AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 5
Potion d'Amnésie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Invité
Invité

Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Ven 6 Mar - 18:45

Elsa écouta les différentes interventions des élèves et du professeur bien attentivement mais elle perdit toute attention quand elle aperçut par la fenêtre un hibou passer lui rappelant qu'elle attendait une réponse importante.Au bout d'un moment Elsa revint à la réalité et remarqua qu'elle n'était pas en avance par rapport aux autres élèves.Elle se hâta de prendre les ingrédients nécessaires et de commencer sa potion.Elle suivit précieusement les instructions.
Elle prit son chaudron qu'elle déposa sur le feu qu'elle venait d'allumer et attendit que l'eau se mette à bouillir ce qui ne prit que quelques secondes compte tenu de la chaleur étouffante qui émanait de son feu.Elle saisit le bézoard en entier puis y ajouta à la suite les écailles de Dragon et le jus de Mandragore.
Elsa reprit sa baguette et tourna huit fois dans le sens des aiguilles d'une montre en étant bien vigilante,elle se montrait souvent étourdie quand au sens dans lequel elle devait mélanger.Cela fait elle y incorpora les deux crochets de serpents qu'elle avait bien miticuleusement pillé juste avant et déposa ensuite dans le chaudron les ailes de Farfadet.
Elsa diminua ensuite son feu d'un rapide coup de baguette pour ramener la température à 70°.Elle regarda attentivement sa potion à ce stade et eu un regard satisfait quand elle constata que cette dernière était d'une couleur orange vif comme elle devait être.Elle se rappela que la dernière fois , lors de l'élaboration de la potion de force elle n'avait pas obtenu l'exacte couleur.Motivée par ce bon résultat elle continua sa préparation.
Elsa pilla les racines d'Asphodel qu'elle incorpora dans son mélange en même temps que le cheveu de Cronos.
Elle remua ensuite fermement pendant cinq bonnes minutes et versa le dernier ingrédient en l'occurence la pincée de Tue-loup.
Ce dernier versé elle regarda sa potion qui arborait alors une belle couleur verte.Elsa en conclut qu'elle avAit réussit sa potion.

Comme elle avait prit un peu de retard , à peine sa préparation terminée , le professeur s'adressa de nouveaux à ses élèves

- Bien, beaucoup parmi vous ont d'hors et déjà terminé leur préparation. Je vais donc vous demander de bien vouloir apporter un échantillon de votre potion dans une fiole bouchée avec votre nom et votre maison dessus. Cronos et Serena vous m'apporterez vous aussi votre potion mais au lieu de retourner à votre place vous resterez à mes côtés sur l'estrade.

Elsa partit chercher une petite fiole pour y mettre un échantillon de sa potion fraîchement terminée et encore bien chaude et y inscrit son nom ainsi que sa maison et alla rapidement l'apporter à son professeur plutôt contente du travail qu'elle venait de faire.Elle retourna à sa place et attendit la suite.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Ven 6 Mar - 20:15

Nicolas avait eu tout son temps pour préparer sa potion et avait passé pas mal de temps à regarder finir les autres. La comparaison de toutes les potions terminées avec la sienne le rassura: sa teinte verte était plutôt bien réussit. Un élan de fierté l'envahit, mais il savait resté humble, d'autant plus que son estomac avait formé un noeud qui semblait persister quand il avait terminé. C'était son premier cours de potions à Poudlard, et il se passait très bien jusqu'à maintenant.
Les paroles du professeurs firent regarder sa montre au jeune sorcier: le temps avait passé très rapidement, mais cela ne le dérangeait pas de rester une demi-heure de plus. En effet la professeur Adreas savait mener son cours et avait un réél charisme indispensable au poste de professeur. Il lui avait semblé entendre quelques rumeurs disant qu'elle allait bientôt laisser son poste vaccant, et Nicolas espèrait un peu qu'il n'en serait rien.
Le prefet de sa maison, Cronos, semblait aussi apprécier Adreas, mais à un stade supérieur. Effectivement le petit jeu de contact auquel se livra l'autre Pouffsouffle estomaqua Nicolas qui manqua de renverser sa préparation au sol alors qu'il commencer à prélever un peu de sa solution. Soit le préfet était particulièrement sensuel, soit tout le monde se comportait ainsi avec la vénérable professeur Black., ou alors les deux personnes étaient liées d'une quelconque relation, amoureuse familiale ou même plus libertine...

Nicolas chassa ses pensées de sa tête et se remit à sa tâche, à savoir mettre une petite partie de sa solution dans une fiole et y attacher une étiquette où il écrivit som nom: "Nicolas Gambler". Il se leva ensuite et alla jusqu'au bureau qui était devenu un véritable lieu de pélerinage, du fait de l'accumulation des élèves venu déposer leur potion sur cet autel. L'agile étudiant fit le tour et évita ainsi les bousculades qui allaient à coup sûr causer la perte de l'un des liquides préparés. Il jeta un coup d'oeil à sa prof qui le regarda d'un air neutre poser sa fiole. Nicolas ne put éviter un sourire en coin à la vue de Cronos qui bavait sur Mrs Black, et qui semblait avoir envie de commettre des actes pas très apropriés dans un cours de potion, même si la salle en sous-sol, éclairée par toutes ces bougies, était un lieu bien adapté à cela.
Le jeune homme retourna à sa place et rangea sa table, quelques coups de baguettes et de chiffon firent même briller celle-ci.

[Bon Ad'; on est chaud bouillants pour le buse noté de Lundi^^. N'oublie pas l'acide cette fois ><]
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Ven 6 Mar - 20:49

Sakou. avait déjà terminer sa potion qu'elle feuilleta son bouquin..
- Bien, beaucoup parmi vous ont d'hors et déjà terminé leur préparation. Je vais donc vous demander de bien vouloir apporter un échantillon de votre potion dans une fiole bouchée avec votre nom et votre maison dessus. Cronos et Serena vous m'apporterez vous aussi votre potion mais au lieu de retourner à votre place vous resterez à mes côtés sur l'estrade.
La jeune Gryffondor se retourna et prit son sac noir, un peu grand et en cuir. Elle plongea sa main de-dans et en sortit avec une fiole en verre qu'elle posa sur sa table. Elle replongea sa main dans son sac pour en sortir une sorte de bouchon à vin en liège. Même si ce n'était pas un bouchon à vin, sa y ressemblait fortement hormis la marque. Après avoir sortit la fiole et le bouchon qui ressemblait fortement à un bouchon de vin fait en liège, elle prit sa cuillère en bois, pour y prendre une bonne poigner de sa potion dans son chaudron.. Elle versa le contenu de la cuillère dans la fiole, et y referma immédiatement le contenu de l'échantillon par le bouchon. Sakou. prit un un bout de parchemin delicatement arraché et écriva son Nom et sa Maison.
-Arakawa Sakurako , Gryffondor
Elle déposa le bout de Parchemin sur la fiole en le scotchant ( Si sa existait le scotch x$ )
La jeune Gryffondor se leva aussitôt et s'en alla en direction du bureau du professeur.. Sakou. déposa délicatement la fiole et s'en alla en direction de son bureau.
Après avoir néttoyer son matériel par le sortilège et après avoir tout rangés, L'élève de Gryffondor reprit son livre.. Elle trouva amusant la potion d'Enflure..
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Ven 6 Mar - 21:00

Serena avait finit depuis bien longtemps sa potion et attendait impatiemment que l’heure du verdict tombe. Le contenu de son chaudron avait une magnifique couleur verte et elle en était très fière ! Cronos essaierait peut être la sienne après tout. Les autres élèves ne s’étaient pas trop mal débrouillés non plus dans l’ensemble mais, tous n’y avaient pas mit toute l’attention que cela méritait et pour certains cela se voyait !

Serena sentant la fin du cours arriver, remplit donc soigneusement deux fioles par sécurité et jeta des coups d’œil sur l’avancée des divers travaux. Certains étaient vraiment en retard… ils allaient avoir du mal à rattraper le niveau mais après tout, tant pis pour eux, ils n’avaient qu’à se concentrer davantage !

A ce moment, le professeur Black prit la parole et annonça que ceux qui avaient terminé pouvaient apporter leurs fioles avec leur noms et maisons inscrits dessus à son bureau.
Elle s’adressa ensuite tout particulièrement à Cronos et elle-même, leur demandant de rester auprès d’elle.

Le moment était donc arrivé ! Serena s’empressa de vérifier que tout était bien inscrit sur sa fiole et se dirigea d’un pas décidé vers le professeur.

Cronos l’avait devancé et semblait ravi d’être là ! Il dévorait le professeur Black du regard et elle lui rendait bien. A un certain moment, Serena remarqua même qu’il la frôlait de partout et lui susurrait des mots doux à l’oreille.
*C’est à croire qu’il veut la dévorer comme une tarte aux citrouilles !* pensa Serena en levant les yeux aux ciel, impatiente d'en finir.
Elle avait beaucoup de mal à comprendre ce genre de comportement et le trouvait encore plus incongru dans une salle de classe, même si elle se fichait totalement qu’il s’agisse d’un professeur avec un élève.
Ce qui se passait entre les autres personnes ne l’intéressait absolument pas, elle préférait même en savoir le moins possible !

Elle resta néanmoins près d’eux en tentant d’observer autre chose mais l’odeur des hormones était très forte, il était difficile de l’ignorer !
Elle en prit donc son parti en riant, après tout elle était bien au dessus de toutes ces préoccupations, et attendit enfin de pouvoir tester cette fameuse potion.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Dim 8 Mar - 17:47

Cela faisait plusieurs minutes déja que Clélia avait fini quand la professeur leur dit :

- Bien, beaucoup parmi vous ont d'hors et déjà terminé leur préparation. Je vais donc vous demander de bien vouloir apporter un échantillon de votre potion dans une fiole bouchée avec votre nom et votre maison dessus. Cronos et Serena vous m'apporterez vous aussi votre potion mais au lieu de retourner à votre place vous resterez à mes côtés sur l'estrade.

D'un geste fluide, la griffondor prit une petite fiole en verre, puisa un peu de sa potion et écrivit sur un morceau de parchemin son nom et sa maison. Puis, d'un bond, elle se leva et apporta le tout à mademoiselle Black. Plusieurs élèves avaient été plus rapides qu'elle et avaient déjà donner leurs échantillons. Cronos et Serena attendait aux côtés de la professeur de goûter les deux meilleures potions.
Ensuite, Clélia retourna à sa place, décidée à observer les prochains évènements.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Adreas, le  Dim 8 Mar - 18:27

Le sang glacé ne fit qu'un tour lorsque Cronos approcha d'elle, les quelques mètres qui les séparaient disparaissaient peu à peu avec le nombre croissant de pas légers de la démarche sûre du préfet des Poufsouffle. La jeune femme sentait le doux parfum, pétillant et ravageur de son ami la plonger dans un état second, sa vision était un peu trouble à l'exception des contours nets de Cronos.. Elle voyait des masses en mouvement, les élèves venant se mettre en file devant le bureau pour déposer leurs fioles sur le petit présentoir qui contenait des réceptacles prévus pour accueillir les petits tubes. Adreas se ressaisit lorsque Cronos passa derrière elle et s'éloigna un peu. Elle compta les tube et regarda les noms. Elle avait auparavant observé un peu les potions de ses élèves et avait noté sur un parchemin les noms de ceux qu'elle avait vu réussir très convenablement leurs potions, elle espérait qu'ils les avaient tous déposer sur son bureau.. Après quelques secondes à manipuler les fioles elle en retint deux. Une contenant le cheveu d'un élève différent:

- Bien, commença-t-elle en tendant à chacun des deux volontaires une fiole, voici les potions que j'ai choisi pour vous de tester. Mais auparavant je souhaiterais que l'on puisse avoir une preuve de votre perte momentanée de mémoire.. Je voudrais que chacun de vous dise à l'autre sa date de naissance dans l'oreille de l'autre. Ensuite vous boirez la potion.

[Potions choisies pour Cronos: celle de Serena Stevens. Pour Serena: celle de Narcissa Larhaby.]
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Narcissa Larhaby, le  Dim 8 Mar - 21:05

Comme le professeur Black l'avait demandé, Narcissa avait apporté jusqu'au bureau un échantillon de la potion qu'elle avait préparée. Narcissa avait quelques fioles vides dans son sac. Elle en avait sortie une, l'avait remplie du liquide vert et avait noté sur une étiquette son nom et la maison à laquelle elle appartenait.

En attendant que l'expérience commence, la Serpentard avait commencé à ranger ses affaires et nettoyer tout le matériel qu'elle avait utilisé à l'aide du sortilège recurvit. Elle replaça dans l'armoire ce qu'elle avait du emprunter et vint se rasseoir à sa place. Son livre de potion était toujours ouvert devant elle à côté du parchemin, de sa plume et de l'encrier.

Elle regarda le préfet de Pouffsouffle et Serena qui étaient à présent sur l'estrade, légèrement en retrait par rapport au professeur. Son coeur commençait à battre un peu plus fort, elle était de plus en plus nerveuse, espérant que tout se passerait bien, en particulier pour son amie Serena.

Le professeur Black prit à nouveau la parole
- Bien, voici les potions que j'ai choisi pour vous de tester. Mais auparavant je souhaiterais que l'on puisse avoir une preuve de votre perte momentanée de mémoire.. Je voudrais que chacun de vous dise à l'autre sa date de naissance dans l'oreille de l'autre. Ensuite vous boirez la potion.


Le professeur avait donné une fiole à chacun des volontaires. L'expérience allait enfin commencer, Narcissa regarda attentivement Serena afin de guetter la moindre de ses réactions.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Dim 8 Mar - 21:21

Serena voyait les derniers élèves nettoyer leurs tables avant de déposer leurs potions plus ou moins réussies au bureau du professeur. Serena les observait discrètement tout en croisant les doigts pour ne pas en essayer certaines. Les couleurs étaient plus que douteuses et une d’elle faisait tant de bulles que le liquide débordait dangereusement de la fiole. Le professeur Black plaça d’ailleurs cette dernière assez loin pour qu’elle ne fasse pas de trou sur son précieux bureau !
Stoïquement, Serena garda son calme et attendit que la dernière arrive pour que l’expérience puisse enfin débuter ; ce qui ne tarda pas car le professeur prit la parole en affirmant.

Voici les potions que j'ai choisi pour vous de tester. Mais auparavant je souhaiterais que l'on puisse avoir une preuve de votre perte momentanée de mémoire.. Je voudrais que chacun de vous dise à l'autre sa date de naissance dans l'oreille de l'autre. Ensuite vous boirez la potion.

Le cœur de Serena se mit à battre plus vite, et avant de se tourner vers Cronos, elle regarda brièvement les potions choisies. Elle n’était pas certaine, mais il lui semblait avoir lu son nom sur l’une d’elle et celui de Narcissa sur l’autre. Elle souffla donc un peu et fut très fière d’elle et de son amie.

Se tournant vers Cronos, elle lui lança un sourire complice. Son regard à lui était toujours tourné vers le professeur mais il se reprit très vite et se concentra. Elle se pencha alors vers son oreille et lui murmura

Le grand moment est arrivé ! Avec de la chance on ne va pas finir avec un troisième œil au milieu du front ! Enfin bon … Je suis née le 1er juin 1995… et toi ?

Elle attendit ensuite sa réponse pour qu’ils puissent avaler leurs fioles au même moment.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Cronos, le  Lun 9 Mar - 22:48

Mikal n'avait d'yeux que pour Adreas. Il avait beau essayer de se concentré, cela lui était impossible tant que son attention n'était pas détourné de la belle Auror.. Les élèves apportèrent un à un leur fiole de potion, défilant devant le bureau sans pour autant faire revenir l'attention de Cronos ailleurs que sur la chevelure brune de son ange. Il se "réveilla" néanmoins lorsque Serena s'arrêta tout prêt de lui, attendant apparemment sans craintes de tester elle aussi la potion d'amnésie. Adreas attendit sagement que tous ses élèves lui apportent leur potion. Elle en choisit deux avant de se tourner vers le Poufsouffle et la Serpentard qui attendait de vérifier les effets de la potion d'amnésie dans la pratique.

- Bien, voici les potions que j'ai choisi pour vous de tester. Mais auparavant je souhaiterais que l'on puisse avoir une preuve de votre perte momentanée de mémoire. Je voudrais que chacun de vous dise à l'autre sa date de naissance dans l'oreille de l'autre. Ensuite vous boirez la potion.

Cronos réceptionna la fiole que lui tendit son amie, ne manquant pas d'établir un contact prolongé avec la main du professeur. Son regard émeraude s'évada de la splendeur angélique du visage d'Adreas pour revenir sur terre, dans la suite logique des paroles de sa princesse lorsque Serena vint lui murmurer à l'oreille sa date de naissance.

-
Le grand moment est arrivé lui lança-t-elle euphorique. Avec de la chance on ne va pas finir avec un troisième oeil au milieu du front ! Enfin bon ... je suis née le 1er Juin 1995... et toi?
-
Au mon dieu merci non ! répondit Cronos en s'esclaffant, faussement horrifié. Tout sauf un troisième oeil ! Quoique dit-il avec plus de réserve, en te regardant bien je pense que ça t'irai à ravir. Il adressa un clin d'oeil à la jeune femme avant de se rapprocher de son oreille. Sinon je suis né le 14 Novembre.. 1990..

Cronos échangea un dernier sourire avec Serena avant de se contraindre à en arriver au dénouement. Tous les regards étaient tournés vers eux, dont le plus beau, celui d'Adreas qui le faisait fondre.... En la contemplant, sentant son coeur faire un saut de joie dans poitrine, il sut que n'importe qu'elle potion ou sortilège au monde ne serait capable de la lui faire oublier... Il retira le bouchon de liège qui refermait la potion qu'avait préparée Serena, puis leva son flacon vers elle en souriant.

-
A notre mémoire prochainement perdue !

Il avala d'un trait la substance verdâtre qui s'écoula âprement dans sa bouche.. Malgré la couleur peu appétissante qu'elle dégageait, le goût n'en fut pas pour autant répugnant. Il fut même étonné, aussi bien par son parfum que ses effets. Il s'était sûrement attendu à ressentir des signes distinctifs de l'agissement de la potion, mais rien de "physique" ne s'était produit...
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Mar 10 Mar - 15:33

Serena était assez joyeuse et excitée par l’aventure. Cronos n’était pas plus nerveux qu’elle lorsqu’ils échangèrent leurs dates de naissance. Au contraire, il plaisanta et la taquina sur le magnifique effet d’un troisième œil sur son visage. Elle le gratifia d’une grimace comique, tout en retenant sa date de naissance, le 14 novembre 1990, facile à retenir !

Ils échangèrent ensuite un dernier regard confiant, et trinquèrent presque avec leurs fioles. Cronos l’avala d’un trait, Serena le suivit quelques instants plus tard. Le goût n’était pas mauvais, ce qui était déjà ça. De plus aucune douleur ne survint… un bon signe, elle ne se transformerait peut être pas en créature répugnante !

Toujours gardant le sourire, Serena ressentit néanmoins au bout d’une minute un léger flottement. Elle se sentait bien, mais tout était un peu flou, ce n’était pas du tout désagréable d’ailleurs, comme si elle avait un peu trop bu. Reprenant ses esprits, elle regarda autour d’elle et fut effarée !
Elle était au milieu de la classe de potions et tout le monde avait les yeux fixés sur elle !

*Mais qu’est ce que je fais là moi ?... Oh bon sang, j’ai vraiment abusé sur la bouteille… je ne me rappelle pas être venue en cours !... mais non, je ne bois pas avant d’aller en classe c’est ridicule* pensa-t-elle en fronçant les sourcils.

Serena se mit à réfléchir sérieusement. Comment était-elle arrivée ici ?? Elle n’avait aucun souvenir ni d’être venue, ni même du sujet du cours !
Le professeur Black, la regardait attentivement, ainsi que les autres élèves…

*elle a du me poser une question et attends ma réponse certainement… mais quelle question ??* se dit-elle.

Ne voulant pas dire de bêtise, Serena observa mieux ce qui se passait, tout en restant silencieuse.
Cronos était près d’elle et semblait différent, étrange… Elle jeta un regard sur sa main et vit qu’il tenait une fiole ! Regardant enfin sa propre main, elle constata qu’elle aussi en détenait une, avec le nom de Narcissa inscrit dessus !

*Et voilà ! Qu’est-ce que j’ai encore avalé moi !... Décidément, avec mes expériences, je vais finir complètement folle !
Serena, se dit-elle, je t’ai toujours dis, méfie toi des expériences sur toi ! Si tu veux faire mumuse, entraîne-toi sur quelqu’un d’autre ! Pfff *

Elle haussa alors les épaules, autant agacée de ne rien se rappeler que dépassée par les événements, puis se tourna vers le professeur Black, en la suppliant du regard qu’elle daigne lui fournir une explication plausible à ce qui arrivait.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Adreas, le  Mar 10 Mar - 17:25

Adreas observait avec attention l'expérience à laquelle se prêtait Cronos et Serena, les deux étudiants avaient d'un air joyeux et assuré échangé leurs dates de naissance et simulé une fête en trinquant avec leur fioles. Mais après qu'ils aient bu le filtre, aucun n'eut de réaction immédiate, ils exprimaient tous deux le même air attentif et un peu vide.. Ils semblaient attendre quelque chose qui ne venait vraisemblablement pas. Ce ne fut qu'après quelques dizaines de secondes qu'ils semblèrent émergé de leurs pensées, Serena eut la réaction la plus visible, elle tourna la tête un peu partout jetant des coups d'œil aux élèves concentrés derrière la professeur elle même attentive aux deux cobayes. Ses yeux allaient de la salle de classe aux fioles dans leurs mains... Adreas interrompit leurs recherches mentales d'une quelconque explication pour se concentrer sur l'objet du cours, la perte de mémoire.

- Serena, je vois à ta réaction que la préparation de Narcissa a eut les effets attendus sur toi. Tu te demandes certainement pourquoi es-tu en cours et que fais-tu devant toute la classe. Je veux juste te poser une question, quelles étaient les paroles que Mikal t'a prononcé à l'oreille ?

Adreas tourna son regard vers le jeune Poufsouffle, qui ayant quelque peu perdu de son assurance affichait toujours des yeux pétillants et la professeur tenta de résister à l'appel des deux émeraudes brillantes, ce qu'elle parvint à faire non sans mal. Elle aurait donné beaucoup pour se trouver seule avec lui dans cette salle, mais le sérieux du jeune homme l'empêcha de virer tout le monde. Il avait des études à finir, ce qui ne devrait plus durer longtemps étant en dernière année.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Mer 11 Mar - 10:27

Serena était de plus en plus inquiète. Elle détestait ne pas maitriser la situation et justement à cet instant, elle ne contrôlait plus rien du tout !
Fouillant dans sa mémoire avec force, elle tentait de se rappeler au moins ce qui l’avait conduit à se tenir à cet endroit, devant le professeur Black et les élèves, mais à part de vagues images floues qui disparaissaient aussi vite qu’elles lui apparaissaient, rien ne survint.

Tentant de reprendre le contrôle d’elle-même et voulant faire preuve de logique, elle se dit qu’elle avait du prendre une potion faisant, soit perdre la mémoire, soit jetant une grande confusion à celui qui l’ingurgitait. Cependant, même en se rassurant de ce fait, l’angoisse d’ignorer ses actions passées était extrêmement désagréable.
Heureusement, voyant sa réaction, le professeur prit la parole.

- Serena, je vois à ta réaction que la préparation de Narcissa a eut les effets attendus sur toi. Tu te demandes certainement pourquoi es-tu en cours et que fais-tu devant toute la classe. Je veux juste te poser une question, quelles étaient les paroles que Mikal t'a prononcé à l'oreille ?

Serena l’écouta attentivement. Apparemment la situation n’avait rien d’étonnant… Elle avait donc raison, elle était le fruit d’une expérience. Et se connaissant, elle avait du se porter volontaire avec plaisir !

Cependant la dernière question d’Adreas Black la laissa perplexe.
Mikal lui a parlé ? Dans l’oreille ? Qu’est ce qu’il a bien pu lui raconter ?! A quel point il trouvait la prof séduisante ?... Serena sourit à cette pensée mais chercha néanmoins à savoir quelles étaient ses vraies paroles.
Néanmoins, au bout de quelques minutes, elle du se rendre à l’évidence. Elle n’en avait aucune idée ! Elle n’avait même pas le souvenir qu’il lui avait parlé !
Elle répondit donc d’une voix moins assurée que d’habitude

En effet, professeur. Je ne sais pas du tout ce que je fais ici… En cherchant bien, je me dis que j’ai du me prêter à une expérience mais je ne sais pas laquelle ! Et en ce qui concerne ce que m’a dit Mikal… je n’en ai aucune idée ! Finit-elle d’un air piteux qui ne lui ressemblait pas…
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Cronos, le  Mer 11 Mar - 18:15

Les premiers instants neutres de tous effets ne durèrent pas bien longtemps. Cronos fut contraint malgré lui à fermé les yeux, ne pouvant résister à un vertige soudain ou à ce qui ressembla à un coup de fatigue. Il vacilla en arrière et se rattrapa heureusement avec ses mains en s’appuyant sur le mur du fond de classe. Il rouvrit les yeux sur un voile blanc qui se dissipa rapidement. Il se remit bien droit, lentement pour être sur de bien tenir debout. Il vivait avec une impression de flottement, de légèreté intérieure. Sans savoir pourquoi d’ailleurs, il subissait un effet qui l’emportait malgré lui mais qui n’était pas pour autant désagréable. Ses yeux vert découvrirent à leur grande surprise toute une salle de classe, visages tournés vers lui; ou plutôt en regardant alentour, sur lui et Serena qui étaient debout face à la salle et au professeur qui les regardaient tous comme s’ils étaient malade. Le professeur... Adreas S. Black... Le visage de Mikal s’égaya soudainement, bien au delà de l’incompréhension qui régnait dans son cerveau. Le déclic se fit lorsque la belle interrogea Serena ( question qui passa totalement au travers de l’esprit de Cronos ) et que le chant d’hirondelles de sa voix monopolisa l’attention du Poufsouffle...

-
Adreas !!! s’écria-t-il ravi de la voir. Mon Amour, hurla-t-il avec toujours autant de discrétion, s’avançant vers elle bras écartés, avec un sourire complètement idiot au milieu du visage.

Il glissa avec enthousiasme et délicatesse ses bras autour de la taille de la jeune femme qui était sagement assise sur son bureau, pencha son visage au dessus du sien avant de l’embrasser avec ardeur.. Ses lèvres étaient tièdes et savoureuses, envoûtantes... il aurait aimé que l’échange ne s’arrête pas. Pourtant, Adreas finit par le repousser gentiment, les yeux baissés et le visage rosit. On aurait dit qu’elle ne savait plus ou se mettre, comme si c’était la première fois qu’ils s’embrassaient. Cronos comprit en reculant et découvrant les visages des élèves qui échangeaient des sourires amusés. Il se sentit rougir à son tour et préféra faire comme si de rien était, bien qu’il lui était impossible de faire comme si. Il dissimula son embarras en reculant vers le mur et se concentra sur Serena, qui tout comme lui donnait l’impression de débarquer sur la planète terre, de ne pas savoir comment elle était arrivée ici...

La Serpentard regardait la classe incrédule, alternant entre les élèves, la professeur et Cronos. Le Poufsouffle lui, évitait les prunelles du professeur... et s’interrogeait en même temps sur ce qu’il avait bien pu dire à Serena. cherchant bien il n’en avait aucun souvenir, ni même de l’expérience à laquelle il avait participé. A bien y réfléchir le cours de potion devait porter sur la perte de mémoire, sinon il ne seraient pas tout les deux dans le flou... Serena, abattue, finit par avouer son incapacité à se souvenir des mots qu’ils avaient échangés...

-
Très bien lui répondit Adreas, ce qui eu l’effet de ramener l’attention de Cronos sur l’unique visage du professeur. Et toi Cronos... lui demanda-t-elle avec le plus d’indifférence possible, ses yeux marrons peinant à rester planter dans ceux du Poufsouffle. Te souviens-tu de ce que Serena t’a murmuré ?

Mikal cligna des yeux à plusieurs reprise avant de se retourner vers la Serpentard qui paraissait déçue de ne pas se rappeler de quoi ils avaient parler tous les deux. Il essaya de se concentrer, de chercher le plus loin possible dans sa mémoire, mais rien ne venait; à vrai dire il ne se souvenait même pas d’avoir franchît la porte de la salle de cours, ni même de sa journée... Il se concentra sur le visage de Serena, comme si la réponse y serait peut être gravée quelque part, mais il finit par abandonner dans sa quête et secoua la tête en signe de négation. Il se retourna vers Adreas, déçu lui aussi de ne pas se souvenir du moindre détail. Si c’était bien une potion qui les avaient mis dans cet état, il se souviendrait au moins qu’elle fonctionnait !

-
Heu... non répondit-il timidement. Je n’arrive pas à me rappeler ce qu’elle m’a dit.
-
Bon ! Très bien s’exclama la belle. C’est que ça a marché alors. Son visage afficha un sourire satisfait, ils allaient certainement bientôt être fixés sur ce qu’elle leur avait donner à boire. Pour information je vous avais demander d’échanger vos dates de naissances respectives... Ça ne te dis vraiment rien ? Cronos afficha un air plein de surprise, puis alterna à nouveau entre les visages de sa belle et de Serena, avant d’abdiquer.
-
Je ne sais pas, peut être le 30 Avril lâcha-t-il sur un ton désespéré.

Un nouveau sourire apparu sur le visage d’Adreas alors que Serena elle, d’un signe de tête faisait comprendre que ce n’était pas sa date anniversaire. Le Poufsouffle échangea un demi sourire avec la Serpentard, partagé entre la déception de ne pas se souvenir et la satisfaction d’avoir participé à une expérience qui avait visiblement réussie...
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Adreas, le  Mer 18 Mar - 21:53

- Je ne sais pas, peut être le 30 Avril

Un sourire apparut sur les lèvres d'Adreas, d'une part parce que les potions concoctées par les élèves avaient correctement marché, et d'autre part la remarque du jeune homme n'était pas innocente, la professeur ne se souvenait pas de quand elle lui avait dit, mais cette date d'anniversaire était la sienne, et probablement pas celle de la serpentard Serena. La jeune femme leur tendit à chacun une petite fiole contenant un liquide bleu ciel, c'était l'antidote à la potion d'amnésie, cela leur rendrait leurs souvenirs du cours pour qu'ils puissent faire le devoir, et tout simplement, se souvenir de leurs gestes. Après quelques remerciement auprès des deux élèves, elle leur demanda de reprendre leurs places respectives. Adreas regarda les fioles devant elle, tous les élèves les avaient rendues, elle allait pouvoir les observer et les noter après le cours.
Adreas resta un instant face à ses élèves, puis décidant que la fin du cours était arrivée, elle les salua tous et se dirigea vers la porte. Elle avait dans sa main un paquet de parchemin.


- Bonne journée à tous, en sortant vous prendrez le sujet du devoir de Potions à me rendre pour une date prochaine [non fixée encore]. J'espère vous retrouver très bientôt.

Elle avait dit cela en fixant Cronos dans les yeux, elle allait pouvoir passer un peu de moment avec lui, à moins que Morgane ai toujours un besoin urgent de lui parler. Une fois que tous les élèves furent sortis elle ferma la salle derrière elle et reparti calmement en compagnie de Cronos et Morgane.

Sur le parchemin que la professeur avait remis à ses élèves on pouvait y lire:

Citation :


Cours de Potions
Filtre d'Amnésie
Devoir


Questions:
* Pourquoi la composition de la potion peut varier de 2 à 6 crochets de serpents pillés ?
* Où trouve-t-on les bézoards ?

Rédaction:
Vous imaginerez un RP où votre personnage sera confronté à une situation dans laquelle il préfère administrer cette potion à une autre personne. Décrivez cette situation et les attitudes de votre personnage en une dizaine de lignes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Potion d'Amnésie - Page 5 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Potion d'Amnésie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.