AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 6
Troisième cours : La métamorphose humaine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Invité, le  Ven 10 Juil - 21:40

Bon, c'était au tour d'Ismaël et de sa collègue, une certaine Louisanne, une Serdaigle. Après l'avoir rejoint, et avoir fait un peu plus connaissance, ils attendirent que Hugo termine son sort, puis ils s'avançèrent ensemble devant la professeur. Ismaël se proposa d'abord pous passer. Le Gryf' pensait que cette formule devait certainement venir du latin, la terminaison ressemblait drôlement à une déclinaison latine...

Il dégaina donc sa baguette, puis regarda sa camarade. Après avoir reçu son autorisation, il pointa sa baguette sur les pieds de Louisanne, se concentra. Il laissa la magie passée de son bras jusqu'à la baguette, puis lorsqu'il se sentit près, il dit d'une voix ferme:

- Transforma Pédis !!

L'air devant sa baguette sembla se troubler, puis les pieds de sa camarade devinrent flous, et se reformèrent en des sabots. Ismaël s'était aider d'un de ses souvenirs des sabots de chevaux, et c'était donc en cela que c'était métamorphosés les pieds de Louisanne. c'était des sabots lisses, noirs de jais, et d'une certaines manière, ils étaient élégants. Ismaël regarda sa collègue puis se dépecha de la rattraper, avant que la métamorphose la fasse trebuchée, et qu'elle se fasse mal. Alors qu'il la tenait d'une main, il regarda les sabots, et imagina qu'il redevennaient des pieds normaux, ceux qui y étaient avant son sort, avec des chaussures, parce que si elle se retrouvait pieds nus... Aïe aîe pour son grande.
Il lança d'une voix tout aussi ferme que précedemment:

- Finite Incantatum !

Les sabots devinrent de nouveaux flous, et se transormèrent en des pieds tout à faits normaux, sans plus aucune trace de sabots animals. Ismaël fit un grand sourire à Louisanne, rengea sa baguette, puis attendit soit un commentaire de la professeur, soit son tour pour que ses pieds se métamophose... Il lui vint en tête un célèbre dicton, qui était tout à fait approprié à ce moment...
"Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme..."
C'était vrai, avec la métamorphose, les possibilités de changements étaient infinies, c'était très excitant.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Invité, le  Lun 13 Juil - 0:36


Takara s’était malencontreusement endormi sur sa table de travail. Les bras autour de sa tête, la jeune fille ne se rendait pas compte que le cours avait commencé depuis un moment déjà. Le seul événement qui pourrait lui venir en tête se trouvait être Chris assis sur le bureau de la Poufsouffle assise en diagonale de la Préfète. Étant supposée démontrer le bon comportement, elle n’avait pas rit trop fort. Cependant, Takara ne put pas s’empêcher de pouffer un peu vu la situation cocasse.

Puis, par après, les bavardages ressemblaient de plus en plus à de l’eau qui se déversait voir et imaginons une chute d’eau. La jeune fille s’était endormit certainement du au manque de sommeil de la nuit précédente. Ainsi, depuis un moment, elle rêvait que de ce jeune homme. Ces rêves se trouvaient être très agaçant, car ils l’empêchaient de se rendormir par après. Par contre, Takara ne s’en serait pas passé pour rien au monde. Elle adorait s’imaginer avec Jensen. Des papillons lui chatouillaient l’estomac à ces pensées voir même en rêves. Ils étaient de gentils papillons.

Soudainement, la Serpentard se réveilla subitement face à des paroles lancées un peu plus fort que prévues. Probablement un sortilège qui fut lancé. Elle releva la tête tout en enlevant le sommeil qui restait dans ses yeux. La première chose que la jeune fille aperçut était Morgane qui combattait Shannon. À première vue, elle n’y comprenait rien. Par la suite, Takara remarqua au tableau: le professeur avait formé des équipes. *Kiera?* s’interrogea la Serpentard sur l’identité de cette personne. Elle haussa les épaules en observant toute la classe.

*Je suis en classe. Je me le rappelle maintenant* soupira t’elle mécontente de s’être endormie. Quelle honte! On espérait que personne ne l’aurait vu dans cet état. Puis, l’exercice lui arriva comme un coup porté à sa tête. *Oh non, je n’ai rien écouté du cours!*
Rapidement, Takara prit en note le titre du cours et l’écrivit sur un parchemin vierge. *La métamorphose humaine?* Malheureusement, cela ne l’aidait guère. Elle ouvrit le manuel de métamorphose qu’Enola lui prêta et heureusement. Alors que la Serpentard arriva enfin au thème du sujet, Peyton donnait ses commentaires sur la métamorphose qu’avait engendré Allison.

*Il faut le visualiser donc* songea Takara qui chercha ardemment la formule magique pour transformer un pied. Elle passa des mèches tombantes en arrière de son oreille droite alors que Hugo alla faire l'exercice avec son coéquipier puis ce fut le tour d’Ismaël. La Serpentard se leva quelque plus pour tenter de savoir ce que cet arrogant allait obtenir. *Avec sa tête enflée, il fera exploser le pied de la pauvre Louisanne* sourie un peu la jeune fille s’amusant de la situation. Cependant, elle prit tout de même avantage d’entendre clairement la formulation du sort. Éloignant le livre évidemment à étudier, Takara écrivit:

Formule de métamorphose des pieds – Transformas Pédis. Visualisation du pied transformé en la forme animale de son choix.

Puis, la Serpentard entendit Finite Incantatem. Évidemment, on n’allait pas rester avec des sabots toute la journée. Cependant, Takara n’ayant pas écouter tout le cours tenta quelque chose pour éviter l’exercice. Elle se leva et demanda la chose suivante au professeur:

- Professeur, je me sens un peu fatiguée aujourd’hui et vous ne voudriez tout de même pas que Kiera ait un éternel sabot au pied tout de même.

Malheureusement pour elle, les professeurs de Poudlard semblaient être difficilement corruptibles. Soupirant, Takara s’avança finalement et à contrecoeur vers l’avant de la classe pour se placer sur les tapis mis sur le sol. Sérieusement, elle aurait préféré y dormir que d’y tomber. La Serpentard sortit sa baguette magique pour au final voir qui était Kiera. Une jolie Serdaigle d’environ son âge aux boucles brunes.

- Bon, il faut que je transforme un de tes pieds en sabot. Ne t’en fais surtout pas si je n’y arrive pas n’est-ce pas? Tu resteras seulement coincé avec un sabot une journée entière.

Finalement, malgré la fatigue et les idioties que cela lui faisait dire, Takara sourie à Kiera signifiant sa blague. *Alors, c’était Transforma Pédis* tenta t’elle de se souvenir dans la concentration difficile à obtenir avec tous ces visages qui semblaient attendre…Quoi au juste?

Peu importe, Takara prouverait que même fatiguée elle réussirait. Après tout, il y a quelques semaines, la jeune fille combattit des Mangemorts au beau milieu de la nuit. La transformation d’un pied semblait donc être aisée en comparaison. Elle visualisa un sabot gris brun qui prendrait place du pied droit de Kiera. Le sabot s’avançait vers l’avant où il se bomberait. La ligne du devant formait un demi cercle à environ cinq ou huit centimètres du centre. Dans son esprit, Takara l’imaginait assez gros, un peu comme celui d’un caribou. Probablement d’une dizaine de centimètres sinon plus de haut voir de longueur.

- Transforma Pédis!

Sa main trembla un peu, mais au moins le mouvement de sa baguette était assez bon. Le rayon alla toucher le pied droit de Kiera pour obtenir une transformation mixte. En effet, Takara oublia de visualiser l’arrière du pied en sabot. En conséquence, sa camarade se retrouvait avec une moitié de pied humain et un sabot animal.

- Au moins, tu n’auras pas trop de mal à marcher tenta t’elle de rendre la situation moins honteuse en ce qui l’a concernait.

- Finite Incantatem!

D’un geste souple et habile, Takara annula son sortilège raté. Elle ne posa aucunement son regard sur les autres: chacun pouvait dire ce qu'il lui plaisait, mais elle en ferait abstraction. Maintenant, c’était au tour de Kiera de tenter de transformer un de ses pieds. La Serpentard garda sa baguette magique en bois de saule dans sa main droite juste au cas et regarda son équipière.

- À ton tour. Essaie de ne pas rendre mon pied trop laid quand même.

Takara sourie tout simplement sans vraiment aimer se retrouver la mire d’un sortilège. Probablement parce qu’elle était Auror.


[Hrpg: Accord de Peyton.^^]
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
cour de métamorphose
Invité, le  Jeu 16 Juil - 11:33

Fleur vit Marine lui faire signe, elle comprit que c'était à leurs tours, alors avec un peu d'appréhension s'approcha de sa voisine sergaile et attendit.

Salut Fleur ! Ca te dérange pas si je commence ?
Fleur répond : "non pas du tout vas'y."

Elle avait envie de fermer les yeux, car elle appréhendait beaucoup ce qu'allait arriver, après tout elle ne connaissait pas Marine.

Fleur fixa sa camarade et l'entendis dire "Transforma Pédis !".

En un clin d'oeil elle perdit l'équilibre et commença à tomber, mais Marine la rattrapa et mit fin à son calvaire en disant
"Finite Incantatum".
Ca y est c'était son tour, Fleur pris une grande inspiration ce remis face à sa partenaire et dit d'une voix claire et précise

"Transforma pédis !"


Aussitôt les pieds de Marine se transformèrent en sabot on aurait dit des sabots d'animaux, des chevaux plus précisément, ils étaient d'un noir parfait tout autour, aucun contraste de couleur, simplement parfait.

Après avoir vite observé sa transformation et avoir rattrapé au vol Marine pour qu'elle ne tombe pas (car après tout elle avait fait pour elle) Fleur mit fin au sortilège

"Finite incantatum"

Fleur tourna la tête vers la prof et attendit son verdict, puis elle sourit à Marine et alla se rassoir en étant soulagé, car elle avait très bien réussie son premier exercice, du moins c'est ce qu'elle pensait et elle espérait que ce serait pareil pour le professeur
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Invité, le  Jeu 16 Juil - 15:39

Les élèves passaient deux par deux. Anne brûlait d'impatience ; elle voulait absolument essayer, car elle adorait la métamorphose. L'ennui, c'est que sa camarade avec qui elle devait faire l'exercice ne s'était pas manifestée. Donc Anne était seule. Vraiment seule. Car Tom était parti faire l'exercice avec Hugo, un poufsouffle qu'elle avait déjà aperçu dans les couloirs. Anne espérait de tout coeur qu'Enola arriverait bientôt, car ce serait vraiment injuste d'être privée de cet exercice à cause de ça. La Gryffondor
regardait les élèves défiler et prononcer les formules :
- Transforma pédis.
Et lorsque les pieds de l'élève formaient une sorte de sabot lisse, la formule prenait fin :
- Finite incantatum.
Chaque minutes, chaque secondes, Anne jetait un regard anxieux sur la porte, espérant que la dénommé Enola la franchirait pour commencer l'exercice avec elle. Anne espérait aussi qu'elle serait gentille, car elle ne voulait pas de blocage pour faire l'exercice. Anne s'ennuyait à mourir. L'idée de prononcer cette formule lui brulait les doigts ; elle voulait participer, même seule si il le fallait. La rouge et or espérait que Mlle Sawyer l'appercevrait, en voyant qu'elle était seule et qu'elle ne pouvait donc pas faire l'exercice. Mais comme Anne était située vers le fond de la classe, la professeur n'avait pas l'air de la voir. Et Anne n'oserait pas lui demander. Pourtant, il le fallait, si elle voulait avoir une appréciation. Anne leva donc la main une nouvelle fois, assez discrètement, espérant de tout son coeur qu'elle n'embêtait pas Mlle Sawyer :
-Exusez moi, Madame, mais je suis toute seule, et ma camarade n'a pas l'air d'être là...
Elle n'acheva pas sa phrase car elle rougissait. Décidemment, elle detestait parler en public.
Keira
Keira
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Écureuil roux


Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Keira, le  Jeu 16 Juil - 17:26

Même si la sorcière était arrivée avec du retard à ce cours cela ne l’empêcha pas de suivre avec attention toutes les indications et informations diverses données par le professeur. En prenant le cours en file de route la jeune fille se rendit compte qu’elle avait manquée la majeure partie théorique du cours, aussi elle relut attentivement ses notes qui indiquaient clairement la méthode utilisée pour métamorphoser les pieds d’un être humain. Il fallait visualiser les sabots très clairement puis prononcer clairement la formule «Transforma Pédis ». Mlle Sawyer annonça ensuite les groupes qui devraient passer à tour de rôle devant le reste de la classe. Keira fut associée à une élève nommée Takara, bien qu’elle ne la connaissait pas personnellement, la Serdaigle savait qu’il s’agissait de la préfête de Serpentard. La jeune sorcière chercha des yeux sa
camarade et la reconnut assez rapidement car elle avait la main levée.

Professeur, je me sens un peu fatiguée aujourd’hui et vous ne voudriez tout de même pas que Kiera ait un éternel sabot au pied tout de même.

En observant davantage Takara, elle se rendit compte que le mot fatigué correspondait peu à la situation. En effet la Préfête avait l’ai exténuée et prête à s’endormir à n’importe qu’elle moment, et on distinguait nettement des cernes sous ses yeux. Malheureusement pour elle et peut être aussi pour Keira elle-même, leur professeur n’accepta pas l’excuse de la Serpentard et elles furent toutes les deux contrainte de s’avancer vers les matelas afin de pratiquer l’exercice. La Serpentard commença
l’exercice ce qui ne rassura pas vraiment la sorcière. Comme si la préfête
avait lu dans les pensées de la jeune fille, elle dit aussitôt :

Bon, il faut que je transforme un de tes pieds en sabot. Ne t’en fais surtout pas si je n’y arrive pas n’est-ce pas? Tu resteras seulement coincé avec un sabot une journée entière.

Concluant, cette phrase par un sourire la Serdaigle comprit la plaisanterie et sourit également à sa camarade. Une pointe d’inquiétude continuant cependant de persister, Keira voulut intervenir mais elle réussit à se détendre en croisant le regard du Professeur Sawyer. Après tout même si les choses tournaient mal, elle serait la pour lui rendre des pieds dignes de ce noms. Conservant le silence pour que sa camarade puissent se concentrer, la Serdaigle attendait que celle-ci lance son sors, et après quelques minutes d’attente, c’est ce qu’elle fit.

- Transforma Pédis!

A peine le sortilège avait atteint son pied droit, la jeune fille sentit un fourmillement lui parcourir les orteils, celui-ci remonta dans son pied mais s’arrêta brusquement au beau milieu de ce dernier. Surprise, la Serdaigle baissa la tête et se rendit compte que seulement la moitié de son pied avait été transformé en sabot. Sur le coup, elle resta bouche bée.... Hésitant entre le rire et les larmes, c’est finalement Takara qui l'aida à choisir...

- Au moins, tu n’auras pas trop de mal à marcher

A cette remarque, elle ne put que sourire, vient ensuite le moment au sa camarade mit fin au sortilège, Keira soulagée d’avoir enfin récupérer un pied normal se lança à son tour dans l’exercice. Sa camarade souhaitait avoir un sabot assez joli dans ce cas à la Serdaigle de visualiser correctement celui-ci....
Fermant les yeux pour avoir une concentration maximale, la sorcière visualisait un sabot, celui-ci ressemblait fort à un sabot de cheval, plutôt petit, il devait mesurer trois ou quatre centimètre de diamètre, il pouvait même appartenir à un poulain. Il était d’une couleur marron, sombre, légèrement surélevé sur l’arrière et un peu luisant comme si il venait juste d'être nettoyer.
Rouvrant ses yeux, la fillette fixait intensément le pied de sa camarade et c’est dans un silence total qu’elle prononça la formule « Transforma Pédis ».
Aussitôt, le pied gauche de Takara prit la forme exacte du sabot qu’elle avait visualisée. Elle était si heureuse qu’elle faillit laisser échapper une exclamation de joie, cependant elle se retient et dit plutôt :

Voilà pour ma part je trouve ce sabot plutôt pas mal, j’espère qu’il te plaît.

Keira souriait à sa camarade et celle-ci lui rendit son sourire, elle décida ensuite de mettre un terme à son sortilège afin de ne pas gêner davantage la préfête qui commençait apparemment à avoir un problème avec son sens de l'équilibre

Finite Incantatem !

Le pied de la Serpentard retrouva alors un aspect tout à fait normal et naturel pour un pied. L’exercice étant terminé pour les deux jeunes filles, il ne leur restait plus qu’à attendre le verdict de leur professeur. La Serdaigle trouvait qu’elle s’en était bien sorti, tout comme sa camarade qui même si elle n’avait pas réussi totalement sa métamorphose, avait tout de même lancer correctement le sortilège demandé.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Invité, le  Sam 18 Juil - 15:16

Tom avait fini son exercice et regardait les autres passer. Plusieurs tentatives avaient été excellente, d'autre seulement assez bien, comme lui. Tom avait perdu des points parce que son camarade n'était pas tombé, il avait réussi à garder son équilibre. Pour son premier cour Tom n'en fut pas déçu. Il se sentait si bien parmi tout ces élèves. Tom se mit à penser à Anne, elle devait être dans la classe ils en avaient parlé dernièrement. Alors Tom se retourna et se mit à la recherche de son amie, Anne. Il ne la trouvait pas quand soudain, une main se leva. C'était celle d'Anne ! Elle demanda alors.

-"Exusez moi, Madame, mais je suis toute seule, et ma camarade n'a pas l'air d'être là...
"

Tom doucement se mit alors en marche pour aller vers elle. Apparemment elle était seul car son camarade avec qui elle devait faire l'exercice était absent. Tom se dit alors qu'il pouvait l'accompagner. Il ferait le cobaye et elle lui lancerait le sort. Puis arrivé à sa table, il s'assit à ses côté, car la place était disponible et lui dit en murmurant.

-"Si tu veux tu peux faire l'exercice avec moi, je serai ton sujet."

Tom accompagna sa question d'un sourrire.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Invité, le  Sam 18 Juil - 16:04

Anne ruminait encore quelques paroles indescriptibles du genre *J'en ai marre d'attendre* Lorsque une voix familière retentit derrière elle.

-"Si tu veux tu peux faire l'exercice avec moi, je serai ton sujet."

Bien entendu, ça ne pouvait être que Tom. C'était le seul qui lui proposait des choses aussi gentilles, car les autres personnes la fuyait apparemment. C'était d'ailleurs très intelligent de leur part. Seulement Tom pouvait la comprendre et lui parler. Et quelques autres personnes de sa maison. Anne voulait accepter la proposition de Tom, lorsqu'elle pensa que Mlle Sawyer ne serait pas forcément d'accord... Elle lui répondit alors en chuchotant.
-Oui, je suis d'accord, mais l'ennui c'est qu'elle ne sera pas forcément d'accord...-elle lança un regard en direction de Mlle Sawyer. Il faudrait lui demander qu'en penses-tu ?
Anne esquissa un nouveau sourire, et continua :
-Par contre, ça t'êmbêterait de lui demander toi, une fois à ta place ? Car je viens juste de lui poser une question...
Elle rougit, ce qui déclancha son propre rire. Un rire discret, bien entendu.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Invité, le  Dim 26 Juil - 15:57

Anne accepta son offre, seulement il y avait une condition, il devait demander au professeur l'autorisation car elle même venait de poser une question. Tom accepta, ça n'allait pas être une simple question qui allait l'empêcher d'être un court instant avec Anne. Bien sûr, elle avait rougit et finit par rigoler après sa prise de parole. Après un bref sourire à Anne, Tom lui répondit.

-"Bien sûr, je vais lui demander"

Il leva aussitôt la main en attente du professeur. Celle-ci paraissait occupée avec un autre élève. Tom attendit donc ( certes avec quelques soupirs ), le temps que Mrs. Sawyer le regarde. Plusieurs minutes passèrent, le bras de Tom se faisait lourd puis après un rapide coup d'œil à Anne, le professeur interrogea Tom.

-"C'est pour une question Madame, le partenaire d'Anne est absent, puis-je le remplacer ?"
Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Peyton, le  Dim 26 Juil - 21:38

Les élèves passaient les uns après les autres devant Peyton qui mettait au fur et à mesure les appréciations au tableau. Il y avait différent niveau dans cette salle et Peyton aimait ce mélange. Avoir des élèves tous meilleurs les uns plus que les autres n'était pas amusant. Elle n'était pas professeur pour les regarder réussir, mais pour leur apprendre ou les aider à se perfectionner. D'un coup de baguette, elle mettait à jour les appréciations à chaque fois qu'un couple d'élèves passaient.

Morgane (TB) - Shannon (TB) PPSPSSPSPSEnola - Anne
Takara (B) - Keira (TB) PSPSpspPSPSsSPSPSPSMarine (B)- Fleur (AB)
Loana - ChrisPSPSSpspspPSPSPSPSPSeptimus (AB) - Alliison (AB)
Ismaël (TB) - LouisannePSPpspsSPPSPSPSPSSPHugo (AB) - Tom (AB)


Ils étaient désormais tous passés, ou presque. Certains élèves se débrouillaient réellement bien si bien que la professeur ne pouvait s'empêcher de leur mettre de bonnes appréciations. D'autres avaient cependant plus de mal... Un élève leva alors la main et Peyton l'interrogea d'un signe de tête :

-C'est pour une question Madame, le partenaire d'Anne est absent, puis-je le remplacer ?

- Oui bien sûr, bonne initiative. Je vous en prie, à vous deux.
Bien, un certain nombre d'élèves sont passés mais il y en a encore certains qui ne sont pas venus... n'ayez pas peur, le sortilège est lancé dans des conditions de sécurité.

[poste rapide de retour de vacanceeeees Smile ]
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Invité, le  Lun 27 Juil - 16:10

- Oui bien sûr, bonne initiative. Je vous en prie, à vous deux. Bien, un certain nombre d'élèves sont passés mais il y en a encore certains qui ne sont pas venus... n'ayez pas peur, le sortilège est lancé dans des conditions de sécurité.

Tom venait de lever la main pour demander s'ils pouvaient faire équipe pour l'exercice suivant. Anne appréhendait quelque peu. C'était la pemière fois qu'elle faisait de la métamorphose humaine mais elle avait confiance. Tom vint s'asseoir près d'elle, puis ils se dirigèrent vers les matelas. Anne repira un bon coup, essayant de ne pas laisser voir l'appréhension qui se lisait sur son visage. Elle avait tout de même un peu peur de se ridiculiser, mais elle avait confiance en son professeur. Elle regarda Tom d'un air d'exuse, et lui dit :

"-Ahem, tu m'en voudras pas si...tu finis transformé en cheval ? Parce que, sinon, c'est que tu as beaucoup confiance en moi..."

Elle lui sourit, sortit sa baguette et prononça la formule, audiblement pour ne pas se tromper, et fit le geste.

-Transforma Pédis !

Elle ferma les yeux de peur de l'avoir transformé en une bête sauvage. Comme elle n'entendait rien de plus que les chuchotements des élèves, elle ouvrit un oeil, puis deux, et regarda le pied qu'elle vanait de transformer. Elle avait réussi ! Le pied était lisse, mais pas ferré, contrairement aux sabots qu'elle avait vu dans le monde moldu. Il brillait comme si il venait juste d'être soigné, réparé. Ses bords étaient bien lisses, et on ne pourrait pas se couper avec si on les touchait. Anne était fière de son sabot. Elle aurait pu le regarder pendant des heures ; elle venait de réussir son premier sort ! Mais elle repensa à Tom, ça ne devait pas être très agréable d'avoir un unique orteil, alors que quelques minutes avant, il en avait 5. Elle le regarda en souriant, puis prononça :

-Finite Incantatem !

Le pied de Tom reprit alors sa forme initiale, et Anne voulait exploser de joie, mais elle sen retint cependant, car elle n'était pas comme ça.

Angel B. Rosebury
Angel B. Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Puma


Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Angel B. Rosebury, le  Mar 28 Juil - 11:29

Angel avait passé une affreuse nuit, pour quelle raison elle ne le savait pas. Mais lorsqu'elle leva les yeux pour regarder l'heure qu'il était, elle sut aussitôt qu'elle était en retard à son cours de métamorphose. Elle se leva donc en vitesse, passa une robe de sorcière avec l'écusson de sa maison, Gryffondor et sorti en trombe de la salle commune. Puis la Gryffondor prit directement la direction de la salle de cours sans même passer par la Grande Salle, pour manger quelque chose. Arrivait devant la salle, Angel lut sur la porte:

Salle de cours de métamorphose
Professeur Mlle Sawyer

Angel frappa donc à la porte et entra.

-"Bonjour, excusait-moi professeur, je suis en retard. Mais cela ne se reproduira plus."

Sur ces mots, Angel prit place sur une table libre au fond de la classe. Puis elle aperçût la Gryffondor qui était venue se présenter à elle et lui avait proposé si gentiment de l'aide si Angel en avait besoin, elle s'appelait ... Anne. Oui c'est cela, pansa Angel. Elle devait avoir réussi à lancer le sort Transforma Pédis avec succés car elle affichait un sourire.
C'est alors que le regard d'Angel se posa sur le tableau, et lut le titre du cours d'aujourd'hui:

La métamorphose humaine.

Puis sous le titre était noté quelque rappel sur la métamorphose des objets et des éléments.
Terre en Eau: Transforma Terra Agua => Forme de 8
Eau en Terre: Transforma Agua Terra => Forme de :Oo:
Glace en Feu: Transforma Glacia Ignis => Forme de ~ (vague)
Air en Terre: Transforma Aera Terra => Forme de W
Air en Feu: Transforma Aera Ignis => Forme de I

Angel connaissait ces sorts pour les avoir déjà vus lorsqu'elle étudiait encore en France. Puis elle regarda les élèves défiler, attendant qu'on lui dit ce qu'elle doive faire.
Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Peyton, le  Ven 31 Juil - 17:08

- Bien, on s'arrête! annonça Peyton, alors qu'Anne venait d'effectuer la manipulation sur Tom et qu'Angel arrivait. Une fois avoir mit les appréciations à jour, elle se tourna vers ses élèves :


Morgane (TB) - Shannon (TB) - Anne (B) - Takara (B) - Keira (TB) - -Marine (B)- Fleur (AB) - Septimus (AB) - Alliison (AB)- Ismaël (TB) - Hugo (AB) - Tom (AB)



- Pour ceux qui sont passés, en fonction de votre appréciations, vous venez de faire gagner des points à votre maison. Pour les mentions Ab, j'accorde 1 point, pour les B, j'accorde 2 points et pour les TB, j'accorde 3 points. Ceux qui ne sont pas passés, je ne vous enlève pas de points mais vous vous pénalisez tout seul. Bien passons à présent à la métamorphose humaine sérieuse. La métamorphose du pied pour vous servir en combat, mais celle que nous allons voir à présent est différente et beaucoup plus difficile à réaliser. Elle fait souvent rêver les jeunes sorciers mais pour y arriver, il faut déjà être expérimenté. Il s'agit de la transformation dite Animagus. J'ai, pour cette occasion, invitée la formatrice du ministère a se joindre à notre cours, pour qu'elle vous fasse une petite démonstration. Je pourrai moi même la faire mais je préfère qu'une experte s'en charge.

La vérité était surtout que Peyton ne préférait se transformer qu'une fois de temps en temps, étant donné son statut de hors la loi. Elle ne connaissait pas ses élèves en long en large et en travers si bien que leur permettre de voir quel était son animagi pouvait s'avérer être une erreur... Son amie Eurora avait la chance de ne pas être connu comme Phénix par le ministère, et étant formatrice, elle pouvait davantage ce le permettre.

- Bonjour Mlle Caldin, dit Peyton, alors que sa collègue entrait dans la salle. Bien. Avant de voir la partie pratique, qui vous sera montrée mais que vous ne réaliserez pas, j'aimerai que quelqu'un nous dise ce qu'il connait en matière de métamorphose animagus. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à notre invitée.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Eurora, le  Ven 31 Juil - 19:18

##Cela faisait environ dix minutes qu'Eurora se trouvait dans le corridor devant la salle de cours de Mlle Sawyer, autrement dit de son amie Peyton.

##Il y avait de cela quelques jours, la jeune femme lui avait demandée si elle voulait venir dans son cours en tant qu'intervenant afin de parler à ses élèves de l'Art qu'elle enseignait,
c'est-à-dire l'Animagi. Cela ne dérangeait pas le moins du monde Eurora qui, non contente de parler de ce qu'elle aimait tant, songeait également que son intervention pouvait éventuellement faire parler un peu de ce qu'elle enseignait et enthousiasmerait peut-être certains a qui sait venir à sa formation... Mais quoiqu'il en soit, la jeune femme était avant tout comblée d'assister au cours de son amie Phénix et de parler avec passion de ce qu'elle enseignait...

##Animagi c'était pour elle devenu un parie d'elle-même indispensable. Le loup était loup, la sorcière devenait le loup... Il ne faisait plus qu'un. C'était une sensation étrange mais tellement agréable. Une impression de liberté, nous étions libérés des habituelles contraintes de la vie réelle ; le monde animal était tellement magnifique ! C'était... une autre vision du monde, totalement !

##Plongée dans ses pensées, elle en sortit lorsque pour la énième fois, elle jeta un coup d'œil à sa montre. Cette fois, il était l'heure d'entrer en salle. Cela faisait sans aucun doute une étrange impression que d'entrer dans une salle de classe en étant pour une fois, plus élève. Cette époque lui manquait-elle ? Une époque emplie d'ignorance du monde dans lequel nous vivions... Une époque d'innocence... Ou pas. Tout dépendait des personnes.

##Quoiqu'il en soit, la jeune Directrice des Poufsouffles posa la main sur la poignée de la porte et ouvrit cette dernière. Elle entra alors dans la salle brillamment éclairée et chauffée et répondit à Peyton qui l'avait saluée. La jeune femme fit attention de ne point pas paraitre trop enthousiasmer lorsqu'elle vit Peyton, entreprenant un climat tout juste chaleureux comme lorsque l'on rencontrait une personne pour le première fois ! L'affection et la proximité qu'elle entretenait pour la jeune Phénix ne devait pas transparaitre autant dans son attitude. La méfiance devait être de mise en public.

##- Bien le bonjour Mlle Sawyer ! J'avoue avoir été honorée lorsque j'ai reçu votre missive où vous me demandiez si je pouvais intervenir à votre cours, vraiment.

##Elle émit un bref signe de tête accompagné d'un sourire puis, elle se tut et fit voyager son regard autour d'elle dans la classe, sur chacun des élèves présents.

##Par la suite, comme Peyton venait de de demander aux élèves tout ce qu'ils connaissaient en matière d'Animagi, Eurora demeura aussi silencieuse que possible, attendant d'entendre ce que les élèves connaissaient déjà de l'Art qu'elle enseignait au Ministère.
Angel B. Rosebury
Angel B. Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Puma


Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Angel B. Rosebury, le  Ven 31 Juil - 20:52

Mlle Sawyer venait tout juste de finir de mettre les appréciations des élèves qui avaient réalisé l'exercice pratique quand elle prit la parole, pour nous informer qu'elle avait invité la formatrice du ministère. Et que cette personne allait nous faire une petite démonstration. Puis la porte s'ouvrir laissant entrer une jeune femme. Et Mlle Sawyer la salua:

- Bonjour Mlle Caldin, dit Peyton, alors que sa collègue entrait dans la salle. Bien. Avant de voir la partie pratique, qui vous sera montrée mais que vous ne réaliserez pas, j'aimerai que quelqu'un nous dise ce qu'il connait en matière de métamorphose animagus. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à notre invitée.

Angel se rappelait que son père lui avait quelque peu parlé de la métamorphose animagus, alors leva la main et prit la parole:

-"Les animagi sont des sorciers capables de se transformer en un animal, qui est différent selon le sorcier. Cette métamorphose est un acte de magie très avancé, c'est pour cela qu'il y a très peu d'animagi. De plus la métamorphose animagi peut s'effectuer sans baguette."

La jeune Gryffondor regardait attentivement Mlle Sawyer, afin de voir si cela était juste.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Invité, le  Sam 1 Aoû - 22:28

Élève sérieux, Jack eu la merveilleuse idée d’assister à un cours, et pas n’importe lequel : celui de métamorphose. C’était certainement son domaine préféré, même si les exercices de défense contre les forces du Mal étaient merveilleux. Quoiqu’il en soit, le jeune Tepes était bien décidé d’assister à ce cours, et se prépara donc en emportant avec lui sa baguette magique et quelques livres de cours. Ces quelques outils lui permettraient de pratiquer quelques exercices durant le cours, et il espérait bien réussir les exercices demandés par Mademoiselle Sawyer. M’enfin, vu qu’il était légèrement en retard, il pouvait sûrement dire au revoir aux félicitations du professeur de métamorphose. Il le découvrirait assez vite s’il se décidait à accélérer et rentrer rapidement dans la pièce. Mais comme à son habitude, il trainait dans les couloirs en examinant chaque recoin du couloir où il se trouvait.

Puis après quelques minutes, il se retrouva face à la porte du cours de métamorphose. Elle était déjà ouverte, donc il se contenta seulement de frapper à la porte pour annoncer sa venue, puis s’excusa de son retard en s’inclinant poliment. Jack rejoignit ensuite les autres élèves, qu’il ne reconnaissait que très vaguement, avant d’écouter attentivement les paroles de Mademoiselle Sawyer. De toute évidence, le Tepes était tombé au bon moment. Un cours sur les Animagi, quoi de mieux pour commencer une bonne journée ? Enfin, à première vue, les élèves allaient seulement regarder ce qu’un Animagus était capable de faire…La pratique était peut-être trop soudaine pour ces pauvres élèves. Assez intéressé par cette magie, Jack toisa du regard Mademoiselle Caldin. C’était elle qui allait se charger de faire la démonstration, donc Jack avait intérêt à bien la regarder pour voir si elle exécutait quelque chose de spécial pour se transformer. Mais vu que les élèves ne pouvaient que discuter, participer au cours accélérerait peut-être la démonstration d’une transformation…Répondre à la question de Mademoiselle Sawyer était donc la clé de ce cours.

Jack leva donc sa main pour être interrogé. Il la leva assez lentement au cas où un autre élève voulait participer. Puis lorsque ce fut à lui de parler, il déglutit, puis grogna pour éclaircir sa voix…Il n’intervenait que très rarement dans les cours, mais pour celui-ci, pas question de priver les autres de ses quelques connaissances en la matière.

- Je crois savoir qu’un Animagus, est une personne capable de se transformer en animal. J’ai lu dans un livre que ces sorciers sont capables de se transformer sans être dominés par l’instinct bestial de l’animal…C’est donc assez difficile de le devenir…Je pense…Personnellement, je n’ai jamais vu d’Animagus depuis mon arrivée à Poudlard, donc enchanté de vous connaître, mademoiselle Caldin.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
g
Invité, le  Dim 2 Aoû - 1:37

Beaucoup de personnes passèrent enfin pour transformer les pieds des uns en sabots d'animaiux, et inversement. Quelqu'uns, et quelques unes, notamment sa collègue, ne passèrent pas.
"'Bof, tant pis pour eux.. On va bientôt attaquer les Animagi, ça c'est cool héhé"
Puis, comme pour répondre à son attente silencieuse, vint le moment où la professeur annonça la venue de son ex-formatrice d'Animagus, Eurora. Il avait déjà vu cette dame lors de ses cours pour devenir Animagus, et lors de son examen.

Puis, sans que les profs le demande, des élèves, dont un nouvel arrivant, prirent la parole, récitant presque mot pour mot, ce qu'était un Animagus. Cependant, ils oubliaient le plus beau, le plus étonnant, le plus magnifique, ce qu'était d'être un Animagus.
Ismaël leva la main, et lorsqu'on lui permit de parler, il dit d'une voix emplie d'émotion et de vécu:

- Etre un Animagus est certes, être capablede se transformer à volonté en un animal, mais c'est aussi la possibilité, unique et si intense, d'être une autre personne, d'être un animal. Tout les livres du monde ne pourraient vraiment dire, décrire ce que l'on ressent, c'est trop profond... Tout notre être change, et pas seulement le corps...Les pensées bestials, les envies animales, les émotions, tout est si différend, tout est si...intense, et tout bêtement, magique.

Devenir un animal, devenir autre chose que ce que nous sommes, partager les sensations d'une bête, est une éxperience magnifique et grandement enrichissante. C'est quasiment indescriptible...

Il se tut, son regard ayant une lueur fauve. Ismaëlavait parler peut-être avec ambiguitë, mais il savait que ceux qui l'avait comprit n'aurait pas de mal à interpreté ses paroles, confuses pour certains, mais si réelles.
Puis il continua d'une voix moins enjouée, plus terre à terre:

- Le ministère tient une liste de tout les Animagi, et on une formation se predn au Ministère, en raison de la difficulté et des dangers qui peuvent subvenir..

Ismaël finit de parler, et se tut. Il fit un sourire à Mme Caldin, et à sa professeur, decouvrant légèrement des dents pointues. Puis Ismaël cessa de sourire, et regarda, écouta, les réactions de ses camarades...
Contenu sponsorisé

Troisième cours : La métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : La métamorphose humaine
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Troisième cours : La métamorphose humaine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.