AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 5
Potion d'Amnésie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard

Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Narcissa Larhaby, le  Lun 9 Fév - 20:32

Mickael répondit qu'il serait ravi de faire la connaissance d'Elsa. Le contraire aurait étonné Narcissa. D'autres élèves entrèrent dans la classe pendant que Narcissa continuait de discuter gentiment avec son ami. Un élève de Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas vraiment, et pourtant, elle en connaissait quelques-uns des élèves venant de cette maison !! Ensuite, Narcissa reconnut Nicolas, un autre élève de Poufsouffle très sympa, avec qui elle avait discuté dans la Salle de Détente, alors qu'elle y était justement avec Elsa. Une autre élève de Serpentard entra, Takara. Elle alla s'asseoir un peu plus loin, derrière Narcissa et Mickael.

Serena entra à son tour. Narcissa adressa un petit sourire à son amie. Serena s'installa plus près du bureau du professeur. Rien d'étonnant à cela, Serena était une élève très studieuse et elle n'avait sûrement pas envie de perdre la moindre explication donnée par le professeur Black.

Narcissa décida de saluer son autre camarade de Serpentard, avec qui elle avait joué un peu au Quidditch. Elle se tourna vers Takara et lui dit à voix basse:

"Bonjour Takara tu vas bien? Est ce que tu es au courant que je suis entrée dns l'équipe de Quidditch? Au poste de poursuiveuse comme toi. C'est super non?"

Narcissa avait du mal à cacher son enthousiame. Elle était vraiment heureuse de faire partie de l'équipe, mais elle savait qu'elle avait besoin d'entrainement.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Lun 9 Fév - 21:29

Une autre élève entrait dans le cours: Serena Stevens qui était aussi de sa maison. Takara se rappelait la fureur de cette fille au dernier cours de potion. Comment pouvait-on l'oublier. *Je dois avouer que c'est vraiment frustrant de rater quelque chose*. La jeune fille repensa justement au Quidditch et se promettait de s'améliorer avant les matchs. De plus, cela lui fit l'effet d'un éclair: *Je dois penser à m'acheter le balais* Takara savait maintenant qu'elle désirait un Éclair de Feu par la bonne accélération et déccélération de celui-ci de même que ses freins. *Il faut que j'envois un message à Papa* pensa t'elle à nouveau. Elle se promettait donc de le faire à sa sortie du cours. Il fera nuit, mais l'élève ne sortirait pas vraiment de l'école.

Perdue dans ses pensées, c'est dans une surprise non feinte que Takara remarqua Narcissa en train de lui parler. *Elle est aussi dans l'équipe de Quidditch?* La jeune Serpentard ne savait vraiment pas que Narcissa, aussi préfète, avait décidé de participer aux matchs de Quidditch. Cependant, ce serait vraiment super puisqu'elles ont déjà joué ensemble. Cette fois, Takara avait très hâte de commencer oubliant presqu'elle était en cours.

- C'est super que tu sois poursuiveuse comme moi ... On pourrait sûrement peaufiner des stratégies ensemble alors...et avec le trosième poursuiveur.

Takara avait répondu aussi sur un ton plus bas en s'avançant pour éviter de se faire entendre dans tout le cachot. Elle se demandait bien qui était l'autre poursuiveur en ajoutant à Narcissa:

- Les autres équipes devront être doublement prêtes pour nous vaincre.

Dit-elle plein de fierté envers sa propre maison à Poudlard.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Adreas, le  Lun 9 Fév - 23:11

Adreas regarda entrer le premier élève, puis tous se suivirent en rangs serrés. Les uns après les autres elle voyait défilé devant elle toute une série d'élèves, la plupart elle les avaient déjà vus au précédent cours, seulement un ou deux étaient nouveaux. La majorité se composait d'élève de Serpentard et de Poufsouffle, les deux maisons restantes étant peu représentées. *Une majorité de fille* remarqua la jeune professeur. Elle les regarda s'asseoir par affinité, tous saluant la jeune femme puis choisir sa place auprès de ses amis, ou pour faire connaissance. Au premier rang s'installèrent trois personnes, Serena Stevens, qui se mit près de son amie Narcissa mais plus proche du bureau qu'elle certainement pour améliorer ses résultats, car la mémoire d'Adreas gardait un souvenir d'une jeune fille très en colère à propos de sa potion qui n'avait pourtant pas été si ratée que cela. Puis non loin d'elle toujours au premier rang se trouvait Morgane Mac Millan, une collègue et amie qui était venue la saluer jusqu'au bureau:

- Bonjour Adreas, ravie de te revoir. J'espère que nous aurons le temps de parler après ton cours.

Adreas ne doutait pas un seul instant du sujet de cette conversation entre les deux collègues, elles allaient certainement parler une nouvelle fois de ces évènements de la semaine précédente dont la jeune étudiante gardait encore des séquelles visibles, notamment repérées par les nombreux pansements qui jalonnait son corps. Entra peu de temps après Morgane, la deuxième personne qu'attendait la professeur avec impatience: Cronos. Celui-ci semblait fatigué, mais heureux. Il avait un sourire toujours aussi magnifique auquel Adreas ne put que répondre par un regard de braise. Il s'approcha lui aussi du bureau pour saluer la jeune femme.. Elle avait terriblement envie de passer outre le fait qu'il venait pour un cours de potions, et de faire évacuer toute la salle pour rester seule avec lui, mais elle se contenta d'un sourire pour lui répondre. Son attention fut malheureusement détournée par d'autres venues, et même si elle jetait un coup d'œil régulier au jeune poufsouffle en pleine conversation avec Morgane elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver un manque.. C'est donc la mine réjouie mais mélancolique qu'elle s'adressa à l'ensemble de la classe en s'efforçant de regarder moins souvent au premier rang, les relations entre élèves et professeur faisaient toujours ragot dans les couloirs, et même si très peu d'écart d'âge séparait les deux personnes il valait mieux pour eux de ne pas trop s'afficher ensemble dans l'enceinte de l'école de sorcellerie.

- Bonjour à tous! Je suis heureuse de vous voir aussi nombreux dans mon cours de potions. Pour ceux qui n'étaient pas là au cours précédent je rapelle que la liste des fournitures peut être consultée à mon bureau prochainement. Pour les autres j'espère que vous avez la plupart du matériel. Je vous demanderais maintenant de cesser les bavardages, ils pouront reprendre après le cours.
Avant de commencer la préparation des potions je souhaiterais qu'un ou qu'une élève me résume les informations que nous avions donné la semaine passée sur la solution de Force.


[H.J. Je rappelle le déroulement du cours, vous indiquez que votre personnage lève la main si vous souhaitez répondre à la question du professeur. Vous ATTENDEZ que je post pour vous donner la parole avant de donner votre réponse.]
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Lun 9 Fév - 23:32

Mickael discuter toujours avec Narcissa lorsque le professeur intervint :

-"Bonjour à tous! Je suis heureuse de vous voir aussi nombreux dans mon cours de potions.Pour ceux qui n'étaient pas là au cours précédent je rapelle que la liste des fournitures peut être consultée à mon bureau prochainement. Pour les autres j'espère que vous avez la plupart du matériel. Je vous demanderais maintenant de cesser les bavardages, ils pouront reprendre après le cours.Avant de commencer la préparation des potions je souhaiterais qu'un ou qu'une élève me résume les informations que nous avions donné la semaine passée sur la solution de Force."

Mickael cessa donc toutes conversations avec Narcissa et écouta les propos du professeur.
Il savait qu'il n'avait pas était présent au cours précédent sur la potion de force visiblement.Mais il connaissait aussi certaines choses sur cette potion.Il décida donc de dire tout ce qu'il savait sur cette potion au professeur.

Il leva donc immédiatement la main.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Mar 10 Fév - 0:26

Takara cessa toute discussion avec Narcissa. Ainsi, elle vit Adreas se lever donc le cours allait commencer sous peu: c'est-à-dire maintenant. La jeune Serpentard reprit sa position assise initale et prépara son parchemin et son encre. *J'ai vraiment hâte de savoir ce que l'on va faire cette fois* ne put t'elle s'empêcher de penser tellement sa curiosité était à cran. Ses yeux foncés en amandes pétillaient de hâte. Le Quidditch fit donc place au cours assez rapidement pour Takara.

Elle écouta le discours d'introduction du professeur Black. Certains n'étaient pas au dernier cours? C'est certain puisque la jeune Serpentard ne reconnaissait pas certains visages. Lorsque le professeur continua avec le matériel, Takara se demandait lorsqu'elle passerait aux choses sérieuses. *C'est long* soupira la jeune fille en silence tout de même.

Puis, comme si son voeu avait été exaucé, Adréas se mit à parler du dernier cours et donc de la potion de force. Elle demandait de lui faire un topo de cette solution. *Ça, je sais y répondre* pensa Takara qui reprit son entrain. Cependant, le Poufsoulfe devant elle leva sa main en premier ce qui agaça un peu notre Serpentard.

Takara ne baissa tout de même pas les bras. *De toute manière, il n'était même pas là au dernier cours.* La Serpentard leva sa main à son tour mémorisant tout ce qu'il fallait savoir sur la solution de force. Pour plus de sureté, elle prit même son parchemin de notes.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Adreas, le  Mar 10 Fév - 0:38

Adreas regarda sa classe, les discussions cessèrent immédiatement après qu'elle l'ai demandé sans qu'elle ait eu besoin de rappeler à l'ordre certains élèves. Ses yeux noisettes se posèrent une fois de plus sur Cronos assis au premier rang qui semblait la dévisagé comme lui seul en avait le pouvoir. Elle s'échappa un instant de la salle de classe pour se replonger dans les tendres moments qu'elle avait passé avec lui aux trois balais quelques jours auparavant. Mais un autre garçon de Poufsouffle leva la main promptement pour se faire interroger ce qui arracha la professeur à la contemplation du préfet des Poufsouffle, un détail échappait à la jeune professeur de Potions, pourquoi un nouvel arrivant qui n'avait pas été présent au cours précédent souhaitait-il répondre à sa question? Ses pensées se perdirent lorsqu'elle vit Takara, bien présente au cours sur la solution de Force, lever la main bien haut. Adreas se souvenait qu'elle avait été sérieuse au cours précédent et avait fait une bonne potion, son devoir aussi avait été très bien rédigé. C'est donc avec l'espoir d'une superbe réponse qu'elle la désigna du doigt:

- Oui Takara, peux-tu rappeler à toute la classe ce que nous avons vu au cours précédent ?
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Mar 10 Fév - 0:54

Takara fut assez surprise que le professeur Black lui demande la réponse en premier vu qu'elle avait été la deuxième à lever la main. *C'est probablement parce que l'autre n'était pas là au dernier cours* pensa t'elle regardant le garçon triomphalement.

Puis, la jeune Serpentard baissa sa main et regarda son professeur en n'oubliant pas de le faire aussi avec son parchemin de notes. *Alors, les ingrédients, ce qu'elle fait et son illégalité.*

Elle parla d'une voix assurée et claire vu que la solution de force avait été assez facile à faire et à se rappeler:

- Professeur. La Solution de Force comprend dans l'ordre du sang de salamandre, cinq pattes de crabbes, du jus de malagriffe et des feuilles de bouleau...Cela prend 30 minutes à faire, mais il faut la laisser reposer pendant une journée...Aussi, il faut faire attention que la potion soit turquoise parce que sinon, elle peut être toxique...

La jeune fille imagina que c'était par sa couleur qui révélait la toxicité de la potion. Puis, Takara déposa son parchemin et mémorisa les effets de la potion de force et ce qu'elle était dans le monde:

-...Elle permet d'augmenter de beaucoup la force d'une personne...aussi mentale ... Aussi, on ne peut pas l'utiliser pour le Quidditch et les examens parce que ce serait comme tricher.

Voilà, Takara avait tout dit ce qu'elle savait de la solution de force. Des ingrédients à ce que ses utilisations devraient être ou non. *Je me suis bien débrouillée* pensa t'elle contente.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Mar 10 Fév - 15:15

Tout en installant ses affaires, Serena avait glissé une oreille sur ce qui se disait pas loin. Narcissa avait accueillie une autre élève de Serpentard avec qui apparemment elle parlait de Quidditch. Narcissa avait précédemment parlé avec elle de la possibilité d’intégrer l’équipe. Serena n’aimait pas trop le Quidditch qu’elle trouvait ennuyeux et loin de ses préoccupations, mais lorsque Narcissa avait évoqué le rôle de batteur, ce qui consistait à envoyer de toutes ses forces un cognard sur d’autres élèves, Serena avait tout de suite été plus intéressée… Il faudrait qu’elles en reparlent toutes les trois après le cours !

Juste après cet aparté, le professeur Black avait prit la parole en parlant des équipements nécessaires et en demandant aux élèves de bien vouloir lui résumer les informations étudiées au dernier cours concernant la solution de force.

Avant même que Serena lève la main, Mickael l’avait devancé ainsi que la fameuse élève de Serpentard qui répondait au nom de Takara. Comme celle-ci avait donné une réponse très complète au professeur, Serena renonça à ajouter quoique ce soit et attendit la prochaine question pour se distinguer du reste de la classe.

Elle avait vraiment hâte de voir sur quel sujet allait porter le cours d’aujourd’hui et remit en place de façon inconsciente sa plume et son parchemin alors qu’ils étaient déjà parfaitement alignés.
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Cronos, le  Mar 10 Fév - 18:27

- Non pas vraiment, enfin c'est en bonne voie. Mais en trois jours il ne faut pas s'attendre à plus. Les douleurs sont supportables, Molly y veille avec ses potions. Et toi quoi de nouveau ? Tu sembles bien gai ?

Oui en effet il l'était. Et à cette dernière remarque le Poufsouffle tourna instinctivement la tête vers le regard chocolaté d'Adreas, sa source de gaieté... Il balbutia quelques mots maladroit à l'attention de Morgane, sans s'arracher de l'emprise qu'avait la professeur sur lui. Au prix d'un effort insupportable il parvint à se retourner vers son amie et réussit à prendre conscience de ce qu'elle venait de lui dire.

-
Oh, heu..., c'est vrai. Pardonne moi je suis idiot s'excusa le Poufsouffle. C'est vrai qu'avec ton costume de momie (il désigna des yeux les bandages ) tu ne dois pas aller bien fort. Tant mieux si ça s'arrange c'est ce qu'il faut. Il adressa un sourire content à la jeune fille, lui montrant qu'il se satisfaisait de sa récupération, même mineure. Il occulta totalement la deuxième partie de la question de l'Auror. De toute façon, Morgane était blessée mais certainement pas aveugle; elle ne devait pas vraiment s'interroger sur ce qui rendait Cronos heureux...

Une autre Serpentard pénétra dans la salle de classe, Serena Stevens. Cronos se tourna vers elle et la vit faire un clin d'oeil en direction de celle qui devait être son amie; Narcissa, qui discutait toujours avec le jeune Poufsouffle assit à côté d'elle. Elle s'assit néanmoins à l'écart d'eux deux, plus proche du Professeur, deux rangées derrière celle ou étaient Cronos et Morgane. Le préfet sortit un instant du monde réel, et plume en main, se glissa dans les profondeurs de ses pensées... Il gribouilla machinalement des mots sur sa feuille de parchemin qui devait de prime abord servir pour le cours... Ajoutés les uns aux autres il finit par écrire en quelques dizaine de seconde une strophe qui vantait la beauté insolente d'Adreas.

Son imagination lui échappa et s'enfuie au loin lorsque la voix de ladite Adreas résonna à ses oreilles comme une mélodie de piano. Les yeux du Pouffy se relevèrent sur le visage qui le troublait tant, s'abreuvant des mots de la demoiselle sans pour autant y prêter pleinement attention. Il ne comprit que l'essentiel, qu'elle souhaitait avoir un récapitulatif de la potion de force étudiée au cours précédent. Après cette brève introduction son regard tendre se replongea dans le sien ,et l'espace d'un moment indescriptible il ressentit une pleine félicité s'emparer de lui. Cronos décrocha cependant son regard à contrecoeur, et en bon élève attentif qu'il n'avait pas été; il s'apprêtait à se proposer de répondre, mais déjà les yeux d'Adreas se fixaient sur une personne derrière lui.

Le membre de l'ordre tourna la tête pour voir son camarade Poufsouffle qui levait la main. Il ne se rappelait pourtant pas l'avoir vu au premier cours. Un court instant plus tard, la jeune Takara levait également la main. Cronos rabaissa la sienne et abdiqua, laissant libre parole aux élèves les plus rapides. C'est la jeune Serpentard qui eut le privilège de se voir accordé l'autorisation de parler. Elle fit un récit bref, et bien que pas toujours bien expliqué ( c'est pas une critique ) il contenait l'essentiel des informations qu'Adreas avait fournies durant son premier cours. Il se retourna donc vers sa professeur et attendit sa confirmation, se réservant pour plus tard une intervention. Il s'offrit le luxe de se perdre plus en avant dans ses pensées, se baignant dans le souvenir onctueux de ses moment passés en compagnie de la jeune femme...
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Mar 10 Fév - 22:51

Clélia était en retard à son premier cours de potion. Elle ne voulait pas faire mauvaise impression à son professeur mais elle n'avait pas vu le temps passer en compagnie de sa nouvelle amie. Elle espérait qu'elle serai aussi inscrite, étant la seule personne que la griffondor connaissait vraiment. Quand elle entra dans la salle, elle comprit bien vite qu'elle était la dernière. Elle balaya vite la salle du regard, ne reconnaissant que Narcissa, entre une serdaigle et un poufsouffle et Morgane, une griffondor et Auror qu'elle admirait beaucoup sans jamais lui avoir parler. Clélia ne pensait pas que son retard était aussi important, c'est pourquoi devint-elle rouge pivoine de honte. Elle essaya vainement d'arreter le flux de sang qui battait à ses joues, sans résultat. Une jeune serpentard expliquait ce qu'ils avaient vu au cours précédent : la potion de force. Prennant son courage à deux mains, Clélia dit d'une voix forte mais très tremblotante :

"Excusez mon retard, professeur."

Debout, sans oser de risquer le moindre geste, la griffondor attendait avec inquiétude la réponse de son professeur. Elle qui n'avait jamais été en retard, où qu'elle aille, c'était réussit ! Cependant, elle évita aux larmes qui montaient à ses yeux de couler, bien que cela fut difficile et que l'eau qui ne s'évacuait pas lui brûlait la gorge, l'étouffant presque.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Adreas, le  Mar 10 Fév - 23:38

La réponse que lui donna Takara était brève et somme toute assez complète. Elle avait donné les ingrédients et les effets de la potion rapidement sans oublier les circonstances d'utilisation interdites. Adreas ne savait trop que répondre à la jeune fille et comment enchaîné sur le cours à venir, et l'interruption de Clélia tomba à pic. La jeune gryffondor arrivée avec un peu de retard n'osa pas s'avancer dans la salle attendant la réponse de la professeur à sa demande d'excuse pour son retard. Le teint de la jeune fille passant du rose au rouge, puis au bordeaux en frôlant la teinte violette inquiéta la professeur qui marmonna rapidement en désignant des places libre au deuxième rang:

- Oui, pas de problème, entre et sort tes affaires. De toute façon le cours n'a pas encore commencé.

Adreas se retourna vers son tableau, il était vide et noir.. Comme les dix minutes précédentes. Elle se calma en se concentrant dessus et de sa plus belle écriture écivit à l'aide de sa baguette qu'elle tenait comme une craie:

Cours de Potions
Leçon numéro 2:

Potion d'amnésie.

Hésitant la main à la verticale conter le mur, Adreas s'arrêta et se retourna vers sa classe. Comme avant le premier regard qu'elle croisa fut celui verdoyant de Cronos. Le charmant élève avait une plume dans les mains et griffonnait sur son parchemin ce qu'avait écrit la jeune femme, comme tous les autres élèves de la classe, mais il se démarquait de ses camarades par son incroyable manque d'attention, non pas à la professeur, mais au cours en général. Adreas ne lui en voulait pas elle avait elle-même un peu de mal à faire sa classe préférant imaginer une situation plus propice à l'échange entre les deux jeunes gens.. Se ressaisissant elle détacha son regard du visage doux et chaleureux du jeune homme pour commencer son cours.

- Bien, aujourd'hui nous allons parler de la potion d'amnésie. Prenez vos livres à la page 54 et dites moi quels sont les 8 ingrédients nécessaires à la composition de la potions ?
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Mer 11 Fév - 1:18

La plupard des élèves étaient déjà installés, et un récapitulatif du cours précédent avait été fait, ainsi Nicolas eut un aperçu de ce qu'il avait manqué. Il ne put s'empêcher de penser que d'enseigner une potion illégale pour le sport et les examens, c'était un peu inciter les élèves à utiliser cette potion...

La professeur avait semblé très distraite pendant ce début de cours, puis elle écrivit au tableau, d'une écriture ronde typique de la gente féminine, le thème d'aujourd'hui: la potion d'amnésie.

*Héhé, ça a l'air particulièrement intéressant le cours d'aujourd'hui, il va falloir que je m'investisse*

Il était perdu dans ses pensées, conçernant les possibles utilisations d'une telle potions, notamment utilisée sur de jeunes sorcières pour leur faire oublier une soirée qu'elles n'auraient de toute façon pas envie d'avoir dans leurs souvenir... cette réflexion arracha un sourire à Nicolas.

Mais la dernière phrase d'Adreas était une question. A propos des ingrédients de cette potion semblait-il. Nicolas avait eu l'occasion de lire à propos de cette potions dans le train qui l'avait emmené à Poudlard, et il avait justement été intrigué par ces ingrédients... Il DEVAIT se rappeller; tant pour rapporter des points à sa maison, que pour impressioner sa nouvelle professeur; et aussi pour avoir un peu la classe parmi les autres élèves.

Il prit alors sa tête à deux mains, en se tenant les tempes, et fixa un point devant lui -en l'occurence il s'agissait du dos de la Serdaigle Elsa-, et mis en marche sa mémoire... Hum, il devait y avoir des Mégaoctets d'informations la-dedant, et la plupart trèèès éloignés du sujet demandé. *Gnnnnn.... réfléchit, réfléchit, réfléchit...* Et soudain: *Eh, ce serait la potion qui utilise le $$$$$$ par hazard?*

Inspiré par cette intervention divine, il leva la main. Il regarda autour de lui, et vit qu'il était le seul d'une part; et que personne ne l'avait vu d'autre part. Il attendit. 10 secondes après rien n'avait changé, et personne ne l'avait remarqué. Un peu véxé, il prit alors conscience que sa main ne dépassait pas 1m60 d'altitude. Avec une grande inspiration, et un effort monumental, il monta encore timidement sa main de 20 centimètre, en bafouillant un bruit innaudible:

"Professeur?"
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Adreas, le  Mer 11 Fév - 12:12

"Professeur?"

Ce bruit semblable à un petit couinement provenait de derrière la rangée de Narcissa et le nouveau Poufsouffle Mickael Stevens, une main, pas très haute dans le ciel de la classe s'était levée peu de temps après que la jeune femme ait posé la question. Elle y reconnut Nicolas Gambler, un Poufsouffle qui venait pour la première fois dans son cours. *Y'a vraiment beaucoup de Poufsouffles intéressé par les cours de potions cette année* Lorsqu'elle pensa aux Poufsouffle elle ne put se retenir un regard vers Cronos, le jeune homme attendait patiemment, mi-rêveur, mi-attentif il était en tout cas très concentré. Elle regarda quelques secondes Nicolas s'agiter sur sa chaise pour tenter de se faire remarquer, puis voyant qu'aucun autre élève ne réagissait elle leva le bras et le pointa du doigt. Certains des élèves avait suivi la direction de son bras, et maintenant le jeune Poufsouffle était le centre de la classe en attendant qu'il ait fini de donné sa réponse concernant la composition de la potion qui les occuperait tout le cours:

- Monsieur Gambler, pouvez-vous nous donner les 8 ingrédients qui composent la potion d'amnésie ?
Louisanne
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
~ Cours de Potions n°2 ~
Louisanne, le  Mer 11 Fév - 12:38

[ désolée pour le retard du RP ]

En ce matin de février un peu pluvieux, Louisanne courait dans les couloirs, car la jeune fille était en retard à son second cour de potions. La jeune Serdaigle toqua à la porte et entra dans le cachot pour ensuite aller s'assoir au fond de la classe, en essayant de ne pas se faire remarquer. Louisanne adressa un petit signe d'excuse à sa jeune professeur pour s'excuser de son retard et sortit de sa besace verte kaki son livre de potion, de l'encre et une plume. Le professeur prit alors la parole :

- Bien, aujourd'hui nous allons parler de la potion d'amnésie. Prenez vos livres à la page 54 et dites moi quels sont les 8 ingrédients nécessaires à la composition de la potions ?



Louisanne prit son livre page 54 et déjà quelques élèves levait la m
ain pour répondre à la question du professeur. L'apprenti sorcière commença à lire le paragraphe sur la fabrication de la potion d'amnésie. La jeune Serdaigle prit un rouleau de parchemin de sa besace verte kaki et elle se mise à écrire les informations importantes sur le bout de parchemin. Louisanne attendait avec impatience ce cours qui avait l'air encore plus intéressant que le premier. Puis le professeur interogea un élève :

- Monsieur Gambler, pouvez-vous nous donner les 8 ingrédients qui composent la potion d'amnésie ?
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Mer 11 Fév - 16:19

Clélia, arrivée en retard, fut heureuse que personne, a part sa professeur de potion, ne la remarque vraiment. Comme Mademoiselle Black lui désignait quelques places au deuxième rang, la griffondor s'y glissa et sortit ses affaires sans bruits. Elle regarda la professeur écrire au tableau et ouvrit son livre à la page demandée.

*La potion d'amnésie... Intéressant.*

Mademoiselle Black demanda ensuite à la classe les 8 ingrédients qui composaient la potion. La jeune griffondor réfléchissait à tout ce qu'elle avait pu lire sur la potion d'amnésie quand un poufsouffle du nom de Nicolas leva la main. Bien entendu, la professeur l'interrogea.

*Zut ! Dommage que je ne m'en sois pas rappelé !* pensa Clélia.

Cependant, elle continua à réfléchir aux ingrédients, écoutant d'une oreille attentive la réponse du garçon. Elle remarqua à peine la jeune serdaigle qui s'était glissée sans bruits au dernier rang.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Potion d'Amnésie - Page 2 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Potion d'Amnésie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.