étais venue dans les locaux. L'association avait décidé d'organiser des stages et je trouvais l'idée vraiment géniale!

La fin de journée approchant, je m'étais permise un rapide détour avant de rejoindre la salle commune pour un moment de détente bien mérité. Le temps pressait et je ne voulais pas manquer cette occasion. Arrivée sur les lieux, je m'étais installée correctement sur une table pour y remplir le fameux formulaire.

« Oh toi aussi tu as postulé pour le stage en médicomagie ! » Intriguée, je relève la tête pour voir à qui appartenait la voix féminine. Mes yeux se posent alors sur une jolie blonde. Une poufsouffle que j'avais pu déjà croiser quelques fois en cours sans réellement pouvoir lui parler. Les sourcils qui se haussent sous la remarque, je ne l'avais même pas entendue entrer avant qu'elle n'enchaine. « Pardon, je ne voulais pas t'espionner ! Je m'appelle Luna ! Je suis nouvelle dans l'asso. Ravie de te rencontrer! » Cette fois, un fin sourire s'étire enfin sur mes lèvres à son encontre lorsqu'elle s'excuse de sa faute qui n'en est pas vraiment une mais au moins elle s'excusait et j'appréciais. Pas comme le Gryffondor qui avait délibérément retourné mon poignet pour me demander des explications alors que l'on était même pas amis. Enfin bref. Je ne savais pas le Rouge si observateur et la leçon retenue désormais, j'avais pris quelques méthodes radicales pour que personne ne puisse la voir.

« Non ne t'inquiètes pas ! Je me montre moi même un peu trop curieuse parfois. Jennifer. Heureuse de te rencontrer également et bienvenue du coup. » Oui, bienvenue dans l'association puisqu'elle était nouvelle selon ses dires. Perdue un instant dans mes pensées, je regarde finalement le papier entre mes mains repensant à la question qu'elle m'avait posée.

« Oui, je me suis inscrite pour la médicomagie. C'est un domaine qui m'attire beaucoup et que je souhaite approfondir. J'aimerais bien travailler à Sainte-Mangouste plus tard. Toi aussi du coup ? C'est super ! Je ne te laisse pas trop de  suspense sur qui j'ai pu choisir comme formateurs… » Le regard devient presque complice face à la Pousfsouffle sous cette demie-devinette. Il n'y avait pas tant que ça de médicomages mais c'était chouette de pouvoir se dire qu'on pouvait peut-être faire un bout du stage ensemble. Puis, en ce moment, j'avais un grand besoin de me changer les idées, me sociabiliser. Le stage serait donc parfait pour apprendre à connaître la jeune Poufsouffle. « En entrant, j'ai vu une écharpe qui trainait, elle était peut-être à toi ? » Je me retourne mais m'aperçois qu'elle l'a finalement entre les mains. « Ca fait longtemps que tu t'intéresses à la médicomagie ? » Les points communs facilitaient quand même bien les relations et la Poufsouffle avait gagné tout mon intérêt.
Luna Hélanor
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Inscription en médicomagie, c'est par ici! [en cours] Empty
Re: Inscription en médicomagie, c'est par ici! [en cours]
Luna Hélanor, le  Sam 17 Oct - 17:05

Luna fut soulagée lorsqu'elle remarqua qu'elle n'avait pas offensée la Serdaigle en s'immisçant dans sa vie privée. Jennifer aurait très bien pu s'agacer devant cette intrusion et la Poufsouffle était heureuse que ce ne soit pas le cas.  Elle le fut d'autant plus lorsque sa camarade continua la conversation en lui annonçant notamment qu'elle souhaitait travailler à Sainte-Mangouste, le célèbre hôpital sorcier. Luna ne pu s'empêcher d'être impressionnée devant cette ambition qu'elle-même ne pensait pas pouvoir atteindre. Elle avait même remarqué son écharpe en rentrant. Décidément, Luna était, au premier abord, totalement conquise par la jolie blonde. Puis vint la fameuse question.

- Ca fait longtemps que tu t'intéresses à la médicomagie ?

 Luna hésita. Sa psy lui avait longuement conseillé d'extérioriser ses sentiments, et ne pas garder ses histoires pour elle, même si elle en avait fortement envie. Parler des soucis et des drames était la meilleure solution pour guérir et accepter la chose. La mort de sa mère ; cela, Luna l'avait accepté depuis bien longtemps, mais elle savait pertinemment que les autres risquaient de ne pas l'accepter pour elle et ne cesser de lui en parler. Pire encore, ils pourraient la faire devenir "celle dont la maman est morte". Luna ne le voulait pas. Pourtant, c'était une part d'elle-même qui avait grandement contribué à sa construction en tant qu'individus, et la Poufsouffle estimait que pour réellement la comprendre, les gens devaient être au courant de cette information. Elle était de nouveau face à ce dilemme. Mais cette fois, à cet instant précis, elle décida qu'elle ne laisserait plus les gens la définir. Si elle voulait raconter son histoire, elle la raconterait, qu'importe comment les autres la traitait après, elle pourrait bien les engu**ler bien comme il faut.

 La jeune fille sortit de sa période de phase qui, bien qu'ayant durée qu'une seconde, l'avait un peu déconnectée de la réalité. Son regard se posa de nouveau sur Jennifer.

- Depuis toujours, répondit Luna. En fait, ma mère est décédée quand j'étais petite, elle était auror. Mon père m'a dit que c'était à cause d'un empoisonnement, mais il ne veut jamais me donner plus de détails. Du coup j'ai toujours voulu faire de la médicomagie pour empêcher qu'une autre famille soit frappée par ce genre de drame, mais si c'est évident que je ne pourrai pas tout empêcher!

 Luna s'arrêta quelques secondes. Son coeur ne s'était pas emballé, sa voie n'avait pas tremblée et les larmes n'avaient pas emplis ses yeux. Oui, la jeune fille était guérie et pouvait aller de l'avant dorénavant.

 Elle lança un sourire timide à Jennifer avant en s'asseyant à côté d'elle.

- Et toi alors? Pourquoi cela t'intéresse?
Contenu sponsorisé

Inscription en médicomagie, c'est par ici! [en cours] Empty
Re: Inscription en médicomagie, c'est par ici! [en cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Inscription en médicomagie, c'est par ici! [en cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Association L.E.G.I.T.-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.