AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 2
Cours n°6
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6 Empty
Cours n°6
Invité, le  Jeu 24 Déc - 13:44

C'était la première nuit que je passais calme, paisible, comme si rien autour n'avait plus d'importance. Enfin presque, j'avais quand même passé la fin de ma nuit à réfléchir à mon premier cours à Poudlard. En effet, ma nomination au poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal avait chamboulé pas mal de chose dans ma vie : il fallait notamment que j'organise mon emploi du temps d'Auror au ministère, ce qui il fallait bien l'avouer n'était pas chose facile avec la somme de travail que nous offrait les mangemorts de part leurs attaques à répétition. Il faisait beau aujourd'hui, peut-être l'un des rares jours où la brume des forces du mal n'influait en rien le climat pourtant censé être si clément. C'était le grand jour, celui qui marquait définitivement mon retour à Poudlard en tant que professeur bien sûr, mais aussi en tant qu'Auror et ancien élève de Poufsouffle. Je me doutais que revenir en ces murs avec un tout autre statut ne serait pas chose facile au niveau émotionnel, mais j'avais maintenant de lourdes responsabilités sur les épaules et je ne pouvais me permettre de faillir à la tâche.

Tout juste le temps de me préparer pour mon cours et de transplaner jusqu'à Pré-au-Lard. Une tâche un peu barbante, mais qui deviendrait un rituel au fil des années, car je comptais bien rester enseignant aussi longtemps que je le pourrais. L'enseignement était un métier un peu spécial, c'était avant tout une vocation, celle de transmettre un savoir à la génération future, l'immortalité par le savoir comme se plaisaient à penser les plus férus d'éducation ; ce qui n'était pas totalement faux au demeurant. C'est dans la neige que j'atterris aujourd'hui... quoi de plus normal pour un jour d'hiver. Il y avait contrairement à ce que j'aurais pu penser pas mal de monde déjà à Pré-au-Lard, sans doute afin de profiter des loisirs qu'offrait la neige. La marche jusqu'au château fut plus longue que je ne l'aurais prévu, mais n'ayant pas d'autre moyen de locomotion, il fallait bien que je m'y fasse. Consultant une dernière fois l'heure avant de me rendre dans ma salle, je revoyais une dernière fois mon cours dans ma tête.

Bizarrement, contrairement à tout ce qu'on m'avait dit sur le premier jour de cours d'un professeur, je ne ressentais pas vraiment de stress, du moins beaucoup moins que je le jour de mon entretient au bureau des Aurors.

P
ersonne devant la salle, c'était assez bon signe, j'étais à l'heure. Voilà qui me laissait le temps de m'installer et d'attendre les premiers élèves. Près d'un quart d'heure s'écoula sans que je ne voie l'ombre d'un élève devant ma salle, quand finalement je vis au fond du couloir mes premiers élèves, toutes des jeunes filles, se précipiter dans ma salle de cours. Je jetais un dernier coup d'oeil à gauche puis à droite, puis après m'être assuré qu'il n'y avait plus personne, je refermais la porte de la salle et me dirigeais au centre de la salle, passant au milieu des deux rangées de tables où s'étaient déjà installées les étudiantes.

"Et bien bonjour mesdemoiselles, je me présente : Dan Grinderwall. Je serais votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal."

Je m'assurais qu'il n'y avait aucune question et devant l'impassibilité de mes élèves je poursuivais donc mon introduction.

"Les Forces du Mal sont un fléau sans limites et là réside toute la difficulté de les combattre. La clé est relativement simple : faire preuve de sang froid et d'imagination."

Là encore, aucune réaction particulière, je pouvais donc continuer.

"Notre premier cours portera sur des sortilèges de protection plus avancés que le Protego que vous avez déjà du voir si je ne me trompe pas. En effet, selon moi, le seul véritable moyen de venir à bout du mal et de ses subterfuges, et encore de savoir s'en protéger. Ya-t-il des questions particulières?"

D'un coup de baguette magique, j'inscrivais alors au tableau en lettre de feu :

Cours n°1 : Les sortilèges de protection
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Lily Clark, le  Jeu 24 Déc - 16:14

Dans le dortoir des Serdaigles, une petite troisième année dormait profondément, pelotonnée dans ses couvertures. La salle était calme, toutes ses petites camarades dormaient encore ; et pour cause, le soleil commençait tout juste à se lever. Peu à peu, ses rayons vinrent caresser le visage de Lily qui entrouvrit les paupières. Un nouveau jour commençait, remplit de nouvelles rencontres, d'aventures, de connaissances... Et du cours de défense contre les forces du mal.
La jeune fille soupira et se décida enfin à quitter son lit chaud et accueillant. Elle tressaillit au contact du sol gelé et s'habilla rapidement de son uniforme de sorcière. Avant de sortir du dortoir, elle vérifia que sa baguette était à sa place dans une poche de son gilet et attrapa son écharpe bleue et grise. Puis, elle descendit rapidement l'escalier en colimaçon, traversa la salle commune encore déserte et sortit dans le couloir.
Lily hésita à faire un détour par la Grande Salle, se goinfrer de pancakes et de jus de citrouille avant de commencer la journée. Mais la salle de classe où elle devait se rendre était à l'autre bout du château, et le couloir commençait à se remplir. Alors, la Serdaigle renonça en soupirant aux odeurs attirantes qui émanaient de la Grande Salle, et commença à marcher vers le cours de défense contre les forces du mal.
Tout en arpentant les couloirs, elle repensa à ce qu'elle avait entendu sur le nouveau professeur. C'était, paraissait-il, un Poufsouffle du nom de Grinderwall, qui était auror et, pour couronner le tout, très charmant. Bien que Lily eut hâte de le rencontrer, elle éprouvait une once d'inquiétude à l'idée de se retrouver nez à nez avec un auror, métier qu'elle admirait. Enfin, elle verrait cela plus tard.
Lily arriva enfin devant la porte du cour. Elle dut se frayer un chemin parmi un groupe de filles de premières années qui gloussaient à qui mieux-mieux devant la salle. Avec un soupir, Lily entra et s'assit à un bureau près d'un mur gris et froid. A sa suite, plusieurs jeunes filles entrèrent. Aucun garçon, on se demandait bien sur quel critère les élèves choisissaient leur cour.

Après un dernier regard sur la salle, le professeur ferma la porte et commença :
"Et bien bonjour mesdemoiselles, je me présente : Dan Grinderwall. Je serais votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Les Forces du Mal sont un fléau sans limites et là réside toute la difficulté de les combattre. La clé est relativement simple : faire preuve de sang froid et d'imagination."

Personne ne bougeait dans la salle. Le professeur continua :
"Notre premier cours portera sur des sortilèges de protection plus avancés que le Protego que vous avez déjà du voir si je ne me trompe pas. En effet, selon moi, le seul véritable moyen de venir à bout du mal et de ses subterfuges, et encore de savoir s'en protéger. Ya-t-il des questions particulières?"

Lily n'avait pas vraiment de questions sur le sujet, et se contenta donc de prendre quelques notes sur un bout de parchemin. Le professeur inscrivit d'un coup de baguette le sujet du cours au tableau en lettres incandescentes, chose impresionnante quoique assez inutile... La jeune Serdaigle reposa sa plume et attendit la suite du cour.


Dernière édition par Lily Clark le Sam 2 Jan - 17:55, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Invité, le  Ven 25 Déc - 15:50

Uoreen attendait avec une certaine excitation son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal. Il lui semblait que c'était un cours vraiment à part, et elle avait hâte d'apprendre sur ce sujet, surtout après avoir entendu en salle commune Gryffondor toutes les choses dangereuses qui les guettaient dehors. Elle attendait donc, en avance, devant la salle de cours, laissant son esprit vagabonder sur ce dont le cours pourrait bien traiter. Elle se demanda soudain s'il y aurait des créatures sur lesquelles s'entraîner, et alors qu'elle s'imaginait faire face à un dragon, sa baguette serrée entre ses doigts tremblant, elle mit la main dans son sac pour saisir ladite baguette.
Oh non... non, non, non, non !

Elle commença à bousculer parchemins, plumes et encrier dans son sac. Impossible, elle n'avait pas pu... L'image de sa baguette tranquillement posée sur sa table de nuit lui revint clairement en mémoire. Elle avait oublié sa baguette ! Elle bondit, partit dans une course effrénée dans les couloirs en direction de la tour Gryffondor, bousculant au passage plusieurs élèves. Le mot de passe fut presque hurlé à distance, comme elle s'engouffrait dans la salle commune puis dans les dortoirs. Par chance, sa mémoire ne l'avait pas trompée, et la baguette reposait bien sur sa table de nuit. Elle s'en empara et, sans reprendre son souffle, repartit en direction opposée.
Elle n'avait vraiment pas envie d'arriver en retard pour son premier cours... Par chance, elle parvint à rejoindre un petit groupe de filles qui semblaient se diriger vers la même salle qu'elle. Elle alla donc s'installer, reprenant sa respiration comme elle posait ses affaires. Relevant la tête, elle constata avec amusement qu'il n'y avait que des filles dans la salle. Etait-ce encore un de ces cours ou les autres ne s'étaient inscrites que pour la plastique du professeur ? Elle fit une petite moue mais n'eut pas le temps d'y penser davantage. Le professeur venait de prendre la parole, le cours commençait. Elle sortit son matériel tout en l'écoutant. Sortilèges de protection... Un petit sourire se forma malgré elle sur son visage. Cela promettait d'être intéressant.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Alex Sweet Pearl, le  Ven 25 Déc - 19:24

Miley marchait tranquilement dans les couloir de Poudlard, pour se rendre à son premier cours de défence contre les forces de mal. En chemin elle vit deux ou trois amis, elle s'arreta regarda sa montre et vit quelle était bien en avance, donc elle pouvait leurs parler. Ses amis lui demandèrent ou elle se rendait.

- Je vais à mon premier cours de défence contre les forces du mal, enfin c'est mon deuxieme mais la derniere fois, je suis arrivait 5 minutes avant la fin. Et je n'es pas envie que sa se reproduise, alors je part en avance. Bon ... Je vais y aller.

Miley se remit en route tous doucement, elle aime pas se dépencher, elle préfére y aller tranquilement. Quand laj Serdaigle arriva devant la salle de classe, elle vit quelle n'était pas la seule. Une troupe d'élèves était aussi devant la porte. Le professeur ouvri la porte, tous le monde se précipitèrent pour aller s'assoir. Miley se dirigea vers le jeune professeur et lui dit :

-Bonjour, je m'appelle Miley. je suis ravis d'étre à votre cours.

La Serdaigle alla s'asoir à une table. Elle sortie ses affaire, pendant se temps le professeur regarda un coup à droite et un coup à gauche et il referma la porte et dit quelques mots pour se présenter et dire sur quoi aller porter le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Invité, le  Sam 26 Déc - 15:47

Enola observa son emploi du temps. Son cours d'enchantement s'était terminé, et désormais la préfète devait se diriger vers une des salles de cours.
Défense contre les forces du mal?
La jeune femme sourit et fut impatiente d'assister à un de ses cours favoris. De plus, un nouveau professeur était arrivé. Voyons de quoi il était capable...Les couloirs défilèrent sous les yeux d'Enola qui connaissait maintenant par coeur le chateau, et entra dans la salle de cours. Déjà des filles étaient présentes et se précipitèrent à l'intérieur. La sorcière dit bonjour à Dan Grinderwall, et s'assit à l'un des bureaux. Dans la classe, seules des filles bleus-argentées et rouges-or étaient ici. Bon moyen pour se sentir encore plus seule...

"Et bien bonjour mesdemoiselles, je me présente : Dan Grinderwall. Je serais votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Les Forces du Mal sont un fléau sans limites et là réside toute la difficulté de les combattre. La clé est relativement simple : faire preuve de sang froid et d'imagination."


La préfète écouta silencieusement le professeur, le scrutant, essayant de deviner un peu plus de sa personnalité.

"Notre premier cours portera sur des sortilèges de protection plus avancés que le Protego que vous avez déjà du voir si je ne me trompe pas. En effet, selon moi, le seul véritable moyen de venir à bout du mal et de ses subterfuges, et encore de savoir s'en protéger. Ya-t-il des questions particulières?"


Sur le tableau, s'inscrivit deux phrases:

Cours n°1 : Les sortilèges de protection

Des questions particulières? Pour le moment, Enola n'en avait pas beaucoup...Quoique.

-Combien de sortilèges de protection allez vous nous apprendre? Peut-on considérer "l'Experlliarmus" comme sortilège de défense, puisqu'on désarme notre adversaire pour éviter de se faire toucher?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Invité, le  Dim 27 Déc - 19:14

J'avais en fin ma classe réunie au grand complet : ainsi donc mon premier cours se déroulerait autour de quatre jeunes filles. Un chiffre parfait pour la suite des exercices, voyant déjà les binômes se former. Défense Contre les Forces du Mal, une matière que j'affectionnais tout particulièrement lors de mes études à Poudlard, c'était d'ailleurs en partie grâce à mes bonnes notes dans cette matière que j'en étais là aujourd'hui. Le plus dur restait finalement de transmettre ce savoir à des élèves, leur faire comprendre toutes les subtilités de la discipline, car avant tout c'était de la rigueur, de la discipline et de la pratique.

Quatre jeunes filles dont je pouvais déjà cerner plus ou moins les personnalités au premier regard. Pourquoi n'avais-je pas plus d'élèves? A vrai dire, je m'en moquais un peu, car ma matière demandait aussi de la passion. Si c'était pour suivre à moitié et perturber mon cours toutes les trente secondes ce n'était même pas la peine qu'ils viennent ; c'était ce qui me réconfortais et puis qui sait, peut-être donnerais-je l'envie à d'autres de venir?

D'un rapide regarde, je jetais un coup d'oeil à chacune de mes élèves et me remémorais leur dossier scolaire que j'avais consulté la veille au soir avant d'aller me coucher, histoire de savoir à qui j'aurais à faire pour mon premier jour de cours : la première était Lily Clark une troisième année de Serdaigle au talent avéré et prometteur : un potentiel à exploiter donc. La deuxième était une première année de Gryffondor, Uoreen, une jeune fille dont on savait encore peu de chose mais qui semblait néanmoins au vu de ses qualités avoir sa place dans mon cours : l'avenir nous le dira. La troisième était aussi une Serdaigle, Miley en première année : là encore à voir mais je ne m'en faisais pas trop pour elle. Enfin la dernière et la plus prometteuse selon moi était une Serpentard, Enola Vandom, la plus âgée mais aussi une des plus malines selon moi, une sorcière tout aussi douée qu'à surveiller.

"Combien de sortilèges de protection allez vous nous apprendre? Peut-on considérer "l'Experlliarmus" comme sortilège de défense, puisqu'on désarme notre adversaire pour éviter de se faire toucher?"

Voilà qui venait confirmer ce que je pensais, cette curiosité et cet intérêt, c'était tout ce que j'attendais d'elles dans mon cours.

"Très bonne question mademoiselle Vandom mais attention à ne pas aller plus vite que la musique; Pour répondre à votre question, nous étudierons deux sorts de protections au sens premier du terme. L'expeliarmus est en effet un sortilège ambigu étant donné qu'il à une visée défensive tout en étant offensif. Nous le mettrons donc dans une catégorie un peu à part si vous voulez bien et nous nous concentrerons sur sur les sortilèges purement défensif."

Je marquais une brève pose afin de m'assurer que personne ne s'était encore endormis puis je poursuivais mon introduction sur mon premier cours : le sortilège Boomerang.

"Le premier des sorts que nous étudierons est le sortilège Boomerang, il crée au bout de la baguette un bouclier sur lequel le sort adverse va rebondir, prendre de la vitesse, puis retourner à l'envoyeur. Sa formule est simple puisqu'il s'agit de : "reversus nom_du_sort_a_renvoyer-a-l'envers". Nous allons donc nous mettre par deux - un attaquant, un défenseur- à vous de constituer les groupes et nous allons nous entraîner jusqu'à ce que ça devienne un automatisme."

Le premier exercice était donné, j'espérais avoir été assez clair comme cela, mais on était jamais trop prudent...

"Pour les attaquant, le sortilège utilisé sera justement Expeliarmus. Ya-t-il des questions?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Invité, le  Lun 28 Déc - 10:42

Uoreen observait les autres étudiantes tout en écoutant le professeur répondre à celle qui semblait la plus âgée. Elle était la seule Gryffondor, et la chose lui sembla assez étonnante. Cela la mit légèrement mal à l'aise, bien qu'elle connaisse un peu la plus âgée des Serdaigles.
Son attention se reporta sur le cours. Expeliarmus, expeliarmus... Petite grimace. Encore un sort sur lequel elle n'était pas très au point. Aussi quand le professeur parla de travailler en binôme, son sang ne fit qu'un tour. Et le calcul fut vite fait ! Pas moyen de se retrouver avec la Serpentard qui semblait déjà en savoir trop, et Lily, elle le savait, était en troisième année. Aussi se leva-t-elle presque trop précipitamment et s'approcha-t-elle de Miley, demandant à voix basse :

Euh... on se met ensemble ? Je suis Uoreen.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Lily Clark, le  Sam 2 Jan - 16:00

Quelques minutes après que Lily eu prit place à un bureau, trois autres jeunes filles entrèrent. La première était une Gryffondor assidue, et Lily l'avait déjà rencontré à plusieurs cours. Vint ensuite une Serdaigle, elle aussi aperçu à différents cours. Enfin,une jeune fille que Lily reconnu comme la préfète des Serpentards, fit son apparition.
Le cour débutât. Le professeur faisait peut-être fuir les élève, car la salle n'était guère remplie. Mais cela ne semblait pas le déranger le moins du monde. Après avoir inscrit le sujet de la leçon au tableau, il demanda si l'une des quatre jeunes fille avait une question sur le sujet étudié. La Serpentard leva la main.

-Combien de sortilèges de protection allez vous nous apprendre? Peut-on considérer "l'Experlliarmus" comme sortilège de défense, puisqu'on désarme notre adversaire pour éviter de se faire toucher?

C'était une excellente question. Le professeur leva un sourcil étonné, puis répondit.

"Très bonne question mademoiselle Vandom mais attention à ne pas aller plus vite que la musique; Pour répondre à votre question, nous étudierons deux sorts de protections au sens premier du terme. L'expeliarmus est en effet un sortilège ambigu étant donné qu'il à une visée défensive tout en étant offensif. Nous le mettrons donc dans une catégorie un peu à part si vous voulez bien et nous nous concentrerons sur sur les sortilèges purement défensif."

Il marqua une pause, puis reprit.

"Le premier des sorts que nous étudierons est le sortilège Boomerang, il crée au bout de la baguette un bouclier sur lequel le sort adverse va rebondir, prendre de la vitesse, puis retourner à l'envoyeur. Sa formule est simple puisqu'il s'agit de : "reversus nom_du_sort_a_renvoyer-a-l'envers". Nous allons donc nous mettre par deux - un attaquant, un défenseur- à vous de constituer les groupes et nous allons nous entraîner jusqu'à ce que ça devienne un automatisme."

Cela promettait d'être très intéressant, et Lily avait hâte de commencer à s'entrainer. Mais avec qui se mettre en binôme ? Elle vit du coin de l'œil la Gryffondor se précipiter vers sa camarade de Serdaigle. Il ne restait donc plus que... La préfète des Serpentard. Autant dire un adversaire redoutable. Le combat risquait d'être assez inégal. Cependant, aucun autre choix de partenaire ne s'offrait à Lily.
Angel B. Rosebury
Angel B. Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Puma


Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Angel B. Rosebury, le  Lun 4 Jan - 15:02

En retard??? Oui Angel l'était, une fois de plus. Mais pour changer se n'était pas son réveil qui était en cause. Bien au contraire, elle s'était levée bien avant que le soleil ne se leve lui-même. Mais ces derniers temps, elle était sujette aux insomnies, pour ne pas dire toutes les nuits. Cela durait depuis qu'elle avait appris par son frère, que son père s'était ou aller se rendre en France. N'arrivant pas à dormir, la rouge et or s'était donc installée dans la salle commune des Gryffon, pour réviser ses cours de défense contre les forces du mal, et à espérer que le nouveau professeur, un certain Dan Grinderwall, aurait des exercices pratiques, moins ... dégueulasses que son prédécesseur, le professeur LoC. Et à force, Angel avait perdu toute notion du temps, et n'avait pas vu les heures défiler. C'est donc en vitesse qu'elle s'habilla, pris ses affaires dans son dortoir et fonça en classe de DCFM, sans passer par la case Grand Salle. La rouge et or arriva devant la porte fermée -normal vu l'heure qu'il était- toute essoufflée. Elle frappa et attendis une réponse avant d'entrer.

- Bonjour professeur. Excusez-moi pour mon retard. Cela ne se reproduira plus.

Angel jeta un rapide coup d'oeil dans la salle de classe. Et apparemment, elle n'était pas la seule en retard, au vu du nombre d'élève qui était présent. La jeune fille prit place derrière une Serdaigle qu'elle avait rencontré en cours de potion. Lily Clark. Si la rouge et or se souvenait bien. La Gryffondor sortit ses affaires en vitesse avant de lire le sujet du jour au tableau: Cours n°1 : Les sortilèges de protection. Et pour l'instant nous allions commencer avec le sortilèges Boomerang. Angel avait entendu le professeur Grinderwall le dire, au travers de la porte. La jeune Gryffondor connaissait ce sort pour l'avoir déjà étudié lorsqu'elle se trouvait encore en France, à Beaubâtons. Cela lui permettra de s'exercer à nouveau. Il fallait se mettre par deux. Uoreen, une Gryffondor se dépêcha de se mettre avec une Serdaigle qu'Angel ne connaissait pas. Alors cette dernière demanda à Lily qui se trouvait assisse devant elle.

-Eh! Lily, tu veux te mettre avec moi?
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Alex Sweet Pearl, le  Sam 9 Jan - 14:55

Une que le professeur es terminé de se présenté, il dit :

- Notre premier cours portera sur des sortilèges de protection plus avancés que le Protego que vous avez déjà du voir si je ne me trompe pas. En effet, selon moi, le seul véritable moyen de venir à bout du mal et de ses subterfuges, et encore de savoir s'en protéger. Ya-t-il des questions particulières?

En attendant qu'il es des question le professeur inscrivit sur le tableau noir :
Cours n°1 : Les sortilèges de protection . On avait l'impression que les lettre était en feu. Tout a coup une serpentard leva la main et le professeur l'interrogea.

-Combien de sortilèges de protection allez vous nous apprendre? Peut-on considérer "l'Experlliarmus" comme sortilège de défense, puisqu'on désarme notre adversaire pour éviter de se faire toucher?

Miley trouva que c'était une très bonne question, car justement elle allai la poser. Dan lui répondit.

-
Très bonne question mademoiselle Vandom mais attention à ne pas aller plus vite que la musique ; Pour répondre à votre question, nous étudierons deux sorts de protections au sens premier du terme. L'expeliarmus est en effet un sortilège ambigu étant donné qu'il à une visée défensive tout en étant offensif. Nous le mettrons donc dans une catégorie un peu à part si vous voulez bien et nous nous concentrerons sur sur les sortilèges purement défensif.

Le professeur fit une pause et Miley en profita pour prendre des note. Elle marqua donc :
Cours n°1 : Les sortilège de protection. Expeliarmus est un sortilège ambigu car il est défensive tout en étant offensif, mais il ne fait pas partie de la même catégorie.
A peine terminé d'écrire le professeur continua.

- Le premier des sorts que nous étudierons est le sortilège Boomerang, il crée au bout de la baguette un bouclier sur lequel le sort adverse va rebondir, prendre de la vitesse, puis retourner à l'envoyeur. Sa formule est simple puisqu'il s'agit de : "reversus nom_du_sort_a_renvoyer-a-l'envers".
Nous allons donc nous mettre par deux - un attaquant, un défenseur- à vous de constituer les groupes et nous allons nous entraîner jusqu'à ce que ça devienne un automatisme.


Miley leva la main puis le professeur l'interrogea.

- Je n'es pas tellement bien compris un truc, la formule est " reversur " ou "reversus nom_du_sort_a_renvoyer-a-l'envers".

Miley se demander avec qui elle aller se mettre, Lily ... ou avec Uoreen ? Tout à coup Uoreen lui dit.

Euh... on se met ensemble ? Je suis Uoreen.

- Oui avec plaisir, moi je suis Miley.


Dernière édition par miley le Dim 10 Jan - 0:04, édité 1 fois
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Lily Clark, le  Sam 9 Jan - 15:21

Le cour avait commencé depuis plusieurs minutes et était déjà bien entamé, lorsque la porte grinça à nouveau. Évidement, tout les personnes présentes se retournèrent derechef pour voir une jeune fille se glisser par l'ouverture. Elle s'excusa, et s'assit discrètement derrière Lily. Celle-ci la connaissait, il s'agissait d'Angel, une Gryffondor.
Le cour reprit. L'autre élève de Serdaigle, Miley, posa une question sur le sort Reversus.

- Je n'ai pas tellement bien compris un truc, la forum est " reversur " ou "reversus nom_du_sort_a_renvoyer-a-l'envers" ?

Pensant qu'aider une camarade était une bonne initiative, Lily leva la main et dit:

- En fait Miley, la formule est bien "Reversus". Mais pour que le sort fonctionne, il faut que tu rajoutes le nom du sort que tu veux renvoyer. Par exemple, pour le sort que nous allons étudier, il faudra prononcer : "Reversus Boomerang".

Espérant que sa réponse était assez claire, Lily baissa la main et attendit la suite du cour. Elle craignait toujours de s'entrainer contre la Serpentarde, et c'est donc avec un soulagement immense qu'elle entendit :

-Eh! Lily, tu veux te mettre avec moi?

C'était Angel. Lily se retourna et lui sourit en hochant la tête. Puis, elle ajouta discretement :

- Tu me sauves la vie Angel, je n'aurais jamais fais le poids contre la préfète des Serpentards...

[ HRP> Je ne sais pas vraiment si je peux répondre ainsi à la place du professeur. Si cela ne va pas, j'éditerai. ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Invité, le  Dim 10 Jan - 15:38

"Très bonne question mademoiselle Vandom mais attention à ne pas aller plus vite que la musique;

Enola leva imperceptiblement un sourcil. Comment ça aller plus vite que la musique?

Pour répondre à votre question, nous étudierons deux sorts de protections au sens premier du terme. L'expeliarmus est en effet un sortilège ambigu étant donné qu'il à une visée défensive tout en étant offensif. Nous le mettrons donc dans une catégorie un peu à part si vous voulez bien et nous nous concentrerons sur sur les sortilèges purement défensif."

Le professeur effectua une brève pause, puis reprit:

Le premier des sorts que nous étudierons est le sortilège Boomerang, il crée au bout de la baguette un bouclier sur lequel le sort adverse va rebondir, prendre de la vitesse, puis retourner à l'envoyeur. Sa formule est simple puisqu'il s'agit de : "reversus nom_du_sort_a_renvoyer-a-l'envers". Nous allons donc nous mettre par deux - un attaquant, un défenseur- à vous de constituer les groupes et nous allons nous entraîner jusqu'à ce que ça devienne un automatisme. Pour les attaquant, le sortilège utilisé sera justement Expeliarmus. Ya-t-il des questions?"

La préfète jeta un regard circulaire, apercevant en même temps une retardataire arriver. Une serdaigle leva alors la main, ne comprenant pas le fonctionnement du sort. Une des élève slui vint en aide et lui expliqua:

- En fait Miley, la formule est bien "Reversus". Mais pour que le sort fonctionne, il faut que tu rajoutes le nom du sort que tu veux renvoyer. Par exemple, pour le sort que nous allons étudier, il faudra prononcer : "Reversus Boomerang".

La serpentarde leva un bref instant les yeux. Elle leva un instant la main, et répondit:

-Le sort Boomrang est le sort que nous allons étudier. On le nomme ainsi. Ce n'est pas le sort qu'il faut prononcer avec "Reversus". Il faut prononcer "Reversus Experliarmus" comme les attaquants utiliseront le sort "Experliarmus".

La préfète observa les autres élèves, et s'aperçut qu'elles avaient toutes une coéquipière. Apparement, elles craignaient de se retrouver face à la serpentarde. Elles avaient peur d'elle? Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la sorcière, appréciant involontairement ce respect....
Le seul problème, c'est qu'elle se retrouvait toute seule.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Invité, le  Mer 13 Jan - 17:43

Uoreen fut rassurée de pouvoir s'exercer avec Miley. Elle écouta les autres élèves, un peu perdue. Elle retourna à sa place, prit quelques notes, puis finit par prendre sa baguette pour revenir vers Miley. Maintenant que la théorie était dite, il fallait passer à la pratique. Elle bégaya :
Tu veux... euh... tu préfères faire le reversus ou l'expeliarmus ?

Elle-même n'était pas sure d'être capable de faire ni l'un, ni l'autre... mais ses progrès récents étaient plutôt encourageants... peut-être que l'expeliarmus était à sa portée, maintenant...
Elle se mit en place, observant avec une certaine anxiété les autres élèves pour voir le résultats de leurs duels.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Invité, le  Lun 18 Jan - 19:07

Plus qu’une carrière professionnelle en bonne vue, c’était avant tout un rêve de gosse qui se réalisait en intégrant l’Ordre des Aurors du Ministère. L’élite des sorciers les plus casse-cous de Poudlard majoritairement, même si quelques exceptions arrivaient des quatre coins du monde. Il avait eu quelques temps durant eu l’illusion d’une nouvelle vie qui saurait le satisfaire au mieux, il avait le sentiment d’avoir trouvé sa vocation et pourtant au fil des jours qui se succédaient, il s’aperçut qu’il lui manquait quelque chose, quelque chose rattaché à son passé et dont il n’arriverait pas à se défaire totalement. Poudlard avait été depuis son adolescence sa seule véritable maison. Bien plus que sa scolarité, c’est toute sa jeunesse et la découverte d’un monde que l’enfance ignorait qu’il avait passé au sein de lieu historique. Et depuis sa cinquième année chez les Poufsouffle, il ne lui tardait qu’une chose c’était de quitter ses murs de pierres et mordre à pleines dents la vie telle qu’elle était en dehors des cours et de la vie étudiante devenue monotone.

Aussi maintenant elle lui manquait son école, sa maison, sa chambre de deux mètres sur deux, cet environnement qui lui était devenu vital au fil des années. Mais ce jour là du moi de décembre, c’est un signe du destin qui vint frapper à sa porte. Une occasion en or de parfaire sa nouvelle vie pourtant déjà bien remplie, une chance lui était accordée de revenir aux racines. En effet, ce matin là, rien ne laissait présager qu’une note vint se poser sur son bureau et qu’elle contenait une information qu’il n’avait espéré : la libération du poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Un miracle s’était produit dans la nuit et quelqu’un semblait avoir enfin entendu ses prières. Quelques jours plutôt, faisant jouer son nouveau statut d’Auror et sa note plus que convenable aux ASPICS, il se retrouvait derrière ce bureau qui le faisait tant rêver durant sa scolarité, à faire son propre cours dans cette salle dans laquelle il se sentait si bien. Mais cette fois-ci c’était de l’autre côté de la barrière qu’il était passé puisque c’est devant ses élèves que le mot « professeur » fit un écho incroyable dans son esprit.

Tiré de ses pensées, c’est une nouvelle élève qui venait de rentrer dans la salle et s’excuser pour son retard. Hum… Le ferait-il ou pas ? Appliquerait-il la section qui était due à cette jeune Gryffondor ? Malheureusement, si ça ne tenait qu’à lui, il n’en n’aurait pas tenu compte, mais la directrice veillait, et le règlement était très clair à ce sujet, aussi serait-il préférable de montrer l’exemple… pour cette fois. En contre partie, les groupes que Dan avait demandé de constituer, semblaient être en place. Posant ses yeux sur chacune des paires qui avaient été formées, ses yeux s’arrêtèrent sur la jeune Serpentard : Enola Vandom. Elle n’était avec personne, laissée seule. Dan sourit à la pensée que s’est été pour son niveau déjà visiblement avancé en matière de Défense Contre les Forces du Mal. Et bien il n’avait pas le choix, il allait devoir travailler avec elle.


- Et bien mademoiselle Vandom vous fait-elle peur à ce point ?

Une pointe d’humour et la pratique allait pouvoir enfin commencer. Sortant sa baguette, c’est d’un bref mouvement du poignet qu’il fit disparaître les tables, chaises et autres obstacle à une bonne condition de travail. Se postant alors devant Enola, il donna enfin les directives qui allaient être simples.

- Chacun face à son partenaire, c’est la rangée qui se trouve face à moi qui attaquera en premier et vice-versa. Je travaille avec mademoiselle Vandom, mais je vous prierais de ne pas négliger votre application, je vous surveille… Allez en place !


-hrp-
Enola, je te laisse commencer, vu que tu te trouves face à moi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Invité, le  Mer 20 Jan - 15:28

- Et bien mademoiselle Vandom vous fait-elle peur à ce point?

La serpentarde réprimer une envie soudaine de rire. le professeur fit disparaître d'un simple coup de baguette les bancs et tables qui allaient gêner durant l'exercice. Dan Grinderwall se posta en face de la préfète qui tenait déjà sa baguette dans sa main, prête à en faire usage pour l'exercice.

- Chacun face à son partenaire, c’est la rangée qui se trouve face à moi qui attaquera en premier et vice-versa. Je travaille avec mademoiselle Vandom, mais je vous prierais de ne pas négliger votre application, je vous surveille… Allez en place !

Les élèves se positionnèrent, faisant face à leur partenaire. La sorcière se concentra, attendant le moment approprié pour lancer son sortilège. La serpentarde tint bien sa baguette, prête. La jeune femme regarda longuement le professeur. Soudain, sortant de son immobilité et de son impassibilité, Enola leva la baguette rapidement, et prononça:

-Experliarmus!

Un jet violet fusa alors vers le professeur. La préfète ne savait ce qu'il allait se passer, aussi elle se tint sur ses gardes, s'attendant à n'importe quoi.
Contenu sponsorisé

Cours n°6 Empty
Re: Cours n°6
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Cours n°6

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.