AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 4
Quatrième cours : La magie de disparition
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Invité, le  Jeu 10 Sep - 9:38

En se levant ce matin là, Alyssa était surexitée, elle avait son premier cours de métamorphose depuis son retour au château et était impatiente de découvrir le sujet de cette première leçon!
Elle s'habilla en vitesse, verifia dans sa besace si elle avait bien ses livres de cours pour la journée et sortit de la salle commune pour se rendre petit déjeuner dans la salle commune ou elle avala rapidement un bol de céréales et un verre de jus de citrouilles.
Après avoir terminé, elle se rendit aussitôt dans l'aîle Ouest du château ou devait avoir lieu son premiers cours...Remarquant qu'elle avait pris un peu plus de temps que prévu pour ne pas se perdre dans le labyrinthe des couloirs, elle pressa le pas et arriva enfin devant la porte de la salle malheureusement déjà fermée, elle respira un grand coup car elle ne supportait pas être en retard, frappa à la porte avant de la pousser et s'avanca en direction du professeur pour s'ecuser de son léger retard...

"Bonjour Miss Sawyer, veuillez pardonner mon léger retard, ca n'arrivera plus, je me leverai "encore" plus tôt pour le prochain cours"

Alyssa jeta ensuite un coup d'oeil au éléves qui étaient déjà présent et feuilletaient d'un air las leurs livre de métamorphose.
Elle remarqua Angel qu'elle avait déjà croisée dans la salle commune de sa maison et également la jeune serdaigle qu'elle avait aperçu en compagnie d'Angel dans le parc...Elle n'avait jamais rencontré les autres élèves et était impatiente de faire leurs connaissances.
Elle alla s'asseoir à une place libre, sortit son manuel et l'ouvrit à la page dont le titre était écrit au tableau.... "La magie de la disparition" ...Ce cour promettait d'être passionnant.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Invité, le  Jeu 10 Sep - 19:19


Le couloir dans lesquels elle arriva était vide de toute personne et de tout bruit. Elle respira brusquement et espéra ne pas être encore une fois en retard. Elle détestait vraiment ça. Glissant une main dans ses cheveux ondulés tout en les dégagea de devant ses yeux, puis, tournant la poignée, elle ouvrit la porte où devait se dérouler le cours de Métamorphose. Shannon avait d’ailleurs beaucoup aimé le cours précédent et souhaitait réellement que celui d’aujourd’hui se passe aussi bien. Entrant dans la pièce silencieusement, elle fut assaillie par la chaleur et le calme qui y régnait. Toussant pour déclarer sa présence, elle prit la parole :

« Bonjour professeur, veuillez m’excuser pour le retard. »

Elle avait dit ça sans réfléchir, d’une voix lasse et fatigué, son esprit était ailleurs et son mal de tête reprenait. Elle soupira et étudia la salle du regard, recherchant une place libre où elle pourrait s’asseoir. Beaucoup d’élèves étaient déjà assis, la tête penchée sur leur manuel ou discutant avec leur voisin de table. La Poufsouffle salua d’un bref hochement de tête quelques uns des élèves qu’elle connaissait et prit place sur une chaise encore inoccupée. Elle sortit ses affaires et releva la tête. Shannon fronça brusquement les sourcils en lisant l’inscription marquée au tableau :

La magie de disparition

Elle ne savait pas du tout en quoi allait consister ce nouveau cours mais il garantissait d’être captivant. Feuilletant son livre, elle rechercha la page concernant le sujet du cours d’aujourd’hui.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Invité, le  Ven 11 Sep - 17:48

Jonathan marcher d'un pas pressé dans le couloir, en vérité il courait. Tout simplement parce qu'il était en retard et qu'il détestait cela. Après avoir monté les marches du gigantesque escalier quatre à quatre, il continua à courir dans le couloir. Heureusement Jonathan n'était plus trop loin et fini par arrivé devant la salle de classe, pour son cours de méthamorphose. Après avoir rapidemment arrangé sa cravatte toqua et lorsqu'il en entendit l'autorisation, entra.

Bonjour, excusez-moi pour le retard !

Il prit place à côté d'une Pousoufle et regarda le tableau tout en sortant ses affaires.

La magie de disparition

Jonathan se dit que ça allait consister à disparaître et à réaparaitre... Pas bien compliqué pensa-t'il il jeta un coup d'oeil à sa voisine et chuchota histoire de lui dire bonjour.

Salut !
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Invité, le  Ven 11 Sep - 22:09

Se levant avec sursaut, Ismaël regarda l'heure et vit avec effarement (ou habitude et donc, résiliation ?) que il n'avait que dix minutes pour aller encours.. En gros, il était à la bourre, encore une fois, et cette fois, c'était pour le cours de métamorphose... Heureusement, il avait préparer ses affaires la veille, donc il n'eut qu'à alle rprendre une (courte) douche, et s'habillant en vitesse, il franchit au pas de course le portrait de la Grosse dame.

Alors qu'il courait jusqu'à la salle de cours, il vit alors que la file d'élèves entrait dans la salle, saluant à tour de rôle la professeur, qui rentra avec son petit gateau à la main. Se faufilant jusqu'à la salle, il ne regarda même pas qui était dans la salle, il salua la professeur lorsqu'il pasas devant son bureau:

- Bonjour, Professeur Peyton !

Puis il alla s'installer sur une chaise au troisième rang. Là, il sorta ses affaires, prit une plume de chouette Harfang, et écrit en écriture penchée et fine: "Cours n°4 de Métamorphose: La Magie de Disparition."
Après quoi, il déposa sa plume à son coté droit, et prennant se massant la tempe aves ses doigts, il attendit la suite du cours.
La métamorphose étant un de ses cours favoris, il ne devait sous aucuns cas rater ce qui allait suivre, surtout que le titre de la leçon lui parlait un peu...
Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Peyton, le  Dim 13 Sep - 12:03

PSLes élèves étaient au moins aussi nombreux qu'au cours précédent. De nouvelles têtes faisaient leur apparition mais globalement, Peyton connaissait à peu près tout le monde. Celui qu'elle n'était pas près d'oublier, Chris Bennet, passa à son bureau, lui faisant la remarque qu'elle aurait pu trouver une meilleure excuse. Restant dans son rôle de prof', la jeune femme, lança un petit sourire, avant de lui donner un petit coup de parchemin, lui demandant de passer son chemin. Plusieurs élèves lui passèrent le bonjour, d'autres non, mais la professeur commençait à se dire qu'il ne fallait pas insister... tout comme il ne fallait pas trop en demander aux élèves.

- Bien, je vais commencer par rentre les devoirs à ceux qui me l'on envoyé, et j'en profiterai pour annoncer les différents points perdus à cause de ceux ne l'ayant pas fait. S'avançant dans les rangs, la pile de copie à la main, elle distribua les notes.

Citation :
C. Bennet : B+ (7 points)
E. Dublis : TB (10 points)
A. K. Ellinger : AB + (4 points)
Marine : AB + (4 points)
A. Keat : AB- (2 points)
Keira : B (6 points)
Takara : TB- (9 points)
L. Cullen : AB (3 points)
I. Hutit : B- (2 points)
Alliison : AB - (2 points)


PSUne fois tous les devoirs rendu, elle se tourna vers le tableau avec sa baguette, afin de faire apparaître les points enlevés :

Gryffondor : - 10 points
Poufsouffle : -15 points
Serdaigle : - 10 points
Serpentard : - 15 points


- Si certains ne comprennent pas leur note, qu'ils viennent me voir à la fin du cours. Je vous distribue en correction le devoir de votre camarade Elsa, qui était excellent, du moins par rapport aux autres.

Spoiler:
.

PSD'un coup de baguette, les corrections filèrent en direction de tous les coins de la salle, vers chacun des élèves présents. La jeune femme pouvait enfin commencer son cours...

- La magie de disparition... je suppose que beaucoup parmi vous ont déjà entendu parler de ce type de métamorphose? Je commencerai par soulever un point, venant d'apparaître dans ma question. Peut être allez vous demander pourquoi peut-on parler de métamorphose. Il ne s'agit en effet, évidemment pas, d'une transformation dont nous avons l'habitude de voir... Alors pourquoi parlons-nous de métamorphose?

PSLa jeune femme balaya du regard la salle, attendant qu'un élève puisse répondre à sa question. Il s'agissait purement d'un aspect théorique, qui s'apparantait à une définition en profondeur de la métamorphose. Elle savait que ce n'était pas forcément une question facile pour tout le monde, mais elle voulait voir ce que ses élèves savaient, avant même de faire le cours sur la magie de disparition...


Dernière édition par Peyton le Dim 13 Sep - 12:05, édité 1 fois (Raison : MEP)
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Invité, le  Dim 13 Sep - 12:50

Lorsqu'Anne se réveilla, elle constata avec joie qu'elle était à l'heure, même un peu en avance par rapport à d'habitude. Elle se leva donc, tout sourire, s'habilla et se peigna du mieux qu'elle pouvait, puis descendit pour prendre son petit déjeuner. Il n'y avait pas grand monde, ce qui étonna la jeune Gryffondor. Lorsqu'après quelques instants, elle eut fini de boire son thé, elle remonta dans son dortoir pour prendre ses affaires, puis partit en quète de la salle de métamorphose. Elle tourna et vira dans le chateau, si bien qu'elle arriva seulement avec à peine quelques secondes d'avance. Elle entra dna la salle, salua poliment la professeur, puis alla s'asseoir au fond comme à son habitude. Elle sortit ses affaires, puis observa le titre inscrit au tableau :

"Cours n°4 de Métamorphose: La Magie de Disparition."


Anne laissa entrevoir un sourire. Ce cours, elle en était sûre, promettait d'être passionnant. Elle prit sa plume, ainsi qu'un parchemin quelque peu jauni, puis écrivit le titre du cours. Lorsqu'elle eut fini, elle regarda autour d'elle si elle connaissait des gens. En effet elle aperçut Ismael, à qui elle fit un sourire, puis aperçut deux ou trois autres Gryffondors qu'elle avait rapidement croisés dans la salle commune. Elle regarda la porte avec insistance, espérant voir Tom. Il lui manquait atrocement. Elle sortit la baguette de sa poche, la posa sur sa table, et attendit que tous les élèves soient arrivés. Elle était impatiente...

Tout à coup, la professeur se leva. Elle distribua les devoirs. Anne regarda le sien, puis le rangea avec ses affaires. Lorsqu'elle eut fini, Mlle Sawyer prit la parole :

- La magie de disparition... je suppose que beaucoup parmi vous ont déjà entendu parler de ce type de métamorphose? Je commencerai par soulever un point, venant d'apparaître dans ma question. Peut être allez vous demander pourquoi peut-on parler de métamorphose. Il ne s'agit en effet, évidemment pas, d'une transformation dont nous avons l'habitude de voir... Alors pourquoi parlons-nous de métamorphose?

La question était assez complexe. Anne voulait quand même tenter de donner sa réponse.

-On parle de métamorphose, car la disparition en est une sorte. Je m'explique : notre corps change d'aspect, comme dans toutes les transformations. Sauf que là, on disparait.


Anne pensait que sa réponse était trop simple. Mais elle ne savait pas vraiment l'expliquer. C'était assez compliqué, elle en était consciente. Mais c'est en tout cas ce qu'elle avait compris.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Invité, le  Dim 13 Sep - 15:53

Debout tôt ce matin-là pour Tia. Elle l'avait fait exprès pour éviter le retard à son premier cours de métamorphose, chose dont elle avait la hantise. Ça ne faisait pas
très bien ... Elle aurait surtout l'air fine si elle venait à arriver en retard à son 1er cours. Elle avait donc le temps de se préparer ce matin-là, aussi ne se dépêcha-t-elle pas. Tout en s'habillant, elle essayait de se réveiller, chose difficile, étant
donné qu'elle en avait perdue l'habitude pendant les vacances.

Puis, elle descendit à la grande salle prendre son petit déjeuné après quoi, elle se dirigea directement vers la salle de cours. Son sac sur l'épaule, elle était seule. Elle n'avait pas remarqué le léger retard qu'elle avait pris et ce n'est qu'à la moitié du chemin qu'elle regarda sa montre. Lâchant un juron, elle se mit à courir. Il était en train de lui arriver exactement ce qu'elle avait voulu éviter.

*C'est malin !!!* s'énerva-t-elle envers elle-même, *Tu commences bien l'année Tia … vraiment ...*

Elle faisait grand bruit dans les couloirs.

TAP TAP TAP !!

Ces pas précipités résonnait dans le silence des lieux. Arrivé devant la porte du cours, elle s'arrêta reprenant son souffle. Elle espérait n'être pas trop à la bourre.
Frappant avant d'entrée, elle s'empressa de s'excuser en bredouillant. Des feuilles volaient à travers la classe et s'arrêtait devant plusieurs élèves. La jeune Serdaigle en déduisit que c'était les devoirs que le professeur leur avait donné au cours précédant. Regardant tour à tour les élèves présents, Tia repéra enfin la personne qu'elle cherchait. Lily, son amie de Serdaigle se tenait assis devant un bureau près du mur. Se dirigeant vers elle, elle posa son sac sur le bureau, à ses côtés.


« Bonjour, je peux m'installer ici ? » demanda-t-elle souriant.

Elle n'attendit cependant pas la réponse, se dépêchant de s'installer. Pas la peine de se faire plus remarquer qu'elle ne l'avait déjà fait ! Au pire, si Lily attendait quelqu'un, qui serait alors encore plus en retard que Tia, elle changerait de place.

« La magie ,de disparition... je suppose que beaucoup parmi vous ont déjà entendu parler de ce type de métamorphose? Je commencerai par soulever un point, venant d'apparaître dans ma question. Peut être allez vous demander pourquoi peut-on parler de métamorphose. Il ne s'agit en effet, évidemment pas, d'une transformation dont nous avons l'habitude de voir... Alors pourquoi parlons-nous de métamorphose? »

Le professeur, une charmante jeune femme, venait de prendre la parole. La seule
chose que Tia savait d'elle c'était qu'elle était directrice de Serdaigle. Bien sur, la jeune Serdaigle qui sortait ses affaires ne pris même pas la peine de répondre. Elle le ferait quand elle serait calmée et qu'elle pourrait réfléchir. De toute façon, quelqu'un l'avait déjà fait. C'était une Gryffondor que Tia ne connaissait pas. Ou du
moins, pas encore. Pendant que la rouge et or répondait Tia regarda la tableau.


La magie de disparition

Ainsi voici le premier sujet qu'elle étudierait ici. Se tournant vers voisine et amie, elle remarqua qu'elle avait sortit son livre de cours. Tia fit de même mais elle ne chercha pas la page à laquelle son amie l'avait ouverte. Préférant reporter son attention vers le cours, et donc vers la Gryffondor qui avait finit son explication.
Bien sur, Tia n'avait rien suivit. Tout en se maudissant intérieurement, elle attendit que le professeur reprenne la parole. Elle observait cependant les élèves en attendant. Elle repéra alors Angel, une amie de Gryffondor qu'elle avait rencontré quelques jours auparavant. Elle lui fit un signe de la main pour lui dire bonjour et un sourire d'excuse pour ne pas lui avoir adressé la parole à son arrivée. Elle ne l'avait pas vu et elle n'avait surtout pas eu le temps.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Invité, le  Dim 13 Sep - 16:45

Meera ne comprenait pas bien, ni ce qu'elle lisait dans son livre, ni ce que le professeur voulait leur faire dire...
Ce cours risquait d'être particulièrement affligeant pour elle.
En plus de cela les résultats au tableau étaient incompréhensibles, des notes "Bien" ou "Très bien" apportaient des points en moins...
Meera stressait déjà à la vue de se barème lui montrant les poufsouffles à -15 points.
Fallait il donc ne pas répondre le mieux possible pour avoir des points en plus?

Elle resta finalement muette à écouter l'explication d'une autre élève et remua nerveusement sur sa chaise tout en lançant des regards inquiets autour d'elle et en triturant une mèche de cheveux dépassant de son bandeau.
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Cours :: Cours de Métamorphose :: Quatrième cours : La magie de disparition
Mélina Kuders, le  Dim 13 Sep - 17:19

Enfin le cours commençait, le professeur commença par distribuer les devoirs du précédent cours. Les notes n'étaient pas très bonnes, notamment pour les Poufsouffles avec moins 15 points. Cela n'arrangeait pas la situation de la maison qui était déjà dernière. Elle se dit que les devoirs promettaient d'être dur. Mais, elle vit qu'Alliison avait participé au précédent cours et elle lui demanderait son devoir pour savoir ce qu'il faut et ne pas faire.

Elle se disait qu'il faudrait s'accrocher pour ne pas être à la traine puis le professeur leur adressa la parole et leur dit:

« La magie ,de
disparition... je suppose que beaucoup parmi vous ont déjà entendu
parler de ce type de métamorphose? Je commencerai par soulever un
point, venant d'apparaître dans ma question. Peut être allez vous
demander pourquoi peut-on parler de métamorphose. Il ne s'agit en
effet, évidemment pas, d'une transformation dont nous avons l'habitude
de voir... Alors pourquoi parlons-nous de métamorphose? »


Mélina prit son stylo pour prendre des notes tout en réfléchissant à la question.

Mais, déjà une élève de Gryffondor répondit:

-On parle de métamorphose, car
la disparition en est une sorte. Je m'explique : notre corps change
d'aspect, comme dans toutes les transformations. Sauf que là, on
disparait.

Mélina trouvait cette réponse très intéressante et attendait la réaction du professeur ou d'un autre élève, car personnellement elle ne voyait pas d'autres réponses à la question.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Chris Aaron Bennet, le  Dim 13 Sep - 23:48

Chris attendait, patiemment le début du cours du fond de la salle, avachi sur sa chaise, son sac toujours tel quel, non ouvert, sur son pupitre. Il n'avait même pas prit la peine de rechercher la page de la leçon d'aujourd'hui, ni même de sortir une plume, un parchemin. Et le pire il n'avait même pas daigné sortir sa baguette bien au chaud dans sa poche de jean.

Enfin Peyton, prit la parole annonçant ainsi le début du cours, Chris se releva doucement et fit glisser son sac jusqu'à ses genoux, écoutant a moitié, ce que racontait le professeur il ouvrit et entreprit de sortir le matériel qui lui serait utile -ou pas- a la prise de note et la compréhension du cours d'aujourd'hui. Posant un bout de parchemin, une plume et un encrier dans un coin, jeta son livre sur le bois de son plan de travail. Enfin il sorti sa baguette en bois de rose a coté de l'ouvrage. C'est a cet instant précis, que Le professer Sawyer passa a proximité de Chris, pour lui donner son devoir ainsi que la correction. Il le regarda... B+, troisième meilleure note, Il s'en sortait bien. Il remarqua que le professeur, était encore a proximité, il la regarda, leurs regards se croisèrent, et Chris lui fit un clin d'oeil...

Il s'amusa a lire le commentaire de son professeur, "Bon devoir, assez bonnes connaissances. N'hésites pas.....". Oups la suite est d'ordre privée; une fois qu'il eu lu le reste du petit mot, il fourra son parchemin dans une poche de son pantalon, et observa son professeur retourner vers son bureau d'un œil suspicieux.
Cette dernière afficha les points perdus par chaque maisons pour n'avoir rendu leur devoir...-10 Points pour les serpentards... quels étaient donc ces quelques idiots qui avaient fait perdre des points à la prestigieuse maison de Salazar Serpentard?
Ils n'étaient que 3 verts et argents en cours, Takara, Serena, et lui. La préfète et lui même avaient tout deux reçu leurs devoir, Serena, quant a elle, était fraichement inscrite au cours. Les Absents ayant toujours tort, il s'agissait bel et bien de ceux qui n'avaient daigner se présenter à qui ont devait cette perte de points.

Soupirant Chris
ouvrit son bouquin de méta, laissa échappé un petit rictus, en voyant la page de sommaire arraché, et un petit mot de ses amis nippons. Effectivement il avait reçu ce livre alors qu'il était encore au japon et ses camarades lui avaient laisser quelques mots dessus... Feuilletant, les pages du livre, il voyait des petites dédicaces à presque toutes le pages. Enfin Chris arriva a la page en haut de laquelle, il semblait y avoir d'inscrit: "Magie de disparition", enfin semblait, car effectivement un gribouillage, et quelques kanji se promenaient sur l'écriture rendant la lecture pour ainsi dire impossible.
Il rigola intérieurement, se jura de le leur faire payer un jour, puis décida de lire les paragraphes pour s'assurer qu'il était à la bonne page...et effectivement Chris y était.

Enfin Peyton Sawyer, prit la parole. Chris poussa son livre, s'étira, laissa s'échapper un bâillement silencieux, puis cligna des yeux pour faire partir les larmes qui perlaient au coin de ses yeux, puis l'écouta parler:


« La magie ,de disparition... je suppose que beaucoup parmi vous ont déjà entendu parler de ce type de métamorphose? Je commencerai par soulever un point, venant d'apparaître dans ma question. Peut être allez vous demander pourquoi peut-on parler de métamorphose. Il ne s'agit en effet, évidemment pas, d'une transformation dont nous avons l'habitude de voir... Alors pourquoi parlons-nous de métamorphose? »

Il regarda vite fait son livre cherchant une réponse, mais a peine allait-il donner la première réponse que l'ouvrage lui procurait, qu'une gryffondor prit la parole avant lui. Il pesta intérieurement contre la rouge et or, mais moins que si il avait s'agit d'une jaune et noir - Oui Chris n'aimait pas les poufsouffle, mais c'était un secret pour personne. L'écoutant à moitié, il continuait à chercher un élément de réponse dans les lignes du manuel. Une fois qu'elle eu fini, Chris était encore en train de plancher, à la recherche d'un complément...
Trouvant ce qu'il cherchait, il leva la main, puis se fit interroger par la Sawyer.


"C'est un sortilège de métamorphose, car contrairement aux différentes croyances populaires, il ne s'agit pas faire disparait l'objet, la chose visée et la faire réapparaitre en un endroit différent, mais de la rendre simplement invisible! Évidemment comme tout sortilège de métamorphose le niveau complexité de l'objet, ou l'être vivant visé, requiert plus ou moins de concentration."

Content de son intervention, il afficha un grand sourire à Peyton, puis attendit la suite du cours...


Dernière édition par Chris Bennet le Lun 14 Sep - 16:29, édité 1 fois
Kaya Adams
Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage






Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Kaya Adams, le  Lun 14 Sep - 15:55

Alliison regarda autour d'elle pour voir si il y avait des élèves qu'elle connaissait. Elle regarda a sa gauche puis a sa droite. Elle reconnut le Serpentard qui l'avait énervé lors du dernier cours. Elle le dévisagea et essaya de se rappeler de son nom. Non ca ne lui revenait pas et c'était tant mieux. Sa première rencontre avec lui ne lui avait pas plus du tout. Elle aurait aimée lui dire ce qu'elle pensait de lui mais elle ne voulait absolument pas faire perdre de points au Poufsouffles. De tout façon c'était bien connus les Serpentards n'aimait du tout les Poufsouffles. Quand le cours commença elle retourna sa tête vers son professeur. Mme Sawyer commencça aors a parler:

- La magie de
disparition... je suppose que beaucoup parmi vous ont déjà entendu
parler de ce type de métamorphose? Je commencerai par soulever un
point, venant d'apparaître dans ma question. Peut être allez vous
demander pourquoi peut-on parler de métamorphose. Il ne s'agit en
effet, évidemment pas, d'une transformation dont nous avons l'habitude
de voir... Alors pourquoi parlons-nous de métamorphose?


Plusieurs élèves regardèrent leurs voisins avec un air interrogateur. Puis une Gryffondor prit la parole.

On parle de métamorphose, car
la disparition en est une sorte. Je m'explique : notre corps change
d'aspect, comme dans toutes les transformations. Sauf que là, on
disparait.


Alliison trouvait cette suggestion très intéressante. Elle décida de s'aider de son livre de métamorphose. Elle tourna les pages et plusieurs élèves limiterait. Le jeune Serpentard leva la même la main et la professeur l'interrogea.

C'est un sortilège
de métamorphose, car contrairement aux différentes croyances populaire,
il ne s'agit pas faire disparait l'objet, la chose visée et la faire
réapparaitre au même en un endroit différent, mais de la rendre
simplement invisible! Évidemment comme tout sortilège de métamorphose
le niveau complexité de l'objet, ou l'être vivant visé, requiert plus
ou moins de concentration."


Malgré qu'elle ne l'appréciait pas elle trouvai sa suggestion aussi bonne que celle de la Gryffondor.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Invité, le  Mar 15 Sep - 9:28

Ismaël venait de voir la note de son devoir, qui ne le satisfait pas du tout. Bon, okay, il ne l'avait pas fait vraiement sérieusement, ayant d'autre choses en tête, mais de là à récupérer un B... Bon, la prochaine, fois, faudrait qu'il décoche au moins...genre un A ! Bon, c'était pas gagner, mais valait mieux essayer, et être optimiste, que se morfondre, et rater la suite du cours. Déjà, à la question de la prof, plusieurs élèves répondirent. Anne, élève de Gryffondor, amie de Ismaël, fut la première. Sauf qu'elle ne terminait pas son explication, mais c'était déjà en soi une bonne réponse, d'après Ismaël tout du moins. Puis, Chris, un élève de Serpentard, ayant certains préjugés vis-à-vis des Poufsouffles, pris la parole à son tour. Sa réponse était plus appronfindie que celle de la Gryffondor, et bonne, si on en croyait le manuel de Métamorphose...

Ismaël n'avait pas encore ouvert son manuel, il voulait tenter de se rapeller ce dont il se souvenait de la magie de disparition. Réfléchissant donc assez profondément, il chercha quelque chose à rajouter aux réponses des autres élèves, pour gagner des points, et aussi, pourquoi pas, faire bonne impression auprès de Peyton. Après avoir mûrement réfléchi, et avoir déduit que sa réponse avait de grandes chances d'être bonne, il leva la main, puis quand Peyton l'interrogea il dit:


- Je pense que le sortilège de disparition est l'"Evanesco", qui fait non pas disparaître au sens direct du terme, mais plutôt, comme un transplanage. Si on le lance sur une souris, et qu'on le rate, il ne restera que la queue (exemple) mais celle-ci continura toujours à bouger, comme si elle était toujours reliée au corps de la souris...Un peu comme la désartibulation non ? On peut donc en déduire qu'il existe un endroit où vont les objets ayant subi un sortilège de Disparition... Et qu'il doit être immense, vu le nombre d'objets ayant été "évanouis"..

Il y aussi le sortilège de Désillusion...


Ismaël se tut, sa réponse était inachevée, car il ne fallait pas qu'il dise tout, c'était indécent. Il pensait que sa réponse était assez bonne pour accorder quelques points à Gryffondor, et que de ce fait, il avait participé au cours. Ism' regarda la prof, attendant une approbation, puis attendit que d'autres élèves prennent la parole, ésperant que cela serait des Gryffondors...
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Invité, le  Mar 15 Sep - 15:07

En attendant le début du cours, Alyssa patientait en feuilletant son livre de métamorphose, comme elle était revenue en milieu d'année, elle avait manqué quelques cours et comptait bien rattraper son retard, elle s'attarda donc sur les pages au sujet de la métamorphose des objets et humaine, les leçons qu'elle avait manquées et se promis de s'exercer sur les sorts le soir même dans sa salle commune.

Encore quelques élèves s'excusant de leur retard arrivèrent et le cours pu enfin commencer, Miss Sawyer, leur professeur commenca par rendre leurs devoirs corrigés aux élèves présents aux cours précédent et leurs annonca les points perdus aux différentes maisons à cause de ceux ne l'ayant pas fait.
Les Gryffondors obtenaient -10 points, ça commencait bien...Alyssa maudissait les élèves qui s'inscrivaient à des cours pour finir par ne pas les suivres et faire perdre des points à leur maison alors que d'autres faisaient tout pour en gagner, de plus elle estimait que c'était un manque total de respect envers leurs professeurs.
Comme exemple, la jeune femme leur distribua également le devoir avec la note "exellent" de l'une de leur camarade Serdaigle, Alyssa le lut rapidement et le trouva parfait, elle espérait au fond d'elle pouvoir faire aussi bien aux prochains devoirs mais elle en doutait car elle n'avait pas cette facilité d'expression qu'avait l'adolescente.

La sortant de ses pensées, la jolie voix de leur professeurs s'éleva dans la classe...

- La magie de disparition... je suppose que beaucoup parmi vous ont déjà entendu parler de ce type de métamorphose? Je commencerai par soulever un point, venant d'apparaître dans ma question. Peut être allez vous demander pourquoi peut-on parler de métamorphose. Il ne s'agit en effet, évidemment pas, d'une transformation dont nous avons l'habitude de voir... Alors pourquoi parlons-nous de métamorphose?

Elle balaya la salle du regard en attendant des réponses qui vinrent assez rapidement.
Plusieurs élèves donnèrent leur avis, expliquant leur choix de réponses, Alyssa en trouva certaines bonnes d'autres moins, elle leva alors la main afin de donner sa version...

"On parle de métamorphose quand il y a transformation d'une forme à une autre, quand il y a changement complet de l'aspect, de l'état, du caractère d'une personne ou d'une chose donc je pense que la disparition en est une forme puisqu'on change d'apparence, ou plutôt de non apparence!!!"
Kaya Adams
Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage






Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Kaya Adams, le  Mer 16 Sep - 16:58

La jeune Poufsouffle commençait a s'ennuyer un peu. Plus personnes ne prenait la parole et Alliison se demandait quand leur professeur allait reprendre la parole. Soudain un élève de Gryffondor prit la parole.

- Je pense que le sortilège de disparition est l'"Evanesco", qui fait non pas disparaître au sens direct du terme, mais plutôt, comme un transplanage. Si on le lance sur une souris, et qu'on le rate, il ne restera que la queue (exemple) mais celle-ci continura toujours à bouger, comme si elle était toujours reliée au corps de la souris...Un peu comme la désartibulation non ? On peut donc en déduire qu'il existe un endroit où vont les objets ayant subi un sortilège de Disparition... Et qu'il doit être immense, vu le nombre d'objets ayant été "évanouis"..
Il y aussi le sortilège de Désillusion...


Alliison comme toujours trouvait toutes les idées très bonnes. Elle n'était pas très forte en métamorphose elle ne voulait pas dire de bêtise et préférait donc se taire. Bien sûr d’autres élèves proposèrent une réponse et une autre Gryffondor prit la parole.


"On parle de métamorphose quand il y a transformation d'une forme à une autre, quand il y a changement complet de l'aspect, de l'état, du caractère d'une personne ou d'une chose donc je pense que la disparition en est une forme puisqu'on change d'apparence, ou plutôt de non apparence!!!"

La jeune qui venait de parler avait l’air de si connaître. La jeune Poufsouffle se concentra et essaya de trouver une réponse a donner.

(désolé rp pourrie pas assez d'inspiration)
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Invité, le  Jeu 17 Sep - 22:22

Takara vit bien le sourire de Chris voir aussi de son ennui d’être dans cette classe. Probablement qu’il avait hâte de terminer ses études à Poudlard et de vivre une vie totalement libre. Liberté. Un mot que la Serpentard appréciait tout simplement. Une expression qui lui faisait tellement de bien. Elle aimerait tant voyager partout dans le monde découvrant des endroits étranges, rapportant des secrets connus d’elle seul en Angleterre. Bon, ces secrets deviendront connus de toute la communauté magique par après. Toutefois, n’était-ce pas le but soit que les gens apprennent de plus en plus grâce à eux, les gens audacieux?

Bah, l’adolescente s’écartait dans ses rêves. Elle était encore loin de cette ambition. En ce moment, Takara fouillait dans sa nouvelle édition du manuel de Métamorphose à la recherche de cette fameuse magie de disparition. Rien ne lui venait à l’esprit encore moins que cette sorcellerie comptait avec ce cours.

*La seule chose que je connais en avec la disparition était les cape d’invisibilité.*

Takara songea à cela tout en tournant, encore une fois, une autre page de son bouquin. Au même moment, une autre Serpentard fit son entrée dans la salle de cours soit Serena…Le reste était trop long pour que la Préfète le retienne d’un coup. Surprise, cette dernière se retourna vers Chris alors qu’il proposa à la nouvelle des conseils de la plus jeune. La concernée sourit heureuse qu’on l’a prenne en considération. Pour cela, elle se pencha sur sa chaise en direction de Serena et lui dit:

- En effet, je connais tous les recoins de Poudlard et même la Salle sur Demande. Si tu veux un truc pour réussir facilement tes devoirs, demande moi le aussi!

Le sourire aux lèvres, Takara revint à sa table de travail pour voir arriver deux Gryffondor essoufflés comme s’ils venaient de courir un marathon (sans savoir vraiment ce que c'était) et Shannon. La Préfète sourit à cette dernière. Quant aux rouge et or, elle ria sans vraiment réussir à se retenir. Pourtant, sachant que d’autres étaient présents ici-même voir le professeur, Takara se tut assez rapidement. De toute manière, le cours commençait à la suite du sursaut de l’adolescente face au livre que Chris laissa tomber sur sa table de travail. Elle soupira désespérément face aux manières du jeune homme.

Puis, la Serpentard prit son devoir des mains de Peyton pour se rendre compte d’une note passablement élevée. Et dire qu’elle était exténuée au dernier cours. Bah, cela payait de faire son devoir éveillé, confortablement installé dans un fauteuil d’une Salle Commune agréable. De suite, Takara attrapa le corrigé soit le devoir d’Elsa au vol se rendant compte de ses quelques erreurs minimes.

*J’aimerais bien, moi aussi, que mon devoir soit mis dans le corrigé.*

Un sourire de détermination, de fierté éclaira ses traits alors que le devoir et le corrigé allèrent se ranger dans une pochette de son sac. Seulement un air boudeur lui apparut peu après à la suite des points perdus à sa maison. Pff…Ne pouvaient-ils pas faire leurs devoirs ou au moins s’aider d’une potion? Enfin, on allait parler de cette fameuse magie de disparition. Takara décroisa ses jambes les laissant aller d’avant en arrière écoutant le professeur calmement. Techniquement, à la question de Peyton, un point d’interrogation sembla être apparut au visage de la jeune fille. Elle leva les yeux au ciel.

*Bon, on devait chercher nous-mêmes alors.*

Tout comme Chris le faisait derrière elle, Takara prit son manuel de métamorphose pour chercher une solution à cette question. Toutefois, Anne répondit plus rapidement que les yeux des Serpentard lisèrent. Bien, c’était un bon point…pour une rouge et or. En effet, l’individu se transformait s’il disparaissait. Évidemment, Takara imagina que la réponse n’était nullement complète. Son voisin en arrière améliora les détails. Il incita même sur le mot invisible. Sa réponse semblait tout droit sortit du manuel comme elle le lisait aussi, mais:

*Comme une cape d’invisibilité.*

Manifestement, la réponse de son confrère allongea le fil de pensé de Takara. Puis, Ismaël prit aussi la parole ajouta le nom de sortilèges soit Evanesco et de Désilusion. La Serpentard resta un instant clouée sur sa chaise alors que l’autre Préfet parla de la pauvre souris désarticulée.

*Non mais, c’est dégelasse. Je savais. C’est probablement un autre moyen pour se faire remarquer.*

Elle pencha sa tête pour observer sans les voir ses jambes. La jeune fille tira la langue un instant ayant soudainement une petite nausée. Celle-ci disparut heureusement après trois ou quatre grande respiration. Ceci étant dit, Takara ne comprit absolument rien de la réponse d’Alyssa. La bouche ouverte quelques secondes, elle sembla avoir l’air ahurie…Pourtant, la Serpentard n’avait même pas parlé.

En résumé, toutes les réponses sauf peut-être la dernière, se complémentaient à peu près toutes. Cela disparaît, se rend invisible à l’aide de sortilèges et pouvait peut-être causer une désarticulation…Takara, un peu craintive, espérait franchement que Peyton fausse cette dernière réponse. En fait, la magie de disparition fonctionnait de la même manière qu’une cape d’invisibilité. Intelligents que l’on était nous les sorciers. Maintenant, nous n’avions plus besoin de sortilèges. L’objet le faisait pour nous.

- Professeur. La magie de disparition est sensiblement la même que celle utilisée dans une cape d’invisibilité. Donc, on peut avoir l’objet ou lancer un sortilège et cela va donner le même résultat.

Takara adorait cet objet de magie noire, il fallait le noter. Le jour de ses 17 ans, ses parents lui faisaient promettre de lui en acheter une.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Invité, le  Jeu 17 Sep - 23:12

Marine sursauta. Elle venait de faire un cauchemar. N'ayant pas entendu son réveil sonner, elle allait se rendormir ... Mais quand la Serdaigle vit qu'il n'y avait plus personne dans le dortoir, elle se leva brusquement de son lit, manquant de tomber. Elle était exaspérée: Sa journée commençait bien! Elle enfila les premiers trucs qui lui tombaient sur la main, mis sa robe, prit ses affaires préparées soigneusement la veille et partie en courant direction le cours de métamorphose. Elle se dépêcha de rentrer dans la salle et dit au professeur:

Vraiment désolée du retard professeur, je n'ai pas entendu mon réveil sonner...

Elle rougit, baissa la tête et alla s'asseoir à sa place habituelle. Après avoir sortit ses affaires Marine regarda ce qu'il y avait écrit au tableau "La magie de disparition". Voilia qui semblait être intéressant ... Malheureusement elle était arrivée en retard et avait donc manqué les explications des élèves concernant cette magie. La Serdaigle était vraiment énervée contre elle même ... La métamorphose étant sa matière préférée, elle ne pouvait pas arriver à la bourre ainsi et manquer la moitié du cours. Elle se jura de bosser encore plus sur ce sujet pour rattraper ce qu'elle avait manqué. N'étant pas vraiment calée sur ce sujet ...
Contenu sponsorisé

Quatrième cours : La magie de disparition - Page 2 Empty
Re: Quatrième cours : La magie de disparition
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Quatrième cours : La magie de disparition

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.